Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute  (Lu 13323 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #50 le: septembre 22, 2016, 07:51:43 pm »
0
-Une féminazie
-Une tapette
-Le Jam
-Donald Pilon
-Jacques Villeneuve oncle
-Un radeau à moteur
-12 roadkills
-1 souris verte

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #51 le: septembre 22, 2016, 08:14:26 pm »
0
Vous savez pas quoi?

Je pense que Dalporto se ronge encore les ongles,,,

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #52 le: septembre 22, 2016, 08:54:47 pm »
+1
Un chintok

Wow, faisait longtemps j'avais pas vu ce mot là.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #53 le: septembre 22, 2016, 11:31:28 pm »
0
-
Ma vie est assez excitante pour que je ne la risque pas pour essayer de sauver deux minutes, en pognant les nerfs en innocent parce que je ne suis pas capable de gagner 10 secondes à cause d'un gars qui prend trop de temps à se tasser à droite."

Si c'était vrai, tu ne serais jamais dans la voie de gauche et il n'y aurait pas matière à débat.

La plupart du temps en effet je me tiens à droite.

Il y a tellement d'épais au Québec qui pensent que rouler plus vite leur fait mieux profiter de la vie, que je suis plutôt du type prudent qui prévient en cas d'imbéciles au volant.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #54 le: septembre 22, 2016, 11:52:23 pm »
0
-
Ma vie est assez excitante pour que je ne la risque pas pour essayer de sauver deux minutes, en pognant les nerfs en innocent parce que je ne suis pas capable de gagner 10 secondes à cause d'un gars qui prend trop de temps à se tasser à droite."

Si c'était vrai, tu ne serais jamais dans la voie de gauche et il n'y aurait pas matière à débat.

La plupart du temps en effet je me tiens à droite.

Il y a tellement d'épais au Québec qui pensent que rouler plus vite leur fait mieux profiter de la vie, que je suis plutôt du type prudent qui prévient en cas d'imbéciles au volant.

C'est pas pour ca que la plupart du monde roulent plus vite que toi.
Ça peut être dur à comprendre pour certains mais pour beaucoup de gens, c'est endormant et/ou désagréable de rouler trop lentement.
On passe tellement de temps sur les routes, faut bien rendre ça agréable un peu.

Trop vite = Dangereux, car on a moins de temps pour réagir
Juste assez vite = Idéal
Pas assez vite = Dangereux, car endormant, ce qui diminue nos réflexes
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #55 le: septembre 23, 2016, 12:02:29 am »
0
Ça peut être dur à comprendre pour certains mais pour beaucoup de gens, c'est endormant et/ou désagréable de rouler trop lentement.

Non je le comprend. Mais quand je trouvais désagréable de rouler lentement, j'ai réalisé que c'était dans ma tête. C'est pas à cause de la vitesse que je trouve ça désagréable, mais à cause de mon état d'esprit impatient. Quand j'ai réalisé ça, j'ai arrêté de trouver désagréable de rouler à 100 dans une zone de 100, ou de rouler à 50 dans une zone de 50. Rouler ça sert à se rendre du point A au point B. Quand ça devient autre chose, pour pimenter une vie plate, ça peut rapidement devenir un problème pour soi et pour les autre utilisateurs de la route.

Pour ce qui est de l'endormissement au volant, à moins que tu fasses deux ou trois heures de route par jour (ou plus), je ne comprend pas tellement ton point. J'ai déjà remarqué en effet que je m'endormais en me mettant sur le cruise control trop longtemps. Mais je pense que la faute était plus due au manque de sommeil la nuit d'avant, et à la quantité de bière cheap que j'avais pris (la nuit d'avant).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #56 le: septembre 23, 2016, 12:59:11 am »
0
Pour ce qui est de l'endormissement au volant, à moins que tu fasses deux ou trois heures de route par jour (ou plus), je ne comprend pas tellement ton point. J'ai déjà remarqué en effet que je m'endormais en me mettant sur le cruise control trop longtemps. Mais je pense que la faute était plus due au manque de sommeil la nuit d'avant, et à la quantité de bière cheap que j'avais pris (la nuit d'avant).

Non non, c'est un fait.  On voit souvent des pilotes de course dire qu'ils deviennent de mauvais conducteurs sur la route quand ils roulent à une vitesse normale car ils perdent tous leurs réflexes.

T'as beau être parfaitement réveillé, si tu t'emmerdes en conduisant, tu vas te mettre à relaxer un peu trop et perdre tes réflexes.
Je ne parle pas de s'endormir littéralement, juste de perdre sa concentration.  L'adrénaline aide à bien conduire.

Personnellement, c'est immanquable.  Après 30 min d'autoroute plate en régions, je tombe fatigué.  Au moins, en ville, dans le traffic, ya un peu de fun mais sur la 20 entre Montréal et Québec, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........
« Modifié: septembre 23, 2016, 01:02:11 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #57 le: septembre 23, 2016, 01:41:45 am »
0
Débat le plus intéressant depuis des siècles sur le forum.

Moi ce que je ne supporte pas sur la route ce sont les motards, ils ont un comportement ultra dangereux roulent entre les voitures comme si il existait une voie invisible qui leur était réservé et font passer les autres poir des dangers. Et pour couronner le tout ils violent des enfants.

J'aime pas les motards.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #58 le: septembre 23, 2016, 02:34:01 am »
0
Débat le plus intéressant depuis des siècles sur le forum.

Moi ce que je ne supporte pas sur la route ce sont les motards, ils ont un comportement ultra dangereux roulent entre les voitures comme si il existait une voie invisible qui leur était réservé et font passer les autres poir des dangers. Et pour couronner le tout ils violent des enfants.

J'aime pas les motards.

Moi ceux que je ne peux pas sentir, c'est ceux qui font du tourisme à 60 sur une route de campagne où la limite est 80 et que je les suis sans pouvoir les dépasser et que je suis déjà en retard pour la job...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #59 le: septembre 23, 2016, 07:08:51 am »
0
Jam: tout à fait d'accord, ceux qui zigzague entre les voitures et les voies sans clignotant, c'est ajouter un comportement dangereux à un véhicule déjà dangereux.

Bers: D'accord avec toi sur le endormant, ceci dit je peux être correct à suivre un char qui va a 110 pendant ben des kilomètres. Mais à 90-100, c'est souvent trop lent. Ceci dit, quand ça roule et que ca suit le traffic, ça me dérange pas, comme dit dalporto ce sont ceux qui ralentissent le "flow" des chars en roulant trop lentement, dans la voie de gauche en plus. C'est comme spotter un touriste sur la métropolitaine à Montréal, il va rouler exactement à 70 alors que tout le monde autour de lui est à 90.

Y'a d'autres options quand c'est endormant. S'inventer des jeux. Mettre un podcast. Visiter les truckstop. La solution est rarement de rouler plus vite....
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #60 le: septembre 23, 2016, 07:50:04 am »
0
Débat le plus intéressant depuis des siècles sur le forum.

Moi ce que je ne supporte pas sur la route ce sont les motards, ils ont un comportement ultra dangereux roulent entre les voitures comme si il existait une voie invisible qui leur était réservé et font passer les autres poir des dangers. Et pour couronner le tout ils violent des enfants.

J'aime pas les motards.

Moi ceux que je ne peux pas sentir, c'est ceux qui font du tourisme à 60 sur une route de campagne où la limite est 80 et que je les suis sans pouvoir les dépasser et que je suis déjà en retard pour la job...

1/ Tu es déjà en retard tu n'as qu'à t'en prendre à toi même
2/ La limitation de vitesse est une limitation haute, on a souvent droit de rouler à une vitesse sensiblement plus basse
3/ il n'y a rien de plus chiant quand tu fais du tourisme de te trouver avec un type derrière qui te presse au cul. Moi je me mets sur le bas côté et je le laisse me dépasser.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #61 le: septembre 23, 2016, 09:15:00 am »
+1
Je me laisse dépasser souvent sur les grand'routes de campagne, notamment quand je feel relaxe ou que je cherche une adresse ou une sortie. Quelque chose d'irrésistible en moi me pousse à fuir ce que j'appelle les train-trains sur la route: des files de char à la queue-leu-leu. Je n'aime ni être en avant, ni être pris là-dedans. Et je ne comprend pas pourquoi certaines personnes peuvent rouler pendant 25 minutes avec quelqu'un dans le cul. Me semble, tasse toi et laisse-le passer.

Sur l'autoroute, je cherche toujours à quitter les mottons de chars qui vont plus ou moins à la même vitesse. Parfois, il y a de la belle place, juste après les deux ou trois lambineux. Mais c'est difficile sans avoir besoin de dépasser par la droite (ce que je ne fais à peu près jamais).

Souvent, je parle dans ma tête aux gens qui lambinent en avant. Ils s'appellent toujours «Brett».

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #62 le: septembre 23, 2016, 11:09:44 am »
+2
Moi ils s'appellent:

-crisse d'esti de conne

-Sans-dessin d'esti

-esti d'crisse de CAVE

-maudite crisse d'épaisse de tabarnac

-esti d'laide de câlice

-fuck you mon esti d'crisse de conne d'esti d'crisse d'esti d'épaisse
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #63 le: septembre 23, 2016, 11:58:03 am »
0
T'es quand même crissement redondant dans ta façon de crisser.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #64 le: septembre 23, 2016, 12:05:00 pm »
0
J'aurais pu varier pour la forme, mais j'ai tenu à être authentique.
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #65 le: septembre 23, 2016, 11:21:32 pm »
0
Je me laisse dépasser souvent sur les grand'routes de campagne, notamment quand je feel relaxe ou que je cherche une adresse ou une sortie. Quelque chose d'irrésistible en moi me pousse à fuir ce que j'appelle les train-trains sur la route: des files de char à la queue-leu-leu. Je n'aime ni être en avant, ni être pris là-dedans. Et je ne comprend pas pourquoi certaines personnes peuvent rouler pendant 25 minutes avec quelqu'un dans le cul. Me semble, tasse toi et laisse-le passer.

(applaudissements)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #66 le: septembre 23, 2016, 11:35:32 pm »
0
3/ il n'y a rien de plus chiant quand tu fais du tourisme de te trouver avec un type derrière qui te presse au cul. Moi je me mets sur le bas côté et je le laisse me dépasser.

Juste comme ça, je ne colle jamais personne au cul et ce, même s'il roule à 40 dans une zone de 90.

Quand tu vas anormalement lentement pour une raison ou une autre et que tu vois que quelqu'un arrive derrière toi, la courtoisie est en effet de se tasser pour le laisser passer sans attendre qu'il te colle au cul comme un esti de malade.

En passant, contrairement à dalporto et autres angry-mans de ce fil, je reste généralement très zen quand il y a des gens qui roulent trop lentement devant moi.  Seules fois où ça m'énerve un peu, c'est quand je suis serré un peu dans mon temps, mais ça, vous avez entièrement raison, c'est entièrement de ma faute.

Non moi, ce qui me rend violent, c'est ceux qui me collent au cul pour aucune estie de raison.  Tsé, j'ai pas besoin que tu me colles à 3 cm pour comprendre qu'il faut que je me tasse...   Et quand tu vois que je peux pas me tasser tout de suite car c'est trop serré dans la voix de droite... Décolle mon tabarnak!!

Les pires, c'est ceux qui te collent pis qu'ils te dépassent même pas quand tu te tasses à droite...   Ou qui te collent dans la voie de droite pas pour te dépasser, mais parce qu'ils sont trop raisins pour garder une distance devant eux...
« Modifié: septembre 23, 2016, 11:37:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #67 le: septembre 23, 2016, 11:49:29 pm »
0
J'avoue que les routes de campagne que je ne connais pas, avec ben des tournants, j'ai de la misère à monter à 90. Mais je m'arrange pour qu'on puisse me dépasser quand c'est possible, je sais que les habitués du coin voudraient aller plus vite.

Ceci dit: Dans le tunnel Louis-H cet après midi il y avait un ralentissement jusqu'à l'arrêt dans la voie du centre. Ben criss, le truck en arrière de moi ainsi qu'une autre voiture changent de voie pour passer devant des chars qui allaient a vive allure dans la voie d'à côté! Traverser des lignes doubles dans un tunnel, juste dans mon cul, ça m'a fait freaker. Franchement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #68 le: septembre 24, 2016, 09:18:35 pm »
0
-Un noir, les lumières fermés, en grande noirceur...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #69 le: septembre 24, 2016, 10:58:51 pm »
0
Je commence à trouver que vous êtes racistes.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #70 le: septembre 25, 2016, 09:38:41 pm »
0
Vous savez pas quoi?

Je pense que Dalporto se ronge encore les ongles,,,

A pas compris.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #71 le: septembre 26, 2016, 03:55:49 am »
0
Beaucoup de monde sur la 20 aujourd'hui à partir de Québec.

Plus de monde sur la voie de gauche que sur celle de droite.

J'ai eu une tite pensée pour dalporto.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #72 le: septembre 26, 2016, 08:50:53 am »
0
Vous savez pas quoi?

Je pense que Dalporto se ronge encore les ongles,,,

A pas compris.

Si tu te ronges les ongles, cela serait une (belle) intuition -- et bien évidemment tu ne le diras pas ici si, effectivement, tu le fais. Sinon c'est une association d'idée, car que peut-on ronger à part ses ongles (ses freins dans une envoûtante envie de dépasser),,,

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #73 le: septembre 26, 2016, 02:28:14 pm »
0
Me semble que j'partirais sur une autoroute aujourd'hui. Température parfaite.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #74 le: septembre 28, 2016, 04:48:08 pm »
0
-Une vieille sacoche à chapeau
-Amir khadir après qu'il eût pris 10 minutes à dépasser une van sur le cruise

Pis embarquez donc sur l'autoroute à 100 quand ça roule câlisse.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #75 le: septembre 29, 2016, 02:18:34 pm »
0
C'est quoi le pourcentage de chances d'être tué sur une autoroute à cause d'un épais qui sait pas conduire? Doit y avoir des statistiques là-dessus.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #76 le: septembre 29, 2016, 04:58:47 pm »
0
C'est quoi le pourcentage de chances d'être tué sur une autoroute à cause d'un épais qui sait pas conduire? Doit y avoir des statistiques là-dessus.

Les radars des polices ne détectent pas le talent.
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #77 le: septembre 29, 2016, 05:19:05 pm »
0
J'ai toutes les classes sur mon permis et zéro blessé à mon actif en 38 années de conduite (et aussi de la chance...).

Ce qui me sidère MOI?
C'est qu'une majorité d'imbéciles irresponsables CROÎENT savoir conduire sans avoir JAMAIS suivis de cours de conduite avancée.

La vitesse tue.
La vigilance au volant est une obligation de tous les instants.
Le respect, la prudence et la patience sont nécessaires si vous n'êtes que des amateurs.

En dehors de ces principes aussi simples, bienvenue au cimetière, à l'hôpital et vive les chaises roulantes.
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #78 le: septembre 29, 2016, 07:30:04 pm »
+1
C'est quoi le pourcentage de chances d'être tué sur une autoroute à cause d'un épais qui sait pas conduire? Doit y avoir des statistiques là-dessus.

Moindre que les chances d'un épais qui ne sait pas conduire de se tuer.  Mais pareil.

Tsé, quand tu coupes une van pour te faufiler, faut quand même que tu tiennes compte qu'une van, ça n'arrête pas sur un 10 cennes.

Semblerait qu'il y en a qui ne le savent pas.

Aussi, à force de couper du monde, y'en a un qui va finir par snapper.  Ils vont appeler ça de la "rage au volant".  Moi j'appelle ça "estie, câlisse, tabarnac".

Jamais toutte la gang de câlisses qui vont avoir mené à ça vont écoper.

C'est beau essayer d'être patient et zen, mais y'a du monde qui mériteraient de mourir foudroyé par une nouvelle maladie qui s'appelle la "estiequejeconduiscommeunpiedlyte".

C'est excellent la patience, mais dans une situation équivalente, y'a moyen de la perdre pour moins que ça.  Dans certaines situations, on agit bien avant cela même s'il n'y a pas autant de risques.  Le cave qui vide le silex pis qui repart pas une autre batch, il se le fait dire en estie.

Mais on endure ça sur le réseau routier, et on traite les autres conducteurs d'impatients, alors qu'il y a des dangers publics qu'on côtoie tous les jours.

Tassez les montréalais de dans le chemin, ils sont dangereux.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #79 le: septembre 29, 2016, 11:00:41 pm »
0
Kabong: J'ai mon 4a, respect si tu as toutes les classes, y'a des monstres pas facile à conduire là-dedans.

J'ai cherché a prendre un cours de conduite hivernale, mais je n'en ai trouvé nulle part pour le grand public, il y a quelques années. Tu as des références?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #80 le: septembre 30, 2016, 09:33:36 am »
0
Anecdote de pieton: l'autre soir, je suis au coin de la rue et j'attend que la lumière tourne au vert (le petit bonhomme blanc pour pieton). Ca tourne au vert, je m'engage dans la rue. À l'opposé (en diagonale), il y a des chars qui veulent tourner à gauche (donc devoir traverser une voie ou les voitures roulent en sens opposé). Situation tout ce qu'il y a de plus classique jusque là.

Étant donné que y'avait pas de char qui roulait en sens opposé, le premier char de la file qui veulent tourner à gauche s'engage dans son tournant. Moi j'étais déjà bien engagé, j'étais rendu en plein milieu de la rue parce que j'ai commencé à traverser dès que le petit bonhomme blanc est apparu. Y'a AUCUN char, AUCUN traffic, juste moi qui traverse la rue et l'autre char qui veut tourner à gauche. Le tata de conducteur  s'engage donc dans son tournant. Normalement à ce moment là, tu laisses passer les pietons qui sont déjà en train de traverser. Mais là lui je le vois continuer son tournant là, y'est parti pour la gloire mon champion! Lui c'était pas juste s'engager, lui il faisait son tournant, rien a fouttre, pour filer à vive allure par la suite là! Sachant pas trop ce qu'il fait, je fige en levant mes 2 bras dans les airs pour lui signifier  "Dood, qu'Est-ce que tu fucken fait? J'suis juste devant toi, j'ten train de traverser, mesemble c'est assezx évident!!" en lui montrant que c'est vert pour les pietons aussi tsé! C'est en faisant ca qu'il me voit et freine sec juste devant moi. Il me laisse passer, ouvre sa fenetre et me crie: "Fais attention le gros, il fait noir dehors!"

Whaaaaaat the fuck! Coin Rosemont/Christophe-Colomb, il fait noir qu'il me dit! C'est sur que tu me niaises. TOI fais attention si tu sais pas conduire quand il fait sombre! C'est pas au pieton à s'ajuster à ta débilité. Il venait clairement pas de Montréal, il devait surement retourner dans sa rive-nord profonde.

J'aimerais aussi ajouter que je traversais même pas dans son angle mort (genre que j'arrive par derrière quand t'es en train de tourner). J'étais en face de lui. De la première à la dernière seconde, j'étais dans son champ de vision, même lorsque la lumière était rouge, j'attendais bien sagement au coin de la rue. Je sortais pas d'un bosquet là! Sérieusement, s'il m'avait frappé, je me serais battu, c'est sur.
« Modifié: septembre 30, 2016, 09:42:38 am par POF »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #81 le: septembre 30, 2016, 10:23:16 am »
+1
Il venait clairement pas de Montréal, il devait surement retourner dans sa rive-nord profonde.
Commentaire de cave. Comme si les gens de l'extérieur de l'île avaient le monopole de l'inaptitude au volant.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #82 le: septembre 30, 2016, 11:08:03 am »
0
Sérieusement, s'il m'avait frappé, je me serais battu, c'est sur.

DON'T FUCK WITH POF
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #83 le: septembre 30, 2016, 11:14:18 am »
+1
Il m'est arrivé une histoire semblable en plein jour cet été. J'avais la poussette et le bébé qui vient avec. Quand le conducteur a commencé à vouloir me faire des signes que c'était moi la niaiseuse j'ai vu rouge au point que je ne me souviens plus exactement ce que je lui ai crié sur le coup. Il y avait les mots "lumière", "piétons"et "bébé". Ca m'a pris quelques coins de rue avant de revenir sur terre de ma colère.
Les chars qui attendaient aussi en arrière pour tourner pendant que je l'engueulais n'ont pas fait un son.

Le plus frustrant c'est que le monsieur pense probablement encore aujourd'hui que c'était de ma faute.
L'hostie.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #84 le: septembre 30, 2016, 11:48:46 am »
0
En tout cas y'avait clairement pas l'aptitude de conduire la nuit ni de comprendre le principe de priorité aux piétons. Ni l'aptitude de tourner sur un 2 voies dans chaque sens. Bref, pense pas qu'il avait l'habitude de conduire à Montréal, car je conviens que les conducteurs montréalais sont affreux, mais c'est la première chose que tu regardes quand tu es habitué à la circulation en ville: 1. y'a tu des chars en sens inverse qui vont aller en ligne droite? 2. y'a tu des cyclistes ou des pietons qui vont traverser soit dans un sens, soit dans l'autre, et qui ont la priorité avant que j'entame ma manœuvre?
Cours pratique #3 quand tu commences tes cours de conduite...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #85 le: septembre 30, 2016, 01:15:56 pm »
0
Mon point c'est que des épais du volant y'en a partout. Tsé des piétons y'en a aussi sur la rive-nord.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #86 le: septembre 30, 2016, 01:29:24 pm »
0
Sérieusement, s'il m'avait frappé, je me serais battu, c'est sur.

Oui parce que t'es plus gros que lui.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #87 le: septembre 30, 2016, 03:29:31 pm »
0
Mon point c'est que des épais du volant y'en a partout. Tsé des piétons y'en a aussi sur la rive-nord.

Fuck, c'est donc ben urbain la rive-nord.

Dans les vraies régions, des piétons, ÇA N'EXISTE PAS.

Tout le monde a un char.  Ou plutôt, un pick-up.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #88 le: octobre 04, 2016, 09:54:52 am »
0
J'ai cherché a prendre un cours de conduite hivernale, mais je n'en ai trouvé nulle part pour le grand public, il y a quelques années. Tu as des références?

J'ai fais ça il y a quelques années: https://www.mecaglisse.com/forfaits/cours-de-conduite-hivernale/

Honnêtement, le cours est très bien mais je crois que c'est trop cher. Un stationnement vide, c'est gratuit.

Aussi, je crois que ce genre de cours est moins pertinent si tu as une voiture moderne avec de nombreuses aides électroniques. Mais si tu as les moyens, c'est quand même une journée amusante.
« Modifié: octobre 04, 2016, 10:27:09 am par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #89 le: octobre 04, 2016, 10:05:15 am »
0
C'est plus cher pour les 25 ans et plus? Habituellement c'est tellement le contraire hahaha!


J'ai des bons réflexes, j'ai dérapé il y a deux hivers sur une route de campagne, deux tracks de pneus a suivre dans de la neige, mais glace partout en dessous, j'ai pas freiné brusquement quand je me suis sentie partir, j'ai accompagné le mouvement avec le volant et ramené le volant en lachant le gaz jusqu'à temps que j'aille de la grippe assez pour freiner doucement. J'ai fini à 90 degrés avec la route de campagne.

Le problème avec un stationnement, c'est qu'il y a "trop" de place versus une route. Je veux justement pas rentrer dans le char en avant, dans le char stationné ou dans les fossés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #90 le: octobre 04, 2016, 10:08:01 am »
+2
Mémo du jour:

C'est pas parce que tu roules en Mercedes, en BMW, en Audi ou en Volvo que ça te donne plus le droit de couper tout le monde tabarnac.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #91 le: octobre 04, 2016, 10:37:46 am »
0
Le problème avec un stationnement, c'est qu'il y a "trop" de place versus une route. Je veux justement pas rentrer dans le char en avant, dans le char stationné ou dans les fossés.

Tu veux te pratiquer à maitriser les dérapages sur une route pas large avec d'autres voitures ?  :smiley17:

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #92 le: octobre 04, 2016, 04:11:15 pm »
0
Dans les derniers jours, j'ai fait la 132 jusqu'à Sorel, puis la 138 pour le retour. Je suis poussé au Nord pour visiter le Saint-Elie-de-Caxton de Fred Pellerin.

C'est incroyable le nombre d'animaux morts que j'ai rencontré le long de la route (porc-épic, raton laveur, écureuil, chat domestique, moufette),,,

Et, pour rester dans le sujet, je n'ai dépassé à droite ni été dépassé sur ce côté. Ce qui, j'imagine, est le propre d'un bon conducteur,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #93 le: octobre 04, 2016, 05:31:25 pm »
+1
Si tu dépasses par la droite sur la 132 ou la 138, t'es un beau zinzin.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #94 le: octobre 04, 2016, 07:22:11 pm »
0
Le problème avec un stationnement, c'est qu'il y a "trop" de place versus une route. Je veux justement pas rentrer dans le char en avant, dans le char stationné ou dans les fossés.

Tu veux te pratiquer à maitriser les dérapages sur une route pas large avec d'autres voitures ?  :smiley17:

Dans le sens, à quoi ça sert d'apprendre à mieux déraper dans un grand terrain vide?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #95 le: octobre 04, 2016, 07:45:47 pm »
0
Le problème avec un stationnement, c'est qu'il y a "trop" de place versus une route. Je veux justement pas rentrer dans le char en avant, dans le char stationné ou dans les fossés.

Tu veux te pratiquer à maitriser les dérapages sur une route pas large avec d'autres voitures ?  :smiley17:

Dans le sens, à quoi ça sert d'apprendre à mieux déraper dans un grand terrain vide?

Tu te fais tes lignes de direction aussi bien dans un terrain vide.
Tu peux aussi mettres des cônes si tu veux t'aider visuellement.

Plusieurs cours de conduite sont majoritairement dans de vastes espaces asphaltés (comme un tarmac).

La physique derrière les dérapages est la même (à moins que le circuit comporte des dénivellations,  ce qu'un stationnement a moins souvent).
« Modifié: octobre 04, 2016, 07:48:02 pm par plsavaria »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #96 le: octobre 04, 2016, 08:25:38 pm »
0
Pis en plus une collection de cônes tout le monde à ça quelque part dans sa cave.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #97 le: octobre 04, 2016, 09:04:23 pm »
0
Pis en plus une collection de cônes tout le monde à ça quelque part dans sa cave.

Cantabile,  il existe des endroits où, en échange d'argent,  il est possible de louer des items, lorsqu'on évalue que l'achat n'est pas pratique.

Au pire, y'a le canadian tire où tu peux acheter 80 cônes encastrables pour 100$ à prix régulier.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #98 le: octobre 04, 2016, 10:42:52 pm »
0
Si tu dépasses par la droite sur la 132 ou la 138, t'es un beau zinzin.

Sharl sors tellement souvent de son trou dans Limoilou qu'il ne sait même pas que la 132 ou la 138 ne sont pas des autoroutes à ces endroits.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #99 le: octobre 05, 2016, 09:13:56 am »
0
Si tu dépasses par la droite sur la 132 ou la 138, t'es un beau zinzin.

Sharl sors tellement souvent de son trou dans Limoilou qu'il ne sait même pas que la 132 ou la 138 ne sont pas des autoroutes à ces endroits.

Je dirais plutôt un nid douillet haut perché qui me revient à près de 15 000$ par année,,,

Puis dimanche prochain j'irai probablement au fief de Dalporto et, si la marée est haute, ferai un aller-retour sur l'Isle-aux-Grues. Puis ce sera le Cap Brûlé, le Cap Tourmente, le mont Wright. La luminosité toute particulière de l'automne et ses couleurs m'enivrent. Et bien évidemment j'ai déjà fait, entre autres, les 32 km du sentiers de la Saint-Charles, la boucle de la Station de Stoneham, le mont Bélair, le Bras-du-Nord et sa chute Delaney.

C'est mon Islande et je ne mijote pas inutilement une ulcère d'estomac à pester contre les mauvais conducteurs,,,