Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Logiciel pour capturer une vidéo live.  (Lu 2166 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« le: avril 27, 2015, 02:16:51 pm »
0
J'imagine que c'est possible de crée un extrait à partir d'un streaming.

Quel logiciel pourrais-je utiliser?

Pour PC

Merci
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #1 le: avril 27, 2015, 02:23:43 pm »
0
Streaming?

Genre Netflix, Tou.tv ou autre prgramme? Vidéo Youtube? Ou autres vidéos randoms?

La réponse demande plus de précision.

Sinon, une réponse large mais qui n'englobe pas tout, c'est d'utiliser chrome et d'installer une extension genre "Video Downloader professional"
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #2 le: avril 27, 2015, 02:25:22 pm »
0
C'est pour le streaming live de Radio-Canada.

En haut
http://ici.radio-canada.ca/tele
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #3 le: avril 27, 2015, 02:28:27 pm »
0
Flashgot pour Firefox.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #4 le: avril 27, 2015, 02:32:36 pm »
0
Pense pas que ça marche pour du live par contre.

Moi aussi j'aimerais bien avoir un logiciel de même. Genre tu effectues une sélection rectangulaire, et tout ce qui joue à l'intérieur peut être enregistré....

Ça doit exister.
Pontiak est un osti d’débile

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #5 le: avril 27, 2015, 02:33:11 pm »
0
Ça existe... Je l'ai chez nous... Mais je ne peux pas chercher d'ici...
¥

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #6 le: mai 01, 2015, 12:55:37 pm »
0
J'ignore la disponibilité des logiciels pour faire ce travail. C'est cependant certain que ça existe. Par expérience, la plupart des logiciels de ce type retournés par une recherche rapide sont payants, possèdent un trial très limité et/ou installent beaucoup de bloat sur ta machine.

Pourtant c'est trivial de modifier son browser pour effecture ce travail, suffit de rediriger le flux vidéo dans un fichier.

Par exemple si tu utilises un browser de souche WebKit ou Blink avec gstreamer pour support vidéo:

-Compile la dernière version stable de WebKit ou Blink.
-Rajoute un tee dans un filesink au pipeline gstreamer.
-Tous les vidéos joués avec ce browser seront dompés dans un fichier.

Tu peux changer le browser et/ou le framework vidéo selon ce que tu utilises, domper des buffers dans un fichier est une fonction attendue d'un framework vidéo.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne vend un browser hacké à la va-vite comme ça. Même si le code doit rester open source et LGPL parce que LGPL à la base, il y a surement des gens prêts à payer 5$ pour une distribution compilée du code. Ça me semble 100 fois plus simple à faire et attrayant pour le client que les programmes louches bloatwares actuels.

Le site de Radio-Canada que tu mentionnes Tam! joue du vidéo flash. Donc cherche quelque chose comme "live flash video capture" et essaie les trucs qui semblent pas trop du caca.

Pense pas que ça marche pour du live par contre.

Moi aussi j'aimerais bien avoir un logiciel de même. Genre tu effectues une sélection rectangulaire, et tout ce qui joue à l'intérieur peut être enregistré....

Ça doit exister.

http://camstudio.org est le plus simple et clean.

Il y a en d'autres payants ou non, avec du bloat ou non.
« Modifié: mai 01, 2015, 01:12:17 pm par ademine »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #7 le: mai 01, 2015, 01:13:08 pm »
0


Pourtant c'est trivial de modifier son browser pour effecture ce travail, suffit de rediriger le flux vidéo dans un fichier.

Par exemple si tu utilises un browser de souche WebKit ou Blink avec gstreamer pour support vidéo:

-Compile la dernière version stable de WebKit ou Blink.
-Rajoute un tee dans un filesink au pipeline gstreamer.
-Tous les vidéos joués avec ce browser seront dompés dans un fichier.

Tu peux changer le browser et/ou le framework vidéo selon ce que tu utilises, domper des buffers dans un fichier est une fonction attendue d'un framework vidéo.

ça me semble simple comme bonjour et à la portée de n'importe quel ti-coune. Pas mal plus simple que de répondre au messages qui nous sont adressés en privé hein Ademine .
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #8 le: mai 01, 2015, 01:15:19 pm »
0
Camstudio fonctionne et est hyper simple d'utilisation (J'imagine qui le sont tous).

Citer
Je ne comprends pas pourquoi personne ne vend un browser hacké à la va-vite comme ça. Même si le code doit rester open source et LGPL parce que LGPL à la base, il y a surement des gens prêts à payer 5$ pour une distribution compilée du code. Ça me semble 100 fois plus simple à faire et attrayant pour le client que les programmes louches bloatwares actuels.

Je pense que c'est parce que y'a beaucoup de add-ons gratuit pour firefox/Chrome qui le font.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #9 le: mai 01, 2015, 01:32:59 pm »
0
ça me semble simple comme bonjour et à la portée de n'importe quel ti-coune. Pas mal plus simple que de répondre au messages qui nous sont adressés en privé hein Ademine .

Bonjour cantabile, ça va bien?

C'est effectivement trivial pour quiconque possède des connaissances de base en logiciel.

C'est aussi une (mauvaise) référence au concept humoristique de "trivial" dans le domaine des mathématiques/sciences:
https://shreevatsa.wordpress.com/2010/04/03/on-trivial-in-mathematics.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Logiciel pour capturer une vidéo live.
« Réponse #10 le: mai 01, 2015, 01:37:58 pm »
0
Je pense que c'est parce que y'a beaucoup de add-ons gratuit pour firefox/Chrome qui le font.

Des extensions qui permettent de domper TOUS les vidéos (sauf les trucs encryptés évidemment), même live dans un fichier? Je ne savais pas que Firefox/Chrome exposait autant de fonctionnalités bas-niveau (accès aux buffers/framebuffer) aux extensions. En fait j'ai aucune idée de ce qui est disponible au niveau extension pour ces navigateurs.

edit: Rapidement, il semble avoir un API (desktopCapture) pour faire des screenshots mais rien pour le vidéo.
« Modifié: mai 01, 2015, 01:44:17 pm par ademine »