Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections municipales - 5 nov 2017  (Lu 9481 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« le: octobre 03, 2017, 07:44:48 pm »
0
Comment ça se passe pour vous les élections municipales?

Est-ce la première fois que vous voterez dans votre ville/village? Les candidats sont intéressants? Des highlights de programmes?

Allez-vous voter?

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #1 le: octobre 03, 2017, 11:21:31 pm »
+2
"Ce forum ne sert pas à débattre de politique et de société"

-- Cinéphile.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #2 le: octobre 04, 2017, 09:04:36 am »
0
Qui parle de débat?

(Même si j'aime les débats)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #3 le: octobre 04, 2017, 10:28:03 am »
0
Première fois à Montréal.

J'aime bien ce que j'ai vu de Valérie Plante jusqu'à présent, je crois qu'elle aura mon vote !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #4 le: octobre 04, 2017, 10:35:26 am »
0
Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.

1-Pour moi 16 ans au pouvoir (20 si un autre mandat) c'est assez, surtout quand tu n'as rien fait de si extraordinaire. Le changement en politique après un certain temps, c'est sain.
2-Je suis contre le repli d'Anjou par rapport au reste de l'île, Miranda est de tendance « défusionnel» et ça me déplaît.
3-Coderre est le seul qui pourrait le déloger.

(4- Je souhaite le retour des Expos  :smiley9: )
« Modifié: octobre 04, 2017, 10:39:46 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #5 le: octobre 04, 2017, 12:10:50 pm »
+1
Les candidats sont intéressants? Des highlights de programmes?

je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #6 le: octobre 04, 2017, 12:50:56 pm »
0
Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.

1-Pour moi 16 ans au pouvoir (20 si un autre mandat) c'est assez, surtout quand tu n'as rien fait de si extraordinaire. Le changement en politique après un certain temps, c'est sain.
2-Je suis contre le repli d'Anjou par rapport au reste de l'île, Miranda est de tendance « défusionnel» et ça me déplaît.
3-Coderre est le seul qui pourrait le déloger.

(4- Je souhaite le retour des Expos  :smiley9: )

Et projet Montréal? Il me semble que les arrondissements qui ont eu des maires de PM ont fait leurs preuves, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #7 le: octobre 04, 2017, 12:52:35 pm »
+1
Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.

1-Pour moi 16 ans au pouvoir (20 si un autre mandat) c'est assez, surtout quand tu n'as rien fait de si extraordinaire. Le changement en politique après un certain temps, c'est sain.
2-Je suis contre le repli d'Anjou par rapport au reste de l'île, Miranda est de tendance « défusionnel» et ça me déplaît.
3-Coderre est le seul qui pourrait le déloger.

(4- Je souhaite le retour des Expos  :smiley9: )

ANJOU POUR LA VIE!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #8 le: octobre 04, 2017, 12:55:37 pm »
0
Comme à chaque élection, je vais voter pour Projet Montréal à la mairie et pour l'arrondissement.

Je me demande à quel point PM a des chances... Ma prédiction est que Coderre va être réélu facilement. Il n'a pas fait une mauvaise job et ça faisait longtemps qu'on avait eu quelqu'un qui avait fait bouger des choses à Montréal. Après Tremblay, le moindre petit doigt qui se lève prend des allures extraordinaires.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #9 le: octobre 04, 2017, 01:08:27 pm »
0
Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.

1-Pour moi 16 ans au pouvoir (20 si un autre mandat) c'est assez, surtout quand tu n'as rien fait de si extraordinaire. Le changement en politique après un certain temps, c'est sain.
2-Je suis contre le repli d'Anjou par rapport au reste de l'île, Miranda est de tendance « défusionnel» et ça me déplaît.
3-Coderre est le seul qui pourrait le déloger.

(4- Je souhaite le retour des Expos  :smiley9: )

Et projet Montréal? Il me semble que les arrondissements qui ont eu des maires de PM ont fait leurs preuves, non?

Comme je le dit, je crois que les chances de PM dans Anjou sont nulles.  Je connais la clientèle. Elle va peut être pencher vers Coderre et encore là...

J'ai rien contre Valérie Plante et PM, je voterais peut être pour eux si j'habitais un quartier centrale. mon objectif à court terme est de reconnecter mon quartier au reste de l'île..

Et puis honnêtement Coderre a beau être arrogant, Kid Kodack..etc. Il a fait une bonne job. Si on compare la ville à il y a cinq ans, il y a une nette amélioration.

Je ne comprends pas trop l'urgence de voter PM. À part peut être que si on est un ardent défenseur des animaux (le dossier des calèches, celui des pitbull..) et que Coderre nous répugne pour ça. Ce qui n'est pas mon cas.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #10 le: octobre 04, 2017, 05:42:55 pm »
0
"Ce forum ne sert pas à débattre de politique et de société"

-- Cinéphile.

Pas pire.

Ce n'est toutefois pas ce que j'ai dit, on s'entend.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #11 le: octobre 04, 2017, 10:03:38 pm »
0

Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.


J'ai rien contre Valérie Plante et PM, je voterais peut être pour eux si j'habitais un quartier centrale. mon objectif à court terme est de reconnecter mon quartier au reste de l'île..





Il n'est pas obligatoire de voter pour le même parti à tous les niveaux.
« Modifié: octobre 04, 2017, 10:54:11 pm par sixelot »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #12 le: octobre 05, 2017, 12:34:31 pm »
0

Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.


J'ai rien contre Valérie Plante et PM, je voterais peut être pour eux si j'habitais un quartier centrale. mon objectif à court terme est de reconnecter mon quartier au reste de l'île..





Il n'est pas obligatoire de voter pour le même parti à tous les niveaux.

Oui je suis au courant. Mais je me demande quel serait un exemple de stratégie qu'on peut adopter en votant pour différents partis lors du même vote?

Un cas de figure quelqu'un?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #13 le: octobre 05, 2017, 12:47:11 pm »
0
J'pense que ce qu'il veut vraiment te dire, c'est que tu ne devrais pas voter pour aucun membre de l'équipe Coderre.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #14 le: octobre 05, 2017, 01:26:11 pm »
0
Je sais que Coderre n'est pas populaire chez les 18-35. Que c'est vu « quétaine » de voter pour lui.

Mais tant qu'on ne m'aura pas donné de bonnes raisons, je ne comprendrai pas trop pourquoi.

J'aimerais donc entendre les anti-coderre expliquer en quoi il ne devrait pas avoir de deuxième mandat.

Je pose la question, en toute bonne foi. Mon choix n'est pas arrêté.

PS: Le fait qu'il est fédéraliste m'irrite, mais ça ne peut être un argument ici.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Kid Kodak Coderre = Star de la Corruption
« Réponse #15 le: octobre 05, 2017, 02:32:01 pm »
0
KKC est une potiche mâle

!6 ans de vide à la Chambre des Communes...
Il a voté en faveur de toutes les mesures dégueulasses d'évasions fiscales, d'évitement fiscal et de report des impôts (pour les banques et les multinationales) initiés par les gouvernements Chrétien et Martin.

Il est de ceux qui prétendent avoir les mains propres à la suite du scandale des "comment dites?".

Son administration est merde molle pulvérulente.  Dans mon quartier, les échevins (ça rime avec pot-de-vin) dézonent le commercial et l'industriel afin de construire du bâtiment fait en schnoutte nommée condo.  Grâce a ces petits génies de la ristourne, les travailleurs doivent se taper 3 heures de transport en commun pour aller à St-Laurent ou dans le fond d'Anjou.

Le règne des sous-contractants incompétents et irresponsables est arrivé!
Peu importe que le contracteur fasse une job de merde, il est libéralement béni et pardonné de tous ses péchés car il a contribué à la caisse électorale de KKC!!!

En hiver, dans mon 'eune temps, il y avait du sel sur les trottoirs et les autos roulaient lentement.
Maintenant, les trottoirs sont impraticables et les autos roulent en fou sur de l'asphalte bien salée.
KKC n'a rien changé...

Son grand prix de merde électrique, qui a paralysée plus d'un quartier, a coûté tellement cher que KKC (en bonne crapule libérale) a refusé de publier les "chiffres".  Bô bilan KKC.

.
.
.

Quant au baseball, oubliez ça!  1 milliard pour le club + 1 milliard pour le stade = Club ferme pour les clubs riches.  La ligue nationale de baseball ne mérite pas qu'on lui donne une cenne noire.
En passant, cette bizness doit une série mondiale aux montréalais.

Voter pour un corrompu incapable de répondre aux questions?  Ça me dépasse.
Z

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #16 le: octobre 05, 2017, 04:10:27 pm »
0

Je suis dans Anjou. C'est Miranda, un maire indépendant qui est au pouvoir depuis 2001. Je vais voter Coderre pour trois raisons.


J'ai rien contre Valérie Plante et PM, je voterais peut être pour eux si j'habitais un quartier centrale. mon objectif à court terme est de reconnecter mon quartier au reste de l'île..





Il n'est pas obligatoire de voter pour le même parti à tous les niveaux.

Oui je suis au courant. Mais je me demande quel serait un exemple de stratégie qu'on peut adopter en votant pour différents partis lors du même vote?

Un cas de figure quelqu'un?



Ça dépend tu dit vouloir débarquer Miranda avec Équipe Coderre.  Si c'était le seul objectif, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de voter Coderre à la mairie.  À Anjou ou d'autres endroits où il y a des équipes locales fortes les enjeux ne sont pas les mêmes dans les arrondissements et à la ville.

Autrement, j'ai déjà fait deux choix différents en votant pour Bourque et le conseiller local de Tremblay.  J'étais pro-fusion (peut-être à tort), mais le conseiller de Tremblay m'apparaissait plus connecté au quartier (peut-être à tors).   D'ailleurs tu dis que tu voterais pour Projet Montréal dans un quartier central, mais ne voterais-tu pas Coderre à la mairie?

PS.  La popularité de Coderre a été au summum lorsqu'il était minoritaire au conseil
« Modifié: octobre 05, 2017, 04:17:35 pm par sixelot »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #17 le: octobre 05, 2017, 05:12:54 pm »
0
Ok merci pour cette réponse sixelot.

Si je reviens à Coderre et son bilan, la seule chose de très négatif à mon avis est la Formule E. Ça couté trop cher et dérangé trop de monde pour ce que ça rapporté. Sinon je ne pense à rien.

La corruption qu'évoque Kabong? Ça reste à prouver.

Globalement, j'aime ce que ce que je vois comme revitalisation (Le vieux, la rue Prince Arthur qui était en train de mourir, les oeuvres d'arts un peu partout...).  En plus le chômage est très bas. (http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1009479/taux-chomage-montreal-baisse-emplois-travailleurs-statistiques-population-active) La ville fait bonne figure à l'étranger...etc
« Modifié: octobre 05, 2017, 05:27:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #18 le: octobre 05, 2017, 05:36:25 pm »
+1
Le nombre d'autobus a diminué ça me semble évident:
http://journalmetro.com/actualites/montreal/835987/diminution-du-service-de-bus-depuis-le-debut-de-lannee/
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1078418/stm-reduction-de-service-sur-47-lignes-de-bus-deplore-projet-montreal/

En tant qu'accompagnateur d'une personne handicapée, je peux dire que le nombre de retard dans le transport adapté est plus grand également.

Je sais qu'il est bon d'avoir de travaux pour l'avenir, mais la confusion est grande.  En ce sens j'aime l'idée de la police anti-congestion de Projet Montréal.

Edit:  Princes Arthur c'est de beaucoup l'arrondissement Plateau Mont-Royal qui a fait de quoi.
« Modifié: octobre 05, 2017, 05:53:21 pm par sixelot »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #19 le: octobre 05, 2017, 10:34:29 pm »
+1
Transport adapté épouvantable, autoroutes urbaines mal chiées, est de Montréal vraiment mal desservi en services, etc.

Ceci dit Réal Ménard a le mérite d'avoir sorti clairement ses objectifs pour le quartier cette semaine, j'ai pas vu si projet Montréal a fait de même.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #20 le: octobre 05, 2017, 10:40:38 pm »
0
Bon je viens de retourner voir et finalement les engagements sont pour Maisonneuve-Longue Pointe.  On attend les nôtres.

C'est quand même ce que j'aime au municipal c'est que le concept de circonscription a un peu plus de sens, c'est des différences concrêtes souvent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #21 le: octobre 05, 2017, 11:03:18 pm »
0
Très mauvaise campagne des opposants de Labeaume.

On va avoir un autre quatre ans pogné avec.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #22 le: octobre 06, 2017, 08:02:20 am »
0
Ben mieux quatre ans encore avec Labeaume qu'un mandat avec l'épais vendu des radions de Gosselin et la pas vite-vite à Guérette.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #23 le: octobre 06, 2017, 09:18:19 am »
0
Un autre + pour Coderre: s'être tenu debout devant Énergie-Est

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2017/10/20171005-151838.html

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #24 le: octobre 06, 2017, 09:43:13 am »
0
Bof, la plupart des gens qui spinnent ça comme une victoire, dans le fond, c'est la victoire de l'abandon du projet parce que ça coute trop cher, parce qu'on a enfin passé de la régulation qui augmente les couts, et parce que les prix de l'essence sont trop bas encore.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #25 le: octobre 06, 2017, 09:52:00 am »
0
J'attend quand même que les partisans de Projet Montréal me convainc de voter pour eux. À date, je n'ai pas eu de bonnes raisons.

J'ai comme l'impression que c'est une question de coup de coeur, de voter l'underdog, pour une femme (ça serait la première mairesse de l'histoire), un parti plus progressiste, mais ça ne va pas vraiment plus loin.

Je tiens à préciser que j'avais voté Bergeron il y a quatre ans, Coderre ne me disait rien. Mais je dois avoir l'humilité de reconnaître ses bons coups et sa détermination.

Je laisserais un autre quatre à Coderre pour qu'il termine ce qu'il a entrepris. Dans quatre ans ça sera une autre histoire, mais présentement il est dans un élan et ça serait contre-productif de le stopper.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #26 le: octobre 06, 2017, 10:21:39 am »
0
Je me suis promenée dans Anjou, hier. Des pancartes de tous les partis, mais celles de Miranda étaient devant des maisons ou accrochées au balcon...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #27 le: octobre 06, 2017, 11:19:11 am »
0
J'attend quand même que les partisans de Projet Montréal me convainc de voter pour eux. À date, je n'ai pas eu de bonnes raisons.


Je te donne un exemple à Verdun puisqu'il n'y a pas de conseiller de Projet Montréal à Anjou.  Nos conseillers de Projet Montréal voulaient une plage à l'arrière de l'auditorium (dans un secteur pourtant détenu par l'Équipe Coderre).  Le maire Parenteau lui voulait la mettre plus à l'Ouest (dans un district pourtant détenu par Projet Montréal).  Le maire de Verdun a d'abord dit que l'idée de Projet Montréal était n'importe quoi.  Pourtant la plage à l'arrière de l'auditorium sera accessible aux niveau des transports.  Ce qui n'aurait pas été le cas dans l'Ouest dans un secteur où les citoyens ont la plupart une piscine.  À coup de pétition Projet Montréal a fait reculer le maire qui se vente même d'avoir réalisé la plage qui sera ouverte en novembre dans son bilan.

Je viens de regarder les portraits des candidats de Coderre dans Anjou,  dans 4 cas sur 5 ils ne sont pas écologistes   Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à ton arrondissement.

Finalement, je ne pense pas que Coderre ait besoin de l'ancien vote à Projet Montréal pour gagner.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #28 le: octobre 06, 2017, 08:06:11 pm »
0
Moi je vote dans le district du centre-ville de Chicoutimi pour un conseiller indépendant, Simon-Olivier Côté, qui est déjà mon conseiller municipal et qui est un aussi un ami, un gars du même réseau que moi. Il a fait une job pas si pire, même si c'est difficile de conjuguer pouvoir (même limité) et irréprochablilité. Il a été élu contre toute attente, et a fait une assez bonne job donc je pense qu'il va rentrer à nouveau.

À la mairie, je vais voter pour Josée Néron, qui représente depuis longtemps la figure de proue de l'opposition contre le maire Jean là-là Tremblay. Son parti fait l'essentiel de l'opposition à l'administration Tremblay et il a tenu le fort à une époque où il n'y avait presque pas d'opposition. J'ai aussi des amis et des connaissances qui sont candidats ou militants dans ce parti. Comme le maire Tremblay ne se représente pas (il aurait encore passé haut la main), et que son poulain est vraiment un gnochon qui pogne pas pantoute, la mairie va se jouer entre Néron et l'ancien ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn, mais les derniers sondages la donnent en avance.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #29 le: octobre 06, 2017, 10:07:44 pm »
0
Ben mieux quatre ans encore avec Labeaume qu'un mandat avec l'épais vendu des radions de Gosselin et la pas vite-vite à Guérette.

Bien d'accord.

Un peu comme Tam pour Coderre, faudrait m'expliquer pourquoi Labeaume devrait s'en aller SURTOUT quand il n'y a pas de relève.

Et contrairement à Coderre, Labeaume est souverainiste, je me trompe?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #30 le: octobre 07, 2017, 04:29:00 pm »
0
Labeaume est un très bon maire.

J'aurais la nausée d'avoir la pourriture de Coderre comme maire.

J'étais à Montréal pour parcourir le Mont Royal avant qu'on y abatte 4000 frênes. C'est incroyable de voir le nombre de cinglés et de mendiants qui hantent les rues. Puis en regardant la faune locale, je ne suis demandé comment ça se fait qu'on est rendu avec tant de gens de toutes sortes de couleurs et qui aujourd'hui constituent une majorité,,, 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #31 le: octobre 07, 2017, 05:41:13 pm »
+2
Coudonc, tu te tiens où à Québec pour pas voir "des gens de toutes sortes de couleurs"? Dans un demi sous-sol face à ton miroir?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #32 le: octobre 07, 2017, 05:59:38 pm »
0
Le mot important dans ma phrase est "majorité"!

La belle ville de Québec est de plus en plus bigarrée, mais heureusement on n'a pas encore atteint ce seuil. Mais, ça s'en vient vite, trop vite.

L'immigration ca doit se digérer, sinon c'est l'indigestion ou le cancer!

Penses-tu une minute seconde  qu'un type comme Atlas (on pourrait écrire le nom d'un autre) va être reconnaissant au Québec de l'avoir sorti de son pays de cul?  Notre immigration est tellement mal foutue que politiquement ou sociologiquement c'est le revolver sur la tempe,,,
« Modifié: octobre 07, 2017, 08:35:53 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #33 le: octobre 07, 2017, 07:54:31 pm »
0
J'ai de plus en plus l'impression que tu sors pas beaucoup. T'as juste à aller aux Galeries Charlesbourg, ok pas tout le temps et pas tous les jours, mais à certains moments de certaines journées, tu vas être clairement minoritaire. Ste-Foy c'est pareil, surtout que les Européens de l'Est, à moins de les entendre discuter, tu ne remarqueras pas que ce sont des immigrants contrairement à Montréal où tu dis voir des "gens de couleurs".

Pour le reste, honnêtement, j'avais aucune idée qu'Atlas était lui-même immigrant. Il l'a peut-être dit 412 fois, mais soit j'ai pas retenu ça, soit je m'en fous.

J'en côtois des immigrants à Québec, mais bien qu'ils soient reconnaissants d'être ici, ce n'est pas le "Québec qui les a sortis d'où ils étaient". Ce sont eux qui se sont bottés le cul pour piler le cash et s'en venir ici. Ils travaillent, paient des impôts et enrichissent le Québec (une majorité) pas mal plus que certains Québécois (une minorité) qui travaillent au noir et nous fourrent à tour de bras.
« Modifié: octobre 07, 2017, 10:46:10 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #34 le: octobre 07, 2017, 08:46:27 pm »
0
On dit la même chose, la belle ville de Québec est de plus en plus envahie par les immigrants.

Ça fait une éternité que je ne suis pas allé au Carrefour Charlesbourg. Un de ces soirs j'irai au Buffet des continents pour constater de mes propres yeux la mutation démographique là-bas. 



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #35 le: octobre 08, 2017, 10:16:15 am »
+1
Pauvre ptit Sharl. Son Québec blanc change. C'est ben épouvantable.

Va rejoindre Megalo, d'après moi il lui reste des tuniques blanches.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #36 le: octobre 08, 2017, 11:21:40 am »
0
Commentaire gratuit et ignoble. La modération va laisser passer ça ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #37 le: octobre 08, 2017, 11:33:39 am »
0
J'espère que oui,  c'est laid une tunique, mais me.semble que c'est pas si grave de se faire accuser d'en porter.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #38 le: octobre 08, 2017, 12:43:51 pm »
0
Commentaire gratuit et ignoble. La modération va laisser passer ça ?


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #39 le: octobre 08, 2017, 01:11:37 pm »
0
Si tu vas en Chine, c'est pour voir des Chinois. Si tu va au Maroc, c'est pour voir des Marocains. Si tu vas au Mexique, c'est pour voir des Mexicains.

D'ailleurs, je me demande bien quel sera l'exotisme d'un voyage si tu vas à Rome et tombe sur 20% d'Italiens, 30% maghrébins, 30% de Noirs, 10% de Syriens et 5% de Chinois et 5% d'Indiens. Va rester les ruines et les monuments sans âme d'un passé glorieux.

 


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #40 le: octobre 08, 2017, 02:36:43 pm »
0
Si tu vas en Chine, c'est pour voir des Chinois. Si tu va au Maroc, c'est pour voir des Marocains. Si tu vas au Mexique, c'est pour voir des Mexicains.

C'est vraiment ça que tu vas voir quand tu vas à Paris?



Moi je pense que la majorité des touristes vont voir ça :

« Modifié: octobre 08, 2017, 02:38:19 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #41 le: octobre 08, 2017, 03:22:25 pm »
0
Paris c'est déjà beaucoup plus foncé que pâle!




Le multiculturalisme, c'est la bâtardise franchisée,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #42 le: octobre 08, 2017, 04:52:08 pm »
0
Si tu vas en Chine, c'est pour voir des Chinois. Si tu va au Maroc, c'est pour voir des Marocains. Si tu vas au Mexique, c'est pour voir des Mexicains.

C'est vraiment ça que tu vas voir quand tu vas à Paris?



Moi je pense que la majorité des touristes vont voir ça :

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #43 le: octobre 10, 2017, 02:40:04 pm »
0
J'oubliais: une des raisons qui me refroidit de voter pour Projet Montréal : Anne-France Goldwater appuie ce parti.

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1056468/anne-france-goldwater-soutient-candidature-valerie-plante-mairie-montreal

Je sais c'est un peu bébé, mais si vous saviez à quel point cette femme m'énerve.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #44 le: octobre 10, 2017, 03:10:42 pm »
0
Ouf, argument con qui marche pour moi hahaha. Je la déteste énormément aussi. On verra. J'attends encore les engagements des divers candidats pour ma circonscription.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #45 le: octobre 10, 2017, 08:08:39 pm »
0
J'ai pogné Valérie Plante en entrevue au 15-18 après-midi.

Juste ça en soi est un argument pour ne pas voter pour ça.

Parti de pauvres.

Sacrez-moi patience avec vos modèles de transport en commun qui marchent juste dans vos têtes pis sortez-nous combien ça coûte juste faire fonctionner ça présentement.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #46 le: octobre 10, 2017, 11:55:59 pm »
+1
C'est quoi des estations?

Valérie Plante s'estime capable de livrer pour la bagatelle de 6 milliards une toute nouvelle ligne, la rose, longue de 21 km et comptant 18 estations, reliant Montréal-Nord et le centre-ville en 22 minutes, d'ici 2025.

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201710/10/01-5139537-projet-montreal-promet-sa-ligne-rose-en-2025.php
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #47 le: octobre 11, 2017, 04:49:48 pm »
0
(...)
La corruption qu'évoque Kabong? Ça reste à prouver.
Je me répète (avec plaisir!):

Depuis octobre 1970, il n'existe pas de dirigeant (député, ministre, activiste, journaliste, etc.) libéral intègre.  Niez cette simple évidence, c'est fabuler sur l'honnêteté des Hell's.


Globalement, j'aime ce que ce que je vois comme revitalisation (Le vieux, la rue Prince Arthur qui était en train de mourir, les oeuvres d'arts un peu partout...).
Revitaliser avec contracteurs privés qui font des jobs de cochon?

Franchement...

En plus le chômage est très bas. (http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1009479/taux-chomage-montreal-baisse-emplois-travailleurs-statistiques-population-active) La ville fait bonne figure à l'étranger...etc
Ça fait des années que les rares économistes compétents et intègres se tuent a expliquer que cette statistique (le taux de chômage) n'a plus aucune signification.

Citer
(...)
plus de 40 % des gens en âge de travailler, ici, ne travaillent pas. Tant que ce chiffre demeurera aussi élevé, nous ne devrions surtout pas nous péter les bretelles en parlant de notre taux de chômage...

Pas encore d'invasion de zombies crackheads dans ton quartier Tam?

Patience, je vois tellement de clients bien fortunés venir faire leur achat dans Maisonneuve, que je ne doute pas que cette invasion puisse un jour atteindre des quartiers plus cossus.  En attendant, TOUS les quartiers pauvres servent de laboratoires pour tester les cochonneries importés par les gentils actionnaires de Bay Street, les mêmes qui adorent les libéraux-conservateurs.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #48 le: octobre 11, 2017, 04:55:34 pm »
0
C'est quoi des estations?

Valérie Plante s'estime capable de livrer pour la bagatelle de 6 milliards une toute nouvelle ligne, la rose, longue de 21 km et comptant 18 estations, reliant Montréal-Nord et le centre-ville en 22 minutes, d'ici 2025.

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201710/10/01-5139537-projet-montreal-promet-sa-ligne-rose-en-2025.php

Ça c'est un vrai projet qui fait travailler les gens et qui améliore la qualité de vie en ville.  On est loin des stupidités de KKC vu qu'un selfie avec une sortie de secours dans un tunnel sombre, ça rend pas plusse populaire.

Si une seule station de métro avait été construite par année depuis 25 ans, nous aurions aujourd'hui, un formidable réseau de transport.

Vision libérale-péquiste-conservateur:  L'exhaut, c'est bon pour la santé de Bay Street & Wall Street.
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #49 le: octobre 11, 2017, 05:34:32 pm »
0
J'oubliais: une des raisons qui me refroidit de voter pour Projet Montréal : Anne-France Goldwater appuie ce parti.

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1056468/anne-france-goldwater-soutient-candidature-valerie-plante-mairie-montreal

Je sais c'est un peu bébé, mais si vous saviez à quel point cette femme m'énerve.



Ah sacrament.