Auteur Sujet: Sexisme, égalité des sexes et etc.  (Lu 6977 fois)

Hors ligne Snookey

• Membre
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #100 le: avril 20, 2016, 07:04:14 am »
Pis son boss la laisse aller comme si de rien n'était?

Son boss ne s'attarde pas à ce genre de détails.  Tant qu'elle respecte les budgets et que ses projets coûtent globalement autant que les années précédentes, yé content.

Snookey, je te présente les grandes entreprises.  Des maisons de fous où personne se parle.

Dans l'exemple qu'il donne le budget semble avoir pris le bord !

Hors ligne dalporto

• Membre
  • Admin capo di tutti i capi
« Réponse #101 le: avril 20, 2016, 07:45:56 am »
Dalp: Ton ingénieure et mon directeur de la maintenance feraient décidément un beau couple.  Tout est identique.

Ton directeur et le directeur de la maintenance à cet endroit là aussi.

Devant un générateur de vapeur pure Steris: "C'est quoi ça, un laveur de pièces?"

Au moins il a la décence de laisser ses gars s'en occuper.

Ça reste des gestionnaires, du monde mis là parce qu'ailleurs ils scrapperaient trop d'affaires.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #102 le: avril 20, 2016, 13:28:08 pm »
Pis son boss la laisse aller comme si de rien n'était?

Son boss ne s'attarde pas à ce genre de détails.  Tant qu'elle respecte les budgets et que ses projets coûtent globalement autant que les années précédentes, yé content.

Snookey, je te présente les grandes entreprises.  Des maisons de fous où personne se parle.

Dans l'exemple qu'il donne le budget semble avoir pris le bord !

Non, parce qu'elle va couper sur l'entretien préventif d'une autre machine pour balancer dans le budget.
Yeah! Une signature!

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #103 le: avril 20, 2016, 17:51:01 pm »
Un truc que je viens e voir passer sur Facebook et qui m'a fait penser à cette discussion.

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #104 le: avril 20, 2016, 18:01:24 pm »
Ou, en plus clair, ce standard a été "masculinisé" depuis toujours, et il n'y a aucun problème là-dedans, mais il ne faudrait surtout pas que la présence des femmes entraînent la moindre modification à la façon de faire parce que ça, c'est inacceptable.

Un petit bémol de rien du tout ici.

Mais de deux choses l'une :

1) Les femmes ne s'impose pas autant dans une conversation pour des raisons culturel.
2) Les femmes ne s'impose pas autant dans une conversation pour des raisons génétique
A puis, 3, un mélange de 1 et 2.

Si les gens penses que c,est 1, comme ça semble être le cas, alors oui un argument peut-être fait que les hommes n'ont pas a changer leur méthode de parlure, mais a la société d'arrêter d'élever les jeunes filles d'une autre manière que les jeunes gars.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #105 le: avril 20, 2016, 19:28:13 pm »
Un truc que je viens e voir passer sur Facebook et qui m'a fait penser à cette discussion.

J'ai lollé en tabarnak.
Yeah! Une signature!

Hors ligne dalporto

• Membre
« Réponse #106 le: avril 20, 2016, 19:35:27 pm »
Ça fitterait encore plus avec un planner.

Hors ligne dalporto

• Membre
« Réponse #107 le: avril 20, 2016, 19:37:08 pm »
Ça te prend 4 heures changer 4 filtres, faque 1 filtre ça te prend 1 heure, right?

En ligne Lisa

• Membre
  • Jeannette officielle du forum
« Réponse #108 le: mai 08, 2016, 14:49:45 pm »
Calvaire, je viens de tomber là-dessus dans mes lectures, ça existe déjà.

https://fr.wiktionary.org/wiki/invagin%C3%A9
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Temporel

• Membre
« Réponse #109 le: mai 08, 2016, 22:59:14 pm »

Ce qui me frappe le plus, c'est que le mot vagin vient du latin vagina...  fourreau, gaine, étui.

Ok.

En ligne Lisa

• Membre
« Réponse #110 le: mars 16, 2018, 10:07:20 am »
Pour ceux que ça intéresse, débat intéressant ce matin à Médium Large sur l'égalité ou non dans le monde culturel.

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/panel/63678/musique-parite-souhaitable-festivals-navarro-gelinas-boutin-holder
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne cantabile

• Membre
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #111 le: mars 16, 2018, 10:34:43 am »
Les sujets de cette émission peuvent être intéressants, mais bon dieu que Catherine Perrin est mauvaise.
Les gens....

En ligne Lisa

• Membre
« Réponse #112 le: mars 16, 2018, 10:36:31 am »
Ah non, moi je l'aime bien? Qu'est-ce qui t'énerves?

Hors ligne cantabile

• Membre
« Réponse #113 le: mars 16, 2018, 10:41:59 am »
J'arrive pas à exactement  mettre le doigt dessus. Je la trouve un peu phoney je pense.

EDIT: J'exagère un peu en disant qu'elle est vraiment mauvaise !
Les gens....

En ligne Lisa

• Membre
« Réponse #114 le: mars 16, 2018, 10:46:56 am »
Ah ok :)

Bazzo m'énervait plus le matin que Perrin, et j'adore Marie-Louise Arsenault. Mais j'aime beaucoup les sujets de Médium Large et les invités sont souvent super-intéressants.

Hors ligne cantabile

• Membre
« Réponse #115 le: mars 16, 2018, 10:47:58 am »
Je te rejoins sur Marie-Louise Arsenault par contre !
Les gens....

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #116 le: mars 16, 2018, 10:48:15 am »
.

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #117 le: mars 16, 2018, 10:56:09 am »
Je me rends compte qu'un paquet de post dans le sujet Culture du viol aurait du être publié ici.

En ligne Lisa

• Membre
« Réponse #118 le: mars 16, 2018, 10:59:28 am »
Je sais c'est pour ça que je l'ai remonté ;)

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #119 le: mars 16, 2018, 19:13:06 pm »
Je me rends compte qu'un paquet de post dans le sujet Culture du viol aurait du être publié ici.

...un paquet sinon tous. Si le fil s'était appelé "Sexisme, égalité des sexes et etc.", on aurait sauvé un temps fou. [insérer l'emoticon approprié]
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

En ligne Le Jam

• Membre

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #121 le: mars 24, 2018, 07:10:55 am »
Oui c'est quand même dommage que ce soit Dujardin le grand sauveur dans cette histoire. Peut-être est-ce symptomatique du milieu.

Il y a l'histoire du salaire inégal entre celui qui joue le prince Philippe et celle qui interprète la Reine Elizabeth II (!) dans the Crown.

Il y a quelques semaines on a vu aussi Ellen Pompeo de Greys Anatomy parler qu'elle gagnait moins que Patrick Demsey. Elle a beau être le personnage principal, même quand elle a exigé un brin plus que lui, symboliquement, on lui a refusé. Elle se sentait mal à l'époque de risquer que tout le monde perde son emploi à cause d'elle ou de se faire tasser pour ça. Depuis, elle a pris du front et se fait maintenant critiquer de s'être négociée un salaire de vingt millions pour la prochaine saison, mais c'est quand même spécial de se dire qu'elle gagnait moins que lui. Il a eu une attitude moins gentille que Dujardin aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #122 le: mars 24, 2018, 07:26:40 am »
Oui c'est quand même dommage que ce soit Dujardin le grand sauveur dans cette histoire. Peut-être est-ce symptomatique du milieu.

Oui, c'est le grand mâle qui vient au secours de la faible femme. Sans le vouloir il perpétue ce que les féministes dénnoncent, le domination masculine.

Ce qui aurait été interessant et révélateur c'est qu'elle dise "vous alignez mon salaire ou je me tire" (ce qui a mon avis était parfaitement mérité et là de deux choses l'une :

1/ Comme je le pense ils l'auraient fait, ils auraient aligné son salaire sur celui de dujardin
2/ C'est seulement le risque de perdre Dujardin qui les ont fait aligner le salaire et dans ce cas ils auraient pris le risque de la perdre plutôt que d'aligner le salaire et dans ce cas la différence salariale était justifiée puisque l'actrice n'avait à leurs yeux la même valeur financière.

Donc c'est doublement dommage que ce soit Dujardin qui soit le sauveur de cette affaire. Je ne suis pas féministe comme tout le monde le sais mais j'encourage les femmes à se battre comme les hommes pour leur salaire si elles veulent vraiment le respect, l'égalité de droit et l'égalité effective des salaires sur ce point.

L'inégalité salariale est plus complexe que présenté par les féministes en France (pour avoir étudié rapidement les chiffes) il y  a une partie de la différence qui s'explique par un temps de travail effectif des femmes moindre et une partie qui ne s'explique pas, je pense que les femmes doivent être éduquées et s'éduquées elles même à se battre pour leur salaire. La il y a vraiment un travail culturel à faire pour que les femmes apprennent à défendre leur bout de gras, je suis sûr qu'on arriverai à réduire l'écart de façon sensible, biensur ça se fera pas en deux jours.
« Modifié: mars 24, 2018, 09:31:13 am par Le Jam »

Hors ligne megalomarc

• Membre
« Réponse #123 le: avril 20, 2018, 23:09:55 pm »
Voilà ce que je pense depuis longtemps sans avoir d'études pour le confirmer. L'idée qu'il y aurait véritablement une discrimination à l'encontre des femmes qui aurait mené à un écart salarial est une idée tordue. Personne ne l'a jamais prouvé.

Citation de: Nathaly Elgraby
Certes, les femmes touchent 80 % de la rémunération hebdomadaire moyenne d’un homme, et 90 % de la rémunération horaire moyenne d’un homme. Mais faut-il pour autant crier à la discrimination ?

(...)

En réalité, de nombreux facteurs socioéconomiques expliquent les écarts salariaux : les femmes ont en moyenne moins d’expérience que les hommes ; leur taux de syndicalisation est plus faible ; elles travaillent en moyenne moins d’heures, dans des domaines moins rémunérateurs et dans des entreprises de plus petites tailles que les hommes. Si la discrimination existe, elle reste une explication marginale, sinon anecdotique.

www.journaldequebec.com/2018/04/20/quelle-discrimination

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #124 le: avril 21, 2018, 03:31:19 am »
Il y a des études qui ont été faites en france et qui montre sur sur un écart  salarial de 10% avec les hommes, 5% s'explique par ce types d'arguments et il reste 5% qui ne s'explique pas (c'est à dire toutes ces considérations prises en compte).

Un argument que je ne retrouve jamais et qui pourtant je pense est un facteur. Je pense que les femmes, culturellement sont moins promptent à  négocier leur salaire, "reclamer".

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #125 le: avril 26, 2018, 04:53:50 am »
En France le féminisme progresse. Comme je le dis le combat égalitaire est selon moi largement gagné par les femmes (à l'exception de quelques points de salaires).

http://www.bfmtv.com/societe/58percent-des-francais-se-disent-feministes-un-chiffre-en-hausse-depuis-2014-1429565.html#xtor=AL-68

C'est une société égalitaire, unisexe et indifférenciée qui se dessine lentement.

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #126 le: avril 26, 2018, 09:39:09 am »
On devrait partir un sujet sur les Incel et juger si leur revendications sont légitimes.

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #127 le: avril 26, 2018, 09:48:56 am »
On devrait partir un sujet sur les Incel et juger si leur revendications sont légitimes.

Je pense qu'il y a un lien directe entre les deux et que ce climat n'engendre de plus en plus de situations dramatiques de violence comme celles-ci, car les type faibles, les fous, et les déséquilibrés vont passer à l'acte.

On est en train de créer un climat où les hommes ne savent plus quelle est leur place, n'ont plus de repères, les femmes sont perdues également et dans les prochaines années, plus les frustrations vont augmenter, plus les rapports vont être complexes, plus on va constater et voir exploser des histoires de viols, les violences à l'encontre des femmes et peut être aussi à l'égard des hommes, il va y avoir de plus en plus de difficultés à créer des couple et la violence globale dans la société va augmenter.

La société ne cesse d'être de plus en plus hypersexualisée, dans les pubs, au cinéma à l'école, dans les clips de musique etc... De l'autre côté on culpabilise de plus en plus le regard masculin sur les femmes, l'excitation masculine, cela créer de la frustration et la frustration de la violence.

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #128 le: avril 26, 2018, 10:34:30 am »
La frustration sexuelle a toujours existée. Faudrait prouver que c'est pire aujourd'hui.

Mettre le féministe responsable du pétage de coche de certains gars frustrés est très facile, pour ne pas dire idiot et malhonnête.

En ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #129 le: avril 26, 2018, 11:02:08 am »
La frustration sexuelle a toujours existée. Faudrait prouver que c'est pire aujourd'hui.

Y a rien a prouver, je pense que la frustration sexuelle va aller en augmentant de plus en plus chez les femmes et chez les hommes car tout concorde pour rendre la séduction de plus en plus complexe. a vouloir déconstruire la culture, on déconstruit les codes bien utiles à la séduction, on culpabilise les hommes et leur regard et les femmes au final vont finir par y perdre.Et le pire e,fi, ce que je crains c'est qu'en plus on ne diminue pas les viols et les agressions sexuelles au contraire qu'elles augmentent. C'est à dire que non seulement cette déconstruction va me semble-t-il participer à encore plus de frustration mais en plus je crains que ça ne serve même as la cause première de tout ça c'est à dire une libération des femmes et une diminution des agressions sexuelles.

En ligne Tam!

• Membre
« Réponse #130 le: avril 26, 2018, 11:19:21 am »
La réalité, c'est que des gens moches, ça va toujours exister. Même sans féministe, il y aura toujours des femmes qui ne serons pas intéressées par le regard ou l'insistance de certains hommes maladroits, mal dans leur peau ou pas très beaux. C'est pas une raison pour devenir violent. C'est la vie, et la nature simplement.

Tu n'aimes pas les discours de victimes. Tu ne devrais pas aimer celui des masculinistes.
« Modifié: avril 26, 2018, 11:44:33 am par Tam! »

Hors ligne dalporto

• Membre
« Réponse #131 le: avril 26, 2018, 21:31:01 pm »
Je revendique le droit pour les moches de ne pas être victime de discrimination de la part des reines de beauté.

Je réclame la parité dans le fourrage.