Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Netflix, streaming et cie  (Lu 75009 fois)

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
NETFLIX
« Réponse #50 le: avril 27, 2014, 08:45:34 pm »
0
Ouin, on nous a dit que c'était de moins bonne qualité, mais on est bien trop lâches pour entrer la clé WEP sur le lecteur Blue-Ray et l'utiliser pour Netflix.

Je l'écoute des fois sur mon ordi aussi (j'ai un genre de set-up fantastique qui consiste à faire une pile de livres de recettes à côté de mon lit et à déposer le portable dessus pour qu'il soit juste à la bonne hauteur pour que je puisse l'écouter la tête sur l'oreiller avec pas de lunettes... bon, évidemment, je fais ça juste quand je suis particulièrement soûle, donc disons 95% du temps viva la Wii), mais j'ai jamais remarqué de différence.
tu remarquerais probablement la différence avec le blu-ray...à moins que tu sois  semi aveugle.
« Modifié: avril 27, 2014, 08:47:53 pm par rasemotte »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
NETFLIX
« Réponse #51 le: avril 27, 2014, 09:14:16 pm »
0
Je suis probablement semi-aveugle.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #52 le: avril 28, 2014, 09:48:02 am »
0
Moins bonne que dans un club vidéo de répertoire, assurément, mais comparé aux Superclubs Vidéotron, honnêtement, non.

En terme de variété et de quantité, oui.

Honnêtement, le meilleur deal que j'ai trouvé, c'était un abonnement à zip.ca, l'équivalent du service postal américain de Netflix (non disponible ici).

Pour à peu près le même prix mensuel que Netflix, tu établis une liste de tous les films et séries que tu veux voir, dans l'ordre de préférence. Cela te met sur une liste d'attente et dès qu'un des films de ta liste devient disponible, ils te l'envoient par la poste (en DVD ou Blu-Ray selon ta préférence), sans frais additionnels. Tu as tout le temps que tu veux pour le regarder et quand tu en as terminé, tu l'envoies par la poste dans l'enveloppe pré-affranchie, tu vas sur le site leur dire que tu l'as retourné et ils t'en envoient un autre. Ce que je faisais dans le temps, je m'étais abonné au forfait 2 films et pendant que j'en regardais un, il y en avait un autre dans le système postal, ce qui fait que j'avais toujours un film tout frais en ma possession. La sélection est très grande, mais bien sûr, les films les plus populaires et récents sont plus durs à obtenir. Mais les classiques ou indépendants, s'ils sont placés haut dans le palmarès, sont généralement les premiers à arriver.

Et de plus, c'est une surprise, car on ne sait jamais quel film va retontir.

J'avais vraiment beaucoup aimé l'expérience et si j'en avais les moyens et le temps de regarder tous ces films, je serais encore abonné. Mais je suis dans un trip séries et j'ai préféré payer un abonnement à HBO et Netflix pour l'instant.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
NETFLIX
« Réponse #53 le: avril 28, 2014, 09:50:59 am »
0
Par abonnement à HBO, tu veux dire que tu as la chaîne sur le câble ou que tu utilises leur service de diffusion (dont Madchuck a parlé plus haut)?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #54 le: avril 28, 2014, 09:51:17 am »
0
Je suis probablement semi-aveugle.

Avec la télé que tu as, tu as probablement un problème de prescription de lunettes si, avec un branchement adéquat, tu ne vois pas la différence entre un film HD et SD. Cela dit, peut-être que la différence ne te dérange pas. Il y a souvent des transferts SD progressifs de très bonne qualité et c'est déjà beaucoup mieux que la piètre qualité de nos VHS d'antan. Mais il y a définitivement, pour une télé 16:9 de plus de 36 pouces, une différence notable entre du SD et du HD.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #55 le: avril 28, 2014, 09:53:51 am »
0
Par abonnement à HBO, tu veux dire que tu as la chaîne sur le câble ou que tu utilises leur service de diffusion (dont Madchuck a parlé plus haut)?

Malheureusement, HBO Go n'est pas encore disponible en service indépendant (même aux États-Unis). C'est pour cela que Game of Thrones est sans contredit l'émission la plus piratée au monde de l'histoire.

J'ai un abonnement à The Movie Network avec Vidéotron, qui me permet d'avoir accès à HBO Canada, FX Canada et AMC, en plus des chaînes Movie Network. C'est cher, mais c'est le seul moyen de pouvoir écouter Game of Thrones ou Girls "live".
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
NETFLIX
« Réponse #56 le: avril 28, 2014, 09:54:56 am »
0
Je suis probablement semi-aveugle.

Avec la télé que tu as, tu as probablement un problème de prescription de lunettes si, avec un branchement adéquat, tu ne vois pas la différence entre un film HD et SD. Cela dit, peut-être que la différence ne te dérange pas. Il y a souvent des transferts SD progressifs de très bonne qualité et c'est déjà beaucoup mieux que la piètre qualité de nos VHS d'antan. Mais il y a définitivement, pour une télé 16:9 de plus de 36 pouces, une différence notable entre du SD et du HD.

J'ai l'impression que je suis juste pas très observatrice. Et comme j'ai d'autres déficiences "visuelles" à mon actif, il y a des chances que ce soit lié.

Je vais quand même faire l'effort ce soir de regarder un DVD et un Blu-Ray, voir si vraiment je ne vois aucune différence ou si c'est juste que je n'y porte pas attention. Ça m'intrigue.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #57 le: avril 28, 2014, 10:01:13 am »
0
Remarque, c'est quasiment un avantage.

On peut souvent acheter un DVD en liquidation à 5$, soit le prix d'une location HD sur iTunes.

Moi, je suis rendu trop snob pour me contenter du SD.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NETFLIX
« Réponse #58 le: avril 28, 2014, 10:15:03 am »
0
Je viens de virer le cable, je pensais a Netflix pour compenser. Je vois que les avis sont partagés. Depuis combien de temps vous l'utilisez?

Depuis peut-être un an de façon plus assidue.
On a coupé le câble aussi et je dirais que Netflix tout seul, ça ne compense pas, mais Netflix + Tout.tv + émissions disponibles en ligne sur les sites Web de Télé-Québec, V, TV5, ArTV, etc. ça commence à avoir de l'allure. À l'offre télévisuelle que j'avais avant, il ne manque que TVA qu'on ne pogne pas avec l'antenne et qui n'est pas disponible en ligne (à date, il n'y a que pour l'émission les beaux malaises que ça a fait chier un peu) et RDS pour le hockey.

En fait, tu pourrais probablement même pas avoir Netflix et ne pas t'ennuyer du câble.

C'est vrai qu'après quelques mois, on peut trouver qu'il manque de nouveautés un peu, mais j'aime leur modèle et j'aime me dire que j'encourage une offre légale. Ça serait juste rêver en couleurs de penser que Netflix à 7$ par mois pourrait offrir tous les films et les séries qui m'intéressent.

Les fournisseurs vont aussi se multiplier. AmazonPrime vient de sceller un contrat avec HBO pour offrir des séries (vieilles de 3 ans et plus et certaines séries cultes manquent à l'appel comme Sex and the City ou Game of Thrones). Bientôt, on aura peut-être des options légales pour presque tout, mais il faudra avoir des comptes à différents endroits.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
NETFLIX
« Réponse #59 le: avril 28, 2014, 08:06:13 pm »
0
J'avoue que le cable me permettait principalement de regarder Food Channel en continu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #60 le: avril 28, 2014, 08:27:57 pm »
0
Les fournisseurs vont aussi se multiplier. AmazonPrime vient de sceller un contrat avec HBO pour offrir des séries (vieilles de 3 ans et plus et certaines séries cultes manquent à l'appel comme Sex and the City ou Game of Thrones). Bientôt, on aura peut-être des options légales pour presque tout, mais il faudra avoir des comptes à différents endroits.

Je pense que ce sera vrai à moyen terme. On va devoir choisir nos différents fournisseurs selon les contrats et les licences de chacun, mais le piratage grandissant par les consommateurs frustrés de devoir payer pour des choses qu'ils ne désirent pas et de ne pas avoir accès à des contenus qui les intéressent va finir par transformer le concept actuel des fournisseurs de "streaming" qui se comportent comme des chaînes câblées à des offres illimitées avec des frais d'abonnement en conséquence, ce que tout le monde désire vraiment. Si je paye 50$ par mois pour pouvoir voir tout ce que je veux en tout temps, ça va quand même être moins cher que mon abonnement à Vidéotron en ce moment et ça va permettre à un fournisseur comme Netflix, Amazon ou Apple de pouvoir m'offrir un catalogue presque complet.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NETFLIX
« Réponse #61 le: avril 28, 2014, 08:44:14 pm »
0
Si je paye 50$ par mois pour pouvoir voir tout ce que je veux en tout temps, ça va quand même être moins cher que mon abonnement à Vidéotron en ce moment et ça va permettre à un fournisseur comme Netflix, Amazon ou Apple de pouvoir m'offrir un catalogue presque complet.

Ce modèle serait un grand succès chez les consommateurs (payé 50$ par mois pour tous sur demande), mais c'est moins chère que les offres cablé, le client moyen de DirecTV paye comme 90$ par mois de frais de télévision.

Une famille qui va une fois par mois au cinéma pour un films 3d dépenses déjà plus sont 50$. Tu pourras jamais avoir toute les nouveauté à ce genre de prix, il s'est vendu pour 11 milliards de box office en 2013 au canada états-unis.

Donc pour l'industrie c'est tout un casse tête et tu auras une résistance de tous ce qui est pourrait disparaitre et qui est très payant.

Le catalogue presque complet de tous ce qui à déjà été monétisé pourrait arriver assez tôt, pour les nouveautés je pense que ça va continuer à être payant à l'unité pendant encore bien longtemps, mais des films qui vont sorti en streaming en même temps qu'au cinéma ça va arriver dans pas longtemps.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #62 le: avril 28, 2014, 08:51:22 pm »
0
Le catalogue presque complet de tous ce qui à déjà été monétisé pourrait arriver assez tôt, pour les nouveautés je pense que ça va continuer à être payant à l'unité pendant encore bien longtemps, mais des films qui vont sorti en streaming en même temps qu'au cinéma ça va arriver dans pas longtemps.

Et je crois que les consommateurs n'auraient pas trop de difficulté avec un tel modèle. Payer plus cher pour les primeurs et pouvoir avoir accès à tout le back-catalogue sans limite pour le coût d'un abonnement.

Les câblodistributeurs comme Vidéotron ne font pas qu'offrir du contenu, mais aussi un réseau et une infrastructure physique. Si le contenu (le média) et le contenant (le service internet) sont achetés séparément, ça va beaucoup changer la donne.

Apple et Amazon ont déjà un catalogue à la carte assez complet de films et de séries. Il est juste présentement hors de prix, parce qu'il est basé sur l'achat. Pourtant, si on avait l'habitude d'aimer posséder un coffret DVD et l'exhiber dans son salon, ce n'est pas la même chose avec un support numérique. Un fichier numérique risque d'être visionné un nombre assez peu élevé de fois ou très souvent pendant une période restreinte dans le cas d'un film pour enfants. Pouvoir y avoir accès en tout temps et instantanément plutôt que de le "posséder" risque de devenir la norme. Et c'est parce que c'est trop cher actuellement comme service qu'il n'est pas utilisé autant qu'il le pourrait. Via un service d'abonnement mensuel, je crois que tout le monde serait gagnant.
« Modifié: avril 28, 2014, 08:56:37 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
NETFLIX
« Réponse #63 le: avril 28, 2014, 08:58:18 pm »
0
Vous pensez quoi de tou.tv qui veut instaurer une section payante?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NETFLIX
« Réponse #64 le: avril 28, 2014, 09:00:55 pm »
0
Apple et Amazon ont déjà un catalogue à la carte assez complet de films et de séries. Il est juste présentement hors de prix. Et c'est pour ça qu'il n'est pas utilisé autant qu'il le pourrait. Via un service d'abonnement mensuel, je crois que tout le monde serait gagnant.

Il ne faut pas oublier événementielle et le direct.

Il a maintenant une résurgence de la télévision écouter en direct et ce bizarrement grâce à Internet et les médias sociaux.

1) Les gens aiment les activités qui leur laisse la possibilité d'avoir un deuxième écran dans les mains et la télévision est parfaite pour ça (disons versus le jeux vidéo).
2) Les médias sociaux crée des événements, si tu veux allez sur Internet et pas te faire spoiler Game Of Thrones, tu es maintenant obliger de l'écouter le soir même.
3) Le coût des licences sportives montre bien le gros intérêts du direct (et le succès de la voix de l’événementiel).

Je pense que le renouveaux du côté payant de la télé en direct va retarder un peu la mise en place du tous sur demande pour encore un bout (ce que l'on aurait pas prévu y'à 5 ans à mon avis).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #65 le: avril 28, 2014, 09:00:59 pm »
0
C'est une formule qui s'inspire de Netflix, mais avec une sélection différente et sans option de langue, et c'est précisément cette tendance de compartimenter les licences de contenus chez différents distributeurs à laquelle je m'oppose.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NETFLIX
« Réponse #66 le: avril 28, 2014, 09:02:39 pm »
0
Vous pensez quoi de tou.tv qui veut instaurer une section payante?

Ils ont probablement voulu ça depuis le jours -1. Très bonne idée à mon avis, il faut arriver à monétiser ces solutions.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #67 le: avril 28, 2014, 09:04:21 pm »
0
Apple et Amazon ont déjà un catalogue à la carte assez complet de films et de séries. Il est juste présentement hors de prix. Et c'est pour ça qu'il n'est pas utilisé autant qu'il le pourrait. Via un service d'abonnement mensuel, je crois que tout le monde serait gagnant.

Il ne faut pas oublier événementielle et le direct.

Il a maintenant une résurgence de la télévision écouter en direct et ce bizarrement grâce à Internet et les médias sociaux.

1) Les gens aiment les activités qui leur laisse la possibilité d'avoir un deuxième écran dans les mains et la télévision est parfaite pour ça (disons versus le jeux vidéo).
2) Les médias sociaux crée des événements, si tu veux allez sur Internet et pas te faire spoiler Game Of Thrones, tu es maintenant obliger de l'écouter le soir même.
3) Le coût des licences sportives montre bien le gros intérêts du direct (et le succès de la voix de l’événementiel).

Je pense que le renouveaux du côté payant de la télé en direct va retarder un peu la mise en place du tous sur demande pour encore un bout (ce que l'on aurait pas prévu y'à 5 ans à mon avis).

Apple a déjà commencé à expérimenter à offrir du direct sur son Apple TV. Youtube aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne fasse plus de différence.

Un gala comme les Oscars ou un match de hockey, s'ils continuent à être diffusés avec des pauses publicitaires, vont pouvoir être offerts gratuitement via les services de distribution existants qui pourront y placer des publicités adaptées au consommateur pour financer le tout.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
NETFLIX
« Réponse #68 le: avril 28, 2014, 09:05:08 pm »
0
Vous pensez quoi de tou.tv qui veut instaurer une section payante?

Comment ça "qui veut"?

Ça fait 1 mois que la section payante existe.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NETFLIX
« Réponse #69 le: avril 28, 2014, 09:06:29 pm »
0
À mais la télévision par Internet ou par câble je ne fais pas de différence ;) (Y'en a pas, c'est de la télévision). Ça change pas grand chose non, voir rien ?

Et si des événement Internet deviennent ultra populaire, on risque de tomber en semi-broadcast et refaire littéralement de la télévision sur un nouveau câble.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #70 le: avril 28, 2014, 09:07:20 pm »
0
Je crois qu'on peut qualifier pour l'instant de cette section payante "d'expérimentale", car je doute que le nombre d'abonnés rencontre pour l'instant ce qu'ils espéraient, alors "veut instaurer" me semble juste.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #71 le: avril 28, 2014, 09:11:10 pm »
0
À mais la télévision par Internet ou par câble je ne fais pas de différence ;) (Y'en a pas, c'est de la télévision). Ça change pas grand chose non, voir rien ?

Et si des événement Internet deviennent ultra populaire, on risque de tomber en semi-broadcast et refaire littéralement de la télévision sur un nouveau câble.

Il y a une certaine différence, parce que ce ne sera pas nécessairement une station de télé qui diffusera l'événement à l'intérieur d'une grille-horaire.

L'événement sera disponible en direct à partir d'une heure donnée et accessible via le site internet de l'événement ou la page d'accueil de la plateforme de visionnement utilisée. Si je veux commencer à écouter le match 15 minutes après le début, je vais le pouvoir. Si je veux écouter le gala de l'année passée juste avant, ce sera possible aussi.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #72 le: mai 07, 2014, 05:23:44 pm »
0
Le truc avec Netflix est qu'il semble que l'offre diffère d'une journée à l'autre?

Parce que là je viens de me connecter et j'ai accès à une foule de nouveautés et de classiques, films et séries télé, dont certains titres que j'avais cherchés il y a quelques jours et qui n'y étaient pas. Je mets tout dans ma liste et je verrai s'ils seront encore là la semaine prochaine...

Edit: J'écoutais Louie cet après-midi (saison 3) et là la série n'apparaît plus et est "is unavailable to stream".
« Modifié: mai 07, 2014, 05:36:56 pm par Poune-Keuz »

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
NETFLIX
« Réponse #73 le: mai 07, 2014, 05:30:28 pm »
0
Y'a des trucs ajoutés à chaque jours sur Netflix, surtout en début de mois. Bien sûr des trucs disparaissent aussi.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #74 le: mai 07, 2014, 05:38:04 pm »
0
Oui mais là c'est particulièrement intense. L'offre est-elle différente d'un État (USA) à l'autre? Je vais faire quelques tests.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #75 le: mai 07, 2014, 05:40:50 pm »
0
Ok j'étais connectée à la Floride, j'avais accès à une tonne de trucs, et j'avais une option pour ajouter à une liste, ce que je n'avais pas avant.

Là je suis connectée au Texas, j'ai tout perdu (mais retrouvé Louie), et pas de liste, pas de possibilité d'ajouter rien à une liste.

Edit: je viens de me reconnecter à la Floride, mais j'ai rien, pas de liste, et pas tous ces films.

Edit #2: je viens de me connecter au Canada, ma liste est revenue avec tous les films.
« Modifié: mai 07, 2014, 05:44:14 pm par Poune-Keuz »

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
NETFLIX
« Réponse #76 le: mai 07, 2014, 06:26:59 pm »
+3
Connecte-toi à Netflix, ils ont des bons films.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
NETFLIX
« Réponse #77 le: mai 08, 2014, 12:18:08 pm »
0
L'application Netflix pour WiiU est pas mal swell.

Transfert fluide entre la télé et la tablette qui permet de suivre le vidéo partout* dans la maison.

*dans les limites du sans-fil de la console.
« Modifié: mai 08, 2014, 12:21:49 pm par ademine »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NETFLIX
« Réponse #78 le: juin 08, 2014, 09:13:55 pm »
0
.

(le message a été publié deux fois par mégarde)

« Modifié: juin 09, 2014, 03:12:55 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NETFLIX
« Réponse #79 le: juin 08, 2014, 09:15:10 pm »
0
La deuxième saison de Orange is the new black botte des culs.
Je ne sais pas si c'est l'attente qui a joué sur l'appréciation, mais j'ai écouté les 5 premiers et c'est du bonbon.
J'aime comment
Spoiler de la structure des premiers épisodes.
Spoiler for Hiden:
on apporte le background des détenues, c'est assez bien amené pour nous aider à comprendre ce qu'elles ont vécu soit dans leur enfance ou dans leur vie adulte[/b]

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
NETFLIX
« Réponse #80 le: juin 09, 2014, 10:36:06 am »
0
La deuxième saison de Orange is the new black botte des culs.
Je ne sais pas si c'est l'attente qui a joué sur l'appréciation, mais j'ai écouté les 5 premiers et c'est du bonbon.
J'aime comment
Spoiler de la structure des premiers épisodes.
Spoiler for Hiden:
on apporte le background des détenues, c'est assez bien amené pour nous aider à comprendre ce qu'elles ont vécu soit dans leur enfance ou dans leur vie adulte[/b]


En effet, c'est encore une fois excellent.
Les genres sont désuets.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #81 le: juin 09, 2014, 11:27:52 am »
0
J'ai trouvé les deux premiers so-so. Bons, mais pas à la hauteur de la saison 1. Mais j'ai entendu beaucoup de bien pour la suite, j'ai hâte de continuer.

Normalement j'aurais tout écouté durant la fin de semaine mais je dois attendre ma blonde pour qui le binge watching est une aberration. Je ne sais pas si le couple va survivre à cette révélation.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #82 le: juin 09, 2014, 03:05:53 pm »
0

Normalement j'aurais tout écouté durant la fin de semaine mais je dois attendre ma blonde pour qui le binge watching est une aberration. Je ne sais pas si le couple va survivre à cette révélation.


Deux solutions: écouter en cachette ou la crisser là.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
NETFLIX
« Réponse #83 le: juin 09, 2014, 03:06:46 pm »
0
Bon et bien il va falloir que je regarde cette série si je comprends bien !
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #84 le: juin 09, 2014, 03:36:54 pm »
0

Normalement j'aurais tout écouté durant la fin de semaine mais je dois attendre ma blonde pour qui le binge watching est une aberration. Je ne sais pas si le couple va survivre à cette révélation.


Deux solutions: écouter en cachette ou la crisser là.

J'vais lui dire que j'ai besoin d'un break.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #85 le: juin 09, 2014, 03:39:47 pm »
0
Je crois que c'est une option qui ne pourra pas être répétée à chaque fois que Netflix va sortir une série.

Il va falloir probablement que tu te comportes en adulte.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
NETFLIX
« Réponse #86 le: juin 09, 2014, 03:41:29 pm »
+1
ou commettre l'infidélitélé.
mais c'est à tes risques et périls.
je lévite.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
NETFLIX
« Réponse #87 le: juin 09, 2014, 05:31:11 pm »
0
Kesséça du binge watching.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
NETFLIX
« Réponse #88 le: juin 09, 2014, 05:40:10 pm »
0
Des marathons de visionnement.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #89 le: juin 30, 2014, 06:30:27 am »
0
J'ai commis l'infidélitélé.

Je lui ai avoué.

On a eu notre première chicane et elle m'a traitée de Larry.

:'(

Mais on a fini par se réconcilier.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
NETFLIX
« Réponse #90 le: juin 30, 2014, 06:53:48 pm »
0
Normalement j'aurais tout écouté durant la fin de semaine mais je dois attendre ma blonde pour qui le binge watching est une aberration. Je ne sais pas si le couple va survivre à cette révélation.

J'suis désolée Ciné.

Pour te faire plaisir, j'ai commencé à regarder The Office UK.

En son absence fait du binge watching avec The Office UK, ça va régler le problème... pour une journée.
« Modifié: juin 30, 2014, 07:18:59 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #91 le: juin 30, 2014, 07:05:19 pm »
0
Oh j'ai déjà fini OITNB il y a un bout.. :P

Là je suis à 2x02 pour The Office.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
NETFLIX
« Réponse #92 le: juin 30, 2014, 07:17:58 pm »
0
 :smiley27:

Pis, pis? Comment tu trouves ça?

Mettons de côté les comparaisons avec la version américaine et ses 200 épisodes (c'est comme comparé un court métrage à la trilogie Star Wars), et dis-moi comment tu trouves :

David Brent

Dawn/Tim

Et 1X04 t'as aimé?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NETFLIX
« Réponse #93 le: juillet 01, 2014, 04:43:43 pm »
0
Belle surprise en fouillant sur Netflix, hier:

Is the man who is tall happy?: Conversations entre Michel Gondry et Noam Chomsky illustrées par Gondry.
C'est un peu dommage parce qu'on sent que Gondry ne voulait pas manquer son coup et qu'il a une grande admiration pour Chomsky, mais on dirait qu'il s'est perdu en cours de route. Ca manque de fil conducteur, il y a des allers-retours sur certains sujets, on voit bien que Gondry n'est pas un intervieweur et, surtout, il ne pose aucune question sur son activisme ou ses positions politiques. Pourtant, quand Chomsky effleure le sujet, les dessins sont fort bien réussis et inspirés. On en apprend sur sa jeunesse, son éducation, ses idées en linguistique ou en sciences cognitives, son union avec sa femme qui s'est terminée par sa mort assez récente. On a un beau tableau de l'homme, son esprit scientifique, mais le portrait reste incomplet.

Malgré les défauts, ça reste très sympathique. Avec le eye candy des illustrations de Gondry en plus, ça vaut définitivement un coup d'oeil.
« Modifié: juillet 01, 2014, 04:48:11 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
NETFLIX
« Réponse #94 le: juillet 01, 2014, 09:43:07 pm »
0
Le titre c'est quoi, une phrase spéciale au niveau linguistique ou ça fait référence à Chomsky?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NETFLIX
« Réponse #95 le: juillet 02, 2014, 08:43:36 am »
0
Ça fait référence à un exemple utilisé par Chomsky dans un de ses vieux livres de linguistique qu'il explique dans le film.

La question à
"The man who is tall is happy"
Sera
"Is the man who is tall happy?"

Et jamais un enfant ne ferait l'erreur de dire
"Is the man who tall is happy?"
Une façon d'expliquer un aspect de la grammaire générative, si j'ai bien compris.
« Modifié: juillet 02, 2014, 09:42:55 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
NETFLIX
« Réponse #96 le: juillet 02, 2014, 11:29:34 am »
0
Disons que ça veut dire que l'enfant est capable de sélectionner le bon "is" à déplacer en position de question. Je comprend :) J'ai lu quelques trucs de Chomsky en linguistique, mais je ne me rappelle pas de cet exemple.

Par contre, ça sonnait comme nos exemples de linguistique :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
NETFLIX
« Réponse #97 le: juillet 04, 2014, 06:50:05 pm »
0
:smiley27:

Pis, pis? Comment tu trouves ça?

Mettons de côté les comparaisons avec la version américaine et ses 200 épisodes (c'est comme comparé un court métrage à la trilogie Star Wars), et dis-moi comment tu trouves :

David Brent

Dawn/Tim

Et 1X04 t'as aimé?



David Brent : Secondhand Embarrassment au plafooooooond câlisse que c'est pénible. Génial, mais pénible.

Dawn/Tim : j'ai pas trippé tant que ça pendant la série, mais la finale est vraiment parfaite :)

1x04: Très bon! C'est ton épisode préféré? J'aurais de la difficulté à en choisir un. La finale (Christmas Specials) est dans le top..

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Gareth par Mackenzie Crook aussi.

J'suis contente d'avoir attendu avant de l'écouter, je connais mieux la "culture" british depuis quelques années et ça m'a permis de comprendre beaucoup plus (expressions, trucs culturels comme le red nose day, etc.).
« Modifié: juillet 04, 2014, 06:52:28 pm par Poune-Keuz »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
NETFLIX
« Réponse #98 le: juillet 04, 2014, 08:17:37 pm »
0
David Brent : Secondhand Embarrassment au plafooooooond câlisse que c'est pénible. Génial, mais pénible.

Ha ha, oui! Définitivement un de mes personnages préférés de télévision.

 :smiley4:

C'est ce qui me gossait avec la version américaine au début. Y avait pas ces longs silences et ces malaises-là.

Un des plus beaux exemples est le moment où le chum de Dawn la sépare de Tim avec qui elle dansait et pousse ce dernier dans le mur. 30 secondes avant, on était crampé, pis là paf, HYPER malaise et Tim qui lâche un rire nerveux à la tout fin. Parfait sur toute la ligne.

Dawn/Tim : j'ai pas trippé tant que ça pendant la série, mais la finale est vraiment parfaite :)

Quand il débranche le micro et vont se parler en secret où la finale de l'épisode de Noël? Les deux sont bonnes tant qu'à moi.

1x04: Très bon! C'est ton épisode préféré? J'aurais de la difficulté à en choisir un. La finale (Christmas Specials) est dans le top.

Pas nécessairement, mais c'est celui de plusieurs, dont les acteurs même de la série.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Gareth par Mackenzie Crook aussi.

Oui, ça m'a pris longtemps pour accepter Dwight à cause de ça, mais Rainn Wilson est parfait.

J'suis contente d'avoir attendu avant de l'écouter, je connais mieux la "culture" british depuis quelques années et ça m'a permis de comprendre beaucoup plus (expressions, trucs culturels comme le red nose day, etc.).

Y a même un petit lexique à l'intention des Nord-Américains quand on achète le coffret DVD.

Dommage que ç'ait été si bref, mais c'est l'une de mes séries marquantes quand même.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NETFLIX
« Réponse #99 le: juillet 05, 2014, 12:56:42 am »
0
As-tu écouté son extra ciné ? Le spécial de Noël est peut-être aussi bon.