Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 366916 fois)

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Dernier film vu
« le: septembre 16, 2010, 12:05:22 am »
0
C'est reparti.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Dernier film vu
« Réponse #1 le: septembre 16, 2010, 12:18:48 am »
0
BLACK DYNAMITE




<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EGDPiuukXR4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EGDPiuukXR4</a>

J'avais aucune attente par rapport à ce film-là et j'avais aucune intention de le voir avant qu'on me convainque.

C'est la meilleure comédie que j'ai vue depuis longtemps, peut-être même depuis Big Lebowski. C'est un hommage aux films d'exploitation des années 70, dans le même esprit que Machete, c'est foutument bien fait. Les combats sont bien chorégraphiés, et surtout, même si ça paraît pas trop des affiches ou des extraits sur YouTube, c'est drôle!

Ce qui est fort, c'est que le film repose pas sur des gags, comme dans Naked Gun; juste de la façon que c'est réalisé avec la musique, les effets overdramatic, les répliques, l'histoire qui se dirige dans n'importe quelle direction, c'est tellement divertissant et ça a tous les ingrédients pour devenir un film culte.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier film vu
« Réponse #2 le: septembre 16, 2010, 09:36:32 am »
0




<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Wd6pDaI9m4c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Wd6pDaI9m4c</a>
*

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #3 le: septembre 16, 2010, 10:11:18 am »
0
SCOTT PILGRIM VS THE WORLD
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Dr91Y42MEsA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Dr91Y42MEsA</a>

Possiblement le meilleur film cette été (il se tient fièrement avec Toy Story 3 et Inception) mais pratiquement personne est allé le voir sauf moi, multiples fois.
Scott Pilgrim est jeune slacker Torontois qui erre dans la vie un peu sans buts (excepté pour son band), mais lorsqu'il fréquente Ramona Flowers, une femme mystérieuse qui voyage dans ses rêves, Scott doit combattre ses 7 ex maléfiques dans un combat à la MORT.Peut-il confronter le passé amoureux de cette dernière?? Est-ce-que Scott peut vaincre ses propres démons??? Est-ce-que son band a une chance durant le Toronto Internation Battle of the Bands????

Réalisé par Edgar Wright, le film est Spaced: Canadian Video Game Edition ou Kung-Fu Hustle x SNES; un hybride de comédie romantique, musicale et kung-fu au travers un filtre de jeux vidéo old school. Tout comme les autres oeuvres de Wright, c'est un film énergique et passioné, mais aussi détaillé et solide.

 

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #4 le: septembre 16, 2010, 04:14:26 pm »
0
 Je viens juste de finir: Son of Rambow.

 

 Une vraie perle, absolument génial. J'ai A-DO-RE. Une vraie belle surprise, toute colorée, avec de supers jeunes acteurs. Je ne serais que trop vous le recommander.

 La Bande Annonce:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=em39YmVPTYs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=em39YmVPTYs</a>

 Quelqu'un ici l'a vu? Des commentaires?
« Modifié: septembre 16, 2010, 04:17:20 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #5 le: septembre 16, 2010, 04:23:26 pm »
0
Fish Tank:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gg1yMOdjyp0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gg1yMOdjyp0</a>


Très bien fait, très "vrai", je trouve. J'ai pas compris à 100% puisque je n'avais pas une version sous-titrée et l'accent est assez fort. L'histoire se développe au bon rythme, ce n'est PAS un film de danse, ce n'est pas trop dramatique ni un film poche sur la rébellion à l'adolescence. Bref, comme je dis, très vrai, mais je ne pense pas avoir été marquée.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #6 le: septembre 16, 2010, 04:26:56 pm »
0
 J'ai bien aimé Fish tank aussi.  :smiley1:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #7 le: septembre 16, 2010, 04:29:08 pm »
0
Je n'ai vu aucun poisson ni aquarium dans le trailer.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #8 le: septembre 16, 2010, 05:05:55 pm »
0
Je n'ai vu aucun poisson ni aquarium dans le trailer.

C'est un film sur les gens qui construisent un char d'assault amphibie.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #9 le: septembre 22, 2010, 10:19:54 am »
0
The Town

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=QQ7wcayQQLQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=QQ7wcayQQLQ</a>

The Town est un thriller policier qui ne réinvente pas la roue mais parfois c'est agréable de voir une une super bonne roue qui marche bien. Les performances sont excellentes, donnant beaucoup de vie a des personnages plus ou moins lègers. Ben Affleck se montre comme un réalisateur qui filme une ville en lui donnant beaucoup de caractère ainsi que d'excellentes scènes de poursuites.

Mention spéciale a une Blake Lively trashy qui est triste et convaincante et un Jon Hamm BAD-ASS dans le rôle du policier qui traque tout ce beau monde.

Double mention spéciale à la tête de Ben Affleck qui est GIGANTESQUE. Il ressemble a une statue de l'île de pâques.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #10 le: octobre 02, 2010, 05:41:03 pm »
0
 Je viens de finir El Secreto de Sus Ojos, le film argentin oscar du meilleur film étranger en 2010.

 J'ai vraiment beaucoup aimé. Un film puissant et beau. Belle réussite. Je vous le conseille.

 
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #11 le: octobre 04, 2010, 10:37:42 am »
0


Bien aimé au point de vous le recommander.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #12 le: octobre 04, 2010, 11:08:06 am »
0



Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #13 le: octobre 04, 2010, 11:08:58 am »
0
Hahahahaha, 'est bonne!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #14 le: octobre 04, 2010, 11:10:48 am »
0
Merci, merci! ;)

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #15 le: octobre 04, 2010, 11:49:00 am »
0
J'ai revu Marie-Antoinette de Sofia Coppola ce weekend.
Je l'ai vraiment plus apprécié qu'a sa sortie en 2006. J'aime bien les présentations stylisées anachroniques.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #16 le: octobre 04, 2010, 08:33:34 pm »
0
Ce film-là m'intrigue et je ne l'ai toujours pas vu.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #17 le: octobre 04, 2010, 10:26:24 pm »
0
Ce film-là m'intrigue et je ne l'ai toujours pas vu.


Il est a ta portée. Go for it.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #18 le: octobre 04, 2010, 10:33:34 pm »
0
J'ai trouvé Virgin Suicides so-so, mais j'ai adoré Lost in translation.

Marie-Antoinette ne m'a pourtant pas attiré... jusqu'à ce soir en tout cas.

Un de ces jours...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #19 le: octobre 05, 2010, 11:53:50 am »
0
J'ai revu Marie-Antoinette de Sofia Coppola ce weekend.
Je l'ai vraiment plus apprécié qu'a sa sortie en 2006. J'aime bien les présentations stylisées anachroniques.

Je l'ai écouté moi aussi, j'ai fait jeûner mon chum pendant deux heures pour ça. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie et je me rappelle avoir aimé ça, mais avoir trouvé qu'il y avait des longueurs. Curieusement, je n'ai pas eu cette impression dimanche.

J'apprécie le fait que Sofia Coppola se soit attardé à l'idée que Marie-Antoinette était une adolescente de 14 ans quand elle est devenue dauphine à la cour de France, et qu'elle a fait exactement ce que les adolescentes de 14 ans font quand elles se retrouvent quelque part avec beaucoup d'argent et pas de parent: des niaiseries.

J'adore l'orgie de pâtisseries Ladurée, les montagnes de Blahnik, les Converse mauves, la trame sonore délicieusement année 80, et toute l'ambiance que construit cet anachronisme.

Je trouve toutefois qu'on n'insiste pas assez sur le fait que Marie-Antoinette se soit assagie avec les années, mais ce n'est pas très important puisque ce n'est pas ça l'histoire du film. Aussi, je me serais passé de la représentation des infidélités avec Alex de Fersen puisqu'elles sont loin d'être avérées.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #20 le: octobre 05, 2010, 12:34:09 pm »
0
The World, the Flesh and the Devil

Un film que je n'avais pas revu depuis mon enfance et qui m'avait beaucoup marqué.

C'est l'histoire d'un homme qui est pris dans une mine suite à un éboulement. Il entend les secours creuser pendant quelques jours, puis plus rien. Il réussit à s'en sortir en terminant le travail de son côté et quand il met enfin le pied dehors, il s'aperçoit qu'il est seul au monde. Il se rend donc à New York où il déambule dans les rues désertes. C'est très Twilight Zone comme concept et y a des plans assez hallucinants là-dedans.

Je ne raconterai pas la suite, mais j'ai vraiment adoré le revoir... ce qui est très rare comme expérience.

Habituellement revoir un film après si longtemps est plutôt une déception.

Ça s'effondre un peu durant les dernières 15 minutes du film, mais le reste est assez génial.

Y a pas grand-chose comme extrait sur YouTube, j'ai choisi ce qui suit. Ce n'est rien pour vendre le film, mais ça donne un peu une idée.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EE_gkuOqIzs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EE_gkuOqIzs</a>

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #21 le: octobre 06, 2010, 08:41:00 am »
0
Winnebago Man, documentaire sur cet homme (http://www.youtube.com/watch?v=zSWUWPx2VeQ), pratiquement rendu ermite environ 20 ans plus tard.  Bon et pas juste hilarant...
Les genres sont désuets.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #22 le: octobre 07, 2010, 07:09:58 pm »
0
Fish Tank:



Très bien fait, très "vrai", je trouve. J'ai pas compris à 100% puisque je n'avais pas une version sous-titrée et l'accent est assez fort. L'histoire se développe au bon rythme, ce n'est PAS un film de danse, ce n'est pas trop dramatique ni un film poche sur la rébellion à l'adolescence. Bref, comme je dis, très vrai, mais je ne pense pas avoir été marquée.


Suite a ton post sur ce film j'ai décidé de l'écouter... Excellent petit film , pas prétencieux , bonne psychologie , différent , quelques moments forts, en gros ca ressemble pas mal ce que tu écrivais.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #23 le: octobre 11, 2010, 09:32:47 am »
0
Catfish, documentaire examinant un artiste et son admiratrice virtuelle; rempli de déception et de suspense, l'histoire prend des tournures inattendues... en dire plus serait gâcher le plaisir.
Les genres sont désuets.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #24 le: octobre 11, 2010, 11:25:34 pm »
0
Incendie.

Bon ... comment dire... le fil narratif et les plans intérieurs beaucoup trop sombre vienne gacher ce qui aurait pu etre un excellent film. Bref Il y a des détails techniques et des mauvais choix au niveau du fil naratif qui enlevent beaucoup de force au film.

Film qui a tout de meme des moments tres forts et une excellente histoire qui est malheureusement , a mon avis , raconter de facon maladroite par moment.

C'est frustrant car on aurait pu avoir LE film parfait et on se retrouve simplement avec un bon film.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #25 le: octobre 12, 2010, 02:49:03 am »
0
C'est frustrant car on aurait pu avoir LE film parfait et on se retrouve simplement avec un bon film.

J'ai perdu mes illusions là-dessus il y a belle lurette. Des très bons et des excellents j'en ai vus. Mais même dans mon top 10 personnel il y a toujours quelque chose que je changerais. Parfois c'est un acteur secondaire, parfois c'est juste un plan.

Ce qui me donne une idée de fil, soit de prendre un film de temps en temps et d'expliquer en quoi il est "presque parfait". Un peu le type de description que tu avais fait avec Rocky, même si je ne crois pas qu'il soit presque parfait - encore qu'il soit très bon, on s'entend.


Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #26 le: octobre 12, 2010, 07:42:43 am »
0
En tant que vrais cinéphiles, vous êtes condamnés à ne trouver que les films bons grâce à votre esprit critique. Et dites-vous que c'est heureux que la perfection n'existe pas: à quel point seriez-vous blasés par le reste de la cinématographie après avoir vu LE FILM PARFAIT?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #27 le: octobre 12, 2010, 08:22:11 am »
0
Je ne suis pas d'accord avec Pédoncule. J'ai continué à avoir du plaisir à voir des films, même après avoir vu Charlie's Angels 2.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #28 le: octobre 12, 2010, 09:12:19 am »
0
En tant que vrais cinéphiles, vous êtes condamnés à ne trouver que les films bons grâce à votre esprit critique. Et dites-vous que c'est heureux que la perfection n'existe pas: à quel point seriez-vous blasés par le reste de la cinématographie après avoir vu LE FILM PARFAIT?

Mais non, j'ai mes plaisirs coupables comme tout le monde comme des films de Bud Spencer et Terence Hill par exemple dont j'ai déjà parlés. Des scénarios prévisibles, des acteurs somme toute assez ordinaires, des bagarres qui ne tiennent pas debout, une mise en scène qui est tout sauf peaufinée... et pourtant ça fonctionne. Donc non, "l'esprit critique" comme tu dis, ne tourne pas toujours à plein régime, sinon où serait le plaisir?

Cela dit, oui, parfois il arrive que je tombe en bas de ma chaise et si après 30 ou 40 minutes, ça tient la route, je me mets à prier que ça ne s'effondre pas à la toute fin et en sortant de la salle je me dis : "Ça c'est en plein le genre de films que je serais fier d'avoir réalisé".

Et dans ce sens-là, je comprends ce que dont Dogma parle... et je le partage un peu.
 
« Modifié: octobre 12, 2010, 09:13:51 am par Cinéphile IV »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dernier film vu
« Réponse #29 le: octobre 12, 2010, 09:16:23 am »
0

Et dites-vous que c'est heureux que la perfection n'existe pas: à quel point seriez-vous blasés par le reste de la cinématographie après avoir vu LE FILM PARFAIT?

Ça n'a rien à voir !   on continue bien de regarder les autres filles même si on sait que Jessica Alba existe...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dernier film vu
« Réponse #30 le: octobre 12, 2010, 09:28:51 am »
0

J'ai écrit Jessica Alba, mais la plus belle fille parfaite, à mon goût, c'est Louise Bourgoin...  c'est juste que j'avais peur que personne ne la connaisse.





Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #31 le: octobre 12, 2010, 09:38:47 am »
0
Mon petit fantasme à moi...


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dernier film vu
« Réponse #32 le: octobre 12, 2010, 09:40:23 am »
0

Ouais, excellent fantasme, Splatch...   Avec Liz Hurley, probablement la plus belle femme de plus de 40 ans.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #33 le: octobre 12, 2010, 09:52:48 am »
0
BLACK DYNAMITE

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6-wqmnJrOFM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6-wqmnJrOFM</a>
Black Dynamite suit BLACK DYNAMITE, un ex-agent de la CIA, homme à femme/d'action/de combat/des rues.
Rien n'est a son épreuve et lorsqu'il doit venger la mort de son frère, détruire les réseaux de drogues,
aider la CIA tous ses adversaires goûteront au feu de l'explosion de BLACK DYNAMITE.

Le film en tant que tel est une satire/parodie affectueuse des films de blaxploitation des années 70.
C'est aussi très, très drôle. Michael Jai White (que vous reconaissez peut-être de Dark Knight) l'a co-écrit
en plus de jouer le rôle principal--il mérite d'avoir sa place au panthéon des héros de films d'action puisqu'il
est non seulement convaincant mais il est aussi très drôle.

SPEED RACER

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ehpxIrCNiVI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ehpxIrCNiVI</a>
Speed Racer est un des pilotes automobile les plus prometteurs du sport, dans un monde où la course
est le divertissement #1 de toute la planète. Lorsqu'il est courtisé par un grand sponsor, Speed, avec l'aide de sa famille,
doit choisir un parcours de carrière a travers un monde contrôlé par les industries, infecté par le crime et peuplé d'adversaires
qui veulent sa peau.

Speed Racer est probablement le plus gros flop de 2008, écrit et réalisé par les Wachowski (The Matrix) est un de mes films préférés. C'est un anti-Dark Knight, c'est une adaptation de dessin animé mais les Wachowski ne perdent aucun instant a créer une réalité plausible pour ce monde: c'est un cartoon qui est vrai, tout est multicolore et designé et c'est motherfucking cool.
L'histoire semble bien simple et pour enfants mais elle prend des détours weird avec des intrigues d'espionnage industriel, un sentiment anti-corporation (dans un blockbuster de Warner Brothers) ainsi que l'expression artistique (et sa connection avec l'artiste).

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #34 le: octobre 12, 2010, 10:25:56 am »
0
BLACK DYNAMITE

J'aurais probablement pas loué ça, mais avec Le Pape, vous êtes deux à être assez convaincus. Je mets ça quelque part sur ma liste...

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #35 le: octobre 12, 2010, 12:44:22 pm »
0

J'ai écrit Jessica Alba, mais la plus belle fille parfaite, à mon goût, c'est Louise Bourgoin...  c'est juste que j'avais peur que personne ne la connaisse.


 Louise Bourgoin est magnifique, et en plus elle est drôle.  :smiley27:

 Avec son compagnon Julien Doré ils forment l'un des couples les plus glamour du moment en France.
« Modifié: octobre 12, 2010, 12:45:57 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #36 le: octobre 12, 2010, 05:03:12 pm »
0
Je ne suis pas d'accord avec Pédoncule. J'ai continué à avoir du plaisir à voir des films, même après avoir vu Charlie's Angels 2.

Charlie's Angels 2 est excellent , sa seule faiblesse est le scénario , mais pour le reste ( et je suis sérieux ) c'est tres fort. La facon que chacun personnage estintroduit , le choix de la trame musicale, les scenes d'actions , le visuel du film , le rytme etc. Le film se regarde pratiquement comme une suite de vidéo clip. Une sorte de film d'action-musical ultra bien chorégraphié.
« Modifié: octobre 12, 2010, 05:12:58 pm par Dogma »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #37 le: octobre 12, 2010, 05:12:29 pm »
0

J'ai écrit Jessica Alba, mais la plus belle fille parfaite, à mon goût, c'est Louise Bourgoin...  


Essais de t'imaginer les deux ensemble sans avoir un leger sourire sur le coins des levres...

Depuis que ma main droite c'est posé accidentellement sur la fesse gauche d'Anna Kournikova, je me dis que rien n'est impossible.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #38 le: octobre 13, 2010, 06:35:52 am »
0
Je ne suis pas d'accord avec Pédoncule. J'ai continué à avoir du plaisir à voir des films, même après avoir vu Charlie's Angels 2.

Charlie's Angels 2 est excellent , sa seule faiblesse est le scénario , mais pour le reste ( et je suis sérieux ) c'est tres fort. La facon que chacun personnage estintroduit , le choix de la trame musicale, les scenes d'actions , le visuel du film , le rytme etc. Le film se regarde pratiquement comme une suite de vidéo clip. Une sorte de film d'action-musical ultra bien chorégraphié.

Je semi-blaguais, parce que c'est un film qui m'avait hautement diverti au cinéma et je sais qu'il avait été très mal reçu par la critique,
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #39 le: octobre 16, 2010, 11:59:38 am »
0
En tant que vrais cinéphiles, vous êtes condamnés à ne trouver que les films bons grâce à votre esprit critique.

Pédoncule, je m'en vais voir ça tantôt, viens-tu? :smiley4:




Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #40 le: octobre 16, 2010, 05:28:55 pm »
0
Ouais ben Pédoncule, t'as bien fait de pas venir finalement...


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #41 le: octobre 16, 2010, 05:34:46 pm »
0
Un film en 3D décevant?
Ümpossible!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #42 le: octobre 17, 2010, 08:46:16 am »
0
Trois sorties majeures de films québécois en deux semaines :

En Terrains connus de Stéphane Lafleur (Continental, un film sans fusil)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZBC8NIFtaq0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZBC8NIFtaq0</a>

10 1/2 de Daniel Grou... the artist formerly known as Podz (Minuit, le soir)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=p1FPTDkuIt0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=p1FPTDkuIt0</a>

2 fois une femme de François Delilsle (Le Bonheur est une chanson triste)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=eUEbfVg9r9g" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=eUEbfVg9r9g</a>
« Modifié: octobre 17, 2010, 09:00:44 am par Cinéphile IV »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #43 le: octobre 17, 2010, 10:19:04 am »
0
J'ai toujours rêvé d'etre un Gangster.
Tres content de l'avoir enfin vu ! J'ai beaucoup aimé. Peut etre un peu moin la troisieme partie , mais pour le reste c'est du bonbon.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UWk7kfS5SVw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=UWk7kfS5SVw</a>
 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #44 le: octobre 17, 2010, 10:51:15 am »
0
L'enfant Prodigue-l'incroyable destinée d'André Mathieu

J'ai pas vraiment aimé. On dirait un téléfilm des années 90. Le plus gros problème à mon avis est le casting:
 Trop de choix bizarres, d'humoristes ou gens drôles dans un film sérieux ( Labrèche, Brière, André Robitaille...) de choix douteux de couple (Patrick Drolet et Catherine Trudeau, le couple impossible des Invincibles) une apparition de Mitsou (?). À trop vouloir choisir des gens connus, on gâche la sauce.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier film vu
« Réponse #45 le: octobre 19, 2010, 08:33:11 pm »
0
J'ai finalement écouté Le Démineur aujourd'hui.  Le film de guerre que j'ai vu que j'ai le plus apprécié je crois.


Anecdote bizarre : Le DVD que j'ai loué n'avait que la version française.  Impossible de l'écouter en version originale.  Ca a déjà arrivé à quelqu'un?

J'arrive pas à comprendre la motivation du distributeur de faire un DVD avec seulement la version française comme dans le bon vieux temps du VHS.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #46 le: octobre 19, 2010, 09:01:07 pm »
0
Là-haut (Up, en anglais).

Je me tiens loin des animations 3D en cinéma. Je me tiens habituellement loin des produits Disney. Je l'ai regardé pour faire plaisir à ma blonde, me gardant une réserve quand même, et me promettant bien de cesser le visionnement sitôt que ça accrocherait.

Asti de problème.

J'ai trouvé ça bon.

Excellent, même.

Zéro vraisemblance, mais totalement cohérent, et avec des couches et des couches de symboles.

J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai frémi, j'ai été rassuré par la fin.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Dernier film vu
« Réponse #47 le: octobre 19, 2010, 09:02:37 pm »
0
La scène où on voit défiler toute la vie des deux amoureux est une pure merveille. Je suis toute émue juste en y repensant.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #48 le: octobre 19, 2010, 09:06:44 pm »
0

J'ai finalement écouté Le Démineur aujourd'hui.  Le film de guerre que j'ai vu que j'ai le plus apprécié je crois.

Va vraiment falloir que j'en fasse une deuxième écoute car la seule fois ou je l'ai vu, j'avais trouvé ça très très ordinaire.

A des lieux de classiques comme Apocalypse Now ou le Soldat Ryan.

J'ai du manquer quelque chose ou alors j'avais mis mon cerveau à off et j'avais oublié de le rallumer.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #49 le: octobre 19, 2010, 09:47:20 pm »
0
J'veux un résumé de Jackass 3D Cinéphile!!!
Up!, ya tellement un scout comme héros! HELLYEAH!!!