Auteur Sujet: Les sages-femmes ça peut être le fun si y a pas de complications  (Lu 4674 fois)

Hors ligne Framboise

• Membre
Les sages-femmes ça peut être le fun si y a pas de complications
« Réponse #100 le: juin 21, 2016, 14:18:03 pm »
Toute facon, bientôt ca sera des robots qui vont s'occuper de tout ca.

Si tout va bien, ils vont s'occuper de tout.

SINGULARITÉ BABY
FUCK YOU POF

Hors ligne POF

• Membre
  • Joueur technique, très technique.
« Réponse #101 le: juin 22, 2016, 09:47:11 am »
42% des salariés canadiens perdront leur emploi d'ici 2050 (ou quelque chose du genre) à cause de l'automatisation des processus. Les sages-femmes en feront-elles partie?
Only God knows.

Hors ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #102 le: juin 22, 2016, 09:59:09 am »

42% des salariés canadiens perdront leur emploi d'ici 2050 (ou quelque chose du genre) à cause de l'automatisation des processus.

Excellente nouvelle !

Les sages-femmes en feront-elles partie?
Only God knows.

Probablement l'une des dernières choses qui sera automatisée, mais j'imagine bien un monde avec des drones accoucheurs qu'on enverrait dans vagin.

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #103 le: novembre 16, 2016, 10:28:35 am »
Tant qu'à lâcher ça en plein milieu d'une discussion qui n'a pas trop rapport, je vais le faire officiellement:
il y a un autre petit brin d'humain qui me pousse dans le ventre!

Et cette fois-ci, à la surprise d'un peu tout le monde et moi la première, nous avons choisi d'y aller avec un suivi avec une sage-femme.

Allo!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne Tam!

• Membre
« Réponse #104 le: novembre 16, 2016, 10:35:08 am »
Oh!

Félicitations Jay!

Hors ligne Lisa

• Membre
  • Jeannette officielle du forum
« Réponse #105 le: novembre 16, 2016, 11:31:09 am »
Félicitations!! :D

Va falloir faire une autre cuisine collective avant ton accouchement pour bourrer ton congélo :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #106 le: novembre 16, 2016, 11:51:52 am »
Cette planète va bientôt être infestée de petits forumeux gauchistes féminazis.
Le message ci-haut est une boutade.

Hors ligne M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #107 le: novembre 16, 2016, 11:52:03 am »
Ah, oui.

Félicitations!
Le message ci-haut est une boutade.

Hors ligne Framboise

• Membre
« Réponse #108 le: novembre 16, 2016, 12:08:07 pm »
Bravo!!!

FUCK YOU POF

Hors ligne cantabile

• Membre
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #109 le: novembre 16, 2016, 12:24:44 pm »
Félicitations pour cette relation sexuelle féconde !
Les gens....

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #110 le: novembre 16, 2016, 12:26:48 pm »

Va falloir faire une autre cuisine collective avant ton accouchement pour bourrer ton congélo :D

C'est tellement une bonne idée, la dernière fois j'ai paqueté le congélo toute seule, mais c'est une super idée de faire ça en groupe :)

Cette planète va bientôt être infestée de petits forumeux gauchistes féminazis.

C'est bien mon intention, tu sais bien. A date j'élève plus une terreur pour les chats, mais je compte bien lui faire transférer ça sur le patriarcat.

Merci tout le monde!

Hors ligne cibiou

• Membre
« Réponse #111 le: novembre 28, 2016, 02:43:33 am »
Felicitations!
Excellente strategie (a moyen terme - faut cravacher un peu au debut) pour divertir l'aine, qui, lui (elle?) pourra eduquer son cadet. Autant de temps gagne pour le parent :)

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #112 le: août 02, 2017, 18:52:43 pm »
Tant qu'à lâcher ça en plein milieu d'une discussion qui n'a pas trop rapport, je vais le faire officiellement:

Et cette fois-ci, à la surprise d'un peu tout le monde et moi la première, nous avons choisi d'y aller avec un suivi avec une sage-femme.

Allo!

Pour la postérité (et pour faire de la vie sur le forum), j'ai accouché sans complication en maison de naissance il y a deux mois et demi et on m'a redirigé vers la médecine quand des complications post-natales ont dépassé les compétences des sages-femmes dans les premières semaines.

Une bien belle expérience!
Bien professionnel.
Les sages-femmes ça peut être le fun quand il n'y a pas de complication ;)

Hors ligne Lisa

• Membre
« Réponse #113 le: juin 28, 2018, 13:02:39 pm »

Super texte qui recense un peu la médicalisation de l'accouchement d'un point de vue historique:

http://karinelasagefemme.com/medicalisation-des-naissances-linvention-de-laccouchement-hospitalier/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Lisa

• Membre
« Réponse #114 le: juin 28, 2018, 13:04:01 pm »

Allo!

Pour la postérité (et pour faire de la vie sur le forum), j'ai accouché sans complication en maison de naissance il y a deux mois et demi et on m'a redirigé vers la médecine quand des complications post-natales ont dépassé les compétences des sages-femmes dans les premières semaines.

Une bien belle expérience!
Bien professionnel.
Les sages-femmes ça peut être le fun quand il n'y a pas de complication ;)

Et pour la postérité, j'ai expulsé un 2e humain, encore une fois avec un suivi sage-femme, mais en hospitalier au moment de l'accouchement. Par contre, équipe bien différente qu'au premier, et accouchement naturel et rapide.

Hors ligne Lisa

• Membre
« Réponse #115 le: juin 28, 2018, 13:04:43 pm »
Et j'aurais eu un accouchement avec sage-femme s'il y en avait assez de formées au Québec, mais transfert pour cause de pénurie.

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #116 le: juin 28, 2018, 15:12:25 pm »

Super texte qui recense un peu la médicalisation de l'accouchement d'un point de vue historique:

http://karinelasagefemme.com/medicalisation-des-naissances-linvention-de-laccouchement-hospitalier/

C'est très intéressant.
Ton enfilade de messages me fait aussi penser que dans tout ce bruit pour l'accouchement physiologique, il y a, à la base, un paquet de femmes qui n'ont pas accès au suivi désiré.

Evidemment, il y a des médecins de la vieille école et des cohortes à sensibiliser (j'ai l'impression que les plus jeunes sont mieux informés, chercher le moins d'interventions possible c'est ce que les données probantes disent après tout,. J'ai aussi vu un groupe féministe en médecine à McGill faire un événement sur l'importance du vécu des femmes lors de l'accouchement).

Peut-être qu'on devrait chercher avant toute autre chose que les femmes qui le désirent aient accès à un suivi qui vise un accouchement physiologique.

Après ça un bout d'éducation populaire sera fait et d'autres femmes pourraient s'y intéresser si elles en ont envie.
C'est encore un parcours alternatif et marginal même si c'est intégré dans le système de santé (même dans des hôpitaux affiliés j'ai eu à expliquer le concept que c'est couvert par la RAMQ et que les sages-femmes ont le droit de prescrire)...
« Modifié: juin 28, 2018, 15:16:07 pm par Jay. »

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #117 le: juin 28, 2018, 19:46:51 pm »
Je vous ferai remarquer que c'est pas moi qui ai remonté le fil, mais deux ans plus tard, je me retrouve au même point :

2016

l'ex d'un de mes amis que je trouvais beaucoup trop grano à l'époque (du genre la fille dans Pérusse qui trippe sur les pierres d'énergie et qui force son chum à entrer dans la boutique nouvel-âge) nous sortait toute sorte de trucs genre : "Moi je veux accoucher dans un bain avec la tête orientée vers l'Est à la lueur de chandelles"

2018

moi, j'avais trouvé ça difficile de me trouver une accompagnante pas trop space!! (...) en massant mon foie et en murmurant à Bérénice qu'il fallait se tourner pour voir la lumière

« Modifié: juin 28, 2018, 19:49:43 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #118 le: juin 29, 2018, 09:00:30 am »
Imagine les space haha
Mais sans farce, en faisant abstraction de la lumière, ça peut avoir des avantages d'avoir une ostéopathe sur place si quelque chose bloque.

Ma sage-femme a mentionné une fois le mot "homéopathie", en début de suivi, comme faisant partie de leur boîte à outils et je lui ai gentiment répondu de ne pas me reparler de ça.

Hors ligne Lisa

• Membre
« Réponse #119 le: juin 29, 2018, 10:40:21 am »
Effectivement je fuis l'homéopathie, mais je ne suis pas fermée aux plantes naturelles qui peuvent avoir des effets bénéfiques.

Et je pense que l'ostéopathie m'a permise d'accoucher naturellement cette fois-ci, mais mon ostéo (ma cousine) sait très bien que je suis "no-bullshit" et ne me parle pas d'énergie/de lumière.

La chose la plus "énergique" qu'elle m'a dite (et c'est pas con), c'est que le bébé sent les émotions de la mère et réagit, si la mère est stressée et crispée, le bébé risque de plus être grognon, chigneux, etc.