Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Prix de lunette excessif  (Lu 3188 fois)

frank

  • Nouveau
  • Messages: 1
  • Respect: 0
Prix de lunette excessif
« le: janvier 30, 2017, 01:11:22 pm »
0
 J'ai fais un estimé chez un opticien 1200$ pour deux montures en solde avec verres simples et non progressif.

Une avec des verres  nikon traités brun polarisé + correction
+
Une autre avec verres nikon traités anti-scratch, anti-bleu.


Le prix est-il normal? J'ai été surpris total 1200$


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prix de lunette excessif
« Réponse #1 le: janvier 30, 2017, 01:16:33 pm »
0
Je suis surpris aussi.
Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Prix de lunette excessif
« Réponse #2 le: janvier 30, 2017, 01:27:19 pm »
0
Ça ressemblait à ça comme prix y'a une dizaine d'années, mais avec verres amincis.
Pas trop surpris

Mais comme tout achat à hautes marges, j'irais voir la compétition pour comparer les soumissions.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #3 le: janvier 30, 2017, 02:20:14 pm »
0
Autre conseil, ne pas faire faire de verre fumés avec prescriptions, cher pour rien, a moins de les utiliser +++ et de trainer une 2e paire. À la place, soit aller vers contacts + verres fumés ou bien vers les montures Adidas avec mini-lunette à l'intérieur (vraiment moins cher de faire mettre la prescription car pas de teint ni de grosse courbure). (le performance insert ici: http://www.adidas.com/Eyewear/content/en/technology/lens_sightcorrection.asp )
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Prix de lunette excessif
« Réponse #4 le: janvier 30, 2017, 02:26:28 pm »
+2
bienvenue sur ce forum!
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prix de lunette excessif
« Réponse #5 le: janvier 30, 2017, 02:41:24 pm »
0
Autre conseil, ne pas faire faire de verre fumés avec prescriptions, cher pour rien, a moins de les utiliser

Pas chez Costco, je me suis acheter une paire de verre fumé avec prescriptions  + lunettes prescriptions non fumé y'a 2, 3 ans, ça m'avait couté 160$ pour les deux ensembles avec les taxes il me semble.

Mon conseil serait d'acheter ses lunettes chez Costco finalement.
« Modifié: janvier 30, 2017, 03:10:25 pm par MadChuck »

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Prix de lunette excessif
« Réponse #6 le: janvier 30, 2017, 02:44:49 pm »
0
Ça coûte pas 30$ en ligne des lunettes?
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prix de lunette excessif
« Réponse #7 le: janvier 30, 2017, 02:46:44 pm »
0
Ça devient plus rentable se faire opéré au laser que d'avoir des lunettes/verres de contact...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #8 le: janvier 30, 2017, 03:07:26 pm »
0
Autre conseil, ne pas faire faire de verre fumés avec prescriptions, cher pour rien, a moins de les utiliser

Autre conseil, ne pas faire faire de verre fumés avec prescriptions, cher pour rien, a moins de les utiliser

Pas chez Costco, je me suis acheter une paire de verre fumé avec prescriptions  + lunettes prescriptions non fumé y'a 2, 3 ans, ça m'avait couté 160$ pour les deux ensembles avec les taxes il me semble.

Mon conseil serait d'acheter ses lunettes chez Costco finalement.

Ouin, le choix est limité et comme je dis il faut trainer toujours deux paires.

Je parlais aussi beaucoup dans une optique de sports de plein air, le modèle de base chez Costco est souvent pas idéal pour ça. Et/ou pour ceux qui visent des lunettes "de marque" en partant. Mais j'avoue qu'à ce prix-là...

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #9 le: janvier 30, 2017, 03:08:04 pm »
0
Ça devient plus rentable se faire opéré au laser que d'avoir des lunettes/verres de contact...

J'hésite pour ma prochaine "grosse dépense". Si ce n'était que la chienne de devenir aveugle/la chienne de redevenir myope dans une autre grossesse je le ferais.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prix de lunette excessif
« Réponse #10 le: janvier 30, 2017, 03:13:37 pm »
0
Je parlais aussi beaucoup dans une optique de sports de plein air, le modèle de base chez Costco est souvent pas idéal pour ça. Et/ou pour ceux qui visent des lunettes "de marque" en partant. Mais j'avoue qu'à ce prix-là...

C'est vrai que c'est pas idéal pour le sport, malgré que je les utilises pour bien des sports doux comme vélo/kayak sans problème.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Prix de lunette excessif
« Réponse #11 le: janvier 30, 2017, 03:32:29 pm »
0
Ça devient plus rentable se faire opéré au laser que d'avoir des lunettes/verres de contact...

J'hésite pour ma prochaine "grosse dépense". Si ce n'était que la chienne de devenir aveugle/la chienne de redevenir myope dans une autre grossesse je le ferais.

Je profiterais d'une année à bas salaire pour me faire opérer, le crédit d'impôts de 15% sur les frais médicaux dépassant 3% du revenue net / 2208$, étant plus élevé.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Prix de lunette excessif
« Réponse #12 le: janvier 30, 2017, 04:20:39 pm »
0
Autre conseil, ne pas faire faire de verre fumés avec prescriptions, cher pour rien, a moins de les utiliser

Pas chez Costco, je me suis acheter une paire de verre fumé avec prescriptions  + lunettes prescriptions non fumé y'a 2, 3 ans, ça m'avait couté 160$ pour les deux ensembles avec les taxes il me semble.

Mon conseil serait d'acheter ses lunettes chez Costco finalement.

Chez Sears aussi il y a moyen d'avoir quelque chose de bien. Il me semble que ça m'avait couté 180$ pour deux paires durant un événement 2 pour 1 montures et verres. J'ai pris des verres sans teintes parce que je suis encore satisfaite de la paire de verres fumés de prescription acheté sur Clearly contact il y a plusieurs années. J'ai jamais vu les modèles chez Costco, mais la prochaine fois, je vais surement regarder les promos chez Sears encore. C'est assez fou les rabais qu'on peut avoir là sur toutes sortes d'affaires quand on prend la peine de regarder.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Prix de lunette excessif
« Réponse #13 le: janvier 30, 2017, 06:03:57 pm »
0
Pour le prix, la force de la prescription fait une énorme différence. Quand t'es rendu à un double ou triple aminci, ça monte vite!

Personnellement, ça me coûte plus cher de verres que de montures. Et j'achète en magasin.

Dernière fois pour moi ya un an : environ 800$ pour 2 paires, dont une teintée. Et j'ai pas encore de foyers..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prix de lunette excessif
« Réponse #14 le: janvier 30, 2017, 06:14:39 pm »
+1
Apparement Costco vaut vraiment la peine pour les lunettes, c,est un marché aux marges énorme alors c'est un des endroits qu'ils peuvent être moins chère (C'est impossible d'être moins chère que les épiceries pour la nourriture)

http://www.consumerreports.org/cro/eyeglass-stores/buying-guide.htm

What We Found—See What's In Store
One answer is to shop at Costco. The store topped our list of eyeglass retailers for overall satisfaction in Consumer Reports' 2016 survey of more than 91,000 readers. Survey respondents who bought glasses at Costco had a median out-of-pocket cost of $184, nearly $200 less than what you might pay elsewhere.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Prix de lunette excessif
« Réponse #15 le: janvier 30, 2017, 07:05:18 pm »
0
Ça devient plus rentable se faire opéré au laser que d'avoir des lunettes/verres de contact...

J'ai acheté deux paires de lunettes dans les derniers 20 ans.
FUCK YOU POF

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Prix de lunette excessif
« Réponse #16 le: janvier 30, 2017, 09:14:22 pm »
+1
J'ai acheté les miennes chez Costco et ce sont les meilleures que j'ai jamais eues.  Même si on n'est pas membre, on peut y acheter des lunettes. Le choix de montures est limité, mais si on est chanceux on va tomber sur un modèle qu'on aime.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prix de lunette excessif
« Réponse #17 le: janvier 30, 2017, 09:34:21 pm »
0
A-t-on répondu à ta question, Frank?
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Prix de lunette excessif
« Réponse #18 le: janvier 31, 2017, 12:34:55 am »
0
J'ai acheté les miennes chez Costco et ce sont les meilleures que j'ai jamais eues.  Même si on n'est pas membre, on peut y acheter des lunettes. Le choix de montures est limité, mais si on est chanceux on va tomber sur un modèle qu'on aime.

J'ai déjà de la misère à en trouver qui fittent bien avec ma grosse face chez les magasins de lunettes, alors j'ose même pas imaginer chez Costco...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Prix de lunette excessif
« Réponse #19 le: janvier 31, 2017, 12:40:59 am »
0
J'ai acheté les miennes chez Costco et ce sont les meilleures que j'ai jamais eues.  Même si on n'est pas membre, on peut y acheter des lunettes. Le choix de montures est limité, mais si on est chanceux on va tomber sur un modèle qu'on aime.

J'ai déjà de la misère à en trouver qui fittent bien avec ma grosse face chez les magasins de lunettes, alors j'ose même pas imaginer chez Costco...

C'est pas comme si c'était difficile à vérifier.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Prix de lunette excessif
« Réponse #20 le: janvier 31, 2017, 12:47:04 am »
0
J'ai acheté les miennes chez Costco et ce sont les meilleures que j'ai jamais eues.  Même si on n'est pas membre, on peut y acheter des lunettes. Le choix de montures est limité, mais si on est chanceux on va tomber sur un modèle qu'on aime.

J'ai déjà de la misère à en trouver qui fittent bien avec ma grosse face chez les magasins de lunettes, alors j'ose même pas imaginer chez Costco...

C'est pas comme si c'était difficile à vérifier.

Pas difficile. Inutile. J'en suis convaincu.

J'ai dû faire 2 magasins de lunettes pour réussir à trouver un modèle assez large pas trop laid pour ma grosse face.

C'est comme les casquettes.  Toujours compliqué d'en trouver pour ma grosse tête.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prix de lunette excessif
« Réponse #21 le: janvier 31, 2017, 01:35:42 am »
0
J'ai une prescription de mongol (-12)/aminci/anti-reflet/anti-égratignures/name it monté sur des Ray-Ban.  4-500$.

Y'a un problème avec tes 1200$.

Costco, pas certain.  Ça marche comment?  Y'a des optométristes ou juste des vendeux de lunettes (opticiens)?  T'arrives avec tes mesures d'ailleurs?

Sérieux, des opticiens c'est une belle gang de bons à rien.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Prix de lunette excessif
« Réponse #22 le: janvier 31, 2017, 08:36:01 am »
0
Mes lunettes chez Costco m'ont coûté 380$ (300$ pour les verres et 80$ pour la monture) il y a 3 ans. Celles d'avant m'avaient coûté 900$ et celles plus avant 650$. Et ce sont celles de Costco que j'ai préféré.

Puis, tu ne mets pas une fortune sur des lunettes; un accident c'est si vite arrivé et tu peux avoir le goût de changer.

En plus, je me suis acheté des lunettes de lecture à 2$ chez Dollorama. C'est ça qui traine à côté du lit et que je mets lorsque je lis avant de m'endormir. Ou encore que je mets dans les poches de mon parka si je prends une marche sans mes lunettes et que je pense devoir m'arrêter à un endroit où il me faudra lire un truc. Je regrette seulement de ne pas avoir eu cette idée avant.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Prix de lunette excessif
« Réponse #23 le: janvier 31, 2017, 08:53:07 am »
0

J'ai une prescription de mongol (-12)

Qu'est-ce que tu veux dire par -12 ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prix de lunette excessif
« Réponse #24 le: janvier 31, 2017, 10:52:03 am »
0
Mes lunettes chez Costco m'ont coûté 380$ (300$ pour les verres et 80$ pour la monture) il y a 3 ans. Celles d'avant m'avaient coûté 900$ et celles plus avant 650$. Et ce sont celles de Costco que j'ai préféré.

Puis, tu ne mets pas une fortune sur des lunettes; un accident c'est si vite arrivé et tu peux avoir le goût de changer.

En plus, je me suis acheté des lunettes de lecture à 2$ chez Dollorama. C'est ça qui traine à côté du lit et que je mets lorsque je lis avant de m'endormir. Ou encore que je mets dans les poches de mon parka si je prends une marche sans mes lunettes et que je pense devoir m'arrêter à un endroit où il me faudra lire un truc. Je regrette seulement de ne pas avoir eu cette idée avant.

Les lunettes à 2 $, c'est une bonne façon de se décâlisser la vision.

Ex: Le centre optique n'est pas aligné avec tes yeux, ta prescription n'est pas pareille des 2 bords.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prix de lunette excessif
« Réponse #25 le: janvier 31, 2017, 10:54:38 am »
0

J'ai une prescription de mongol (-12)

Qu'est-ce que tu veux dire par -12 ?

-12.00 dioptries.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Prix de lunette excessif
« Réponse #26 le: janvier 31, 2017, 10:59:46 am »
0
Opticiens et optometristes en passant au Costco.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prix de lunette excessif
« Réponse #27 le: janvier 31, 2017, 11:04:24 am »
0
Costco, pas certain.  Ça marche comment?  Y'a des optométristes ou juste des vendeux de lunettes (opticiens)?  T'arrives avec tes mesures d'ailleurs?

Les deux, tu peux arriver avec tes mesures d'ailleur si tu veux où utiliser leur optométristes.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prix de lunette excessif
« Réponse #28 le: janvier 31, 2017, 11:36:45 am »
0
Ok.  Merci.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #29 le: janvier 31, 2017, 12:31:34 pm »
0
Les hot-dogs sont vraiment pas chers aussi au Costco.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #30 le: janvier 31, 2017, 12:39:55 pm »
0
Et énorme.

1,50$ + Tx, t'as un hot-dog et une boisson fontaine à volonté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #31 le: février 01, 2017, 10:18:51 am »
0
Kasher en plus. LA qualité de viande la plus pure d'entre toutes et bénie par le peuple élu. Qu'Est-ce que tu veux de plus?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prix de lunette excessif
« Réponse #32 le: février 01, 2017, 10:56:05 am »
0
La bouffe du IKEA > La bouffe du Costco

Je déteste les osties de gros hots dogs et c'est tout ce qu'ils servent (partez moi pas sur les places qui vendent juste des hot dogs jumbo).  Leur pizza est dégueulasse aussi, même chose pour les smoked meat. C'est sérieusement pas mangeable chez Costco et je ne suis pas vraiment difficile..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #33 le: février 01, 2017, 11:14:52 am »
0
Moui, C'est effectivement pas cher chez IKEA non plus, mais je déteste pas un hot-dog chez Costco. J'ai pas essayé grand chose au menu ceci dit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #34 le: février 01, 2017, 11:40:08 am »
0
Vous êtes de  fins palais dites-donc!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prix de lunette excessif
« Réponse #35 le: février 01, 2017, 11:53:20 am »
0
Vous êtes de  fins palais dites-donc!

Non, Je mange du fast food, je mange des Hot Dogs du Ikea. La bouffe du Costco est juste indigeste. les pIzzas congelés que je me fais chez moi sont meilleures que leurs pizza.

Ce qui m'étonne parce qu'ils ont quand même un certain standard de qualité.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Prix de lunette excessif
« Réponse #36 le: février 01, 2017, 12:02:14 pm »
0
Kasher en plus. LA qualité de viande la plus pure d'entre toutes et bénie par le peuple élu. Qu'Est-ce que tu veux de plus?

Question de jouer le fin palais religieux, ça ne peut pas avoir la plus haute "certification" kasher au Québec puisque des poutines (fromage - laitier) sont servies dans la même cuisine, au même moment.
 :wolf:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Prix de lunette excessif
« Réponse #37 le: février 01, 2017, 12:04:28 pm »
+1
Pis vive la bouffe du Ikea, malgré les scandales.
Chaque fois qu'on planifie aller au Ikea, on fait exprès d'y prévoir un repas pour avoir l'expérience totale d'aller chercher les 2-3 trucs qu'on a besoin, se donner l'envie de redécorer la maison au complet et manger leur bouffe.

Je suis rendue vieille.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #38 le: février 01, 2017, 12:05:29 pm »
0
Ca fait 20 ans déjà que je pense la même affaire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Prix de lunette excessif
« Réponse #39 le: février 01, 2017, 02:57:25 pm »
0
Z

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #40 le: février 02, 2017, 12:49:04 pm »
0
Wow, excellents prix et fou jeu de mot en plus pour le nom de sa business!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Prix de lunette excessif
« Réponse #41 le: février 02, 2017, 02:02:26 pm »
0
Wow, excellents prix et fou jeu de mot en plus pour le nom de sa business!

j'avais déjà entendu parler de ce dude, mais je viens d'allumer que c'est un jeu de mots.
je lévite.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Prix de lunette excessif
« Réponse #42 le: février 02, 2017, 02:12:11 pm »
0
C'est loin d'être un FOU jeu de mot, POF.
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Prix de lunette excessif
« Réponse #43 le: février 02, 2017, 05:02:21 pm »
0
L'enquête de Protégez-vous le cotait pas ben au-dessus des lunettes en ligne pour la qualité et la précision il me semble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #44 le: février 03, 2017, 12:54:18 pm »
0
Wow, excellents prix et fou jeu de mot en plus pour le nom de sa business!

j'avais déjà entendu parler de ce dude, mais je viens d'allumer que c'est un jeu de mots.

Hahaha! "Allumer", 'est bonne!

Pourquoi c'est pas un fou jeu de mots Framboèse?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prix de lunette excessif
« Réponse #45 le: février 03, 2017, 01:00:49 pm »
0
Je suis inquiet pour frank.

J'espère qu'il n'a pas eu un accident.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Prix de lunette excessif
« Réponse #46 le: février 06, 2017, 01:57:51 pm »
0
Je partage ton inquiétude. D'autant plus qu'un accident est si vite arrivé, surtout en cette période hivernale. Le prix scandaleux des lunettes aurait-il à nouveau fait une victime collatérale ?

Un exemple supplémentaire s'il en est qui prouve que conduire sans lunettes ou avec une mauvaise correction, à fortiori lors d'une averse de neige n'est pas chose à faire.

Quelque soit vos finances, ne faites pas l'impasse sur une bonne paire de lunettes si vous ne voulez pas finir comme Frank mort de froid, votre voiture tombée dans un banc de neige, le fond d'un lac ou encastrée sur le pilier d'un pont dont on connaît la piètre qualité chez vous au Québec.

Frank si tu es toujours vivant, avec une connection internet, tiens bon, on t'envoie les secours, ainsi qu'une bonne paire de lunettes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Prix de lunette excessif
« Réponse #47 le: février 06, 2017, 04:00:16 pm »
0
Il est allé se bourrer la face de hot-dogs géants au Costco.