Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Classement final - TOP 100 des artistes québécois  (Lu 40845 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #50 le: mars 18, 2015, 11:43:35 pm »
0
Vous n'avez qu'a ne pas compilez mon top 20 dans vos affaires c'est pas grave la ! :D

Non, non, on veut le plus de votes possibles, on va juste en prendre 19 de ta liste. ;)

On n'a pas les BB non plus. Ce sont peut-être les deux plus "gros" artistes/groupes qu'on n'a pas retenus.

Ce serait quand même bien de faire un compromis pour qu'on parte sur la même base non?

Je regarde la liste de Fouinard :

De toute façon, à la fin, on pourra mettre dans l'ordre les 8 exclus que j'avais nonmé (D'or, charbonniers de l'enfer, breastfeeders, Leon, Raymond, Emmanuelle, Louvain, Vulgaires machins), pour faire 100 100% francos pour faire plaire à celui qui n'aime pas l'anglo-instrumental!

On pourrait faire entrer les BB, Roch Voisine pis six autres, mettons

- Georges D'or
- Les Breastfeeders
- Martin Léon
- Francine Raymond
- Emmanuelle
- Vulgaires machins

Comme ça on voterait tous sur la même liste.

Parce que là, mon côté OCD capote un peu...

« Modifié: mars 22, 2015, 10:36:09 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #51 le: mars 19, 2015, 12:24:22 am »
0
Peut-être bien oui.

Ou on pourrait les faire passer par la porte d'en arrière. Après avoir déterminé le classement des 100, on peut suggérer que les BB et Rock Voisine prennent les places des numéro 99 et 100, et passer ça au vote.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #52 le: mars 19, 2015, 01:17:48 am »
0
A l'issue du vote sur le top 100, on pourrait simplement voter pour 8 francos supplémentaires parmi les exclus pour finaliser un top 100 franco, 7 artistes/groupes chantant en anglais (Ex: Corey Hart, Sample Plan, Lhasa, Bran van 3000) ou dans une autre langue (ex: Kashtin) pour faire un top 10 "autres langages" qui serait complété par Cohen, Arcade Fire et Voivod, ainsi que 5 groupes/artistes instrumentaux (ex: God speed you black emperor. Maneige, Angèle Dubeau) pour compléter un top 10 instrumental qui sera complété par (Mathieu, Peterson, Gagnon, Carignan et Uzeb). 120 noms en tout et tout le monde sera content.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #53 le: mars 19, 2015, 01:39:54 am »
0
Vos listes sont crédibles. Voici la mienne :

01 Gilles Vigneault
02 Robert Charlebois
03 Félix Leclerc
04 Céline Dion
05 Beau Dommage
06 Jean-Pierre Ferland
07 Harmonium
08 Ginette Reno
09 Pauline Julien
10 Sylvain Lelièvre
11 Claude Léveillée
12 La Bolduc
13 Diane Dufresne
14 Jean Carignan
15 André Mathieu
16 Paul Piché
17 Claude Dubois
18 Pierre Lapointe
19 Daniel Bélanger
20 Bottine Souriante

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #54 le: mars 19, 2015, 02:39:45 am »
0
01 Gilles Vigneault
02 Richard Desjardins
03 Félix Leclerc
04 Plume Latraverse
05 La Bolduc
06 Jean-Pierre Ferland
07 Harmonium
08 Paul Piché
09 Mononc' Serge
10 Robert Charlebois
11 Les Cowboys Fringants
12 Michel Rivard (avec Beau Dommage... gérez ça comme vous voulez)
13 Richard Séguin (y compris avec sa soeur et avec Fiori)
14 La Bottine Souriante
15 Les Colocs
16 Jean Leloup
17 Lynda Lemay
18 Grimskunk
19 Gerry Boulet (y compris avec son band)
20 Daniel Bélanger

« Modifié: mars 19, 2015, 02:43:08 am par Gustavus »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #55 le: mars 19, 2015, 09:06:17 am »
0
Pour Cantabile, on comprend qu'il va les mettre dans les dernières positions
Non, je ne les mettrai pas dans mon top. Ce sera donc un top 92 pour moi.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #56 le: mars 19, 2015, 09:36:40 am »
0
12 Michel Rivard (avec Beau Dommage... gérez ça comme vous voulez)
13 Richard Séguin (y compris avec sa soeur et avec Fiori)
19 Gerry Boulet (y compris avec son band)

Ce sera donc un top 92 pour moi.

(...)

Bon volte-face de ma part, laissons tomber toute tentative de réconciliation, parce qu'on s'en sortira pas. Aussi bien privilégier la diversité des votes ce qui va augmenter la crédibilité/fiabilité de la liste pour référence future.

On pourra pas dire qu'on n'est pas accommodant.

Pour Canta, c'pas compliqué on compte pas ses huit derniers votes et c'est tout.

Pour Dogma, juste à pas tenir compte des artistes qui sont pas sur la liste.

Puis pour Jivre, juste à prendre le premier nom qu'il mentionne.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #57 le: mars 19, 2015, 11:51:20 am »
0
Je suis d'accord. Vaut mieux rendre ça accessible à plus de forumeux participants, malgré leurs caprices  :smiley4:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #58 le: mars 19, 2015, 01:50:51 pm »
0
10-Rock Voisine

ROCK

Ah oui je le fais souvent en plus !

Souvent? Combien de fois peux-tu écrire Rock Voisine (ou Rock comme prénom) dans une année?

Cela dit, ça doit inconscient, à cause de "Fille de pluie" qui rockait en SACRAMENT!
#Lien YouTube invalide#
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #59 le: mars 19, 2015, 04:56:08 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

Hey, mais c'est DANY ROSS! :smiley3:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #60 le: mars 19, 2015, 11:49:27 pm »
0
Ok, dans l'ordre mon top 20:

1-Robert Charlebois
2-Gilles Vigneault
3-Félix Leclerc
4-Plume Latraverse
5-Céline Dion
6- Jean Leloup
7- Ginette Reno
8- Jean-Pierre Ferland
9- Richard Séguin
10- Leonard Cohen
11- Claude Dubois
12- Daniel Bélanger
13- Diane Dufresne
14- Paul Piché
15- Richard Desjardins
16- Beau Dommage
17- Offenbach
18- Harmonium
19- La Bolduc
20- Linda Lemay

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #61 le: mars 20, 2015, 12:16:51 am »
0
Excellent, déjà sept listes + probablement Tam

Pis Berslak? Lisa? Dalp? Dany Ross?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #62 le: mars 20, 2015, 12:31:12 am »
0
Excellent, déjà sept listes + probablement Tam

Pis Berslak? Lisa? Dalp? Dany Ross?

M'a ptete en faire un en fin de semaine.

Mais pour l'ordre, ça va être pas mal au hasard.  Juste de décider qui je mets dans le top 5, je trouve ça difficile car je connais peu Félix Leclerc, Gilles Vigneault et cie..

Un top subjectif avec mes préférences personnelles, ça se ferait assez bien et je trouverais ça très intéressant à sortir.  Mais là, d'y aller avec objectivité avec les grands que je connais peu, ça risque d'être un peu n'importe quoi et je ne peux pas dire que ça m'excite de me prêter à l'exercice.  Mais évidemment, comme je suis un gars d'équipe, je vais probablement participer quand même pour m'assurer que mes essentiels y soient.


Autre chose...  Le fait que les critères semblent être différents pour chacun (à regarder les listes) vient me mêler aussi...
J'aime pas les règles vagues.

Tsé quand dans une liste, t'as un grand poète très peu populaire comme Sylvain Lelièvre qui est mis très haut alors que dans une autre, t'as un artiste plutôt poche mais hyper populaire comme Roch Voisine, mon cerveau capote un peu..
« Modifié: mars 20, 2015, 01:28:24 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #63 le: mars 20, 2015, 12:58:40 am »
0
Oui, ç'a jamais été 100% clair comme critères et t'as raison que tout le monde interprète ça à sa manière, mais tu peux en faire autant.

Pour moi ça revient toujours à la question : si la discographie québécoise pogne au feu, qui est-ce qu'on sauve. Et à ce compte-là, ton exemple avec Sylvain Lelièvre et Roch Voisine est très bon. Mettons qu'y aurait juste ces deux-là dans le feu, j'peux pas laisser Lelièvre dans le feu. Lelièvre c'est pas Leclerc ou Vigneault, mais ça sent l'amour de la langue, voire l'amour du Québec à plein nez.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #64 le: mars 20, 2015, 01:30:23 am »
0
Pour moi ça revient toujours à la question : si la discographie québécoise pogne au feu, qui est-ce qu'on sauve. Et à ce compte-là, ton exemple avec Sylvain Lelièvre et Roch Voisine est très bon. Mettons qu'y aurait juste ces deux-là dans le feu, j'peux pas laisser Lelièvre dans le feu. Lelièvre c'est pas Leclerc ou Vigneault, mais ça sent l'amour de la langue, voire l'amour du Québec à plein nez.

Moi, je les laisse les deux cramer avec joie.

Avec Lynda Lemay.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #65 le: mars 20, 2015, 01:32:46 am »
0
...et tu sauves?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #66 le: mars 20, 2015, 09:29:45 am »
0
Excellent, déjà sept listes + probablement Tam


ça sera pas bien long...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #67 le: mars 22, 2015, 10:31:34 pm »
0
Mais pour l'ordre, ça va être pas mal au hasard.  Juste de décider qui je mets dans le top 5, je trouve ça difficile car je connais peu Félix Leclerc, Gilles Vigneault et cie..

Un top subjectif avec mes préférences personnelles, ça se ferait assez bien et je trouverais ça très intéressant à sortir.  Mais là, d'y aller avec objectivité avec les grands que je connais peu, ça risque d'être un peu n'importe quoi et je ne peux pas dire que ça m'excite de me prêter à l'exercice.  Mais évidemment, comme je suis un gars d'équipe, je vais probablement participer quand même pour m'assurer que mes essentiels y soient.

C'est plus important pour nous d'avoir plus de votes que d'avoir des votes parfaits du point de vue de l'objectivité. De toute façon on sait que ce n'est pas possible que ce soit parfait, aucun d'entre nous ne va réussir à être parfaitement objectif. Il y a forcément des artistes qu'on va privilégier parce qu'on les connait mieux, parce que c'est plus de notre goût... (y en a qu'on va sous-estimer parce qu'on les connait moins, parce que ce n'est pas à notre goût...) On essaye (si on en a envie) de s'ouvrir à ce qu'on ne connait pas, et aux arguments des autres, et on essaye de ne pas favoriser un artiste juste parce qu'on l'aime (ce qui pourrait faire en sorte que mettons Éric Lapointe soit en première place de l'histoire pour certains). C'est ça pour moi l'effort d'objectivité. La liste ne sera que la liste du peuple, sans aucune prétention autre que d'être le fruit des choix des forumeux.

Autre chose...  Le fait que les critères semblent être différents pour chacun (à regarder les listes) vient me mêler aussi...
J'aime pas les règles vagues.

Le critère, c'est qui sont les artistes les plus significatifs (ou importants) de l'histoire du Québec. Pour certains ce qui est significatif, c'est la popularité. Pour d'autres comme moi, c'est l'œuvre elle-même. Roch Voisine n'a pas passé les 100, c'est parce que la popularité n'a pas été retenu comme le principal critère par plusieurs forumeux.

Je m'apprête d'ailleurs à faire descendre Céline Dion de ma liste après l'avoir entendue faire une version de "Quand les hommes vivront d'amour...", une voix sans âme cette Céline, qui fait parler la diva Céline avant sa chanson (voilà d'ailleurs un exemple d'objectivité imparfaite).

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: mars 22, 2015, 10:48:13 pm par megalomarc »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #68 le: mars 22, 2015, 10:47:24 pm »
0
Je m'apprête d'ailleurs à faire descendre Céline Dion de ma liste après l'avoir entendue faire une version de "Quand les hommes vivront d'amour...", une voix sans âme cette Céline, qui fait parler la diva Céline avant sa chanson (voilà d'ailleurs un exemple d'objectivité imparfaite).

#Lien YouTube invalide#

Pas que je sois pas en désaccord, mais c'est une interprétation parmi d'autres. Ferland, Reno, Séguin c'est pas la perfection chaque fois non plus. Et Dieu sait que Charlebois nous en a fait voir de toutes les couleurs... Céline j'écoute jamais ça volontairement, je me fous un peu d'où elle va finir dans le classement (quoique je suis curieux), mais en toute objectivité, je vais quand même la garder dans mon propre top 10.

D'ailleurs il me reste juste deux jours pour réviser ça...

EDIT : C'est fait
« Modifié: mars 22, 2015, 11:03:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #69 le: mars 23, 2015, 10:42:35 am »
0
Vous avez jusqu'à demain pour soumettre votre top-20 final, après vous ne pourrez plus modifier votre liste (ou si vous le faites ça ne changera rien).
« Modifié: mars 23, 2015, 10:44:52 am par megalomarc »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #70 le: mars 23, 2015, 11:16:18 am »
0
Céline Dion, je ne dirais pas que c'est une voix «sans âme», mais c'est typiquement une voix qui n'a pas l'air de penser aux mots qu'elle chante.

Il y en a beaucoup de ces voix tellement étudiées que les paroles semblent complètement gommées en dessous du vernis. Il y a deux semaines, j'ai écouté avec ma blonde l'épisode de Unité 9 où Guylaine Tremblay chante «la main gauche», et personnellement, (c'est la comparaison qui me vient ce matin), j'ai trouvé ça meilleur que tout ce que j'ai entendu de Céline Dion (qui a pourtant chanté des oeuvres bien plus puissantes). Juste sa toune «parler à mon père» qui passe à la radio, elle est bien écrite (de mémoire), mais je n'arrive pas à sentir la moindre émotion, on dirait que tout est contrôlé, tout est lissé. Je préfère de loin des voix imparfaites qui vibrent sur le sens des paroles.

J'ai toujours trouvé Céline sans intérêt, jusqu'qu'à ce que je découvre dans des vidéos son coté humain, québécoise et «restée simple», à faire des jokes dans les coulisse et à écouter tout le monde avec la même attention. C'est typiquement le genre d'être humain très rare qu'on a placé au top d'une pyramide sans qu'elle ait une mentalité à créer des pyramides ou à concevoir le monde en tant que pyramide. (C'est difficile à exprimer, mais ce n'est pas le genre de fille à licher le cul de ceux qui sont plus haut ni à taper sur la tête de ceux qui sont en dessous).

Bref, pour ça, elle a gagné tout mon respect. Mais je trouve malgré tout que comme chanteuse elle n'est pas très intéressante.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #71 le: mars 23, 2015, 11:47:19 am »
0
C'est quand même dur de faire abstraction de son immense popularité. C'est un peu la même raison pour laquelle je poussais pour qu'on ait un ou une artiste de Star Académie. Ça fait des années que ça dure avec des dizaines d'artistes plus ou moins connus qui ont émergés, alors je me dis que ça en prend au moins un pour représenter le courant, et ce, même si Marie-Mai je ne la vois pas dans le top 50.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #72 le: mars 23, 2015, 11:51:30 am »
0
Je regarde ça vite vite, à date Céline a une moyenne de 9,57 point ce qui la placerait en 10 ou 11e position. Ça va beaucoup dépendre du score des autres dans le fond.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #73 le: mars 23, 2015, 01:19:18 pm »
0
1-Robert Charlebois
2-Félix Leclerc
3-Jean Leloup
4-Leonard Cohen
5-Daniel Bélanger
6-Richard Desjardins
7-Gilles Vigneault
8-Beau Dommage
9-Diane Dufresne
10-Claude Dubois
11-Céline Dion
12- Ginette Reno
13-Harmonium
14-Jean-Pierre Ferland
15-La Bolduc
16- Les Colocs
17-Plume Latraverse
18- Paul Piché
19- Michel Rivard
20- Claude Léveillé
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #74 le: mars 23, 2015, 01:41:16 pm »
0
Excellent. T'avais déjà parlé de mettre Leloup assez haut, mais j'étais curieux de voir ta position face aux autres.

Chose certaine, on est pas mal tous d'accord pour 80-90% des noms.

Ben hâte de voir la suite...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #75 le: mars 23, 2015, 01:42:35 pm »
0
Excellent. T'avais déjà parlé de mettre Leloup assez haut,


En fait toute cette histoire de top 100 québécois part de cette déclaration :)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #76 le: mars 23, 2015, 01:46:15 pm »
0
1-Robert Charlebois
2-Félix Leclerc
3-Jean Leloup
4-Leonard Cohen
5-Daniel Bélanger
6-Richard Desjardins
7-Gilles Vigneault
8-Beau Dommage
9-Diane Dufresne
10-Claude Dubois
11-Céline Dion
12- Ginette Reno
13-Harmonium
14-Jean-Pierre Ferland
15-La Bolduc
16- Les Colocs
17-Plume Latraverse
18- Paul Piché
19- Michel Rivard
20- Claude Léveillé

Je suis évidemment d'accord avec Céline Dion dans le top 20.
Reste que si je me faisais une compil de 20 chansons avec ces 20 noms, c'est la seule que je "skipperais" à tout coup en l'écoutant (sans doute une chanson un peu moins intolérable sur D'EUX).
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #77 le: mars 23, 2015, 02:00:15 pm »
0
Excellent. T'avais déjà parlé de mettre Leloup assez haut

En fait toute cette histoire de top 100 québécois part de cette déclaration :)

C'est vrai, je l'avais oublié.

On va enfin savoir yé où!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #78 le: mars 23, 2015, 02:06:21 pm »
0
Parce que oui, qu'on se le dise, ce top 100 sera celui du peuple.

Des 10 qui ont voté et des 10 qui ne disent mot et qui donc y consentent. :smiley15:

Vous reste 24 heures pour voter...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #79 le: mars 23, 2015, 02:09:50 pm »
0
c'est la seule que je "skipperais" à tout coup en l'écoutant (sans doute une chanson un peu moins intolérable sur D'EUX)

Je pourrais tolérer Pour que tu m'aimes encore et If you asked me to. Y a des années j'aurais dit My heart will go on à la limite, mais on est tous un peu tannés.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #80 le: mars 23, 2015, 02:31:36 pm »
0
1- Félix Leclerc
2- Robert Charlebois
3- Harmonium
4- Gilles Vigneault
5- Beau Dommage
6- Jean-Pierre Ferland
7- Richard Desjardins
8- Jean Leloup
9- Diane Dufresne
10- Daniel Bélanger
11- Offenbach
12- Claude Léveillée
13- La Bolduc
14- Céline Dion
15- Raymond Lévesque
16- Les Colocs
17- Michel Rivard
18- Plume Latraverse
19- Claude Gauthier
20- Paul Piché
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #81 le: mars 23, 2015, 02:36:15 pm »
0
c'est la seule que je "skipperais" à tout coup en l'écoutant (sans doute une chanson un peu moins intolérable sur D'EUX)

Je pourrais tolérer Pour que tu m'aimes encore et If you asked me to. Y a des années j'aurais dit My heart will go on à la limite, mais on est tous un peu tannés.


If you asekd me too? isssh. J'ai ben de la misère...

Moi je pense que ma « préférée » (faut le dire vite quand même) c'est celle-là.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #82 le: mars 23, 2015, 03:39:54 pm »
0
Super, j'ai déjà comptabilisé le tout, dites le moi si vous modifiez vos listes avant la date butoir.

Avec Berslak on aura 10 listes ce qui est très bien. Ce serait très bien aussi si d'autres décidaient de se joindre à l'exercice.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #83 le: mars 23, 2015, 03:48:28 pm »
0
À ce que je sache, aucune femme n'a daignée voter dans notre top-20  :smiley5:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #84 le: mars 23, 2015, 04:25:14 pm »
0
c'est la seule que je "skipperais" à tout coup en l'écoutant (sans doute une chanson un peu moins intolérable sur D'EUX)

Je pourrais tolérer Pour que tu m'aimes encore et If you asked me to. Y a des années j'aurais dit My heart will go on à la limite, mais on est tous un peu tannés.


T'as écrit "un peu tannés".
Un peu.
hihihi!
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #85 le: mars 23, 2015, 04:37:07 pm »
0
À date je ne suis pas surpris de grand chose, sauf qu'on a snobbé Lynda Lemay. Vous êtes certains ? Comme auteure compositrice, avec une carrière internationale, des chansons bien senties. Ça a un potentiel de rayonnement à long terme, le genre de musique qui traverse le temps.

#Lien YouTube invalide#

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #86 le: mars 23, 2015, 05:52:03 pm »
0
Je l'ai considérée. Elle sera probablement du prochain lot. En tout cas dans le mien.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #87 le: mars 23, 2015, 06:46:20 pm »
0
À date je ne suis pas surpris de grand chose, sauf qu'on a snobbé Lynda Lemay. Vous êtes certains ?

Je viens d'écouter ton extrait pour être sûr.

C'est donc ben mauvais!!  Je ne comprend pas ses fans.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #88 le: mars 23, 2015, 06:51:50 pm »
0
Attend minute-là c'est le choix de MegaloMarc, j'peux-tu t'en proposer deux autres?

Moi je trouve celles-là particulièrement drôles et bien écrites.

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #89 le: mars 23, 2015, 07:10:31 pm »
0
Pas tellement mieux..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #90 le: mars 23, 2015, 07:11:56 pm »
0
Tu la mettras en bas de ta liste alors... ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #91 le: mars 23, 2015, 07:14:17 pm »
0
À date je ne suis pas surpris de grand chose, sauf qu'on a snobbé Lynda Lemay. Vous êtes certains ?

Je viens d'écouter ton extrait pour être sûr.

C'est donc ben mauvais!!  Je ne comprend pas ses fans.

Apparemment tu fais partie de la majorité et t'as pas à t'inquiéter : elle ne sera pas parmi les 20 premiers.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #92 le: mars 24, 2015, 02:02:50 pm »
0
Plus que quelques heures pour voter !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #93 le: mars 24, 2015, 02:23:54 pm »
0
J'ai un gros problème avec Lynda Lemay. Je sais qu'elle a sa place dans le top 100 à cause de son talent et des nombreux albums qu'elle a vendu. Mais étant donné que je n'aime vraiment pas ce qu'elle fait je ne sais pas trop où la placer sans que mon biais ne paraisse trop.

entre 40 et 50 probablement.

« Modifié: mars 24, 2015, 02:53:59 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #94 le: mars 24, 2015, 02:46:59 pm »
0
Le peuple est souverain.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #95 le: mars 24, 2015, 02:49:30 pm »
0
Common Berslak !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #96 le: mars 24, 2015, 03:34:03 pm »
0
Pourquoi on a débuté par le top 20 au fait ?
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #97 le: mars 24, 2015, 04:27:25 pm »
0
Mégalo a écrit :

Je pense que ce serait plus facile de commencer par le haut et d'aller en ordre décroissant, des positions 1 à 25 en un premier temps.

Puis après on a convenu d'y aller avec 20.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #98 le: mars 24, 2015, 06:33:21 pm »
0
Pourquoi on a débuté par le top 20 au fait ?

C'est beaucoup plus facile de cette manière.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Classement final - TOP 100 des artistes québécois
« Réponse #99 le: mars 24, 2015, 08:42:34 pm »
0
Common Berslak !

Si t'es prêt à attendre, je vas ptete faire une liste demain matin en revenant de travailler.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.