Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arts et spectacles - Le sujet  (Lu 460981 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #900 le: juin 29, 2011, 02:59:11 pm »
0
Si une compagnie de disque mettait la main sur les Beatles aujourd'hui:

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #901 le: juin 30, 2011, 10:32:25 am »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans. Y a peut-être 1 ou 2 vieux croutons ici qui ont aimé ça...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=c8KCNyjbLhw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=c8KCNyjbLhw</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=MdLZecExXLc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=MdLZecExXLc</a>
*

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #902 le: juin 30, 2011, 10:50:08 am »
0
Refuse to Die était une méchante bonne toune.
©

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #903 le: juin 30, 2011, 11:15:41 am »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans. Y a peut-être 1 ou 2 vieux croutons ici qui ont aimé ça...


Tu viens de me donner le goût d'acheter un de leurs disques.  Criss que c'est bon.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #904 le: juin 30, 2011, 11:19:30 am »
0
un sujet «croûtons magnet»

me voici! 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #905 le: juin 30, 2011, 01:57:31 pm »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans. Y a peut-être 1 ou 2 vieux croutons ici qui ont aimé ça...


Tu viens de me donner le goût d'acheter un de leurs disques.  Criss que c'est bon.

Si tu es sérieux, y a qu'un seul choix possible :
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #906 le: juin 30, 2011, 02:16:11 pm »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans. Y a peut-être 1 ou 2 vieux croutons ici qui ont aimé ça...


Tu viens de me donner le goût d'acheter un de leurs disques.  Criss que c'est bon.

Si tu es sérieux, y a qu'un seul choix possible :


Serait-il discontinué?

Sur le site de Archambault, ya que Decadence et Turning to Stone.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #907 le: juin 30, 2011, 03:21:08 pm »
0
Sur le site de Archambault, ya que Decadence et Turning to Stone.

Fort possible  :smiley19:

Il doit bien avoir moyen de le trouver quelque part ! Too Many Cooks, c'est CET album.
Je ne l'ai même pas. Je l'ai juste copié de mon chum. Chez moi, je n'ai que le premier (Foodfight = 2ième).


Double Post:
http://www.amazon.com/Food-Fight-Too-Many-Cooks/dp/B0001LXF28
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #908 le: juin 30, 2011, 04:43:19 pm »
0
Eille, pour aller à Woodstock en Beauce, quand on part de Montréal (ou Trois-Rivières), c'tu mieux de passer par Québec pour juste faire de l'autoroute ou bedon c'est mieux de passer par le chemin plus court qui passe par Plessisville et Thetfeeurd?

Google Maps me dit que ca prend 10 minutes de moins par Thetfeeurd mais comme je roule toujours autour de 120 km/h sur l'autoroute, je doute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #909 le: juin 30, 2011, 04:51:04 pm »
0
habituellement woodstock en beauce sur leur site proposse les meilleurs chemin si on part de montréal ou québec ou sherbrooke.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #910 le: juin 30, 2011, 04:56:40 pm »
0
habituellement woodstock en beauce sur leur site proposse les meilleurs chemin si on part de montréal ou québec ou sherbrooke.

J'ai déjà vu ça.  Je ne suis pas si nono quand même.

Je me demandais si des gens savaient par expérience que ça peut être plus rapide de passer par Québec si on roule assez vite plutôt que de passer par le chemin de petites routes suggéré sur le site.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #911 le: juin 30, 2011, 05:14:08 pm »
0
Ce serait tentant de dire par Québec si c'était à Beauceville puisque l'autoroute de la Beauce est belle et qu'il y a jamais de trafic, mais rendu là, faut que tu remontes dans les terres en direction de Saint-Éprem et ça c''est encore un 25-30km que tu vas faire dans les mêmes conditions que de si tu sors directement de l'autoroute 20 (environ 110km).

Moi je te dirais, passe par les routes de campagne et si jamais tu trouve pas ça endurable, revient par Québec.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #912 le: juillet 01, 2011, 01:47:35 am »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans.

J'me souviens d'eux vaguement... Ils ont eu du succès à l'international?
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #913 le: juillet 01, 2011, 07:39:10 am »
0
Richard D'Anjou, ancien chanteur de Too Many Cooks, sortira de nouvelles chansons d'ici peu.

Bon, ok, ça n'intéresse pas grand monde. Mais TMC a marqué mon époque 16/20 ans.

J'me souviens d'eux vaguement... Ils ont eu du succès à l'international?


Non.

Un peu au Québec. Même pas vraiment au Canada.
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #914 le: juillet 01, 2011, 08:32:38 am »
0
too many cooks, mon premier vrai show ! Ils avaient aussi un projet francophone je pense bien : Garage

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #915 le: juillet 04, 2011, 08:10:41 am »
0
B-52:

Lu sur Wiki: Kate Piersen a 63 ans.

 :smiley3:

?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #916 le: juillet 04, 2011, 12:06:42 pm »
0
Mon Dieu, oui.

Et il semble qu'elle opère maintenant un vrai Love Shack:

http://www.lazymeadow.com/
Le message ci-haut est une boutade.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #917 le: juillet 04, 2011, 04:37:45 pm »
0
habituellement woodstock en beauce sur leur site proposse les meilleurs chemin si on part de montréal ou québec ou sherbrooke.

J'ai déjà vu ça.  Je ne suis pas si nono quand même.

Je me demandais si des gens savaient par expérience que ça peut être plus rapide de passer par Québec si on roule assez vite plutôt que de passer par le chemin de petites routes suggéré sur le site.

Tu es allé finalement?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #918 le: juillet 04, 2011, 09:46:51 pm »
0
Selon Evenko sur Twitter, Weezer va jouer l'album Bleu au complet au Centre Bell le 3 juillet.

Se serait ben ben le fun qu'ils fassent la même chose le soir d'avant aussi.

Petit retour sur le gros spectacle de ma fin de semaine difficile.

Pas d'album bleu au complet mais plutôt un setlist "greatest hits". C'était prévisible pour un festival.

Rivers Cuomo était en feu, au moins trois fois dans la foule, il portait les chapeaux étranges du public de Woodstock sur la scène, il racontait des anecdotes sur Pat Benatar pendant "Undone", il communiquait pas mal avec le public. Très bonne présence sur scène et chansons jouées à perfections.

Setlist (assez pas mal approximatif comme ordre)

Troublemaker
Undone (The Sweater Song)
Only In Dreams
Teenage Dirtbag (Wheatus) Moment "lol wtf" de la fin de semaine.
Pork And Beans
Keep Fishin'
Island In The Sun
Dope Nose
My Name Is Jonas
Hash Pipe
Beverly Hills
Say It Ain't So
Paranoid Android (Radiohead)
-
(If You're Wondering If I Want You To) I Want You To
Buddy Holly

Il y avait une tune entre "Undone" et "Only In Dreams" que j'ai pas reconnu. Peut-être quelque chose d'un des deux derniers albums.

Déception: rien de Pinkerton. Tsé à la place de deux covers...!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=aNoCn2WbB7A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=aNoCn2WbB7A</a>

« Modifié: juillet 04, 2011, 09:54:38 pm par The-NazZ »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #919 le: juillet 04, 2011, 10:08:40 pm »
0
Rivers Cuomo était en feu, au moins trois fois dans la foule, il portait les chapeaux étranges du public de Woodstock sur la scène, il racontait des anecdotes sur Pat Benatar pendant "Undone", il communiquait pas mal avec le public. Très bonne présence sur scène et chansons jouées à perfections.

... tuquage???
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #920 le: juillet 04, 2011, 10:10:08 pm »
0
Je pense que si tuquage il y avait eu, The Nazz l'aurait mentionné.
Le message ci-haut est une boutade.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #921 le: juillet 04, 2011, 10:39:32 pm »
0
Si tuquage il y a eu, il n'a pas eu lieu sur scène.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #922 le: juillet 04, 2011, 10:40:10 pm »
0
Woodstock, tuquage il y a eu la n'est pas la question.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #923 le: juillet 04, 2011, 10:42:28 pm »
0
Arrêtez de vous tromper de forum.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #924 le: juillet 04, 2011, 10:51:48 pm »
0
habituellement woodstock en beauce sur leur site proposse les meilleurs chemin si on part de montréal ou québec ou sherbrooke.

J'ai déjà vu ça.  Je ne suis pas si nono quand même.

Je me demandais si des gens savaient par expérience que ça peut être plus rapide de passer par Québec si on roule assez vite plutôt que de passer par le chemin de petites routes suggéré sur le site.

Tu es allé finalement?

J'y suis allé, j'ai vu quelques spectacles, revu Dean en personne, vu Dean faire le worm sur écran géant, dormi une nuit sous une tente voisine de 5-6 pieds du feu de camp du voisin, visité rapidement les magnifiques paysages de Beauceville et St-Georges et je suis revenu.

Tu y étais comme d'habitude?  J'ai fouillé la foule des yeux toute la soirée afin de trouver des connaissances et je n'ai trouvé que Dean. (Désolé en passant à ceux qui n'aiment pas qu'on parle de lui..)

J'ai bien aimé les quelques shows que j'ai vu mais comme j'y suis allé seul avec blonde, j'ai pas vraiment pu expérimenté le trip "Woodstock en gang".  Par contre, je suis bien content d'avoir pu enfin vivre l'expérience pour une première fois avant d'être trop vieux pour ces conneries.


Shows que j'ai vu:

1) Ptit groupe hard rock poilu qui bouge beaucoup : Assez divertissant.

2) Hommage à Rage against the machine : Très bon.  J'ai très apprécié.  C'tait le guitariste full tatoo de la deuxième saison de Rock'nRoad qui était le chanteur.  Yétait pas pire même si c'était pas parfait son affaire.

3) Hommage à Iron Maiden : Une chance que j'ai soupé pendant la première moitié car la deuxième moitié était vraiment longue et redondante.  Mais yétaient le fun à voir avec leur look très Iron Maiden qui font ça depuis une vingtaine d'années.

4) Pépé et orchestre : Sur la coche comme disent les jeunes de nos jours.  Yétait parfait.  A fait quelques nouvelles tounes.

5) Cowboys Fringants : Ils étaient en forme et donnaient un très bon show composé presqu'uniquement de tounes pré-Expédition mais j'ai pas trippé autant qu'au show que j'ai vu l'an dernier à Trois-Rivières.  Faut dire que le son était vraiment mauvais.  Ça s'est amélioré un peu après quelques tounes mais le problème est resté quand même.  Le bass drum était beaucoup trop fort.  Je trouvais ça bizarre car c'était le seul show de la soirée qui avait ce problème.  Autre désagrément : tout le temps des gens dans la foule qui nous bousculent pour se déplacer vers l'avant ou l'arrière de la foule.  Jamais vécu une situation aussi pire dans un show.  C'est la quantité d'alcool absorbée par la foule à cette heure qui est en cause?

6) Godsmack : Plus ou moins écouté quelques tounes en allant boire et manger un peu.  Le bon son était revenu mais les tounes semblaient toutes trop pareilles et inintéressantes.  Suis parti après moins d'une demi-heure de show.  Déçu un peu d'avoir manqué Grimskunk et Galaxie mais il était vraiment le temps pour le vieux d'aller se coucher.


Double Post:
Si tuquage il y a eu, il n'a pas eu lieu sur scène.

La tuque est par contre montée sur scène le vendredi soir..


Arrêtez de vous tromper de forum.

 :smiley9:
« Modifié: juillet 04, 2011, 11:03:04 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #925 le: juillet 04, 2011, 11:34:31 pm »
0
Berslack: bon résumé. J'aime ça.

The NazZ: Tuquage combien qu'il y en a eu?
 


Double Post:
B-52:

Lu sur Wiki: Kate Piersen a 63 ans.

 :smiley3:



Des gens sont allés au spectacle? Parait que c'était ennuyant.

« Modifié: juillet 04, 2011, 11:37:00 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #926 le: juillet 05, 2011, 08:31:07 am »
0
Hier les extraits que j'ai vu aux nouvelles du soir laissaient à penser que c'était une prestation assez faible.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #927 le: juillet 05, 2011, 08:59:56 am »
0
?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #928 le: juillet 05, 2011, 12:55:30 pm »
0

Tu y étais comme d'habitude?  J'ai fouillé la foule des yeux toute la soirée afin de trouver des connaissances et je n'ai trouvé que Dean. (Désolé en passant à ceux qui n'aiment pas qu'on parle de lui..)

Oui j'y étais. Nous sommes arrivés là bas le mercredi après midi, jusqu'au dimanche tôt en après-midi.

Retour ici: http://www.coteblogue.ca/articles/retour-sur-woodstock-en-beauce/

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #929 le: juillet 05, 2011, 01:05:37 pm »
0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #930 le: juillet 05, 2011, 03:41:06 pm »
0
Effectivement, mais à l'endroit où j'étais c'était moins pire après quelques chansons.

C'est pas le seul spectacle qui a eu un son assez très ordinaire, Godsmack sonnait assez cacanne aussi et Pat Benatar semblait assez ordinaire au début avant de se replacer après quelques chansons.

Le pire c'était de loin The Brains sous le chapiteau. C'était juste un mur de bruit, on a enduré 3 tunes...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #931 le: juillet 05, 2011, 03:53:59 pm »
0
Effectivement, mais à l'endroit où j'étais c'était moins pire après quelques chansons.

C'est pas le seul spectacle qui a eu un son assez très ordinaire, Godsmack sonnait assez cacanne aussi et Pat Benatar semblait assez ordinaire au début avant de se replacer après quelques chansons.

Le pire c'était de loin The Brains sous le chapiteau. C'était juste un mur de bruit, on a enduré 3 tunes...

Personnellement, j'ai apprécié plus le son cacanne de Godsmack (faut dire que j'étais dans le fond près du bar et des hot dogs) que le bass drum assourdissant des Cowboys qui a persisté tout le long du show.  Mais c'est vrai qu'il y a eu de l'amélioration après quelques tounes après un début de show tout simplement horrible.  Vu que j'étais placé près de la tente du gars du son, je croyais que j'étais au meilleur endroit pour le son mais ptete que c'était pas le cas.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #932 le: juillet 06, 2011, 01:47:03 pm »
0
Première liste de nominations pour le prix Polaris.

Belle représentation Québécoise avec Arcade Fire, The Dears, Galaxie, Tim Hecker, Land Of Talk, The Luyas, Malajube, Miracle Fortress, Colin Stetson et Young Galaxy.

http://www.polarismusicprize.ca/2011/

la shortlist sera dévoilée dans une quinzaine de minutes.

mes guess: arcade fire, austra, braids, destroyer, dirty beaches, little scream, ps i love you, timber timbre, the weeknd, women. pt'être colin stetson ou tim hecker.

y a-t-il toujours eu au moins un album francophone dans la shortlist?
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #933 le: juillet 06, 2011, 02:14:24 pm »
0
Galaxie est sur la courte liste du Polaris !  :smiley32:
*

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #934 le: juillet 06, 2011, 02:16:05 pm »
0
POLARIS SHORTLIST 2011

arcade fire - the suburbs
austra - feel it break
braids - native speaker
destroyer - kaputt
galaxie - tigre et diesel (le «token» album francophone de la liste?)
hey rosetta - seeds
ron sexsmith - long player late bloomer
colin stetson - new history warfare vol. 2: judges
timber timbre - creep on creepin' on
the weeknd - house of balloons

quand même pas pire dans mes prédictions.
je lévite.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #935 le: juillet 06, 2011, 02:20:53 pm »
0
Le Polaris va tellement à Arcade Fire, cette année!


Au fait, demain commence le Festival d'été de Québec. Particularité cette année : les scènes risquent d'être désertes, la grande majorité des laissez-passer ayant été achetés uniquement pour deux spectacles, soit Metallica et Elton John.

À voir (du moins pendant la première fin de semaine) :
Jeudi - Omar Souleyman, Asa, Miracle Fortress
Vendredi - Joseph Arthur, Cut Copy, CLAASS
Samedi - Elton John, Random Recipe
Dimanche - Cage the Elephant, Girl Talk, Black Keys
« Modifié: juillet 06, 2011, 02:37:12 pm par Pepère Jacques »
©

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #936 le: juillet 06, 2011, 02:49:20 pm »
0
Le Polaris va tellement à Arcade Fire, cette année!

Il ne faut jamais sous-estimer la phobie du mainstream des hipsters.
Le message ci-haut est une boutade.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #937 le: juillet 06, 2011, 03:14:10 pm »
0
Le Polaris va tellement à Arcade Fire, cette année!

Il ne faut jamais sous-estimer la phobie du mainstream des hipsters.

Ouais, mais il ne faut jamais sous-estimer le chauvinisme canadian. "Notre" Arcade Fire est le "plus grand groupe au monde"!
©

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #938 le: juillet 06, 2011, 03:36:19 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #939 le: juillet 06, 2011, 05:49:22 pm »
0
Le Polaris va tellement à Arcade Fire, cette année!

Il ne faut jamais sous-estimer la phobie du mainstream des hipsters.

Ouais, mais il ne faut jamais sous-estimer le chauvinisme canadian. "Notre" Arcade Fire est le "plus grand groupe au monde"!

Les nominés au prix Polaris sont tous canadiens...!

Comme j'ai déjà mentionné je ne serais pas surpris de voir Arcade Fire se faire coiffer au fil d'arrivée, pour la raison que Bonheur mentionne.

Timber Timbre ou Destroyer peut-être? Je voterais Colin Stetson mais je crois que c'est "trop pas mainstream".

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #940 le: juillet 06, 2011, 06:27:05 pm »
0
Si ce n'est pas Arcade Fire qui remporte le prix, le Polaris va perdre toute crédibilité à mes yeux.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #941 le: juillet 06, 2011, 09:10:01 pm »
0
ça dépend quelle est la mission du polaris. il y a l'attribution d'une bourse, donc sans doute un certain désir de faire briller la relève, non?

or quand tu gagnes l'album de l'année aux grammys, je doute que t'aies besoin de ce "coup de pouce" là, d'une certaine manière.

je dis ça de même.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #942 le: juillet 06, 2011, 10:06:19 pm »
0
On aime toujours (ou souvent) quand les plus petits ou les «underdogs» gagnent. Mais là on veut décerner le prix au meilleur album canadien de l'année selon certains critères. J'ai fait une petite recherche. Voyons voir:

Le Prix de Musique Polaris est la première récompense Canadienne attribuée par un jury, à
honorer la créativité artistique en matière de production phonographique. Ce prix national de
la critique célèbre la réalisation d’un album en tant que forme d’art, et attribue un prix l’argent
à l’artiste/aux artistes, à l’origine du meilleur album de l’année.


Les nominés et lauréats du Prix de Musique Polaris seront sélectionnés en fonction de leur seul
mérite artistique, sans considération pour le style musical, l’historique de vente ou leur
affiliation à une maison de disque ou un label.



Donc à partir de ça, il est clair que Arcade Fire mérite le prix. Sinon , si on veut donner le coup de pouce à un p'tit band indie, il faut resserrer les critères. Sinon Neil Young n'avait aucun espèce de rapport dans la long list.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #943 le: juillet 06, 2011, 10:15:41 pm »
0

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #944 le: juillet 07, 2011, 07:31:22 pm »
0
Je regardais les récents setlist d'Elton John et le premier tiers est assez hot.

http://www.setlist.fm/setlist/elton-john/2011/live-at-the-marquee-cork-ireland-43d37b9f.html

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #945 le: juillet 07, 2011, 09:46:48 pm »
0
Belle gang de poils:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=p0GO_6fRtnI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=p0GO_6fRtnI</a>

-On boit en Ben

 :smiley16:

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #946 le: juillet 08, 2011, 09:49:15 am »
0
Il m'arrive, quelques fois par année, de faire la rencontre de colorés personnages. La dernière fois c'était un ancien marin qui a vécu de pain, d'eau fraîche et de débrouillardise et qui m'a raconté des histoires rocambolesques du parc Lafontaine jusqu'au métro Papineau. Hier, c'était un drôle de monsieur à vélo qui se proclamait poète et qui m'a demandé d'aller voir son site internet. Un poète inconnu à l'égo démesuré (lisez la fin de l'article!)... et un ami d'Armand Vaillancourt!!! (mais tout le monde peut être ami avec Armand, je l'ai même sur mon Facebook):
http://www.expressoutremont.com/Vie-communautaire/2007-04-18/article-1555291/Le-plaidoyer-dun-veritable-artiste/1

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #947 le: juillet 08, 2011, 01:33:36 pm »
0
Pour le présente tournée, The Black Keys demandent à un artiste de créer une affiche différente pour chacun des concerts qu'ils diffusent quelques jours avant.

Voici celle de Québec

« Modifié: juillet 08, 2011, 01:35:31 pm par Johnny Clash »
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #948 le: juillet 08, 2011, 01:34:57 pm »
0
Pas trop de référence à Québec hein ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Divers
« Réponse #949 le: juillet 08, 2011, 01:36:16 pm »
0
Pas trop de référence à Québec hein ?

Non. J'ai vu les autres. Ce n'est pas le but.

C'est plus un truc en lien avec "l'image de la musique" du groupe. C'est tout.
*