Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arts et spectacles - Le sujet  (Lu 460975 fois)

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1750 le: janvier 13, 2012, 11:31:17 am »
0
L'offre est rendue tellement grande, c'est normal qu'on ne connaisse pas tous un obscur DJ suédois, surtout quand on est plus branché sur le bon vieux guitar/bass/drum. :)

(dit-il pour se rassurer lui-même)
©

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1751 le: janvier 13, 2012, 11:34:33 am »
0
hehe

C'est juste que depuis que je ne travail pus pour l'industrie de la musique (depuis moins de trois mois), je me rends compte que je suis rapidement déconnecté des nouveaux hypes, peu importe le style ou le degré de popularité.

Je vis bien avec ça, je ne fais que constater.

normalement, un groupe aussi haut placé dans l'affiche de Coachella, je connaitrais au moins le nom. Là pour Avicii...sweet fuck all.



« Modifié: janvier 13, 2012, 11:46:58 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1752 le: janvier 13, 2012, 11:52:26 am »
0
Ben voyons, tu te fies à la grosseur du nom sur un poster pour juger de la hype d'un dj sans saveur?

Moi, je vote pour une grosse pipe bien juteuse à un promoteur de coachella!

 :smiley36:

EDIT:Aahaha criss, David Guetta ahahahahaha!!!!!

MEIN FUCKIN LEBEN!


« Modifié: janvier 13, 2012, 11:58:46 am par BushMustDie »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1753 le: janvier 13, 2012, 01:38:30 pm »
0
tu te fies à la grosseur du nom sur un poster pour juger de la hype d'un dj sans saveur?



Disons que j'utilise ça comme indicateur, oui.  TOUS les autres artistes à cette position sur l'affiche sont bien connus.

Le sans saveur, c'est toi qui l'ajoute, ça ne veut pas dire que ce n'est pas populaire










« Modifié: janvier 13, 2012, 01:49:09 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1754 le: janvier 13, 2012, 04:06:17 pm »
0
J'ai écouté du David Guetta pour la première fois y a un mois.

C'est ben plate, criss! Même dans son genre.
Je ne suis pas un expert, ça ne se compare peut-être pas tant que ça, mais Bob Sinclair ou Martin Solveig, ok. Je comprends.
Guetta ?  :smiley11:


Double Post:
Pas rapport dans le sujet mais merci Nazz pour le/la vidéo ci-haut avec Wilco.

En passant comme écrirait une ado dans son agenda:
Johnny Clash + Jeff Tweedy =  :smiley27: 4ever 2gether
« Modifié: janvier 13, 2012, 04:12:38 pm par Johnny Clash »
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1755 le: janvier 15, 2012, 05:41:06 pm »
0
L'étiquette Lookout! Records a annoncé officiellement qu'elle fermait ses portes. La compagnie n'a pas lancé de nouvel album depuis 2006 mais distribuait toujours son catalogue.

Lookout! a lancé du matériel de Green Day, Screeching Weasel, Operation Ivy, The Mr. T Experience, ect.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1756 le: janvier 17, 2012, 09:21:34 am »
0
Triste pour Lookout!  :smiley19:

"Avec 147 092 billets vendus en 2011, le Métropolis prend le neuvième rang du palmarès des salles de spectacles de type «clubs» du magazine Pollstar, qui compile les ventes aux guichets des concerts."

Ayoye ! Sans trop savoir pourquoi, je n'aurais pas cru ça !
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1757 le: janvier 17, 2012, 09:40:40 am »
0
J'ai écouté du David Guetta pour la première fois y a un mois.

C'est ben plate, criss! Même dans son genre.
Je ne suis pas un expert, ça ne se compare peut-être pas tant que ça, mais Bob Sinclair ou Martin Solveig, ok. Je comprends.
Guetta ?  :smiley11:


Double Post:
Pas rapport dans le sujet mais merci Nazz pour le/la vidéo ci-haut avec Wilco.

En passant comme écrirait une ado dans son agenda:
Johnny Clash + Jeff Tweedy =  :smiley27: 4ever 2gether

Imagine, mon fils de 12 ans, violoniste et saxophoniste en herbe a inscrit l'oeuvre de Guetta au complet sur son IPod et ça tourne en boucl et ce n'est pas faute d'avoir une discothèque limitée à la maison. Malgré son mauvais goût, je salue son indépendance d'esprit....
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1758 le: janvier 17, 2012, 10:00:10 am »
0
s'intéresser à ce genre de musique à cet âge, c'est un guet apens
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1759 le: janvier 17, 2012, 10:03:19 am »
0
Guetta pense?

C'est juste que ça me fait des douleurs dans les oreilles...
?

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1760 le: janvier 17, 2012, 10:06:18 am »
0
s'intéresser à ce genre de musique à cet âge, c'est un guet apens

 :smiley32: :smiley32: :smiley32:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1761 le: janvier 17, 2012, 11:23:56 am »
0
s'intéresser à ce genre de musique à cet âge, c'est un guet apens

 :smiley32: :smiley32: :smiley32:

En effet.  :smiley32:

Il y a sans doute quelque chose à faire avec le VIDE de David aussi...
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1762 le: janvier 17, 2012, 12:42:26 pm »
0
Chaque fois que j'avance que le Blu-Ray ne lève pas (les ventes des formats DVD et Blu-Ray sont en chute, et le BR ne parviendra probablement jamais à égaller les ventes du premier avant sa propre agonie), que se sera finalement seulement un format de transition vers la distribution en ligne je me fais répondre par les cinéphiles comme si j'étais un malade.

La pression d'internet se fait plus importante sur les ventes de DVD et de Blu-ray depuis deux ans, ce qui a mené un regroupement de grands studios de cinéma et de divers fabricants, incluant Amazon et Sony, à soutenir UltraViolet, un programme assurant une lente transition vers la distribution en nuage de films et de contenu vidéo.

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201201/17/01-4486651-ultraviolet-la-lente-agonie-planifiee-du-format-blu-ray.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_boitePourAccueilCbp_10209_accueil_POS2

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1763 le: janvier 17, 2012, 02:37:58 pm »
0
Guetta pense?

C'est juste que ça me fait des douleurs dans les oreilles...

Guette ta panse...

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1764 le: janvier 17, 2012, 03:03:51 pm »
0
Chaque fois que j'avance que le Blu-Ray ne lève pas (les ventes des formats DVD et Blu-Ray sont en chute, et le BR ne parviendra probablement jamais à égaller les ventes du premier avant sa propre agonie), que se sera finalement seulement un format de transition vers la distribution en ligne je me fais répondre par les cinéphiles comme si j'étais un malade.

La pression d'internet se fait plus importante sur les ventes de DVD et de Blu-ray depuis deux ans, ce qui a mené un regroupement de grands studios de cinéma et de divers fabricants, incluant Amazon et Sony, à soutenir UltraViolet, un programme assurant une lente transition vers la distribution en nuage de films et de contenu vidéo.

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201201/17/01-4486651-ultraviolet-la-lente-agonie-planifiee-du-format-blu-ray.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_boitePourAccueilCbp_10209_accueil_POS2

Je n'ai pas acheté de lecteur Blu-Ray justement à cause de ça. Le nuage, j'y suis déjà avec Netflix et cie.
©

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1765 le: janvier 17, 2012, 03:41:34 pm »
0
Chaque fois que j'avance que le Blu-Ray ne lève pas (les ventes des formats DVD et Blu-Ray sont en chute, et le BR ne parviendra probablement jamais à égaller les ventes du premier avant sa propre agonie), que se sera finalement seulement un format de transition vers la distribution en ligne je me fais répondre par les cinéphiles comme si j'étais un malade.

Mais non, t'es sain d'esprit.

Je l'ai dit souvent, le Blu-Ray malgré toutes ses qualités, c'est comme une dactylo électrique : une génération inutile entre la machine à écrire et le traitement de texte sur ordinateur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1766 le: janvier 17, 2012, 04:24:16 pm »
0
Effectivement, la journée qu'internet aura une bonne bande passant partout (au moins 50mbits) avec plus de 300 gig par mois, le bluray va compter ces années.

Une certaines générations va rester attacher a avoir quelque chose de matériel (la raison pourquoi il se vend encore des CD), mais la prochaine et la suivante, verra probablement ça comme folklorique.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1767 le: janvier 17, 2012, 04:28:13 pm »
0
Une certaines générations va rester attacher a avoir quelque chose de matériel (la raison pourquoi il se vend encore des CD), mais la prochaine et la suivante, verra probablement ça comme folklorique.

Le futur m'attriste.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1768 le: janvier 17, 2012, 04:49:39 pm »
0
Effectivement, la journée qu'internet aura une bonne bande passant partout (au moins 50mbits) avec plus de 300 gig par mois, le bluray va compter ces années.


Un moment donné les fournisseurs n'auront pas le choix de suivre la vague et d'offrir des services rapides et pratiquement illimités abordables pour la majorité de leur clientèle.

La demande va juste augmenter, c'est plus juste des gamers hardcore qui bouffent de la bande passante.

Je ne crois pas que les supports physiques vont disparaître mais on risque, comme l'article le dit, de voir de plus en plus de combo DVD + cloud. Déjà des versions des DVD viennent parfois avec le film en version numérique sur un disque. C'est le même principe qu'acheter un disque vinyle et obtenir le téléchargement gratuit. Parce que ça va toujours rester important pour une partie de la clientèle d'avoir un support physique. Pour moi c'est moins important pour du vidéo que pour un livre ou même pour de la musique, mais la c'est vraiment une question personnelle.


Double Post:

Une certaines générations va rester attacher a avoir quelque chose de matériel (la raison pourquoi il se vend encore des CD), mais la prochaine et la suivante, verra probablement ça comme folklorique.

Sauf que nous avons tous grandi avec le CD. Malgré quelques essais (SACD, DVDA...) aucun format n'a été en mesure de déloger le CD.

J'ai cependant l'impression que la clientèle qui est déjà passée au Blu-Ray est aussi celle qui suit beaucoup les nouvelles technologies et qui pourrait donc être la première à sauter massivement au streaming. J'oserais peut-être pas aller jusqu'à dire que le DVD risque de survivre au Blu-Ray, mais pas loin.
« Modifié: janvier 17, 2012, 04:52:08 pm par The-NazZ »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1769 le: janvier 17, 2012, 04:56:46 pm »
0
le prochain support risque d'être du flash drive (a la clef usb), qui seras plus fiable et avec un lecteur moins chère.

Si les fournisseurs deviennent aussi massivement les fournisseurs de contenue (pensons a vidéotron qui vendrait des banques de films/télé) ils ont tous intérêts a offrir des abonnements internet large bande, je pense qu'ils ont sorti du 200mb/s ou ce sera disponible si peux, avec ce genre d'Internet, il peut s'écouter deux films full HD en même temps dans la maison + quelqu'un qui joue en ligne sans problème.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1770 le: janvier 17, 2012, 05:46:49 pm »
0
Une certaines générations va rester attacher a avoir quelque chose de matériel (la raison pourquoi il se vend encore des CD), mais la prochaine et la suivante, verra probablement ça comme folklorique.

Le futur m'attriste.

Bah, si c'est pas ça, ça sera autre chose.
On voit par exemple les liens sociaux être plus intensifs maintenant avec les réseaux sociaux, les sms, etc. qu'avant. Peut-être la société de demain en sera une de partage de biens culturels et de réseaux sociaux plus étendus et qu'on va nous trouver pas mal individualistes et attachés à des biens matériels avec le recul.
On sait pas!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1771 le: janvier 17, 2012, 06:04:46 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6eL84FmSgwE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6eL84FmSgwE</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1772 le: janvier 17, 2012, 06:30:44 pm »
0
J'oserais peut-être pas aller jusqu'à dire que le DVD risque de survivre au Blu-Ray, mais pas loin.

ce serais pas si surprenant, disons des dvd 4 couches 16 gigs, y se vend encore des ordinateurs sans lecteur bluray, des xbox sans bluray, etc... ça s'impose pas super vite vite. des "charges" de clefs usb qu'un bluray risque d'avoir le temps d'arriver avant qu'il connaisse ça gloire.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1773 le: janvier 17, 2012, 06:59:05 pm »
0
Ouin mais c'est ben beau une clé usb mais tu peux pas mettre un beau cover de disque dessus.

Chaque fois que j'achète un DVD qui est gravé sur les deux bords, je trouve ça poche car il n'y a pas de belle image sur le DVD quand je le sors de la pochette.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1774 le: janvier 17, 2012, 07:04:29 pm »
0
Ouin mais c'est ben beau une clé usb mais tu peux pas mettre un beau cover de disque dessus.

Il va avoir une image 3d vidéo preview du film sur la clef usb que tu vas voir, soit en regardant mettant un téléphone intelligent proche du film ou en mettant la clef usb dans tes mains avec ta télé ouverte pas loin, etc....

Si c'est pas ça se sera 100% en cloud a mon avis, dans disons 15-20 ans avec une résistance de cinéphile collectionneur qui auront encore des blurays, un peu comme les gens qui ont des vinyles aujourd'hui, rare mais pas disparu quand même.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1775 le: janvier 17, 2012, 07:37:00 pm »
0
Quand je fais jouer une toune en streaming sur mon Apple TV, la pochette apparait en gros sur ma TV HD 40" avec le titre de la chanson qui joue, l'artiste et le nom de l'album en beau lettrage.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1776 le: janvier 17, 2012, 08:05:14 pm »
0
Lu sur twitter:

There's word of a really big concert, something huge, in Quebec (sur les Plaines) at the beginning of September. Somebody knows something?
*

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1777 le: janvier 17, 2012, 08:51:38 pm »
0
Effectivement, la journée qu'internet aura une bonne bande passant partout (au moins 50mbits) avec plus de 300 gig par mois, le bluray va compter ces années.

Une certaines générations va rester attacher a avoir quelque chose de matériel (la raison pourquoi il se vend encore des CD), mais la prochaine et la suivante, verra probablement ça comme folklorique.

On n'arrêtera pas le progrès c'est certain. Mais sur une base individuelle, faut aussi se questionner sur ce qui constitue un besoin à nos yeux VS les besoins que le marché tente de créer. Quand j'écoute Citizen Kane (tourné en noir et blanc) ou Barry Lyndon (tourné à la chandelle) je ne ressens aucunement le besoin de voir ça en Blu-Ray.

Ça par contre, y a 20 ans que j'attends ça et ça me tente pas mal...  :smiley9:

http://fr.completeelvis.com/

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1778 le: janvier 17, 2012, 08:58:20 pm »
0
tu viens de sortir plein d'exemple de films que du 10mbits fera bien c'est sur.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1779 le: janvier 17, 2012, 09:03:30 pm »
0
J'oserais peut-être pas aller jusqu'à dire que le DVD risque de survivre au Blu-Ray, mais pas loin.

ce serais pas si surprenant, disons des dvd 4 couches 16 gigs, y se vend encore des ordinateurs sans lecteur bluray, des xbox sans bluray, etc... ça s'impose pas super vite vite. des "charges" de clefs usb qu'un bluray risque d'avoir le temps d'arriver avant qu'il connaisse ça gloire.

Y se vend même plus d'ordis sans lecteur optique qu'avec BR.


Double Post:
Lu sur twitter:

There's word of a really big concert, something huge, in Quebec (sur les Plaines) at the beginning of September. Somebody knows something?

Oh! Je m'informe! T'as lu ça de qui?
« Modifié: janvier 17, 2012, 09:05:12 pm par Pepère Jacques »
©

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1780 le: janvier 17, 2012, 09:25:13 pm »
0
Y se vend même plus d'ordis sans lecteur optique qu'avec BR.

si on considère a juste titre les grosses tablettes comme des ordi, il doit même pas avoir de course.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1781 le: janvier 17, 2012, 09:28:04 pm »
0
Lu sur twitter:

There's word of a really big concert, something huge, in Quebec (sur les Plaines) at the beginning of September. Somebody knows something?

Oh! Je m'informe! T'as lu ça de qui?

@mtlconcerts
je lévite.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1782 le: janvier 17, 2012, 09:51:49 pm »
0
tu viens de sortir plein d'exemple de films que du 10mbits fera bien c'est sur.

Je ne comprends pas cette phrase.

Et puis en passant je n'ai sorti que deux exemples et non "plein d'exemples".

Ta méthode scientifique pour dénombrer le nombre d'exemples n'est pas au point. :-p

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1783 le: janvier 17, 2012, 10:17:00 pm »
0
Tu dis que quand tu écoutes certains films tu ne rescents pas le besoin de les écouter sur bluray, c'Est ce genre de consommateur qui va accélérer la transition vers le streaming en ligne de film.

Les gens qui veulent la qualité bluray, l'image 25 mbs, le son 5-6 mbs, etc... eux ils sont un peu rebuter par le streaming, les gens qui sont ben correct avec le dvd eux peuvent passer au streaming demain matin avec aucune perte dans leur expérience cinématographique.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1784 le: janvier 17, 2012, 10:44:57 pm »
0
Ah ok!

Ça conforme donc ce que je disais, soit qu'à mes yeux, le Blu-Ray était une génération inutile. Ceci dit, je connais plein de monde qui trippe et c'est ben correct de même.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1785 le: janvier 17, 2012, 10:49:27 pm »
0
Je sais pas pour inutile, entre le moment ou les premiers bluray soit disponible et le jours ou pas mal tous le monde aura accès a un service avec 100% de tous les films HD aisément écoutable en 30 ish megabits secondes, il risque de se passer beaucoup de temps.

C'est beau la télé sur demande ou netflix canada, mais té très loin d'avoir tous les films qui existent, nos services internets (québec est peut-être l'exception mais bon) sont loin de supporter ça, imagine une famille qui écouterais 60 heures de full hd par semaines (30 minutes par jours par personnes), tu as busté le 200 gig.  Il reste peut-être bien un 4-5 ans facile d'utilité au bluray pour une bonne proportion de la population mondiale, surtout en amérique.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1786 le: janvier 17, 2012, 11:14:47 pm »
0
Citation de: Madchuck
C'est beau la télé sur demande ou netflix canada, mais té très loin d'avoir tous les films qui existent, nos services internets (québec est peut-être l'exception mais bon) sont loin de supporter ça, imagine une famille qui écouterais 60 heures de full hd par semaines (30 minutes par jours par personnes), tu as busté le 200 gig.  Il reste peut-être bien un 4-5 ans facile d'utilité au bluray pour une bonne proportion de la population mondiale, surtout en amérique.

À 30 mégabits seconde, 60 heures nous donne un rutilant 6.48 TO.

Si on calcul qu'en réalité les gens passent en moyenne 5 heures par jour devant la télé, avec une famille de 4, on se ramasse avec un chiffre astronomique de 15.12 TO.





Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1787 le: janvier 17, 2012, 11:15:33 pm »
0
Y a des films qui sont même pas sortis en DVD, alors on va bien mourir avant d'avoir "tous les films HD aisément écoutable en 30 ish megabits".

Y a peut-être aussi un côté générationnel (les X et les Y) qui joue là-dedans. Quand t'as connu le VHS, t'atteint peut-être plus facilement la satiété avec le DVD. Et ça t'en prend davantage comme bouleversement que simplement une plus grande résolution d'image.

Quand on va me permettre d'aller prendre ma douche avec Janet Leigh dans Psycho, alors là oui, je vais considérer ça comme une réelle plus-value. ;)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1788 le: janvier 17, 2012, 11:29:03 pm »
0
À 30 mégabits seconde, 60 heures nous donne un rutilant 6.48 TO.

CHu aller en compressé pas mal, mais

60 heures = 216 000 secondes.

30 mgbits secondes = 3.74 megaBytes secondes ou encore = 0.003662109375 gig par secondes.

216 000 * 0.003662109375 = seulement 791 gig, pas si pire, juste en ontario les forfaits ressemble a illimté pour les gros, 300 gig pour les petits.

Mais oui c'est pour ça que je mets un bémol sur les clouds avec Netflix et compagnies, on est encore loins d'avoir du cloud en vrai FULL HD son et images 2 heures par jours.

Les studio vont peut-être passé en format double hd 48 fps dans nos salons et faire passé le tous a du 120 mbits sur des bluray 200 gigs........ Je pense que tous ce qui rends le piratage une bonne coche plus lourds/compliqué ou avec des résultats nettement inférieur au produit acheté va intéresser les studios.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1789 le: janvier 18, 2012, 12:11:38 am »
0
Lu sur twitter:

There's word of a really big concert, something huge, in Quebec (sur les Plaines) at the beginning of September. Somebody knows something?

Oh! Je m'informe! T'as lu ça de qui?

@mtlconcerts

Le mot-clé est *huge*.

Quelque chose de *huge* sur les Plaines, c'est Metallica ou McCartney. Régis a-t-il convaincu Waters et Gilmour de faire un show ensemble?

Sinon, c'est pas *huge*, c'est juste *big*. ;)
©

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1790 le: janvier 18, 2012, 12:51:25 am »
0
Citer
30 mgbits secondes = 3.74 megaBytes secondes

Hein? Bits/bytes???

Wikipedia est mort, ma réserve d'intelligence baisse à vu d'oeil, je me sens comme HAL9000 qui se fait ôter ses cassettes...


Double Post:
Bon ça va, y'a d'autre source quand même, je me suis jamais servi de bits en fait pour calculer un flux de données.
« Modifié: janvier 18, 2012, 12:58:13 am par BushMustDie »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1791 le: janvier 18, 2012, 01:04:49 am »
0
Lu sur twitter:

There's word of a really big concert, something huge, in Quebec (sur les Plaines) at the beginning of September. Somebody knows something?

Oh! Je m'informe! T'as lu ça de qui?

@mtlconcerts

Le mot-clé est *huge*.

Quelque chose de *huge* sur les Plaines, c'est Metallica ou McCartney. Régis a-t-il convaincu Waters et Gilmour de faire un show ensemble?

Sinon, c'est pas *huge*, c'est juste *big*. ;)

Me semble avoir entendu à la radio que l'équipe de Madonna était à Québec au début de l'année.

Pour Berslak :-p

« Modifié: janvier 18, 2012, 01:16:02 am par Bédéphile »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1792 le: janvier 18, 2012, 08:21:14 am »
0
Quand j'ai acheté mon lecteur Blu-Ray, je savais qu'il s'agissait d'un format de transition.

Mais j'avais une TV HD et le seul moyen alors d'avoir une bonne sélection abordable de films HD de bonne qualité était le Blu-Ray. Je me suis abonné à zip.ca (club vidéo virtuel qui utilise le service postal) et me suis acheté quelques films en Blu-Ray.

Aujourd'hui, je regarde surtout mes films HD via iTunes ou Netflix (avec mon Apple TV), mais je trouve encore pratique de pouvoir avoir accès à l'importante bibliothèque de Blu-Ray disponible (qui ne coûte presque plus rien à l'achat) et je considère que si je devais passer complètement au streaming ou à de l'achat en format fichier numérique, je considèrerais quand même que mon lecteur aura été utile et rentable. Et de toute façon, je vais probablement éventuellement faire la même chose qu'avec ma collection de CDs et de DVDs, soit tout ripper et mettre dans ma bibliothèque iTunes.
Le message ci-haut est une boutade.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1793 le: janvier 18, 2012, 12:36:29 pm »
0
Death Cab For Cutie à l'église St-Jean-Baptiste le 20 avril. Intéressant!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1794 le: janvier 18, 2012, 04:30:47 pm »
0
La vie est de plus en plus rude pour les artistes. Parfois il faut couper dans le matériel et savoir partager.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=d9NF2edxy-M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=d9NF2edxy-M</a>

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1795 le: janvier 18, 2012, 04:49:17 pm »
0
Posté un peu plus haut Dogma ;)


Double Post:
(page d'Avant en fait)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1796 le: janvier 18, 2012, 04:55:19 pm »
0
désolé.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1797 le: janvier 18, 2012, 04:56:10 pm »
0
C'est cute, c'est juste plate que ce soit fake.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1798 le: janvier 18, 2012, 05:01:03 pm »
0
interessant! :smiley36:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6RMW0Wg699A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6RMW0Wg699A</a>

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1799 le: janvier 19, 2012, 02:54:06 pm »
0
Un bon texte de ORL sur la décision de Biz de se joindre à l'Académie.

http://voir.ca/olivier-robillard-laveaux/2012/01/19/langage-toi/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps