Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top 100 artistes/groupes québécois  (Lu 132616 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1100 le: mars 13, 2015, 10:29:41 am »
0

Je serais curieux de savoir où vous placeriez les Cowboys Fringants dans un top 100.

Environ 70e je dirais.

En ce qui a trait à la qualité uniquement, 70e m'apparaît un très bon guess. Peut-être un peu plus haut si on prend compte de l'impact du groupe.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1101 le: mars 13, 2015, 10:30:03 am »
0

Bélanger et Leloup sont très importants, mais à choisir entre les trois, je pense qu'il y a davantage d'artistes qui sont nés dans le sillage des Colocs que d'eux. Ce qui est évidemment discutable.

C'est pas tant ça que je considère que la qualité des chansons et le nombre de bonnes chansons et la constance. Pour moi les Colocs c'est un très bon disque (Dehors Novembre) et un premier album avec plusieurs hits mais qui n'a pas si bien vieilli je trouve. J'écoute «Julie» en 2015 et je capote pas vraiment. Beau Dommage est un bon choix pour un top 5.

Ah tu vois, moi même Atrocetomique je lui trouve des qualités, mais ce sont assurément trois albums très différents et oui, le premier était plus une succession de hits. Est-ce que ça moins bien vieilli que les premiers de Leloup ou Bélanger? Peut-être bien. Mais t'as raison que le troisième (et il ne faut pas oublier la superbe Paysage sur le posthume Suite 2116) est celui qui mérite davantage de passer à la postérité. On ne s'obstinera pas longtemps là-dessus.



Oui Paysage est l'une des meilleures chanson des Colocs. Je reconnais l'importance du groupe dans l'histoire de la musique québécoise mais je les situerais davantage entre 10 et 15 dans un palmarès comme ça. Surtout comme je disais à cause d'un deuxième album plus faible, des chansons qui n'ont pas si bien vieillis.. Mais leur influence et comment ils ont marqué leur fait gagner des points.

« Modifié: mars 13, 2015, 10:31:35 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1102 le: mars 13, 2015, 10:32:35 am »
0
Je n'ai pas suivi les échanges mais vous avez écarté Louis-Jean Cormier parce que vous avez garder Karkwa?

On s'entend que refaire l'exercice dans 10 ans (5 ans?), ça serait différent.

Absolument.

Et oui, on a écarté bien des noms quand ils étaient à la fois en solo et en groupe.

Faut pas oublier qu'on est parti de genre 800 artistes. Y a bien de la bouette, mais y a aussi du très bon stock dans le top 101-200.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1103 le: mars 13, 2015, 10:34:04 am »
0
C'est plate à dire mais le fait que Dédé soit mort jeune créé un mythe qui lui fait sans doute gagner des places qu'il n'aurait pas gagné dans l'imaginaire collectif.
J'dis pas que Les Colocs passeraient de #5 à #20 mais il y a sans doute un certain effet.

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1104 le: mars 13, 2015, 10:35:49 am »
0
Je n'ai pas suivi les échanges mais vous avez écarté Louis-Jean Cormier parce que vous avez garder Karkwa?

On s'entend que refaire l'exercice dans 10 ans (5 ans?), ça serait différent.

Absolument.

Et oui, on a écarté bien des noms quand ils étaient à la fois en solo et en groupe.

Faut pas oublier qu'on est parti de genre 800 artistes. Y a bien de la bouette, mais y a aussi du très bon stock dans le top 101-200.

Je pense qu'aussi qu'avec le temps Louis-Jean Cormier va surpasser Karkwa en importance. À moins d'un retour de Karkwa avec LJC.

Pour la qualité certain ne seront pas d'accord mais en terme d'importance je pense que s'il continue comme ça Cormier va marquer plus en solo qu'avec Karkwa. En même temps je ne sais pas. Peut être que ça va faire comme Octobre et Pierre Flynn..



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1105 le: mars 13, 2015, 10:41:29 am »
0
C'est plate à dire mais le fait que Dédé soit mort jeune créé un mythe qui lui fait sans doute gagner des places qu'il n'aurait pas gagné dans l'imaginaire collectif.
J'dis pas que Les Colocs passeraient de #5 à #20 mais il y a sans doute un certain effet.

Ben tu vois, je pense un peu le contraire. Je me dis que s'il avait eu la "chance" de continuer et qu'on avait trois ou quatre albums de plus des Colocs on aurait pas cette discussion-là. Mais peut-être que ce serait l'inverse ou plein d'autres possibilités entre les deux, genre un Guns N' Roses québécois qui met 107 ans à lancer une suite à Dehors Novembre.

C'est dommage que Suite 2116 ne soit pas plus abouti, on aurait une meilleure idée.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1106 le: mars 13, 2015, 10:43:15 am »
0
Il a gagné l'auteur-compositeur de l'année quand même.
Et sa contribution à 12 hommes rapaillés.
Et l'aspect mainstream que Karkwa n'a pas, gagné après son passage à la Voix.

Karkwa ont le prix Polaris, ce qui est assez fou pour un groupe francophone, j'en conviens.
Cormier a eu le Juno de l'album franco de l'année (est-ce que les Junos peuvent donner l'album de l'année, point, à un franco? J'pense pas).

Je me demande si on ne peut pas déjà dire qu'il a plus marqué en solo.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1107 le: mars 13, 2015, 10:44:07 am »
0
C'est plate à dire mais le fait que Dédé soit mort jeune créé un mythe qui lui fait sans doute gagner des places qu'il n'aurait pas gagné dans l'imaginaire collectif.
J'dis pas que Les Colocs passeraient de #5 à #20 mais il y a sans doute un certain effet.

Ben tu vois, je pense un peu le contraire. Je me dis que s'il avait eu la "chance" de continuer et qu'on avait trois ou quatre albums de plus des Colocs on aurait pas cette discussion-là. Mais peut-être que ce serait l'inverse ou plein d'autres possibilités entre les deux, genre un Guns N' Roses québécois qui met 107 ans à lancer une suite à Dehors Novembre.

C'est dommage que Suite 2116 ne soit pas plus abouti, on aurait une meilleure idée.

Peut-être.
Mais je te parle de comment on juge de la place de Dédé avec ce que l'on a comme oeuvre.
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1108 le: mars 13, 2015, 10:45:44 am »
0
C'est plate à dire mais le fait que Dédé soit mort jeune créé un mythe qui lui fait sans doute gagner des places qu'il n'aurait pas gagné dans l'imaginaire collectif.
J'dis pas que Les Colocs passeraient de #5 à #20 mais il y a sans doute un certain effet.

Ben tu vois, je pense un peu le contraire. Je me dis que s'il avait eu la "chance" de continuer et qu'on avait trois ou quatre albums de plus des Colocs on aurait pas cette discussion-là. Mais peut-être que ce serait l'inverse ou plein d'autres possibilités entre les deux, genre un Guns N' Roses québécois qui met 107 ans à lancer une suite à Dehors Novembre.

C'est dommage que Suite 2116 ne soit pas plus abouti, on aurait une meilleure idée.

Peut-être.
Mais je te parle de comment on juge de la place de Dédé avec ce que l'on a comme oeuvre.

Ah définitivement alors.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1109 le: mars 13, 2015, 10:46:20 am »
0
Cormier a eu le Juno de l'album franco de l'année (est-ce que les Junos peuvent donner l'album de l'année, point, à un franco? J'pense pas).

Je pense que oui mais même Céline la jamais gagné (pour un album français). Mais les B.B. elle et d'autre ont été nominé.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1110 le: mars 13, 2015, 11:01:29 am »
0
Ne sachant toujours pas ce que signifie précisément « si on foutait le feu à la discographie québécoise et qu'on n'avait le temps d'en rescaper que 100 pour les générations à venir, lesquels d'entre eux mériteraient une place? », voici mon top 5 (sans ordre) :

Félix Leclerc
Gilles Vigneault
Robert Charlebois
Céline Dion
Michel Louvain … Oops il n’est plus dans le top 100… Michel … Rivard / Beau Dommage

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1111 le: mars 15, 2015, 11:14:25 pm »
0
Je crois que mon #1 serait Charlebois.

Je serais curieux de savoir où vous placeriez les Cowboys Fringants dans un top 100.

Dans les 15 premiers.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1112 le: mars 16, 2015, 11:53:59 am »
0
Je crois que mon #1 serait Charlebois.

Je serais curieux de savoir où vous placeriez les Cowboys Fringants dans un top 100.

Dans les 15 premiers.

Même avec leur 2-3 derniers albums ordinaires?

+ La Grand-Mess qui s'écoute assez mal d'une traite aujourd'hui.

C'est généreux le top 15 je trouve.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1113 le: mars 16, 2015, 12:09:40 pm »
0
En même temps, Charlebois a sorti son lot de marde lui aussi. Pire que les CF même. #Années80

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1114 le: mars 16, 2015, 12:24:54 pm »
0
Je crois que mon #1 serait Charlebois.

Je serais curieux de savoir où vous placeriez les Cowboys Fringants dans un top 100.

Dans les 15 premiers.

Même avec leur 2-3 derniers albums ordinaires?

+ La Grand-Mess qui s'écoute assez mal d'une traite aujourd'hui.

C'est généreux le top 15 je trouve.

Leurs derniers albums n'affectent pas les autres. On n'a pas assez de recul à cause qu'on pense trop à leurs derniers albums.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1115 le: mars 16, 2015, 12:32:13 pm »
0
Je crois que mon #1 serait Charlebois.

Je serais curieux de savoir où vous placeriez les Cowboys Fringants dans un top 100.

Dans les 15 premiers.

Même avec leur 2-3 derniers albums ordinaires?

+ La Grand-Mess qui s'écoute assez mal d'une traite aujourd'hui.

C'est généreux le top 15 je trouve.

Leurs derniers albums n'affectent pas les autres. On n'a pas assez de recul à cause qu'on pense trop à leurs derniers albums.

Les autres? Il reste Motel Capri et Break Syndical.
Pas assez de recul?

Quand on place un groupe récent assez haut, on dit que c'est parce qu'on a pas assez de recul et qu'on les sur estime. Quand on les place trop loin, on dit encore qu'on a pas assez de recul et qu'on les sous-estime pour les mêmes raisons. :)

J'avoue mon 70e était peut être trop sévère, mais dans le top 15 c'est trop haut. J'irais plus avec «entre 35 et 50».

 
« Modifié: mars 16, 2015, 12:34:51 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1116 le: mars 16, 2015, 12:48:48 pm »
0
J'aime encore La Grande Messe, je pense que ça reste un excellent album. Les étoiles filantes est un classique. Ça me ferait mal de les voir au delà du top-20.

J'ai entendu Joyeux Calvaire dans une auberge de jeunesse en Allemagne, la seule chanson québécoise que j'ai jamais entendue ailleurs dans le monde. Ça a un potentiel de rayonnement international bien supérieur à ce qu'on pourrait penser.

Il y a quand même quelques bonnes chansons dans les derniers albums.

edit: en fait oui, j'ai déjà entendu des chansons québécoises le jour de la St-Jean à Beijing  en Chine et à Banff en Alberta. Mais c'était le jour de la St-Jean.
« Modifié: mars 16, 2015, 01:00:54 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1117 le: mars 16, 2015, 12:54:05 pm »
0
C'est vrai qu'il y a des chansons très solides et marquantes (La reine, Ti-Cul, Si la vie vous intéresse, Plus rien) mais aussi des oubliables (Ma belle Sophie, En attendant, Hannah, 8 secondes)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1118 le: mars 16, 2015, 01:21:49 pm »
+1
C'est vrai qu'il y a des chansons très solides et marquantes (La reine, Ti-Cul, Si la vie vous intéresse, Plus rien) mais aussi des oubliables (Ma belle Sophie, En attendant, Hannah, 8 secondes)

Ça, c'est ton appréciation subjective.

Moi, j'ai toujours détesté Ti-Cul et toujours adoré 8 secondes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1119 le: mars 16, 2015, 01:49:31 pm »
0
Oui, c'est mon appréciation subjective.

Tu les vois où toi Berslak dans un top 100?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1120 le: mars 16, 2015, 07:00:26 pm »
0
Je vais me joindre à vos discussions quand on fera la compil !

On attend que tu lances le fil.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1121 le: mars 16, 2015, 07:01:27 pm »
0
Oui, c'est mon appréciation subjective.

Tu les vois où toi Berslak dans un top 100?

Difficile à dire.  Mais certainement plus haut que 70e.

Aurait leur place quelque part dans un top 30 je crois.  Dans le même coin du top que Beau Dommage mettons.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1122 le: mars 16, 2015, 07:02:48 pm »
0
Aurait leur place quelque part dans un top 30 je crois.  Dans le même coin du top que Beau Dommage mettons.

 :smiley18:

Man tu me tues là... ça se dit pas des affaires de même.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1123 le: mars 16, 2015, 07:07:39 pm »
0
Je suis d'accord avec Berslak.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1124 le: mars 16, 2015, 07:10:52 pm »
+1
Aurait leur place quelque part dans un top 30 je crois.  Dans le même coin du top que Beau Dommage mettons.

 :smiley18:

Man tu me tues là... ça se dit pas des affaires de même.

Sérieux?  Tu trouves Beau Dommage vraiment beaucoup meilleur que les Cowboys Fringants?

Si oui, tu sous-estimes grandement les Cowboys Fringants je trouve.

Deux générations, même impact.
Les deux, des tounes simples, rassembleuses et marquantes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1125 le: mars 16, 2015, 07:13:14 pm »
0
Je suis pour garder le même système qui oui est un peu laborieux, mais qui encore une fois le mérite d'éviter tout vote stratégique. La preuve que notre premier jet était bon c'est qu'on a seulement changé cinq artistes depuis.

Ou alors comme JC le propose, si on veut pas que ce soit stratégique on commence par le sommet, mais je peux déjà prévoir la baisse de l'intérêt (et la diminution des votes) quand on aura réglé le top 50.

Chose certaine, ça va prendre un nouveau fil du genre : "Classement des 100 artistes/groupes québécois" lancé par quelqu'un d'autre je l'ai dit. Mégalo ou Tam, vous me semblez les plus motivés.

Oui je suis motivé, mais je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça. Si je dois m'en occuper, ça sera d'une manière simple (mais pas simpliste), on fera maximum 4 rondes de 25 choix. Je me ferais un tableau excel comme Cinéphile et je comptabiliserait les résultats. Entre chacune des 4 rondes de 25 choix, on laisserait une période d'au moins une semaine pour écouter la musique et que chacun prépare sa liste. J'aurais encore préféré une période de deux trois semaines avec un seul vote de 100 noms. Ça aurait été simple et définitif !

Si vous êtes d'accord on peut passer à cette étape. J'aimerais juste tâter le pouls du peuple à propos de  la méthode.

Ce serait un vote décroissant, de 1 à 25.

Le 1er choix aurait 25 points, le 25e choix aurait 1 point.
« Modifié: mars 16, 2015, 07:18:51 pm par megalomarc »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1126 le: mars 16, 2015, 07:17:14 pm »
0
Comme j'ai placé Beau Dommage dans le top 5, oui je les trouve meilleurs et certainement plus marquants que les Cowboys. J'ai quand même été sévère avec ces derniers. Oui ils méritent d'être plus haut que ce que je disais, mais non je ne pense pas qu'ils aient eu le même impact.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1127 le: mars 16, 2015, 07:25:45 pm »
0
J'aurais encore préféré une période de deux trois semaines avec un seul vote de 100 noms. Ça aurait été simple et définitif !

On posterait chacun notre liste de 100 artistes dans l'ordre? Je suis pas contre, mais je doute que plusieurs vont se lancer là-dedans. On va avoir quatre listes et une dizaine de gérants d'estrade : "t'as mis un untel après un tel" ?!

Si je dois m'en occuper, ça sera d'une manière simple (mais pas simpliste), on fera maximum 4 rondes de 25 choix. (...) Si vous êtes d'accord on peut passer à cette étape. J'aimerais juste tâter le pouls du peuple à propos de  la méthode.

Ce serait un vote décroissant, de 1 à 25.

Le 1er choix aurait 25 points, le 25e choix aurait 1 point.

Comme avant donc par élimination? Ce qui veut dire que dans le fond on poste chacun nos listes 76 à 100 dans un premier temps?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1128 le: mars 16, 2015, 08:34:41 pm »
0
J'aurais encore préféré une période de deux trois semaines avec un seul vote de 100 noms. Ça aurait été simple et définitif !

On posterait chacun notre liste de 100 artistes dans l'ordre? Je suis pas contre, mais je doute que plusieurs vont se lancer là-dedans. On va avoir quatre listes et une dizaine de gérants d'estrade : "t'as mis un untel après un tel" ?!

C'est pour ça que je privilégierais quatre listes de 25. Je me doute que 100 d'un seul coup ce soit difficile à gérer, pour moi aussi d'ailleurs, je risquerais de ne jamais remettre de liste.

Si je dois m'en occuper, ça sera d'une manière simple (mais pas simpliste), on fera maximum 4 rondes de 25 choix. (...) Si vous êtes d'accord on peut passer à cette étape. J'aimerais juste tâter le pouls du peuple à propos de  la méthode.

Ce serait un vote décroissant, de 1 à 25.

Le 1er choix aurait 25 points, le 25e choix aurait 1 point.

Comme avant donc par élimination? Ce qui veut dire que dans le fond on poste chacun nos listes 76 à 100 dans un premier temps?

Je pense que ce serait plus facile de commencer par le haut et d'aller en ordre décroissant, des positions 1 à 25 en un premier temps.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1129 le: mars 16, 2015, 08:42:26 pm »
0
Ok, on peut essayer ça, mais ce serait bien qu'on soit une dizaine à tenter le coup, parce que la validité d'une liste basée sur 3-4 votes c'est assez mince.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1130 le: mars 16, 2015, 08:49:04 pm »
0
Oui c'est certain que 6 personnes au moins seraient appréciés.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1131 le: mars 16, 2015, 11:46:53 pm »
0
Dites moi si ça vous tente, si la méthode proposée vous plait, et si j'ai assez de réponses positives je vais partir le sujet.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1132 le: mars 17, 2015, 10:20:19 am »
0
Aurait leur place quelque part dans un top 30 je crois.  Dans le même coin du top que Beau Dommage mettons.

 :smiley18:

Man tu me tues là... ça se dit pas des affaires de même.

Tu étais encore en vie après "Michel Louvain c'est notre Joe Dassin" ?

T'es fait fort!
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1133 le: mars 17, 2015, 10:21:26 am »
0
Dites moi si ça vous tente, si la méthode proposée vous plait, et si j'ai assez de réponses positives je vais partir le sujet.

Si on est au moins 6, j'embarque.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1134 le: mars 17, 2015, 10:42:25 am »
0
Ouais ok, va pour six.

@JC, j'avoue qu'on en a mangé une couple de solides depuis le début.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1135 le: mars 17, 2015, 10:46:20 am »
0
J'embarque, si ça aide à faire démarrer.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1136 le: mars 17, 2015, 02:30:04 pm »
0
Ok si on est déjà quatre c'est bon, d'autres se joindront, je vais partir le sujet bientôt.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
« Modifié: mars 17, 2015, 05:35:18 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Top 100 artistes/groupes québécois
« Réponse #1139 le: mars 28, 2015, 05:44:03 pm »
0
Je savais pas qu'on avait une section secrete sur le forum, c'est cool ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa