Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Avez-vous signé le pacte?  (Lu 13308 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Avez-vous signé le pacte?
« le: novembre 15, 2018, 06:52:00 pm »
0
https://www.lepacte.ca/on-a-signeacute.html

Je viens de me loguer et suis tombé sur 200 003

Y a combien de forumeux là-dessus?

En fait, c'est pas tant de le signer que de faire ce à quoi on s'est engagé par la suite. Quel pourcentage va respecter cette promesse selon vous?

« Modifié: novembre 15, 2018, 06:53:41 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #1 le: novembre 15, 2018, 08:35:42 pm »
0
Pas encore. A date, j'ai juste vu des vedettes nous dire de signer mais rien vu de ce qu'ils font pour réduire leur empreinte.

Par contre, j'essaie de me renseigner sur le zéro déchet et je veux tendre vers ca en 2019, pas zéro, mais réduire pas mal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #2 le: novembre 15, 2018, 08:47:23 pm »
0
Pas encore. A date, j'ai juste vu des vedettes nous dire de signer mais rien vu de ce qu'ils font pour réduire leur empreinte.

Ouais, justement.

Par contre, j'essaie de me renseigner sur le zéro déchet et je veux tendre vers ca en 2019, pas zéro, mais réduire pas mal.

Moi j'ai zéro enfant, ça compte?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #3 le: novembre 15, 2018, 09:06:39 pm »
0
Ouin ca aide en tout cas a avoir moins de déchets.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #4 le: novembre 15, 2018, 09:33:15 pm »
0
Un enfant ce n'est généralement pas un déchet.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #5 le: novembre 15, 2018, 09:45:35 pm »
0
Généralement.
Mais c'est toute une tache sur notre empreinte écologique!

On est pas mal aux couches lavables, mais on a des relâchements, je m'engage à essayer d'être quasiment 100% aux lavables. Faut que je me trouve des bons inserts de nuit pour mes pisseuses.
Lingettes lavables sauf en déplacement, je veux essayer de me trouver un bon système même "sur la route".
Possiblement utiliser un set de lingettes que j'ai découper trop grandes pour me faire des mouchoirs lavables.
Éventuellement avoir mon kit de sacs pour l'épicerie, de bocaux et de sacs pour le vrac, et aller chercher ma viande dans des plats de vitre.
Acheter usagé principalement pour les jeux et les accessoires enfants on le fait déjà.
Je devrais essayer de fréquenter plus la bibliothèque.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #6 le: novembre 16, 2018, 12:21:08 am »
0
Non les conséquences sont trop loin (et j'imagine pour longtemps pas tant au Québec) pour me motiver a faire des actions significatives et en plus je suis relativement cheap alors mon empreinte est naturellement j'imagine pas très grande.

Je vais peut-être diminuer ma consommation des pires viandes (comme le bœuf) c'est pas mal le pire sur terre avec la déforestation, l'augmentation des coûts de la nourriture et tout ce que ça implique les gros mangeurs de viande comme moi (sauf pour ceux qui prennent l'avion 15-20 fois dans leur vie j'imagine)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #7 le: novembre 16, 2018, 07:51:05 am »
0
Ou prendre ta viande plus locale, ou éliminer les barquettes de styromousse. :) C'est effectivement un bon début.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #8 le: novembre 16, 2018, 08:01:16 am »
0
C'est bien beau ce pacte mais ça n'engage concrètement à rien de précis, c'est comme les engagement Trump et Kim, de bonnes intentions. C'est du marketing, dans 6 mois ils auront même oublié l'avoir signé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #9 le: novembre 16, 2018, 09:23:12 am »
0
C'est bien beau ce pacte mais ça n'engage concrètement à rien de précis, c'est comme les engagement Trump et Kim, de bonnes intentions. C'est du marketing, dans 6 mois ils auront même oublié l'avoir signé.

Par contre depuis que c'est sorti énormément de gens en parlent, ça fait réfléchir des milliers des personnes, Dominic Champgane a rencontré le premier ministre, il a fait des dizaines d'entrevues, sera à Tout le monde en parle dimanche.

Oui, du fichu bon marketing.

J'ai signé. Et c'est dôle depuis je suis doublement conscient de chaque geste que je pose, j'ai déjà prit de nouvelles habitudes. Rien d'énorme, ok, mais le pacte invite les gens à s'améliorer à l'échelle de leur réalité.  Je le vois comme ça, tout le monde qui en fait un peu plus. Pour moi c'est très réaliste. Des habitudes ça se prend vite.

Au tour du gouvernement de faire sa part.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #10 le: novembre 16, 2018, 10:09:01 am »
0
Exact.
Je suis dans la même lignée que Tam. Est-ce que les signataires vont agir concrètement? Pas tous, évidemment. Mais je suis de celles qui pensent que c'est bien d'au moins continuer de mettre la question environnementale au coeur des discussions, faire prendre conscience aux gens de leurs gestes, etc.

C'est imparfait comme initiative parce qu'il peut rien avoir de parfait de toute façon. C'est risible que Guy Laliberté viennent nous dire de changer nos habitudes de vie. Mais Hubert Reeves, Steven Guilbault et Laure Waridel le font depuis plus d'une décennie et puis...ouais on voit l'effet que ça a eu.

J'ai beaucoup aimé ce qu'Emile Proulx-Cloutier a dit à Tout le monde en parle, que ce n'est plus le temps de pointer du doigt et diviser, il faut avoir une conversation commune et essayer de tirer du même bord.


Ca fait un an que je ne consomme plus de viande. Poissons et fruits de mer exceptionnellement et je suis dans un trip de découverte et d'expérimentation de la cuisine végane. J'adore ça voir comment créer les mêmes réactions chimiques autrement.
Mon prochain geste alimentaire sera de continuer de réduire le fromage. Si j'en viens à le couper complètement, ce sera plus difficile que la viande assurément. Surtout que c'est un rempart dabs les restos de pouvoir se rabattre sur la poutine ou sur le plateau de fromages dans un party.

Je me déplace déjà en autobus. Notre prochain véhicule sera électrique, probablement dans la prochaine année.

J'achète le plus possible en vrac, environ une fois par mois avec le groupe d'achat bio Nousrire.

Je suis inscrite aux paniers bio Equiterre Un fermier de famille pour des légumes d'hiver, première collecte la semaine prochaine.

Je nettoie au vinaigre, achète des savons à vaisselle et à linge en vrac, fabrique mon savon et shampoing plus quelques autres "cosmétiques".

J'intègre des changements un à la fois. Mon but c'est de participer le moins possible au système de surconsommation capitaliste, tout en restant réaliste. Je le sais que je vais acheter et faire entrer quelques bébelles chez nous à Noël. Nous sommes aux couches jetables et des Yop, ficello, et autres items suremballés trouvent quand même leur chemin jusqu'à chez nous. Et mon chum est pas mal moins hippy donc on doit trouver une harmonie commune. Bref, je voulais pas m'étaler de même, mais en gros, j'agis déjà pas mal sur tous les pans proposés alors je vais juste continuer et mettre l'accent sur l'engagement citoyen que j'ai moins.

Le pacte n'a rien changé dans ma démarche, mais je vois ça positivement. Des gens qui se sentent concernés, qui veulent amorcer une démarche, une force de nombre à brandir sous le nez des décideurs.
« Modifié: novembre 16, 2018, 10:14:17 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #11 le: novembre 16, 2018, 11:25:03 am »
0
Ou prendre ta viande plus locale, ou éliminer les barquettes de styromousse. :) C'est effectivement un bon début.

Considérant tous ce que ça implique de faire pousser un boeuf le transport moderne ultra efficace doit être assez marginal, assez pour qu'un qui vient de l'autre bout du monde dans un climat différent soit plus écologique qu'un local, même pour un Kiwi de nouvelle Zélande le transport est pas très gros dans ça pollution totale, apparent avec une taxes carbones très prohibitive cela n'aurait pas un très gros impact sur les prix local, non-local.

J'ai l'impression que dans la plupart des cas c'est la non-consommation qui fait une différence que les détails de celle-ci, le très gros de la pollution étant inhérent et impossible a éviter dans la production du produit, le ciment par exemple sera toujours terrible.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #12 le: novembre 16, 2018, 12:26:39 pm »
0
Le ciment c'est malade combien il y a des développements dans la recherche. Du ciment fait à partir de déchets de plastique ou autres restants de construction qui vont dans les dépotoirs, l'utilisation de certaines bactéries pour en faire du ciment qui se "répare tout seul" (self-healing), ou encore aujourd'hui je suis tombée sur un outil fe capture de CO2 que ce qui en sort peut servir à la production de ciment.

Mais oui, en tant que tel c'est une des pires industries au point de vue environnemental.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #13 le: novembre 16, 2018, 02:55:37 pm »
0
Les petits gestes du quotidien peuvent servir à faciliter la mise en place de mesures collectives et politiques.

C'est pas en tant que consommateur qu'on a le plus d'impact, c'est en tant que citoyen, travailleur, client, fournisseur, décideur, etc. Mais ça aide.

L'achat local, par exemple, peut aider à la mise en place d'une taxe carbone sur le transport international. C'est un peu ce que défendent les partisans d'une politique de souveraineté alimentaire. Actuellement c'est presque le free for all. C'est sûr que plus on est dépendant du commerce international, autant pour nos jobs dans les industries d'exportation que dans nos achats, c'est très difficile de mettre des freins au transport international (qui est un émetteur majeur de GES). Le développement du vrac par le marché peut aider à mettre en place des mesures contre les emballages plastiques jetables (plus facile si on a déjà 10% de ventes en vrac que si on est à 0,4%). Etc.

Donc, 100% pour ce pacte. Mais c'est vrai qu'ils devraient mieux expliquer et montrer ce qu'ils font concrètement, pour ne pas que ça passe pour des paroles en l'air.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #14 le: novembre 16, 2018, 03:22:46 pm »
0
Comme Pénélope McQuade qui s'est défendue à la radio sur la signature du pacte et son voyage quasi-simultanée quelque part où il fait chaud: "oui mais j'ai racheté tous les GES émis par ce voyage pour mon chum et moi".

Pour moi c'est franchement so-so comme argumentaire. Et ça appuie, oui, ceux qui disent que les démarches vers une transition ne sont pas pour toutes les bourses... Comme Mathieu Charlebois a dit dans l'Actualité "Vous seriez surpris de voir à quel point c’est facile de ne pas prendre l’avion et de consommer peu quand on n’a pas une cenne.
Je m’engage donc à passer mes vacances des Fêtes au Québec plutôt qu’à Cuba pour la 37e année consécutive. Y a pas de quoi, la planète, ça me fait plaisir."
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #15 le: novembre 16, 2018, 04:12:17 pm »
0
c'est très difficile de mettre des freins au transport international

Le bateau est tellement efficace que le transport international est souvent pas tellement pire (même mieux) que le intra-national, la partie voyage international et pas une grande portion des émissions mondials de transport de marchandise (le total mondial du shipping par bâteau est environ 2.2% des émissions de gaz a effet de serre présentement, une très petite partie des émissions total du au transport en général, camion, avion et voiture sont presque toute les émissions en transport)

Émission par Tonne de marchandise km parcourue:
http://www.ics-shipping.org/images/default-source/Shipping-Facts/co2-graph-14.jpg?sfvrsn=0

Si tu émais 25 fois moins par km en bateau gigantesque qu'en petit camion et est dans une situation ou le port a port est possible même les plus grande route du monde de 22,000 km comme (singapour-montreal), c'est moins pire que 900km de camion et pas tellement différent que 500 km de camion.

Diminuer les émissions de transport est le but, International ou pas je ne sais pas a quel point ce sera important, il faut du moins prendre en compte que le produit peut-être fait dans un endroit où c'est plus efficace a l'endroit de fabrication qu'à l'endroit de réception, arrêter de faire faire l'aluminium au Québec pour limiter le transport, l'électronique en Chine proche de leur gigantesque centrale hydrolique ou le café au Costa Rica pourrait être pire écologiquement parlant.

I.E. local c'est bon si on veut dire par la arrêter de consommer du café parce que ça vient de loin et non pas commencer a essayer d'en faire pousser plus proche, ne pas essayer de consommer des fruits plus dure a faire pousser ici qu'en Californie si le transport est moins pire que les serres ici, il ne faut pas tomber dans les erreurs du produisons localement même si ça ne fait aucun sens de l'Argentine et ailleurs.
« Modifié: novembre 16, 2018, 04:14:36 pm par MadChuck »

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #16 le: novembre 16, 2018, 04:22:59 pm »
0
Exact.
Je suis dans la même lignée que Tam. Est-ce que les signataires vont agir concrètement? Pas tous, évidemment. Mais je suis de celles qui pensent que c'est bien d'au moins continuer de mettre la question environnementale au coeur des discussions, faire prendre conscience aux gens de leurs gestes, etc.

C'est imparfait comme initiative parce qu'il peut rien avoir de parfait de toute façon. C'est risible que Guy Laliberté viennent nous dire de changer nos habitudes de vie. Mais Hubert Reeves, Steven Guilbault et Laure Waridel le font depuis plus d'une décennie et puis...ouais on voit l'effet que ça a eu.



En même temps plus la personne pollue plus elle pourra diminuer sa pollution.  Sur plusieurs points, j'aurais plus facilement diminuer ma pollution il y a 15 ans que maintenant.   Quelqu'un qui ne prend pas l'avion pourra difficilement remplir l'objectif de diminuer ses trajets en avion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #17 le: novembre 16, 2018, 04:32:04 pm »
0
Exact.
Je suis dans la même lignée que Tam. Est-ce que les signataires vont agir concrètement? Pas tous, évidemment. Mais je suis de celles qui pensent que c'est bien d'au moins continuer de mettre la question environnementale au coeur des discussions, faire prendre conscience aux gens de leurs gestes, etc.

C'est imparfait comme initiative parce qu'il peut rien avoir de parfait de toute façon. C'est risible que Guy Laliberté viennent nous dire de changer nos habitudes de vie. Mais Hubert Reeves, Steven Guilbault et Laure Waridel le font depuis plus d'une décennie et puis...ouais on voit l'effet que ça a eu.



En même temps plus la personne pollue plus elle pourra diminuer sa pollution.  Sur plusieurs points, j'aurais plus facilement diminuer ma pollution il y a 15 ans que maintenant.   Quelqu'un qui ne prend pas l'avion pourra difficilement remplir l'objectif de diminuer ses trajets en avion.

de la manière dont tu parles, tu la déjà diminuer ta pollution, c'est pas important a partir de quel date.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #18 le: novembre 16, 2018, 04:40:41 pm »
0
C'est sûr que plus tu pars de loin plus tu pourras faire des changements notables. Un peu comme quand une personne qui a beaucoup de poids à perdre en perd pas mal au début et plafonne un moment donné.

Je trouve juste que ça envoie un drôle de message comme justification... Elle peut partir se chauffer la couenne mais c'est correct parce qu'elle a les moyens de racheter les GES? La petite famille qui va à Cuba, mais qui n'ont pas les moyens d'enligner l'argent de plus pour racheter les GES sont moins légitimes? EUX devraient s'empêcher d'y aller?

Je trouve que ça envoie comme message qu'on doit changer nos habitudes de vie, mais que si on en a les moyens, on a juste à continuer comme on a toujours fait et payer plus pour acheter sa conscience.

Tant mieux si elle a racheté ses émissions, c'est mieux que rien, mais ça m'a tiqué d'entendre ça comme justification.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #19 le: novembre 16, 2018, 05:05:38 pm »
0
Le point c'est que l'avion devienne de plus en plus cher et de moins en moins intéressant, et qu'au final, des moyens comme le train ou le voilier redeviennent plus intéressant que l'avion.

Les compensations-carbone sont encore trop faibles (ça suppose que les arbres plantés continuent à pousser encore 100 ans, ce qui est de la pure spéculation, et qu'au bout de 100 ans, ça ait compensé cette part du petit voyage mais pour rendre ça plus solide, on pourrait planter plus d'arbres pour que ça compense en moins de 15 ans, ça coûterait beaucoup plus cher). Mais c'est une voie à explorer et développer. Ça fait partie d'une trousse de transition pas trop liberticide et anti-capitaliste, donc, qui a le plus de chance de passer.

MadChuck: Je suis d'accord avec tes chiffres, mais il faut faire attention. Il y a des aberrations d'un côté, mais un effet pervers de l'autre côté, avec ces chiffres. Calculer seulement le coût par poids et par km parcouru, forcément ça met en valeur un modèle qui augmente énormément le poids transporté et les km parcourus. Ça encourage donc la surproduction et le gaspillage. Le commerce international qui n'est pas trop freiné par des taxes-carbones ou des tarifs douaniers aura tout intérêt à augmenter son volume pour faire des économies d'échelles et contrôler les prix, quitte à favoriser le gaspillage, et les chiffres que tu donnes encouragent ce phénomène, même si c'est désastreux pour la planète.

Il faut donc trouver un juste milieu.

 

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #20 le: novembre 16, 2018, 05:16:43 pm »
0
Exact.
Je suis dans la même lignée que Tam. Est-ce que les signataires vont agir concrètement? Pas tous, évidemment. Mais je suis de celles qui pensent que c'est bien d'au moins continuer de mettre la question environnementale au coeur des discussions, faire prendre conscience aux gens de leurs gestes, etc.

C'est imparfait comme initiative parce qu'il peut rien avoir de parfait de toute façon. C'est risible que Guy Laliberté viennent nous dire de changer nos habitudes de vie. Mais Hubert Reeves, Steven Guilbault et Laure Waridel le font depuis plus d'une décennie et puis...ouais on voit l'effet que ça a eu.



En même temps plus la personne pollue plus elle pourra diminuer sa pollution.  Sur plusieurs points, j'aurais plus facilement diminuer ma pollution il y a 15 ans que maintenant.   Quelqu'un qui ne prend pas l'avion pourra difficilement remplir l'objectif de diminuer ses trajets en avion.

de la manière dont tu parles, tu la déjà diminuer ta pollution, c'est pas important a partir de quel date.
Oui, mais ce n'est pas uniquement parce que je l'ai voulue.  Et si je partais en avion dans les caraibes dans le deux prochaines années, j'augmenterais mes heures aériennes par rapport à ce que j'ai fais dans les 5 dernières années mais pas par rapport à ma vie (j'ai fait  le calcul).

Pour ce qui est du rachat d'émission c'est une pratique moyenne, à moins de considérer cela comme une taxe volontaire que tu ne veux pas payer et qu'à long terme tu diminue ton millage aérien pour ne pas les payer.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #21 le: novembre 16, 2018, 06:36:39 pm »
0
Attends, les rachats de carbone tiennent en compte que l'arbre planté va vivre 100 ans??
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #22 le: novembre 16, 2018, 07:00:47 pm »
0
Attends, les rachats de carbone tiennent en compte que l'arbre planté va vivre 100 ans??
Pas que l'arbre va vivre 100 ans, mais que le carbone sera séquestré, ce bois étant utilisé en construction.

"Selon le GIEC, dans les nouvelles forêts ou les forêts régénérées, le carbone sera piégé pendant une période pouvant aller jusqu’à 50 ans, lorsque la forêt atteint un équilibre entre la captation et l’émission de CO2.

Avec notre programme, puisque nous effectuons l’entretien des forêts que nous créons et l’utilisation du bois de construction comme réservoir de carbone, nous prévoyons faire passer ce délai au-delà de 100 ans. Cette période laisse la place aux nouvelles technologies d’évoluer et de s’implanter à l’échelle planétaire."

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #23 le: novembre 16, 2018, 08:09:13 pm »
0
Beau pacte, mais quelles conséquences?

Sensibiliser peut demander des générations.  La mienne a entendu plein de promesses vides.  Le PQ a crée un ministère de l'environnement et le même PQ (André Boisclair) l'a castré.  Les travailleurs de l'environnement sont des pestiférés pour les multinationales et leurs valets gouvernementaux.

À force d'en parler...

Jay, t'inquiète pas pour ton alimentation.  En cherchant des infos sur la révolte des esclaves de Spartacus, il est énoncé que la plupart des gladiateurs étaient soumis à un régime végétarien.  Donc, la machine humaine fonctionne très bien quand même, assez même pour se révolter.
« Modifié: novembre 16, 2018, 08:11:01 pm par El Kabong »
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #24 le: novembre 16, 2018, 08:10:20 pm »
0
Qualitativement et sur un plan strictement personnel ça donne très bonne conscience.

Quantitavement et sur un plan global c'est totalement insignifiant, infinitésimal, moins qu'une poussière.

J'irais même jusqu'à dire que c'est une tartufferie contreproductive,,,

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #25 le: novembre 16, 2018, 08:12:42 pm »
0
Penser globalement, agir localement.

Le super-héros vert n'est pas né.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #26 le: novembre 16, 2018, 08:16:57 pm »
0
Penser globalement, agir localement.

Le super-héros vert n'est pas né


Super slogan!

Mais pas plus,,,

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #27 le: novembre 16, 2018, 08:32:25 pm »
0
Penser globalement, agir localement.

Le super-héros vert n'est pas né


Super slogan!

Mais pas plus,,,
Mon empreinte écologique (quel affreux jargon de technocrates tordus!) est des plus faibles.  J'applique depuis longtemps ce que je prône.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #28 le: novembre 17, 2018, 04:58:07 pm »
0
.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #29 le: novembre 19, 2018, 10:17:34 pm »
0
"A spokesperson for the party said Dorion’s choice to drive an SUV does not go against the party line because Quebec Solidaire does not force either its MNAs or its party members to give up driving. The spokesperson said as a working mother, Dorion cannot rely on public transportation all the time."

Allez chier QS, gang de mongols.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #30 le: novembre 19, 2018, 10:59:24 pm »
0
"A spokesperson for the party said Dorion’s choice to drive an SUV does not go against the party line because Quebec Solidaire does not force either its MNAs or its party members to give up driving. The spokesperson said as a working mother, Dorion cannot rely on public transportation all the time."

Allez chier QS, gang de mongols.

Ah non, pas toi aussi!

Son SUV consomme probablement moins que ma Mazda3 2009...
Et QS ne veut pas éliminer totalement les chars.  Pour certaines utilisations, les chars seront toujours utiles. C'est surtout pour le transport aller-retour au travail qu'il faut pousser au maximum le transport en commun.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #31 le: novembre 20, 2018, 12:40:21 am »
0
Son SUV consomme probablement moins que ma Mazda3 2009...

C'est pas mal juste un imprezza effectivement avec juste un look différent:

The Crosstrek has the underpinnings of the Impreza hatchback so it's similar in interior measurements and outside dimensions to the Impreza

8.9L en ville, 6.7 sur l'autoroute , mieux que l'imprezza 9.5L/7.0L pour lequel ils auraient probablement pas pu punché avec autant.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #32 le: novembre 20, 2018, 06:16:31 am »
0
J'espère tellement qu'elle reste pognée dans le trafic avec son gros char à essence sale dont elle va se débarasser la veille des élections.

"The spokesperson said as a working mother, Dorion cannot rely on public transportation all the time."

Sérieux, ça me fait rager.  Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #33 le: novembre 20, 2018, 07:34:37 am »
0
Le transport en commun à Qc est quand même de la marde aussi...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #34 le: novembre 20, 2018, 08:09:20 am »
0
J'espère tellement qu'elle reste pognée dans le trafic avec son gros char à essence sale dont elle va se débarasser la veille des élections.

"The spokesperson said as a working mother, Dorion cannot rely on public transportation all the time."

Sérieux, ça me fait rager.  Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Ok, working father, utilise le transport en commun quand ton char va lâcher. On s'en reparle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #35 le: novembre 20, 2018, 09:30:30 am »
0
Non mais on nage en plein délire avec Dorion!

C'est quoi cette obsession sur son cas?  Elle fait dont ben peur aux gens conservateurs.

Pour sa voiture.
Lu sur Facebook:

Ce n'est pas un VUS contrairement à ce qu'affirme TVA mais un multisegment.

Un Crosstrek a la technologie PZEV (partial zero emission vehicle) qui répond notamment aux normes environnementales de la Californie : il émet 10% du smog d'une véhicule normal, notamment au démarrage...


C'est rendu qu'on analyse le linge qu'elle porte. J'ai vu un tweet d'une femme toute fière de dit qu'elle avait vu chez Simon's le chandail que Dorion porte dans sa vidéo sur le 3e lien et que celui-ci se détaille à 59.99$ SCANDALE!







Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #36 le: novembre 20, 2018, 09:55:27 am »
0
Elle se serait acheté un F-150 que vous trouveriez le moyen de la défendre pareil.

Mme fuck le 3ème lien c'est juste bon pour l'étalement urbain s'en va s'acheter un char.  Pas un électrique, pas un hybride, un fucking char au gaz en plus.  On s'en câlisse que ce soit un VUS ou pas.  C'est le geste.  Vive le transport en commun!!!  Après ça elle chie sur le monde de Québec qui réclame un troisième lien.

Vous voyez pas le paradoxe?

Elle habite Québec, et travaille à Québec.

Prend Communauto fille.  Ses enfants ne viennent pas d'apparaitre comme par magie estie.

Qu'elle mange ma marde estie d'inconséquente de parti de cul.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #37 le: novembre 20, 2018, 09:57:32 am »
0
C'est quand même une voiture qui a 2 caractéristiques moins environnementale : c'est AWD et inutilement haut donc moins aérodynamique.

On pourrais s'attendre au minimum à une voiture hybride de la part d'une député de QS. Ou genre une Corrola ou une Civic. Pas un wannabe SUV AWD.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #38 le: novembre 20, 2018, 10:07:40 am »
0
Elle se serait acheté un F-150 que vous trouveriez le moyen de la défendre pareil.

Mme fuck le 3ème lien c'est juste bon pour l'étalement urbain s'en va s'acheter un char.  Pas un électrique, pas un hybride, un fucking char au gaz en plus.  On s'en câlisse que ce soit un VUS ou pas.  C'est le geste.  Vive le transport en commun!!!  Après ça elle chie sur le monde de Québec qui réclame un troisième lien.

Vous voyez pas le paradoxe?

Elle habite Québec, et travaille à Québec.

Prend Communauto fille.  Ses enfants ne viennent pas d'apparaitre comme par magie estie.

Qu'elle mange ma marde estie d'inconséquente de parti de cul.

Prends ton gaz égal #LOL

Le plus important n'est-il pas de savoir combien de KM elle fait dans une année, par exemple? Qui vous dit qu'elle ne minimise pas au max ses déplacements?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #39 le: novembre 20, 2018, 10:13:26 am »
0
Va falloir arrêter de demander aux politiciens et autres personnes pro-environnement d'être parfaits, sinon on arrivera à rien.

Lui roule en jeep, faque fuck off je fais rien.  Raisonnement de cabochon.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #40 le: novembre 20, 2018, 10:21:44 am »
0
Donc les politiciens qui en font moins et en demandent moins on a moins de comptes à leur demander?

C'est pas un peu bizarre de réfléchir comme ça?

- Heille, Sam Hamad vient de s'acheter un gros VUS! - Ah, pas de stress, il est pour le pipeline d'énergie-Est, fak il a le droit! - Ah ok !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #41 le: novembre 20, 2018, 10:27:50 am »
0
Si tu veux être conséquent, oui.

Tu votes pour la Dorion pro-environnement anti 3ème lien pis elle fait un move de même, elle a des comptes à rendre.

Trudeau s'est fait chier dessus avec son pipeline, il a dû répondre de ses actions.

Mais elle est QS faque c'est correct pour vous autres parce qu'ils ont droit au bon Dieu sans confession.

Vous êtes inconséquents comme d'hab.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #42 le: novembre 20, 2018, 10:28:35 am »
0
Je retourne automatiser mon pipeline à électricité.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #43 le: novembre 20, 2018, 10:29:22 am »
0
Électricité propre.

Mais je pense à suivre l'exemple de QS pis m'en aller travailler dans le pétrole.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #44 le: novembre 20, 2018, 10:29:45 am »
0
Et le bon Doum Dumas qui révèle les caractéristiques spécifiques de son char... presqu'aussi bon que quand ils ont donné l'adresse personnelle du maire Labeaume.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #45 le: novembre 20, 2018, 10:31:10 am »
0
Le plus important n'est-il pas de savoir combien de KM elle fait dans une année, par exemple? Qui vous dit qu'elle ne minimise pas au max ses déplacements?



Communauto, car2Go, taxi, autobus, name it.  C'est ça qu'ils prônent, je m'attendrais à ce que les bottines suivent les babines, mais ça a l'air que c'est juste bon pour les autres.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #46 le: novembre 20, 2018, 10:37:03 am »
0
Elle invite surtout les gens à minimiser leur empreinte écologique. À ce que je sache on a pas les détails de toutes les mesures qu'elle prend jour après jour pour y arriver.

Et prendre sa voiture 7-10 minutes pour aller porter les petits à la garderie, c'est toujours pas mal moins pire que 45 minutes de la banlieue de Québec aller-retour à chaque jour.

C'est si inconséquent que ça?

On est dans une transition, c'est certain qu'il y a certaines contradictions.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #47 le: novembre 20, 2018, 11:18:02 am »
0
Elle fait dont ben peur aux gens conservateurs.

La bonne vieille stratégie de donner des étiquettes.

Non, c'est juste que Dorion est une caricature de son camp, et le représente bien.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #48 le: novembre 20, 2018, 12:06:41 pm »
0
Si un partie propose de construite une autoroute entre la 20 et la 40 a Montréal doit-on vendre sa voiture pour être contre et cohérent ?

C'est peut-être parce que je me fou complètement de QS et jamais considéré voter pour eux, mais c'est super test de valeurs et de vertus me semble non seulement habituellement une blague mais complètement asymétrique.

Ford peut garder ses appuient a droite s'il fume du crack mais on peut se mettre dans le trouble a gauche avec du linge a $50 ou s'achète un char quand on a des enfants dans une ville comme Québec ? Et les critiques viendront de gens qui ont non seulement des chars eux même, mais qui conseilleraient aux parents qu'ils connaissent de s'en pogner un si la question serait posée.

L’exemple de Trudeau qui oui-non tous croche a des affaires en prenant bien trop en compte son image en est un bon qui semble bien partie pour coûter des milliards au Canada.
« Modifié: novembre 20, 2018, 12:08:29 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #49 le: novembre 20, 2018, 12:26:35 pm »
0
Ça émet des critiques envers le capitalisme, mais ça paye quand même son loyer avec de l'argent plutôt que de faire du troc.
C'est ben la gogauche hypocrite, ça.
Tsss.

-Mathieu Charlebois
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps