Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Un autre crime israélien  (Lu 625 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Un autre crime israélien
« le: avril 11, 2018, 01:13:11 pm »
0
«Le sniper devrait recevoir une médaille et celui qui a filmé être rétrogradé» : c'est ainsi que le ministre israélien de la Défense a réagi à à une vidéo montrant un soldat tirer sur un Palestinien sous les cris de joie de ses camarades.

https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un autre crime israélien
« Réponse #1 le: avril 11, 2018, 02:33:19 pm »
0
«Le sniper devrait recevoir une médaille et celui qui a filmé être rétrogradé»

Et si c'est le même qui filme et qui tire ?

Le problème ce n'est pas ce que l'on voit sur les images, dans un contexte que l'on ne connait pas mais le fait que ce soit diffusé. La guerre c'est moche, et les gens se comportent mal.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Un autre crime israélien
« Réponse #2 le: avril 11, 2018, 09:20:08 pm »
0
Uner guerre implique deux antagonitses. Ce qui n'est pas le cas.
Il s'agissait de manifestants pacifiques qui se font tirer par des criminels.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un autre crime israélien
« Réponse #3 le: avril 12, 2018, 02:03:11 am »
0
Je ne connais pas exactement le contexte et si c'est vraiment ça  (ce qui ne m'étonnerait pas) en effet c'est choquant. Mais même Israël poir qui je n'ai pas grande sympathie, je doute qu'elle ordonne à ses militaires d'abattre des manifestant vraiment pacifistes, si elle veut se débarrasser des Palestiniens elle a buste à continuer sa politique invasive des colonies qui marche très bien en toute impunité demuis des dizaines d'années.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam