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 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Anecdotes et péripéties  (Lu 186431 fois)

Gros Bidule

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Anecdotes et péripéties
« le: septembre 15, 2010, 07:45:08 pm »
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Bon, je vais probablement être le seul à écrire ici comme dans l'autre forum, mais voici:

Je suis allé au magasin La Source sur Ste-Cath tantôt pour m'acheter un câble HDMI. En entrant je demande au gars où les fils se trouvent, il me pointe avec un grand sourire accueillant vers le bout du comptoir en me disant qu'ils sont en vente à 20$. Parfait, j'en prends un.


-Avec quoi nettoyez-vous votre télé monsieur?

-Euh...?

-Vous avez une télé HD?

-Oui, et quelques boîtes de Kraft Dinner dans l'armoire.

-Alors vous avez besoin de ceci: Un nettoyant anti-statique-qui-protège-sans-abimer-incroyable-jouissif.

-Non merci.

-Vous êtes certain? C'est le meilleur produit pour nettoyer votre télé!

-J'comprends, mais j'en veux pas.

-OK...

Avec un soupir, il scanne l'emballage du fil HDMI, son sourire accueillant transformé en moue antipathique.

-Bon, monsieur, ce fil vient avec une garantie de trois mois, ce qui n'est pas suffisant pour assurer sa longévité. Pour blablabla dollars on vous offre une garantie prolongée patati patatée..

-Vraiment pas nécessaire, mais merci quand-même.

-...qui fait en sorte que même si le fil CASSE EN DEUX (il s'est vraiment excité en disant ça), on vous le remplace!!!

-wow! Non.

-Mais...

-Écoutez, le fil coûte 20$. S'il casse en deux, j'vais en acheter un autre.

-22.56$ svp.


Je n'irai plus jamais dans ce magasin.

M. Bonheur

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« Réponse #1 le: septembre 15, 2010, 07:51:00 pm »
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Un vendeur a essayé de te vendre des choses?

Scandale.
Le message ci-haut est une boutade.

Gros Bidule

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« Réponse #2 le: septembre 15, 2010, 07:52:42 pm »
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Je sais, je suis très intolérant à ce niveau.

MadChuck

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« Réponse #3 le: septembre 15, 2010, 07:56:46 pm »
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Achète sur les Internets.

monoprice.ca, ton fils t'aurait couté 3-4 fois moins chère et pas de vendeur.

Ou bestbuy, pas de comission les vendeurs s'en sacre pas mal de se que tu prends ou pas.

Gros Bidule

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« Réponse #4 le: septembre 15, 2010, 07:59:58 pm »
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Normalement je vais chez Future Shop pour ce genre de choses, mais je m'adonnais à rouler en avant du magasin quand je me suis rappelé qu'il me fallait un câble.

Et bref, je peux comprendre qu'on essaie de me vendre des garanties prolongées pour des bébelles de plus de 100$, mais là crisse, un esti d'fil à 20$, faut l'faire.

Geneviève

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« Réponse #5 le: septembre 15, 2010, 11:00:29 pm »
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j'pense qu'on serait surpris du nombre de poissons qui mordent quand même...
!

Galadh

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« Réponse #6 le: septembre 15, 2010, 11:03:26 pm »
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La fois que j'ai le plus rit, c'est quand on m'a proposé une garantie pour un coupleur de fil de câble qui valait un beau gros 2$! Merci, La Source, de t'inquiéter de mon portefeuille!

Le pape

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« Réponse #7 le: septembre 15, 2010, 11:06:34 pm »
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j'pense qu'on serait surpris du nombre de poissons qui mordent quand même...

Qui prennent des garanties prolongées?

À part en étant menacé par un sniper ou si le fil est le dernier fabriqué au monde, je vois pas dans quelles circonstances quelqu'un prendrait une garantie prolongée sur des fils. C'est comme au EBGames, où ils essaient toujours de te vendre la garantie prolongée pour n'importe quoi. Les chances qu'un jeu brise sont statistiquement presque nulles, à moins de s'amuser à dessiner sur le CD avec un couteau.
« Modifié: septembre 15, 2010, 11:11:07 pm par Le pape »

MadChuck

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« Réponse #8 le: septembre 15, 2010, 11:09:58 pm »
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Si le fil est le dernier fabriqué au monde je voix mal en quoi ta garantie va t'aider.

Je be pense que c'est nécessairement mieux sur une voiture ou une télévision statistiquement parlant la garantie prolongé, le ridicule de la chose fait juste moins paraitre.

Le pape

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« Réponse #9 le: septembre 15, 2010, 11:13:58 pm »
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Si le fil est le dernier fabriqué au monde je voix mal en quoi ta garantie va t'aider.

Je be pense que c'est nécessairement mieux sur une voiture ou une télévision statistiquement parlant la garantie prolongé, le ridicule de la chose fait juste moins paraitre.

Bon point.

catlab

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« Réponse #10 le: septembre 15, 2010, 11:29:34 pm »
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C'est surtout la façon dont c'est amené. J'avais acheté un cadre numérique pour une amie. Une bébelle qui vaut 100 queque $.

-On a une garantie prolongée blablabla
-Non merci, c'est pour un cadeau, ça ne sera pas nécessaire.
-C'est comme tu veux. C'est juste que des 10 cadres qui sont en démo devant toi, les 10 ont eu des pixels brulés et ça c'est pas couvert par la garantie pis ça fait une grosse tache noire dans l'écran.
-Ok, feke en gros tu me dis que ce que tu me vends ça vaut pas de la marde?
-Euh..
-C'est beau j'la prendrai pas.


Les maudits vendeurs commissionnés seulement là-dessus rendent ma job vraiment pénible parfois. Les gens sont suuuuper sur leurs gardes.

catlab

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« Réponse #11 le: septembre 15, 2010, 11:32:26 pm »
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Ah, pis mon anecdote de la journée.

Une cliente arrive vite dans la boutique : Euh...j'sais pas si tu le sais mais y'a un feu en arrière de votre boutique....quelque chose qui brûle.

Je pars vite dans mon backstore et je vois des ombres jaunes à travers la porte qui donne sur la rue en arrière. J'appelle vite mon collègue pour qu'il vienne m'aider pis on a pitché 3-4 chaudières d'eau sur le ramassis de boîtes de carton qui cramait.

Résumé; j'ai joué à la pompière, mon backstore et moi sentons le feu et place versailles c'tune place de fous.

Lula

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« Réponse #12 le: septembre 15, 2010, 11:45:38 pm »
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Tu travailles à la place Versailles?

catlab

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« Réponse #13 le: septembre 15, 2010, 11:52:02 pm »
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Oui. Aka la centre de l'élégance.

Galadh

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« Réponse #14 le: septembre 15, 2010, 11:57:46 pm »
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Mais reste que y'a une fichu de belle ferme de pâques!!! Les enfants trippent toujours!

Lula

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« Réponse #15 le: septembre 16, 2010, 12:05:46 am »
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Oui. Aka la centre de l'élégance.

C'est normal, ça fait 3 siècles que Versailles est synonyme d'élégance.

Simone

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« Réponse #16 le: septembre 16, 2010, 09:25:37 am »
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j'pense qu'on serait surpris du nombre de poissons qui mordent quand même...

Qui prennent des garanties prolongées?


On a déjà pris une garantie sur notre fil qui servait à brancher mon lecteur Mp3 sur la radio de la voiture.

J'en ai brisé trois en six mois, alors sur le quatrième, mon chum a décidé que c'était une bonne idée de payer 2$ pour le remplacer gratuitement au lieu de payer le 16$ de notre poche à chaque fois. C'était avisé, parce que 10 jours après, j'ai détruit le nouveau fil, j'ai redétruit son remplaçant, et finalement, on a eu genre 6 fils avec notre 2$.

Morale de l'histoire: ne pas me laisser un fil entre les mains.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

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« Réponse #17 le: septembre 16, 2010, 04:45:31 pm »
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détruire un fil qui a une utilisation statique (pas sur un lecteur portable qu'on fait du sport avec) faut effectivement jouer roff avec.

Simone

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« Réponse #18 le: septembre 16, 2010, 06:56:44 pm »
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C'est parce que je m'amusais à les coincer dans la porte de la voiture, ou à les arracher de la radio en déposant des trucs lourds dessus.

Un plaisir sans nom.
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lidz

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« Réponse #19 le: septembre 16, 2010, 07:49:59 pm »
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Je sais pas si on peut qualifier ça d'anecdote et/ou de péripétie, mais TVA est venu, à 4h, filmer dans mon cours de *marketing* pour un reportage qui concerne le département des *arts et lettres*. J'ai lollé. On est 3 étudiants en art dans ce cours, pis on doit clairement être identifiable si on nous voit bien. J'veux dire, un étudiant marketing / art, ça se ressemble pas.

Bref, on se marrait.

J'ai pas pu voir le reportage en question parce qu'il était diffusé pendant mon cours, pis sur le site de TVA, C'EST JUSTE COMPATIBLE AVEC UN PC WHAT THE FUUUUUUCK.
 
:smiley1:
Moi non plus j'ai jamais vraiment compris pourquoi mon avatar c'est un pied dans le gazon.

Gros Bidule

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« Réponse #20 le: septembre 28, 2010, 06:07:27 pm »
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Je viens tout juste d'aller me louer Ironman 2 (yé!), et en revenant je suis arrêté au Métro puisqu'il me manquait du lait pour demain. Alors que je m'affairais à barrer mon bike, un quêteux est venu me parler:

-J'suis pas méchant...

-Euh, je l'sais.

-T'aurais pas un peu de monnaie?

-Hmmm, non, j'ai juste ma carte Interac. Désolé.

Je me suis mis à marcher vers la porte d'entrée, et mon quêteux m'a suivi:

-Tu t'en vas au Métro?

-Ouaip.

-Penses-tu que tu pourrais m'acheter une p'tite sandwich?

Surpris, je me suis arrêté et tourné vers lui. Un gars de trente ans environ, ma grandeur, barbe rousse hirsute, casquette crottée. Comme je suis moi-même barbu et trentenaire, j'ai trouvé ça comique.

-Ok, pas d'trouble. Tu veux quoi comme sandwich?

-J'pas difficile.

-Ok.

Dans le Métro, section petits sandwichs, j'avais le choix entre poulet, oeufs ou jambon. Le prix était 2.69$, mais certains d'entre-eux avaient un petit collant rouge indiquant 1.69$. Muh? me demandai-je. C'est en regardant les dates d'expiration que j'ai compris que ceux en spécial étaient passé date d'une journée. Gang d'esti d'crosseurs. Fuck that, j'ai décollé le collant rouge et l'ai mis sur un sandwich frais du jour.

-Tiens man.

-Merci mon vieux!

En revenant chez moi, je me suis dit que j'aurais pu lui acheter une banane aussi. Un peu comme Schindler à la fin du film quand il braille qu'il aurait pu sauver 2 ou 3 juifs de plus avec sa bague en or.

 :smiley36:

Et avant qu'on ne me traite de voleur pour avoir substitué le collant rouge, sachez ceci: J'm'en câlice.

Temporel

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« Réponse #21 le: septembre 28, 2010, 06:22:54 pm »
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Voler une étiquette rouge...  oui certain, osti de voleur !

J'ai pris ton "adresse IP" avec mon logiciel spécial et je l'ai envoyé par email a la CIA -->
https://www.cia.gov/index.html   ( Starfury)
  
« Modifié: septembre 28, 2010, 06:25:46 pm par Temporel »

Simone

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« Réponse #22 le: septembre 28, 2010, 06:28:03 pm »
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J'espère que tu lui as choisi un p'tit sandwich au poulet, c'est les meilleurs.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Gros Bidule

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« Réponse #23 le: septembre 28, 2010, 06:29:02 pm »
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Et oui!

Tempo: Traître.

Poune-Keuz

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« Réponse #24 le: septembre 28, 2010, 06:34:30 pm »
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Lui as-tu acheté une sandwich parce que y'a dit une sandwich?

Gros Bidule

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« Réponse #25 le: septembre 28, 2010, 06:41:31 pm »
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Personnellement je considère que le mot sandwich devrait être féminin, mais effectivement j'ai tenu à conserver l'authenticité de la conversation.

Snookey

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« Réponse #26 le: septembre 28, 2010, 06:43:08 pm »
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Plusieurs de mes amis travaillent dans des IGA, j'ai donc plein de collants 99cents :)

Poune-Keuz

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« Réponse #27 le: septembre 28, 2010, 06:48:55 pm »
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Personnellement je considère que le mot sandwich devrait être féminin,

So do I, outaouais-bro.

Gros Bidule

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« Réponse #28 le: septembre 28, 2010, 07:00:42 pm »
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 :smiley2:

Tam!

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« Réponse #29 le: septembre 28, 2010, 07:03:07 pm »
0
Concernant ton histoire de La Source (deux semaines en retard):
J'ai acheté le même fil dans le même magasin (c'est bien celui dans le Village?) il y 3-4 mois et on ne m'a pas achalé pour acheter autre chose.

T'as pogné un zélé. Probablement le gérant qui ne fait pas ses chiffres pour le mois.

« Modifié: septembre 28, 2010, 07:06:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

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« Réponse #30 le: septembre 28, 2010, 07:22:33 pm »
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 C'est en regardant les dates d'expiration que j'ai compris que ceux en spécial étaient passé date d'une journée. Gang d'esti d'crosseurs.
[/quote]

Tu considères que pour être honnête il devrait vendre les passé date d'une journée le même prix ?

Moi je trouve ça plutôt honnête les rabais pour vente rapide dans les épiceries.

BushMustDie

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« Réponse #31 le: septembre 28, 2010, 07:26:20 pm »
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L'étiquette rouge pour vente rapide, t'es supposé la mettre avant qu'il soit expiré, pas après.

Gros Bidule

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« Réponse #32 le: septembre 28, 2010, 07:26:53 pm »
0
Concernant ton histoire de La Source (deux semaines en retard):
J'ai acheté le même fil dans le même magasin (c'est bien celui dans le Village?) il y 3-4 mois et on ne m'a pas achalé pour acheter autre chose.

T'as pogné un zélé. Probablement le gérant qui ne fait pas ses chiffres pour le mois.



Peut-être. Le gars avait une énorme bedaine de bière.

Gros Bidule

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« Réponse #33 le: septembre 28, 2010, 07:27:44 pm »
0
L'étiquette rouge pour vente rapide, t'es supposé la mettre avant qu'il soit expiré, pas après.

Exact.

MadChuck

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« Réponse #34 le: septembre 28, 2010, 07:48:11 pm »
0
L'étiquette rouge pour vente rapide, t'es supposé la mettre avant qu'il soit expiré, pas après.

Oui mais fois que c'est fait et qu'il se n'es pas vendu, pourquoi pas laisser le choix au gens au lieu de le jeter (parce que sinon je voix mal ce que vous proposer).

Faut pas oublié que meilleur avant veut pas nécessairement dire indigeste ou dangereux la minute après, c'Est souvent très salé/acide (vinaigré) ces affaires la, le pain devient moins bon, la laitue peu intéressante, mais c'est pas nécessairement toxique ou dangereux pour autant.

M. Bonheur

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« Réponse #35 le: octobre 01, 2010, 02:28:20 pm »
0
Cette année, j'ai vu trois spectacles pour adultes impliquant des marionnettes dans des contextes très différents.

  • Avenue Q, une comédie musicale sur Broadway
  • Le spectacle de Jean-Thomas Jobin
  • La première partie du concert de The Eels

Les marionnettes nous envahissent.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

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« Réponse #36 le: octobre 01, 2010, 05:08:50 pm »
0
Les considères-tu comme une menace?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

mayhem

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« Réponse #37 le: octobre 01, 2010, 05:14:59 pm »
0
Les marionnettes sont un peu des robots archaïques alors je dirais que oui...

Aequo Animo

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« Réponse #38 le: octobre 14, 2010, 11:30:29 pm »
0
 On m'a offert une garantie prolongée pour un frigo. Env. 160 $, le type me dit que dans 5 ans il va p-être avoir besoin d'une recharge de gaz parce que ce modèle en perd un peu.
 Si dans 5 ans mon frigo ne gèle plus je crois que j'aurais le droit moral de crier à l'arnaque.Donc je n'ai pas pris la garanti prolongé qui augmentait le prix de mon achat de plus du quart.
Faut bien choisir les risques que l'on prend.

Si j'achetais 160 $  de lotto je gagnerais p-être de l'argent, j'aurais le plaisir coupable de jouer de l'argent durement gagné.
Mais là en achetant pour 160 $ de garanti je n'ai que le plaisir cheap d'avoir moins peur que mon frigo me lâche dans les 4 années suivant l'expiration de la garanti de 1 ans qui vient d'office avec le produit.

Ainsi,avec l'économie provenant de ce non-achat  je vais m'acheter 3$ par semaine de loterie pendant toute l'année.

Splatch...

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« Réponse #39 le: octobre 14, 2010, 11:52:23 pm »
0
Moi un vendeur qui me dit que mon frigo c'est de la marde, je ne l'achète pas c'est aussi simple que ça.

Y'a aucun frigo de qualité qui va perdre son gaz en dedans des cinq premières années voyons !  :smiley5:

Simone

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« Réponse #40 le: octobre 15, 2010, 01:28:53 pm »
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On a payé pas loin de 500$ pour avoir la garantie prolongée sur nos quatre électroménagers. On n'a pas vraiment eu le choix, vu qu'en tant qu'étudiant, on n'aurait pas vraiment les moyens de payer les réparations plein prix si ça brise.

On en a eu besoin pour faire remplacer un morceau du réfrigérateur qui ne dégivrait plus comme il faut, et aujourd'hui, on a dû appeler parce que la poignée de la porte du four s'est arrachée pour la cinquième fois, et maintenant, on perd de la chaleur. Et ils ont le culot de nous dire que si la perte de chaleur n'était pas constatée par le technicien, la réparation était à nos frais.

Si ça c'est pas une arnaque, c'est quoi !? ON A PAYÉ POUR ÇA !!

Une chance que c'est mon chum qui est à la maison parce que moi, je ne serais probablement pas très calme avec le technicien.
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cantabile

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« Réponse #41 le: octobre 15, 2010, 01:35:16 pm »
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je déteste les  garanties prolongées..la seule chose qui est vraiment garantie c'est que celui qui la vend s'en met plein les poches.
Les gens....

Simone

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« Réponse #42 le: octobre 15, 2010, 02:44:18 pm »
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Finalement, le technicien est venu et reparti en cinq minutes, il a commandé une poignée pour notre porte et il a redressé celle que nous avions en attendant. Il n'a même pas vérifié s'il y avait une perte de chaleur ou non, mon chum lui a dit et il a dit que c'était correct.

Je reste quand même ultra méfiante quant à l'application de la garantie prolongée. Ça fait un an qu'on a nos électros, et on a déjà trois réparations à notre actif. Donc, si on n'avait pas pris la garantie, on aurait déjà dépensé à peu près sa valeur juste pour faire venir les techniciens à la maison. Le fabriquant, lui, ne garantie sa marchandise que 30 jours ! Ça lui tente pas de la vendre un peu plus cher et d'offrir un meilleur service ? Pas étonnant que ça nous pète dans les mains comme ça.

Qui est-ce qui s'achète un frigo en se disant que c'est bon juste 30 jours ?

...

En tout cas, vous pouvez être sûrs que je n'achèterai plus de Frigidaire de toute ma vie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

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« Réponse #43 le: octobre 15, 2010, 03:12:43 pm »
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30 jours de garantie sur des électros !?!?! Ça me semble presque impossible. Y'a toujours moyen de faire appliquer la garantie de durée de vie normale (ou un truc du genre). Selon l'OPC une compagnie ne peut s'astreindre à appliquer une garantie pour un appareil qui a dépassé sa garantie officielle, mais qui a brisé dans un laps de temps jugé non-raisonnable (ex un four qui brise au bout de 45 jours).

J'ai, en effet, entendu dire que Frigidaire c'est de la bouette. Mais bon quand on change 4 électros en même temps on y va avec nos moyens ! J'aimerais pouvoir toujours me payer du Bosch, kitchen aid ou Fisher Paykel !
Les gens....

Kashmir

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« Réponse #44 le: octobre 15, 2010, 03:28:05 pm »
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Les électros de mes parents sont super luxueux et je trouve ça plutôt comique parce que mon vieux four de marque hyper cheap chauffait plus rapidement et plus également que celui de ma mère, et mon vieux lave-vaisselle GE lave mieux la vaisselle que son super lave-vaisselle Bosch.

MadChuck

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« Réponse #45 le: octobre 15, 2010, 03:43:18 pm »
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Je crois quA,au canada c'est le vendeur (l'endroit ou tu achètes le produit) qui en est responsable, si lui veut se retourner vers la fabricant c'est sont choix.

Un four j'imagine que 5-6-7 ans est a peu près la norme en terme de garantie légale (pour les cheaps).

plsavaria

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« Réponse #46 le: octobre 15, 2010, 04:22:18 pm »
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Je crois quA,au canada c'est le vendeur (l'endroit ou tu achètes le produit) qui en est responsable, si lui veut se retourner vers la fabricant c'est sont choix.

Un four j'imagine que 5-6-7 ans est a peu près la norme en terme de garantie légale (pour les cheaps).

D'un autre côté, faire appliquer la garantie légale, à moins d'un grand acte de générosité du magasin, ça signifie aller en cour des petites créances.
~90$ ouvrir le dossier dans la juridiction où ce fut acheté et environ un an de délai.


Berslak

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« Réponse #47 le: octobre 15, 2010, 04:39:29 pm »
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Quand je pense à garantie légale, j'associe automatiquement ça à Dean.

Et je n'aime pas ça.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

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« Réponse #48 le: octobre 15, 2010, 04:46:57 pm »
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Effectivement le mieux c'est peut-être d'acheter (lorsque possible) dans des endroits reconnu pour avoir de bonne garantie et pas être obstineux, comme au Costco.

Simone

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« Réponse #49 le: octobre 15, 2010, 05:54:33 pm »
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J'ai acheté chez Brault et Martineau. Ils ne sont pas vraiment obstineux, quand on les a appelé pour une réparation alors qu'ils couvraient encore la garantie, on n'a pas eu de problème. C'est depuis que la garantie prolongée est embarquée qu'on a de la misère.

Et c'est le vendeur chez Brault et Martineau qui nous a dit que le fabriquant ne couvrait que 30 jours. Eux, ils offrent un an en magasin, c'est tout.

C'est quand même très peu pour des machins à 850-1000$ !

Moi, je me demande pourquoi les marchands acceptent de vendre des produits que les fabriquants ne garantissent même pas !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir