Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arts et spectacles - Le sujet  (Lu 460981 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1250 le: septembre 27, 2011, 02:59:59 am »
0
Une de Monster pour faire contrepoids à mes deux autres albums préférés.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5U8qS4xnrp8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5U8qS4xnrp8</a>

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait 40 forumeux avec chacun une chanson de R.E.M.

À date : Drive, E-Bow the Letter et I Took your Name, je trouve que ça part excessivement bien.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1251 le: septembre 27, 2011, 11:10:53 am »
0
Donc Wolfy tes deux meilleurs chansons de REM ne se retrouvent pas sur un greatest hits de 40 tounes. Incroyable quand même..

En fait c'est le seul gros défaut de la compilation selon moi. L'absence de ces deux pièces.

Les autres absences, je vis avec.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1252 le: septembre 27, 2011, 01:04:36 pm »
0
Manque aussi selon moi sur leur compilation "Bang and Blame" qui est sur "Monster".  C'est la seule autre toune à part la fréquence de Kenneth que j'appréciais vraiment sur l'album Monster que j'avais copié sur une cassette dans le temps.

C'est peut-être mon age, je suis plus jeune que ceux qui parlent de la formation dans ce fil, mais je considère 40 chansons de R.E.M. comme beaucoup trop et je serais probablement des gens qui disent à Tam que c'est pas un si gros band que ça.

C'est un bon groupe, des musiciens honnêtes certainement, mais je vois pas dans ce groupe là quels éléments pourraient les faire passer à l'histoire. Et pire, je parlais de mon age, je ne connais personne sous la barre de la trentaine qui est un fan de R.E.M. et je considère que d'être en mesure de traverser les époques et les âges c'est le signe d'une musique qui passera vraiment à l'histoire. La réponse que je sens chez les gens plus jeune face à R.E.M. c'est surtout une grande indifférence, personne ne déteste le groupe mais beaucoup n'ont simplement aucune opinion.

Je me sens pas mal comme toi par rapport à ce groupe.  C'est un bon groupe mais j'aurais jamais le goût d'écouter un de leurs albums au complet.

Personnellement, je réduirais le Greatests hits à un seul CD et j'ajouterais Drive et Bang and Blame.  R.E.M., c'est quand même pas les Beatles.

« Modifié: septembre 27, 2011, 01:07:11 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1253 le: septembre 27, 2011, 01:17:48 pm »
0
Manque aussi selon moi sur leur compilation "Bang and Blame" qui est sur "Monster".  C'est la seule autre toune à part la fréquence de Kenneth que j'appréciais vraiment sur l'album Monster que j'avais copié sur une cassette dans le temps.

Je l'aime énormément moi aussi. Et c'est la préférée de ma mère (oui, ma mère est une fan de R.E.M.). Mais je me rappelle avoir lu dans une entrevue avec le groupe qu'ils ne l'affectionnaient pas particulièrement et qu'ils l'avaient jouée en show peut-être une seule fois, quand c'était un single lors de la tournée Monster. Cela m'aurait énormément surpris qu'elle s'y trouve.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1254 le: septembre 27, 2011, 01:42:04 pm »
0
Personnellement, je réduirais le Greatests hits à un seul CD

Je serais curieux de voir ça.

Je dis pas ça pour critiquer ta liste de 20 chansons, mais vraiment juste par curiosité pour voir ce que tu pourrais arriver à enlever. Surtout si en plus tu veux ajouter Drive et Bang and Blame.

C'est sûr que tout est possible et au départ, j'allais même te répondre



...mais après avoir fait descendre le premier CD à 13 chansons, je me rends compte que c'est pas de la tarte, surtout que moi aussi j'aurais aimé en ajouter quelques-unes.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1255 le: septembre 27, 2011, 01:43:22 pm »
0
Manque aussi selon moi sur leur compilation "Bang and Blame" qui est sur "Monster".  C'est la seule autre toune à part la fréquence de Kenneth que j'appréciais vraiment sur l'album Monster que j'avais copié sur une cassette dans le temps.

C'est peut-être mon age, je suis plus jeune que ceux qui parlent de la formation dans ce fil, mais je considère 40 chansons de R.E.M. comme beaucoup trop et je serais probablement des gens qui disent à Tam que c'est pas un si gros band que ça.

C'est un bon groupe, des musiciens honnêtes certainement, mais je vois pas dans ce groupe là quels éléments pourraient les faire passer à l'histoire. Et pire, je parlais de mon age, je ne connais personne sous la barre de la trentaine qui est un fan de R.E.M. et je considère que d'être en mesure de traverser les époques et les âges c'est le signe d'une musique qui passera vraiment à l'histoire. La réponse que je sens chez les gens plus jeune face à R.E.M. c'est surtout une grande indifférence, personne ne déteste le groupe mais beaucoup n'ont simplement aucune opinion.

Je me sens pas mal comme toi par rapport à ce groupe.  C'est un bon groupe mais j'aurais jamais le goût d'écouter un de leurs albums au complet.

Personnellement, je réduirais le Greatests hits à un seul CD et j'ajouterais Drive et Bang and Blame.  R.E.M., c'est quand même pas les Beatles.



Merci de nous le rappeler (?) Comme si ça suffisait comme explication pour dire qu'ils ne devraient pas sortir un best of double

Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse en tant que fan mais tsé, le groupe à pas loin de 20 albums , si on exclut les trois pièces inédites, c'est pas farfelue de faire une antholgy de 37 chansons marquantes pour leur carrière de 31 ans.

Tragically Hip a sorti un best of double il y a 5-6 ans..The Clash a un best of double avec 5 albums à leur actif.

À vous écoutez parler, vous metteriez REM dans le même panier Qu'Hootie & The blowfish et Counting crows...come on là un peu de sérieux.




Double Post:
Manque aussi selon moi sur leur compilation "Bang and Blame" qui est sur "Monster".  C'est la seule autre toune à part la fréquence de Kenneth que j'appréciais vraiment sur l'album Monster que j'avais copié sur une cassette dans le temps.

Je l'aime énormément moi aussi. Et c'est la préférée de ma mère

C'est vraiment weird que tu dises ça parce que je me rappel lorsque la pièce passait à la radio à sa sortie, je me rappel l'avoir entendu avec ma mère en auto (qui n'est pas fan de REM, elle les connaissait à peine) et celle-ci de dire: «Ça ressemble beaucoup à Losing my religion cette chanson». J'étais sur le cul parce que je trouvais effectivement que le nouveau single en était une pâle copie. C'est pour ça que je ne la mettrais pas sur un best of.

« Modifié: septembre 27, 2011, 01:55:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1256 le: septembre 27, 2011, 03:36:11 pm »
0

À vous écoutez parler, vous metteriez REM dans le même panier Qu'Hootie & The blowfish et Counting crows...come on là un peu de sérieux.



Non non c'est pas ce que je veux dire. Je reconnais beaucoup de talent à R.E.M. et je suis d'accord qu'il occupe une place importante dans le rock des derniers 30 ans.

C'est juste pas pour moi un groupe incontournable. Je veux pas cracher sur le groupe; c'est peut-être une question d'âge, probablement une question de goût.

Ils ont eu un plus grand succès commercial sans aucun doute mais l'impact réel de R.E.M. est-il vraiment plus grand que celui de Hüsker Dü ou des Replacements dans les années 80?

Est-ce que leur matériel post-Automatic For The People justifie vraiment le "culte" que certaines personnes vouent au groupe? Pour utiliser un groupe que tu as cité Tam je ne trouve pas ce matériel de R.E.M. plus intéressant que par exemple le matériel post-Fully Completely des Tragically Hip.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1257 le: septembre 27, 2011, 03:44:16 pm »
0

À vous écoutez parler, vous metteriez REM dans le même panier Qu'Hootie & The blowfish et Counting crows...come on là un peu de sérieux.



Non non c'est pas ce que je veux dire. Je reconnais beaucoup de talent à R.E.M. et je suis d'accord qu'il occupe une place importante dans le rock des derniers 30 ans.

C'est juste pas pour moi un groupe incontournable. Je veux pas cracher sur le groupe; c'est peut-être une question d'âge, probablement une question de goût.

L'âge ne devrait pas être une question. je dirais plus que tu n,as peut être jamais sérieusement été exposé à leur musique. Soit par un frère, un ami, une blonde..

Ils ont eu un plus grand succès commercial sans aucun doute mais l'impact réel de R.E.M. est-il vraiment plus grand que celui de Hüsker Dü ou des Replacements dans les années 80?

Les groupes que tu cites sont ben cools mais ils sont trop obscures pour avoir eu un réel impact. Un impact oui mais pas aussi important que celui qu'à eu REM. Chris Martin reprend du REM en spectacle. Pas du Hüsker Dü .Thom Yorke a maintes fois cité REM comme une inspiration. Et ce n'est que 2  exemples.

Est-ce que leur matériel post-Automatic For The People justifie vraiment le "culte" que certaines personnes vouent au groupe? Pour utiliser un groupe que tu as cité Tam je ne trouve pas ce matériel de R.E.M. plus intéressant que par exemple le matériel post-Fully Completely des Tragically Hip.

Je trouve que tu arrêtes très tôt le matériel intéressant des deux groupes. Est-ce qu'on peut au moins se rendre à New Adventures in Hi Fi pour REM et Trouble at the Henhouse pour Tragically Hip? Sinon oui REM tournait un peu en rond depuis 8 ans. Ça ne leur enlève rien. Les Stones tournent en rond depuis 25 ans et on en fait pas de cas.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1258 le: septembre 27, 2011, 03:58:13 pm »
0
Personnellement, je réduirais le Greatests hits à un seul CD et j'ajouterais Drive et Bang and Blame.  R.E.M., c'est quand même pas les Beatles.

Merci de nous le rappeler (?) Comme si ça suffisait comme explication pour dire qu'ils ne devraient pas sortir un best of double

Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse en tant que fan mais tsé, le groupe à pas loin de 20 albums , si on exclut les trois pièces inédites, c'est pas farfelue de faire une antholgy de 37 chansons marquantes pour leur carrière de 31 ans.

Tragically Hip a sorti un best of double il y a 5-6 ans..The Clash a un best of double avec 5 albums à leur actif.

À vous écoutez parler, vous metteriez REM dans le même panier Qu'Hootie & The blowfish et Counting crows...come on là un peu de sérieux.

Je te donne tout à fait raison là-dessus.  Mon commentaire n'était en fait pas très pertinent étant donné qu'il vient d'un non-fan qui ne connaît pas plus qu'une dizaine de chansons de R.E.M.  Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que non-fan mais qui serait tout de même intéressé par une sélection des tounes les plus connues, je serais plus intéressé au magasin par un Greatest hits simple que double.

Mais là, ça a l'air qu'il existe déjà d'autres compilations faque ma yeule.

Manque aussi selon moi sur leur compilation "Bang and Blame" qui est sur "Monster".  C'est la seule autre toune à part la fréquence de Kenneth que j'appréciais vraiment sur l'album Monster que j'avais copié sur une cassette dans le temps.

Je l'aime énormément moi aussi. Et c'est la préférée de ma mère

C'est vraiment weird que tu dises ça parce que je me rappel lorsque la pièce passait à la radio à sa sortie, je me rappel l'avoir entendu avec ma mère en auto (qui n'est pas fan de REM, elle les connaissait à peine) et celle-ci de dire: «Ça ressemble beaucoup à Losing my religion cette chanson». J'étais sur le cul parce que je trouvais effectivement que le nouveau single en était une pâle copie. C'est pour ça que je ne la mettrais pas sur un best of.

On parle bien de la même toune?  M'semble que dans mon souvenir, c'est beaucoup plus rock que Losing my Religion.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1259 le: septembre 27, 2011, 04:00:27 pm »
0
De toute façon, la question devrait être: Est-ce que les 40 chansons sur l'album sont pertinentes ou y a-t-il du remplissage?

À part peut-être les 3 nouvelles tounes, je dirais que la compil est très tight et représente bien le groupe. Drive est en effet le grand absent et aurait pu remplacer facilement The Sidewinder Sleeps Tonite, mais à part ça, je vois difficilement matière à débat.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1260 le: septembre 27, 2011, 04:00:48 pm »
0
Berslack: Pour Bang and Blame, la comparaison se fait au niveau des couplets. C'est juste un peu plus rapide.

Pour le refrain, c'est en effet beaucoup plus rock et mélodiquement ça a plus rien à voir.




Double Post:
Pour un groupe pas si important, je trouve qu'il y a pas mal de participants et de commentaires sur le sujet.

On aurait du partir un fil lors de l'annonce de la séparation.

« Modifié: septembre 27, 2011, 04:02:23 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1261 le: septembre 27, 2011, 04:06:08 pm »
0
Berslack: Pour Bang and Blame, la comparaison se fait au niveau des couplets. C'est juste un peu plus rapide.

Pour le refrain, c'est en effet beaucoup plus rock et mélodiquement ça a plus rien à voir.

Je ne me souviens que du refrain.  Pour moi, c'est ça qui était marquant.  Pour la première fois, R.E.M. devenait un groupe rock avec cette chanson.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1262 le: septembre 27, 2011, 04:11:39 pm »
0
Berslack: Pour Bang and Blame, la comparaison se fait au niveau des couplets. C'est juste un peu plus rapide.

Pour le refrain, c'est en effet beaucoup plus rock et mélodiquement ça a plus rien à voir.

Je ne me souviens que du refrain.  Pour moi, c'est ça qui était marquant.  Pour la première fois, R.E.M. devenait un groupe rock avec cette chanson.

Je te suggère d'écouter du REM des années 80, tu verrais qu'ils étaient assez rock:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FXn3F-a5-sM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FXn3F-a5-sM</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rePNg6MmdEQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rePNg6MmdEQ</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=DLLibnwtEBI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=DLLibnwtEBI</a>



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1263 le: septembre 27, 2011, 05:18:41 pm »
0
Un Greatest Hits de 40 chansons, c'est déjà un gros Greatest Hits.

C'est un beau problème que de ne pas pouvoir réussir à se contenter de 40 hits pour les meilleures pièces d'un groupe donné.

Peu d'artistes se retrouvent dans cette catégorie.

Anyway, tout le monde devrait posséder Automatic for the People au complet. N'importe quelle pièce de cet album aurait facilement eu sa place sur un Best of.

Un Greatest Hits et un Best Of c'est deux choses différentes. Si j'avais a faire un Greatest Hits de REM je mettrais seulement les gros succes radiophonique du groupe ( un album de 16 tounes mettons ) tandis que pour un Best Of je pigerais les meilleurs pieces dans chaques albums et j'arriverais surement moi aussi à environs 40 chansons

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1264 le: septembre 27, 2011, 07:14:45 pm »
0
Le type est pas tout le temps sur la coche, mais 75 chansons faut le faire pareil.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9fIVEnaUHXo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9fIVEnaUHXo</a>

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1265 le: septembre 27, 2011, 08:17:49 pm »
0
Un Greatest Hits de 40 chansons, c'est déjà un gros Greatest Hits.

C'est un beau problème que de ne pas pouvoir réussir à se contenter de 40 hits pour les meilleures pièces d'un groupe donné.

Peu d'artistes se retrouvent dans cette catégorie.

Anyway, tout le monde devrait posséder Automatic for the People au complet. N'importe quelle pièce de cet album aurait facilement eu sa place sur un Best of.

Un Greatest Hits et un Best Of c'est deux choses différentes. Si j'avais a faire un Greatest Hits de REM je mettrais seulement les gros succes radiophonique du groupe ( un album de 16 tounes mettons ) tandis que pour un Best Of je pigerais les meilleurs pieces dans chaques albums et j'arriverais surement moi aussi à environs 40 chansons

Très bonne nuance. Je suis d'accord.

Très cool la vidéo Ciné!
« Modifié: septembre 27, 2011, 08:54:27 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1266 le: septembre 28, 2011, 12:45:51 pm »
0
Pour les metteux de bémols...

REM ORIGINAL INDIE ICONS



JC

P.S. Je vous taquine!
*

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1267 le: septembre 28, 2011, 08:26:58 pm »
0
[...]
C'est vraiment weird que tu dises ça parce que je me rappel lorsque la pièce passait à la radio à sa sortie, je me rappel l'avoir entendu avec ma mère en auto (qui n'est pas fan de REM, elle les connaissait à peine) et celle-ci de dire: «Ça ressemble beaucoup à Losing my religion cette chanson». J'étais sur le cul parce que je trouvais effectivement que le nouveau single en était une pâle copie. C'est pour ça que je ne la mettrais pas sur un best of.

Entièrement d'accord avec ta mère et toi. Dès que je l'ai entendue, ça m'a frappé et c'est sûrement une des pièces de REM que j'aime le moins pour cette raison.

Je suis content qu'il y ait une discussion sur REM.  Je ne connais pas beaucoup les premiers albums, seulement via Eponymous, mais depuis 88, j'ai tout entendu et adoré.

Je suis d'accord avec Tam! pour les échanges du Best of, mais je crois qu'il manque aussi Leave (New Adventures) quoiqu'à plus de 7 minutes, on comprend facilement pourquoi elle n'y figure pas.

Je poursuis ma lecture!

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1268 le: septembre 28, 2011, 08:52:29 pm »
0
Bons exemples, Tam!

Je ne connaissais pas ces chansons, mais je crois qu'elles ont très bien vieilli.
À mon avis, c'est le point fort de REM: bonnes chansons intelligentes qui s'écoutent encore très bien 25 ans plus tard, et pas par nostalgie ou pour le fun de faire des compils.  Parce que c'est encore bon.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1269 le: septembre 28, 2011, 09:23:35 pm »
0
Il FAUT faire une compilation "Votre toune de REM".

PS: On fera celle de U2 lorsque U2 n'existera plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1270 le: septembre 28, 2011, 10:27:11 pm »
0
Il FAUT faire une compilation "Votre toune de REM".


J'aimerais beaucoup mais j'ai peur qu'on ne soit que 6-7 qui veuillent participer.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1271 le: septembre 28, 2011, 10:37:53 pm »
0
On est 9 à avoir participé à une discussion "cachée" sur REM, c'est pas trop mal.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1272 le: septembre 28, 2011, 11:08:43 pm »
0
On est 9 à avoir participé à une discussion "cachée" sur REM, c'est pas trop mal.

SVP, ne compte pas moi et Nazz là-dedans.  On n'est clairement pas des fans (même si j'apprécie tout de même leurs tounes les plus connues).  Si je me suis m'exprimé ici, c'est surtout parce que je trouvais rien de mieux hier sur le forum pour combler mon besoin de social.

Je viens de ré-écouter Bang and Blame sur Youtube et criss que c'est plate.  Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai si peu souvent écouté Monster.  Chacune des tounes que Tam m'a donné comme exemple sont pas mal plus rock que Bang and Blame pis même là, c'est pas si rock que ça.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1273 le: septembre 29, 2011, 08:13:38 am »
0
En spectacle, ils sont très rock.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1274 le: septembre 29, 2011, 08:50:29 am »
0
Ils sont rock, comme U2 est capable d'être rock. genre.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1275 le: septembre 29, 2011, 11:20:22 am »
0
Ils sont rock, comme U2 est capable d'être rock. genre.

Ouin.

C'est pas Nirvana.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1276 le: septembre 29, 2011, 12:18:50 pm »
0
Voici les artistes en nomination au GAMIQ 2011 cette année:

Artiste de l’année
Alaclair Ensemble
BRAIDS
Galaxie
Jimmy Hunt
Timber Timbre

Auteur-compositeur de l’année
Jimmy Hunt
Karim Ouellet
Katie Moore
Philippe B
Timber Timbre

Spectacle de l’année
Alaclair Ensemble
Canailles
Colin Stetson
Galaxie
Les Breastfeeders

Chanson de l’année
Alaclair Ensemble – Piles comprises (Mash remélange)
BRAIDS – Lemonade
Galaxie – Piste 1
Jimmy Hunt – Everything Crash
Philippe B – Petite leçon de ténèbres

Vidéoclip de l’année
BRAIDS – Plath Heart
Hollerado – Americanarama
Jimmy Hunt – Motocross
Panache – Filles et garçons: un dilemme
Who are you – All Lights On

Révélation de l’année
Alaclair Ensemble
BRAIDS
Colin Stetson
Karim Ouellet
Suuns

Nouvel artiste au plus grand potentiel
Canailles
Grenadine
Les Revenants
The Barr Brothers
Tracteur Jack

Album Chanson de l’année
Jimmy Hunt – Jimmy Hunt
Philippe B – Variations fantômes
Snailhouse – Sentimental Gentleman
The Unsettlers – Oil and Blood
Timber Timbre – Creep On Creepin’ On

Album Électro de l’année
aKido – Gamechanger
Automelodi – Automelodi
Millimetrik – Mystique Drums
Miracle Fortress – Was I The Wave?
Young Galaxy – Shapeshifting

Album Expérimental de l’année
AIDS Wolf – March to the Sea
Colin Stetson – New History Warfare Vol.2: Judges
Grimes – Halfaxa
Music for Money – Flying Birds
Tim Hecker – Ravedeath, 1972

Album Folk/Country de l’année
Amanita Bloom – Furniture Music
Caloon Saloon – Buckshot
Chantal Archambault – La romance des couteaux
Katie Moore – Montebello
Tire le coyote – Le fleuve en huile

Album Hip-Hop de l’année
Alaclair Ensemble – 4,99
OG Hindu Kush – In 3D
Random Recipe – Fold It! Mold It!
Socalled – Sleepover
Webster – Le vieux d’la montagne

Album Indie Rock de l’année
BRAIDS – Native Speaker
Little Scream – The Golden Record
Monogrenade – Tantale
Suuns – Zeroes QC
The Luyas – Too Beautiful To Work

Album Métal/Hardcore de l’année
Kataklysm – Heaven’s Venom
Les Ékorchés – Frères de sang
Neuraxis – Asylon
The Expectorated Sequence – The Prolonged Disaster
Unexpect – Fables of the Sleepless Empire

Album Pop de l’année
Géraldine – Sold-out capitalisme
Jérôme Dupuis-Cloutier – Gentleman refroidi
Karim Ouellet – Plume
Krista Muir – Between Atoms
Peter Peter – Peter Peter

Album Punk de l’année
Cheval Fou – Brutal bisou
Les Guenilles – Aucun album
Shortpants Romance – Shotgun Divorce
The Nils – The Title Is The Secret Song
The Sainte Catherines – Fire Works

Album Rock de l’année
Dany Placard – Placard
Galaxie – Tigre et diesel
Jesuslesfilles – Une belle table
Tonstartssbandht – Now I Am Become
Uncle Bad Touch – Uncle Bad Touch

Album Rock’n'Roll de l’année
Bloodshot Bill – Thunder and Lightning
Buddy McNeil & the Magic Mirrors – Introducing Once Again
Demon’s Claws – The Defrosting Of…
Les Breastfeeders – Dans la gueule des jours
Skip Jensen – The Spirit Of The Ghost

Album World de l’année
Bombolessé – Movimento
Colectivo – Tropical Trash
Heavy Soundz – Tumba Parlantes
LaTourelle Orkestra – LaTourelle Orkestra
The Beatdown – The Beatdown

*

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1277 le: octobre 02, 2011, 12:17:40 pm »
0
Lancement de l'album EN VRAI de l'Ostie de chat, d'Iris et Zviane, deux bédéistes sacripantes.
C'est le 17 octobre au Cheval Blanc!!!!
http://legolaslove.canalblog.com/
« Modifié: octobre 02, 2011, 12:20:59 pm par Pédoncule »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1278 le: octobre 03, 2011, 11:08:05 am »
0
personne a mentionné la venue de portishead à montréal?

c'est le vendredi 7 octobre prochain au quai jacques-cartier.
billets 60$. en vente ce samedi à 10h.

moi:  :smiley4:

Euh,, je ne veux pas être rabat-joie mais il va pas faire un peu froid un 7 octobre collé sur le fleuve? Surtout que c'est pas l'électro dark et glacial de Portishead qui va réchauffer la foule..



Iriez vous voir un spectacle ce soir sur le bord du fleuve?  :smiley17:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1279 le: octobre 03, 2011, 11:11:54 am »
0
je vais sortir mes moufles multicolores avec de la fourrure.  :smiley4:
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1280 le: octobre 03, 2011, 01:09:37 pm »
0
Selon mtl concert:

"Apparemment, c'est Madonna qui chantera au Super Bowl en 2012."
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1281 le: octobre 03, 2011, 01:12:27 pm »
0
C'est pas assez américain. Ça devrait être John Mellencamp à chaque année.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1282 le: octobre 03, 2011, 01:20:21 pm »
0
C'est pas assez américain. Ça devrait être John Mellencamp à chaque année.

Et The Guess Who à chaque année pour la coupe Grey.
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1283 le: octobre 04, 2011, 12:46:50 pm »
0
Gaslight Anthem qui reprend "State of love and trust" de Pearl Jam.

Très bien fait mais trop près de l'original pour être réellement intéressant ?

http://www1.rollingstone.com/hearitnow/player/thegaslightanthem.html
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1284 le: octobre 04, 2011, 12:52:18 pm »
0
C'est une copie conforme. Chaque note de guit, chaque intonation de voix, tout est identique.

Mais c'est une excellente toune ;)
Pontiak est un osti d’débile

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1285 le: octobre 04, 2011, 01:25:08 pm »
0
C'est intéressant parce que c'est une des rares reprises de Gaslight Anthem qui a un enregistrement décent. La plupart sont des bootlegs plutôt médiocres.

Je suis un grand fan de Gaslight Anthem, mais les reprises me laissent souvent de glace. C'est pas mauvais mais effectivement très prêt de l'original.

Le cover de Backstreets de Springsteen par le chanteur est pas mal aussi.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9KAggCmLGYc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9KAggCmLGYc</a>

Mais ils font tellement de reprises en show, dans des prestations acoustiques, des "sessions" quelconques que j'ai perdu le fil depuis longtemps.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1286 le: octobre 05, 2011, 12:31:38 pm »
0
Gorillaz va lancer une compilation.

01 Tomorrow Comes Today
02 Clint Eastwood
03 19-2000
04 Rock the House
05 Feel Good Inc
06 DARE
07 Dirty Harry
08 Kids With Guns
09 El Manana
10 Stylo
11 Superfast Jellyfish
12 On Melancholy Hill
13 Doncamatic
14 Clint Eastwood (Ed Case & Sweetie Irie Refix)
15 19-2000 (Soulchild Remix)


Quand j'ai lu ça, je CAPOTAIS de voir la chanson SUPERFAST JELLYFISH que je n'aime pas du tout. Je ne pouvais pas croire que si tu choisis trois chansons de PLASTIC BEACH, tu prends celle-là !

Après, j'ai lu que c'était une compilation de leur singles (titre : "The Singles Collection: 2001-2011")

Après, j'ai CAPOTÉ de savoir que SUPERFAST JELLYFISH avait été un single ("Rhinestone Eyes" aussi (bien meilleur choix pour la compil à mon avis))

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JyN9OIf0BAE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JyN9OIf0BAE</a>
vs
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=C4UtbrbsrjY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=C4UtbrbsrjY</a>

Bref, comme on dit: fallait que j'en parle...

JC

« Modifié: octobre 05, 2011, 12:39:16 pm par Johnny Clash »
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1287 le: octobre 05, 2011, 12:45:45 pm »
0
CAPOTÉ, man.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1288 le: octobre 05, 2011, 12:48:18 pm »
0
C'est quoi leur problème avec les compilations? Ils essaient d'être originaux?

Superfast suce à mon avis.
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1289 le: octobre 05, 2011, 12:52:10 pm »
0
C'est quoi leur problème avec les compilations? Ils essaient d'être originaux?

Superfast suce à mon avis.

Je "skip" toujours cette chanson.
Peut-être à part l'intro parce que c'est une intro, j'aurais choisi n'importe quel autre pièce.

La toune avec Lou Reed, c'est du bonbon ! Ou le super beau duo avec Little Dragon !

CA-PO-TÉ !
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1290 le: octobre 05, 2011, 01:18:25 pm »
0
Je ne déteste pas autant Superfast que vous mais jamais je ne l'aurais mit sur une compilation.

Est-ce que ça veut dire que le groupe n'existe plus? Parce qu'à trois albums j'aurais attendu un peu avant de faire une rétrospective.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1291 le: octobre 05, 2011, 01:34:19 pm »
0
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1292 le: octobre 05, 2011, 02:09:36 pm »
0
Ils la jouent régulièrement en spectacle depuis quelques années déjà mais c'est cool qu'ils enregistrent une version studio.

Ils l'avaient jouée à Woodstock en Beauce avec le batteur dans le pit (!).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1293 le: octobre 05, 2011, 02:25:01 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1294 le: octobre 05, 2011, 05:53:36 pm »
0
Citer
Le nouvel album des Cowboys Fringants s'appellera "Que du vent" et sortira le 15 novembre. Ce sera un album plus festif, à la Break Syndical.
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1295 le: octobre 06, 2011, 12:30:00 pm »
0
TAM! va mourir d'une crise cardiaque !  :smiley19:

Iconic rock band Queen is in search of a new frontman, and they may get their band's new lead in the form of a frontwoman, Lady Gaga!
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1296 le: octobre 06, 2011, 12:45:32 pm »
0
Pourquoi ils ne se partiraient pas un nouveau band à la place? Queen sans Mercury c'est franchement insultant.

Gaga and the Queens, ou whatever.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1297 le: octobre 06, 2011, 12:46:06 pm »
0
Radio Gaga
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1298 le: octobre 06, 2011, 12:46:14 pm »
0
.
« Modifié: octobre 06, 2011, 12:48:03 pm par Johnny Clash »
*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #1299 le: octobre 06, 2011, 12:51:24 pm »
0
Ben ils l'ont déjà fait avec Paul Rodgers de Free :

Queen+Paul Rodgers



Mais j'avoue que Lady Gaga, c'est plus qu'étrange. Ça doit être un canular ??


Double Post:
Radio Gaga

 :smiley20: