Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 159131 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1150 le: avril 27, 2022, 02:15:59 pm »
+1

Ma particularité je pense c'est Return of the Jedi > Star Wars pour moi, j'ai pas de problème avec les attachants ptits nounours. Le Yoda mentait depuis le début ou avait tort, Luke utilise le côté obscure de la force pour battre Vader mais immédiatement après le bon côté de la force pour battre l'empereur, ça prend les 2 pour être le guerrier élu qui balance la force est parfaitement bien fait et une fin adorable, expertement filmé noir sur noir avec fond noir, la musique superbe.


Je pense que mes positions 2 et 3 sont égales en fait. Return c'est un excellent film. Je position le IV juste avant probalement à cause de la révolution qu'il a causé et la nostalgie que je ressens toujours, celle de moi 7 ans qui use sa cassette Beta à le regarder 50 fois.


Et apprécier Solo en comparaison (alors que j'imagine avait le même problème, mais se prenant 0 aux sérieux ça passe mieux).


Pour moi Star Wars c'est du sérieux (avec quelques blagues légères et sympathiques ici et là). C'est probalement pour ça que je préfère Rogue One. Solo m'apparait comme de quoi qui aurait été fait pour la télé. Ça plus un "ton" de série télé qu'un film qui a du souffle comme les autres.

Et le gars qui joue Han Solo. Est-ce que je l'ai dit que c'était un mauvais casting? C'est tellement pas Han Solo.. Il a zéro la même vibe. Énorme défaut du film. Impardonnable.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1151 le: avril 27, 2022, 02:55:41 pm »
0

Et le gars qui joue Han Solo. Est-ce que je l'ai dit que c'était un mauvais casting? C'est tellement pas Han Solo.. Il a zéro la même vibe. Énorme défaut du film. Impardonnable.


TELLEMENT

Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1152 le: avril 27, 2022, 03:01:14 pm »
0
Si au moins on voyait une évolution de sa personnalité durant le fim, qui nous montrerait comment il est devenu le Han qu'on connait (genre seulement 10 ans plus tard). Même pas. Il est le même blanc bec un peu beige durant tout le film (qui se déroule sur trois ans je crois).

Bon mon bitchage de Solo est fait pour les prochains mois. Merci de m'avoir écouté.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1153 le: avril 29, 2022, 12:39:47 am »
+1
Y'a du monde qui se sont amusé à faire du deep fake avec Solo.

https://www.youtube.com/watch?v=bC3uH4Xw4Xo

https://www.youtube.com/watch?v=ExhpwiX0U6Y

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1154 le: avril 29, 2022, 11:00:08 am »
0
J'ai commencé à réécouter Star Wars: The Phantom Menace hier (oui, oui, on a le droit de couper un film en deux si on l'a vu pis qu'on sait que c'est pas un grand film :smiley9:). Autant je trouve que Jar Jar est encore pire que dans mon souvenir, autant je réalise à quel point la plupart de ses scènes les plus irritantes sont isolées et qu'on pourrait donc facilement couper. Puis je me suis souvenu de ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_Edit

J'imagine qu'on en a déjà parlé ici? Je ne me souviens pas (ni ne vais me taper les 25 pages du fil pour être sûr), mais l'estimé de 18 minutes à couper du film original me semble parfait.

Bref, dans sa version originale, The Phantom Menace perd beaucoup de points, mais en enlevant tout ça et en conservant des scènes clés comme le podcar race ou le combat de sabres laser à la fin, il grimperait assurément dans mon classement.

Jamais ils vont pouvoir sortir cette version-là officiellement du vivant de Lucas, mais peut-être qu'après sa mort quelqu'un aura assez de guts pour y donner le feu vert.

Sinon, c'est très facile à faire soi-même pour ne pas dire à la portée de n'importe qui.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1155 le: avril 29, 2022, 12:12:53 pm »
0
Faudrait maitenant être capable d'écouter Solo sans chacune des scènes où l'on voit Han Solo.

: )

Y'a du monde qui se sont amusé à faire du deep fake avec Solo.

https://www.youtube.com/watch?v=bC3uH4Xw4Xo

https://www.youtube.com/watch?v=ExhpwiX0U6Y

 :smiley27:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1156 le: avril 29, 2022, 12:18:33 pm »
0
Y'a du monde qui se sont amusé à faire du deep fake avec Solo.

Je n'avais pas remarqué à quel point Ehrenreich avait copié les mimiques de Ford dans 10 ans quand le deep fake vocal passera bien et que faire un film complet ne prendra pas une éternité quelqu'un fera peut-être une version.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1157 le: avril 29, 2022, 09:31:14 pm »
0
On dire ce qu'on voudra, c'est le meilleur cinq minutes "post Return of the Jedi" de toute la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=3mJFjNu51IQ


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #1158 le: avril 30, 2022, 01:55:42 am »
+1
On dire ce qu'on voudra, c'est le meilleur cinq minutes "post Return of the Jedi" de toute la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=3mJFjNu51IQ

Pas vraiment mauvais mais j'ai jamais autant trippé que certains sur ce fameux combat même si j'admets qu'il est impressionnant à regarder (comme une performance de sportifs mettons).

D'abord, la musique solennelle avec du chant choral, j'ai toujours trouvé que c'était beurré un peu trop épais à mon goût. Et ça ne ressemble pas au Star Wars que j'aime. Ça sonne faux, du sérieux solennel beaucoup trop appuyé. Ça m'a toujours rebuté au cinéma.

Ensuite, l'absence de dialogue dans la scène.  C'est ce qui faisait la force des combats de Darth Vader dans les films originaux je trouve. Mais bon, ça, c'est juste moi, car j'aime pas les films de combat en général, je trouve souvent ça interminable.

Enfin, la mort de Qui-Gon comme punch de la fin de la scène.  Je sais pas pour vous mais moi, je m'en calissais de sa mort car George avait échoué lamentablement à faire en sorte que je m'attache à son grand Jedi.

Peu de satisfaction dans mon cas avec cette scène. Je m'attendais à ce qu'elle sauve le film mais j'avais été déçu car je l'avais trouvé à peine meilleure que le reste du film.
« Modifié: avril 30, 2022, 02:00:13 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1159 le: avril 30, 2022, 09:07:31 am »
0
Ensuite, l'absence de dialogue dans la scène.  C'est ce qui faisait la force des combats de Darth Vader dans les films originaux je trouve. Mais bon, ça, c'est juste moi, car j'aime pas les films de combat en général, je trouve souvent ça interminable.

Je ne suis pas d'accord, mais je trouve ça intéressant comme commentaire.

Enfin, la mort de Qui-Gon comme punch de la fin de la scène. Je sais pas pour vous mais moi, je m'en calissais de sa mort car George avait échoué lamentablement à faire en sorte que je m'attache à son grand Jedi.

Si on enlève les Star Wars originaux, Qui-Gon est quelque part dans mon top 5 de nouveaux personnages avec Rey en tête. Mais je peux comprendre aussi.

Peu de satisfaction dans mon cas avec cette scène.

Quoi d'autre alors? Si on met le classement des films de côté une seconde et qu'on se concentre sur les scènes "mémorables" des films "post Return of the Jedi", il y a quoi?

Pour moi le podcar race et ce combat en sont deux. La scène où Rey et Ben se battent contre les gardes de Snoke en serait une autre.
« Modifié: avril 30, 2022, 09:11:04 am par Cinéphile IV »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #1160 le: avril 30, 2022, 12:47:38 pm »
0
Je n'ai pas vu assez souvent les films récents pour te nommer une scène en particulier mais je peux te dire que l'entièreté de Rogue One et The Force Awakens m'ont rendu heureux lorsque je les ai vus.  Beaucoup plus que ces meilleures scènes de The Phantom Menace.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1161 le: avril 30, 2022, 01:46:35 pm »
0
D'abord, la musique solennelle avec du chant choral, j'ai toujours trouvé que c'était beurré un peu trop épais à mon goût. Et ça ne ressemble pas au Star Wars que j'aime. Ça sonne faux, du sérieux solennel beaucoup trop appuyé. Ça m'a toujours rebuté au cinéma.

Moi je suis une pute à musique solennelle avec ou sans chant choral, quand la Sarabande est starté dans The Raid 2 dans le cinéma, la "foule" à capoter
https://youtu.be/UDhkGOU5Qs4?t=170

Du Victorius Titus/Returns a king ou du O Fortuna ~ Carmina Burana, beurre en épais.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1162 le: mai 02, 2022, 07:12:11 am »
0
Pour ce qui est de Solo, je suis toujours surpris de lire sur Internet, Facebook ou ailleurs à quel point ce film est apprécié. Ça me rassure de lire du monde ici qui pense la même chose que moi de ce film.

Oops.

Changes made from the original film in The Phantom Edit
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_Edit

Removal of "Yippee" and "Oops" from Anakin's dialogue


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1163 le: mai 02, 2022, 08:57:42 pm »
0
Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
Revenge of the Sith
Solo
The Force Awakens
The Last Jedi
The Phantom Menace
The Rise of Skywalker
Attack of the Clones

Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
The Force Awakens
The Last Jedi
Revenge of the Sith
The Rise of Skywalker
The Phantom Menace
Solo
Attack of the Clones

(je triche un peu pour Phantom, mais pas de panique, j'ai mis la vraie position aussi; je vais tout de même m'amuser à m'en faire une copie d'ici la fin de l'été)

Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
Revenge of the Sith
  The Phantom Edit
The Force Awakens
The Last Jedi
The Phantom Menace
The Rise of Skywalker
Solo
Attack of the Clones
« Modifié: mai 02, 2022, 09:12:10 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1164 le: mai 02, 2022, 09:17:41 pm »
0
Plusieurs de ces points pourraient se résumer par : il se passe quelque chose qui se passe habituellement dans un Star Wars. :)

Pour en avoir revu plusieurs récemment, j'ajouterais : les héros sont fait prisonniers par les méchants qui décident de ne pas les tuer sur le champ pour mille et une raisons.

Oui, ça arrive bien souvent dans d'autres films, mais c'est fou combien de fois ça se produit tout au long de la franchise.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #1165 le: mai 02, 2022, 10:03:27 pm »
+1
Hein? Toi aussi, tu mets Revenge of the Sith devant les épisodes 7, 8, 9?

(Insérez image de Vader qui fait NOOOOOOOOO!!!!!!!!!! à la fin de Revenge of the Sith.)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Star Wars
« Réponse #1166 le: mai 02, 2022, 10:19:36 pm »
+1
Spaceballs
Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
Revenge of the Sith
  The Phantom Edit
The Force Awakens
The Last Jedi
The Phantom Menace
The Rise of Skywalker
Solo
Attack of the Clones

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1167 le: mai 02, 2022, 11:16:27 pm »
0
Hein? Toi aussi, tu mets Revenge of the Sith devant les épisodes 7, 8, 9?

Je suis sûr que ce n'est pas un avis partagé par une majorité de fans, mais si on est deux sur un forum de 10-20 personnes, on s'entend qu'on doit être un paquet à penser ça.

Je concède sans problème que 7, 8, 9 sont esthétiquement supérieurs à bien des égards, et 99% du temps, ça influence beaucoup mes tops, mais Star Wars, c'est différent. L'histoire est primordiale. Je préfère de loin voir Anakin se transformer peu a peu en Darth Vader que d'assister à la quête de Rey qui bien qu'elle ne soit inintéressante, ne me passionne pas. Et autant je me fous éperdument de voir Greedo enfant, Boba Fett enfant ou de savoir que Yoda connaissait Chewbacca, autant j'aime le reste. Tandis qu'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle (même si BB-8 et Babu Frik me font bien rigoler).

Bref, je résumerais en disant que 1, 2, 3 sont capables du meilleur comme du pire, alors que 7, 8, 9 sont juste correct. Mais ça c'est moi, j'essaie pas de convaincre personne.

Et toi Berslak, ta liste?

(Insérez image de Vader qui fait NOOOOOOOOO!!!!!!!!!! à la fin de Revenge of the Sith.)

C'est l'un des plus mauvais moments, en effet. Et c'est dommage, parce que pas mal tout ce qui précède est assez génial. Notamment :



Remise en contexte : Tu consacres une partie de ta vie à former Anakin, et ce, à contrecœur parce que tu l'as promis à Qui-Gon. Puis non seulement Anakin bascule dans le dark side, mais il tue les younglings et essaie même de te faire la peau. C'est manifestement l'une des plus grandes déceptions de l'histoire du cinéma (j'entends par là 100 fois pire que le gars qui trompe sa blonde dans tel ou tel film). Alors quand Ewan McGregor lui crie ça, j'avoue en avoir eu des frissons.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1168 le: mai 03, 2022, 01:19:51 pm »
0
Tandis qu'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle

?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1169 le: mai 03, 2022, 02:02:10 pm »
0
Tandis qu'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle







Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1170 le: mai 03, 2022, 02:19:12 pm »
0
Je comprends pourquoi il n'est pas interpellé par les 3 ci-haut cependant, Solo était juste triste.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1171 le: mai 03, 2022, 02:38:38 pm »
0
Tandis qu'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle

?

Ark, vraiment pas.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1172 le: mai 03, 2022, 02:41:40 pm »
0
Tandis qu'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle






De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.

Même chose pour Indiana Jones IV, en passant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1173 le: mai 03, 2022, 02:55:56 pm »
0
Ark, vraiment pas.

y'a peut-être été détruit par le dernier que j'ai écouté à moitié (pas dans un cinéma, sur Disney+ je pense), mais il me semble qu'il avait le potentiel pour être le meilleur personnage de la série.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1174 le: mai 03, 2022, 03:53:29 pm »
0

De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.


ÂGISME!!!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1175 le: mai 03, 2022, 04:14:19 pm »
0

De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.

ÂGISME!!!

J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1176 le: mai 03, 2022, 04:17:16 pm »
0
J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

Jackass, Rocky ou Rambo ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1177 le: mai 03, 2022, 04:19:30 pm »
0

De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.

ÂGISME!!!

J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

C'est assez inéviatble que des personnages aussi mythiques paraissent comme des pâles copies d'eux-mêmes, 40 ans plus tard.

Malgré ça, les trois m'ont procuré quelques frissons par moments. Il y avait quand même une certaine magie. C'est pour ça que je suis surpris que tu dises "'à part Rey, des épisodes 7, 8, 9, y a pas un maudit personnage qui m'interpelle". Aussi Adam Driver est quand même intéressant en méchant nuancé. Pas mal plus que la grande majorité des personnages de I,II et III.
« Modifié: mai 03, 2022, 04:21:08 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1178 le: mai 03, 2022, 04:24:49 pm »
0
Au pire Chewie, C3PO et R2D2? Ils n'ont pas changé eux....

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1179 le: mai 03, 2022, 06:04:53 pm »
0

De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.

ÂGISME!!!

J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

Cobra Kai?
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #1180 le: mai 03, 2022, 07:00:17 pm »
0
Au pire Chewie, C3PO et R2D2? Ils n'ont pas changé eux....

R2D2 ne change pas vraiment mais Chewie et C3PO sont moins bons dans tous les nouveaux films (1, 2, 3, 7, 8, 9, Solo). Les dialogues de C3PO sont généralement assez poches et le nouvel acteur qui fait Chewie ne l'a pas pas pantoute pour la gestuelle.

Leia et Luke sont très bons par contre dans les nouveaux je trouve. J'ai adoré la twist du Luke désabusé dans The Last Jedi par exemple.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1181 le: mai 04, 2022, 08:50:38 am »
+1
« Modifié: mai 04, 2022, 09:14:09 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1182 le: mai 04, 2022, 11:26:34 am »
0
Ah mon maudit, je m'en venais le faire!


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1183 le: mai 04, 2022, 05:03:58 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #1184 le: mai 04, 2022, 05:19:12 pm »
0
Coïncidence?
4 mai 2022

Autant que Cinés lance des Top 10 de cantiques de Noël le 20 décembre et que tu te mets en à voir tous plein en ligne.

La faudrait m'expliquer ce qui se passe avec Rogue One, Greig Fraser à fait un travail magnifique, il y a des bouts que j'imagine ont survécu d'Edwards avec son flair pour l'esthétique (il avait été excellent dans son Godzilla aussi), mais le film est tellement plein de trous, des essais désespérés de Disney à percer avec ce produit en Chine, a ce qui me semblait évidemment vouloir explorer l'attend une minute, la résistance contre le gouvernement, c'est ce qui doit être appelé terroriste, faisons le parallèle et explorons le tout dans ce film suivit rapidement de ou pas, mais conservons les scènes d'actions.

Ça résume le film (même si c'est exagéré, il était à une bonne distance):

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1185 le: mai 04, 2022, 10:20:04 pm »
0
De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.
ÂGISME!!!
J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

Jackass, Rocky ou Rambo?

LOL pour Jackass. Je pense qu'au contraire dans ce cas, ça peut devenir un défi de plus en plus grand si jamais ils continuaient après le plus récent.

Petite recherche dans ma collection et sur le Net débouche à ces quelques exemples :

- Anthony Perkins dans le rôle de Norman Bates est certainement un exemple de "pâle copie" similaire à Han Solo ou Indiana Jones. On parle quand même de 30 ans entre Psycho et Psycho IV.

- Rocky est aussi un personnage dont on se crisse de plus en plus au fil du temps. Il demeure sympathique dans Creed, mais bof...

- Tom Cruise dans Mission: Impossible, moins, mais Tom Cruise dans Top Gun, ça risque de faire le même effet.

- À l'opposé Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode dans les Halloween (le premier en 1978 et le prochain cette année, soit 44 ans d'écart) ne tombe pas là-dedans pour moi. Les films ont beaux être inégaux, ce n'est pas elle qui est en cause.

- Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que The Godfather III n'est pas si pire que ça, et encore là ses défauts, n'ont pas grand-chose à voir avec un Michael (Al Pacino) moins attachant.

- The Two Jakes (16 ans après Chinatown) est un peu entre ces deux extrêmes. Nicholson est plus en cause comme réalisateur ici que comme acteur.

Sinon, de 1949 à 1961, Setsuko Hara joue essentiellement le même rôle de vieille fille / veuve qui ne veut pas se marier / remarier (grosse affaire au Japon, surtout à l'époque) dans les films d'Ozu. Ce n'est jamais exactement le même rôle, même si parfois elle porte le même prénom, mais ses performances sont impeccables et le personnage toujours aussi fascinant.

- Un autre bel exemple sur lequel j'aimerais vous entendre c'est Spock. Peut-on s'entendre sur le fait que malgré les plus mauvais films dans lesquels on l'a vu, le personnage (lorsque joué par Leonard Nimoy) a certainement mieux vieilli que Captain Kirk (jouée par William Shatner), non?

- Un peu comme le James Bond joué par Sean Connery me semble plus pertinent, que celui de Roger Moore qui devient une pâle copie de lui-même avec le temps.
« Modifié: mai 04, 2022, 11:18:23 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1186 le: mai 04, 2022, 10:21:20 pm »
0

De pâles copies d'eux-mêmes en ce qui me concerne, désolé.

ÂGISME!!!

J'y ai pensé. Je vais essayé de revenir avec un exemple d'une suite que j'aime où ça ne fait pas ça.

Cobra Kai?

Dallas?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1187 le: mai 04, 2022, 10:25:26 pm »
0
Au pire Chewie, C3PO et R2D2? Ils n'ont pas changé eux....

R2D2 ne change pas vraiment mais Chewie et C3PO sont moins bons dans tous les nouveaux films (1, 2, 3, 7, 8, 9, Solo). Les dialogues de C3PO sont généralement assez poches et le nouvel acteur qui fait Chewie ne l'a pas pas pantoute pour la gestuelle.

C3PO a quand même un p'tit moment touchant quand il se fait effacer la mémoire et qu'il dit vouloir regarder ses amis pour une dernière fois avant. C'était une très bonne idée de Lucas d'en faire les seuls personnages qui traversent toute la série. Pas que je n'aime pas Chewie, mais il n'aurais pas dû faire partie de cette exception... encore qu'il n'est pas dans Phantom, alors ça va.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1188 le: mai 05, 2022, 03:12:56 am »
0
Un des finalistes pour le rôle de Solo:

https://youtu.be/bba_wPdLxp4

!
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1189 le: mai 05, 2022, 09:31:31 am »
0


https://www.pesesurstart.com/2022/05/04/star-wars-on-a-classe-tous-les-films-du-pire-au-meilleur

Un top qui a ben de l'allure et les commentaires pour chaque films sont très bons.

Audacieux de mettre Rogue One avant Return . Aussi, Épiosde 9 avant dernier (Si on exclut le spéciale de Noël, que je n'aurais pas considéré dans ce top), après Phantom Menace c'est discutable, mais sinon je suis pas mal d'accord avec sa liste. Surtout avec ce commentaire:

* Mais où est Solo? Il n’y est pas parce que l’auteur de ces lignes ne l’a tout simplement pas vu! Tirez-en les conclusions que vous voulez...
 :smiley17:

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1190 le: mai 05, 2022, 01:02:53 pm »
0
Le film est quand-même mieux qu’une claque dans face.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1191 le: mai 05, 2022, 03:15:07 pm »
0
Le film est quand-même mieux qu’une claque dans face.

Oui, je l'aurais quand même considéré, et il y en a des pires. J'ai quand même trouvé ça drôle.  J'ai tellement lu du monde écrire qu'ils avaient beaucoup aimé et préféré ça aux épisodes 7,8,9 sur Facebook que ça me rassure sur mon jugement.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1192 le: mai 05, 2022, 09:40:29 pm »
0
Audacieux de mettre Rogue One avant Return.

Ouin... Pour moi y a tout un écart entre Star Wars et Empire VS Return. Faque rendu là, peut-être que Rogue s'en approche, mais de là à le dépasser? Hmmm... Audacieux comme tu dis.

Aussi, Épiosde 9 avant dernier (Si on exclut le spéciale de Noël, que je n'aurais pas considéré dans ce top)

Ben oui, le Christmas special a autant d'affaire là que ma boîte à lunch de Star Wars.

Sinon, c'est un peu un résumé acceptable de nos 4-5 listes ici.
« Modifié: mai 05, 2022, 10:57:21 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1193 le: mai 05, 2022, 09:42:25 pm »
+1
Le film est quand-même mieux qu’une claque dans face.

Genre de film que t'écoutes en trois soirs en épluchant des patates.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1194 le: mai 05, 2022, 10:58:22 pm »
0
Envoye Berslak, sors-la ta liste qu'on la critique à notre tour!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #1195 le: juin 01, 2022, 12:18:11 pm »
0
Faque, Kenobi?

Pour ma part, ça me divertit beaucoup bien que je note quelques défauts ici et là. Quelques commentaires en vrac après deux épisodes (spoilers possibles):

-Léa, je ne suis pas sûr du casting. Elle a dix ans et elle à l'air d'en avoir 6-7...
-La  poursuite dans le bois quand la gang de Flea cours après est vraiment ridicule et peu crédible. Ils ont peine à la rattraper alors qu'elle trotte
-Est-ce que la quête de la série sera Ben qui protège Léa tout le long? Un peu comme Mando et Grogu? Si oui, peu original...
-Je ne trippe pas trop sur la méchante, Reva jusqu'à présent.  Quand elle poursuite ben et Léa dans la ville, je ne comprends pas ses simagrés et pirouettes alors que les autres s'échappent facilement.
-Ewan McGregor est très bon et charismatique
- J'ai hâte de voir la suite
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1196 le: juin 01, 2022, 10:42:24 pm »
0
Envoye Berslak, sors-la ta liste qu'on la critique à notre tour!

Berlsak j'insiste. Trop facile de critiquer la liste des autres. Allez, allez, commets-toi.

Faque, Kenobi?

Pas vu encore, mais juste avec les trailers, si Kenobi rencontre Darth Vader entre le Revenge of the Sith et Star Wars, est-ce que ça ne fuck pas un peu l'histoire? Me semble qu'ils avaient fait bien attention de faire le pont entre les deux justement.

Chez Marvel, ils ont scrapé plusieurs timelines de bien des personnages sous prétexte qu'un nouvel auteur récemment embauché avait une histoire tripante à raconter. Et je suis d'accord que l'histoire qu'on veut raconter en 2022 est plus importante que le respect du timeline, mais quand l'histoire s'avère poche (ce qui ne semble pas le cas avec Kenobi), alors les fans sont encore plus en criss. Dans le cas de Marvel, y a même un concensus autour d'une histoire en particulier où la vaste majorité des fans s'entendent pour dire : "Nenon, fuck off, dans mon livre à moi, cette nouvelle histoire n'est jamais arrivée". :smiley4:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #1197 le: juin 02, 2022, 12:05:03 am »
0
J'ai même pas revu encore l'épisode 9 faque c'est flou dans mon esprit.  Je devrais pouvoir te répondre d'ici une couple d'années.

En attendant, tu peux te faire une idée en te basant sur ceux des autres avec mes critiques.

Pour tout de suite, je vas classer juste les trilogies car je ne vois pas de grosses différences entre les épisodes dans chaque trilogie.

Au top, le bloc 4,5,6.
Ensuite, Rogue One, qui est le meilleur de tous les récents.
Ensuite, le bloc 7,8,9
Enfin, le bloc 1,2,3 avec Solo queque part au milieu dépendant comment je feele.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1198 le: juin 02, 2022, 12:39:20 am »
0
+ 1/2

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1199 le: juin 02, 2022, 08:27:58 am »
0
Faque, Kenobi?

Pour ma part, ça me divertit beaucoup bien que je note quelques défauts ici et là. Quelques commentaires en vrac après deux épisodes (spoilers possibles):

-Léa, je ne suis pas sûr du casting. Elle a dix ans et elle à l'air d'en avoir 6-7...
-La  poursuite dans le bois quand la gang de Flea cours après est vraiment ridicule et peu crédible. Ils ont peine à la rattraper alors qu'elle trotte
-Est-ce que la quête de la série sera Ben qui protège Léa tout le long? Un peu comme Mando et Grogu? Si oui, peu original...
-Je ne trippe pas trop sur la méchante, Reva jusqu'à présent.  Quand elle poursuite ben et Léa dans la ville, je ne comprends pas ses simagrés et pirouettes alors que les autres s'échappent facilement.
-Ewan McGregor est très bon et charismatique
- J'ai hâte de voir la suite

J'ai été pas mal déçu pour le moment par rapport à ce que j'ai vu des deux autres séries du genre. Le point où par contre je suis subjugué c'est sur la qualité des effets spéciaux, j'ai l'impression de voir un long métrage.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam