Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les séries du peuple  (Lu 2065 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les séries du peuple
« le: juin 10, 2016, 10:41:36 pm »
0
Compilation rapide des séries mentionnées cinq fois et plus sur ce fil :

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3620.0

13 mentions
Breaking Bad
Game of Thrones

8 mentions
The Wire

6 Mentions
Arrested Development
Dexter
Les Invincibles
Seinfeld
Southpark

5 Mentions
Band of brothers
Lost
Sherlock
Six Feet Under

Les dés ont été quelque peu pipés par le fait que les 3-4 premiers à voter le faisaient sur les séries des dernières années, mais mis à part Seinfeld qui résiste à l'épreuve du temps, ça demeure néanmoins très actuel.

Fait à noter, même des séries relativement récentes dont on a énormément parlées ici ont déjà été "oubliées", notamment Community, How I Met Your Mother et It's Always Sunny in Philadelphia, qui n'ont pas réussi à récolter cinq votes.

Finalement, si vous n'avez pas commencé à écouter Breaking Bad ou Game of Thrones, il semble que ce soit le temps.
« Modifié: juin 10, 2016, 10:45:48 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les séries du peuple
« Réponse #1 le: juin 11, 2016, 12:54:55 am »
0
Finalement, si vous n'avez pas commencé à écouter Breaking Bad ou Game of Thrones, il semble que ce soit le temps.

Fait 4 ans que je me dis "un m'ment d'né..." mais ca me tente jamais...

Je sais pas, ça a l'air lourd à écouter...  J'ai toujours plus envie de "léger" quand j'écoute la tivi...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les séries du peuple
« Réponse #2 le: juin 11, 2016, 09:09:40 am »
0
Je suis comme toi là-dessus. Je peux me taper n'importe quel film de n'importe quelle époque et de n'importe quel genre en tout temps, mais depuis une dizaine d'années, j'ai de la misère à m'intéresser à autre chose que des comédies en ce qui a trait à la télé.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #3 le: novembre 22, 2021, 05:38:41 pm »
0
Malheureusement, la série a très mal vieilli, et très rapidement.

J'ai réécouté le premier épisode de It's Always Sunny in Philadelphia, j'ose même pas imaginer le déluge d'avertissements qu'on mettrait avant chaque épisode. :smiley14:

https://www.youtube.com/watch?v=RSJGro_iZPs
« Modifié: novembre 22, 2021, 05:42:40 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les séries du peuple
« Réponse #4 le: novembre 22, 2021, 06:02:04 pm »
0
J'ai réécouté le premier épisode de It's Always Sunny in Philadelphia, j'ose même pas imaginer le déluge d'avertissements qu'on mettrait avant chaque épisode. :smiley14:

Listes des épisodes qui ont été bannies sur Hulu USA:
Season 4 Episode 3: America's Next Top Paddy's Billboard Model Contest
Season 6 Episode 9: Dee Reynolds: Shaping America's Youth
Season 8 Episode 2: The Gang Recycles Their Trash
Season 9 Episode 9: The Gang Makes Lethal Weapon 6
Season 14 Episode 3: Dee Day

Ils sont pas mal dans les plus woke de l'industrie (tout les épisodes tentaient de dénoncer que c'est pas correct de faire ce dont le pourquoi ils sont banni maintenant), alors je pense qu'ils vivent relativement bien avec ses décisions.

Mais ça fait une ligne dure à suivre, It's always sunny était une des séries les plus anti-racistes, anti-homophobe, etc... en télé (ou essayait de l'être), c'est comme les écoles qui sont entrain de bannir handmaid's tale parce qu'on y retrouve de la misogynie ou To Kill a Mockingbird parce que des personnages dedans sont racistes....

Vont-il bannir leur épisode contre la culture du viol parce que leur pire psychopathe y participe :

https://www.youtube.com/watch?v=-yUafzOXHPE

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #5 le: novembre 22, 2021, 06:39:30 pm »
0
Ils sont pas mal dans les plus woke de l'industrie (tout les épisodes tentaient de dénoncer que c'est pas correct de faire ce dont le pourquoi ils sont banni maintenant), alors je pense qu'ils vivent relativement bien avec ses décisions.

Qui ça "ils"?

Hulu ou It's Always Sunny in Philadelphia?

c'est comme les écoles qui sont entrain de bannir handmaid's tale parce qu'on y retrouve de la misogynie ou To Kill a Mockingbird parce que des personnages dedans sont racistes...

La définition même de se tirer dans le pied.
« Modifié: novembre 22, 2021, 06:41:39 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #6 le: novembre 22, 2021, 06:45:03 pm »
0
Listes des épisodes qui ont été bannies sur Hulu USA

Je savais qu'il y avait une raison de continuer à acheter des DVD.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #7 le: novembre 22, 2021, 07:42:56 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les séries du peuple
« Réponse #8 le: novembre 22, 2021, 07:43:25 pm »
0
Hulu ou It's Always Sunny in Philadelphia?

Les créateurs/writer/acteurs de It's always sunny in Philadelphia, on ne tomberait pas de notre chaise si c'est eux qui ont demandé qu'ils arrêtent d'être jouer:

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2020/may/06/rob-mcelhenney-mythic-quest-always-sunny-interview
Rob McElhenney: 'I was fuelled by privilege, ignorance and testosterone'

Y'a pas beaucoup de shows qui a tenu la route aussi longtemps que it's always sunny a mon avis.
« Modifié: novembre 22, 2021, 07:50:37 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #9 le: novembre 22, 2021, 08:03:42 pm »
0
Les créateurs/writer/acteurs de It's always sunny in Philadelphia.

Ok juste pour être sûr (donc "ces" décisions). Je ne te taquine pas sûr ton français, c'est juste important de le préciser. Ta phrase devient donc :

Ils (The Gang de IASIP) sont pas mal dans les plus woke de l'industrie (tous les épisodes tentaient de dénoncer que c'est pas correct de faire ce dont le pourquoi ils sont banni maintenant (par Hulu)), alors je pense qu'ils (The Gang de IASIP) vivent relativement bien avec ces décisions.

Sauf que si The Gang scénarise des épisodes afin de dénoncer les travers de la société, et qu'il vivent bien avec la décision que ceux-ci soient bannis, n'est-ce pas l'équivalent d'Harper Lee qui vivrait bien avec le fait que To Kill a Mockingbird soit banni?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #10 le: novembre 22, 2021, 08:12:24 pm »
0
on ne tomberait pas de notre chaise si c'est eux qui ont demandé qu'ils arrêtent d'être jouer

C'est un ou l'autre Mad.

Soit ils voulaient dénoncer un comportement et se sont fait bannir parce que Hulu ne comprend leur intention.

Soit ils étaient réellement ignorants, racistes, sexistes et qu'aujourd'hui ce sont eux qui ne veulent plus que les spectateurs voient ces épisodes.

Ça ne peut pas être les deux.
« Modifié: novembre 22, 2021, 08:14:38 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les séries du peuple
« Réponse #11 le: novembre 22, 2021, 09:00:03 pm »
0
C'est un ou l'autre Mad.

Soit ils voulaient dénoncer un comportement et se sont fait bannir parce que Hulu ne comprend leur intention.

Soit ils étaient réellement ignorants, racistes, sexistes et qu'aujourd'hui ce sont eux qui ne veulent plus que les spectateurs voient ces épisodes.

Ça ne peut pas être les deux.

Une façon de le dire, bien des gens considérait correct d'utiliser le black face dans un épisode de sitcom comique fait par un personnage ridicule pour ridiculiser et rire des gens qui le font et qui maintenant ont changé d'idée (ou se sont fait changer d'idée).

Un peu comme quelqu'un pour montrer qu'un personnage était raciste dans l'histoire lui faisait dire le n-word et maintenant n'est plus à l'aise avec ce choix artistique.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #12 le: novembre 22, 2021, 11:41:52 pm »
0
Ça revient à dire que tu ne peux plus faire ce choix artistique, même de façon délibérée.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #14 le: novembre 22, 2021, 11:54:07 pm »
0
Ça ne s'invente pas :

Je savais qu'il y avait une raison de continuer à acheter des DVD.

Citation de: PavilionParty
I can't believe I'm saying this in 2020, but this may be a good time to consider buying physical copies of past seasons.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les séries du peuple
« Réponse #15 le: novembre 23, 2021, 12:52:36 pm »
0
Ça revient à dire que tu ne peux plus faire ce choix artistique, même de façon délibérée.

Oh si tu veux que ton continue joue sur Disney effectivement, je pense que tu ne peux plus faire une longue liste de choix artistiques, si tu es un sitcom.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les séries du peuple
« Réponse #16 le: décembre 02, 2021, 10:15:00 pm »
0
Je viens de revoir l'épisode en question.

Oui, on enlève les scènes où Rob McElhenney incarne Roger Murtaugh avec un blackface, mais c'est aussi un exemple flagrant de jeter le bébé avec l'eau du bain, car en même temps on coupe ces deux scènes qui vont au coeur du problème :

https://www.youtube.com/watch?v=-0L_oJMhcs0

https://www.youtube.com/watch?v=DxvXH91Qaf0

Ce faisant on adhère au principe "intention is irrelevant" : peu importe le message que vous vouliez passer, s'il contient ne serait-ce qu'un seul mot de travers, on flush le message au complet.

C'est le triomphe du plus bas dénominateur commun. Si quelque part y a un moron qui n'a pas compris la scène, on va non seulement la censurer, mais on va bannir l'épisode pour l'Amérique du Nord au grand complet. Il y a des mois, on débattait du simple fait de mettre un avertissement, mais on est déjà rendu bien plus loin : on vous empêche carrément de voir cet épisode (et bien d'autres). Vous n'avez plus à exercer votre propre jugement, le bureau de la censure va le faire pour vous (le fait que cette censure provienne tantôt du gouvernement, tantôt du diffuseur ou du créateur n'a au fond que très peu d'importance).