Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme  (Lu 42272 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #100 le: mars 11, 2014, 01:46:24 pm »
0
Atlas, franchement... :)

Désolé dardar, mais si René Levesque et ses amis savaient ce qu'est devenu leur parti, ils se retourneraient dans leurs tombes.

On n'a aucune idée, ni toi, ni moi, ni personne, de ce que penserait Lévesque dans le contexte d'aujourd'hui.

As-tu quelque chose de sérieux à dire à part mettre de K partout, faire des jeux de mots poches, faire de la politique-fiction et avoir l'air d'un clown?

JC
*

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #101 le: mars 11, 2014, 01:47:07 pm »
0

Asti que j'haï les gauchistes.  Cibole, c'est ma gang pis je les trouve caves, c'est ben pour dire.

On dirait que tu ne sais pas ce que signifie gauchiste parce que même les journalistes drettistes qui travaillent pour l'empire ne semblent pas avoir beaucoup d'estime pour PKP. 
Parce que avec Blanchet et PKP, le PKK a perdu son âme.
Réajuste ton tir, l'ami!

« Modifié: mars 11, 2014, 01:49:42 pm par Atlas »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #102 le: mars 11, 2014, 01:47:30 pm »
0
Dans le fond, le positionnement de chacun en ce qui concerne la souveraineté tient à une question : quel prix sommes-nous disposés à payer pour l'indépendance ?

Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays si cela entrainait une sanglante guerre civile ?
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays s'il devient une dictature fasciste ? (on jase là)
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays en sachant que cela va considérablement m'appauvrir ?

Avec PKP, on frôle la deuxième option. Avec Québecor et une (hypothétique) élection et un (encore plus hypothétique) poste de premier ministre, ça fait beaucoup de pouvoir entre les mains d'un seul homme, récemment célibataire de surcroit.
Hahahaha

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #103 le: mars 11, 2014, 01:48:18 pm »
0
Dans le fond, le positionnement de chacun en ce qui concerne la souveraineté tient à une question : quel prix sommes-nous disposés à payer pour l'indépendance ?

Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays si cela entrainait une sanglante guerre civile ?
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays s'il devient une dictature fasciste ? (on jase là)
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays en sachant que cela va considérablement m'appauvrir ?

Avec PKP, on frôle la deuxième option.

Tu dis ça sérieusement?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #104 le: mars 11, 2014, 01:49:03 pm »
0
Dans le fond, le positionnement de chacun en ce qui concerne la souveraineté tient à une question : quel prix sommes-nous disposés à payer pour l'indépendance ?

Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays si cela entrainait une sanglante guerre civile ?
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays s'il devient une dictature fasciste ? (on jase là)
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays en sachant que cela va considérablement m'appauvrir ?

Avec PKP, on frôle la deuxième option. Avec Québecor et une (hypothétique) élection et un (encore plus hypothétique) poste de premier ministre, ça fait beaucoup de pouvoir entre les mains d'un seul homme, récemment célibataire de surcroit.
Hahahaha

On jase, là. Le drame, c'est pour lancer le débat. PKP amène une grande concentration de pouvoir médiatique, dont il ne veut pas se départir. On ne peut pas présager de l'avenir avec certitude, donc, j'envisage des scénarios catastrophes.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #105 le: mars 11, 2014, 01:50:56 pm »
0

Asti que j'haï les gauchistes.  Cibole, c'est ma gang pis je les trouve caves, c'est ben pour dire.

On dirait que tu ne sais pas ce que signifie gauchiste parce que même les journalistes drettistes qui travaillent pour l'empire ne semblent pas avoir beaucoup d'estime pour PKP. 
Parce que avec Blanchet et PKP, le PQ a perdu son âme.
Réajuste ton tir, l'ami!


Perdu son âme? :) Comme si tu y avais déjà une âme.

Les campagnes de peur, les faux arguments et la fausse amour du Canada ont grandement aidé lors du dernier référendum. C'est ce qui a permis de balancer un peu pour les fraudes électorales, la nationalisation rapide et tout le reste.

Continue ton bon travail, tu en motives plusieurs.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #106 le: mars 11, 2014, 01:52:12 pm »
+1
Dans le fond, le positionnement de chacun en ce qui concerne la souveraineté tient à une question : quel prix sommes-nous disposés à payer pour l'indépendance ?

Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays si cela entrainait une sanglante guerre civile ?
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays s'il devient une dictature fasciste ? (on jase là)
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays en sachant que cela va considérablement m'appauvrir ?

Avec PKP, on frôle la deuxième option. Avec Québecor et une (hypothétique) élection et un (encore plus hypothétique) poste de premier ministre, ça fait beaucoup de pouvoir entre les mains d'un seul homme, récemment célibataire de surcroit.
Hahahaha

On jase, là. Le drame, c'est pour lancer le débat. PKP amène une grande concentration de pouvoir médiatique, dont il ne veut pas se départir. On ne peut pas présager de l'avenir avec certitude, donc, j'envisage des scénarios catastrophes.
On va conquérir le monde et forcer tout le monde à parler français. C'est ça l'avenir :)

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #107 le: mars 11, 2014, 01:57:01 pm »
0
Non, bien sûr, mais mon idée est ailleurs : accepterions-nous, en tant que société, d'un PKP pour les Libéraux ? Genre un des fils Desmarais ? Alors pourquoi l'accepter pour le PQ ? PKP annonce sa candidature pour le PQ : on ne parle pas de l'homme, on prend plutôt acte de son influence et le débat devient immédiatement celui de la souveraineté. Dans la tête de tout le monde, la gars est élu, l'année prochaine il devient premier ministre et on aura un référendum. Alors que les élections sont dans un mois !

C'est révélateur. La souveraineté aurait-elle trouvé son sauveur ? Et, dans les faits, la souveraineté n'attend-elle qu'un sauveur ? Et est-ce que PKP est réellement un sauveur ?
« Modifié: mars 11, 2014, 01:59:10 pm par fourchette »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #108 le: mars 11, 2014, 02:02:33 pm »
0
PK Péladeau affirme,aujourd'hui qu'il va respecter la loi et le Code d'éthique de l'Assemblée nationale, et toutes les directives qui seront énoncées par le commissaire à l'éthique et à la déontologie.

Il se pensait à la tête d'une république de bananes.
Ça n'augure rien de bon.
« Modifié: mars 11, 2014, 02:08:35 pm par Atlas »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #109 le: mars 11, 2014, 02:06:25 pm »
+1
Il se pensait à la tête d'une république de bananes.

Ah, comme d'où tu viens !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #110 le: mars 11, 2014, 02:25:21 pm »
0
C'est révélateur. La souveraineté aurait-elle trouvé son sauveur ? Et, dans les faits, la souveraineté n'attend-elle qu'un sauveur ? Et est-ce que PKP est réellement un sauveur ?

ça fait un peu faschiste dans le sens pure du terme effectivement (s'il conserve son emprise sur Québécor). Porter un individu seul comme étant un sauveur d'une nation fait toujours un peu cet idée la.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #111 le: mars 11, 2014, 02:58:23 pm »
+1
Un sauveur, ça n'existe pas. Je n'ai vraiment rien contre PKP, mais la personne qui décide ultimement c'est Pauline Marois. Un conseil des ministres est composé de plus de 20 personnes, PKP ne serait qu'un parmi les autres. Sa venue ne change rien à la situation inquiétante de l'économie du Québec.

C'est comme si par magie, le Québec allait devenir prospère, en santé sans faire de réforme douloureuse, par la seule venue d'un homme d'affaire important. C'est quoi la solution de PKP à l'endettement du Québec ? Au déficit structurel ? Il va le prendre où le 16 milliards que le fédéral dépense en surplus sur le territoire québécois ?


Je salue l'engagement de PKP et son implication en politique. Il ne le fait pas par besoin financier, contrairement à des Martine Desjardins ou des Daniel Breton de ce monde. Il le fait parce qu'il y croit. C'est positif dans le sens où ça signifie que le PQ comprend enfin le bon sens et la gravité de la situation financière du Québec. Il semble se replacer idéologiquement. Mais attendons de voir les actions qui pourraient être prises, les décisions difficiles et les choix douloureux qui seront proposés au Québécois avant de juger. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #112 le: mars 11, 2014, 03:11:40 pm »
0
Au déficit structurel ? Il va le prendre où le 16 milliards que le fédéral dépense en surplus sur le territoire québécois ?

Crime on pourrait penser qu'avec ce 16 milliards ils auraient pu choisir de faire tenir certains de leur pont fédéraux aux dessus du St-Laurent comme du monde.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #113 le: mars 11, 2014, 03:19:53 pm »
0
Tu sais bien que ce 16 milliards est ventilé autrement :smiley2:


Juste le chômage c'est un déficit de 800 millions. 40 % des chômeurs canadiens sont québécois. Il y a la péréquation de 9 milliards. Calcule aussi que le Québec représente 23% de la population mais seulement 20 % de l'économie. Chaque parcelle de pension versée ici à un vieux est financée par de l'argent extérieur au Québec en petite partie. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #114 le: mars 11, 2014, 03:36:59 pm »
0
Juste le chômage c'est un déficit de 800 millions. 40 % des chômeurs canadiens sont québécois. Il y a la péréquation de 9 milliards. Calcule aussi que le Québec représente 23% de la population mais seulement 20 % de l'économie. Chaque parcelle de pension versée ici à un vieux est financée par de l'argent extérieur au Québec en petite partie. 

Ça reste compliqué à calculer, par exemple si on exclu les gens de Gatineau qui travaille à Ottawa, on a beaucoup moins d'employé fédéraux par capita qu’ailleurs (excluant l'Ontario).

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #115 le: mars 11, 2014, 03:40:13 pm »
0
C'est une étude de l'ISQ, un organisme du gouvernement du Québec.


On ne reçoit certainement pas 9 milliards de péréquation par hasard. Pourquoi tu essayes de nier ça madchuck ? Tu n'y crois pas ? Tu crois que le Québec est plus riche que le Canada ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #116 le: mars 11, 2014, 03:46:59 pm »
0
On ne reçoit certainement pas 9 milliards de péréquation par hasard. Pourquoi tu essayes de nier ça madchuck ? Tu n'y crois pas ? Tu crois que le Québec est plus riche que le Canada ?

Même dans cette étude il te diront que c'est pas évident a calculer (puisque les compétences s'entrecroise beaucoup). Le chiffre de péréquation ne devrait pas d'intéresser (en fait idéalement on recevrait plus de péréquation et moins de financement directement dans des champs de compétence provinciaux), c'est pas un hasard que ce chiffre soit toujours si haut, puisque la province reçoit beaucoup moins par capita des investissements en santé/éducation du fédéral par rapport aux autres.

ça reste dure à compter (pas mal sur que l'étude l'admet), bien des emplois surpayé du fédéral sont une forme de chèque de péréquation du fédéral, mais combien calculer la part qui est une subvention des "vrai" ou du vrai salaire ? Ont-ils comptés les employés fédéraux vivant à Gatineau dans ce 16 milliards, si oui avec quel pourcentage, si non aurait-il du ?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #117 le: mars 11, 2014, 03:47:47 pm »
0
On ne reçoit certainement pas 9 milliards de péréquation par hasard. Pourquoi tu essayes de nier ça madchuck ? Tu n'y crois pas ? Tu crois que le Québec est plus riche que le Canada ?

Pourquoi affirmer que c'est dur à calculer peut te laisser penser que je considère que le Québec est plus riche que le canada (ou même que le chiffre est trop gros au lieu d'être trop petit) ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #118 le: mars 11, 2014, 03:50:30 pm »
0
L'empire Québécor au service du PQ ? Le JdM, le JdQ ?

Couillard doit avoir la chienne en maudit...
Ce serait la première fois depuis presque un siècle qu'un médias (réseau...) ferait ouvertement la promotion de l'indépendance au Québec.

Quel effet pensez-vous ont eus les torchons pseudo-intello de la Desmarais family sur l'évolution des québécois?

Un effet extrêmement négatif, celui de nous foutre des complexes d'infériorité.

L'indépendance est un projet positif, et le rôle des médias est d'en débattre avec un minimum d'intégrité.  Ce qui était impossible avec La Presse.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #119 le: mars 11, 2014, 03:54:01 pm »
0
Juste une chose:

Notre système électoral archaïque ne vaut pas de la marde.

Il semble que changer la constitution canadienne est hors de question.

S'il y a UNE bonne raison de faire l'indépendance, ce serait de pouvoir recommencer à zéro et établir un système présidentiel avec élections à deux tours, où on peut à la fois voter pour un vrai chef d'État et le représentant de notre comté et ce, à dates fixes, sans possibilité de renverser le gouvernement à chaque fois que les conditions gagnantes se présentent.

Après ça, on pourra bien voter pour un gouvernement à droite, à gauche, en avant ou en arrière.

Précis & exact.
On  ne peut réformer le système si nous ne sommes pas maître chez soi.

Une évidence que les fédéralistes nient avec ardeur.
« Modifié: mars 11, 2014, 04:10:38 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #120 le: mars 11, 2014, 03:58:22 pm »
0
Mon minable don de 100$ (merci Drainville, tu viens de faire perdre pas mal d'argent au PQ) est fait et dirigé vers St-Jérôme.

Citer
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre système de contribution aux entités politiques en ligne.

Confirmation

Votre transaction a été effectuée avec succès!

Date/heure : 2014/03/11 08:49:37

Votre numéro de référence est le 0000000024.
Votre numéro de transaction est le 000145992061.
Votre numéro d'autorisation est le 011776 H.

Maintenant, je vais prendre ma carte de membre, car faut avoir 6 mois de date pour voter a une chefferie. C'était comme ca a la dernière ou Pauline Marois n'a pas eu mon vote.

C'est fini les courses à la chefferie, maintenant, les cheufs sont "canonisés"!!!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #121 le: mars 11, 2014, 04:07:45 pm »
0
Tu sais bien que ce 16 milliards est ventilé autrement :smiley2:


Juste le chômage c'est un déficit de 800 millions. 40 % des chômeurs canadiens sont québécois. Il y a la péréquation de 9 milliards. Calcule aussi que le Québec représente 23% de la population mais seulement 20 % de l'économie. Chaque parcelle de pension versée ici à un vieux est financée par de l'argent extérieur au Québec en petite partie.
Ce sont des calculs profondément hypocrites que ceux là.

Le ROC a tout fait depuis plus de deux siècles pour détruire le fait français au Canada.  Combien le ROC a-t-il dépensé pour que les francophones travaillent et accèdent à un meilleur niveau de vie?

Des pinottes...

Depuis trop longtemps, nos taxes et impôts ont LARGEMENT servis à construire le ROC.  Pas à construire un Québec viable.
Et maintenant que 40% de notre population est à genoux, nous n'aurions plus d'autre choix que de demeurer des "dépendants"?
Cette façon de calculer, d'analyser et de conclure est extrêmement malhonnête.

Et en conséquence, il est faux, archi-faux d'affirmer que nous dépendons du ROC.
C'est l'économie du ROC qui a besoin de nous pour se développer.  Et c'est ce qui se passe depuis trop longtemps.
Z

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #122 le: mars 11, 2014, 04:13:39 pm »
0
On ne reçoit certainement pas 9 milliards de péréquation par hasard. Pourquoi tu essayes de nier ça madchuck ? Tu n'y crois pas ? Tu crois que le Québec est plus riche que le Canada ?

Même dans cette étude il te diront que c'est pas évident a calculer (puisque les compétences s'entrecroise beaucoup). Le chiffre de péréquation ne devrait pas d'intéresser (en fait idéalement on recevrait plus de péréquation et moins de financement directement dans des champs de compétence provinciaux), c'est pas un hasard que ce chiffre soit toujours si haut, puisque la province reçoit beaucoup moins par capita des investissements en santé/éducation du fédéral par rapport aux autres.

ça reste dure à compter (pas mal sur que l'étude l'admet), bien des emplois surpayé du fédéral sont une forme de chèque de péréquation du fédéral, mais combien calculer la part qui est une subvention des "vrai" ou du vrai salaire ? Ont-ils comptés les employés fédéraux vivant à Gatineau dans ce 16 milliards, si oui avec quel pourcentage, si non aurait-il du ?



D'accord que c'est compliqué à calculer sur certains aspects, mais le portrait global n'en est pas particulièrement affecté. Un moment donné il faut voir la réalité en face: nous sommes plus pauvres que l'ensemble canadien. Par notre faute. Nous sommes la province la plus endettée du Canada. On ne pourra pas changer les choses et s'améliorer si on est même pas capable d'admettre ça. On dirait que la plupart du temps quand on dit ça tu louvoies, tu réfutes, tu dis le contraire. C'est quoi ta vraie opinion là-dessus ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #123 le: mars 11, 2014, 04:16:25 pm »
0
On dirait que la plupart du temps quand on dit ça tu louvoies, tu réfutes, tu dis le contraire. C'est quoi ta vraie opinion là-dessus ?

tous les chiffres que j'ai récemment vu la dessus montre clairement un Québecois moyen et médians plus pauvre que le reste du canada (mais qui semble vouloir beaucoup moins cependant, comme pour les chiffres sur combien vous avez besoin pour votre retraite), mais avec un écart qui s'est rétrécie. J'ai pas trop un opinion d'expert, mais je pense que les Québécois et le Québec sont plus pauvre que le ROC, mais c'est pas une grosse affirmation être plus pauvre que le canada/canadien, presque tous les humains de la terre le sont.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
uébec
« Réponse #124 le: mars 11, 2014, 04:24:02 pm »
0
Maintenant, PKP...

Cet extrémiste de droite, qui a déjà été un extrémiste de gauche quand il était révolté contre papy, se lance en politique?

Tant mieux.  Il devra apprendre à discuter et à dialoguer, chose difficile pour un fils-à-papa habitué à voir ramper les gens devant lui.

Aucune crapule de la Desmarais family n'a jamais eu ce cran (il faut le dire!), ils se sont toujours (toujours jamais!!!) cachés derrière des politiciens véreux pour exercer le pouvoir.  Au moins, PKP ne se cache pas.

Question intéressante?  Quel est son but réel?  L'indépendance?  J'ai comme un doute...
Peut-être désire-t-il seulement être bien placé pour le jour où une ordure osera privatiser la SAQ et/ou Hydro-Québec.
Deux grosses vache-à-lait qui fait rêver depuis longtemps bien des pégreux de la Belle Province.
Voilà selon son réel intérêt.
Le reste n'est voeux pieux.

Je voterai quand même QS même si je trouve qu'Amir devrait s'acheter une brosse à cheveux et que Françoise devrait arrêter de se mettre à genoux devant des intégristes religieux.  Pour le reste, leur programme est le meilleur même s'il est impossible à réaliser totalement.  Créer Pharma-Québec par exemple, permettrait à l'État québécois non seulement d'économiser sur le prix des médicaments, mais de faire de l'argent en les exportant.  Bonus stage:  Faire travailler les gens d'ici plutôt que des Hindous ou autre peuplades dont les intérêts passent APRÈS les nôtres.  On parle ici de milliard$.

Pour faire créer ce genre de société d'État, ça prend du courage et du bon sens.  La marquise, Pouillard et Legogo n'ont pas les qualités requises pour réaliser ce programme.  Ces ne sont que des zombies.

Je les vomis.
« Modifié: mars 11, 2014, 04:25:38 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #125 le: mars 11, 2014, 04:29:02 pm »
0
Citer
toujours jamais!!!

Citer
Hindous ou autre peuplades dont les intérêts passent APRÈS les nôtres

Citer
La marquise, Pouillard et Legogo ne sont que des zombies et Je les vomis.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #126 le: mars 11, 2014, 04:30:46 pm »
+1
Madchuck,

C'est important dans la mesure où on se paye plus de programmes sociaux et que nous sommes bien plus endettés. On aspire au même niveau de vie mais avec moins d'argent, c'est insensé.

C'est important aussi parce qu'une partie de notre train de vie est financé par l'argent de l'ensemble canadien. Alors quand des gens prétendent vouloir se séparer et être un pays indépendant, ils doivent avoir l'honnêteté intellectuelle de dire comment ils entendent gérer les finances publiques qui seront alors dans un état catastrophique. Quels programmes seront coupés ? Combien de mise-à-pieds ? Quels impôts, tarifs et taxes seront augmentés ? 16 milliards ça n'apparait pas par magie. 

Les gens qui iraient voter à un éventuel référendum doivent savoir ce qui les attend.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #127 le: mars 11, 2014, 04:36:20 pm »
+2
Les gens qui iraient voter à un éventuel référendum doivent savoir ce qui les attend.

Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #128 le: mars 11, 2014, 04:44:36 pm »
0
Question intéressante?  Quel est son but réel?  L'indépendance?  J'ai comme un doute...

Un doute...

Peut-être désire-t-il seulement être bien placé pour le jour où une ordure osera privatiser la SAQ et/ou Hydro-Québec.
Deux grosses vache-à-lait qui fait rêver depuis longtemps bien des pégreux de la Belle Province.
Voilà selon son réel intérêt.
Le reste n'est voeux pieux.

Ouin, méchant doute!

*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #129 le: mars 11, 2014, 04:48:31 pm »
0
Madchuck,

C'est important dans la mesure où on se paye plus de programmes sociaux et que nous sommes bien plus endettés. On aspire au même niveau de vie mais avec moins d'argent, c'est insensé.

C'est important aussi parce qu'une partie de notre train de vie est financé par l'argent de l'ensemble canadien. Alors quand des gens prétendent vouloir se séparer et être un pays indépendant, ils doivent avoir l'honnêteté intellectuelle de dire comment ils entendent gérer les finances publiques qui seront alors dans un état catastrophique. Quels programmes seront coupés ? Combien de mise-à-pieds ? Quels impôts, tarifs et taxes seront augmentés ? 16 milliards ça n'apparait pas par magie. 

Les gens qui iraient voter à un éventuel référendum doivent savoir ce qui les attend.

Incroyable!!!

Qui a payé le chemin de fer coast-to-coast?
Qui a payé la voie maritime?
Qui a payé tous les ponts jusqu'à Vancouver?
Qui a payé pour développer les sables bitumineux?
Qui a payé pour les plate-formes de pompage de pétrole de Terre-Neuve?
Qui a payé pour engraisser l'industrie automobile de l'Ontario?

En quoi tous ces projets (en partie payé par nos taxes et impôts) ont profités au Québec?

Et maintenant que nous sommes "pauvres", il faut se mettre à genoux et implorer de l'aide aux gentils racistes du ROC?

Evergreen...
Ta façon de penser est toute croche, sans mémoire et sans avenir.
Z

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #130 le: mars 11, 2014, 04:49:37 pm »
-1
Plus ceci boner:


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #131 le: mars 11, 2014, 04:50:33 pm »
0
Les gens qui iraient voter à un éventuel référendum doivent savoir ce qui les attend.



Une usine de robots dans l'Est de Montréal ?

C'est 50 000 jeunes qui sont prêts immédiatement à y travailler tout de suite!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #132 le: mars 11, 2014, 04:53:24 pm »
0
Et c'est pas la pire place pour profiter d'une privatisation, il va devoir s'exclure de toute celle-ci le plus loin possible vu les conflits d'intérêt, ces excellentes relation avec le PQ sans être en politique active aurait été l'idéal.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #133 le: mars 11, 2014, 05:36:03 pm »
0
Madchuck,

C'est important dans la mesure où on se paye plus de programmes sociaux et que nous sommes bien plus endettés. On aspire au même niveau de vie mais avec moins d'argent, c'est insensé.

C'est important aussi parce qu'une partie de notre train de vie est financé par l'argent de l'ensemble canadien. Alors quand des gens prétendent vouloir se séparer et être un pays indépendant, ils doivent avoir l'honnêteté intellectuelle de dire comment ils entendent gérer les finances publiques qui seront alors dans un état catastrophique. Quels programmes seront coupés ? Combien de mise-à-pieds ? Quels impôts, tarifs et taxes seront augmentés ? 16 milliards ça n'apparait pas par magie. 

Les gens qui iraient voter à un éventuel référendum doivent savoir ce qui les attend.

Oui les gens on le droit de savoir mais en même temps il est très difficile de prévenir l'avenir. Idéalement une étude non partisane sérieuse devrait être mené et les résultats devraient être publié mettons 1 ou 2 mois avant le référendum.

Je crois qu'une tel étude servirait grandement les souverainistes.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #134 le: mars 11, 2014, 05:38:13 pm »
-1
Il se pensait à la tête d'une république de bananes.

Ah, comme d'où tu viens !

Commentaire de marde.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #135 le: mars 11, 2014, 05:52:15 pm »
0


Je suis profondément heureux de voir PKP aboutir dans le PQ, ça me rallie fortement à ce parti pour la prochaine élection, moi qui n'ai jamais voté PQ.

J'ai toujours détesté PKP l'homme d'affaires, et probablement l'homme tout court aussi, mais je ne le connais pas dans le privé.  Par contre, comme nouveau souffle pour l'indépendance du Québec, je le glorifie. 

Nouveau souffle ? Je ne crois pas, je te dirais que les fédés panique pour rien. Même que dimanche soir au Point de radio-Canada un sondage disait que le PLQ avait rejoint le PQ.

Selon eux, la raison principale s'explique par le fait que le PQ a recommencé a parler de souvraineté et qu'ils vont probablement revenir a leur stratégie identitaire qui leur a mieux servi jusqu'ici.

Toujours au Point on nous a dit que la souveraineté était a 39% mais que 52% des électeurs ne savait toujours pas pour qui ils allaient voter.

La répartition du vote francophone avantage quand même le PQ mais toujours selon ce même sondage le PQ serait entré minoritaire.

Plus la souveraineté va être mis de l'avant plus le vote du PLQ va sortir très fort.

Bref ce que je me demande c'est si l'arrivé de PKP ne va pas plutot mobilisé les fédéralistes ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #136 le: mars 11, 2014, 05:59:59 pm »
+2


Un moment donné il faut voir la réalité en face: nous sommes plus pauvres que l'ensemble canadien.



Oui, et ?   c'est supposé changer quoi ?  tu as peur que le Québec devienne indépendant juste à cause de ça ?  cibole, on est un des pays les plus riches de la planète...

Pierre-Karl Péladeau est plus pauvre que Bill Gates aussi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #137 le: mars 11, 2014, 06:56:42 pm »
-1


Un moment donné il faut voir la réalité en face: nous sommes plus pauvres que l'ensemble canadien.



Oui, et ?   c'est supposé changer quoi ? 


Le problème vient du fait que le Canada graisse le Québec et que le Québec graisse sa populace avec la graisse canadienne. C'est la le problème.

Faut comprendre que ca change beaucoup, énormément, d'enlever 16,000 putains de millions des finances publiques du jour au lendemain. C'est ce que l'indépendance cause actuellement. Et faut y voir au plus câlice. Parce-que si tu penses que Terra est seul, tu vas vite te rendre compte que d'offrir a la population qui se questionne, un ''ouin pis?, on est riche pareil'', va virer l'ensemble des indécis.

Pour une peanut, les carrés rouges ont mordu que le criss, a 16,000 putains de millions en coupe, du jour au lendemain, tu touches a chacun des citoyens. Tu ne peux pas offrir le maintien des services avec un nouveau pays qui, dans le budget de sa première année, avertit d'un déficit qui tombe a 18,500 putains de millions, dans le meilleur des mondes, avec tous ce qui l'accompagne de négatif, comme une décote et cie. On ne parle plus de turbulences, on parle de troubles proche du soulèvement.

C'est un problème sérieux. Et les indépendantistes doivent y voir immédiatement.

C'est tres compliqué d'enlever un nananne a une population, ils vont boquer, et ce n'est vraiment pas une bonne idée quand on a un plan d'indépendance a court terme, d'avoir un paquet de monde qui protestent dans les rues. Le Plan Nord de Charest, l'exploitation rapide des ressources naturelles me semble un bon moyen de créer, au moins, de l'espoir. Changer les projections futures en quelque chose de positif. Amener un flôt de bonnes nouvelles, développements, investissements, emplois, salaire...
« Modifié: mars 11, 2014, 06:59:43 pm par Pontiak »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #138 le: mars 11, 2014, 07:44:08 pm »
0
C'est un problème sérieux. Et les indépendantistes doivent y voir immédiatement.

Immédiatement ? Comment ? En votant pour la CAQ donc ? Arke.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #139 le: mars 12, 2014, 06:33:06 am »
0
J'adore ton discours indépendantiste Pontiak. Souvent, il me fait du bien.
Mais pour moi, tu n'es pas à ton meilleur depuis 2-3 jours.

JC

C'est le tient qui est naif pas croyable. T'es la avec Dardar32 a me dire d'embarquer. Heille heille, oubliez ca la marche référendaire avec Marois. Ces gens la sont souverainistes. Y'a aucune engagement réel de la part du PQ-Marois, vous vous faites rouler. C'est du vent. Vous embarquez dans RIEN, vous voulez que j'embarque dans RIEN.

Regardez celle-là, je la cherchais hier. C'est énorme. C'est...Ca me dépasse!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/electionsquebec2014/archives/2014/03/20140311-200808.html




Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #140 le: mars 12, 2014, 06:34:30 am »
0

J'adore ton discours indépendantiste Pontiak. Souvent, il me fait du bien.
Mais pour moi, tu n'es pas à ton meilleur depuis 2-3 jours.

JC

C'est le tient qui est naif pas croyable. T'es la avec Dardar32 a me dire d'embarquer. Heille heille, oubliez ca la marche référendaire avec Marois. Ces gens la sont souverainistes. Y'a aucune engagement réel de la part du PQ-Marois, vous vous faites rouler. C'est du vent. Vous embarquez dans RIEN, vous voulez que j'embarque dans RIEN.

Regardez celle-là, je la cherchais hier. C'est énorme. C'est...Ca me dépasse!!

Pas de frontières, pas de péages. -Marois.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/electionsquebec2014/archives/2014/03/20140311-200808.html




Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #141 le: mars 12, 2014, 07:18:17 am »
0
Je saisis mal ce qui te dérange dans ce qu'elle dit, Pontiak.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #142 le: mars 12, 2014, 07:32:54 am »
0
Au point de le dire deux fois en plus.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #143 le: mars 12, 2014, 08:09:10 am »
0
Je saisis mal ce qui te dérange dans ce qu'elle dit, Pontiak.

C'est n'importe quoi pour dire qu'il ne se passera rien, sans le dire directement.

Un parti/gouvernement indépendantiste peut décider unilatéralement que d'une chose, c'est celle d'avoir une frontière.

Dans le meilleur des mondes Marois vient de faire un fausse promesse.



« Modifié: mars 12, 2014, 08:14:48 am par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #144 le: mars 12, 2014, 08:55:02 am »
0
Elle dit les québécois pourront continuer d'aller voir les rocheuses et les canadiens pourront continuer de venir au Québec sans frontière ni péage.

ça semble correct et quasi sur d'être possible, c'est juste l'inverse (les québécois pourront allez voir les rocheuses sans frontière ni péage, qu'elle peut pas dire) un pays peu très bien laisser entrer du monde sur son territoire sans aucune douane, frontière, péage s,il le veut ;)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #145 le: mars 12, 2014, 09:07:06 am »
0
Je ne prendrai pas de chances.

Je pense que je vais me booker un voyage dans les Rocheuses avant que le Parti KébéKKois ne m'en empêche après l'érection du mur entre le KKébeK et le ROC.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #146 le: mars 12, 2014, 09:12:12 am »
0
Comment ca va marcher Chuck? Un drapeau du Canada accroché a la voiture? Et surtout, personne pour le vérifier?

Cette déclaration est ridicule d'une part. De l'autre, si l'idée pourrait voir le jour, ca sera dans une négociation entre pays déja indépendant, et c'est une carte majeure dans notre jeu puisque c'est le Canada qui sera physiquement coupé en deux. On ne droppe pas cette carte d'avance.


fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #147 le: mars 12, 2014, 09:22:41 am »
+3
Aussi, le problème avec l'indépendance, c'est qu'on la pense dans les paramètres de la situation de sujétion au fédéral. On le pense en fonction de l'argent que nous donne le fédéral. Dans cette situation, on compte les sous des transferts qu'on met dans le rouge en perte sèche advenant la séparation. Nécessairement, le Québec est perdant. Avec l'argent du fédéral, il est une province pauvre dans un pays riche. Sans l'argent du fédéral, il est un pays pauvre.

Or, y'a rien de pire que l'appauvrissement pour un citoyen habitué à la richesse et aux infrastructures d'un pays riche. Ça, c'est sans compter l'éventuelle délocalisation d'entreprises et de capitaux anglophones au profit du Canada, ainsi que l'exode massif des citoyens anglophones et allophones vers les autres provinces de la fédération. Pis ça, c'est sans compter les enjeux militaires : il faudra bien se créer une armée, ce qui signifie acquisition de coûteux matériel...

Mais le problème est là : on n'a aucune idée de ce que serait le Québec "SANS" le Canada. Aucune. Un pays qu'on pourrait façonner nous-mêmes. On ne le sait pas parce qu'on a toujours été dépendants de l'argent. Notre imagination politique est limitée par une relation de dépendance. C'est pour ça que les vélléités de séparation achoppent : nous sommes incapables d'envisager la liberté parce qu'on ne l'a jamais vraiment vécue. On l'a rêvée pas mal, ça c'est sûr : ce n'est pas pour rien que la plupart des chantres de l'indépendance sont des pelleteux de nuages, des poètes, des intellectuels, des gens comme moi, des gens qui n'ont pas les mains sales, en très forte majorité issus de la petite bourgeoisie aisée, donc suspects par définition.

Pour les autres, la seule forme de liberté concrète qui s'approche d'une liberté politique, du pouvoir d'autodétermination, c'est celle que procure l'argent, le confort matériel. C'est à partir d'elle que s'échafaude notre conception de la liberté, jusqu'à ce que moyens financiers et liberté coincident. L'argent amène la liberté en permettant de s'affranchir de la nécessité, de la misère. La seule liberté qui compte, c'est celle de pouvoir accumuler de l'argent et de pouvoir la dépenser comme bon nous semble. Dans ce binôme, l'abolition d'un des deux termes entraîne celui de l'autre. Sans liberté, l'argent ne sert à rien ; sans argent, la liberté n'a aucun sens.

Vous voyez le problème quand on ajoute la donne politique ? Elle n'a pas sa place dans l'équation. Elle est absorbée par l'équation. Elle devient comme de l'huile : le but de le politique, désormais, c'est de huiler la relation entre la liberté et l'argent. La politique, selon cette logique, n'est plus un instrument d'émancipation : on ne peut pas être libre à travers elle. C'est une politique d'esclave. La sujétion de la liberté à l'argent devient la sujétion de la politique à la liberté comprise à travers le prisme de l'argent.

Bref, la pauvreté économique s'inscrit dans une pauvreté conceptuelle. Pour créer de la richesse, n'importe quel homme d'affaires vous le dira, il faut de la richesse, c'est-à-dire une mise de fond initiale, des actifs suffisants, des moyens de production. Or, notre pauvreté tout azimut nous empêche d'accéder collectivement à la richesse. Nous sommes prisonniers de l'étroitesse de nos conceptions de l'argent, de la liberté et de la politique, qui ne fait que reproduire sa propre pauvreté dans la totalité sociale, qui a marqué notre histoire, sauf pendant à peu près 20 ans.

Quand est-ce que dans l'histoire du Québec a pu être considéré comme riche ? La Révolution tranquille, qui a d'abord été marquée par un changement paradigmatique, par la confiance nouvelle en nos propres moyens. Puis, avec les défaites référendaires, l'obscurantisme économique a succédé à l'obscurantisme religieux. On est retournés à la survivance. C'est pas le peuple qui peut quelque chose, ce sont ses élites, ceux qui se sont affranchis de cette survivance. D'où l'engouement qu'entraine la candidature de PKP, un "gagnant" dont le chemin vers la richesse est pavé par le cadavre de la liberté d'expression et des carrières que son antisyndicalisme a brisées. Un héros de son temps.

Pour régler la pauvreté du Québec, il faudrait le plein-emploi, la venue de capitaux étrangers, l'exploitation intensive de nos ressources naturelles. Bref, il faudrait devenir l'Alberta. Ça s'en vient : Marois fait de la politique comme Harper, puis elle prospecte pour le pétrole. Il ne reste plus qu'à parler anglais. Alors, notre indépendance sera complète, sauf qu'elle n'aura plus aucun sens. Heureusement, la légalisation de la marijuana, de l'euthanasie et la SAQ viendront à la rescousse pour endormir notre douleur.
« Modifié: mars 12, 2014, 09:35:38 am par fourchette »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #148 le: mars 12, 2014, 09:24:35 am »
0
Comment ca va marcher Chuck? Un drapeau du Canada accroché a la voiture? Et surtout, personne pour le vérifier?

Si tu arrives du Canada tu entres au Québec comme présentement avec personne pour vérifier rien (sauf la présence de certains alcool ;)), c'était comme ça entre plusieurs pays pendant longtemps et ce l'est probablement encore à bien des places.

Je comprend probablement mal ta question, parce que rien faire ça marche tous le temps, bien, facilement et à peu de coup ;)

Si le canada veut mettre douane que les gens de gatineau vont passer pour se rendre à ottawa ils le pourront bien sur, juste pas dans l'autre sens dans le québec indépendant de l'an 1 de Marois.

Oui on ne droppe pas cette carte d'avance pour certains et ça peut-être un outils, mettez aucune douane et nous autre on en metteras pas non plus, etc... Pour d'autre ça peut rassurer des canadiens.
« Modifié: mars 12, 2014, 09:39:42 am par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #149 le: mars 12, 2014, 09:35:05 am »
0

J'adore ton discours indépendantiste Pontiak. Souvent, il me fait du bien.
Mais pour moi, tu n'es pas à ton meilleur depuis 2-3 jours.

JC

C'est le tient qui est naif pas croyable. T'es la avec Dardar32 a me dire d'embarquer. Heille heille, oubliez ca la marche référendaire avec Marois. Ces gens la sont souverainistes. Y'a aucune engagement réel de la part du PQ-Marois, vous vous faites rouler. C'est du vent. Vous embarquez dans RIEN, vous voulez que j'embarque dans RIEN.

Je ne suis pas avec DarDar, jamais.
On peut toujours prendre un zinzin du même bord que quelqu'un et c'est cave de faire ça. Je peux te trouver des épais qui sont de ton bord.

Je ne suis pas naïf. Je vais juste réagir à ce que l'on me propose, je ne suis pas politicien. Ce que tu avances est une simple hypothèse qui en vaut une autre.
Mais je vois bien que d'un bord comme de l'autre, on fini toujours par vouloir que les choses se passent à SA façon sinon c'est pas bon, pas vrai, naïf, etc.

Cou donc, si Marois se lance dans un référendum, vas-tu voter NON parce qu'elle n'est pas assez pro-gun ou trop interventionniste?

Je saisis mal ce qui te dérange dans ce qu'elle dit, Pontiak.
C'est n'importe quoi pour dire qu'il ne se passera rien, sans le dire directement.

Y a-t-il des péquistes trop mou pour l'indépendance? Oui.
Mais ton problème ce que tu vois toutes formes de stratégie politique comme étant une façon de rien dire et qu'il ne se passera rien.
On fait la politique selon son terrain de jeu. Au Québec, on ne peut y aller en bulldozer. C'est une "game" politique qui se joue des deux bords.
Mais dès qu'il y a stratégie, tu seras le premier à torpiller celle-ci en la voyant comme de la bullshit.
J'adore ton franc parler et ton côté indépendantiste "in your face" mais y a des moments où on doit tous mettre de l'eau dans notre vin. Que ce soit en prenant un PKP pour certain, un Laviolette pour d'autres, que d'embarquer comme citoyen même si ce n'est pas parfait à nos yeux.
Mais tu veux couler Marois. Couler le PQ? Attendre 2-3 autres cycles électoraux, 10-12 ans? Ha, peut-être que si le PLQ est minoritaire, que si... que si...

JC
« Modifié: mars 12, 2014, 09:43:49 am par Johnny Clash »
*