Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: les deceptions de 2011 en musique.  (Lu 2081 fois)

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
les deceptions de 2011 en musique.
« le: décembre 12, 2011, 01:04:54 pm »
0
quelles sont vos deceptions cette année?

on en a surement tous. pas necessairement des mauvais albums mais des albums qui ne comblent pas vos attentes.

je vais commencer par nommer 3 albums qui m'ont decu.

opeth heritage


je suis un gros fan des anciens albums de ce groupe mais là, j'ai eu beaucoup de misere. le changement de direction du groupe me paraissait interessant surtout que l'album precedent etait une grosse deception pour moi sauf que je ne suis pas capable d'embarquer. les transitions et les vocaux sont une grosse faiblesse selon moi. pas un mauvais album mais vraiment pas au même niveau qu'un blackwater park ou still life.

steven wilson grace for drowning



le deuxieme album solo du chanteur du groupe porcupine tree. les critiques sont tres positives pour cet album et comme j'aime bien porcupine tree, j'ai eu le goût de l'ecouter. encore là, un album ecoutable qui contient des moments mais pas aussi genial que les fans de prog le disent. je pense qu'il en fait vraiment trop avec tous ses projets musicaux et ca ne sonne pas toujours inspiré. en particulier sur le premier disque.

tenhi saivo



un album que j'attendais avec impatience. j'imagine que j'en suis le seul ici. le precedent remonte à 2006. un groupe de dark folk vraiment ambiant et assez unique en son genre. mais cette fois, je trouve les compositions plus faibles qu'à l'habitude. je pense qu'ils ont voulu trop en faire cette fois en essayant d'etre encore plus complexes et ca ne fonctionne malheureusement pas toujours. dommage.

« Modifié: décembre 12, 2011, 01:10:17 pm par exildaot »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #1 le: décembre 12, 2011, 01:14:22 pm »
0
Parce que c'était des albums que j'attendais beaucoup. la déception fut d'autant plus grande.
Ce ne sont pas de mauvais albums mais ça ne dépasse pas le 7.5/10 pour moi alors que ce sont des artistes qui ont tellement frappé fort par le passé.





TV on the radio- Nine Types of light



« Modifié: décembre 12, 2011, 01:39:46 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #2 le: décembre 12, 2011, 01:35:54 pm »
0

(Yelawolf - Radioactive) La première partie de l'album est folle. La deuxième est triste.


(The Black Keys - El Camino) J'en ai assez parlé de celui-là je pense.


(Bon Iver - Bon Iver)


(Lupe Fiasco - Lasers)


(Jesu - Ascension)


(Tyler The Creator - Goblin)

Ce sont tous des des albums écoutables, de bons albums même, mais les attentes étaient trop hautes j'imagine.
« Modifié: décembre 12, 2011, 01:38:50 pm par The-NazZ »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #3 le: décembre 12, 2011, 01:49:48 pm »
0
j'pense que le monde ont un peu trop capoté sur odd future et réagi comme si tyler était le nouveau messie. c'est quand bin même juste un kid de 19 ans non? cela dit, pour goblin, je me suis rendu compte qu'il est VRAIMENT MEILLEUR quand t'es en tabarnak.

pour ma part:


« puzzled by people / loving isn't easy / you can't google the solutions to people's feelings »
... j'ai besoin d'en rajouter? je sais que c'est pas son premier mauvais album, mais j'avais quand même de petites attentes. bouh.
je lévite.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #4 le: décembre 12, 2011, 01:51:30 pm »
0
Death Cab for Cutie - Codes and Keys

Quand j'entends les membres du groupe me dire qu'ils font quelque chose de différent et qu'au final, ils auraient dû dire qu'il y avait quelques nuances par rapport aux deux albums précédents, je suis déçu.

Radiohead - King of Limbs

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais Radiohead sur le pilote automatique, ça finit par devenir plate quand ça dure trop longtemps.
©

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #5 le: décembre 12, 2011, 01:52:39 pm »
0
J'ai les mêmes que TAM!

C'est sûr que les albums des Gallagher ne sont pas géniaux mais ils sont comme je m'attendais grosso modo. Alors ce ne sont pas des déceptions.
Je les aime plus que la majorité du monde par contre.

JC
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #6 le: décembre 12, 2011, 03:47:55 pm »
0
Dans la gueule des jours - Les Breastfeeders
Ce n'est pas un mauvais album, mais j'attendais quelque chose dans la lignée des matins des grands soirs.

C'est déplaisant quand un groupe décide volontairement d'être plus doux (involontairement, peut-être encore plus par contre).
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #7 le: décembre 12, 2011, 04:44:19 pm »
0
j'pense que le monde ont un peu trop capoté sur odd future et réagi comme si tyler était le nouveau messie. c'est quand bin même juste un kid de 19 ans non? cela dit, pour goblin, je me suis rendu compte qu'il est VRAIMENT MEILLEUR quand t'es en tabarnak.


J'avais personnellement pas de si grandes attentes, je connais pas beaucoup le matériel de Odd Future j'avoue. Mais le hype autour de Yonkers avait probablement boosté mes attentes de façon "artificielle" si on veut.

Ma réaction a été du genre "tout ça pour ça?" si on veut.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #8 le: décembre 12, 2011, 09:32:43 pm »
0
2011 - L'année

Pontiak est un osti d’débile

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #9 le: décembre 12, 2011, 10:09:41 pm »
0

opeth heritage


je suis un gros fan des anciens albums de ce groupe mais là, j'ai eu beaucoup de misere. le changement de direction du groupe me paraissait interessant surtout que l'album precedent etait une grosse deception pour moi sauf que je ne suis pas capable d'embarquer. les transitions et les vocaux sont une grosse faiblesse selon moi. pas un mauvais album mais vraiment pas au même niveau qu'un blackwater park ou still life.


J'étais un fan de l'époque Blackwater Park et j'avoue que j'ai eu un peu de misère au début avec Heritage. Je sais pas combien de fois tu as écouté l'album mais si c'est pas beaucoup je te conseiller de lui redonner une chance, mais bon c'est possible qu'après 10 fois tu l'aimes juste pas aussi!

Mais après plusieurs écoute, après l'effort, cet album là pourrait bien se retrouver dans mon palmarès de fin d'année. C'est effectivement loin de leur côté métal, loin de pas mal tout ce qu'ils ont fait, mais c'est le genre d'album ou je découvre quelque chose à chaque écoute, et qui prend de plus en plus sa place pour moi.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #10 le: décembre 12, 2011, 10:38:32 pm »
0
Malajube : déception

Breastfeeders : En deça des attentes.  Je ne sais trop pourquoi mais j'accroche beaucoup moins que les deux premiers.

Galaxie : À lire toutes les bonnes critiques, j'aurais pensé que ça aurait été pas mal meilleur que ça. Ya juste Piste 1 que j'aime vraiment.

Mononc' Serge : Je viens d'écouter et c'est vraiment moins bon que Musique barbare.

Pépé : Pas écouté encore mais il paraît que c'est assez décevant.


Bref, j'ai été déçu par le stock québécois.  Me reste juste les Cowboys que je vais tester bientôt.  J'ai hâte de voir s'ils vont sauver 2011.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #11 le: décembre 12, 2011, 10:54:38 pm »
0
Té hard Avec Galaxie!

C'est vraiment un Bon Album ya une toune que J'aime moins sur le CD le reste est débile!

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #12 le: décembre 13, 2011, 09:58:35 am »
0

Pépé : Pas écouté encore mais il paraît que c'est assez décevant.


Tu pourrais au moins faire l'effort de l'écouter si tu es pour le lister comme une déception.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
les deceptions de 2011 en musique.
« Réponse #13 le: décembre 13, 2011, 10:26:50 am »
0

opeth heritage


je suis un gros fan des anciens albums de ce groupe mais là, j'ai eu beaucoup de misere. le changement de direction du groupe me paraissait interessant surtout que l'album precedent etait une grosse deception pour moi sauf que je ne suis pas capable d'embarquer. les transitions et les vocaux sont une grosse faiblesse selon moi. pas un mauvais album mais vraiment pas au même niveau qu'un blackwater park ou still life.


J'étais un fan de l'époque Blackwater Park et j'avoue que j'ai eu un peu de misère au début avec Heritage. Je sais pas combien de fois tu as écouté l'album mais si c'est pas beaucoup je te conseiller de lui redonner une chance, mais bon c'est possible qu'après 10 fois tu l'aimes juste pas aussi!

Mais après plusieurs écoute, après l'effort, cet album là pourrait bien se retrouver dans mon palmarès de fin d'année. C'est effectivement loin de leur côté métal, loin de pas mal tout ce qu'ils ont fait, mais c'est le genre d'album ou je découvre quelque chose à chaque écoute, et qui prend de plus en plus sa place pour moi.

pour moi mes deux pieces preferees de la session sont les deux pieces qui ne se retrouvent pas sur l'album. (pyre et face in the snow.) j'aurais jeté famine et slither aux poubelles en echange de ces 2 bonnes tounes.

j'ai beaucoup de misere avec les transitions sur cet album.
et akerfeldt n'a jamais chanté aussi mal. je ne ressens plus l'emotion comme avant dans sa voix .

l'epoque still life et bwp reste ma preferee.
« Modifié: décembre 13, 2011, 10:32:10 am par exildaot »