Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vincent Marissal pour QS dans Rosemont  (Lu 8075 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #50 le: avril 16, 2018, 10:20:21 am »
0
Pis c'est justement parce qu'on sait à quoi s'attendre des Libéraux que ça serait l'fun de changer.  Je ne pense pas que la CAQ soit une solution idéale, mais je ne peux pas croire que c'est pire que le PLQ.

Je suis de moins en moins sûr de ça.

«Si je me montre si suspicieux envers les solutions étatiques, c'est principalement parce que je ne crois pas au mythe d'un État au service du bien commun. Déjà, l'idée qu'il puisse exister un "bien commun" sonne l'alarme.»

- Youri Chassin, candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme aux prochaines élections

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1095236/candidat-caq-saint-jerome-youri-chassin

En bonus:

Une candidate de la CAQ défend Trump bec et ongles

http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/10/une-candidate-de-la-caq-defend-trump-bec-et-ongles


Ark...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #51 le: avril 16, 2018, 10:24:49 am »
0
Mais je fais confiance à Radio-Cadenas et à La Presse pour l'excuser et continuer d'être complaisant avec lui.

Toi, t'as pas écouter la télé les jours où ça s'est passé.. 

Il s'est fait ramasser par plein de monde autant à RDI qu'à LCN.

Pis dans La Presse, je ne sais pas si un chroniqueur (ou éditorialiste) est tombé dessus mais ce qui est arrivé y a été clairement décrit.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/11/01-5160718-flirt-avec-le-parti-liberal-marissal-fait-son-mea-culpa.php
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/03/01-5159717-le-slalom-de-vincent-marissal.php


Je n'écoute pas la télé.

Par contre, l'article de Denis Lessard est dans le très complaisant. Il tente de justifier son changement à 180 degrés, pour ensuite dire qu'il aurait de bonnes chances de gagner contre Lisée.

L'autre est une simple nouvelle. Au lieu de titrer, Marissal admet avoir menti, l'article titre, Marissal fait son Mea Culpa. C'est moins gênant on se l'avouera.

Ça a pris un anglophone pour le mettre dans les câbles, et il a lamentablement échoué.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #52 le: avril 16, 2018, 10:30:42 am »
0
Et la destruction en règle de Lagacé?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #53 le: avril 16, 2018, 11:19:41 am »
0
Dès le départ il s'est fait ramassé. Maudit que t'es sélectif dans tes informations, megalo.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #54 le: avril 16, 2018, 04:35:46 pm »
0
Et tant mieux en passant si la fusion avec ON enlève des votes anglophones à QS.

Eh, je trouve que c'est plutôt le contraire.

Si QS s'était transformé en une sorte de NPD québécois, là ça aurait pu effriter un peu le vote anglo du PLQ. Mais là, avec les choix qu'ils font, ils consolident le vote non-francophone des libéraux. À croire, justement, que c'est piloté, à l'insu même des militants.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #55 le: avril 16, 2018, 11:34:50 pm »
0
Autre entrevue complaisante, cette fois à TLMEP.

https://www.youtube.com/watch?v=X-84xdNSKs8

Malgré la complaisance de Lepage et Turcotte, malgré qu'il essaie clairement de séduire les gens présents, plutôt gauchistes, plutôt féministes, style Plateau Mont-Royal, rien ne lève pour lui. Personne ne rit, personne n'applaudit. Clairement le gars manque de principes, c'est aussi un menteur, mais son pire défaut en politique est peut-être juste d'être un très mauvais politicien.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #56 le: avril 17, 2018, 01:00:47 am »
0
Mais je fais confiance à Radio-Cadenas et à La Presse pour l'excuser et continuer d'être complaisant avec lui.

Toi, t'as pas écouter la télé les jours où ça s'est passé.. 

Il s'est fait ramasser par plein de monde autant à RDI qu'à LCN.

Pis dans La Presse, je ne sais pas si un chroniqueur (ou éditorialiste) est tombé dessus mais ce qui est arrivé y a été clairement décrit.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/11/01-5160718-flirt-avec-le-parti-liberal-marissal-fait-son-mea-culpa.php
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/03/01-5159717-le-slalom-de-vincent-marissal.php


Encore Mégalo qui surf sur la conspiration de La Presse.

Puisqu'il ne semble pas au courant et parle à travers son chapeau, voici un autre article de La Presse qui critique sévèrement Marissal.

http://plus.lapresse.ca/screens/e0c433ac-586f-4540-9589-0c6bc4d55f3f__7C___0.html

Merci. J'avais fait une recherche sur lapresse.ca pour trouver de quoi du genre et j'arrivais pas à trouver.

L'outil de recherche de lapresse.ca suce encore plus que l'outil de recherche du forum.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #57 le: avril 17, 2018, 10:09:47 am »
0
Et la destruction en règle de Lagacé?

Il n'y a pas eu de destruction.

Son article ne va pas très loin dans la critique. Lagacé s'en prend essentiellement à des propos qui ont été mal reçus par ses anciens collègues. Marissal affirmait à TLMEP qu'il n'avait pas la pleine liberté de parole, qu'il s'autocensurait. C'est ce qui a mené à la chronique de Lagacé.

D'ailleurs, celui-ci dit qu'il n'avait pas l'intention d'écrire sur Marissal en début d'article :

Citation de: Lagacé
Pour tout te dire, j’étais content d’être à 4000 kilomètres d’ici pendant que tu faisais tes premiers pas en politique : à mon retour, tout ce qui avait à être dit sur ton saut en politique allait avoir été dit, je n’allais pas devoir chroniquer sur toi, mon ancien collègue de La Presse : « Too close for comfort », comme disent les Anglais.

J’ai appris à t’apprécier au fil des années. Dur de chroniquer à chaud sur celui qui était littéralement assis en face de moi, jusqu’à l’été dernier…

Je n’allais donc pas écrire sur toi.

Puis, tu es allé à Tout le monde en parle.

...

C'est donc dire que Lagacé ne voulait pas écrire sur son ancien collègue. Ce qui l'a "forcé" à le faire, c'est les commentaires de Marissal sur son ancienne job. Au final, son article n'inclut rien de très dévastateur. Rien comme l'entrevue en anglais.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #58 le: avril 17, 2018, 10:34:32 am »
0
C'est assez normal de vouloir eviter de commenter par un journaliste s'il connait bien la personne personnellement, l'apparence de conflit d'intérêt étant énorme. (Y'a une raison pourquoi vertains a Fox news s'est mis a parler de Sean Hannity comme un talk show hosts et non pas un journaliste hier soir)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #59 le: avril 17, 2018, 10:44:10 am »
0
La mauvaise foi et l'aveuglement légendaire de Mégalo.

Tel un enfant de six ans, il va tenir son bout même si il sait qu'il a tort.

Tout le monde sait que c'est archi faux de prétendre que la Presse a été complaisante avec lui. Non seulement ça, mais ça c'est mal terminé entre Marissal et LaPresse (ce que Mégalo semble ignorer), de sorte qu'on a senti l'hostilité envers Marissal les jours qui ont suivi sa nomination.

Du gros n'importe quoi. C'est à se demander ce que La Presse aurait du faire ou écrire. Le traiter de « criss de pourri » peut être?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #60 le: avril 17, 2018, 10:47:09 am »
0
Autre entrevue complaisante, cette fois à TLMEP.

https://www.youtube.com/watch?v=X-84xdNSKs8


Encore là, ils ont posé les questions sur son flirt avec le PLC, l'ont cuisiné à savoir si il est souverainiste...etc. Les questions qui devaient être posées ont été posée.  Encore là, mauvaise foi.

TLMEP se font accuser d'être péquiste, libéral, solidaire, tour à tour, depuis des années. C'est rendu une joke. Et Mégalo embarque la-dedans. Comme le dis si bien Snookey « t'es sélectif dans tes informations, megalo ».
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #61 le: avril 17, 2018, 10:52:31 am »
0
Pourtant c'est assez clair. C'est toi qui fait de l'aveuglement. Ton amour apparemment inconditionnel pour La Presse et Radio-cadenas t'empêchent de voir la réalité. D'ailleurs, même quand on parlait du biais multiculturaliste et bien-pensant de Radio-Canada et La Presse, tu ne voulais pas l'admettre.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #62 le: avril 17, 2018, 11:09:41 am »
0

Il s'est fait ramasser par plein de monde autant à RDI qu'à LCN.

Par plein de monde shéparatistes comme toi et Mégalo. Il doit y avoir parmi eux quelques cacaquistes!
Vous êtes jaloux qu'il joigne les rangs de QS
De toutes les façons, vos semblables sont une espèce en voie de disparition!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #63 le: avril 17, 2018, 11:14:06 am »
0
La mauvaise foi et l'aveuglement légendaire de Mégalo.

Tel un enfant de six ans, il va tenir son bout même si il sait qu'il a tort.

Pas nouveau ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #64 le: avril 17, 2018, 11:43:54 am »
0
Avoir été Guy A. Lepage j'aurais arraché les ongles d'orteil de Marissal un par un jusqu'à ce qu'il confesse tous ses péchés.

-Megalobourreau
« Modifié: avril 17, 2018, 12:26:56 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #65 le: avril 17, 2018, 12:05:28 pm »
0
Bel exemple d'un moment forumesque ou toute la bande s'y met pour répéter une niaiserie erronée - probablement par désir de vengeance pour les fois d'avant ou vous êtes plantés royalement - afin d'imposer au forum une certaine représentation des choses. Atlas Snookey, Tam, Alouette ! (j'ai pas inclus Canatabile qui a fait une farce).

Autre exemple d'entrevue complaisante avec Anne-Marie Dussault. C'en est dûr à écouter. Pensons à son ton avec Marine Lepen pour comprendre que cette femme n'est pas une journaliste, mais plutôt une militante.

https://ici.radio-canada.ca/tele/24-60/site/segments/entrevue/66316/vincent-marissal-quebec-solidaire


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #66 le: avril 17, 2018, 12:48:51 pm »
0
Tu sais que tu serais pas pire pour animer une émission de radio poubelle?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #67 le: avril 17, 2018, 01:21:51 pm »
0
À ta place, si j'avais Atlas dans mon équipe, je me poserais quelques questions.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #68 le: avril 17, 2018, 02:23:57 pm »
0
À ta place, si j'avais Atlas dans mon équipe, je me poserais quelques questions.

Je suis de centre gauche, il est plus à l'extrême gauche et toi de droite, donc tout à fait normal qu'il soit plus d'accord avec moi que toi.

À ta place, si j'avais Atlas dans mon équipe, je me poserais quelques questions.

Dis celui qui a (uniquement) Le Jam et Sharl dans son «équipe».

« Modifié: avril 17, 2018, 02:56:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #69 le: avril 17, 2018, 05:39:47 pm »
0
Et Pontiak. Sharl est parfois dans mon équipe, parfois non. C'est un électron libre.

Le Jam est souvent rabaissé sur ce forum. À part son style parfois un peu rébarbatif, c'est un débatteur honnête et ouvert qui aime sincèrement discuter de tout et de rien. Il ne mérite pas toute la volée de bois vert qui lui est envoyée depuis quelques temps.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #70 le: avril 17, 2018, 05:42:15 pm »
0
À ta place, si j'avais Atlas dans mon équipe, je me poserais quelques questions.

Je suis de centre gauche, il est plus à l'extrême gauche et toi de droite, donc tout à fait normal qu'il soit plus d'accord avec moi que toi.

Atlas est communiste ?

Je suis de gauche en passant. J'ai voté pour Option Nationale et j'appuyais la plupart de leurs suggestions. Mais je ne suis pas de la gauche bien-pensante et multiculturaliste qui essaie de redéfinir les termes et les concepts.
« Modifié: avril 17, 2018, 05:44:49 pm par megalomarc »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #71 le: avril 17, 2018, 08:17:13 pm »
0
Bel exemple d'un moment forumesque ou toute la bande s'y met pour répéter une niaiserie erronée - probablement par désir de vengeance pour les fois d'avant ou vous êtes plantés royalement - afin d'imposer au forum une certaine représentation des choses. Atlas Snookey, Tam, Alouette ! (j'ai pas inclus Canatabile qui a fait une farce).

Autre exemple d'entrevue complaisante avec Anne-Marie Dussault. C'en est dûr à écouter. Pensons à son ton avec Marine Lepen pour comprendre que cette femme n'est pas une journaliste, mais plutôt une militante.

https://ici.radio-canada.ca/tele/24-60/site/segments/entrevue/66316/vincent-marissal-quebec-solidaire



Mégalo, pas besoin de nous confirmer, une ennième fois,  que t'es un drettiste extrémiste comme Marinée Lapeine, ton idôle!
« Modifié: avril 17, 2018, 08:23:35 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #72 le: avril 17, 2018, 08:21:43 pm »
0
À ta place, si j'avais Atlas dans mon équipe, je me poserais quelques questions.

Je suis de centre gauche, il est plus à l'extrême gauche et toi de droite, donc tout à fait normal qu'il soit plus d'accord avec moi que toi.

Atlas est communiste ?

Je suis de gauche en passant. J'ai voté pour Option Nationale et j'appuyais la plupart de leurs suggestions. Mais je ne suis pas de la gauche bien-pensante et multiculturaliste qui essaie de redéfinir les termes et les concepts.

Ché tin crish de communishte, comme disait le créditiste Réal Caouette dans les années 70!

Mégalo, de gauche qui vient de défendre, Marinée lapeine.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #73 le: avril 18, 2018, 10:37:50 am »
0

Je suis de gauche en passant. J'ai voté pour Option Nationale.

Tu as voté pour ON car c'est un parti souverainiste. Enlève cet article de leur programme et jamais au grand jamais tu voterais pour eux.

Comme je disais récemment, la droite s'approprie de plus en plus le nationalisme (alors que ça ne devrait être ni à gauche, ni à droite), et tu fais partie de ces souverainistes de droite. Exactement comme Bock-Côté. Tu es pile poil dans son idéologie. (conservateur, identitaire, pour toi le progressiste, c'est de la bien pensance, mot que tu brandi dès qu'il est question d'accommodement ou de féministe, comme si c'était le plus grave problème de la société...etc.. )
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #74 le: avril 18, 2018, 10:43:38 am »
0

Je suis de gauche en passant. J'ai voté pour Option Nationale.

Tu as voté pour ON car c'est un parti souverainiste. Enlève cet article de leur programme et jamais au grand jamais tu voterais pour eux.

Comme je disais récemment, la droite s'approprie de plus en plus le nationalisme (alors que ça ne devrait être ni à gauche, ni à droite), et tu fais partie de ces souverainistes de droite. Exactement comme Bock-Côté. Tu es pile poil dans son idéologie. (conservateur, identitaire, pour toi le progressiste, c'est de la bien pensance, mot que tu brandi dès qu'il est question d'accommodement ou de féministe, comme si c'était le plus grave problème de la société...etc.. )

Merci Tam, j'allais écrire la même chose.
Mégalo aurait voté, certainement, pour un parti d'extrême droite souverainiste. 

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #75 le: avril 18, 2018, 10:57:34 am »
0
Je viens pourtant de dire que j'appuyais la plupart de leurs mesures !

Tam, je pense que dernièrement tu as prouvé à tous que tu es perdu dans tes affirmations. Je te suggère d'essayer de te ressaisir, parce que ta crédibilité ici en a pris pour son rhume.

Ici encore, tu n'amènes pas des arguments, tu essaies de me poser l'étiquette qui ferait ton affaire. Dans l'affaire Sophie Laurin, tu as supporté ceux qui s'en sont pris à la personne au lieu de s'en prendre à ses propos. Tu as fait la même chose avec Catherine Deneuve. C'est du simplisme. C'est toujours extrêmement superficiel. Donc que tu essaies de me poser aujourd'hui une étiquette ne peut encore qu'être très superficiel. C'est ton registre. C'est là dessus que tu essais de gagner tes points forumesques. Je me demande quelle genre de formation tu as eu, pour avoir si peu de sens critique et de capacité argumentaire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #76 le: avril 18, 2018, 11:28:25 am »
0
Quand tu me traites de bien pensant sans autre argument, tu fais quoi?

Quand tu discrédite LaPresse et Radio-Canada, sans arguments juste parce qu'ils sont supposément vendus au fédéralistes, sans nuance, tu fais quoi?

Et là tu t'attaques à ma formation.

En quoi est-ce mieux que mes propos sur Lorrain ou Deneuve?

C'est toi qui perd énormément de crédibilité.


« Modifié: avril 18, 2018, 02:25:48 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #77 le: avril 18, 2018, 11:43:55 am »
0
Bien-pensant est un mot qui a du sens, contrairement aux étiquettes gauche-droite dont tu ne maîtrises pas le sens.

Ça reflète exactement la propension de certaines personnes à essayer de "bien penser" au lieu de simplement essayer de penser. Bien penser ici réfère à avoir une pensée correcte, socialement acceptable, qui ferait des bien-pensants des adeptes du multiculturalisme, adeptes du féminisme, adeptes de tout ce qu'il faut pour conserver sa réputation sociale.

On comprendra qu'en adhérant à la bien-pensance, c'est aussi une manière de renoncer à l'esprit critique. Bref, ça te défini parfaitement. Derrière le mot, il y a une histoire et une signification. Pour ce qui est de l'étiquette que tu essais de me coller, c'est utilisé simplement pour diaboliser, alors qu'au fond, cette étiquette ne signifie absolument rien. Tu ne fais qu'essayer de me coller un mot vide de sens, comme si tu essayais de me coller un poisson au premier avril en espérant que les autres de ta gang me traitent aussi de poisson et qu'ainsi tu réussisses à imposer ta représentation des choses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #78 le: avril 18, 2018, 11:51:42 am »
0
Tu m'accuses de choses que tu fais. Carrément.

Donc passe à autre chose.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #79 le: avril 18, 2018, 11:56:13 am »
0
Comme on dit, il faut savoir nommer un chat un chat. Mais si tu nommes un chat un chien, il faudrait que t'ais une grosse gang derrière toi pour te supporter et nous faire croire avec la propagande que tu as raison.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #80 le: avril 18, 2018, 11:57:50 am »
0
J'ai l'impression qu'ici Tam et Mégalo n'utilise juste pas le même langage pour gauche/droite.

Tam utilise le mot avec son origine française, mégalo la version moderne anglicisé (qui a une vision économique), parler de mégalo qui vote pour un partie tellement a gauche avec la définition a l'américaine qui a former une alliance avec QS fait pas beaucoup de sens, Mégalomarc est probablement pour l’existence d'école public, route public, peut-être même pas contre Hydro Québec.

Citer
, adeptes de tout ce qu'il faut pour conserver sa réputation sociale.

Parler c'est 100% uniquement faire ça, y'a a peu près aucun autre but chez les humains, la communication c'est des millions d'années d'évolutions qui nous poussent a essayer de démontrer notre valeur pour le groupe a chaque occasion (ce pourrait être pour quoi d'autre ? surtout quand on parle de sujet du genre).

La seule différence entre certain c'est qu'elle réputation ont essaient de créer et conserver, jamais si c'est ça ou non le motif, y'a pas tellement d'esprit critique chez personne (sauf si tu veux te créer la réputation d'en avoir un et te fous du sujet en particulier)
« Modifié: avril 18, 2018, 12:01:48 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #81 le: avril 18, 2018, 12:34:22 pm »
0
J'ai l'impression qu'ici Tam et Mégalo n'utilise juste pas le même langage pour gauche/droite.

Oui y a de ça. J'utilise avant tout la définition économique des concepts gauche-droite. C'est à mon avis la véritable utilisation du terme.

Aujourd'hui on parle communément de droite-gauche aussi pour parler des débats dits identitaires. La propagande a réussie à coller sur Htiler et sa bande l'étiquette d'extrême droite, alors qu'au fond, son régime était le National-Socialisme. C'était avant tout un nationalisme exacerbé, un nationalisme extrême qui considère sa race comme étant supérieure aux autres races. Donc, si on se fie à la définition originale du terme, Hitler lui-même n'était pas de droite. Il était fasciste, mais être fasciste n'est pas la droite. Les communistes et les socialistes étaient de gauche pour leur vision économique. Les Etats-Unis sont à droite pour leur système économique.

Mais la représentation de Hitler comme étant d'extrême droite, quoiqu'elle ne fait qu'apporter de la confusion à la définition des termes gauche-droite, s'est imposée à nos esprits. À mon avis, il aurait fallu s'en tenir aux définitions originelles, justement pour éviter la cacophonie et la confusion. S'il fallait trouver un nom pour définir Hitler, un mot précis et non pas amener plus de confusion, ce serait l'étiquette de fascisme.

De nos jours, ceux qui veulent diaboliser ceux qui s'éloignent un peu du mutliculturalisme se font aussi coller cette étiquette d'être d'extrême droite. Avec la propagande, ils réussissent assez bien à marquer au fer rouge quiconque s'éloignerait un peu du discours de la propagande multiculturaliste. Bock-Côté serait donc de droite. Martineau de droite, Mégalomarc de droite. Au final, l'objectif est de catégoriser les gens dans le camp des méchants. En martelant assez de fois dans la tête des gens que un tel ou un tel est de droite, c'est leur faire comprendre qu'une personne n'est pas gentille. Et si par malheur une personne se fait aussi catégoriser de l'extrême droite, alors là la personne n'est vraiment pas gentille et il faut à tout prix la contrer, par tous les moyens. Après tout, Hitler a réussi à avancer parce que d'autres n'ont rien fait pour l'en empêcher, donc il faut à tout prix empêcher l'extrême droite d'avancer !

C'est cette corrélation là que les gens font entre Hitler, fascisme, droite, extrême droite, ça mène à la cacophonie et les citoyens en ressortent perdants parce que tout devient plus compliqué.

Bref, l'utilisation des concepts gauche-droite, à mon avis devrait être restreinte à son sens économique. Pour le reste, parler de droite ou d'extrême droite pour définir quelqu'un comme moi par exemple, un Québécois qui se préoccupe de la survie du français en Amérique, qui souhaite qu'on soit prudent avec l'immigration, qui critique le multiculturalisme canadian, d'ailleurs comme l'ont fait Bernard Landry et Jacques Parizeau, c'est franchement ridicule. C'est d'un grand simplisme, d'autant plus que du point de vue économique, je le répète parce une personne bornée ne veut pas comprendre, je suis de gauche.
« Modifié: avril 18, 2018, 12:43:46 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #82 le: avril 18, 2018, 12:43:26 pm »
0
parler de mégalo qui vote pour un partie tellement a gauche avec la définition a l'américaine qui a former une alliance avec QS fait pas beaucoup de sens, Mégalomarc est probablement pour l’existence d'école public, route public, peut-être même pas contre Hydro Québec.

Exact. Je suis pour Hydro-Québec, pour les écoles publiques. J'étais du côté des carrés rouges. En fait, je serais de centre si nous étions à un point d'équilibre. Mais comme la balance penche du côté des très riches, je penche plus à gauche. Je serais de droite si nous vivions dans un pays communiste. Je suis même pour l'idée d'une banque étatique promus par QS. Donc les affirmations de Tam ne sont vraiment que du vent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #83 le: avril 18, 2018, 12:57:25 pm »
0
Oui y a de ça. J'utilise avant tout la définition économique des concepts gauche-droite. C'est à mon avis la véritable utilisation du terme.

Je ne sais pas si c'est la véritable utilisation du terme, mais sur un forum Québécois faut pas être surpris si quelqu'un utilise le terme a la française (la ou le terme a été inventé et la où y'avait vraiment des gens assis a droite au parlement et d'autre a gauche, je ne voix pas comment cette utilisation du terme peut-être faux).

Hitler était d’extrême droite selon la version française du mot (même s'il détestait le capitalisme et le communisme):
En politique, le terme de droite désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. La droite manifeste un certain attachement à la liberté, l'ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal, et réprouve les changements brusques sur les questions de société et les questions éthiques. Elle peut être partagée sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale).

C'est la définition utilisé par Tam et celle du dictionnaire/wikipedia français.
Les gauchistes d'origine était la branche capitaliste du gouvernement français.

Et ta liste d’exemple dit de droite, ils le sont généralement, tu peux pointer où il a tord, quel bout de la définition copié/collé ici ne te correspond pas ou ne correspond pas a Bock-Côté et Martineau ?

Je ne pense pas que gauche-droite a besoin d'être restreinte ou même utiliser a son sens économique, il existe une foule de vocabulaire économiquement parlant bien plus précis.

Maintenant virer ça en insulte est un peu ridicule et c'est pratiquement certain que ta génétique influence si tu es de gauche ou droite et la nature tend a balancer cette variable, c'est pas de notre faute dans quel équipe l'on joue et c'est probablement nécessaire pour un groupe d'avoir des membres des deux équipes en nombre assez grand:
https://en.wikipedia.org/wiki/Biology_and_political_orientation
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4038932/

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #84 le: avril 18, 2018, 01:29:56 pm »
0
Comment quelqu'un qui a en horreur Québec Solidaire, comme on peut fortement soupçonner Mégalomarc de l'être, puisse se réclamer de la gauche?

Un peu de sérieux. Je peux comprendre qu'il y a des nuances à apporter quand on parle d'axes gauche/droite, qu'il y a la droite économique, idéologique...ect,  mais il y a quand même des évidences et des consensus. Si Mégalo pense qu'il est de gauche, tant mieux pour lui mais c'est assez risible avec tous les commentaires qu'il fait depuis des années ici.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #85 le: avril 18, 2018, 01:43:14 pm »
0
Comment quelqu'un qui a en horreur Québec Solidaire, comme on peut fortement soupçonner Mégalomarc de l'être, puisse se réclamer de la gauche?

Tu peux être a gauche et vouloir diminué autant que raisonnablement possible les inégalités qui sont purement causé par la chance/malchance, mais aussi comprendre la nature humaine et comment avoir un système qui peut a grande échelle être compatible avec celle-ci.

des propositions de lois du genre:
5.1 Mesures incitatives pour la participation des femmes en politique
Pour favoriser la participation des femmes en politique, Québec solidaire
a) modifiera la loi électorale dans le but d'instaurer :
i. l'obligation de parité dans les candidatures pour tous les partis aux différents paliers;
ii. l’obligation de la parité dans le Conseil des ministres;

Et ce bout la est extrème gauche on peut-être de droite et avoir peur de l'extrême droite:

Québec solidaire vise, à long terme, la socialisation des activités économiques
Il est proposé d’instituer une banque d’État, soit par la création d’une nouvelle institution, soit par la nationalisation partielle du système bancaire
Québec solidaire prévoit placer l’industrie minière sous contrôle public (participation majoritaire de l’État), incluant au besoin la nationalisation complète.
Québec solidaire propose également de placer la grande industrie forestière sous contrôle public (participation majoritaire de l’État) en envisageant, au besoin, la nationalisation complète.

La socialisation des activités économiques a été dans plusieurs pays une des plus grandes catastrophes du 20ième siècles et si on se fie au Venezuela semble toujours être une terrible idée qui n'a jamais fonctionné a moyenne ou grande échelle (aucun exemple de réussite me viens en tête, malgré une longue liste de tentative) et vraiment pas juste la partie violente de saisir par la force aux gens leur possessions, les problèmes tendent a être encore pire après ça.

Le communisme ferait moins peur que le socialisme aujourd'hui je pense.
« Modifié: avril 18, 2018, 01:44:49 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #86 le: avril 18, 2018, 01:47:17 pm »
0
QS a choisi de diviser le vote souverainiste, sans être véritablement souverainiste
QS a choisi d'adopter le multiculturalisme canadian de manière semblable au PLC

Me semble que ce sont là deux éléments majeurs et qu'un esprit moindrement perspicace pourrait le comprendre sans se sentir obligé de donner des étiquettes simplistes telles que : anti-QS = de droite.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #87 le: avril 18, 2018, 01:50:15 pm »
0
Si Mégalo pense qu'il est de gauche, tant mieux pour lui mais c'est assez risible avec tous les commentaires qu'il fait depuis des années ici.

Tu iras voir les sujets sur l'austérité libérale, sur les grèves étudiantes, ou même sur l'accueil des réfugiés syriens. Tout ce qui touche à l'économie, je soutiens habituellement le point de vue de gauche, quoique je comprend aussi ceux qui sont écœurés de payer autant d'impôts.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #88 le: avril 18, 2018, 01:52:56 pm »
0
En politique, le terme de droite désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. La droite manifeste un certain attachement à la liberté, l'ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal, et réprouve les changements brusques sur les questions de société et les questions éthiques. Elle peut être partagée sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale).

C'est la définition utilisé par Tam et celle du dictionnaire/wikipedia français.
Les gauchistes d'origine était la branche capitaliste du gouvernement français.

Et ta liste d’exemple dit de droite, ils le sont généralement, tu peux pointer où il a tord, quel bout de la définition copié/collé ici ne te correspond pas ou ne correspond pas a Bock-Côté et Martineau ?

Tam n'utilise pas de définition, il se fie simplement à l'utilisation habituelle du terme dans plusieurs médias. Je pense que sa définition ressemblerait plus à quelque chose comme : "méchant, identitaire, qui souffle sur les braises de l'intolérance, contre le progrès". C'est la façon que je comprend l'utilisation qu'en font certains journalistes aussi.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #89 le: avril 18, 2018, 02:00:20 pm »
0
En politique, le terme de droite désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. La droite manifeste un certain attachement à la liberté, l'ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal, et réprouve les changements brusques sur les questions de société et les questions éthiques. Elle peut être partagée sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale).

C'est la définition ... du dictionnaire/wikipedia français.

Ok, mais ça ne semble pas concorder avec la définition répandue dans nos médias. Personnellement, comme je suis pour l'indépendance du Québec, comme j'étais pour les grèves étudiantes, je ne me dirais pas vraiment pro-ordre. Je suis plus souvent du côté des révolutionnaires, les vrais révolutionnaires, pas ceux qui ont l'appui des médias tels que Radio-Canada. J'ai un attachement à la liberté très fort. Mais cet aspect ne semble avoir aucun rapport avec l'usage habituel du terme "droite". Je désire un changement brusque, l'indépendance du Québec, l'abolissement de la constitution canadienne, de même que le multiculturalisme canadian.

Donc, je n'entrerais pas non plus dans cette définition.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #90 le: avril 18, 2018, 02:05:12 pm »
0
Si Mégalo pense qu'il est de gauche, tant mieux pour lui mais c'est assez risible avec tous les commentaires qu'il fait depuis des années ici.

Tu iras voir les sujets sur l'austérité libérale, sur les grèves étudiantes, ou même sur l'accueil des réfugiés syriens. Tout ce qui touche à l'économie, je soutiens habituellement le point de vue de gauche, quoique je comprend aussi ceux qui sont écœurés de payer autant d'impôts.

J'ai pas le temps de faire de recherche, mais tu mettais notamment en garde les pays d'accueillir les réfugiés car ça donnait des trucs comme les viols de Cologne. Pour ce qui est de la grève  étudiante, j'ai pas souvenir que tu étais du bord des carrés rouges. C'est peut être vrai mais une grande partie de ça devait venir de ton aversion pour le PLQ. La souveraineté et la haine des fédéralistes semble driver 80% de tes positions. C'est ok, mais tu peux l'admettre.

Et si tout ce que tu dis es vrai pour tes positions gauchistes, tu peux enlever Pontiak de ton équipe dans ce cas.








Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #91 le: avril 18, 2018, 02:10:18 pm »
0
...

Encore des attaques superficielles. Coudonc, c'est tout ce que t'es capable de faire ? Vas donc faire tes recherche avant d'affirmer des affaires niaiseuses. Tu affirmes sans savoir, pis après tu te surprends qu'on te dises que tu manques d'esprit critique.

Mon meilleur conseil était de te ressaisir parce que ça fait dur ton affaire. Mais cet appel est tombé dans le néant à ce que je vois.
« Modifié: avril 18, 2018, 02:13:25 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #92 le: avril 18, 2018, 02:12:12 pm »
0
Pontiak est plus de droite dans le sens économique du terme. Ses positions économiques sont légitimes. Je suis content de l'avoir dans mon équipe parce que pour faire l'indépendance, ça doit inclure les gens de droite et de gauche. Sur l'essentiel, on se rejoint.

Contrairement à toi et à ton approche simpliste, je ne diabolise pas ceux qui sont de droite économique.
« Modifié: avril 18, 2018, 02:14:40 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #93 le: avril 18, 2018, 02:15:09 pm »
0
Citer
J'ai un attachement à la liberté très fort. Mais cet aspect ne semble avoir aucun rapport avec l'usage habituel du terme "droite". Je désire un changement brusque, l'indépendance du Québec, l'abolissement de la constitution canadienne, de même que le multiculturalisme canadian.

C'est souvent a la base même gauche/droite, la tension entre liberté individuelle et le groupe et on tend a dire de droite ceux qui vont vers l'individu et de gauche pour les autres, Pontiak est très a droite sur ce spectre de la définition gauche/droite pour un exemple concret.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #94 le: avril 18, 2018, 02:17:20 pm »
0
...

Encore des attaques superficielles. Coudonc, c'est tout ce que t'es capable de faire ? Vas donc faire tes recherche avant d'affirmer des affaires niaiseuses. Tu affirmes sans savoir, pis après tu te surprends qu'on te dises que tu manques d'esprit critique.

Mon meilleur conseil était de te ressaisir parce que ça fait dur ton affaire. Mais cet appel est tombé dans le néant à ce que je vois.


-Arrête tes attaques!

Mégalo qui dit ça me traitant de «superficiels », « niaiseux », « pas d'esprit critique »

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #95 le: avril 18, 2018, 02:36:58 pm »
0
Autre signe que tu penches plus à droite qu'à gauche: Tu voterais PC avant PLC aux élections fédérales.

Tu n'es pas gauchiste. C'est juste ça mon point. Tu as le droit, mais tu dis le contraire.

« Modifié: avril 18, 2018, 02:44:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #96 le: avril 18, 2018, 03:21:08 pm »
0
Megalo et son piédestal en papier mâché. Une vraie farce de compensation....
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #97 le: avril 18, 2018, 10:06:04 pm »
0
...

Encore des attaques superficielles. Coudonc, c'est tout ce que t'es capable de faire ? Vas donc faire tes recherche avant d'affirmer des affaires niaiseuses. Tu affirmes sans savoir, pis après tu te surprends qu'on te dises que tu manques d'esprit critique.

Mon meilleur conseil était de te ressaisir parce que ça fait dur ton affaire. Mais cet appel est tombé dans le néant à ce que je vois.


-Arrête tes attaques!
Mégalo qui dit ça me traitant de «superficiels », « niaiseux », « pas d'esprit critique »

Pauvre petite victime. Je n'ai que nommé ce que je constate. Si t'es pas content de te faire dire que tu manques d'esprit critique, tu pourrais peut-être essayer d'améliorer cet aspect. Au lieu, tu préfères jouer à la victime. Mais les forumeux sont assez intelligents pour constater que tu n'as pas la note de passage ici.

Dalporto avait dit par ailleurs, entre autre en parlant de toi, que : "vous n'avez pas d'ostie de jugement". C'est donc que lui aussi a compris le genre de niveau que tu possèdes.
« Modifié: avril 18, 2018, 10:07:44 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #98 le: avril 18, 2018, 10:08:52 pm »
0
Tu n'es pas gauchiste.

Es-tu borné de même dans la vraie vie aussi ? Incroyable à quel point t'as des oeillères.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Réponse #99 le: avril 18, 2018, 10:41:45 pm »
0
C'est souvent a la base même gauche/droite, la tension entre liberté individuelle et le groupe et on tend a dire de droite ceux qui vont vers l'individu et de gauche pour les autres, Pontiak est très a droite sur ce spectre de la définition gauche/droite pour un exemple concret.

Ça dépend parce que la charte à Trudeau est très axée sur les droits individuels au détriment des droits collectifs. Pourtant, personne n'accuse cette charte d'être de droite.