Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Minecraft  (Lu 4968 fois)

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Minecraft
« le: septembre 14, 2010, 08:15:24 am »
0
http://www.minecraft.net/

Quelqu'un a essayé ce fantastique jeu ?

Je l'ai depuis quelques jours et je ne fais que ça de mes temps libres, j'ai même oublié de faire ma correction hier parce que j'étais trop absorbé par la construction de mon World Trade Center (pour l'instant j'ai juste une tour de complétée et ça va faire partie d'un immense complexe architectural monstrueux).

Je vous montrerais bien des images de ma partie, mais ça impliquerait que je parte le jeu et je risque d'oublier d'aller travailler. Ce soir, promis. En attendant, voici un exemple de ce qu'on peut faire:


Comme vous pouvez voir, les graphiques sont assez old-school, mais c'est ce qui fait une bonne partie du charme du jeu.

En gros: vous êtes un mineur, vous commencez le jeu avec rien et vous devez construire tout à partir des ressources disponibles, tout en essayant de pas vous faire tuer par les araignées, les zombies, les squelettes et les creepers qui rôdent la nuit, dans les cavernes ou quand vous avez le dos tourné.

Pour le moment, le jeu est encore en développement et encore en version alpha. Mis à jour à tous les vendredis. Si vous l'achetez maintenant (10 livres = moins de 15$ dépendant du taux de change) c'est à moitié prix que ce qu'il coûtera une fois terminé, et vous avez droit à toutes les autres versions futures et extensions pour le RESTE DE VOTRE VIE. D'autant plus que l'argent va entièrement au développement du jeu, qui est fait par une seule personne dans son sous-sol. Personnellement, c'est le meilleur 13,49$ que j'ai investi cette année. Il y a aussi moyen de jouer sans payer, mais avec moins d'options et de "features".

avertissement: extrêmement addictif et divertissant.

Maintenant, allez essayer ça!
« Modifié: septembre 14, 2010, 08:17:26 am par Brabuss »

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Re : Minecraft
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 12:50:09 pm »
0
Brab!

 :smiley31:

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Minecraft
« Réponse #2 le: septembre 15, 2010, 12:08:18 am »
0
J'ai entendu parler du jeu, qui finalement fait penser à un MMO de Legos, le art design est vraiment cool. J'ai jamais eu trop de talent ou de patience pour inventer des trucs en Legos, je crois que j'aurais plus de fun à regarder des vidéos sur Youtube de ce que les gens ont fait.