Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ça surprend quelqu'un?  (Lu 48228 fois)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #100 le: janvier 10, 2011, 03:47:52 pm »
0
Oui j'ai lu la version papier aussi et c'était écrit inclut, pas mal certain. je ne peux vérifier, je l'ai mit dans le bac recyclage dans le métro.

J'ai vérifié la version papier et c'est bien écrit exclus également.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #101 le: janvier 10, 2011, 04:22:22 pm »
0
Oui j'ai lu la version papier aussi et c'était écrit inclut, pas mal certain. je ne peux vérifier, je l'ai mit dans le bac recyclage dans le métro.

J'ai vérifié la version papier et c'est bien écrit exclus également.

Il y a souvent deux versions de La Presse.

Je ne gagerais pas 1000$ mais je suis certain à 80% que c'était écrit Inclus.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #102 le: janvier 10, 2011, 04:23:34 pm »
0
D'abord est-ce qu'il y a eu un référendum sur la question aux États-Unis et je ne suis pas au courant?

Habituellement oui, quand les gens votent aux états-unis dans certain états ça peut prendre 1 heure et les gens vont se prononcer sur l'avortement, le chef de police, le port d'arme, la légalisation du pot et d'autres choses.

1 par jour a Washington possible c'est la ville ou dans les villes les plus violentes par habitants des états-unis, ça fit avec le 35 par jour.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #103 le: janvier 10, 2011, 05:02:42 pm »
0
Il y a souvent deux versions de La Presse.

Je ne gagerais pas 1000$ mais je suis certain à 80% que c'était écrit Inclus.

Ah ? En tout cas j'ai la version .exclus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #104 le: janvier 10, 2011, 06:00:46 pm »
0
D'abord est-ce qu'il y a eu un référendum sur la question aux États-Unis et je ne suis pas au courant?

Habituellement oui, quand les gens votent aux états-unis dans certain états ça peut prendre 1 heure et les gens vont se prononcer sur l'avortement, le chef de police, le port d'arme, la légalisation du pot et d'autres choses.



Hmm si on remonte à longtemps, pas sûr qu'il y ai eu de référendum sur le deuxième amendement de la constitution américaine quand cela a été adopté !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #105 le: janvier 10, 2011, 06:09:51 pm »
0
Snookey les régles par rapport aux armes a feu changent d'un état a l'autre, dans certain tous le monde peut avoir une arme de poing dans son coffre a gants, dans d'autre non.

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #106 le: janvier 11, 2011, 07:45:24 am »
0
Ce que j'en retiens :

- Le gars lisait Mein Kampf, le Communist Manifesto et Ayn Rand : dans l'ordre, ses lectures de chevet sont des appels à l'antisémitisme, au communisme et à l'anarcho-capitalisme. J'ai lu les deux premiers, et je n'ai pas l'intention de descendre un conserve ou qu'importe.

- Le gars avait apparemment des liens avec l'American Renaissance, un groupe anti-gouvernement et anti-immigration.

- L'Arizona vit un tumulte politique autour de l'immigration illégale. Le discours haineux envers les immigrants y est prépondérant, surtout alimenté par la droite.

- Les groupes anti-gouvernement ne sont pas nécessairement de droite.

- Le gars s'est procuré un Glock 19, une arme de poing de calibre militaire/police. Pas une arme d'assaut par contre. C'est le port d'arme en public qui devrait être interdit, pas la possession. Arrêtez de virer fou avec la possession d'armes. Par contre, je suis partagé sur le cas des armes de poing.

- Sans épingler directement la responsabilité de la tuerie sur Sarah Palin, la marque politique mise de l'avant par elle et les Tea Party appellent vraisemblablement à une certaine forme de violence, ne serait-elle que verbale, évoquant des termes comme "don't retreat, reload" et y allant de virulentes diatribes contre tout ce qui n'est pas "American". Par contre, la droite n'a pas le monopole de la violence, comme peuvent en témoigner les dérapages dans les manifestations anti-"toutte", dont le fer de lance sont des groupes d'extrême-gauche.

-
« Modifié: janvier 11, 2011, 07:50:51 am par NewsBoy »
"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #107 le: janvier 11, 2011, 08:34:00 am »
0
Tout le monde a tendance à regarder une situation en fonction de son cadre de référence et celle du contrôle des armes à feux ne fait pas exception mais il ne faut pas oublier que la réalité américaine au sujet du contrôle des armes à feu est à des années lumière de la notre.

Une anecdote datant de l'été dernier. Une cousine de ma mère, née et habitant aux États-Unis de parents québécois, est en visite chez ma tante sur la rive-sud. À un moment donnée, son cellulaire sonne, elle ouvre sa sacoche pour le chercher et mon cousin de 10 ans aperçoit le pistolet qu'elle traine dans son sac et demande : «hey matante, je peux tu voir ton gun ?». Stupéfaction chez tout le monde présent, mais bon, elle explique qu'elle traine toujours une arme avec elle et qu'elle ne savait pas qu'elle n'avait pas le droit de se promener avec un pistolet chargé dans son sac au Canada.

On parle ici d'une petite matante de 50 ans, infirmière, démocrate ayant fait campagne pour Obama qui trouve tout a fait normal de se promener avec une arme de poing chargée. Pas d'un Redneck de l'Alabama, ex-marine et armurier.

Les partisans d'un contrôle plus serré des armes à feux aux États-Unis partent de loin. De très loin.
« Modifié: janvier 11, 2011, 08:37:40 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #108 le: janvier 11, 2011, 08:41:48 am »
0

- Le gars s'est procuré un Glock 19, une arme de poing de calibre militaire/police. Pas une arme d'assaut par contre. C'est le port d'arme en public qui devrait être interdit, pas la possession. Arrêtez de virer fou avec la possession d'armes. Par contre, je suis partagé sur le cas des armes de poing.


Est-ce qu'il est possible pour un Canadien de posséder un Glock 19 ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #109 le: janvier 11, 2011, 08:58:32 am »
0
Il y a souvent deux versions de La Presse.

Je ne gagerais pas 1000$ mais je suis certain à 80% que c'était écrit Inclus.

Ah ? En tout cas j'ai la version .exclus.

J'ai vérifié et j'ai "exclus". C'est fou, j'étais convaincu d'avoir lu "inclus".

Fin de l'histoire.
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #110 le: janvier 11, 2011, 09:11:45 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:10:42 pm par Pontiak »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #111 le: janvier 11, 2011, 09:15:48 am »
0
Soit dit en passant, la sénatrice possedait elle aussi un Glock. Dommage qu'elle n'est pas eu le temps de s'en servir pour protéger sa vie et celles des autres.

'me semble que ce fait joue pas mal plus contre ton opinion qu'autre chose...
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #112 le: janvier 11, 2011, 09:17:02 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:10:51 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #113 le: janvier 11, 2011, 09:18:21 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:11:03 pm par Pontiak »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #114 le: janvier 11, 2011, 09:22:33 am »
0
Je persiste à croire que tu ne devrais pas sortir ce fait car à mes yeux, ça joue contre toi. Donner un gun à tout le monde pour se protéger alors que même si elle en a un, elle se fait tirer. (et le fait que les policiers en ont n'est pas un argument valide pour moi)

Disons que ça donne le goût à quelqu'un de raisonnable de tenter d'amenuiser le problème d'une autre façon que de permettre le port d'arme pour tous.

Et comment ça fonctionne dans ton esprit ? Aurait-on le droit d'avoir un AK-47 à la maison ? J'essaye de comprendre...

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #115 le: janvier 11, 2011, 09:37:23 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:11:22 pm par Pontiak »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #116 le: janvier 11, 2011, 09:41:03 am »
0
Je me demande comment vous faites pour vivre avec cette méfiance envers vos parents, vos amis, vos voisins, vos ainés? Moi j'ai pleinement confiance en ces gens la et je souhaite qu'ils aient le meilleur outil défensif sur le marché. Ils ont droit a la vie, et l'état commet un crime a chaque fois qu'un citoyen est laissé en proie sans défence face a un criminel armé, junkie, sidatique, rien a perdre.

Oui mais si un épais arme son vieux père pour se défendre et que celui-ci tire sur mon vieux père sans raison valable (?) alors qu'il tond son gazon et que son gun que je lui ai donné est dans la maison, je vais être plus avancé ?

J'essaye fort de comprendre vieux... très fort...
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #117 le: janvier 11, 2011, 09:44:43 am »
0
Citer

Hey ben! En 2009 le D.C. a re-permis la possession d'arme de poing a la maison/commerces, les stats ont immédiatement démontré une baisse de 9% des homicides par arme a feu et une baisse de 14 des vols a main armées.

Y'a quand même eu une foule de mesure dans les années 2000, ta tu les chiffres pour 2006-2007-2008 ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #118 le: janvier 11, 2011, 09:53:42 am »
0

Comprennez que les criminels ont des armes et que les lois désarment UNIQUEMENT les citoyens, pas les criminels. Ca fait augmenter les crimes car les citoyens deviennent des proies faciles, sans défense. C'est PROUVÉ.

Personnellement, je trouve cet argument très fort dans le sens où en tant que citoyen, c'est vrai que je me sentirais plus en sécurité avec une arme si jamais un criminel voulait s'en prendre à moi, à ma famille ou à mes biens.  Le sentiment d'avoir la possibilité de pouvoir se défendre est important à mes yeux et je suis d'accord avec toi là-dessus.

Mais si on regarde l'autre côté de la médaille, si tout le monde est armé, je peux facilement imaginer des personnes s'entretuer, par exemple dans des cas de rage au volant, ou dans n'importe quel autre genre d'altercation banale.

Je trouve pas ça si facile de trancher d'un côté ou de l'autre, honnêtement.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #119 le: janvier 11, 2011, 09:56:29 am »
0
.

« Modifié: janvier 19, 2011, 05:11:37 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #120 le: janvier 11, 2011, 10:02:56 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:11:50 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #121 le: janvier 11, 2011, 10:04:57 am »
0
Pontiak peut-être que tu parles en générale, parce que sur ce fil quel fait a tu sorti qui ne sont pas en faveur de ton opinion ?

Par exemple la diminution de la violence a Washington, tu n'a pas donnée les années antérieur.

Cependant Pontiak a un point, dès que tu sors des grand centres au canada, si je me souviens de Bowling for colombine, y'a une moyenne d'une arme de chasse par maison. En gaspésie pratiquement tous le monde a quelque carabine/fusil.
« Modifié: janvier 11, 2011, 10:06:53 am par MadChuck »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #122 le: janvier 11, 2011, 10:07:00 am »
0

Les deux pépères ont des haches, des couteaux, des véhicules....pourquoi ils ne s'agressent pas soudainement avec ces outils? Et pourquoi ils le feraient avec une arme a feu?

En région, partout au Canada, les gens possèdent des 12, des 30-06 et autres armes de chasse capable de tirer bord en bord d'un orignal a 300 mètres de distances....Ils peuvent tuer leur voisin bord en bord du mur ou de sa porte de char. J'sais pas de quelle maladie souffre les pépères dans ton coin, moi, par chez-nous je les armerais tous. J'ai confiance en eux.


C'est d'avoir toujours l'arme à portée de la main qui peut être dangereux, non ?  Les gens ne se promènent pas avec leur hache ou leur carabine de chasse dans leur poche ou leur sacoche.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #123 le: janvier 11, 2011, 10:07:54 am »
0
Effectivement Tempo, lors d'une rage au volant avoir une arme ultra barré dans un coffre barré, avec le barre chargeur et compagnie ou dans le sous-sol de la maison est moins dangereux que l'arme de poing dans le coffre a gang chargé.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #124 le: janvier 11, 2011, 10:08:45 am »
0
Je persiste à croire que tu ne devrais pas sortir ce fait car à mes yeux, ça joue contre toi. Donner un gun à tout le monde pour se protéger alors que même si elle en a un, elle se fait tirer. (et le fait que les policiers en ont n'est pas un argument valide pour moi)

Disons que ça donne le goût à quelqu'un de raisonnable de tenter d'amenuiser le problème d'une autre façon que de permettre le port d'arme pour tous.

Et comment ça fonctionne dans ton esprit ? Aurait-on le droit d'avoir un AK-47 à la maison ? J'essaye de comprendre...

JC

Moi les faits, je les sors. Je ne fais pas comme vous et je ne sors pas seulement ceux qui seraient en faveur de mon opinion.


Vous ? C'est quoi mon opinion sur le sujet ?

Pour défendre les guns, faut-il absolument répondre en enragé ou c'est juste ton style ?

J'ai toujours pas su si je pouvais avoir un AK-47 si tu faisais la loi...

JC
*

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #125 le: janvier 11, 2011, 10:09:11 am »
0

Les deux pépères ont des haches, des couteaux, des véhicules....pourquoi ils ne s'agressent pas soudainement avec ces outils? Et pourquoi ils le feraient avec une arme a feu?

En région, partout au Canada, les gens possèdent des 12, des 30-06 et autres armes de chasse capable de tirer bord en bord d'un orignal a 300 mètres de distances....Ils peuvent tuer leur voisin bord en bord du mur ou de sa porte de char. J'sais pas de quelle maladie souffre les pépères dans ton coin, moi, par chez-nous je les armerais tous. J'ai confiance en eux.


C'est d'avoir toujours l'arme à portée de la main qui peut être dangereux, non ?  Les gens ne se promènent pas avec leur hache ou leur carabine de chasse dans leur poche ou leur sacoche.


Puis appuyer sur une gachette avec l'oeil dans le viseur et swinger une hache dans la gueule de quelqu'un y'a une marge.
« Modifié: janvier 11, 2011, 10:25:06 am par mayhem »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #126 le: janvier 11, 2011, 10:11:40 am »
0
Je me demande comment vous faites pour vivre avec cette méfiance envers vos parents, vos amis, vos voisins, vos ainés? Moi j'ai pleinement confiance en ces gens la et je souhaite qu'ils aient le meilleur outil défensif sur le marché. Ils ont droit a la vie, et l'état commet un crime a chaque fois qu'un citoyen est laissé en proie sans défence face a un criminel armé, junkie, sidatique, rien a perdre.

Oui mais si un épais arme son vieux père pour se défendre et que celui-ci tire sur mon vieux père sans raison valable (?) alors qu'il tond son gazon et que son gun que je lui ai donné est dans la maison, je vais être plus avancé ?

J'essaye fort de comprendre vieux... très fort...

c'est que tu vois les gens qui t'entourrent comme étant tous de potentiels tueurs violents.

Parce que je donne un exemple ficitf pour comprendre comment quelqu'un qui a un fusil peut se défendre s'il n'a pas le temps de le sortir (comme la politicienne américaine) je pense ça ?

Ciboire man, t'es vite... sur la gachette !

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #127 le: janvier 11, 2011, 10:15:11 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:12:06 pm par Pontiak »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #128 le: janvier 11, 2011, 10:16:32 am »
0

Je me demande comment vous faites pour vivre avec cette méfiance envers vos parents, vos amis, vos voisins, vos ainés?

Confiance de quoi? QU'ils ne feront pas de conneries avec une arme?
Euh ok je leur fais confiance..(?)

Moi j'ai pleinement confiance en ces gens la

C'est qui ces gens là au juste? Les gentils?

et je souhaite qu'ils aient le meilleur outil défensif sur le marché. Ils ont droit a la vie, et l'état commet un crime a chaque fois qu'un citoyen est laissé en proie sans défence face a un criminel armé, junkie, sidatique, rien a perdre.

Je connais des moyens aussi efficace et moins sauvage redneck pour se défendre (cours d'auto défense, spray au poivre..)

La violence engendre la violence. Moi je décroche totalement de de cette courses à l'armement. . Et la méfiance envers tout les tueurs potentiels, tu en fais quoi?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #129 le: janvier 11, 2011, 10:17:15 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:12:18 pm par Pontiak »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #130 le: janvier 11, 2011, 10:21:59 am »
0

Le fait que tout le monde soit armé, ça fasse diminuer la criminalité ?   vrai selon moi.

Le fait que tout le monde soit armé, ça fasse augmenter les meurtres non-prémédités ?  vrai selon moi.

Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Pour moi, ce genre de débat-là ne peut pas avoir de gagnant ni de perdant.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #131 le: janvier 11, 2011, 10:29:05 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:12:29 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #132 le: janvier 11, 2011, 10:33:40 am »
0
.





« Modifié: janvier 19, 2011, 05:12:43 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #133 le: janvier 11, 2011, 10:35:25 am »
0
La vie selon Pontiak :

Guns pour tout le monde et après on brûle un tayeur !!!!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #134 le: janvier 11, 2011, 10:37:21 am »
0
Qu'on donne le port d'arme aux femmes 18+ et aux personnes agées 60+.

Qu'on fasse le test, juste pour voir.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #135 le: janvier 11, 2011, 10:45:05 am »
0


J'ai toujours pas su si je pouvais avoir un AK-47 si tu faisais la loi...

JC

Tu peux déja. BOOO!

http://www.marstar.ca/gf-VZ-58/accessories.shtm

Au lieu de tenir la gachette, tu appuis a chaque fois. Big deal! Que les criminels peuvent avoir le vrai mécanisme de l'AK, full-auto.

Pis? Comment tu trouves les lois Canadiennes?


Un bazooka, je pourrais ? C'est où la limite ? Faut que tu puisses tuer sans que ça fasse sauter le matériel à l'entours par respect de la propriété privée ? Je veux bien t'appuyer mais je veux savoir où est la limite.

Tu dis que l'on peut tuer avec un marteau et le marteau est permi donc, pourquoi pas un gun. Mais si on peut tuer avec un marteau, que l'on peut tuer avec un gun, pourquoi pas un AK-47 ? Pourquoi pas plus puissant ?

Dans l'fond, à partir du moment que tu peux tuer avec un couteau à beurre en pesant très très fort, c'est l'bar open dans les armes ?

Aide mon esprit gauchiste give peace a chance à comprendre...
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #136 le: janvier 11, 2011, 10:46:30 am »
0
Je vais y aller point-form :

- C'est intéressant, le débat sur les armes à feu, mais faut pas oublier le fait que dans ce cas précis, l'élément majeur ayant causé la tuerie est l'état mental profondément déséquilibré de Jared Loughner. Le passage à l'acte a été grandement facilité par l'absence total de contrôle lors du processus d'achat d'une arme à feu, mais quand même.

- Des cas comme ça, ça me rappelle pourquoi j'ai failli faire mon doc en psycho légale. Je trouve ça fascinant, morbide mais fascinant, d'essayer de comprendre comment un esprit comme ça fonctionne. C'est complètement tordu. Vous avez vu sa gueule sur les photos? C'est incroyable comme ça fait « face de détraqué clichée ».

- NewsBoy, je trouve ta synthèse de la situation intéressante et elle résume certaines de mes opinions.

- Pontiak, esti que je trouve que ton argumentaire tient pas la route. En quoi la stratégie de resserrer le contrôle des armes, pour les criminels mais aussi les citoyens, est moins valable que de garrocher des guns à n'importe qui et de se retrouver avec plein de situations « oeil pour oeil, dent pour dent » ? Je sais bien que t'enlèves pas leurs armes à tous les criminels en criant ciseaux, mais me semble qu'à long terme, c'est quand même une direction préférable à celle du free for all. En plus, la vraie version, c'est pas qu'un « bon samaritain dans la foule qui, HEUREUSEMENT, avait un gun dans ses poches » a abattu le tireur, hein, c'est une madame de 61 ans qui a profité du fait qu'il rechargeait son gun pour le désarmer. Eille, une chance qu'on peut se procurer une arme facilement, ça a complètement sauvé la situation ici, elle aurait jamaiiis été capable de faire ça sans un gun...



Pour moi, l'équation qui a causé la tuerie, c'est d'abord et avant tout un grave problème de santé mentale (qui aurait très probablement facilement pu être diagnostiqué s'il avait été adéquatement encadré, et j'assume très bien la forte proportion de blâme que je lance vers ses parents ici) + un climat politique tordu, de tous les côtés y compris les groupes anarcho-whatever, qui ont probablement beaucoup amplifié sa parano et ses divers symptômes + l'accès ridiculement facile à des armes à feu, sans quoi sa pulsion aurait été retardée par un processus et peut-être qu'il aurait repris le contrôle (ou peut-être pas, mais c'est quand même une possibilité, imagine que tu te fais un beau plan et que tu te fais stopper par un processus qui prend plusieurs semaines, t'as le temps de revenir à la raison quand même).
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #137 le: janvier 11, 2011, 10:48:00 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:13:02 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #138 le: janvier 11, 2011, 10:54:49 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:13:13 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #139 le: janvier 11, 2011, 10:56:56 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:13:25 pm par Pontiak »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #140 le: janvier 11, 2011, 10:57:57 am »
0
En plus, la vraie version, c'est pas qu'un « bon samaritain dans la foule qui, HEUREUSEMENT, avait un gun dans ses poches » a abattu le tireur, hein, c'est une madame de 61 ans qui a profité du fait qu'il rechargeait son gun pour le désarmer. Eille, une chance qu'on peut se procurer une arme facilement, ça a complètement sauvé la situation ici, elle aurait jamaiiis été capable de faire ça sans un gun...


Pourquoi cette femme a eu un tel risque a courrir? C'est malade. Peut-être que cinq autres on essayé avant elle et comptent maintenant parmis les blessés graves qui seront paralysés a vie.

En plus, vous savez qu'au Canada, les forces de l'Ordre s'éfforcent a dire au monde de ne pas faire ca? De ne PAS tenter de désarmorcer ce genre de situation, de ne pas jouer aux héros?

Moi a chaque fois j'ai le goût de leur rappeler qu'il y a une loi pour la non-assistance aux personnes en danger. Extrémiste je suis.

Ah, voir que tu réponds juste à cette partie-là? T'es ben rendu de mauvaise foi! Ou bien c'est parce que d'autres fois on était du même bord alors ta mauvaise foi faisait mon affaire...
A

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #141 le: janvier 11, 2011, 10:59:46 am »
0
Y a pas la peine de mort en Arizona ?

Si oui, ça pas l'air de déranger le tireur de mourir. En quoi avoir eu un gun dans sa poche (la personne qui l'a maîtrisé par la suite ou la politicienne ou quelqu'un présent) l'aurait désuadé ?

Et y a que les criminels qui ont le droit au meilleur outil de défense ? Je croyais qu'ils l'utilisaient pas mal plus dans un esprit "offensif", pour commettre des offenses...

JC
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #142 le: janvier 11, 2011, 11:00:02 am »
0
Eille, une chance qu'on peut se procurer une arme facilement, ça a complètement sauvé la situation ici, elle aurait jamaiiis été capable de faire ça sans un gun...


Celle-la, je la re-cite, car elle me dépasse! C'est un miracle qu'elle est pu faire ca. Une chance sur 10,000.

Je sais bien que j'ai jamais vécu de situation comme celle-là, mais sérieux... Quand tu vois que le gars est en train de mettre des balles dans son arme, c'est assez logique qu'il ne puisse pas tirer, non? Je sais que c'est risqué quand même, mais un coup bien placé quand il ne peut pas répliquer avec son arme, me semble que c'est pas si improbable et difficile.
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #143 le: janvier 11, 2011, 11:06:12 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:13:45 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #144 le: janvier 11, 2011, 11:10:48 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:13:55 pm par Pontiak »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #145 le: janvier 11, 2011, 11:14:14 am »
0
"Les témoins  affirment que le suspect a été plaqué au sol pendant que le suspect rechargeait son arme..". Ça me suffit comme explication!

Référence: NY Times; Slate et Washington Post.

Aucune arme à feu n'a été utilisé pour arrêter le suspect.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #146 le: janvier 11, 2011, 11:15:38 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:14:11 pm par Pontiak »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #147 le: janvier 11, 2011, 11:33:03 am »
0
J'peux comprendre que vous refusiez ce droit aux autres......Car vous ne faites pas confiance aux étrangers. Mais qu'en est-il pour votre propre personne?

C'est un peu tordu/compliqué ton affaire.

On ne fait pas confiance aux étrangers qui veulent se défendre ou on ne fait pas confiance aux dérangés? Toi tu fais confiance aux citoyens mais ceux-ci ne se défendent-ils pas face à d'autres citoyens armés? Les êtres humains qui font des tueries, ne sont pas «les autres»? Elle est où ta limite du bon citoyen qui mérite son arme?





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #148 le: janvier 11, 2011, 11:52:05 am »
0
.



« Modifié: janvier 19, 2011, 05:14:24 pm par Pontiak »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #149 le: janvier 11, 2011, 01:53:09 pm »
0
mais que tu en aies le droit, libre a toi de le refuser a partir de la.

Si tout le monde s'arme, je vais m'armer. Tu m'enlèveras indirectement mon choix de vivre sans arme.  :smiley19:

Mais bon, si jamais on vient à vivre dans un monde comme le tient, je vais avoir le droit de m'armer d'une arbalète ? Je présume que ça serait l'arme des hipsters  :smiley16:
*