Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 570991 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #3550 le: février 13, 2015, 08:37:24 pm »
0
Contexte: j'suis dans mon salon avec ma blonde, on écoute la télé, on voit Uma sur un tapis rouge qui ne se ressemble pas, et on discute.

-Holy shit! C'est Uma Thurman!

-Hein?!?

-Elle s'est fait refaire la face!

-C'est peut-être juste son maquillage...

-Tu penses?

-J'pense que oui.

-En tous cas elle se ressemble pas, pis à mon humble avis, elle était plus belle avant.

-Ben d'accord.

Maintenant, allez-vous sincèrement me dire que cette conversation fictive est inappropriée de quelconque façon? Et si c'est non, pourquoi est-ce qu'avoir cette discussion dans un forum peuplé de gens qui se connaissent depuis des années serait plus reprochable?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
L'actualité en images
« Réponse #3551 le: février 13, 2015, 09:37:13 pm »
+2
Tout à fait correct.


T'as une blonde ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3552 le: février 13, 2015, 11:12:06 pm »
0


C'est un choix, mais les incitatifs sont puissants a recourir à la chirurgie pour une actrice, en 2014 seulement 12% des films populaire avaient comme protagoniste principale une femme et seulement 30% des femmes à l'écran ont au dessus de 40 ans.


Je ne vois pas en quoi c'est un incitatif à recourir à la chirurgie esthétique.   Les chiffres ne vont pas augmenter parce que les actrices se font faire des liftings.  Les producteurs de films veulent faire de l'argent, c'est la principale raison pourquoi il n'y a pas beaucoup de rôles offerts aux femmes, rares sont celles qui font vendre des tickets.

Au point de vue individuel, c'est aussi se priver de jouer des rôles intéressants, déjà que les rôles offerts à des femmes de plus de 40 ans ne semble pas si énorme.  Si un personnage a 45 ans, le réalisateur veut une actrice qui a l'air de 45 ans.  Si une actrice de 45 ans a l'air d'avoir 35 ans, elle ne sera pas choisie.

Non, moi je pense que ça n'a rien à voir avec le cinéma.  Elles n'acceptent pas de voir leur visage vieillir, c'est tout.  Et elles ont l'argent pour palier à ça.  Même la femme de mon père s'est payée une chirurgie esthétique pis c'est juste une femme de maison, alors tsé...



Mais ceux qui prennent la position c'est donc ben lette, en font des pages couvertures et en même temps prennent la position que les femmes ne devraient pas recourir à la chirurgies et être plus naturelles, ne semblent pas voir à quel point qu'ils sont en bonne partie le problème et le pourquoi des gens y sont poussés.


Drôle de raisonnement il me semble.  Des gens qui prennent position pour que les femmes restent naturelles et qui trouvent ratées leur chirurgie seraient selon toi une des raisons qui pousseraient ces femmes-là à passer à la chirurgie ?

J'veux bien croire qu'il y a des femmes avec un fort esprit de contradiction, mais à ce point-là ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3553 le: février 13, 2015, 11:17:21 pm »
0



On peut commenter bien sur et c'est correct, et si on prend juste la position : C'est donc bien lette, ça se tient aussi.

Mais ceux qui prennent la position c'est donc ben lette, en font des pages couvertures et en même temps prennent la position que les femmes ne devraient pas recourir à la chirurgies et être plus naturelles, ne semblent pas voir à quel point qu'ils sont en bonne partie le problème et le pourquoi des gens y sont poussés.


Je pense que ça c'est autre chose et c'est vrai qu'il faut dénoncer ça.


Attendez, attendez...  est-ce qu'il y a de quoi que je ne comprends pas ?

Dire juste : c'est ben laid une chirurgie = correct.
Dire : c'est ben laid une chirurgie ; et rajouter : les femmes devraient rester naturelles = il faut dénoncer ça.

???

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
L'actualité en images
« Réponse #3554 le: février 14, 2015, 01:01:48 am »
+3
Ça m'énerve, point.

Je ne sais pas si elle a eu de la chirurgie esthétique, qu'elle a mal vieilli, qu'elle a eu une job botchée de maquillage et peu importe ce qui en est, je m'en câlisse. Mais plus que ça, ça me fait chier que cela soit un sujet de conversation. C'est tout.

Hollywood perpétue le standard que les femmes n'ont pas le droit de vieillir et tout le monde embarque là-dedans. Cela force des actrices à prendre des décisions qui ultimement, peu importe ce qu'elles font, ça va se revirer contre elles. En continuant à faire l'apparence changeante de ces personnalités une nouvelle à commenter, on ne fait que nourrir la machine à superficialité.

Je ne dis pas ça pour marquer des points. Je m'insurge sincèrement contre un phénomène qui me fait profondément chier.

Calisse que tu m'énerves des fois quand tu fais ton bien-pensant.

On dirait que pour que tu sois content, faudrait que la notion même d'apparence chez les vedettes n'existe plus.


On est des humains, pas des robots.  Des humains, c'est imparfait.  La superficialité fait partie de l'humanité.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
L'actualité en images
« Réponse #3555 le: février 14, 2015, 01:03:59 am »
0
En partant, être intéressé par Hollywood et s'insurger de la machine à superficialité, c'est assez étrange.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3556 le: février 14, 2015, 01:58:17 am »
0
Je ne vois pas en quoi c'est un incitatif à recourir à la chirurgie esthétique.   Les chiffres ne vont pas augmenter parce que les actrices se font faire des liftings.

C'est ben sur mais il en aura que 30% de 12% pour elles, donc la compétition est ultra forte, ça la ultra bien fonctionner pour Sandra Bullock (et Diaz) récemment qui peut faire dans les 70 millions certaines années. Le joueur d'hockey qui s’entraîne c'est pas en passant qu'il va avoir plus de poste de centre numéro 1 dans la lnh Tempo, c'est pour l'avoir à la place des autres. Tu es bien drôle.

Citer
Non, moi je pense que ça n'a rien à voir avec le cinéma.  Elles n'acceptent pas de voir leur visage vieillir, c'est tout.  Et elles ont l'argent pour palier à ça.  Même la femme de mon père s'est payée une chirurgie esthétique pis c'est juste une femme de maison, alors tsé...

À ça peut-être, mais gagner fortune, célébrité avec son visage et en plus être jugé sur la place public ça doit encore rendre plus obsédé de la chose encore que la moyenne.

Citer
Si un personnage a 45 ans, le réalisateur veut une actrice qui a l'air de 45 ans.  Si une actrice de 45 ans a l'air d'avoir 35 ans, elle ne sera pas choisie.

Il peut vouloir quelqu'un qui a l'air jeune pour son âge et aussi c'est bien rare que le réalisateur crée un rôle principale pour un film qui paye dans les 7-8 chiffres pour une femme de 45 ans pour commencer.

Citer
Drôle de raisonnement il me semble.  Des gens qui prennent position pour que les femmes restent naturelles et qui trouvent ratées leur chirurgie seraient selon toi une des raisons qui pousseraient ces femmes-là à passer à la chirurgie ?

Souvent ils prennent position seulement quand ça raté et c'est la même plateforme qui expose et parle beaucoup d'apparence pour commencer.
« Modifié: février 14, 2015, 02:05:58 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3557 le: février 14, 2015, 02:01:52 am »
0
Attendez, attendez...  est-ce qu'il y a de quoi que je ne comprends pas ?

Dire juste : c'est ben laid une chirurgie = correct.
Dire : c'est ben laid une chirurgie ; et rajouter : les femmes devraient rester naturelles = il faut dénoncer ça.

???

pas correct ça se tiens logiquement.

Y'a bien des choses qui se tiennent fort bien logiquement et qui sont loin d'être correct (par exemple les extrémistes religieux, souvent plus ils sont extrémistes plus ça se tient leur affaire).

Pour la deuxième partie c'est si on considère qu'une partie du problème c'est l’obsession de l'apparence et le fait que ce soit un sujet de conservation dans les médias (ils dénoncent ce qu'ils sont entrain de faire), surtout si ce n'est pas réellement une chirurgie, imagine l'impact.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3558 le: février 14, 2015, 02:11:58 am »
0
En partant, être intéressé par Hollywood et s'insurger de la machine à superficialité, c'est assez étrange.

Faut pas non plus partir en peur et y voir de l'insurgeance, juste de la non idéalité, le cinéma de masse mondiale est grosso modo une industrie de 80 milliards annuel et donc une des plus grosses sources d'influence qui soit, c'est aucunement sa mission, ni aucune obligation morale de quoi que ce soit c'est bien sur. Y'a juste des aspects autours qui semble non idéal (Même la c'est discutable et au pire ça reste des problèmes pour gens que ça va bien en maudit leur affaire).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #3559 le: février 14, 2015, 02:45:28 am »
0
Les chiffres ne vont pas augmenter parce que les actrices se font faire des liftings.

Non, mais les rôles qu'on leur offre diminuent drastiquement en raison de l'âge. Quand Scarlett Johansson dit : "I'm a 28 year old woman in the movie business. Pretty soon the roles you're offered all become mothers. Then they just sort of stop.", elle est parfaitement consciente du sort de 99% des femmes de l'industrie.

C'est pas tant "les femmes n'ont pas le droit de vieillir", ce sont les rôles qui ne vieillissent pas et comme chaque année, des milliers de nouvelles actrices débarquent à Hollywood, la compétition est féroce. Alors si en plus on considère ça avec le fait que seulement le tiers des films passent le "Bechdel test", soit un film avec :

1) au moins deux femmes
2) qui se parlent entre elles (et ne sont pas là pour donner simplement la réplique à des hommes)
3) de tout autre sujet que des hommes

ça ne leur laisse que très peu de latitude.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3560 le: février 14, 2015, 02:51:13 am »
0

Ouin, mais elles ont juste à faire du théâtre à la place, c'est tout.

Ah non, c'est vrai, elles c'est pas jouer qu'elles aiment, c'est l'argent pis la célébrité.

Ok, oublie ce que j'ai dit.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3561 le: février 14, 2015, 03:06:11 am »
0

Heureusement, c'était juste une affaire de maquillage.

Elle est restée pareille...  OUF !!

(à partir de 2m20s)


#Lien YouTube invalide#


Ma première rencontre avec Uma Thurman, c'était en 1988.



#Lien YouTube invalide#


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3562 le: février 14, 2015, 03:22:18 am »
0

Mais Maradona, ça peut pas être du maquillage.





Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3563 le: février 14, 2015, 06:41:11 am »
0
Contexte: j'suis dans mon salon avec ma blonde, on écoute la télé, on voit Uma sur un tapis rouge qui ne se ressemble pas, et on discute.

-Holy shit! C'est Uma Thurman!

-Hein?!?

-Elle s'est fait refaire la face!

-C'est peut-être juste son maquillage...

-Tu penses?

-J'pense que oui.

-En tous cas elle se ressemble pas, pis à mon humble avis, elle était plus belle avant.

-Ben d'accord.

Maintenant, allez-vous sincèrement me dire que cette conversation fictive est inappropriée de quelconque façon? Et si c'est non, pourquoi est-ce qu'avoir cette discussion dans un forum peuplé de gens qui se connaissent depuis des années serait plus reprochable?

Ce sont aussi les femmes elles-mêmes qui jugent sévèrement les ''beautés'' d'Hollywood.

Ca doit être comme une vengeance.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3564 le: février 14, 2015, 06:43:05 am »
0


C'est un choix, mais les incitatifs sont puissants a recourir à la chirurgie pour une actrice, en 2014 seulement 12% des films populaire avaient comme protagoniste principale une femme et seulement 30% des femmes à l'écran ont au dessus de 40 ans.


Je ne vois pas en quoi c'est un incitatif à recourir à la chirurgie esthétique.   Les chiffres ne vont pas augmenter parce que les actrices se font faire des liftings.

C'est surment l'inverse même.

Puisque que quand on parle de chirurgie esthétique des stars, c'est toujours en négatif.

Ca devrait repousser les femmes dans l'utilisation de la chirurgie.

EDIT : EXACTEMENT ce que tu disais 10 lignes plus loin.  :smiley42:
« Modifié: février 14, 2015, 06:46:03 am par Gilbert Du Motier »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
L'actualité en images
« Réponse #3565 le: février 14, 2015, 07:18:18 am »
0
Et pour jouer une femme de 45 ans, y'a pas grand monde qui embauche.... une actrice de 45 ans.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3566 le: février 14, 2015, 07:47:14 am »
0
Le problème, c'est qu'à part des rôles de mamans, d'ex folles et de cougars, il n'y en a juste pas des rôles de femmes de 45 ans pour des femmes qui ont l'air de 45 ans.
Le message ci-haut est une boutade.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3567 le: février 14, 2015, 08:10:26 am »
0
C'est effectivement un méchant problème qu'une actrice de 45 ans joue le rôle d'une maman.

J'ai l'impression que tu cherches une cause Bonheur.

De toute facon, moi de 25 a 45 ans, j'ai beaucoup de misère a déterminer l'age. Coté sex appeal, je ne fais aucune différence entre 25 et 45. Je ne la vois pas et ca semble être le cas pour pas mal de gars.

Uma chose a 45 ans, je lui en donnait 35 max. Ma femme va avoir 37 et je lui en donnerais 25. C'est quoi avoir l'air de 45 ans? Être moche et décrissée?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3568 le: février 14, 2015, 11:23:42 am »
0
Puisque que quand on parle de chirurgie esthétique des stars, c'est toujours en négatif.

Ca devrait repousser les femmes dans l'utilisation de la chirurgie.

EDIT : EXACTEMENT ce que tu disais 10 lignes plus loin.  :smiley42:

Pas vraiment, plusieurs ont eu une excellente carrière après chirurgies qui ont très bien fonctionné, Célline Dion avec les dents, Bullock et Diaz aux visages, la fille de big bang theory avec les seins, etc... si ça ne marchaient pas la plupart du temps, les gens ne prendraient pas la chance.

Se faire dire que tu vieillis donc bien sans parler de chirurgies\botox\quelques choses alors que tu en as eu, ça doit encourager a le faire.

La dénonciation à géométrie variable de la chirurgie vs botox vs crème vs maquillage, quand subjectivement c'est réussi ou raté est aussi un peu étrange.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3569 le: février 14, 2015, 11:47:56 am »
0
C'est effectivement un méchant problème qu'une actrice de 45 ans joue le rôle d'une maman.

C'est pas jouer une maman le problème (il a juste pris un raccourci parce que c'est un phénomène déjà discuté), c'est jouer la mère de, qui est défini que par cela. Encore une fois aucun problème dans un rôle du genre, le problème c'est qu'ils soient la quasi totalité.

Toute ce genre de problématique découlent du fait que pour une foule de raison, y'a pratiquement aucune femmes qui font des films à gros budget. C'est pas tant des exécutifs de studio qui sont fermé à l'idée, que les scripts n'existent pas pour commencer.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3570 le: février 15, 2015, 03:45:56 pm »
0
D'après un chirurgien esthétique, ce serait juste une mauvaise job de maquillage:

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/uma-thurman-chirurgie-ou-pas-110215-94374
Quelle horreure!

Tu dois juste rêver de te faire une fille semblable.

Ou est l'horreur et ou est la chirurgie? Je l'aime mieux avec son toupet.
Tu fais de la projection très cher fond de campagne qui sent pas le savon.

Baiser des vedettes?  C'est vraiment pas mon trip de baiser des femmes TOTALEMENT superficielles qui font de stupides dépressions en se regardant dans le miroir dès qu'elles ont trente années et plus.

Uma est maintenant "re-build" et c'est affreux.  Affreux de ne pas être naturelle.  Affreux d'avoir peur de vieillir.  Affreux d'avoir une mentalité de poupée artificielle.

Ce genre de chirurgie n'est pas automatiquement un succès, certaines "peaux" supportent mal, voire très mal les chirurgies de ce genre.
Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #3571 le: février 15, 2015, 03:48:21 pm »
+1
Yo, c'était juste du maquillage.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3572 le: février 15, 2015, 03:53:08 pm »
0
Je ne sais pas, j'ai horreure du maquillage et du maquignonnage!

En fait, je répondais à un drogué des médias-poubelles qui crôa tout savoir sur moi... et bien d'autres.
« Modifié: février 15, 2015, 03:54:45 pm par El Kabong »
Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3573 le: février 15, 2015, 04:54:15 pm »
0
Haha, méchante crapule ce Kabong.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3574 le: février 15, 2015, 04:55:56 pm »
0
Haha, méchante crapule ce Kabong.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
L'actualité en images
« Réponse #3575 le: février 15, 2015, 05:33:39 pm »
+4
Haha, méchante crapule ce Kabong.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3576 le: février 17, 2015, 11:20:35 am »
+5
Haha, méchante crapong ce Kabule.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
L'actualité en images
« Réponse #3577 le: février 17, 2015, 01:07:11 pm »
+1
Il s'en passe des choses dans la merveilleuse ville de Québec.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #3578 le: février 17, 2015, 01:18:28 pm »
+1
Et en page 2: Sharl est allé prendre une marche aujourd'hui.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3579 le: février 17, 2015, 09:35:25 pm »
0
Le journal de mourial est tellement mieux.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #3580 le: février 17, 2015, 10:30:52 pm »
0
C'est certain qu'en comparant de la merde avec du crottin....
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
L'actualité en images
« Réponse #3581 le: février 18, 2015, 08:43:49 am »
0
Le journal de mourial est tellement mieux.

Pourquoi ce commentaire? Quelqu'un a dit ça
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3582 le: février 18, 2015, 09:12:06 am »
0
J'imagine que c'est quelqu'un de connu dans le hockey a Québec?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3583 le: février 18, 2015, 09:16:21 am »
+2
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3584 le: février 18, 2015, 01:44:15 pm »
0
Le journal de mourial est tellement mieux.
Pourquoi ce commentaire? Quelqu'un a dit ça

J'ai eu l'impression d'un commentaire un peu mesquin de ta part. Surtout à cause de l'intro "Il s'en passe des choses dans la merveilleuse ville de Québec". Comme si la couverture médiocre du journal était en lien avec une caractéristique intrinsèque de la ville.

Pour répondre à Pontiak, je ne sais pas c'est qui ce gars là qui a scoré un but dans un tournoi peewee.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #3585 le: février 18, 2015, 01:46:45 pm »
+1


Je l'haïs tellement que ça ne m'étonnerait pas qu'après que tu ais partagé ça sur mon Facebook ce matin quelqu'un me l'offre à mon anniversaire pour vrai.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'actualité en images
« Réponse #3586 le: février 18, 2015, 01:48:33 pm »
+1
Le journal de mourial est tellement mieux.
Pourquoi ce commentaire? Quelqu'un a dit ça

J'ai eu l'impression d'un commentaire un peu mesquin de ta part. Surtout à cause de l'intro "Il s'en passe des choses dans la merveilleuse ville de Québec". Comme si la couverture médiocre du journal était en lien avec une caractéristique intrinsèque de la ville.

Bien un peu, sur la page couverture du journal de Montréal il y aura des images du dernier matches d'une équipe local de la lnh, pas d'élus qui s’obstine sur une potentielle équipe par exemple.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
L'actualité en images
« Réponse #3587 le: février 18, 2015, 01:54:20 pm »
0
Le journal de mourial est tellement mieux.
Pourquoi ce commentaire? Quelqu'un a dit ça

J'ai eu l'impression d'un commentaire un peu mesquin de ta part. Surtout à cause de l'intro "Il s'en passe des choses dans la merveilleuse ville de Québec". Comme si la couverture médiocre du journal était en lien avec une caractéristique intrinsèque de la ville.


Ben voyons Megalo, je pensais que c'était clair pour tout le monde que je reprenais l'expression de Sharl. Tu n'as jamais remarqué qu'il disait ça à chaque fois ou presque qu'il parle de Québec.

C'est bien ce qualificatif qu'il utilise? Tu me fais douter là..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3588 le: février 18, 2015, 01:56:33 pm »
0
Je l'haïs tellement que ça ne m'étonnerait pas qu'après que tu ais partagé ça sur mon Facebook ce matin quelqu'un me l'offre à mon anniversaire pour vrai.

Ça serait très drôle que tu en reçoives 3 ou 4.
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3589 le: février 18, 2015, 02:01:19 pm »
0
Ben voyons Megalo, je pensais que c'était clair pour tout le monde que je reprenais l'expression de Sharl. Tu n'as jamais remarqué qu'il disait ça à chaque fois ou presque qu'il parle de Québec.

C'est bien ce qualificatif qu'il utilise? Tu me fais douter là..


Je crois qu'il dit plutôt la belle ville de Québec. Mais bon, l'image était drôle.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
L'actualité en images
« Réponse #3590 le: février 18, 2015, 02:02:48 pm »
0
Ben voyons Megalo, je pensais que c'était clair pour tout le monde que je reprenais l'expression de Sharl. Tu n'as jamais remarqué qu'il disait ça à chaque fois ou presque qu'il parle de Québec.

C'est bien ce qualificatif qu'il utilise? Tu me fais douter là..


Je crois qu'il dit plutôt la belle ville de Québec.

Ah ben oui c'est ça. 

fail.

Désolé à quiconque j'aurais pu offenser.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #3591 le: février 18, 2015, 02:08:59 pm »
0
Après un amphithéâtre qui sera peut-être vide, un complexe de 600 millions ?

J'aime bien l'ambition, mais Québec c'est une communauté métropolitaine de seulement 700 000 habitants...



http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201502/18/01-4845287-groupe-dallaire-presente-le-phare-de-quebec.php

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3592 le: février 18, 2015, 02:19:04 pm »
0
Le centre ville est rendu là depuis des années. S'ils veulent faire des buildings, c'est là qu'ils doivent les faire, pas dans le vieux Québec.

Il y a un petit quelque chose qui flatte l'orgueil du maire là dedans, parce que l'édifice serait un peu plus grand que le plus grand de Montréal.


http://www.journaldemontreal.com/2015/01/29/imposant-gratte-ciel-a-ste-foy

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
L'actualité en images
« Réponse #3593 le: février 18, 2015, 02:35:27 pm »
0
Est-ce moi ou il y a un petit fail de proportion d'image entre le 1000 de la gauchetière et la place Ville-Marie?
¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3594 le: février 18, 2015, 11:27:24 pm »
0


Exceptionnellement disponible jusqu’en taille 5XL !

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
L'actualité en images
« Réponse #3595 le: février 18, 2015, 11:35:55 pm »
0
Est-ce moi ou il y a un petit fail de proportion d'image entre le 1000 de la gauchetière et la place Ville-Marie?

On appelle ça un trouble normal dans les graphiques du Journal de Montréal.  J'en ai vu un autre tantôt sur un graphique sur le prix du fer en mangeant mon Subway.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3596 le: février 19, 2015, 06:45:12 pm »
+1


Exceptionnellement disponible jusqu’en taille 5XL !

Si c'était une femme....


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
L'actualité en images
« Réponse #3597 le: février 19, 2015, 06:59:53 pm »
0
Petit coquin!

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #3598 le: février 19, 2015, 07:33:44 pm »
0
Après un amphithéâtre qui sera peut-être vide, un complexe de 600 millions ?

J'aime bien l'ambition, mais Québec c'est une communauté métropolitaine de seulement 700 000 habitants...

Qu'est-ce qu'il y a d'ambitieux à construire à un édifice de 65 étages quand il y en a un de 160 étages de l'autre côté du globe?

Aussi, peux-tu nous soumettre ton ratio "nombre d'étages maximal par tranche de 100 000 habitants" qu'on regarde ça?

Il y a un petit quelque chose qui flatte l'orgueil du maire là dedans, parce que l'édifice serait un peu plus grand que le plus grand de Montréal.

Rarement plus mal placé fut l'orgueil.
« Modifié: février 19, 2015, 10:55:29 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
L'actualité en images
« Réponse #3599 le: février 20, 2015, 10:44:53 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps