Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gouvernement Trudeau  (Lu 49287 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #100 le: novembre 09, 2015, 04:25:05 pm »
0
C'est pour ça que tu as autant de misère avec moi. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Je suis ici principalement pour jaser, et aussi beaucoup pour m'amuser. Pas pour montrer une supériorité que je ne crois pas avoir.

Non, je pense pas que t'as de complexe de supériorité, mais t'es condescendant à tes heures et j'ai pas besoin de chercher ben loin pour te citer :

ton intervention me fait penser à un enfant qui pleure parce que sa petite soeur a eu droit à un cornet de crème glacée mais pas lui.

Y a zéro effort de compréhension là-dedans. Tu fais exactement ce que je dis plus haut, soit lire un message et me répliquer le premier oneliner qui te passe par la tête.

J'ai aucune "misère" avec toi , comme tu dis, sauf quand tu me sors des phrases comme celle-là. Moi je réponds toujours comme on me parle. Et je t'ai déjà mis au défi là-dessus : va recenser les 100 dernières fois qu'on s'est obstiné, pis regarde qui commence l'obstinage en question.

95% du temps, ça reste le fun d'échanger avec toi. C'est juste plate que ce soit pas 100% comme à peu près tout le monde ici et dans mon entourage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Gouvernement Trudeau
« Réponse #101 le: novembre 09, 2015, 04:29:39 pm »
0
Je suis sur un cumulus!!!

Justin a été élu majoritaire, mon député Duclos est ministre et appelé à jouer un rôle central (le gars était aux coulisses du pouvoir et sur FM93 ce matin, un des politiciens les plus articulés qu'on puisse imaginer), les Pellan sont revenus un symbole fort, un changement générationnel, ça germe,,,

Le dire en haiku:

Les cloches sonnent
Sur un horizon est ensoleillé
Les outardes ont hâtent de revenir
« Modifié: novembre 09, 2015, 04:35:21 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #102 le: novembre 09, 2015, 04:35:57 pm »
0
Inquiète toi pas, on ne manquera pas de souligner les mauvais coups quand ils viendront.

Tout comme on ne manquera pas de souligner ses bons coups quand ils seront plus tangibles que ça.

En attendant, je le redis pour le troisième fois : oui va laisser la chance au coureur.

On va aussi lui laisser le temps. Je pense que c'est Chantal Hébert qui disait qu'il fallait donner 100 jours de grâce à un nouveau gouvernement histoire de lui laisser le temps de s'organiser convenablement. Let's go mon Justin, il te reste trois mois. Après ça on va commencer à être un peu plus exigeant.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #103 le: novembre 09, 2015, 04:37:11 pm »
0
C'est ça que je pige pas dans ton truc.

Tu me lis pas pour piger, tu me lis pour me répondre.


Honnêtement, ça arrive très souvent que je ne te suis pas. C'est peut-être de ma faute.
Et te lire sur Trudeau, le mouvement indépendantiste, etc. depuis les élections fédérales est peut-être l'épisode où je suis le plus confus par rapport à ce que tu dis.
Je ne dis pas ça pour être méchant ou baveux.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #104 le: novembre 09, 2015, 04:38:38 pm »
0
J'espère que le Canada fasse faillite après sa séparation d'avec le Québec et que tous les canadiens meurent surtout Jeff Fillion.

Toute sauf Don Cherry, qu'ils devraient garder en vie comme un espèce de robot.

J'imaginais plus juste sa tête avec son cou et une chemise à haut col dans une cloche de verre.
Comme dans Mars Attacks!.

*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #105 le: novembre 09, 2015, 04:48:01 pm »
0

Moi, si les gens se réjouissent de ce Canada et deviennent fédéralistes pour ça, bien tant pis!
Tu ne fais pas un pays avec un truc si fragile.
J'ai dit souvent que c'était con d'être indépendantiste à cause de Harper. C'est aussi con que d'être fédéraliste à cause de Trudeau.

Mais tu réalises que c'est le cas quand même ? Par ce que OUI y'a des gens qui ont la fibre -fédéraliste/souverainiste- fragile. Il y a beaucoup de gens non politisé qui sont influencé pour des riens.

Est-ce que c'est con. Je crois que Cinéphile, toi et moi on s'entend là-dessus : Oui c'est con.

Est-ce que par ce que c'est con que c'est faux ? C'est la que je te perd...

Cinéphile n'a fait que te dire qu'il y a des cons qui change d'idée pour des riens et tu répond : ...que tu ne piges pas Cinéphile... ???

Et la ensuite tu écris un message ou tu expliques que tu trouves ça con que des gens changes d'idée... Ben oui on trouve toute ça con... alors qu'est-ce que tu ne piges pas dans le message de Cinéphile ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #106 le: novembre 09, 2015, 04:55:06 pm »
0
Je ne dis pas ça pour être méchant ou baveux.

Moi non plus, je venais tout juste d'éditer plus haut en nuançant un peu.

On aime bien jaser, discuter, échanger, voire débattre sur le forum, mais quand on prône "blanc" et qu'il n'y a pas de "noir", on s'attaque automatiquement "gris pâle".

Note to self : écrire "Libéraux sales" à multiples reprises durant les élections c'était peut-être un peu too much...
« Modifié: novembre 09, 2015, 05:11:11 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #107 le: novembre 09, 2015, 04:58:28 pm »
0
Citer
Mais tu réalises que c'est le cas quand même ? Par ce que OUI y'a des gens qui ont la fibre -fédéraliste/souverainiste- fragile. Il y a beaucoup de gens non politisé qui sont influencé pour des riens.

Le Québec semble être un endroit sur terre où c'est le plus comme ça.

Une moustache et un air sympathique votons pour lui.

Alors bien sur que certain seront influencer par qui gouverne le canada pour leur position sur l'indépendance, certain allant a préférer un Québec province de gauche/multiculturalisme Canadienne a la Trudeau a un Québec de droite indépendant s'il avait le choix.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #108 le: novembre 09, 2015, 05:17:43 pm »
0
Je dirais que  pour un référendum ( avec un pourcentage de participation au-dessus de 90% comme le dernier ) on doit avoir plus de 30% de gens qui sont des genres de girouettes non politisés.

Un 30% de gens qui normalement de vont même pas voter ( Pour les dernières élections on a eu un taux de participation de combien ? )
« Modifié: novembre 09, 2015, 05:34:53 pm par Dogma »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Gouvernement Trudeau
« Réponse #109 le: novembre 09, 2015, 05:22:17 pm »
0
68.49.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #110 le: novembre 09, 2015, 05:46:21 pm »
0
Merci Dalp.

Je suis a écouter le documentaire diffusé hier soir au canal D sur le combat Trudeau-Brazeau.

Y'a des perles...

-Un partisan conservateur qui sert la main de Brazeau en lui disant... j'ai serré la main de Trudeau tantôt et y'a une poigné de main de Tapette. ( C'est encore meilleur quand tu sais que dans la soirée la -Tapette- en question a foutu une volé au gros Brazeau.

Une journaliste qui demande a Trudeau :

-Aller vous avoir le droit de vous frapper au visage pour vrai la ?

Réponse de Trudeau :

- Ben c'est juste pour ça que j'ai accepté de le faire, si je peux pas frapper Patrick Brazeau dans le visage moi je rentre pas dans le ring! (Éclat de rire général )

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #111 le: novembre 09, 2015, 07:34:31 pm »
0
Tout ça me fait penser à ce bon vieux Machiavel.

Pour faire accepter une tyrannie, quittez le pouvoir et laissez le pendant plusieurs années à ceux qui sont encore plus tyrans. Le bon peuple priera pour votre retour. Il vous verra comme un sauveur.

Ça c'est une caricature cynique.

Les gens de bonne foi garderont l'oeil ouvert mais sont capable de se réjouir d'aspects positifs quand ça se produit.

Inquiète toi pas, on ne manquera pas de souligner les mauvais coups quand ils viendront.

Mais je peux comprendre que pour certains souverainistes purs et durs, c'est assez inconfortable ce qui se passe en ce moment.
 

Un souverainiste mou, n'est-ce pas quelqu'un prêt à changer d'opinion selon le vent qui souffle ? Qui se laisse influencer par la mode du moment, et en ce moment c'est la mode de la Trudeaumanie. Pauvre toi. Comment ne pas être cynique, c'est Trudeau au pouvoir. Je suis cynique envers ce type depuis des années, je ne vois pas ce que ça changerait qu'il devienne PM. Mais pour ceux qui haïssaient Harper à s'en confesser, Trudeau est leur super héros, un homme remarquable juste parce qu'il renverse ce qu'Harper a fait. C'est pathétique.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #112 le: novembre 09, 2015, 08:01:44 pm »
+3
Ça me fait quand même sourire de voir Mégalomarc, en mots peu subtils,  s'auto-proclamer comme étant un pur et dur de la souveraineté, un vrai de vrai qui lui ne se laissera pas attendrir le moindrement par le mécréant qu'est Trudeau. C'est cette vision toute de noir et de blanc qui éloigne beaucoup de gens d'une idée aussi belle, noble et justifiable que celle de l'indépendance du Québec. Aux yeux de Mégalo le fait de se réjouir le moindrement de voir  le pays auquel on appartient, que ça nous plaise ou non, être dirigé  par une personne qui, pour le moment, met en place des mesures plus agréables que la personne qui le précédait équivaut à un acte de trahison de la pire espèce.

J'espère que Mégalo réalise que cette vision aussi bornée des choses constitue un joyeux frein à la discussion. Y'a personne ici, ni même de près,  qui a affirmé que Trudeau avait fait de lui un fervent fédéraliste.  Ce que j'entend autour de moi c'est que c'est agréable et rafraîchissant de voir, de lire et d'entendre parler des actions du gouvernement fédéral actuel  ce qui, ma foi, constitue un sacré contraste avec ce à quoi nous étions habitué depuis 10 ans.

Je pense avoir le droit de trouver ça cool de voir  une oeuvre de Pellan reprendre la place qui lui revenait en lieu et place d'un portrait de la reine du Canada. Juger de la ferveur souverainiste des gens à partir d'une simple petite passe de plaisir envers '' le camp ennemi'' est tout simplement risible et ridicule.
 
« Modifié: novembre 09, 2015, 08:07:19 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #113 le: novembre 09, 2015, 08:13:55 pm »
0
C'est parce que je ne porte pas de lunettes roses. Je sais ce qui va arriver quand ça va compter.

Je trouve ça risible d'héroïser ce gars là juste parce qu'il annule ce que l'autre d'avant a fait surtout que c'est essentiellement cosmétique pour le moment. Pour le bon peuple du forum du peuple, c'est suffisant.

Je vais me réjouir quand il va légaliser le pot. On verra à l'action ce qu'il pèse. Pour l'instant je ne suis pas impressionné.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #114 le: novembre 09, 2015, 08:17:41 pm »
0
Si vous voulez pas être cynique, faudrait arrêter de s'enthousiasmer pour un gars comme Trudeau. C'est clair que vous allez être déçu, et que le cynisme deviendra bien plus fort par la suite.

Si j'étais cynique, je ne serais pas souverainiste: cette option peut améliorer les choses en profondeur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #115 le: novembre 09, 2015, 08:22:37 pm »
+1
''héroïser''...tes lunettes sont visiblement pas roses,  elles sont noires foncées en simonak.

Ce qui me dérange le plus dans tes commentaires c'est ton petit ton méprisant, ce genre de regard un peu hautain que tu as envers  tous ceux qui trouvent sympathique l'entrée en la matière  de la gang à Trudeau (plusieurs personnes sur ce forum visiblement). T'as l'air de nous prendre pour des imbéciles facilement manipulables et ça c'est autant insultant que grotesque. Être apte à  juger une personne à partir de ses actions et non à partir d'un préjugé me semble être la chose intelligente à faire.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #116 le: novembre 09, 2015, 08:29:15 pm »
0
Pellan est entré au ministère des affaires extérieurs en 1973 quand Trudeau père était le premier ministre.

Wow fantastique, quel homme ! Merci Trudeau père.

Vous n'allez quand même pas me reprocher d'être méprisant à l'égard d'un Trudeau, et ceux qui le supportent. Tout mais pas ça.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Gouvernement Trudeau
« Réponse #117 le: novembre 09, 2015, 08:29:24 pm »
0
Son attitude illustre parfaitement ce qui a conduit à l'échec de cet idéal que peut être l'indépendance du Québec. 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #118 le: novembre 09, 2015, 08:33:36 pm »
0
Vous n'allez quand même pas me reprocher d'être méprisant à l'égard d'un Trudeau, et ceux qui le supportent. Tout mais pas ça.
Ce que je dénonce, et te reproche, c'est que  ton mépris envers nous émane de tes impressions farfelues, fausses et étroites.
« Modifié: novembre 09, 2015, 08:42:35 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #119 le: novembre 09, 2015, 08:40:23 pm »
0
Vous n'allez quand même pas me reprocher d'être méprisant à l'égard d'un Trudeau, et ceux qui le supportent. Tout mais pas ça.
Ce que je dénonce et te reproche c'est que  le mépris que tu nous porte émane de tes impressions farfelues, fausses et étroites.

Vous savez que je vous aime.

Mais on ne va quand même pas mettre de gants blancs quand on parle de Trudeau 2.0. Oui ?

Si vous voulez vous réjouir, faites le, je ne vous en empêche pas. Mais je me garde une réserve.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #120 le: novembre 09, 2015, 08:48:47 pm »
0
Et tu ressens absolument le besoin de nous le dire ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #121 le: novembre 10, 2015, 06:09:06 am »
0
On dirait presque que Mégalo s'ennuie de Harper.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #122 le: novembre 10, 2015, 07:23:34 am »
0
Comment ne pas être cynique, c'est Trudeau au pouvoir. Je suis cynique envers ce type depuis des années, je ne vois pas ce que ça changerait qu'il devienne PM.

Ton ancien gendre crissait des volées à ta fille. Le nouveau a juste à laisser le siège de la toilette baissé pour avoir l'air d'un bon gars.

Un peu normal non?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #123 le: novembre 10, 2015, 08:44:16 am »
0
Je suis pas mal sûr que c'est un "bon gars".  Reste à savoir s'il va laisser le Canada en meilleur état quand il va finir son mandat que quand il l'aura obtenu.

C'est ça, sa job.

Pour ce qui est de la souveraineté, ce n'est pas son problème. Et ce ne sera jamais celui du PM du Canada. Si elle redevient au goût du jour et qu'un référendum sur la question penche vers le OUI, on ne s'attend qu'à ce qu'il accepte le résultat.

Maintenant, oui, si le Canada va mieux, il est normal que les souverainistes mous et les indécis ne soient plus intéressés par le projet d'indépendance. Ce n'est pas mon cas, je ne crois pas au statu quo et considérerai toujours que les intérêts des Québécois seront mieux servis si on ne doit pas passer par Ottawa, mais je ne vois pas la souveraineté comme une fin inévitable à tout prix. Au quotidien, j'aime mieux avoir un Justin Trudeau au pouvoir (même si je n'ai pas voté pour lui) qu'un Harper. Quitte à ne pas voir un Québec indépendant de mon vivant.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #124 le: novembre 10, 2015, 08:51:27 am »
0
Cinéphile n'a fait que te dire qu'il y a des cons qui change d'idée pour des riens et tu répond : ...que tu ne piges pas Cinéphile... ???

Et la ensuite tu écris un message ou tu expliques que tu trouves ça con que des gens changes d'idée... Ben oui on trouve toute ça con... alors qu'est-ce que tu ne piges pas dans le message de Cinéphile ?

Je ne parle pas de cet aspect précis. Je parle de l'ensemble des commentaires de Ciné depuis 1 mois a propos des élections fédérales.
Je ne suis même pas encore sûr quel scénario il aurait fallu pour qu'il soit heureux.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #125 le: novembre 10, 2015, 09:00:58 am »
0

Moi, si les gens se réjouissent de ce Canada et deviennent fédéralistes pour ça, bien tant pis!
Tu ne fais pas un pays avec un truc si fragile.
J'ai dit souvent que c'était con d'être indépendantiste à cause de Harper. C'est aussi con que d'être fédéraliste à cause de Trudeau.

Mais tu réalises que c'est le cas quand même ? Par ce que OUI y'a des gens qui ont la fibre -fédéraliste/souverainiste- fragile. Il y a beaucoup de gens non politisé qui sont influencé pour des riens.

Si c'est le cas, tu me dis que l'indépendance du Québec n'a aucune chance de se faire.
Et je suis d'accord avec toi.

Et c'est exactement pourquoi je crois que puisque c'est ainsi (pour le moment, on verra dans une autre génération), quelqu'un comme Ciné devrait plus se réjouir qu'au moins, un gouvernement plus progressiste ait prit le pouvoir. Il l'a fait un peu depuis hier. Dans le contexte RÉEL (pas celui qu'on hallucine), c'était pas mal le meilleur scénario.

En fait, les réactions de megalo et Ciné sont celles que l'on pourrait avoir si l'indépendance était proche et possible. Ils ont peut-être besoin de reality check.

JC
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #126 le: novembre 10, 2015, 09:03:06 am »
0
Ah je suis convaincu qu'un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au Bloc aurait plu à Ciné !

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #127 le: novembre 10, 2015, 09:05:17 am »
0
Au quotidien, j'aime mieux avoir un Justin Trudeau au pouvoir (même si je n'ai pas voté pour lui) qu'un Harper. Quitte à ne pas voir un Québec indépendant de mon vivant.

Plusieurs semblent oublier que l’appuie à l'indépendance n'a pas trop progressé pendant 10 ans de PCC.
Y aurait fallu un autre 4 ans pour LÀ, les québécois soient VRAIMENT tannés!
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #128 le: novembre 10, 2015, 09:07:35 am »
0
Au quotidien, j'aime mieux avoir un Justin Trudeau au pouvoir (même si je n'ai pas voté pour lui) qu'un Harper. Quitte à ne pas voir un Québec indépendant de mon vivant.

Plusieurs semblent oublier que l’appuie à l'indépendance n'a pas trop progressé pendant 10 ans de PCC.
Y aurait fallu un autre 4 ans pour LÀ, les québécois soient VRAIMENT tannés!

Ils sont tellement tannés depuis 10 ans, qu'en plus de ça, ils ont donner le plus de sièges au PCC depuis l'ère Harper !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #129 le: novembre 10, 2015, 09:09:07 am »
0
Si on a besoin d'une raison externe pour faire l'indépendance du Québec ça tend à démontrer que c'est pas un projet aussi vendeur qu'on le voudrait.
Les gens....

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #130 le: novembre 10, 2015, 09:10:10 am »
0
Au quotidien, j'aime mieux avoir un Justin Trudeau au pouvoir (même si je n'ai pas voté pour lui) qu'un Harper. Quitte à ne pas voir un Québec indépendant de mon vivant.

Plusieurs semblent oublier que l’appuie à l'indépendance n'a pas trop progressé pendant 10 ans de PCC.
Y aurait fallu un autre 4 ans pour LÀ, les québécois soient VRAIMENT tannés!

Ils sont tellement tannés depuis 10 ans, qu'en plus de ça, ils ont donner le plus de sièges au PCC depuis l'ère Harper !

Oui!
Y sont fâchés noirs! Menace presque de briser le Canada.
Presque. Ça n'a prendrait pas beaucoup plus, j'te jure...
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Gouvernement Trudeau
« Réponse #131 le: novembre 10, 2015, 09:32:46 am »
0
Je vais donner deux conseils aux indépendantistes.

D'abord, abandonner le ton hargneux et vindicatif.

Puis ne nier pas l'évidence, accepter le fait que le Canada soit un beau pays. Parallèlement, proposer quelque chose qui, de manière évidente et réaliste, lui soit à la fois supérieur et en continuité. Et si vous en êtes incapables, entrer en hibernation jusqu'à ce que vous le puissiez.

 
« Modifié: novembre 10, 2015, 09:38:25 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #132 le: novembre 10, 2015, 09:55:50 am »
0
Je ne vois pas d'autres stratégie pouvant fonctionner que de tenter de jouer le jeu du "beau risque". Si ça fonctionne, tant mieux, si non, on repart avec l'idée d'un référendum.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #133 le: novembre 10, 2015, 10:03:36 am »
0
Ah je suis convaincu qu'un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au Bloc aurait plu à Ciné !

Vrai, mais il aurait fallu que ce soit NPD minoritaire car Trudeau voulait retourner en élections s'il n'avait pas les pleins pouvoirs.

C'est sûr que le NPD néophyte, mais l'équipe de Trudeau est aussi composée de plusieurs personnes qui n'étaient pas un politique auparavant. Ça demeure risqué, mais il va bien falloir les essayer un jour si on veut sortir du bipartisme.
« Modifié: novembre 10, 2015, 10:09:41 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #134 le: novembre 10, 2015, 10:15:31 am »
0
Ça demeure risqué, mais il va bien falloir les essayer un jour si on veut sortir du bipartisme.

Pour améliorer la démocratie... canadienne?!?!?!?!?!?!?!?!  :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3:
Et le BLOC?!?!?!?!?!?!?!?!  :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3:
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #135 le: novembre 10, 2015, 11:29:29 am »
0
Je vais donner deux conseils aux indépendantistes.

D'abord, abandonner le ton hargneux et vindicatif.

Qui est-ce qui a un ton hargneux et vindicatif ici? Personne? Alors pourquoi donner ce conseil ici?

Puis ne nier pas l'évidence, accepter le fait que le Canada soit un beau pays.

Le Vermont aussi c'est beau. Mais je ne veux pas plus former une fédération avec le Vermont.

Maîtres chez nous Sharl, c'pas compliqué. Ça veut juste dire qu'on n'aurait pas besoin d'applaudir Trudeau qui enlève le portrait de la reine puisqu'on ne l'aurait jamais accroché là. Y a rien d'hargneux là-dedans.
« Modifié: novembre 10, 2015, 11:34:50 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #136 le: novembre 10, 2015, 11:34:12 am »
0
Je ne vois pas d'autres stratégie pouvant fonctionner que de tenter de jouer le jeu du "beau risque". Si ça fonctionne, tant mieux, si non, on repart avec l'idée d'un référendum.

Ils ne laisseront pas faire ça de même. Le NPD était d'accord avec le 50+1, mais les Libéraux ont C-20 et Dion est de retour en force.

Anyway, on est crissement pas rendu là...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Gouvernement Trudeau
« Réponse #137 le: novembre 10, 2015, 11:56:24 am »
0

Le Vermont aussi c'est beau. Mais je ne veux pas plus former une fédération avec le Vermont.


Mais le Vermont ne forme pas de fédération avec le Québec...

Votre (ceux qui se sentent visés) affaire me fait penser à un homme qui n'est plus heureux avec sa femme. Il n'est pas encore prêt à la quitter. Il a deux choix.

1 - Essayer, en attendant, de rendre sa vie la plus sympathique qui soit, respectant quand même l'autre et en vivant sous des apparences d'harmonie.

2 - Vivre en guerre, dans un climat malsain pour tout le monde.


Moi, contrairement à vous (le même vous que tout à l'heure), j'aurais tendance à choisir la première option...

Mais moi, j'aime ma femme...
¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #138 le: novembre 10, 2015, 12:03:24 pm »
0

Mais tu réalises que c'est le cas quand même ? Par ce que OUI y'a des gens qui ont la fibre -fédéraliste/souverainiste- fragile. Il y a beaucoup de gens non politisé qui sont influencé pour des riens.

Si c'est le cas, tu me dis que l'indépendance du Québec n'a aucune chance de se faire.
Et je suis d'accord avec toi.

Et c'est exactement pourquoi je crois que puisque c'est ainsi (pour le moment, on verra dans une autre génération), quelqu'un comme Ciné devrait plus se réjouir qu'au moins, un gouvernement plus progressiste ait prit le pouvoir. Il l'a fait un peu depuis hier. Dans le contexte RÉEL (pas celui qu'on hallucine), c'était pas mal le meilleur scénario.

En fait, les réactions de megalo et Ciné sont celles que l'on pourrait avoir si l'indépendance était proche et possible. Ils ont peut-être besoin de reality check.

Ah parce que nos convictions devraient être plus ou moins fortes selon la tendance du moment, selon la direction du vent de l'opinion publique qui souffle ? Belle blague.  Le vent actuel peut être complètement différent dans 5 ans.

Un moment donné, ce qu'on a comme opinion est-ce que c'est comme un fort qui est basé sur du solide, ou est-ce que c'est aussi stable qu' une girouette.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #139 le: novembre 10, 2015, 12:08:18 pm »
0
Ah parce que nos convictions devraient être plus ou moins fortes selon la tendance du moment, selon la direction du vent de l'opinion publique qui souffle ? Belle blague.  Le vent actuel peut être complètement différent dans 5 ans.

Un moment donné, ce qu'on a comme opinion est-ce que c'est comme un fort qui est basé sur du solide, ou est-ce que c'est aussi stable qu' une girouette.

D'abord, ce n'est absolument pas ce que je dis. Je suis aussi fortement indépendantiste que jamais. Tu peux cesser de te prendre pour Papineau, t'as juste rien compris.
Autre chose, c'est assez drôle que tu me dises ça alors que vous semblez (Dogma et Ciné du moins) compter justement sur la mollesse et les girouettes pour avoir le pays, ce que je n'aime pas.

Cantabile a bien raison sur ton compte ci-haut.

JC
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #140 le: novembre 10, 2015, 12:11:39 pm »
0
D'abord, ce n'est absolument pas ce que je dis. Je suis aussi fortement indépendantiste que jamais.
Autre chose, c'est assez drôle que tu me dises ça alors que vous semblez (Dogma et Ciné du moins) compter justement sur la mollesse et les girouettes pour avoir le pays, ce que je n'aime pas.

Je ne compte pas sur les girouettes, je ne compte sur rien. Je sais simplement là où se trouvent mes convictions et ce que je défend. Si le pays se fait, peu importe le moyen, je serai content. Si le pays s'était fait à la suite d'une révolution en 1837, aujourd'hui je serais content. Si des gens allumés avaient voté à 70% oui en 1995, je serais content. Si Lucien Bouchard avait rassemblé les conditions gagnantes et gagné les girouettes à sa cause, je serais content. Il me semble que c'est simple.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #141 le: novembre 10, 2015, 12:14:43 pm »
+2
Ce qui m'énerve avec un gars comme Mégalo, c'est que t'as beau lui dire que tu votes PQ et Bloc depuis que tu as l'âge de voter, que tu as voté Oui au référendum de 95 et que tu vas voter oui au prochain s'il y en a un, il va quand même trouver le moyen de te faire sentir traître parce que, par exemple, tu reconnais un bon coup du PLC ou encore parce que t'as voté NPD au dernière élections.

T'as pas de leçon à me donner mon grand.



« Modifié: novembre 10, 2015, 02:12:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Gouvernement Trudeau
« Réponse #142 le: novembre 10, 2015, 12:15:31 pm »
+1
Il me semble que c'est simple.

Très simple.


Megalo = pas content
¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #143 le: novembre 10, 2015, 12:22:16 pm »
0
Ce qui m'énerve avec un gars comme Mégalo, c'est que t'as beau lui dire que tu votes PQ et Bloc depuis que tu as l'âge de voter, que tu as voté Oui au référendum de 95 et que tu vas voter oui au prochain s'il y en a un, il va quand même trouver le moyen de te faire sentir traître parce que tu , par exemple, tu reconnais un bon coup du PLC ou encore parce que t'as voté NPD au dernière élections.

T'as pas de leçon à me donner mon grand.

Dans le fond vous êtes juste mal à l'aise que je n'embarque pas dans vote Trudeaumanie. Ça vous dérange que je garde les pieds sur terre.

Regardez comme il est moderne ! Yé on est en 2015, c'est le changement ! Regardez ses cheveux ! Oui on est dans le vent-en-en!

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: novembre 10, 2015, 12:24:13 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #144 le: novembre 10, 2015, 12:34:05 pm »
0
Réponse faible à mon commentaire.  Tu réponds pas, tu contournes. 

On voit bien que ta réaction est plus en lien avec ce que tu dois lire ailleurs que ce que qui se dit réellement ici. (Les cheveux?)

Es tu capable de voir qu'on apprécie certains gestes et qu'on embarque pas dans une Trudeaumanie? Qu'il y a un juste milieu entre être en pamoison et de de le voir en sauveur et de le critiquer ou de le détester quoiqu'il fasse?

J'ai rarement vu quelqu'un être autant de mauvaise foi. 

Je déteste cet expression mais tu es l'équivalent du fefan du CH, incapable de voir que l'autre équipe joue bien parfois. Aveuglé par sa partisanerie.
 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #145 le: novembre 10, 2015, 12:39:36 pm »
0
C'est mon ennemi politique. Je sais ce qui s'en vient. Je sais ce qu'il représente. Je m'efforce de le faire savoir pour ne pas que tout le monde embarquent dans cette mascarade, deviennent des fans, et par la suite lui pardonnent quand il va cracher sur le Québec.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #146 le: novembre 10, 2015, 12:45:03 pm »
0
C'est mon ennemi politique.

Lui ou son père?

Donner la chance au coureur, tu connais cette expression?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Gouvernement Trudeau
« Réponse #147 le: novembre 10, 2015, 12:48:16 pm »
0
Dans le fond, tu veux pas reconnaitre de bon coups parce que tu attends les coups sales, et que tu veux être la personne qui aura dit "Je vous l'avais bien dit" ?

Y'a personne ici je pense qui ne sera pas capable d'identifier les merdes qui va nous tomber dessus éventuellement. Mais on est quand même content de se sortir de quelques bourbiers conservateurs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #148 le: novembre 10, 2015, 12:48:44 pm »
0
Comme j'ai dis plus haut, on verra ce qu'il pèse à ses actions. Mais jusqu'à présent, rien ne me laisse croire qu'il sera différent du père.

Ça me choque qu'on soit si vite pâmé devant des trucs aussi peu importants quand c'est évidemment stagé pour créer cet effet de lune de miel post-gouvernement Harper.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #149 le: novembre 10, 2015, 01:00:01 pm »
0

Moi, si les gens se réjouissent de ce Canada et deviennent fédéralistes pour ça, bien tant pis!
Tu ne fais pas un pays avec un truc si fragile.
J'ai dit souvent que c'était con d'être indépendantiste à cause de Harper. C'est aussi con que d'être fédéraliste à cause de Trudeau.

Mais tu réalises que c'est le cas quand même ? Par ce que OUI y'a des gens qui ont la fibre -fédéraliste/souverainiste- fragile. Il y a beaucoup de gens non politisé qui sont influencé pour des riens.

Si c'est le cas, tu me dis que l'indépendance du Québec n'a aucune chance de se faire.
Et je suis d'accord avec toi.


Je ne suis pas devin... mais ca fait longtemps que je dis que selon moi l'indépendance ça va être l'histoire d'une génération future qui va vouloir la faire à sa manière et pour d'autres raisons que les nôtres. C'est pour ça que j'ai décroché du PQ.

Mais je peux me tromper. Si ce n'était que de moi le plus tôt serait le mieux mais en ce moment je ne vois aucun scénario plausible qui ferait en sorte qu'on se retrouverait avec un référendum gagnant.

Ca ne veux pas dire qu'on doit se croiser les doigts d'ici la... au contraire on doit travailler plus fort sur différents plans :

1- S'assurer de bien intégrer les néo-québécois.
2- De faire rayonner la culture Québécoise Francophone. ( La-dessus ... j'y pense... on devrait partir un sujet sur les radios franco qui veulent faire passer le contenu francophone de 65% à 35% ! )
3- De placer le Québec en position de force économique. ( Plus d'enfants, plus de diplômé, faire des choix dans nos programmes sociaux... créer de la richesse )
4- Remettre les jeunes et les futures générations au coeur du projet souverainiste  ( Il est peut-être temps de faire notre deuil de l'identité Québécoise basé sur le modèle des années 70 )