J'ai terminé la Saison 6 hier, alors que vous le vouliez ou non, c'est le temps d'un top 10!
David Brent (The Office UK)
Ne peut pas être ailleurs qu’au top à mon humble avis. Carell fait une job incroyable avec Michael Scott, qui d’ailleurs n’est pas loin derrière, mais il s’agit de personnages très différents. Michael Scott fait plus rire de lui, alors que David Brent fait mieux naître la pitié, le malaise.
Dwight Schrute (The Office US)
Des 10 personnages, je crois que c’est probablement celui dont la qualité relève davantage du comédien que de l’écriture. Quand les auteurs lui passent le puck, il le met invariablement dans le net.
Andy Bernard (The Office US)
Ce n’est pas un personnage que j’aimais vraiment jusqu’à ce qu’il revienne de ses séances d’anger-management. Mais depuis, vraiment wow. Encore là, quel comédien! J’aime bien aussi sa relation avec Erin.
Tim Canterbury (The Office UK)
Si l’histoire d’amour passe mieux dans la version originale que dans le remake (salut Poune!) c’est grandement attribuable à Tim qui est capable de nous faire ressentir à quel point il se meurt pour Dawn. La scène où il enlève son micro va inévitablement demeure un grand moment de télévision pour moi.
Michael Scott (The Office US)
(voir David Brent)
Erin Hannon (The Office US)
Rien de moins que la Kramer/Phoebe de l’émission, ce qui est tout un compliment en soi. Je suis récemment tombé sur un commentaire de quelqu’un qui disait quelque chose dur genre : « Since she’s in The Office, I can’t help wondering «Pam who?» ». Je pense que ça résume bien.
Gareth Keenan (The Office UK)
Vraiment excellent aussi, mais déclassé par la qualité des personnages précédents.
Creed Bratton (The Office US)
Creed c’est pour moi le sniper de l’émission. Il se planque quelque part, attend le bon moment puis paf! Il s’assoit devant la caméra dans la salle de conférence pendant 10 secondes et il est capable de relever d’un cran la qualité d’un épisode avec une ou deux répliques assassines.
Jim Halpert (The Office US)
J’ai pas mal dit ce que je pensais de l’histoire d’amour qui s’éternisait sur l’autre forum. Cela dit, ils demeurent essentiels pour balancer ce qu’Oscar a défini comme (genre) « the balance of sanity » ou quelque chose du genre. Encore qu’à la réflexion, quand ils partent en lune de miel ou quand Pam s’occupe du kid, ça fonctionne très bien quand même.
Pam Beesly (The Office US)
EDIT 9 NOVEMBRE 2021Faque c'est un peu comme dans Fields of Dreams finalement...
Ce bout-là est surtout une inside au Centre Vidéotron construit en espérant qu'une équipe vienne.
Planquons ça ici et attendons de voir qui sera la première ou le premier à y penser.