Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ça surprend quelqu'un?  (Lu 48219 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #550 le: février 07, 2011, 05:16:01 pm »
0
L'image dit bien ce qui est dit dans le texte non ?

En passant j'ai jamais dis que le gouvernement devais faire des loi anti-gun, c'est juste qu'utiliser des sources du NRA ou juste se bassé sur l'Angleterre ou la Suisse pour dire que les statistiques va dans un sens ou l'autre c'est malhonnête. Selon moi il faut regarder des pays dont les lois anti-gun sont assez vieille pour avoir eu un impact sur l'accessibilité aux armes.

Par exemple, pourrais-tu nous parler un peu du japon ?

Je n'en connais rien.


L'Australie, le Mexique, l'Afrique du Sud, l'Irlande, la Suisse et l'Angleterre et autres ne te conviennent pas? En dehors du Japon, y'en a peut-être un autre qui va me dire quelque chose? C'est peut-être toi qui veut t'en tenir qu'au Japon finalement. Mais je sais que tu es quelqu'un de bonne foi et que tu l'as souvent prouvé. Alors je vais aller voir ce qui se passe au Japon....
Double Post:
Le Japon semble être un place ou la violence n'existe carrément PAS. Ou la soumission au gouvernement est totale, ou les libertés individuelles sont aussi élevées que le taux de crime. Un place qui donne 15 ans d'emprisonnement ferme pour la possession d'une arme. Ou l'on peut être fouillé en tout temps, ou l"on peut être détenu pendant un mois sans aucune charge. Une ile avec un taux de suicide de plus du double qu'aux USA ou l'on peut difficilement rentrer quoi que ce soit d'illégal dans cet état policier et ou même les Yakuza ne tuent pas personne. Seule ombre au tableau (heh quel paradis) la TV d'état se fait prendre en mentant sur les statistiques des homicides par armes a feu des autres pays. Pas de procès devant jury, pas de loi t'empêchant de témoigner contre toi-même, la police peut te tapocher et te sortir une confession qui t'incrimine....et elle est valable en cours devant juge (et juge seulement).

R'garde, je te l'accorde, au Japon, ca marche le people control.
Double Post:
Woh, je commence a lire wiki, et ca dit ca dans la deuxième ligne : and misconduct by police in reporting crime statistics.

J'y retourne.

http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_Japan
Double Post:
Bon, une société homogène avec des valeurs et des traditions différentes des notres. Les stats sur les crimes violents qui en sortent me jètent sur le cul (elles sont fiables, je ne pense pas). Je n'ai pas réussi a y voir un lien direct avec le controle des armes. Ils semblent que les armes illégales sont quasiment inexistantes (comme pour la drogue et autres). Je l'ai deja dit, si les criminels n'arrivent plus a se procurer d'armes,, si on fait disparaitre le marché noir, je suis pour le controle stricte et tres strictes des armes légales. Mais c'est loin d'être le cas en Occident et j'oserais dire que ca ne sera jamais le cas. En attendant, qu'on mette les milliards ailleurs quand dans un registre et un controle des armes légales.
« Modifié: février 07, 2011, 06:43:11 pm par Pontiak »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #551 le: février 07, 2011, 07:16:41 pm »
0
Ça dit quoi en France Pontiak ?

Même langue, même culture de base, mêmes médias, mêmes films, mêmes tounes, bref pas mal plus semblable qu'au Mexique ou à la GB.

Ce serait une bonne comparaison non ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #552 le: février 07, 2011, 07:36:42 pm »
0
L'exemple du japon c'est juste pour dire qu'il est possible via l'éducation et le contrôle d'arriver a peu près 0 mort par arme a feu par année, que la solution gauchiste est possible, pas utopique.

Évidemment ça se fait pas en 40 ou 100 ans, il faut de longues générations de changement d'attitude, que els lois anti-armes a feu auront des impacts surtout sur les petits fils de la génération qui la met en place.

Veux t-on vraiment aller vers ça, (tous comme veux-t'on avoir une ville immaculé de propreté comme Singapour en interdisant le manger qui fait des graines en publique ou les gommes).

Peux-être que non, mais laisser sous-entendre que c'est impossible qu'a l'an 3000 on est plus de crime par armes a feu au Canada, c'est être malhonnête.

je te dirais pour une loi sorti en 1997 d'attendre plus d'année pour la jugé, surtout que les meutres par armes a feu étaient au augmentation depuis 1968 ( a cause d'une autre loi anti-arme selon certains). Mais il faut que le changement de mentalité ce fasse surtout, pas juste le changement de loi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #553 le: février 07, 2011, 09:17:21 pm »
0
Madchuck, dans un régime autoritaire, on peut arriver a n'importe quoi.

La Chine et Cuba se vantent aussi de leur bas taux de criminalité violente et de leur loi anti-arme. Avec des citoyens armés.....on comprend vite ce qui arriverait a ces régimes. Ca ne coûte pas grand chose de manipuler les stats et de justifier le désarmement de la population.

Ce qui m'étonne le plus avec le Japon, c'est de voir que les familles Yakuza ont des dizaines de milliers de membres au Japon même, qu'ils sont impliqués dans le traffic humain et d'arme sur la scène internationale, mais qu'ils ne se tapocheraient pas un peu au Japon. Ca juste l'air trop beau pour être vrai cette histoire la. Y'aurait rien de moins que 1,600 gangs criminels au Japon, pis pas de tapes sur la gueule avec tous ce beau monde la. Même les milliers de Yakuza seraient des gentils garcons finalement.
Double Post:
Ça dit quoi en France Pontiak ?

Même langue, même culture de base, mêmes médias, mêmes films, mêmes tounes, bref pas mal plus semblable qu'au Mexique ou à la GB.

Ce serait une bonne comparaison non ?

Du peu que j'en sais, en France, jusqu'en 1995, les citoyens pouvaient possèder des mitraillettes et qu'ils pouvaient se procurer des shotguns sans permis. Je pense que ceux qui possèdaient des mitraillettes avant 1995 ont gardé leur droit. On peut aussi possèder une arme de poing a la maison pour la légitime défense a ce que j'en ai déja lu. Le taux de crime? Je ne sais pas. Est-ce qu'il y a eu changement apres 1995? Je ne sais pas et je ne crois pas.
« Modifié: février 07, 2011, 09:25:05 pm par Pontiak »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #554 le: février 13, 2011, 04:41:16 pm »
0
Publié le 13 février 2011 à 09h06 | Mis à jour à 16h13

Les Suisses garderont leur arme de service à la maison


Le projet, présenté notamment par le parti socialiste suisse et le «Groupement pour une Suisse sans armée», exigeait que toutes les armes de service soient dorénavant déposées à l'arsenal et la création d'un registre central des armes à feu. Les Suisses l'ont rejeté par référendum. Sur la photo, une publicité d'un groupe contre le projet.

Photo: AP
    

Agnès Pedrero
Agence France-Presse
Genève

Les Suisses pourront garder leurs armes à la maison en dehors des périodes de service militaire, la majorité des cantons ayant rejeté dimanche une initiative qui voulait mettre fin à cette tradition existant depuis 1874.

Pour que l'initiative passe, elle devait être acceptée par la majorité du peuple et celle des cantons.

L'initiative «Pour la protection face à la violence des armes» a échoué à la majorité des cantons, avec à 16H00 (15H00 GMT) 18 cantons sur 26 ayant rejeté le projet. Seuls Genève, le Jura, Vaud, Neuchâtel, Zurich et Bâle-ville ont dit oui pour l'instant.

L'initiative, présentée notamment par le parti socialiste suisse et le «Groupement pour une Suisse sans armée», exigeait que toutes les armes de service soient dorénavant déposées à l'arsenal, ainsi que la création d'un registre central des armes à feu.

Elle voulait aussi interdire aux hommes se retirant de l'armée de pouvoir garder chez eux leur fusil ou leur arme de service.

«Malgré son échec en votation, l'initiative a contribué à une véritable prise de conscience», a déclaré le parti socialiste suisse.

Amnesty International a également estimé que la Suisse avait «manqué l'occasion de jouer un rôle de pionnier sur la scène internationale en devançant, par la création d'un registre central, les exigences du futur traité international sur le commerce des armes».

«Par leur Non, les citoyennes et citoyens se sont clairement prononcés en faveur de la neutralité et donc de l'armée de milice», s'est en revanche félicité le parti de la droite populaire UDC sur son site internet.

«L'UDC se félicite de la préservation de la liberté et de la responsabilité individuelle des citoyennes et citoyens», a-t-il écrit.

Lancée en 2007, l'initiative faisait suite à divers faits divers lors desquels des personnes ont été tuées avec une arme de service et visait notamment à prévenir la violence conjugale et les suicides. Les défenseurs de l'initiative avaient ainsi souligné que le taux de suicide par armes à feu en Suisse est trois fois plus élevé que dans le reste de l'Europe.

La Fédération des médecins suisses (FMH) a d'ailleurs regretté le rejet de l'initiative, qu'elle considérait comme un enjeu important de santé publique.

Mais l'argument du suicide a été jugé «émotionnel» par les partisans du «Non» à l'initiative, qui ont souligné que l'arme de service à la maison est une tradition suisse.

«Aujourd'hui, la population a démontré que les vraies valeurs suisses telles que la responsabilité individuelle et la liberté priment encore sur les arguments réducteurs basés sur les peurs, l'émotion et l'insécurité qui émanent de la gauche», ont expliqué les libéraux radicaux.

Le gouvernement suisse, également opposé à l'initiative, avait relevé que les hommes et femmes qui font leur service militaire doivent déjà laisser leurs cartouches à la caserne. Berne arguait aussi que «l'arme personnelle fait partie de la disponibilité de base d'une armée crédible» et est «l'expression de l'attachement et de la confiance liant notre État et ses citoyens».

Car garder son arme de service dans l'armoire familiale fait en quelque sorte partie de la doctrine de défense de la Suisse (environ 200 000 soldats) qui repose sur sa capacité à mobiliser rapidement des milliers de réservistes armés.

Selon le ministère de la Défense, quelque deux millions d'armes à feu circulent ainsi dans la Confédération, une pour un peu plus de trois habitants, et 240 000 armes ne seraient pas enregistrées.

« Modifié: février 13, 2011, 04:46:00 pm par Evergreen Terra »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #555 le: février 13, 2011, 04:47:05 pm »
0
On le sait.

Lucky Lucke Pontiak est déjà venu pousser son cocorico dans un autre fil

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #556 le: février 13, 2011, 04:50:45 pm »
0



Bravo aux Suisses. Sincères félicitations ! J'aime ce pays. Il ne se laisse pas dégrader par les idées gauchistes. Il n'est pas naïf.
Double Post:
On le sait.

Lucky Lucke Pontiak est déjà venu pousser son cocorico dans un autre fil

La Suisse est peuplé de dangereux red-necks, c'est bien connu.
« Modifié: février 13, 2011, 04:54:12 pm par Evergreen Terra »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #557 le: février 13, 2011, 05:00:08 pm »
0
La Suisse est peuplé de dangereux red-necks, c'est bien connu.

J'ai dit ça ou moi déjà ?


J'aime ce pays. Il ne se laisse pas dégrader par les idées gauchistes.

Et il blanchit l'argent des dictateurs de ce monde, des délinquants à cravate et des organisations criminelles de tout genre.

Effectivement un bel exemple, un modèle dans lequel on retrouve toutes les motivations de la droite.
« Modifié: février 13, 2011, 05:05:21 pm par Splatch... »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #558 le: février 13, 2011, 05:16:56 pm »
0
La Suisse a conclu des accords et passé des réformes qui ont resserré énormément le fonctionnement du système financier.


C'est un pays admirable parce que les Suisses sont des gens très travaillants, riches et qui surtout n'acceptent pas de perdre leur culture. Et c'est sans parler de la beauté des paysages. C'est également le pays de ma famille. Malheureusement, comme tous le reste des européens on dirait, ils ont l'air fif et manquent de virilité.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #559 le: février 13, 2011, 05:25:02 pm »
0
Malheureusement, comme tous le reste des européens on dirait, ils ont l'air fif et manquent de virilité.

 :smiley5:

Va te cacher toi, va vite te cacher...

Vraiment n'importe quoi !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #560 le: février 13, 2011, 05:26:31 pm »
0

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #561 le: février 13, 2011, 05:28:02 pm »
0
La Suisse a conclu des accords et passé des réformes qui ont resserré énormément le fonctionnement du système financier.

Un an de semi-honnêteté aprés des dizaines d'années de délinquance... Tu parles d'une virginité.

Hey moi j'ai violé 250 femmes mais promis, à partir de demain, je rentre dans le rang !

Ben oui !

La drédrette crois bien ce qui fait son affaire hein ? Mais comme si on ne le savait pas...  :smiley36:




Tu t'es trompé de sujet ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #562 le: février 13, 2011, 05:31:28 pm »
0
Non stait le premier exemple d'un Européen qui avait pas l'air fif et pas viril que j'avais en tête.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #563 le: février 13, 2011, 06:00:31 pm »
0
Malheureusement, comme tous le reste des européens on dirait, ils ont l'air fif et manquent de virilité.

 :smiley5:

Va te cacher toi, va vite te cacher...

Vraiment n'importe quoi !


Qu'est-ce que tu veux que je te dise, la parenté en visite dans ma famille et dans celles de mes amis sont pas virils. Je te dis pas qu'ils sont tous comme ça en Europe bien évidement, mais ça se compare pas à l'Amérique du Nord.

Un simple exemple: les joueurs de soccer qui font toujours semblant d'avoir mal vs des joueurs de hockey qui plaquent et se battent.

Les Scandinaves sont peut-être plus tough, je te l'accorde madchuk. J'ai jamais été en Scandinavie, contrairement à l'Europe continentale, alors je peux pas dire vraiment si c'est différent. 
Double Post:
La Suisse a conclu des accords et passé des réformes qui ont resserré énormément le fonctionnement du système financier.

Un an de semi-honnêteté aprés des dizaines d'années de délinquance... Tu parles d'une virginité.

Hey moi j'ai violé 250 femmes mais promis, à partir de demain, je rentre dans le rang !



T'as bien raison annulons toutes les réformes puisque ça sert à rien ! Lance donc une bombe sur le pays pour les punir !
« Modifié: février 13, 2011, 06:03:30 pm par Evergreen Terra »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #564 le: février 13, 2011, 06:09:51 pm »
0
Un simple exemple: les joueurs de soccer qui font toujours semblant d'avoir mal vs des joueurs de hockey qui plaquent et se battent.

Et t'as même pas honte de poster des inepties pareilles ?

T'es un clown man, un estie d'clown.

Va t'cacher j'te dis !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #565 le: février 13, 2011, 06:13:46 pm »
0
Surtout qui faut Ever le pourquoi des joueurs (plusieurs) de soccer qui ont des réactions exagéré.

Au soccer ta juste le droit a 3 changement de joueur durant tous le match, alors quand un joueur se fait il ne peut pas chasser les douleurs comme dans les sports nord-américain, s'il va le faire sur les lignes de côtés son équipe joue avec un joueur en moins durant ce temps la.

Alors il se doit stratégiquement de faire arrêter le jeux par l'arbitre, pour lui donner la petite minute qu'il a besoin pour chasser la douleur, dans un sport que tu peux changer tu sers les dents et tu vas au banc.

POur faire arrêter le jeux par l'arbitre, il va souvent en mettre beaucoup, les autres joueurs bien content de souffler un peu vont souvent le laisser facké sans rien dire, de part les régles, ce genre de façon de faire est comme rentrer dans les habitudes du sports.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #566 le: février 13, 2011, 06:15:26 pm »
0
Un simple exemple: les joueurs de soccer qui font toujours semblant d'avoir mal vs des joueurs de hockey qui plaquent et se battent.

Et t'as même pas honte de poster des inepties pareilles ?

T'es un clown man, un estie d'clown.

Va t'cacher j'te dis !

Ahahaha, comme si on discutait vraiment sérieusement sans avoir un sourire en coin :smiley17:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #567 le: février 13, 2011, 06:16:35 pm »
0
Ahahaha, comme si on discutait vraiment sérieusement sans avoir un sourire en coin :smiley17:

Ben oui tsé...

On te crois mon humoriste de pacotille...

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #568 le: février 13, 2011, 06:20:00 pm »
0




Alors il se doit stratégiquement de faire arrêter le jeux par l'arbitre, pour lui donner la petite minute qu'il a besoin pour chasser la douleur, dans un sport que tu peux changer tu sers les dents et tu vas au banc.



Pour avoir de la douleur il faudrait d'abord se faire toucher, ce qui souvent n'est même pas le cas !!! Le but du ''fakage'' est que l'arbitre donne un carton jaune à l'adversaire, pas vraiment autre chose. Ça reste qu'ils ont l'air de fillettes en agissant ainsi.
Double Post:
Ahahaha, comme si on discutait vraiment sérieusement sans avoir un sourire en coin :smiley17:

Ben oui tsé...

On te crois mon humoriste de pacotille...

Tu devrais t'acheter du second degré avec tout ton argent, ça t'éviterait de tout prendre au pied de la lettre.
« Modifié: février 13, 2011, 06:22:02 pm par Evergreen Terra »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #569 le: février 13, 2011, 06:23:42 pm »
0
Tu devrais t'acheter du second degré avec tout ton argent, ça t'éviterait de tout prendre au pied de la lettre.

Oui oui bien entendu...

Arrête de ramer Maurice, t'attaques la falaise...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #570 le: février 13, 2011, 06:24:37 pm »
0
Non y'a vraiment du fakage pour arrêter le jeux aussi, pour ne pas laisser ton équipe jouer avec un joueur en moins pendant que tu chasses la douleur et donné un petit repos a tous le monde, du moins c'est ça que les commentateurs disent parfois quand un joueur d'expérience a ben "mal".

Mais y'a aussi des coups Ribeiro, mais ça le fakage pour donne un carton jaune a l'adversaire y'a ça aussi au hockey (voir Ribeiro sur youtube).

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #571 le: février 13, 2011, 10:55:38 pm »
0
Tu devrais t'acheter du second degré avec tout ton argent, ça t'éviterait de tout prendre au pied de la lettre.

Oui oui bien entendu...

Arrête de ramer Maurice, t'attaques la falaise...

Mais dis-moi, c'est où que tu as arrêté de réfléchir ? Je fais juste une constatation qui est amusante, pas un appel à la haine. Pourquoi tu capotes autant ?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #572 le: février 14, 2011, 03:39:33 am »
0
Tu aimes vraiment ton petit nombril Terra non? Quand tu vois le drapeau américain ça te donne envie de te branler ou y faut une photo de Stephen Harper?

Mais je dois avouer que la France a une culture plus pacifique que la nôtre. Je le constate chaque jour mais je ne vois pas le problème. Pour le reste des pays d'Europe je ne saurais dire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #573 le: février 14, 2011, 10:13:43 am »
0
Plus pacifique que les Québécois, ça doit être dure a battre pourtant.

J'aurais cru qu'un plus grand % de Français seraient prêt a mourir dans des combats armées que de québécois, disons chez les français qui sont la depuis 3 générations ou plus.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #574 le: février 14, 2011, 11:41:07 am »
0
Plus pacifique que les Québécois, ça doit être dure a battre pourtant.

J'aurais cru qu'un plus grand % de Français seraient prêt a mourir dans des combats armées que de québécois, disons chez les français qui sont la depuis 3 générations ou plus.

bah! si on parle de guerre d'invasion je dirais comme toi, mais quand je regarde leur culture et ce que plusieurs pensent de la violence en général je vois un pacifisme plus grand que le nôtre...

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #575 le: février 14, 2011, 11:18:22 pm »
0
Je suis pas sûr de ça.

Le duel a connu son âge d'or en France après la révolution, plus de 150 ans après son interdiction officielle et le dernier duel politique à l'épée a eu lieu en 1967!

Et en général, les Français que j'ai connu ne sont pas du genre à se défiler devant la bagarre et sont même assez prompt à dépoussiérer le code du point d'honneur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #576 le: février 14, 2011, 11:24:05 pm »
0
La tradition militaire, le "service" obligatoire d'une journée, me semble plus forte en France.

Quoi que eux ont vécu plus de prêt historiquement les horreurs de la guerre que les Québécois et on peut-être moins une vision cinéma/jeux vidéo de celle-ci comme bien des Québécois. Peut-être que dans ce sens la, y'ont le réglons ça avec la guerre moins sur le bout de la langue, je ne sais pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #577 le: février 18, 2011, 06:06:55 pm »
0
discussion sur la possession d'armes à feu
http://video.telequebec.tv/video/6730

(après l'entrevue avec Anne-France Goldwater)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #578 le: février 18, 2011, 06:14:38 pm »
0
je trouve que les francs tirreur ont mal choisi leur participant, c'est très innégal.

D'un côté ta un expert dans la position pro-arme, qui a lu sur le sujet, lit les publications du NRA et qui c'est obstiner a toute les semaines sur la question depuis des années (il connait les chiffres et les arguments a Pontiak).

De l'autre on a des gens qui ne font que s'intéresser émotivement a la question parce qu'impliqué émotivement mais qui n'y connaissent rien.

C'est sur que les pro-contrôle d'arme a feu ont l'air un peu fou dans cette entrevue.

Bien des pro évolutions ce ferait ramassé par un pro-créationniste pour les mêmes raison, ceux-ci deviennent avec les années des experts en débats/rhétoriques/etc...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #579 le: février 18, 2011, 06:18:23 pm »
0
Bien d'accord avec toi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #580 le: février 18, 2011, 08:46:33 pm »
0
.
« Modifié: février 19, 2011, 03:43:24 am par Pontiak »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #581 le: février 20, 2011, 04:23:21 pm »
0
Spécial post pour Pontiak

Une émission sur mesure !

http://www.canald.com/emissions/docu-d/505415291-armes-a-feu-un-jeu-d-enfants/

Ce soir 21h sur Canal D.

Essaye de pas venir sur ton écran hein ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #582 le: février 20, 2011, 04:43:54 pm »
0
Je le sais trop bien! Juste le titre donne le ton! Ca va être anti a l'os! De toute facon on le sait que nous n'avons aucun média au Québec pour donner l'envers de la médaille autre que dans un cadre chasse et pêche.

En attendant, bonne lecture a ceux qui osent :

"The Gun Is Civilization"

By Maj. L. Caudill USMC (Ret)

Human beings only have two ways to deal with one another: reason and force. If you want me to do something for you, you have a choice of either convincing me via argument, or force me to do your bidding under threat of force. Every human interaction falls into one of those two categories, without exception. Reason or force, that's it.

In a truly moral and civilized society, people exclusively interact through persuasion. Force has no place as a valid method of social interaction, and the only thing that removes force from the menu is the personal firearm, as paradoxical as it may sound to some.

When I carry a gun, you cannot deal with me by force. You have to use reason and try to persuade me, because I have a way to negate your threat or employment of force.

The gun is the only personal weapon that puts a 100-pound woman on equal footing with a 220-pound mugger, a 75-year old retiree on equal footing with a 19-year old gang banger, and a single guy on equal footing with a carload of drunk guys with baseball bats. The gun removes the disparity in physical strength, size, or numbers between a potential attacker and a defender.

There are plenty of people who consider the gun as the source of bad force equations. These are the people who think that we'd be more civilized if all guns were removed from society, because a firearm makes it easier for a [armed] mugger to do his job. That, of course, is only true if the mugger's potential victims are mostly disarmed either by choice or by legislative fiat - it has no validity when most of a mugger's potential marks are armed.

People who argue for the banning of arms ask for automatic rule by the young, the strong, and the many, and that's the exact opposite of a civilized society. A mugger, even an armed one, can only make a successful living in a society where the state has granted him a force monopoly.

Then there's the argument that the gun makes confrontations lethal that otherwise would only result in injury. This argument is fallacious in several ways. Without guns involved, confrontations are won by the physically superior party inflicting overwhelming injury on the loser.

People who think that fists, bats, sticks, or stones don't constitute lethal force watch too much TV, where people take beatings and come out of it with a bloody lip at worst. The fact that the gun makes lethal force easier works solely in favor of the weaker defender, not the stronger attacker. If both are armed, the field is level.

The gun is the only weapon that's as lethal in the hands of an octogenarian as it is in the hands of a weight lifter. It simply wouldn't work as well as a force equalizer if it wasn't both lethal and easily employable.

When I carry a gun, I don't do so because I am looking for a fight, but because I'm looking to be left alone. The gun at my side means that I cannot be forced, only persuaded. I don't carry it because I'm afraid, but because it enables me to be unafraid. It doesn't limit the actions of those who would interact with me through reason, only the actions of those who would do so by force. It removes force from the equation... And that's why carrying a gun is a civilized act.

By Maj. L. Caudill USMC (Ret.)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #584 le: février 26, 2011, 02:34:00 am »
0
L'Utah a déja passé la même loi.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #585 le: février 26, 2011, 02:54:20 am »
0
Mais la presse gauchiste en parle.

Tout un progrès.