Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 362271 fois)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2350 le: mars 06, 2024, 08:36:05 pm »
0

Il a déjà posté des photos de lui où il était en partie « masqué », certes, mais pas totalement invisible pour autant… Je dirais la quarantaine, début-milieu de quarantaine, mais pas fin de quarantaine...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2351 le: mars 07, 2024, 01:31:59 am »
0

Tentative d'ordre d'âge des principaux forumeux encore actifs:

Snookey, Lisa, exademine, Simone, MadChuck, plsavaria, Charlemagne, jivre, dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné et les ancêtres que sont sharl et Kabong.

Ringo est queque part entre MadChuck et moi. Ben de la misère encore à lui donner un âge précis.


La mienne : Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong.

« Modifié: mars 07, 2024, 01:34:13 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2352 le: mars 07, 2024, 09:38:59 am »
0
Tentative d'ordre d'âge des principaux forumeux encore actifs:

Snookey, Lisa, exademine, Simone, MadChuck, plsavaria, Charlemagne, jivre, dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné et les ancêtres que sont sharl et Kabong.

Ringo est queque part entre MadChuck et moi. Ben de la misère encore à lui donner un âge précis.


Snookey, Lisa, exademine,plsavaria, MadChuck, Simone, Tam!, Charlemagne, jivre, dalporto, Cantabile, Jam, Berslak, Ciné, sharl et Kabong.

Mon essai. Si Plume est dans la cinquantaine, je la mets après Bers?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2353 le: mars 07, 2024, 09:42:46 am »
+1
T'es mêlée rare.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2354 le: mars 07, 2024, 09:47:03 am »
0
Ah, j'ai mélangé Charlemagne et ring0. Remets-le dans les vieux.

Tam! est plus jeune que son frère, et il me semble que son frère est de ton âge.

exademine, Mad, pl, Simone et moi on est tous dans le même coin messemble.

jivre aussi âge de ma grande sœur. Peut-être jivre puis Tam puis toi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2355 le: mars 07, 2024, 09:51:16 am »
0
Le Jam a mon âge, Cantabile et Tam de l'âge à Pauzé à peu près, donc comme Berslak les a mis.

Jivre dans mon coin, Ringo doit avoir l'âge à ta soeur aussi, et Chalemagne doit être pas loin de mon âge.

Pis Plume a environ l'âge de Snookey.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2356 le: mars 07, 2024, 09:53:18 am »
0
Ah, c'est possible. J'ai jamais été très bonne là-dedans haha.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2357 le: mars 07, 2024, 02:40:15 pm »
0
Tam a genre 11 mois de différence avec son frère.

74-76 a conçu JC, moi, cantabile, Pauzé, Tam, Karl dans l'ordre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2358 le: mars 07, 2024, 03:24:32 pm »
+1

J’ai rêvé de cela et de MadChuck en particulier, pour vrai… Dans mon rêve, il se situait probablement dans la même tranche d’âge que moi. Nous étions à une soirée, peut-être à une réunion de forumeux, je ne sais plus exactement, mais l’atmosphère était classieuse, à l’instar de celle d’une soirée de gala (Mad était d’ailleurs élégant). Il faisait nuit et nous nous entendions bien… Nous discutions tous les deux dans un coin, en tête-à-tête, face à face, debout, une épaule légèrement appuyée contre un mur (car la position debout devient fatigante à la longue), un verre à la main… Et à un moment donné, Mad m’a notamment dit qu’il était en réalité « beaucoup plus jeune que Simone ». Il m’a d’ailleurs dit cela en riant/rigolant, car notre petit jeu sur le forum l’avait bien amusé… Il était de bonne humeur, d’humeur taquine : oui, il exprimait plus ses émotions/sentiments dans mon rêve que sur le forum...

Bref, mes rêves ne sont généralement pas de très bons conseillers…

« Modifié: mars 07, 2024, 09:36:43 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2359 le: mars 07, 2024, 03:29:14 pm »
0


Mad et moi.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2360 le: mars 07, 2024, 03:40:30 pm »
0
"Pis Plume a environ l'âge de Snookey."


T'as quelle âge, Plume ?!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2361 le: mars 07, 2024, 03:42:44 pm »
0

"Pis Plume a environ l'âge de Snookey."


T'as quelle âge, Plume ?!


32 ans.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2362 le: mars 07, 2024, 03:49:31 pm »
0
Tentative d'ordre d'âge des principaux forumeux encore actifs:

Snookey, Lisa, exademine, Simone, MadChuck, plsavaria, Charlemagne, jivre, dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné et les ancêtres que sont sharl et Kabong.

La mienne : Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong.

DiCaprio, Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong.

« Modifié: mars 07, 2024, 03:54:09 pm par Ciné »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2363 le: mars 07, 2024, 04:41:04 pm »
0

"Pis Plume a environ l'âge de Snookey."


T'as quelle âge, Plume ?!


32 ans.

Ok, donc même chose !

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2364 le: mars 07, 2024, 07:04:28 pm »
0

Cela nous fait (au moins) deux points communs. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2365 le: mars 07, 2024, 08:31:18 pm »
+1


DiCaprio, Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong.




Pédophile, [...], DiCaprio, Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong.


Pédophile, [...], DiCaprio, Plume, Snookey, Lisa, Exademine, Plsavaria, MadChuck, Simone, Charlemagne, Ringo, Jivre, Dalporto, Jam, Tam, Cantabile, Berslak, Ciné, Sharl, Kabong, [...], Nécrophile.

« Modifié: mars 07, 2024, 08:53:22 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2366 le: mars 07, 2024, 09:32:59 pm »
+1

J’ai rêvé de cela et de MadChuck en particulier, pour vrai… Dans mon rêve, il se situait probablement dans la même tranche d’âge que moi. Nous étions à une soirée, peut-être à une réunion de forumeux, je ne sais plus exactement, mais l’atmosphère était classe, à l’instar de celle d’une soirée de gala (Mad était d’ailleurs élégant). Il faisait nuit et nous nous entendions bien… Nous discutions tous les deux dans un coin, en tête-à-tête, face à face, debout, une épaule légèrement appuyée contre un mur (car la position debout devient fatigante à la longue), un verre à la main… Et à un moment donné, Mad m’a notamment dit qu’il était en réalité « beaucoup plus jeune que Simone ». Il m’a d’ailleurs dit cela en riant/rigolant, car notre petit jeu sur le forum l’avait bien amusé… Il était de bonne humeur, d’humeur taquine : oui, il exprimait plus ses émotions/sentiments dans mon rêve que sur le forum.

Bref, mes rêves ne sont généralement pas de très bons conseillers…

Voyons, le Madchuck de ton rêve est confus, Madchuck est _plus vieux_ que moi. Mais on aura tous les deux 40 ans cette année  :smiley40:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2367 le: mars 07, 2024, 09:48:04 pm »
0

^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2368 le: mars 07, 2024, 10:42:07 pm »
0

J’ai rêvé de cela et de MadChuck en particulier, pour vrai… Dans mon rêve, il se situait probablement dans la même tranche d’âge que moi. Nous étions à une soirée, peut-être à une réunion de forumeux, je ne sais plus exactement, mais l’atmosphère était classieuse, à l’instar de celle d’une soirée de gala (Mad était d’ailleurs élégant). Il faisait nuit et nous nous entendions bien… Nous discutions tous les deux dans un coin, en tête-à-tête, face à face, debout, une épaule légèrement appuyée contre un mur (car la position debout devient fatigante à la longue), un verre à la main… Et à un moment donné, Mad m’a notamment dit qu’il était en réalité « beaucoup plus jeune que Simone ». Il m’a d’ailleurs dit cela en riant/rigolant, car notre petit jeu sur le forum l’avait bien amusé… Il était de bonne humeur, d’humeur taquine : oui, il exprimait plus ses émotions/sentiments dans mon rêve que sur le forum...

Bref, mes rêves ne sont généralement pas de très bons conseillers…



T’es chanceuses,

Les seuls rêves que je fais, je travaille dedans.

J’ai mis une heure sur ma feuille de temps parce que j’ai réglé un problème dans mon rêve mais je me suis fait coupé.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2369 le: mars 07, 2024, 11:08:48 pm »
0
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002. Fait plusieurs mois que ce n'est plus arrivé maintenant. J'imagine que je commence à bien aller.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2370 le: mars 07, 2024, 11:11:41 pm »
0
Voyons, le Madchuck de ton rêve est confus, Madchuck est _plus vieux_ que moi. Mais on aura tous les deux 40 ans cette année  :smiley40:

Sti qu'chu hot. J'avais hésité pas mal entre vous deux.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2371 le: mars 08, 2024, 05:21:17 am »
0

Tu t’es trompé concernant PL, qui a 1 an de moins qu’eux, d’après son profil. Oui, moi, je me suis un peu aidée : j’ai regardé les profils, relu certaines conversations (dont j'avais un vague souvenir) qui m'ont conduite à faire certaines déductions... Dans un sujet relatif à la crise du verglas, Charlemagne avait par exemple dit qu'il était enfant/adolescent à ce moment-là... Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai fait comme si ça l'était, ce qui m'a donné une petite fourchette... Pour ce qui est de Jivre et Exademine (au tout début, je croyais d'ailleurs que c'était une fille), je me suis fiée à toi.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2372 le: mars 08, 2024, 09:01:45 am »
0
Ça va faire l'âgisme!

Respectez les vieux décrépits comme Berslak.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2373 le: mars 08, 2024, 11:56:49 am »
0
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002.

Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style, shit je n'ai pas été aux cours X toute une session pis je viens de m'en rendre compte ou relié à l'école du genre ?

Un peu comme:
https://www.youtube.com/watch?v=vGhS4QSVOck

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2374 le: mars 08, 2024, 12:32:07 pm »
0
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002.

Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style, shit je n'ai pas été aux cours X toute une session pis je viens de m'en rendre compte ou relié à l'école du genre ?

Un peu comme:
https://www.youtube.com/watch?v=vGhS4QSVOck

Wow, la scène de whipping la moins convaincante jamais 😅

En réponse à ta question: jamais. Mais j'ai rêvé pendant plusieurs années que mes dents se mettaient à tomber comme si mes gencives devenaient molles et qu'elles ne pouvaient plus retenir mes dents.

Spoiler: on a trouvé la source de mon bruxisme et je ne rêve plus que je perds mes dents depuis.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2375 le: mars 08, 2024, 01:27:10 pm »
0
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002.

Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style,

Environ une fois par année depuis au moins 15 ans, ptete plus. Dernière fois en 2023 je pense.  Ya eu une évolution avec les années. C'est comme une suite de films. La dernière fois, j'étais rendu à mon 3e ou 4e retour dans l'usine.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2376 le: mars 08, 2024, 01:38:32 pm »
0
Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style, shit je n'ai pas été aux cours X toute une session pis je viens de m'en rendre compte ou relié à l'école du genre ?

En retard pour remettre un travail de session ou pour aller à un examen, ça m'arrive tout le temps depuis ma sortie de l'université. Peut-être moins régulièrement ces dernières années, mais je ne sais pas si c'est parce que je me souviens moins de mes rêves qu'avant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2377 le: mars 08, 2024, 01:39:38 pm »
+1
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002.

Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style, shit je n'ai pas été aux cours X toute une session pis je viens de m'en rendre compte ou relié à l'école du genre ?

Un peu comme:
https://www.youtube.com/watch?v=vGhS4QSVOck

Possiblement ma meilleure scène de comédie de tous les temps.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2378 le: mars 08, 2024, 02:32:07 pm »
0
Possiblement ma meilleure scène de comédie de tous les temps.

Excellente idée de fil de discussion ça!

Pars-nous ça!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2379 le: mars 08, 2024, 07:17:28 pm »
0


Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002. Fait plusieurs mois que ce n'est plus arrivé maintenant. J'imagine que je commence à bien aller.



Deux cauchemars récurrents lorsque j’étais enfant :

Nous habitions en région parisienne. La porte d’entrée de notre maison était en bois et vitrée (avec des sortes de « barreaux » en bois, verticaux et espacés). Il y avait plein d’arbres dans notre jardin. Lorsque la nuit tombait, les mouvements de leurs branches étaient perceptibles au travers de la vitre de notre porte d’entrée. Les ombres qui bougeaient faisaient très peur à la petite fille que j’étais… D’autant plus que la chambre où ma sœur et moi dormions se situait juste à côté de la porte d’entrée, devant laquelle je devais passer pour me rendre aux toilettes, etc.

Dans mon premier cauchemar récurrent, un homme « méchant » (j’emploie le vocabulaire d’un enfant, car cela reflète mieux mon ressenti) parvenait à s’introduire par effraction dans notre maison, puis me kidnappait… Ensuite, nous marchions l’un à côté de l’autre dehors, dans la nature, et la teneur de notre « conversation », ou plutôt du « monologue » du méchant, était la suivante : le méchant homme me montrait des outils (tournevis, etc.) et me demandait avec lequel desdits outils je préférais qu’il me tue… Puis ça s’arrêtait généralement à ce moment-là…

Second cauchemar récurrent : J’ai peur, je cours, j’essaie de crier, mais aucun son ne parvient à sortir de ma bouche…

Je me souviens que je bâtissais des sortes de murailles autour de moi avec mes doudous/peluches, et que je mettais (y compris l’été) plusieurs couches de couvertures et robes de chambre sur moi, afin de me rassurer/sécuriser dans mon lit. (J’ai toujours besoin d’au moins une couverture à l’heure actuelle…)

J’imaginais également toutes sortes de plans pour m’enfuir de ma maison le cas échéant. Cela m’arrive encore aujourd’hui lorsque je fais certains cauchemars : j’essaie de sortir par la fenêtre de ma chambre, de monter sur le toit de ma maison, etc.

En fait, je crois que j’ai plus ou moins toujours eu des peurs/angoisses nocturnes. Peut-être parce que certains évènements passés m’ont traumatisée… Lorsque nous étions petites, ma sœur et moi étions par exemple allées dormir chez l’une des sœurs de l’un de mes tontons et, d’après mes souvenirs (peut-être en partie erronés/déformés), nous nous étions tous (ma sœur, mes cousins et moi) retrouvés dans le même grand lit… Moi, je jouais avec une paire de lunettes de soleil que je mordillais… Puis à un moment donné, de « méchants » inconnus, des brigands dans ma tête, étaient entrés dans l'appartement (situé dans une banlieue : Trappes), puis il y avait eu une bagarre… Apparemment, il y avait bel et bien eu une bagarre/altercation entre lesdits inconnus et le conjoint de la sœur de mon oncle, mais elle avait eu lieu à l'extérieur du logement, je crois, je ne sais plus exactement... Bref, une scène de violences (probablement plus entendue que vue) qui marqua et effraya la petite fille que j'étais.

Par ailleurs, lorsque nous étions au collège avec ma sœur, moi en sixième, ma sœur en quatrième, notre père venait nous chercher à la fin des cours. Un jour, il était en retard, alors ma sœur et moi avions commencé à rentrer chez nous (ce n’était pas très loin) à pied… Moi, je regarde souvent derrière moi en pareil cas… C’est ce que je fis à l’époque, avant de dire à ma sœur qu’un homme (qui devait travailler dans un bâtiment situé à côté de notre collège) nous suivait… Ma sœur, qui est peu ou prou mon opposé, avait dû me dire quelque chose comme : « tu te fais des films » … Mais moi, persuadée que nous étions suivies, je commençai à courir… Ma sœur fut obligée de m'emboîter le pas... Et le bonhomme fit de même… J’avais donc vu juste. Il parvint à nous rattraper, puis là, je ne sais pas si mes souvenirs sont erronés ou pas, mais pour moi, il nous parlait et il nous montrait les clés de chez lui… Toujours est-il que nous vîmes la voiture de notre père s’approcher vers nous… Ouf ! sauvées. C’était moins une… Je ne sais pas ce qui se serait passé sinon… Je croyais que j’étais la seule à me souvenir de cette péripétie, qui m’a marquée, mais ma grande sœur m’en a reparlé à Noël…

Depuis, j’ai dû être suivie à encore deux ou trois reprises, lorsque j’étais à l’université et que je rentrais chez moi à pied… (Exemple : un homme qui marchait jusqu'alors devant moi s'était par la suite retrouvé derrière moi, alors qu'il avait préalablement continué tout droit lorsque j'avais, pour ma part, tourné à gauche... Il s'arrêta et fit semblant de regarder un mur lorsque je me retournai et que je le regardai, juste au pied de la porte de mon immeuble... Autre exemple : un gars s'obstinait à essayer de m'interpeller à bord de son vélo... Je ne m'arrêtais pas et je ne lui répondais pas, je traçais ma route, mais il me suivait à vélo, il descendait même les escaliers, et ce, jusqu'à la porte de mon immeuble...) Sans compter l’individu qui, une nuit, fit frénétiquement bouger la poignée de la porte de mon appartement comme un malade qui voulait à tout prix entrer chez moi, ni l’autre qui – en pleine nuit – « s’amusa » à faire claquer le battant de toutes les boîtes aux lettres situées dans le hall d’entrée (boucan d'enfer garanti, d'autant plus que j’habitais au rez-de-chaussée et que la porte de mon studio se situait juste en face de celle du hall d'entrée de l'immeuble), ni le pervers croisé dans les toilettes d’un supermarché… Les toilettes en question n’étaient pas complètement fermées, il y avait un petit espace en haut et en bas des « murs » / « parois » … J’avais mes écouteurs dans les oreilles et, avant de baisser mon pantalon, je regardai le sol, puis je vis une ombre… Je ne fis donc pas pipi. Je sortis des toilettes, mais je restai malgré tout dans la pièce, car j’avais vraiment très envie de faire pipi… Et à un moment donné, j’entendis une femme dire : « Tu veux que je t’aide ?! » Le pervers sortit alors des toilettes… Le pire, c’est que personne (ni elle, ni mon père, ni moi) ne fit quelque chose à ce moment-là, alors même qu’il y avait un agent de sécurité dans le magasin… Moi, j’étais comme déboussolée et « paralysée » … J’ai pourtant du caractère…

Un jour, il n’y a pas si longtemps, je me baladais dans ma campagne, sur les chemins qui se situent autour de mon actuelle maison, je prenais des photos, etc. Et à un moment donné, un 4X4 passa devant moi, ce qui est très rare en soi : quasiment personne – si ce n’est les habitants du coin – n’emprunte lesdits chemins… Je le remarquai, puis je continuai mon petit bonhomme de chemin… Mais que vis-je quelques instants plus tard ? Le même 4X4, qui repassa devant moi dans l’autre sens… Le même scénario se reproduisit à trois ou quatre reprises… J’avais déjà des problèmes de santé à ce moment-là, je n’avais plus de muscles, mais j’essayai de courir le plus vite possible en direction de ma maison et de me cacher (dans un champ) le cas échéant… Le chemin du retour me parut durer une éternité… Une fois arrivée à bon port, je recroisai une fois de plus ledit 4X4… Depuis, je n’emprunte malheureusement plus ces chemins (entre autres) toute seule…

Ce qui me fait le plus peur dans le fait de vivre seule, ce n’est absolument pas la fameuse "solitude", que je ne redoute pas pour ma part (je ne me sens pas forcément seule lorsque je suis avec moi-même), au contraire (elle est plus "choisie" que "subie"), c’est le fait d’être seule le soir, la nuit… C’est d’ailleurs sans doute la (principale) raison pour laquelle j’aime bien les hommes qui ont un physique assez « imposant » / « sécurisant », tel celui d'un agent de sécurité ou d'un garde du corps (littéralement) …

Quoi qu’il en soit, cela fait un petit moment que je n’ai pas refait les deux cauchemars récurrents en question. Reste que je fais toujours des cauchemars similaires : des « méchants » qui entrent chez nous par effraction et qui veulent nous faire du mal, à mes proches et/ou moi… Des cauchemars généralement assez violents…

À l’instar de Simone, je rêve ("cauchemarde", plutôt) parfois que je perds mes dents (ou bien mes cheveux), également…
Vu mes problèmes de santé, je fais beaucoup de cauchemars (parfois très bizarres/étranges) relatifs à cela. D'ailleurs, lorsque mon médecin m'avait prescrit un anxiolytique par rapport à mes problèmes, ledit anxiolytique me faisait "juste" faire de très gros cauchemars (tous plus effrayants les uns que les autres) toutes les nuits.

Qu’il s’agisse de rêves ou de cauchemars, je rêve très fréquemment, quasiment toutes les nuits, et je me souviens souvent de mes rêves au réveil. Si quelque chose me turlupine, ou si je pense beaucoup à quelque chose ou à quelqu’un avant de m’endormir, il y a de fortes chances que ce quelqu’un ou ce quelque chose se retrouve d’une manière ou d’une autre dans mes rêves… Lorsque j’étais étudiante, je faisais beaucoup de rêves/cauchemars relatifs à mes études, etc.

« Modifié: mars 09, 2024, 06:31:01 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2380 le: mars 10, 2024, 09:15:40 pm »
0
Moi, dans mon rêve récurrent, je retournais toujours travailler à ma job dans le pharmaceutique où je me suis fait mettre dehors en 2002.

Pendant combien d'année avez-vous fait des rêves du style, shit je n'ai pas été aux cours X toute une session pis je viens de m'en rendre compte ou relié à l'école du genre ?

Un peu comme:
https://www.youtube.com/watch?v=vGhS4QSVOck

Wow, la scène de whipping la moins convaincante jamais 😅

En réponse à ta question: jamais. Mais j'ai rêvé pendant plusieurs années que mes dents se mettaient à tomber comme si mes gencives devenaient molles et qu'elles ne pouvaient plus retenir mes dents.

Spoiler: on a trouvé la source de mon bruxisme et je ne rêve plus que je perds mes dents depuis.


Je te dirais environ 1 fois par semaine pour l'école, 1 fois pour la job, probablement au moins une fois par an pour les dents (je serre les dents, mais c'est moins pire depuis que j'ai les invisalign, je fais juste faire des trous dans les coquilles, Simone, je suis preneuse de ton truc!)


Les rêves que je suis en retard quelque part, que le système de transport en commun est super mélangeant, que je double-booke deux cours à l'école en même temps et que les examens arrivent et j'ai comme assisté à aucun cours, ouais, pas mal souvent.



"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2381 le: mars 25, 2024, 08:13:56 am »
0
Les rêves que je suis en retard quelque part, que le système de transport en commun est super mélangeant, que je double-booke deux cours à l'école en même temps et que les examens arrivent et j'ai comme assisté à aucun cours, ouais, pas mal souvent.

Ah j'en ai un autre depuis des semaines : je rêve que je me suis fait voler ma voiture. Sûrement en relation avec tout ce qu'on entend, comme quoi c'est rendu super facile. J'arrive dans un stationnement (chez moi où dans un centre d'achat, par exemple) et me rend compte que ma voiture est disparue. Assez gossant comme rêve. Et apparemment que je me souviens des fois précédentes, car cette nuit je me suis demandé comment j'allais expliquer aux assurances que je m'étais fait voler autant de voitures. :smiley3:

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2382 le: mars 25, 2024, 09:52:14 am »
0



[...] cette nuit je me suis demandé comment j'allais expliquer aux assurances que je m'étais fait voler autant de voitures. :smiley3:



 :smiley36:
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut aux voleurs, saboteurs et destructeurs
« Réponse #2383 le: avril 04, 2024, 04:02:12 pm »
0
mulroney-le-vrai-bilan

Un article gentil et pondéré sur un bandit-à-cravate de la part d'un journal qui se dit socialiste.

M'enfin, ce sont les seuls à avoir fait un bilan de cet escroc.

Bravo à ceux qui ont refusé les "funérailles nationales" et évité que des politiciens viennent se faire du capital politique aux dépens de la famille et de leurs amis.

 :smiley15:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2384 le: avril 04, 2024, 04:14:01 pm »
0
C'est une vision un peu simpliste.

La TPS a remplacé la même taxe qui était caché (les producteurs de bien et service la payait a la production au lieu du client à l'achat) la TVF et est un peu moins régressive que son prédécesseur, plus facile de l'enlever complètements de biens dits essentiels.

Les coupures du style d'assurance chômage, ça peut-être vu pour rendre une chose qui survit dans le temps.

La privatisation du Canadien National et de pétro-Canada était quasi nécessaire et en générale de beau succès il me semble, d'un côté l'auteur semble vouloir moins de pouvoir fédéraux sur les provinces, puis semble reprocher la destruction du pouvoir fédéral sur celle-ci à la fois.

Bien sûr, il a milité pour mettre fin à l’apartheid. Concédons-lui cela. Mais, cela n’aurait pu survenir sans la chute du Mur de Berlin deux ans auparavant.

C'est quoi l'utilisation du mot mais ici ? L'auteur regrettes-tu la disparation de l'allemagne de l'est socialiste ?

Donc, par deux fois, Mulroney a tenté de forcer l’adhésion du Québec à la Constitution canadienne. Comment des indépendantistes peuvent-ils aujourd’hui célébrer sa mémoire !?


Ça me semble adolescent un peu comme vision, l'existence du Canada est quand même pas une mauvaise ou bonne chose. être pour l'existence du Canada ne fait pas de quelqu'un une mauvaise personne, surtout la journée de sa mort. C'était tellement évident encore hier que c'était deux choses différentes, avoir ou non des idées politiques de ce style et l'eulogie d'un politicien…
« Modifié: avril 04, 2024, 04:32:25 pm par MadChuck »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2385 le: avril 04, 2024, 04:31:21 pm »
0
C'est une vision un peu simpliste.

La TPS a remplacé la même taxe qui était caché (les producteurs de bien et service la payait a la production au lieu du client à l'achat) la TVF et est un peu moins régressive que son prédécesseur, plus facile de l'enlever complètements de biens dits essentiels.
Les taxes sont régressives et l'impôt progressif.  Que dire de plus?

Les coupures du style d'assurance chômage, ça peut-être vu pour rendre une chose qui survit dans le temps.
Crisser le petit monde dans la rue, c'est vraiment une chose qui survit dans le temps.  Et ça dit tout sur les acteurs de la destruction du filet social.

La privatisation du Canadien National et de pétro-Canada était quasi nécessaire et en générale de beau succès il me semble, d'un côté l'auteur semble vouloir moins de pouvoir fédéraux sur les provinces, puis semble reprocher la destruction du pouvoir fédéral sur celle-ci à la fois.
Privatiser le rail, c'est s'assurer que les lignes secondaires seront fermés et que le reste sera très peu entretenue.  C'est un acte idiot de démolition du réseau de transport du pays.  Donc, plus de bazous achetés à l'étranger et plus de pollutions en tous genres.  Quel génie de la finance ce Baloney!

Bien sûr, il a milité pour mettre fin à l’apartheid. Concédons-lui cela. Mais, cela n’aurait pu survenir sans la chute du Mur de Berlin deux ans auparavant.

C'est quoi l'utilisation du mot mais ici ? L'auteur regrettes-tu la disparation de l'allemagne de l'est socialiste ?
L'auteur se contredit d'un article à l'autre, il "fait" dans l'international. En fait, l'apartheid (pas encore celui d'Israël) était une honte de plus en plus pour Washington.  Donc, pour minimiser les contrecoups, on demande au caniche canadien de faire une belle campagne honorable contre l'apartheid...

Donc, par deux fois, Mulroney a tenté de forcer l’adhésion du Québec à la Constitution canadienne. Comment des indépendantistes peuvent-ils aujourd’hui célébrer sa mémoire !?


Ça me semble adolescent un peu comme vision, l'existence du Canada est quand même pas une mauvaise ou bonne chose. être pour l'existence du Canada ne fait pas de quelqu'un une mauvaise personne, surtout la journée de sa mort.
Sérieux?  Le Canada n'est pas un pays.  C'est une colonie.  Dans une économie de succursales, les profits sont envoyés à l'étranger. 

Et je n'oublie pas les taux d'intérêt à 22%.  Le pot-de-vin à 300 000$ reçu à la signature d'un contrat militaire (zélicos).

Mulroney était un criminel (haute trahison) protégé par nos corps policiers et les tribunaux.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2386 le: avril 04, 2024, 04:40:50 pm »
0
Les taxes sont régressives et l'impôt progressif.  Que dire de plus?

Potentiellement, la taxes au Québec sur les véhicules grand touriste/ de luxes ne l<est pas et un impôt qui de 10% à partir du dollar 0, pas tant (oui les riches payent plus, mais ça dépend comment tu définies, les riches consomment plus aussi), au Canada au moment de faire l'impôt tu as un crédit TPS:
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/credit-taxe-produits-services-taxe-vente-harmonisee-tps-tvh.html
Le crédit pour la TPS/TVH est un versement non imposable versé tous les trois mois qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer la TPS ou la TVH qu’ils paient.
Ça dépend bien sûr dans les 2 cas de comment c'est fait et sur quoi.

Et ici c'est même pas tant le point, le point c'est que la TPS a remplacé la TVF qui était il me semble bien plus régressifs (simplement caché des gens donc plus pernicieuses) rendant plus difficile de ne pas la charger sur les objets non de luxe comme on le fait souvent. L'auteur semble présenter comme si on avait augmenté la taxe à la consommation et rendu plus régressive au lieu de la changer de place et l'avoir rendu moins régressive. Il était pourtant adule a l'époque, mais j'imagine que l'opposition et jean Chrétien avait beaucoup de spin là-dessus.

Sérieux?  Le Canada n'est pas un pays.  C'est une colonie.

Comme toute nation à ses débuts, c'est très artificielle jusqu'à tend qu'il y ait des guerres de nous contre eux, ce qui arrivera en partie en 1812 et pour de bon en 1914, guerre pendant laquelle le Canada est pas mal devenu un pays. L'Idée que le premier ministre élus du Canada est une mauvaise personne en soit est bizarre ou que le premier ministre élus du Canada devrait travailler a ce que le pays arrête d'exister... bof.

Les profits ne sont pas envoyés à L'étranger et les taux d'intérêt de 22% c'est avant Mulroney (1984), 1981-82:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1911790/taux-interet-histoire-archives
« Modifié: avril 04, 2024, 04:49:26 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2387 le: avril 11, 2024, 12:56:44 pm »
0
Le plus sympathique des gens qui ont tué plusieurs personnes, incluant décapiter sa femme, nous a quitté.

Heisman, MVP, saison de 2000 verges au sol, agent fait la farce, assassinages, fuite en bronco, le premier gros procès télévisé, les histoires de kidnapping-vol dans les années 2000s, une petite carrière et regain des popularités sur les médias sociaux.... une vie remplis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2388 le: avril 11, 2024, 01:50:20 pm »
0
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir