Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 251625 fois)

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
La police et les citoyens
« Réponse #3150 le: avril 18, 2017, 22:31:37 pm »
Mettons que ça les rend plus faciles à identifier dans une foule, autour d'une personne importante, genre Obama.
C'est pas une bonne chose de montrer que cette personne est protégée?
Je ne crois pas qu'on veuille prendre quelqu'un la main dans le sac à une seconde d'attaquer une personne d'influence. On veut dissuader, ne pas avoir à intervenir, tout simplement, non?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3151 le: avril 18, 2017, 22:52:05 pm »
Oui j'imagine que c'est habituellement voulu d'être ostantatoire pour une coupe de garde du corps au moins, tu t'évites bien du trouble a l'avance.

Hors ligne Snookey

• Membre
« Réponse #3152 le: avril 18, 2017, 23:44:21 pm »
"Agents wear them for the same reason that you do"

Je regrette! Mais, tu les vois dans une foule et ils sont à peu près les seuls à porter des lunettes soleil,,,

Je me disais qu'ils ont peut-être des lunettes spéciales. Mais non! Finalement, j'ai l'impression que c'est plus une mode qu'ils ont entre eux qu'autre chose.

Sur la photo, il y a l'air d'avoir du soleil. Peut-être pas assez pour que le quidam porte des lunettes, mais surement assez pour que la personne dont sa job est de protéger le président en aille de besoin.

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #3153 le: avril 19, 2017, 06:40:07 am »
.
« Modifié: avril 19, 2017, 08:03:07 am par Le Jam »

Hors ligne El Kabong

• Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
« Réponse #3154 le: octobre 12, 2017, 12:39:37 pm »
Une interview de Douglas Valentine par Lars Schall

(...)
– Pouvez-vous nous dire ce que signifie le terme que vous utilisez souvent de « fraternité universelle des officiers » ?

– La classe dirigeante, dans n’importe quel État, considère les gens qu’elle régente comme des êtres inférieurs juste bons à manipuler, à forcer et à exploiter. Les dirigeants instituent toutes sortes de systèmes – qui fonctionnent comme des rackets de protection – pour assurer leurs prérogatives de classe. L’armée est le pouvoir réel dans n’importe quel État, et l’armée, dans chaque État, a une chaîne de commandement dans laquelle l’obéissance aveugle aux supérieurs est sacrée et inviolable. Les officiers ne fraternisent pas avec les hommes embauchés parce qu’ils vont, à un moment donné, les envoyer à la mort. Il y a un corps d’officiers dans toutes les forces militaires, ainsi que dans toutes les bureaucraties et toutes les classes dirigeantes de chaque État, qui a plus en commun avec les officiers militaires, les bureaucrates supérieurs et les dirigeants d’autres États qu’avec la populace exploitable et corvéable de son propre État.

Les policiers sont des membres de la fraternité universelle des officiers. Ils existent au-dessus de la loi. Les agents de la CIA se situent près du pinacle de la Fraternité. Comblés de fausses identités et de gardes du corps, ils volent dans des avions privés, vivent dans des villas et tuent avec des armes à la fine pointe de la technologie. Ils disent aux généraux de l’armée ce qu’il faut faire. Ils dirigent les comités du Congrès. Ils assassinent des chefs d’État et assassinent des enfants innocents en toute impunité et avec indifférence. Tout le monde, sauf leurs chefs, est à leur merci.
(...)

Z

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #3155 le: avril 24, 2018, 10:31:56 am »
Quand un policier fait un bon coup, il faut le mentionner.

Le type n'a pas fait ce que 95% des policiers auraient probablement fait, c'est à dire tirer sans se poser de questions sur le gars de la camionnette à Toronto.

https://www.theglobeandmail.com/canada/toronto/article-the-cop-who-didnt-shoot-shows-us-the-best-way-to-respond-to-terror/

Je ne peux m'empêcher de penser que des policiers ont été très vite sur la gâchette lors des dernières années dans des situations moins extrêmes que celle-ci. Ex: tirer sur un gars avec un marteau dans les mains.

Hors ligne Snookey

• Membre
« Réponse #3156 le: avril 24, 2018, 11:17:45 am »
Chaque situation est un cas d'espèce et c'est au policier d'évaluer le danger que la personne peut poser sur lui. Dans ce cas-ci, ne pas tirer semblait être la réaction approprié, quoi que le contraire aurait également été acceptable. Dans le cas du marteau, tirer était probablement la réaction approprié...

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #3157 le: avril 24, 2018, 11:24:04 am »
Mon point est plutôt: ce cas montre que c'est pas vrai que de tirer est la solution à chaque fois qu'il y a une menace. Je sais que chaque cas est différent.

Hors ligne sharl

• Membre
« Réponse #3158 le: avril 24, 2018, 11:44:13 am »
Je crois qu'une grande majorité des policiers penseront, probablement avec raison, que leur confrère aurait dû tirer pour sa propre sécurité et celle des citoyens sur les lieux. D'autant que cela compliquera le travail futur des policiers, en le rendant par trop ambivalent (tire, tire pas; il aurait dû tirer, il n'aurait pas dû tirer).. 
« Modifié: avril 24, 2018, 11:49:13 am par sharl »

Hors ligne Snookey

• Membre
« Réponse #3159 le: avril 24, 2018, 11:47:53 am »
Sauf qu'on ne sait pas ce que le policier a vu.

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3160 le: avril 24, 2018, 13:02:58 pm »
La qualité des vidéos est pas super super alors oui peut-être que le policier avaient clairement vu que l’objet dans les mains du gars n,étaient pas un gun, sinon il aurait du tirer.

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #3161 le: avril 24, 2018, 15:52:15 pm »
À Toronto, plusieurs ne manquent pas de souligner que la réaction du policier tranche avec celle de son ex-collègue James Forcillo, reconnu coupable de tentative de meurtre après avoir abattu un jeune homme de 18 ans qui brandissait un couteau dans un tramway pourtant vide en 2013.

La mort de Sammy Yatim avait été fortement médiatisée et avait forcé la police de Toronto à revoir ses approches. Ses membres sont, depuis, mieux formés à négocier avec des suspects à appréhender, question d’éviter l’utilisation d’une force létale.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1096952/attaque-toronto-camionnette-reaction-policier-arrrestation

Voilà.

Hors ligne Snookey

• Membre
« Réponse #3162 le: avril 24, 2018, 16:09:29 pm »
Tant mieux !

Hors ligne Atlas

• Membre
« Réponse #3163 le: avril 24, 2018, 22:53:22 pm »
C'était très clair que le gars ne pointait pas d'arme vers le policier. Ça prendrait une cervelle d'oiseau pour ne pas s'en apercevoir.