Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Questions idiotes et/ou épaisses  (Lu 725849 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5850 le: août 18, 2014, 10:47:36 am »
0
Je pleure que vous n'ayez pas connu les médias analogiques comme source de joies sonores...   No trolling. Seulement mes oreilles.

Il faut être assez jeune pour ne pas avoir connu les cassettes tout de même.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5851 le: août 18, 2014, 10:49:17 am »
0
J'aimerais quand même un moment donné que ce soit les fichiers en tant que tel qui soient uniforme, pas que ce soit la machine qui les lit qui fait le travail, mais bon, du coup, c'est pas mal moins pressant.

http://en.wikipedia.org/wiki/MP3Gain

http://mp3gain.sourceforge.net/

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5852 le: août 19, 2014, 11:08:24 am »
-1
Je pleure que vous n'ayez pas connu les médias analogiques comme source de joies sonores...   No trolling. Seulement mes oreilles.

Il faut être assez jeune pour ne pas avoir connu les cassettes tout de même.
Il n'y a pas d'âge pour se taper de vieux vinyles.
Je suis très heureux d'avoir conservé mes 350 disques et ma table tournante.
J'ai même un paquet de 78 tours (mono).

Et parmi ma collection, combien n'ont pas été ré-édité en CD? Plusieurs...
Des bootlegs, des enregistrements originaux qui sont aujourd'hui "re-masterisés" sans raison valable, des pochettes de disques extraordinaires comme celle de "Thick as a brick" de Jethro Tull avec un grand journal papier à l'intérieur, etc.

Les CDs sont une catastrophe.  Igor Stravinsky, avant de crever, avait lançé cet avertissement:  Le son numérique n'est pas aussi riche que le son analogique.  À l'époque, je me demandais si le vieux déraillait!

 :smiley36:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5853 le: août 19, 2014, 11:29:24 am »
+1
Les CDs sont une catastrophe.  Igor Stravinsky, avant de crever, avait lançé cet avertissement:  Le son numérique n'est pas aussi riche que le son analogique.  À l'époque, je me demandais si le vieux déraillait!
 :smiley36:

Quand l'enregistrement est numérique en studio, la question ne se pose plus vraiment pour le médium pour le faire rejouer j'imagine.

En réalité, il n'y a aucune limite à la richesse du son numérique. L'analogique est plutôt illusoire, l'univers fonctionne plutôt en step définis:

Planck discovered that physical action could not take on any indiscriminate value. Instead, the action must be some multiple of a very small quantity (later to be named the "quantum of action" and now called Planck constant). This inherent granularity is counterintuitive in the everyday world, where it is possible to "make things a little bit hotter" or "move things a little bit faster". This is because the quanta of action are very, very small in comparison to everyday macroscopic human experience. Hence, the granularity of nature appears smooth to us.

Avec ça et le théorem de Nyquist–Shannon j'imagine qu'il est théoriquement bien possible d'avoir un enregistrement parfait d'un son en numérique, avec une richesse "absolue".

http://www.vox.com/2014/4/19/5626058/vinyls-great-but-its-not-better-than-cds

At the same time, in blind tests, vinyl doesn't have a good record against digital recordings. Not that one is better or worse than the other, but that in double-blind tests, vinyl believers can't even seem to tell which is which. If they were able reliably to identify "this one is analog" or "this one is digital." One would think that if vinyl sounds better, there'd be no problem distinguishing the one from the other.

J'imagine qu'une grosse partie de l'expérience plus intéressante du vynil vient justement de l'expérience subjective de certains, un peu comme le 35 mm vs la projection 4k.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5854 le: août 19, 2014, 01:42:58 pm »
0
Merci MC pour ta suggestion, je vais regarder ça bientôt.

Pour le débat sur le son, j'ai rien à dire parce que je n'ai pas l'oreille assez aiguisée pour remarquer ces choses, ou je n'écoute pas la bonne musique pour remarquer.
Et ce que j'aime le plus du son analogique, c'est quand on entend l'usure alors...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5855 le: août 28, 2014, 06:44:58 pm »
0
Question d'ordre légale: j'ai vendu mon ancienne voiture à un particulier. Le gars est venu l'essayer il est est allé la faire inspecter et , satisfait de l'inspection, il a décidé de l'acheter. Il est venu chez moi hier chercher la voiture, une procuration (je ne pouvais me rendre à la SAAQ) et il m'a donné l'argent.

Aujourd'hui il vient me porter ma plaque (toutes les transactions sont faites à la SAAQ c'est maintenant sa voiture) et là il me dit '' AH oui hier pendant que je revenais la lumière check engine a allumé. J'ai un rendez vous au garage la semaine prochaine je t'en reparle.  Je n'ai pas trop su quoi dire à part ''euh ok''.

Dans les faits quelles sont mes responsabilités dans un tel cas ? Pourrais-je avoir à le rembourser intégralement ?
« Modifié: août 28, 2014, 06:59:06 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5856 le: août 28, 2014, 07:17:00 pm »
0
Tu lui a fait signer un contrat?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5857 le: août 28, 2014, 07:19:30 pm »
0
Vendu « tel que vu »

La Loi sur la protection du consommateur ne s’applique pas aux transactions entre particuliers. Néanmoins, le Code civil du Québec prévoit une garantie contre les vices cachés (article 1726).

Mais attention : contrairement au commerçant, le vendeur particulier peut s’y soustraire, s’il stipule dans le contrat de vente « Vendu aux risques et périls de l’acheteur », « Vendu tel que vu » ou « Vendu sans garantie contre les vices cachés ».

Cela signifie que vous ne bénéficierez d’aucune garantie contre les vices cachés si vous en découvrez après l’achat. Seule possibilité dans ce cas : le recours en dol (le dol désigne une manœuvre frauduleuse qui vise à tromper l’acheteur pour obtenir son consentement), à condition de prouver que le vendeur était au courant de l’existence du vice.

Si la mention « Vendu tel que vu » (ou toute formulation comparable) ne figure pas au contrat et que vous découvrez des problèmes importants peu après votre achat (odomètre reculé, dommages internes majeurs au moteur, accident non mentionné, etc.), le vendeur doit vous dédommager. S’il refuse, vous pouvez lui envoyer une mise en demeure par courrier recommandé. Il doit respecter ses obligations, sinon, vous pourrez exercer des recours judiciaires.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5858 le: août 28, 2014, 07:21:52 pm »
0
Citer
Dans les faits quelles sont mes responsabilités dans un tel cas ? Pourrais-je avoir à le rembourser intégralement ?

Non, t'es pas un garage, c'est pas garantie, à mois d'avoir caché quelques chose. Les check engine, c'est ben souvent des broutilles et rarement de quoi de sérieux. Tu n'es plus responsable de ce qui est de l'usure normale de l'auto.

Sais-tu où il a fait faire l'inspection? As-tu vu le rapport?

Si j'étais toi, j'irais voir le mécanicien et lui ferais signer une déclaration à l'effet que l'auto était en bon état.

Et en plus, il y va dans une semaine, t'as absolument rien à craindre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5859 le: août 28, 2014, 07:22:57 pm »
0
Il peut revenir contre lui pour vice caché.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5860 le: août 28, 2014, 07:25:35 pm »
0
Nous n'avons rien signé , je savais même pas que nous pouvions(devions ???) faire un contrat  de vente entre particuliers.  Le bout où ça dit ''dommage internes majeurs au moteur'' suffit à me donner ma réponse. Un ''check engine ce peut être rien comme ça peut être une grosse affaire. Autrement dis si c'est un sensor d'oxygène c'est pas mon problème. S'il doit changer le moteur (ok cas extrême) ça devient mon problème.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5861 le: août 28, 2014, 07:27:08 pm »
0
Citer
Dans les faits quelles sont mes responsabilités dans un tel cas ? Pourrais-je avoir à le rembourser intégralement ?


Sais-tu où il a fait faire l'inspection? As-tu vu le rapport?

Si j'étais toi, j'irais voir le mécanicien et lui ferais signer une déclaration à l'effet que l'auto était en bon état.

Oui je sais où il est allé et j'ai regardé le rapport en diagonale. Pas mal certain qu'un garagiste ne voudra pas me signer une affaire de même out of nowhere.
Les gens....

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5862 le: août 28, 2014, 07:27:54 pm »
0
Il peut revenir contre lui pour vice caché.


Citation de: OPC
Si vous croyez avoir découvert un vice caché et n’avez pas acheté l’auto à vos risques, dénoncez rapidement le vice par écrit au vendeur. Sans cette démarche, vous pourriez perdre vos droits.

Pour avoir un vice caché, il ne faut pas seulement que l'auto te pète dans les mains après l'avoir acheté. Ça doit être quelques choses de majeur et qui a été dissimulé lors de l'achat. Il me semble peu probable qu'une lumière de check engine finisse en vice-caché.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5863 le: août 28, 2014, 07:28:12 pm »
0
Il peut revenir contre lui pour vice caché.
Ouais et ça me fait chier ça parce que pour moi un vice caché c'est quelque chose d'intentionnel.

Je sais que le garagiste lui a dit que la batterie était due. L'auto n'a pas roulé depuis un bon mois, c'est possible que la batterie et le check engine soient liés ? Tsé qusnd on connait rien à la mécanique !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5864 le: août 28, 2014, 07:31:04 pm »
0
Un wise aurait pu effacer le code avec un OBD2 de chez Canadian Tire qui aurait pu rallumer 2-3 jours après.

C'est mince, mais tu sais jamais à qui t'as affaire quand tu vends un char.

Je fais toujours signer un "acheté tel que vu" quand je vends un véhicule, comme ça j'ai la paix.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5865 le: août 28, 2014, 07:33:00 pm »
0
Il peut revenir contre lui pour vice caché.
Ouais et ça me fait chier ça parce que pour moi un vice caché c'est quelque chose d'intentionnel.

Je sais que le garagiste lui a dit que la batterie était due. L'auto n'a pas roulé depuis un bon mois, c'est possible que la batterie et le check engine soient liés ? Tsé qusnd on connait rien à la mécanique !

Ça peut être n'importe quoi, du moteur quasi scrap au bouchon de gaz mal vissé ou la tank trop pleine.

Tape OBD2 codes for année du char marque du char modèle du char dans Google, tu vas voir il y en a une gang.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5866 le: août 28, 2014, 07:37:09 pm »
0
Une sonata  2007 v6 88000 km ça peut avoir un moteur scrap ?
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5867 le: août 28, 2014, 07:39:03 pm »
+1

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5868 le: août 28, 2014, 07:40:11 pm »
0
C'est souvent des fuckin' sensors de o2 ou de pression sur le manifold.

Ça coûte quand même un 400 bâtons.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5869 le: août 28, 2014, 07:54:19 pm »
0
Bon ça ne me rassure pas trop ça, mais merci bien les gars !
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5870 le: août 28, 2014, 08:25:44 pm »
0
Ça doit ben faire 10 ans que je roule dans des chars avec le "check engine" allumé presque tout le temps.

De ce que je comprend, 95% du temps, ça allume pour une niaiserie.

J'imagine que quand ton moteur est scrap, tu vas avoir d'autres symptômes, non?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5871 le: août 28, 2014, 09:04:05 pm »
0
Tu as été imprudent, car il aurait fallu vendre "tel que vu" (faudrait que je cherche la formulation qu'un notaire m'avait suggérée).

Maintenant, voici comment régler ton problème si le gars revient te voir:

Juste à lui dire d'aller plutôt voir celui qui a fait l'inspection juste avant la vente. Ainsi, tu laisses la balle dans le camp de ce crosseur et te dégages de toute responsabilité.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5872 le: août 28, 2014, 09:13:06 pm »
0
S'il revient, dis-lui que t'as pas déposé son chèque et que si y est pas content, qu'il te redonne le char. Autrement, qu'il te crisse patience et mange d'la câlice de marde.

J'peux te transcrire tout ça en format conversation si tu veux.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5873 le: août 28, 2014, 10:34:07 pm »
0
Il m'a payé en cash et c'est très déposé !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5874 le: septembre 02, 2014, 08:37:39 pm »
0
Mise en situation;

Une de vos connaissance sur Facebook poste des statuts de ce genre:

https://imageshack.com/f/f0eYnaklj

(Pas capable de faire apparaitre l'image, faut l'ouvrir sur image shack)




Nous savons pertinemment qu'il a un problème d'alcool et surtout de jeu.

Bref, en un an, il écrit plus tard qu'il s'est monté un bill de 6000$ pour les 28 visites qu'il a eu de la police/ambulance/pompier.

Sans entrer dans les détails de l'histoire, j'aimerais savoir si tu peux te faire charger des frais quand d'autres personnes que toi t'envoient les premier secours.  (oui, on l'a déjàretrouvé en haut des chutes Montmorency, etc., il y avait vraiment du monde qui s'inquiétait de son état et on s'inquiète encore, mais c'est pas la question).

Là il se sert de ça pour expliquer sa future faillite et je veux juste confirmer que c'est de la bullshit pour crisser ça sur le dos de quelqu'un d'autre en bon gambler qu'il est.

Ça semble sans coeur dit comme ça, mais y'a du monde qui ont callé les secours qui se sentent mal aujourd'hui.

En tout cas.

Merci.
« Modifié: septembre 02, 2014, 08:41:17 pm par dalporto »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5875 le: septembre 02, 2014, 09:26:30 pm »
0
J'ai jamais, jamais entendu parler de tel cas, bien que ce ne soit pas un conseil legal.

J'ai monté un bilan de plus de 25k$ la semaine passée pour une operation de search & rescue suivant une personne négligente et non, on ne le billera pas (malheureusement).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5876 le: septembre 02, 2014, 09:30:41 pm »
0
J'ai une grosse impression qu'il se doit le cul et qu'il cherche un 6000 bâtons pour rembourser ses dettes.

Merci.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5878 le: septembre 02, 2014, 09:39:39 pm »
0
Coût du transport

Chaque année, plus de 650 000 transports ambulanciers sont effectués. Toutefois, il ne s'agit pas d'un service gratuit. Par conséquent, tout déplacement en ambulance vers un centre hospitalier est normalement à la charge de la personne transportée, même si l'appel au service d'urgence 9-1-1 pour demander une ambulance a été effectué par une autre personne. Certaines mesures d'exception gouvernementales peuvent s'appliquer.

Le coût de base d'un transport ambulancier est établi à 125 $ pour la prise en charge, plus 1,75 $ par kilomètre parcouru vers le centre hospitalier. Un montant de 35 $ est applicable pour la prise en charge de tout patient additionnel. Le coût pour une personne qui ne réside pas au Canada est de 400 $ pour la prise en charge, plus 1,75 $ par kilomètre parcouru. Ces tarifs peuvent faire l'objet d'une indexation annuelle. Aucuns frais additionnels ne sont facturés pour une personne accompagnant la personne transportée.

Le gouvernement québécois assume la majeure partie du financement du système préhospitalier d'urgence; les coûts qui sont facturés à l'usager ne couvrent qu'une fraction des coûts réels de son transport en ambulance.
Mesures d'exception gouvernementales

Le gouvernement du Québec, par l'entremise de ses ministères et des organismes publics, assume la totalité du coût d'un transport ambulancier pour les clientèles suivantes :

    les personnes blessées dans un accident de la route
    Société de l'assurance automobile du Québec Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
    les personnes blessées dans un accident de travail
    Coûts assumé par l’employeur
    les personnes transportées entre deux établissements du réseau de la santé et des services sociaux
    Coûts assumés par les établissements concernés
    les personnes âgées de 65 ans ou plus et les personnes prestataires de la Sécurité du revenu
    Coûts assumés par le centre hospitalier receveur ou le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale conditionnellement à l'approbation du médecin responsable

Important

Même si elle est admissible à une mesure d'exception gouvernementale, la personne dont le transport serait jugé non médicalement requis pourrait se voir facturer le service.

Le gouvernement fédéral paye les coûts d'un transport en ambulance dans certains cas pour :

    les membres des Forces canadiennes
    Défense nationale Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
    les anciens combattants
    Anciens combattants Canada Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
    les autochtones et les Inuits inscrits sur une réserve
    Santé Canada Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
    les personnes détenues dans un centre correctionnel
    Service correctionnel du Canada

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5879 le: septembre 02, 2014, 09:40:14 pm »
0
$6000 c'est pas la fin du monde, à moins de le devoir à la pègre,,,

Quant au type, je vois pas ce que tu peux vraiment faire à moins d'être très proche. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5880 le: septembre 02, 2014, 09:52:23 pm »
0
C'est pas la question, il n'est pas assez au fond encore pour catcher.

Je demandais ça car ceux qui ont actuellement appelé les services d'urgence se sentent coupable, et moi j'essaie de leur faire comprendre qu'il doit probablement un 6k$ à des shylocks et qu'en fait il quête de l'argent.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5881 le: septembre 02, 2014, 10:16:42 pm »
0
Oui, la victime paye le transport ambulancier. Dans le cas d'une personne décédé, ses proches recoivent le bill.

6000$, je sais pas, à moins qu'il aie des infractions?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5882 le: septembre 03, 2014, 12:10:04 am »
0
Mais si la victime refuse le transport ambulancier, elle n'aura aucune facture.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5883 le: septembre 03, 2014, 06:44:22 am »
0
Dans ce cas-ci, la victime a accepté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5884 le: septembre 04, 2014, 08:38:56 am »
0
J'ai oublié un pot de hummus fraîchement acheté, encore emballé en dehors du frigo, dans un environnement climatisé 12 heures
Yay ou nay?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5885 le: septembre 04, 2014, 08:46:31 am »
0
 Je le mangerai sans soucis, ça ne m'inquiéterai pas plus que ça.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5886 le: septembre 04, 2014, 10:19:44 am »
0
Je suis tellement peureux avec ces affaires-là. Moi je sacrerais ça aux vidanges, mais je ne suis vraiment pas une référence en la matière. De façon détachée, je dirais que des pois chiche, du tahini et du jus de citron ça ne peut pas être si grave.
Les gens....

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5887 le: septembre 04, 2014, 10:32:31 am »
0
J'ai oublié un pot de hummus fraîchement acheté, encore emballé en dehors du frigo, dans un environnement climatisé 12 heures
Yay ou nay?

Yay, Yay, Yay, Yay, Yay. 2 ou 3 gouttes d'huile si assèchement de la pâtée.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5888 le: septembre 04, 2014, 12:47:59 pm »
0
J'amène de l'hummus sur des camping de 3-4 jours, et sans problème.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5889 le: septembre 15, 2014, 02:02:17 pm »
0
Dans une soirée Meurtre & Mystère, est-ce qu'on est supposé ou est-ce que c'est correct de savoir qui est quel personnage avant l'événement?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5890 le: septembre 15, 2014, 02:09:40 pm »
0
Pour avoir fait les deux, je préfère de beaucoup quand on sait à l'avance quel personnage on va interpréter ce qui nous permet de se costumer* et de travailler un peu son personnage.

*Sans virer fou, je te dirais que deux ou trois articles achetés au Village des Valeurs peuvent contribuer énormément. Un genre de béquille pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'improvisation.
« Modifié: septembre 15, 2014, 02:11:42 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5891 le: septembre 15, 2014, 02:12:50 pm »
0
Ouf, sans savoir à l'avance qui tu es, ça doit être quelque chose!
Personne n'a fait de ce genre de soirée dans ma gang, c'est la première fois à tout le monde.
On a reçu nos personnages et une liste des personnages, mais on ne sait pas qui les autres font et on est en train de se demander si c'est correct de divulguer cette information ou pas.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5892 le: septembre 15, 2014, 02:19:33 pm »
0
On a reçu nos personnages et une liste des personnages, mais on ne sait pas qui les autres font et on est en train de se demander si c'est correct de divulguer cette information ou pas.

Bien si vos personnages savent qui sont les autres c'est correct (La description des autres personnages doit être ce qui est su par le votre).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5893 le: septembre 15, 2014, 02:24:53 pm »
0
C'est correct de le faire, mais ce n'est pas nécessaire. Les gens vont avoir l'occasion de se présenter à tour de rôle au début de la soirée de toute façon. L'idéal est de permettre aux gens de socialiser durant le souper, par exemple, puis une fois le dessert terminé PAF le meurtre survient.

Dans certains cas, les gens incarnent le personnage dès qu'ils franchissent la porte. D'autres vont tout simplement sortir le jeu en milieu de soirée, distribuer les rôles et commencer sur le champ. Entre ces deux extrêmes, plein de possibilités.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5894 le: septembre 15, 2014, 02:48:34 pm »
0
Merci bien!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5895 le: septembre 26, 2014, 08:34:31 pm »
0
hier soir j'etais avec 2 amis et on regardait des clips drôles sur youtube pour rire.

un moment donné ca a tombé sur un clip de roch voisine et un des 2 disait que c.était un douchebag et l'autre disait qu'il n'avait pas tous les criteres..

alors la question que je pose est:

est-ce que roch voisine est ou a déjà été un douchebag?

« Modifié: septembre 26, 2014, 08:44:59 pm par exildaot »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5896 le: septembre 26, 2014, 09:57:21 pm »
0
Non.

Prendre soin de ton apparence ne fait pas de toi un douchebag.

C'est le chest-brrras hyper-développé le critère de base.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5897 le: septembre 26, 2014, 10:24:07 pm »
+1
d'accord c'est ce que je pensais.

une autre question que je me pose est:

est-ce qu'un douchebag sait qu'il est un douchebag?


#Lien YouTube invalide#

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5898 le: septembre 26, 2014, 10:27:07 pm »
0
Un douchebag se vante d'être un douchebag, mais sans dire qu'il est un douchebag !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #5899 le: septembre 26, 2014, 10:40:39 pm »
0
Non.

Prendre soin de ton apparence ne fait pas de toi un douchebag.

C'est le chest-brrras hyper-développé le critère de base.

Faque les trapèzes et le six pack c'est bon, mais faut pas développer le milieu?

Hmmm...

Ou alors les douchebag ne développerait que le haut?

Astérix face à un douchebag :



N'empêche que Berslak a pas tort quand on va voir sur Google Images. Y a ça aussi qui est pas mal...

« Modifié: septembre 26, 2014, 10:56:19 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.