Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Mesdames, messieurs...  (Lu 5033 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Mesdames, messieurs...
« Réponse #50 le: mars 23, 2018, 02:18:53 pm »
0

Donc tu es maintenant anti gays?


Anti lobby gay, contre le fait que d'un combat légitime on est passé à une lutte idéologique et politique qui n'a plus rien à voir avec le droit homos.


Comment veux tu que je te perçoive?


Je m'en fou, tu es une cause perdue. Le forum je le vois de trois façons :

1/ Il me permet d'affiner mes positions
2/ Il me permet permet de faire la publicité de ma position face à un océan idéologique qui connait très peu de contradiction
3/ Il me permet d'opposer mes arguments à des contradicteurs (qui s'avèrent malheureusement, selon moi de piètre qualité)

La façon dont je suis perçu je m'en fou complètement, je m'en branle, on est pas sur Facebook ou Tinder ici, je ne cherche ni des amis ni une partenaire sexuel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Mesdames, messieurs...
« Réponse #51 le: mars 23, 2018, 02:30:27 pm »
0


1/ Il me permet d'affiner mes positions
2/ Il me permet permet de faire la publicité de ma position face à un océan idéologique qui connait très peu de contradiction
3/ Il me permet d'opposer mes arguments à des contradicteurs (qui s'avèrent malheureusement, selon moi de piètre qualité)



4/ Il me permet d'avoir l'air d'une prétention sans nom.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Mesdames, messieurs...
« Réponse #52 le: mars 23, 2018, 02:31:16 pm »
0
Si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Mesdames, messieurs... la méritocratie est décédée.
« Réponse #53 le: mars 23, 2018, 04:32:33 pm »
0
L'insignifiance de nos gouvernements n'a pas de limites.

Un dicton, peut-être inventé par Frank Herbert, exprime très bien cette insignifiance:

" Toute bureaucratie tend à croître jusqu'à la limite des ressources disponibles "

Et c'est bien ce qui arrive avec nos gouvernements.  D'ailleurs, la corruption, le népotisme, le favoritisme sont le moteur de la déchéance intellectuelle des canadiens et canadiennes.

CANADA!!!

Chose sharl, faut vous fassiez un nouveau pays puisque le vôtre est devenu une colonie de la finance. 
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Mesdames, messieurs...
« Réponse #54 le: mars 23, 2018, 10:05:10 pm »
0
C'est un mémo interne qui fut transmit aux employés de Services Canada, les chances sont qu'il n'y a pas eu tant de temps passé là dessus...

C'est une affaire où personne n'est perdant là-dedans...

C'est là que tu ne comprends pas encore comment ça marche dans ce genre d'organisation.

J'te dis pas ça pour être condescendant.

C'est pas comme ça que ça marche.  C'est pas:

-heille boss, on fait quoi avec ça?
-Garrochez un mémo aux antennes, ils vont s'arranger avec ça

Coût: 100$

Ça commence par un genre un décideur qui "reçoit" le projet de loi.  Lui gagne dans les 6 chiffres.  Il/Elle pense à ça deux minutes.  Call un meeting avec une douzaine de fonctionnaires à 75k$ par année.

Prennent la journée pour en arriver à aucune décision autre que celle de garrocher ça à un gestionnaire de projet.

Le gestionnaire de projet prend connaissance du projet.  Là il part en peur dans MS Project, sort tout son timeline, mobilise des ressources en droit pis tout le tralala.  "Est-ce qu'on peut faire ça?".  Demandes incessantes à ceux qui vont lui dire comment on deale avec les madames à barbe.  On a déjà passé 100k$.

Entretemps il jase encore avec le haut fonctionnaire qui s'est fait passer la commande.

Long story short, après ça t'as la formation aux employés à donner, toute la documentation à créer, les modifications aux systèmes informatiques, etc, pis dans le temps de le dire t'as passé le million de dollars.

Ça va venir, tu vas un jour le vivre, pis tu vas comprendre que des niaiseries pareilles, ça enlève bin de l'argent à bin du monde pour absolument fuckall, et que ça n'a aucune raison d'être.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Mesdames, messieurs...
« Réponse #55 le: mars 24, 2018, 10:53:14 am »
0
Faque dans le fond, tout ce qui te dérange ici est le coût engendré pour cette politique. Pas le fond en soit.

Fair enough.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Mesdames, messieurs...
« Réponse #56 le: mars 24, 2018, 11:36:20 am »
0
Pour Dalporto c'est une question de coût (mais je pense que c'est une couberture) pour moi c'est le fond.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Mesdames, messieurs...
« Réponse #57 le: mars 24, 2018, 11:39:32 am »
0
J’aime ça cette mesure là, je vais leur demander de m’appeler Madame quand ils vont s’en enquérir.

Comme ça je vais pouvoir me reproduire avec des hommes.

Enfin je crois.  Sinon le gouvernement va passer une loi qui va faire qu’on va pouvoir.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Mesdames, messieurs...
« Réponse #58 le: mars 24, 2018, 01:34:21 pm »
0
couberture
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Mesdames, messieurs...
« Réponse #59 le: mars 24, 2018, 02:40:14 pm »
0
1/ Il me permet d'affiner mes positions
3/ Il me permet d'opposer mes arguments à des contradicteurs (qui s'avèrent malheureusement, selon moi de piètre qualité)

Osti, qu'est-ce qui faut pas entendre.

Je peux te sortir des dizaines de messages dans lesquels tu chies sur un ou plusieurs intervenants ou dans lesquels tu es découragé de constater à quel point les forumeux ne savent pas "débattre", mais du même souffle tu passes une grande partie de ta vie ici tel un athlète olympique qui pense s'améliorer en compétitionnant dans une cour d'école avec des enfants de 10 ans.



« Modifié: mars 24, 2018, 03:41:22 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Mesdames, messieurs...
« Réponse #60 le: mars 24, 2018, 03:03:20 pm »
0
Je ne lâche jamais et ne désespère jamais à tenter de convaincre avec mes opinions ou d'avoir des contre-argumentateurs intelligents, il y en a eu parfois mais pour la plupart ils ne viennent plus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Mesdames, messieurs...
« Réponse #61 le: mars 24, 2018, 03:17:20 pm »
0
+ 345 cinéphile.
Mégalo et lui on la même attitude. D'après-moi y'a quelque chose dans l'eau du forum à Pontiak.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Mesdames, messieurs...
« Réponse #62 le: mars 27, 2018, 10:10:49 am »
0
Tant qu'à y être, on devrait appeler tout le monde: "Chose",,,

Le LBGTisme, généralisé et imposé, tient ici de plus en plus d'une idéologie aussi impérialiste et  que débile. L'acceptation des différences était acquise, mais à ce faire imposer ce truc-là on finira par vomir les différences,,,

 


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Mesdames, messieurs...
« Réponse #63 le: mars 29, 2018, 02:39:31 am »
0
1/ Il me permet d'affiner mes positions
3/ Il me permet d'opposer mes arguments à des contradicteurs (qui s'avèrent malheureusement, selon moi de piètre qualité)

Osti, qu'est-ce qui faut pas entendre.

Je peux te sortir des dizaines de messages dans lesquels tu chies sur un ou plusieurs intervenants ou dans lesquels tu es découragé de constater à quel point les forumeux ne savent pas "débattre"...

Tu es un expert pour citer, mais c'est souvent des citations hors contextes, ou l'autre débatteur se permet aussi de s'en prendre au Jam de manière personnelle ou irrespectueuse. Le Jam donne et reçoit des coups, et étant donné que ses opinions sont antagonistes sur ce forum, de tendance plutôt style gauche radio-canadienne, ses coups sont parsemées à un plus grand nombre d'intervenants.

Je comprend très bien sa posture parce que je suis comme lui. Plus que je reçois de coups, plus que j'en donne.

...mais du même souffle tu passes une grande partie de ta vie ici tel un athlète olympique qui pense s'améliorer en compétitionnant dans une cour d'école avec des enfants de 10 ans.

Pour ma part, je souhaite que mes opinions soient entendues et respectées. Quand tout le monde est d'accord, c'est habituellement parce que personne ne pense. Je ne tolère pas que des opinions légitimes ne soient pas entendues. Ça a beau être un forum de 12 personnes, ça reste un lieu d'échange et beaucoup de gens viennent le lire. Comme n'importe quel espace virtuel ou concret, je pense que les débats ou les idées s'entrechoquent sont toujours un plus pour ceux qui suivent et lisent. Malheureusement, certains ici se sont enfermés dans une attitude fermée et sectaire. Comme la majorité semble adopter une position fermée, ça semble avoir un poids, comme si cette vue avait plus de valeur, alors qu'objectivement, ce n'est pas parce que Snookey, Tam, Cantabile, ou d'autres disent que le Jam est nono ou outrecuidant que ça a un quelconque prise dans le réel. C'est simplement un mot qui est répété encore et encore, et que les braves gens aimeraient bien que ce soit vu comme une réalité dans les représentations forumesques afin de discréditer l'intervenant malaimé et ses positions. C'est en fait une manière basse et facile de faire de la politique.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6dhte8

J'ai espoir comme lui qu'un jour ça change et que les débats soient moins personnels (d'ailleurs ton commentaire est plutôt personnel) et plus orientés sur les idées.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Mesdames, messieurs...
« Réponse #64 le: mars 31, 2018, 10:22:46 am »
0
Ne pas les contrarier.  Ne.  Pas. Les contrarier.

lol
« Modifié: mars 31, 2018, 10:39:14 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Mesdames, messieurs...
« Réponse #65 le: mars 31, 2018, 10:30:14 am »
0
Tu es un expert pour citer

Merci, t'es gentil!

En plus de te faire un compliment, je te donne également raison en citant hors-contexte, c'est pas rien! :-)
« Modifié: mars 31, 2018, 11:54:41 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Mesdames, messieurs...
« Réponse #66 le: mars 31, 2018, 11:54:28 pm »
0
Tu es un expert pour citer

Merci, t'es gentil!

En plus de te faire un compliment, je te donne également raison en citant hors-contexte, c'est pas rien! :-)

Wow nous venons d'assister à un événement historique. Je crois que c'est la première fois que quelqu'un avec qui je suis plutôt en désaccord me donne raison sur un point ;).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Mesdames, messieurs...
« Réponse #67 le: avril 11, 2018, 01:04:16 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Mesdames, messieurs...
« Réponse #68 le: avril 11, 2018, 03:43:47 am »
0
C'est un point de vue...mais ce n'est pas le mien. D'ailleurs, il semble que ce ne soit pas exactement celui de cette meme dame non plus comme l'indique cet autre article. Elle y presente un point de vue legerement different et beaucoup plus mesuré que dans l'article du Figaro.

Elle y admet que la "plupart" des femmes y trouvent tout a fait leur compte mais qu'il y a "des" femmes qui n'arrivent pas a s'y faire
https://www.toutpourlesfemmes.com/archive/lanti-macho-lhomme-ideal