Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arts et spectacles - Le sujet  (Lu 460981 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3150 le: janvier 24, 2014, 02:29:36 pm »
0
CHOM va bien ça l'air. Je suis content que leur volonté de moderniser leur contenu porte fruit.

Le rock n'est pas mort sur les ondes commerciales. Il est même bien vivant grâce au nouveau virage musical de CHOM, qui fait jouer The National, Tame Impala et Queens of the Stone Age entre deux classiques de Led Zeppelin et Heart. Le 97,7 FM met aussi en valeur beaucoup de groupes montréalais, dont Half Moon Run, We Are Wolves, The Besnard Lakes et Arcade Fir

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201401/24/01-4731965-payant-le-virage-musical-de-chom.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS1

Wow, yétait temps!  Après plus de 20 ans de classic rock..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3151 le: janvier 26, 2014, 01:25:57 pm »
0
Fini les Chick'n'swell.  Je suis triste.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=z0-MeselNuQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=z0-MeselNuQ</a>
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3152 le: janvier 26, 2014, 05:09:34 pm »
0
CHOM va bien ça l'air. Je suis content que leur volonté de moderniser leur contenu porte fruit.

Le rock n'est pas mort sur les ondes commerciales. Il est même bien vivant grâce au nouveau virage musical de CHOM, qui fait jouer The National, Tame Impala et Queens of the Stone Age entre deux classiques de Led Zeppelin et Heart. Le 97,7 FM met aussi en valeur beaucoup de groupes montréalais, dont Half Moon Run, We Are Wolves, The Besnard Lakes et Arcade Fir

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201401/24/01-4731965-payant-le-virage-musical-de-chom.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS1

Wow, yétait temps!  Après plus de 20 ans de classic rock..

Ben plus que ça. 40 ans je dirais.

Faut dire qu'ils avaient déjà effectué un virage " moderne" inspirer de 99.9 The buzz dans les années 90 mais ça avait pas pogné. Faut dire qu'ils avaient complètement evacué le classic rock, ce qui avait été trop drastique pour les habitués probablement.
Là ils vont plus en douceur.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3153 le: janvier 26, 2014, 09:39:04 pm »
0
J'ai déjà entendu du Nirvana ou d'autres pièces actuelles pendant la vague du grunge.

CHOM n'est devenue une station complètement "classic rock" selon mes souvenirs qu'au début des années 2000.
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3154 le: janvier 26, 2014, 10:23:32 pm »
-2
Fini les Chick'n'swell.  Je suis triste.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=z0-MeselNuQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=z0-MeselNuQ</a>

Z'étaient pas déjà séparés depuis longtemps eux autres ? Hé boy toute une non-nouvelle !!

Des adieux franchement pathétiques...  :smiley5:
« Modifié: janvier 26, 2014, 10:25:37 pm par Splatch... »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3155 le: janvier 27, 2014, 08:35:29 am »
0
Les adieux sont effectivement ordinaires ( ils ne nomment même pas Simon Olivier Fecteau!) mais tu es un peu perdu pour pensé qu'ils étaient séparés alors qu'ils ont animés trois galas Oliviers dans les 5 dernières années et qu'ils ont participés à plusieurs galas Juste pour rire et truc de variétés.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3156 le: janvier 27, 2014, 09:05:03 am »
0
Je suis d'accord avec Tam (en passant, y a-t-il eu d'autres membres que Simon -Olivier Fecteau?). Des adieux ordinaires par rapport à ce à quoi ils nous ont habitué, ça aurait pu être un prétexte pour un dernier numéro, mais je comprends mal pourquoi ça serait "pathétique".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3157 le: janvier 27, 2014, 09:17:30 am »
+1
Ça m'énerve quand quelqu'un (comme Splatch ici) décide que c'est une non-nouvelle, alors que beaucoup de monde en parlait hier sur les réseaux sociaux.

Tsé parler à travers son chapeau, c'est en plein ça.

Jay: Robin Aubert a collaboré au tout début mais je ne sais pas s'Il a déjà été considéré comme un membre officiel.
« Modifié: janvier 27, 2014, 09:19:42 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3158 le: janvier 27, 2014, 10:35:41 am »
0
Le groupe original était formé de 4 membres : Francis Cloutier, Daniel Grenier, Robin Aubert et Marc Perreault.
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3159 le: janvier 27, 2014, 10:39:21 am »
0
Les Chick N' Swell, jusqu'à la fin, auront été les humoristes, peut-être même les artistes, québécois avec le plus grand décalage entre comment j'apprécie ce qu'ils font versus comment je n'aime pas comment ils sont entrevues (ou une forme du genre comme cette vidéo).
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3160 le: janvier 27, 2014, 12:00:07 pm »
0
Les nominations pour les Grammy sont sortis.

J'espère que Daft Punk va gagner Album de l'année. Pas Taylor Swift, svp.. :smiley21:





http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/01/26/003-grammy-gagnants-2014.shtml
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3161 le: janvier 27, 2014, 12:23:05 pm »
0
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3162 le: janvier 27, 2014, 12:30:17 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3163 le: janvier 27, 2014, 12:38:22 pm »
0
« Modifié: janvier 27, 2014, 12:40:50 pm par rasemotte »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3164 le: janvier 27, 2014, 02:22:20 pm »
0
Quel pétard mouillé la réunion Ringo Starr-Paul McCartney! Ringo comme DEUXIÈME batteur (donc qui ne sert à rien d'autre que de les voir dans la même "shot" de caméra) sur une nouvelle chanson (correcte mais quand même...) de McCartney. Ordinaire.

Et j'vais le dire là même si y a quelqu'un qui va m'arriver avec une explication pour me dire qu'elle est bonne (genre MadChuck) mais Beyonce... esti que c'est plate et ridicule son affaire! À part d'être belle là...  :smiley11: Même à ça, c'est over-sexy, danseuse nue cheap avec un budget de fou. Le numéro d'ouverture était d'une plaititude! Le gros buzz c'était de voir le couple ensemble?  :smiley11:

J'ai bien aimé la performance de Daft Punk mais c'tu moi où il semblait y avoir un problème avec Stevie Wonder. Pharell avait l'air à s'attendre qu'il chante un moment donné où je ne sais trop quoi. C'est peut-être juste dans ma tête.

Metallica... méchant coup d'vieux! Ça faisait longtemps que je les avais vu.

Bon, je ne commenterai pas tout.

Ha! La jeune Lorde. Esti qu'elle est jeune! On voyait l'adolescente timide, mal dans sa peau. Fou pareil de se rendre là à cet âge!

JC
« Modifié: janvier 27, 2014, 02:24:03 pm par Johnny Clash »
*

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3165 le: janvier 27, 2014, 02:49:31 pm »
+1
Et j'vais le dire là même si y a quelqu'un qui va m'arriver avec une explication pour me dire qu'elle est bonne (genre MadChuck) mais Beyonce... esti que c'est plate et ridicule son affaire! À part d'être belle là...  :smiley11: Même à ça, c'est over-sexy, danseuse nue cheap avec un budget de fou. Le numéro d'ouverture était d'une plaititude! Le gros buzz c'était de voir le couple ensemble?  :smiley11:

RETIRE TES PAROLES.

je lévite.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3166 le: janvier 27, 2014, 02:58:43 pm »
0
Madonna chante mal.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3167 le: janvier 27, 2014, 03:03:01 pm »
0
Oui, en regardant l'extrait de la performance de Macklemore dont tout le monde parlait, la différence entre la fille qui chante normalement dans la chanson et Madonna était assez frappante.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3168 le: janvier 27, 2014, 03:09:03 pm »
0


J'ai bien aimé la performance de Daft Punk mais c'tu moi où il semblait y avoir un problème avec Stevie Wonder. Pharell avait l'air à s'attendre qu'il chante un moment donné où je ne sais trop quoi. C'est peut-être juste dans ma tête.



Non, Stevie a manqué son premier « bout » chanté. Et le son (comme à presque tout les galas) était mauvais.

Mis a part ça, c'était réussi. Le mix de Get Lucky - Le Freak et Another Star était assez jouissif.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3169 le: janvier 27, 2014, 03:12:26 pm »
0

Ha! La jeune Lorde. Esti qu'elle est jeune!

Elle est née APRÈS que j'aie terminé mon secondaire, imagine.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3170 le: janvier 27, 2014, 03:19:11 pm »
0
Mike Ryan @mikeryan 16 h
Lorde and Space Jam are the same age.
 Retweeté 172 fois

(comment je fais pour embeder un tweet sur le forum?)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3171 le: janvier 27, 2014, 05:10:08 pm »
0
Pas écouté cette année. Ca va surement se retrouver sur le web. Mise a part la performance de Daft Punk, qu'est-ce qui mérite d'être vu ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3172 le: janvier 28, 2014, 09:16:06 am »
0
Ha! La jeune Lorde. Esti qu'elle est jeune! On voyait l'adolescente timide, mal dans sa peau. Fou pareil de se rendre là à cet âge!

La première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est pour sa première page du Rolling Stone. Mettre les Cramps sur le cover du Rolling Stone, je lui souhaite un bel avenir! :wolf:

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3173 le: janvier 28, 2014, 09:20:00 am »
0
Ha! La jeune Lorde. Esti qu'elle est jeune! On voyait l'adolescente timide, mal dans sa peau. Fou pareil de se rendre là à cet âge!

La première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est pour sa première page du Rolling Stone.


Donc il y a trois jours? :) Le magazine vient de sortir en kiosque.

Elle a pas un petit quelque chose de Mademoiselle A?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3174 le: janvier 28, 2014, 09:25:25 am »
0
Oui.

Et oui.

En gros, j'ai cliqué sur un tweet du Rolling Stone qui parlait d'une première page "accidentelle" pour les Crampe. Ils ont fait un petit article sur le groupe pour l'occasion (aaaw!). Ma réaction "Yeah! Crampe! Et euh c'est qui Lorde?"
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3175 le: janvier 28, 2014, 12:44:10 pm »
0

Elle a pas un petit quelque chose de Mademoiselle A?


Un GROS quelque chose j'dirais! C'est pratiquement sa sosie (quoique je vois des Mademoiselle A un peu partout, faut pas se fier à moi).
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3176 le: janvier 28, 2014, 12:50:01 pm »
0
D'ailleurs elle est où tite A? Elle nous boude?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3177 le: janvier 28, 2014, 01:01:07 pm »
0


Je suis d'accord avec Tam (en passant, y a-t-il eu d'autres membres que Simon -Olivier Fecteau?). Des adieux ordinaires (…) mais je comprends mal pourquoi ça serait "pathétique".



Bien disons que des adieux, par définition, c'est pas mal toujours pathétiques.  Sauf que là, c'était tout le contraire de pathétique.

Splatch a dû se tromper de mot.  Il serait dû pour un p'tit voyage en France, le temps de redorer son vocabulaire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3178 le: janvier 28, 2014, 01:02:28 pm »
0
La rumeur veut (et selon les images de l'article ça me semble plus qu'évident) , les gars de Daft punk auraient été doublés dans la foule et qu'on les aurait vu sans leurs masques.



Pour mieux comprendre:
http://www.lalibre.be/culture/musique/daft-punk-sans-casque-dans-le-public-des-grammy-awards-52e783243570e5b8eee8c9ed
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3179 le: janvier 28, 2014, 01:08:51 pm »
0


Je suis d'accord avec Tam (en passant, y a-t-il eu d'autres membres que Simon -Olivier Fecteau?). Des adieux ordinaires (…) mais je comprends mal pourquoi ça serait "pathétique".



Bien disons que des adieux, par définition, c'est pas mal toujours pathétiques.  Sauf que là, c'était tout le contraire de pathétique.

Splatch a dû se tromper de mot.  Il serait dû pour un p'tit voyage en France, le temps de redorer son vocabulaire.

Pathétique n'est pas le mot mais tout le contraire de pathétique c'est franchement exagéré aussi

C'était ordinaire, point. Francis bafouille un peu, ils ne nomment même pas les trois autres collaborateurs (c'aurait été quoi? Surtout pour Fecteau qui a grandement contribué à les faire connaitre) et ils auraient pu mettre un peu d'humour, ils ont toujours surpris, là c'est leurs adieux et ils sont beiges.

« Modifié: janvier 28, 2014, 01:15:27 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3180 le: janvier 28, 2014, 01:11:06 pm »
0
La rumeur veut (et selon les images de l'article ça me semble plus qu'évident) , les gars de Daft punk auraient été doublés dans la foule et qu'on les aurait vu sans leurs masques.



Pour mieux comprendre:
http://www.lalibre.be/culture/musique/daft-punk-sans-casque-dans-le-public-des-grammy-awards-52e783243570e5b8eee8c9ed



EDIT: bon parait que c'est faux. http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_les-daft-punk-etaient-ils-sans-casque-dans-le-public-des-grammy-awards?id=8186614
« Modifié: janvier 28, 2014, 01:14:14 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3181 le: janvier 28, 2014, 01:13:04 pm »
0
La rumeur veut (et selon les images de l'article ça me semble plus qu'évident) , les gars de Daft punk auraient été doublés dans la foule et qu'on les aurait vu sans leurs masques.



Pour mieux comprendre:
http://www.lalibre.be/culture/musique/daft-punk-sans-casque-dans-le-public-des-grammy-awards-52e783243570e5b8eee8c9ed

Ca doit être Ca aurait été spécial de voir sa prestation (et accepter des prix) bien assis en face de la scène.

EDIT : Tam tu as cité le message sur les Chick and swell. Je trouvais ça étrange comme "stunt" de faire des faux adieux plates
« Modifié: janvier 28, 2014, 01:15:50 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3182 le: janvier 28, 2014, 01:14:25 pm »
0


Pathétique n'est pas le mot mais le contraire de pathétique ce n'est pas mieux.



Si tu n'as pas ressenti une forte émotion en visionnant la vidéo de leurs adieux, c'est donc bien le contraire de pathétique.

Moi perso, je n'ai rien ressenti.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3183 le: janvier 28, 2014, 01:16:15 pm »
0


Pathétique n'est pas le mot mais le contraire de pathétique ce n'est pas mieux.



Si tu n'as pas ressenti une forte émotion en visionnant la vidéo de leurs adieux, c'est donc bien le contraire de pathétique.

Moi perso, je n'ai rien ressenti.

bon tu joues encore avec les mots. Je passe mon tour.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3184 le: janvier 28, 2014, 01:17:34 pm »
0

Mettre les bons mots avec les bonnes définitions, c'est tout le contraire de jouer avec les mots.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3185 le: janvier 28, 2014, 01:21:56 pm »
0
Si un film t'a vraiment ému et bouleversé. Est-ce que tu vas aller écrire dans le sujet dernier film vu: Ce film est vraiment pathétique.

Allez soit honnête
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3186 le: janvier 28, 2014, 01:23:34 pm »
0
ils auraient pu mettre un peu d'humour, ils ont toujours surpris, là c'est leurs adieux et ils sont beiges.

C'est pas évident non plus pour les humoristes, tu as probablement pas la tête à faire de l'humour comme adieu. (en plus que leur humour demande beaucoup de préparation, je pense pas qu'il puisse faire quelque chose de moindrement bon très très rapidement et sans effort les chicks, faire un numéro classique/référence à leur bon moment aurait pu être une avenue cependant)

Par exemple, le lapin energiser rose aurait pu passer dans l'image. Bon je retire ce que j'ai dis, y'aurait une une foule d'affaire pas pire à faire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3187 le: janvier 28, 2014, 01:25:17 pm »
0
Si un film t'a vraiment ému et bouleversé. Est-ce que tu vas aller écrire dans le sujet dernier film vu: Ce film est vraiment pathétique.

Allez soit honnête


Aussi le sens utiliser par splatch n'est-il pas reconnu/accepté maintenant ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/path%C3%A9tique
(Péjoratif) Pitoyable, lamentable
Le jeu de cet acteur est si appuyé qu'il en devient pathétique.


Ou c'est juste un emploi familier abusif du mot ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3188 le: janvier 28, 2014, 01:29:29 pm »
0


Si un film t'a vraiment ému et bouleversé. Est-ce que tu vas aller écrire dans le sujet dernier film vu: Ce film est vraiment pathétique.

Allez soit honnête.


Pourquoi doutes-tu une seconde que j'utiliserais le mot approprié ?  j'ai toujours employé le mot pathétique de cette manière.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3189 le: janvier 28, 2014, 01:30:50 pm »
0
Utilise tu médiocres pour qualifier de quelque chose de normal/moyen ? Les anglophones l'utilise encore souvent sans manière péjorative de la sorte.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3190 le: janvier 28, 2014, 01:30:55 pm »
0
Moi j'ai vraiment ri en lisant le commentaire de Temporel. Je dois être anale.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3191 le: janvier 28, 2014, 01:34:22 pm »
0


Utilise tu médiocres pour qualifier de quelque chose de normal/moyen ?



Maintenant oui.  Et c'est toi-même sur le forum des Cervidés Fignoleurs qui m'a appris la bonne définition de médiocre.  Merci encore Mad.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3192 le: janvier 28, 2014, 01:35:11 pm »
0


Si un film t'a vraiment ému et bouleversé. Est-ce que tu vas aller écrire dans le sujet dernier film vu: Ce film est vraiment pathétique.

Allez soit honnête.


Pourquoi doutes-tu une seconde que j'utiliserais le mot approprié ? 

Parce que 99.9% des gens n'utilisent pas pathétique de cette façon.

Moi j'ai vraiment ri en lisant le commentaire de Temporel. Je dois être anale.

lequel?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3193 le: janvier 28, 2014, 01:36:49 pm »
0


Moi j'ai vraiment ri en lisant le commentaire de Temporel. Je dois être anale.

lequel?





Si tu n'as pas ressenti une forte émotion en visionnant la vidéo de leurs adieux, c'est donc bien le contraire de pathétique.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3194 le: janvier 28, 2014, 01:37:04 pm »
0



Pourquoi doutes-tu une seconde que j'utiliserais le mot approprié ? 


Parce que 99.9% des gens n'utilisent pas pathétique de cette façon.



Tu peux descendre à 50%.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3195 le: janvier 28, 2014, 01:41:44 pm »
0



Pourquoi doutes-tu une seconde que j'utiliserais le mot approprié ? 


Parce que 99.9% des gens n'utilisent pas pathétique de cette façon.



Tu peux descendre à 50%.

non, tu te trompes. C'est un anglicisme, certes, mais c'est énormément utilisé

Je parle au Québec du moins.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/200907/21/01-886084-pathetique-oui-pathetique-.php

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/200810/07/01-27103-une-sortie-pathetique-dit-charest.php

http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/politique/jerome-forget-et-le-pq-pathetique-et-honteux/

Bref, on comprenait tous ce que Splatch voulait dire mais tu as voulu lui lancer une petite flèche à cause de ses commentaires dans « Les cousins français ».
« Modifié: janvier 28, 2014, 01:44:00 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3196 le: janvier 28, 2014, 01:57:12 pm »
0
Je ne me souviens pas d'avoir eu une conversation où quelqu'un a utilisé le mot pathétique dans le "vrai" sens.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3197 le: janvier 28, 2014, 02:06:16 pm »
0
Reste que c'est intéressant de connaitre le vrai sens (J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'en rappelais plus)

Donc Tempo, ton intervention est pertinente, mais c'est ce ton qui t'est propre, celui du gars qui fait son smatt, qui fait un détour pour souligner quelque chose, qui me dérange :)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3198 le: janvier 29, 2014, 10:43:26 am »
+1
#Lien YouTube invalide#

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arts et spectacles - Le sujet
« Réponse #3199 le: janvier 29, 2014, 11:08:21 am »
0
J'ai lollé.
Le message ci-haut est une boutade.