Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Accident de voiture  (Lu 1617 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Accident de voiture
« le: janvier 22, 2016, 08:19:31 pm »
0
Alors que je revenais du travail sur la 40 je me suis fait rentré dans le derrière assez solidement (le gars m'a dit qu'il s'était penché pour se gratter le mollet....ouin mettons). Son char est pas mal magané, mais le mien est pas si mal, j'ai été capable de rouler jusqu'au garage où la remorqueuse l'amenait. On a rempli un constat amiable et avisé nos assureurs. Y'avait pas de dommages physiques sur le coups, mais là j'ai légèrement  mal au dos et à la nuque, rien de majeur, mais je me demandais si'il y  avait un délai maximal du point de vue de la SAAQ pour me taper une visite de 17 heures à l'urgence.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Accident de voiture
« Réponse #1 le: janvier 22, 2016, 08:30:24 pm »
0
Alors que je revenais du travail sur la 40 je me suis fait rentré dans le derrière assez solidement (le gars m'a dit qu'il s'était penché pour se gratter le mollet....ouin mettons). Son char est pas mal magané, mais le mien est pas si mal, j'ai été capable de rouler jusqu'au garage où la remorqueuse l'amenait. On a rempli un constat amiable et avisé nos assureurs. Y'avait pas de dommages physiques sur le coups, mais là j'ai légèrement  mal au dos et à la nuque, rien de majeur, mais je me demandais si'il y  avait un délai maximal du point de vue de la SAAQ pour me taper une visite de 17 heures à l'urgence.

Avise les tout de suite au téléphone de ton accident, ils devraient mieux t'informer. Normalement il ne faut pas niaiser avec ces choses là, parce que ce n'est pas long que tes délais sont sautés.

À la limite, va tout de suite chez le médecin...

Ou bien regarde ça :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/indem_blesse/guide_blesse.php

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Accident de voiture
« Réponse #2 le: janvier 22, 2016, 08:40:52 pm »
0
Merci de la réponse.

Ton lien c'est pour des indemnités et j'ai rien à demander , du moins pour le moment ! Aller chez le médecin tout de suite...vendredi soir, 20:45....bof.
« Modifié: janvier 22, 2016, 08:43:03 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Accident de voiture
« Réponse #3 le: janvier 22, 2016, 08:47:03 pm »
+1
Tu veux prouver quoi avec ton mal de dos?

Justifier une poursuite de 27 millions?

Il y a deux mois je me suis fait rentrer dans le cul par une conne de minorité visible alors que j'étais arrêté à une lumière rouge.  Ça a fait "boom".  Drette en avant du poste opérationnel est sur Langelier où 2 policiers dans un Ford Caprice ont observés la scène.

J'ai réussi à me tasser dans une entrée et les policiers m'ont interpelés, super coolement; "veux-tu faire un constat ou un amiable?"

La conne m'est rentrée dans le cul, selon sa propre appréciation de la situation, parce qu'elle "A ESSAYÉ DE RETENIR SA FUCKIN' BOUTEILLE D'EAU!!!!"

Évaluation sommaire des dommages, elle m'apprend que son devant de truck tout décrissé est normal, et que ce n'est pas en me rentrant dans le cul que c'est arrivé.  Bref, elle ne sait pas conduire.  Comme une femme.   Oui, c'est sexiste.  Vous êtes un danger sur la route, un gars chaud est moins dangereux.

Alors depuis, soit je réclame avec un déductible, ou je m'arrange avec une valise qui ne ferme pas bien.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Accident de voiture
« Réponse #4 le: janvier 22, 2016, 09:07:49 pm »
0
C'est bien mon genre de vouloir manquer le plus possible de travail et de réclamer un maximum à la SAQ. En fait je ne sais pas trop ce que je dois te répondre. J'essaie juste de me backer un peu, me semble que c'est pas aussi con que tu sembles vouloir le dire.

Autre affaire, le gars de L'assurance m'a dit que si ça c'est passé tel que je lui décrivais je n'aurais aucune franchise à payer, que tout passerait sur les assurances de l'autre.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Accident de voiture
« Réponse #5 le: janvier 22, 2016, 11:26:13 pm »
0
Je pense qu'il faut que tu ailles dans les 24 heures te faire checker il me semble, c'est ce que j'ai toujours entendu pour la SAAQ.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Accident de voiture
« Réponse #6 le: janvier 22, 2016, 11:27:48 pm »
0
Pis, sérieusement, moi j'irais, le nombre de personnes que je connais qui ont fait des accidents, tu te sens pas trop mal sur le coup, pis deux semaines apres tu commences à le sentir, si jamais ça t'occasionne des pertes de revenus ou que t'as besoin de physio dans le tapis, tu vas être content d'avoir été quelques heures à l'hopital.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Accident de voiture
« Réponse #7 le: janvier 22, 2016, 11:28:41 pm »
0
Q4 : Que dois-je faire si je suis blessé dans un accident?
R : Si vous êtes blessé, voici ce qu'il faut faire :

    appelez la police sur les lieux de l'accident afin de faire produire un rapport d'accident;
    voyez un médecin sans tarder et faites inscrire sur le rapport médical tous les symptômes relatifs à votre accident de la route. Conservez le rapport médical et faites-le parvenir à la Société si vous faites une demande d’indemnité;
    si vous avez des indemnités à réclamer, faites une demande d’indemnité à la Société;
    avisez votre assureur privé si l'accident a causé des dommages matériels.


http://www.saaq.gouv.qc.ca/faq/faq_victime.php#q4
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Accident de voiture
« Réponse #8 le: janvier 22, 2016, 11:29:30 pm »
0
Q15 : Est-ce que je peux aller consulter mon médecin de famille pour être traité à la suite d'un accident?
R : Oui, et le plus vite possible. Votre médecin joue un rôle essentiel. Son opinion est importante et précieuse dans le suivi de votre dossier.

Q16 : J'ai mal au cou depuis l'accident, que dois-je faire?
R : Vous avez peut-être ce qu'on appelle une entorse cervicale (ou whiplash en anglais). Consultez votre médecin sans tarder. Il saura vous orienter vers le Programme de soins personnalisés des entorses et des blessures musculaires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Accident de voiture
« Réponse #9 le: janvier 22, 2016, 11:49:37 pm »
0
Mon expérience de vie récente :

Pogné le fossé le matin du 30 décembre en finissant de travailler de nuit (stie de rang glissant où ils mettent rarement du sable..).  Pété le bumper avant, les lumières et une couple d'autres cossins (je ne pouvais plus rouler avec).  Léger mal de dos et à la nuque comme cantabile.  Après le towing et le passage au garage, je vais donc à la clinique sans rendez-vous pour déclarer mon mal à la SAAQ au cas où (heureusement, en région, les cliniques, c'est pas trop long) même si mon lit m'appelle très fort.

Bon à savoir : Le docteur me réclame 70$ pour l'acte d'envoyer le rapport médical à la SAAQ.  Il me donne un reçu que je dois ensuite envoyer à la SAAQ pour qu'ils me remboursent ces frais.   Sauf que là, je regarde le papier et c'est écrit qu'ils remboursent un maximum de 25$...
Papier pas encore envoyé à la SAAQ car chu du genre à procrastiner au max ce genre de chose...

Nouvelles de mon ptit mal dû à mon accident : Après 3 semaines à prendre des Advil trois fois par jour, je commence finalement à ne plus me sentir tout le temps raqué dins bras.  Pas de séquelles.

Nouvelles de mon char (faut ben parler des choses importantes..) : Perte totale vu qu'il valait seulement 5500$.  J'en ai acheté un autre pareil aujourd'hui (j'aimais vraiment beaucoup mon char) mais bleu au lieu de gris foncé.
« Modifié: janvier 22, 2016, 11:58:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Accident de voiture
« Réponse #10 le: janvier 23, 2016, 07:17:39 am »
0
Ouin, mais si finalement 3 semaines plus tard tes bras s'étaient pas arrangés, ou que ton travail aurait du être arrêté parce que tu pouvais pas forcer, etc. Tu aurais été content du 70$ pareil.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Accident de voiture
« Réponse #11 le: janvier 23, 2016, 07:39:12 am »
0
Merci de vos interventions. Ce matin je me sens plutôt correct. Une légère raideur au cou et à l’épaule gauche, mais rien de majeur, je me suis déjà levé pas mal plus racké que ça.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Accident de voiture
« Réponse #12 le: janvier 23, 2016, 12:13:07 pm »
0
Vivement un monde peuplé de google car.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam