Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Recommandations de Podcasts  (Lu 31876 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #50 le: décembre 16, 2014, 08:30:09 am »
0
Pour moi français de France = insupportable alors j'essaie d'éviter. En même temps j'adore une bon nombre d'artistes musicaux et de films français. C'est quand ils s'excitent (comme dans le podcast de Juju) que ça m'agresse.
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #51 le: décembre 16, 2014, 09:53:09 am »
+1
aussi, le podcasting au québec est vraiment moins répandu/populaire qu'il peut l'être aux états-unis. on a un bassin beaucoup plus limité de podcasts, d'une part, mais aussi d'auditeurs, d'autre part.

cela dit, il y a un portail de podcasts québécois: http://www.rzoweb.com/
juju, tu y trouveras certainement ton compte là-dedans.
(vous remarquerez 3 bières, le podcast de yannick, dont j'ai déjà parlé dans ce fil et qui est toujours aussi drôle/intéressant. le plus récent épisode est avec jean-thomas jobin, qui a remis ma propre existence en question!)
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #52 le: décembre 16, 2014, 10:02:42 am »
0
Merci Emsi pour le lien. Avec le lien de Poune il s'agit de bonnes portes d'entrées dans cet univers qui m'est peu familier. 
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommandations de Podcasts
« Réponse #53 le: décembre 16, 2014, 10:16:07 am »
0
Et les titres des rubriques me glacent le sang:

''Les news tech pas fraiche''
''L’intro avec un incroyable switch tour de table''
'' Le top zizique''
''les jeux de plateau (featuring LTP)''
'' Les news tech avec des google glass et du sex toys''

Sacrés Français !

Ceci dit, je vais y jeter une oreille et on verra si je résiste plus de 14 secondes et quart !

EDIT: 44 secondes.
ils ont peut etre des titres en anglais, oui, mais ils parlent en francais...

tu ne peut pas l'ecouter plus de 44s? ok, libre a toi, chacun est different...(les gouts et les couleurs....) ce que je trouve questionnable, c'est ton besoin de le declarer haut et fort, sans que personne ne te le demande, comme si tu avais besoin absolument de ta dose de mepris de la journée....t'aime pas ok, tu passe ton chemin et c'est tout...
si la quinzaine de forumeux que nous sommes devait chaque fois qu'on propose un truc donner son avis de cette maniere, bonjour l'ambiance...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #54 le: décembre 16, 2014, 10:25:54 am »
0
Juste une question Juju (on va pas y passer la journée)en quoi mon message est-il vraiment pire/plus méprisable que celui dans lequel tu questionnais une énième fois la propension des utilisateurs de ce forum à se gaver de culture anglophone ? Le commentaire que tu me fais aurait très bien s'appliquer à ton propre commentaire '' t'aime pas ok, tu passe (sic) ton chemin et c'est tout''.

Ne tente pas de faire passer mon message pour pire qu'il est, il est bien inoffensif et tu le sais aussi bien que moi. Garde ton énergie pour l'hypothétique fois où je serai vraiment insultant...et cette fois là probablement qu'Admine sera assez vite sur le piton.

Dire qu'on aime pas un produit culturel comme je viens de le faire c'est pas du mépris. ''Le mépris est une émotion intensément négative à l'égard d'un individu ou groupe d'individus perçu comme inférieur ou sans intérêt'' (issu de wikipedia). Il est très usuel sur ce forum de commenter les produits culturels, parfois positivement, parfois négativement. Je pense encore avoir le droit de dire que des Français qui s'excitent en parlant de jeux vidéos et de cossins électroniques  tout en truffant leurs phrases de mots anglais prononcés avec un accent pas possible ça m'énerve.  Tu as choisi de tomber sur mon commentaire parce que tu aimes bien te poser en victime je pense. Il est vrai qu'il fût un temps où j'y allais pas mal fort à ton égard, mais il faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est encore le cas.

Autre chose, Poune et Bonheur ont également lancé de petites pointes suite à tes propos et pourtant tu as délibérément choisi de ne pas les mentionner, je vais finir par croire que tu fais de l'acharnement à mon égard (ben non !). 

Ceci dit, bravo pour nous avoir déniché un podcast en français (peu importe mon opinion à son sujet) parce que prêcher par l'exemple c'est une belle façon de faire les choses. Ça fait combien de fois que tu blâme les gens de ce forum pour l'utilisation de l'anglais ? C'est la première fois, à ma connaissance,  que tu y réponds en postant quelque chose du même registre en français.

EDIT: maintenant , si tu as, comme le mentionne Mad, des trucs plus intéressants à proposer (histoire, science, société) faut pas te gêner !

« Modifié: décembre 16, 2014, 10:43:11 am par cantabile »
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #55 le: décembre 16, 2014, 10:32:51 am »
0
Écoute des podcasts en allemand.

C'est ce que je fais! Les nouvelles hebdomadaires et des débats.

Ces temps-ci j'écoute aussi de vieilles entrevues de The Nerdist, Dan Carlin's Hardcore History, Welcome to Night Vale, Serial...



Un podcast sur la haine de la pratique des frais d'annulation, ça te tente pas?!

 :smiley26:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #56 le: décembre 16, 2014, 10:35:55 am »
0
As-tu des recommandations de podcast que l'on peut entrer dans notre téléphone (pas des vidéo youtube) sur autre chose que les jeux vidéo et techno juju ?

Histoire par exemple.


Comme le dit Emsi ici c'est moins populaire et je pense que c'est impossible d'en vivre et de faire ça en temps plein comme des gens le font aux états-unis, rendant la compétition très inégal.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #57 le: décembre 16, 2014, 10:38:50 am »
0
Dan Carlin's Hardcore History

Je pense que  Mad  a quelques fois mentionné ce podcast, faudrait vraiment que je m'y attarde un peu. Y'a tellement une abondance de produits cultures et de divertissement qu'entre le boulot, le temps passé en famille et les responsabilités parentales c'est le temps qui manque sérieusement. Faut faire des choix, toujours des choix !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #58 le: décembre 16, 2014, 10:40:52 am »
0
Ton voiturage jusqu'au travail dure t-il 20 minutes ou plus ? C'est souvent la façon, tu en écoute 1 par semaine de la sorte.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommandations de Podcasts
« Réponse #59 le: décembre 16, 2014, 10:41:01 am »
0
Juste une question Juju (on va pas y passer la journée)en quoi mon message est-il vraiment pire/plus méprisable que celui dans lequel tu questionnais une énième fois la propension des utilisateurs de ce forum à se gaver de culture anglophone ?
je me fais chaque fois la meme reflexion et chaque fois je me fais la reflexion que justement c'est pas la premiere fois que je me fait cette meme reflexion
autrement dis (ooh! ca fait deja la 5eme fois que je poste ca? c'est que vraiment c'en est dingue!) (ou un truc du genre...)

Ceci dit, bravo pour nous avoir déniché un podcast en français (peu importe mon opinion à son sujet) parce que prêcher par l'exemple c'est une belle façon de faire les choses.
j'ecoute plus facilement des emission sur youtube

d'ailleurs ca me fait penser qu'il ya un podcast qui est aussi visible sur youtube et itunes

"la folle histoire de l'univers" par florence porcel
elle parle de tout ce qui a un rapport avec l'espace, elle est elle meme une des candidate retenu pour l'expedition sur mars
son podcast est assez interessant, a la base, c'etait un par semaine, maintenant c'est plus irregulier, a savoir qu'elle est devant la nasa sur la liste des podcast francophone de itunes...
je n'utilise pas itunes, donc je donne la version youtube (qui est la meme plus les images)
#Lien YouTube invalide#
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #60 le: décembre 16, 2014, 10:41:09 am »
0
MadChuck pour la science ou l'histoire je recommande les podcasts de radio France, comme la marche de l!histoire, ou bien sur radio Canada les courtes capsules à rebours.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #61 le: décembre 16, 2014, 10:44:41 am »
0
je prends ça en note Lisa (même si tu répondais à Mad en premier lieu !).
Les gens....

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Recommandations de Podcasts
« Réponse #62 le: décembre 16, 2014, 10:47:37 am »
0
Dan Carlin's Hardcore History

Je pense que  Mad  a quelques fois mentionné ce podcast, faudrait vraiment que je m'y attarde un peu. Y'a tellement une abondance de produits cultures et de divertissement qu'entre le boulot, le temps passé en famille et les responsabilités parentales c'est le temps qui manque sérieusement. Faut faire des choix, toujours des choix !

Je te le recommande vivement, sa série sur les Mongols est vraiment fantastique!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #63 le: décembre 16, 2014, 10:47:58 am »
0
Elle est complètement mongole!
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommandations de Podcasts
« Réponse #64 le: décembre 16, 2014, 10:48:07 am »
0
de toute facon, pour ceux qui savent pas, telechargez "jdownloader", vous mettez vos lien youtube dedans, et ca vous telecharge directement en mp3...
donc, si vous avez des emission sur youtube (comme doxa ou autre  "nota bene" (qui la par contre est sur l'histoire)
https://www.youtube.com/channel/UCP46_MXP_WG_auH88FnfS1A
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #65 le: décembre 16, 2014, 10:50:58 am »
0
Ok Brabuss, je vais prendre du temps pour écouter ça.

Concrètement je fais ça comment ? J'ai une tablette nexus 7 (qui est mon joujou de divertissement), je dois installer quoi ? Je downloade ça comment les podcast ? Par exemple les capsules '' à rebours'' mentionnées par Lisa, sont disponible sur ''l'audiofil'' de Radio-Canada...y'a moyen de dowloader toutes les capsules pour que je puisse y avoir accès sans internet ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #66 le: décembre 16, 2014, 10:51:10 am »
0
Je te le recommande vivement, sa série sur les Mongols est vraiment fantastique!

Je suis entrain de la finir, la correspondance entre le Khan et le pape est juste malade.

Et Game of thrones c'est inspiré assez directement pour une coupe d'affaires on dirait.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #67 le: décembre 16, 2014, 10:51:59 am »
+2
Elle est complètement mongole!
5/10. Et je suis ''khan'' même généreux.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #68 le: décembre 16, 2014, 10:54:48 am »
0
Ok Brabuss, je vais prendre du temps pour écouter ça.

Concrètement je fais ça comment ? J'ai une tablette nexus 7 (qui est mon joujou de divertissement), je dois installer quoi ? Je downloade ça comment les podcast ? Par exemple les capsules '' à rebours'' mentionnées par Lisa, sont disponible sur ''l'audiofil'' de Radio-Canada...y'a moyen de dowloader toutes les capsules pour que je puisse y avoir accès sans internet ?

Sur iOS, c'est facile. Il y a une application Podcasts dans laquelle tu peux t'abonner aux émissions qui se téléchargent automatiquement quand elles sortent et où tu peux télécharger individuellement des épisodes. J'imagine que sur Android, il y a des apps qui font le même travail.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #69 le: décembre 16, 2014, 10:57:58 am »
0
Ça m'aide moyennement, mais merci.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #70 le: décembre 16, 2014, 11:00:22 am »
0
Mlle A: EDIT: Moi j'ai podkicker pro: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.podkicker

le 1$ en vallait la peine, je peux streamer ou downloader, lui demander de downloader automatiquement les nouveaux episodes, changer l'ordre de ma liste de lecture en glissant mon doigt, bref, recommandé!

Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #71 le: décembre 16, 2014, 11:04:58 am »
0
Merci pour la recherche que j'étais trop lâche pour faire !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #72 le: décembre 16, 2014, 11:47:22 am »
0
Je viens de changer cependant pour podcast Addict. La version gratuite a toutes les fonctionnalités mais un bandeau pub, qui n'est pas la dans la version payante. L'interface est plus conviviale et il semble y avoir plus d'options que podkicker, qui reste un bon choix.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #73 le: décembre 16, 2014, 12:05:28 pm »
0
J'utilise également Podcast Addict sur mon téléphone.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Recommandations de Podcasts
« Réponse #74 le: décembre 16, 2014, 03:10:55 pm »
0
Faique un podcast finalement c'est un e-book audio.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #75 le: décembre 16, 2014, 03:13:07 pm »
0
Faique un podcast finalement c'est un e-book audio.

Non. Pas du tout.

C'est une émission de radio à écouter en différé.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Recommandations de Podcasts
« Réponse #76 le: décembre 16, 2014, 03:15:27 pm »
0
Mais l'affaire "Serial", on dirait que c'est un série télé...
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #77 le: décembre 16, 2014, 03:15:58 pm »
0
Faique un podcast finalement c'est un e-book audio.

Certains le son, comme disons les hardcore history (quand c'est plus que 10 heures coupé en morceaux tout écrit à l'avance avec un seul lecteur), d'autre son exactement comme de la radio mais sur internet écouter en direct (avec intervention du public), enregistré et possible de réécouter en différé plus tard exactement comme une émission de Christiane Charrette.

Et ça va jouer entre ses 2 extrêmes. La plupart du temps ce n'est pas différent d'une longue entrevue radiophonique ou émission radio standard.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #78 le: décembre 16, 2014, 03:18:55 pm »
0
Mais l'affaire "Serial", on dirait que c'est un série télé...

Il y a plusieurs sortes d'émissions de radio. Dans ce cas-ci, c'est une série documentaire.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #79 le: février 12, 2015, 11:35:20 am »
0
Quel personnage particulier Jeanne D'arc.

http://www.historyextra.com/podcast/trials-joan-arc

Époque particulière aussi, y'a pas beaucoup de moment qu'une adolescente aurait pu forcer la main a un Roi d'attaquer Paris.

C'est peut-être le personnage le mieux documenter du moyen-âge (parce que ça été un des procès les plus long et pris au sérieux et la grande importance pour la prospérité de démontrer qu'elle n'était pas une vrai envoyé de Dieu).

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/#_Toc514897338





Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommandations de Podcasts
« Réponse #80 le: avril 27, 2015, 10:39:01 pm »
+1
The Biggest Problem in the Universe
par Maddox et Dick Masterson

Mon podcast préféré en ce moment.
Le concept est très simple. Chaque semaine, les deux animateurs discutent de problèmes, qui peuvent être pas mal n'importe quoi, à commencer par les noms de famille composés jusqu'au SIDA. Le public vote sur quel est le pire problème pour avoir éventuellement un classement ultime.

J'ai commencé à l'écouter avec un peu de réticence, en pensant que ça serait juste du chialage de angry white men pendant deux heures. Mais c'est beaucoup mieux que ça. Parfois ils discutent de problèmes légitimes qu'on pense connaître, avec plus d'informations et de sources qu'on s'attendrait à avoir. Parfois ils discutent de problèmes complètement ridicules, l'autre aura toujours l'initiative de le challenger ou sinon de faire l'avocat du diable pour un minimum de débat. D'autres fois c'est des problèmes dont j'ignorais complètement l'existence (Toms Shoes). Même pour les problèmes qui semblent les plus plates, la conversation se déroule toujours de façon éloquente et intéressante.

Ils évitent surtout de tomber dans le piège de beaucoup d'autres podcasts :
- Ils prennent toujours en considération qu'ils animent un show. Il y a aucun temps mort, pas de partir sur une tirade d'insides jokes entre amis que 99% de l'auditoire comprendra pas.
- Étonnamment bien documenté en général, avec le ton que le sujet mérite.
- D'excellente qualité techniquement. Bonne qualité sonore, les voix gossent pas, les deux animateurs s'expriment clairement, des sound effects bien placés à l'occasion. Ça peut sembler le minimum mais beaucoup d'autres podcasts échouent à l'un ou l'autre de ces points-là.
- C'est le fun à écouter. J'écoute ça en voiture en me rendant travailler et je conduis avec un smile dans la face, je peux rien demander de plus d'un podcast.

Fortement recommandé!

(Et à écouter dans l'ordre pour comprendre certaines jokes, comme le technicien qui a deleté un podcast ou Maddox qui doit écouter 30 secondes de Titanic)
« Modifié: avril 27, 2015, 10:49:32 pm par Le pape »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #81 le: avril 28, 2015, 03:08:15 pm »
0
quelques découvertes récentes!

j'ai parlé de music's mitosis dans la section arts.
c'est un podcast montréalais de trivia musical où des groupes de la scène locale répondent à plein de questions de trivia (un groupe invité par épisode). l'émission varie au gré des invités parce que les questions sont composées en fonction des goûts/influences des artistes invités.
j'aurais adoré avoir cette idée.

dans la même veine, ask me another est un autre podcast de quiz (puzzles, word games and trivia) vraiment plaisant. les jeux ne sont pas vraiment difficiles en soi, c'est plus divertissant qu'autre chose, mais c'est souvent drôle et très bien pensé.

j'ai aussi commencé à écouter microphone check, un podcast d'entrevues avec des artisans de la scène hip-hop animé par ali shaheed muhammad (a tribe called quest) et frannie kelly. ils rencontrent autant des rappeurs (récemment: earl sweatshirt, a$ap ferg, big sean) que des gens qui gravitent dans le milieu (producteurs, gérants, etc.; par exemple, il y a quelques épisodes, ils ont rencontré un auteur qui travaille sur la série empire). les discussions sont longues (épisodes d'environ une heure), vont en profondeur et sortent des sentiers battus. très rafraîchissant.

-

aussi, fans de serial, avez-vous tendu l'oreille à undisclosed, le podcast de rabia chaudry sur l'affaire hae min lee?
ça vaut la peine?
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #82 le: avril 28, 2015, 05:03:38 pm »
0
The Biggest Problem in the Universe
par Maddox et Dick Masterson

Mon podcast préféré en ce moment.
Le concept est très simple. Chaque semaine, les deux animateurs discutent de problèmes, qui peuvent être pas mal n'importe quoi, à commencer par les noms de famille composés jusqu'au SIDA. Le public vote sur quel est le pire problème pour avoir éventuellement un classement ultime.

J'ai commencé à l'écouter avec un peu de réticence, en pensant que ça serait juste du chialage de angry white men pendant deux heures. Mais c'est beaucoup mieux que ça. Parfois ils discutent de problèmes légitimes qu'on pense connaître, avec plus d'informations et de sources qu'on s'attendrait à avoir. Parfois ils discutent de problèmes complètement ridicules, l'autre aura toujours l'initiative de le challenger ou sinon de faire l'avocat du diable pour un minimum de débat. D'autres fois c'est des problèmes dont j'ignorais complètement l'existence (Toms Shoes). Même pour les problèmes qui semblent les plus plates, la conversation se déroule toujours de façon éloquente et intéressante.

J'ai écouté la première émission cet après-midi... Bons moments, mais la plupart malaisants, est-ce que ce sont des personnages ou leurs réelles croyances? Que si tu pleures pas t'es pas une fille, que parler à quelqu'un d'autre de façon triviale veut automatiquement dire  que tu veux fourrer, que tout garçon qui aborde un autre est gay, etc.?

J'avais des "mixed feelings".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommandations de Podcasts
« Réponse #83 le: avril 28, 2015, 06:29:41 pm »
0
The Biggest Problem in the Universe
par Maddox et Dick Masterson

Mon podcast préféré en ce moment.
Le concept est très simple. Chaque semaine, les deux animateurs discutent de problèmes, qui peuvent être pas mal n'importe quoi, à commencer par les noms de famille composés jusqu'au SIDA. Le public vote sur quel est le pire problème pour avoir éventuellement un classement ultime.

J'ai commencé à l'écouter avec un peu de réticence, en pensant que ça serait juste du chialage de angry white men pendant deux heures. Mais c'est beaucoup mieux que ça. Parfois ils discutent de problèmes légitimes qu'on pense connaître, avec plus d'informations et de sources qu'on s'attendrait à avoir. Parfois ils discutent de problèmes complètement ridicules, l'autre aura toujours l'initiative de le challenger ou sinon de faire l'avocat du diable pour un minimum de débat. D'autres fois c'est des problèmes dont j'ignorais complètement l'existence (Toms Shoes). Même pour les problèmes qui semblent les plus plates, la conversation se déroule toujours de façon éloquente et intéressante.

J'ai écouté la première émission cet après-midi... Bons moments, mais la plupart malaisants, est-ce que ce sont des personnages ou leurs réelles croyances? Que si tu pleures pas t'es pas une fille, que parler à quelqu'un d'autre de façon triviale veut automatiquement dire  que tu veux fourrer, que tout garçon qui aborde un autre est gay, etc.?

J'avais des "mixed feelings".

Il y a beaucoup d'exagération, de satire et de personnages là-dedans. Dick Masterson était un pseudonyme à la base pour être invité à l'émission de Dr Phil et se faire passer pour un misogyne chauvin. Son discours est beaucoup plus terre-à-terre dans le podcast, même si ses problèmes tournent trop souvent autour de cruiser et d'idées libertariennes.

Maddox est plus connu comme auteur à succès, sa marque de commerce est de tomber dans l'hyperbole avec des angry rants, des fois sur des sujets bâtards (comme la famille et pleurer ici). Il semble toujours bien défendre son point, même si ça implique plein de sophismes et de raccourcis parfois.

Les problèmes dans le premier podcast sont parmi les pires, heureusement quand un dit une connerie, l'autre prend la peine de le challenger (Maddox qui explique qu'il parle à des gars dans les bars et que c'est ben normal, en réponse au problème débile soulevé). Le débat qui en découle est souvent plus intéressant que le problème à la base.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #84 le: avril 28, 2015, 08:05:28 pm »
0
Ok c'est bon, je poursuis.

L'affaire cool c'est qu'il y a une transcription, donc intéressant quand je capte pas tout ce qui se dit, mon principal problème avec les podcasts en anglais.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Recommandations de Podcasts
« Réponse #85 le: juin 15, 2015, 12:45:26 pm »
0
Avec 3 ans de retard j'ai commencé à écouté des podcasts plus ou moins régulièrement.

Je suis le podcast de Rob Watson et celui Steve Magness. Je ne pense pas que ça intéresse particulièrement personne ici.

Hardcore History c'est pas mal bon.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #86 le: juin 23, 2015, 11:22:58 am »
0
Marc Marion a reçu Barack Obama:

#Lien YouTube invalide#

Y'a pas a se faire réélire.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Recommandations de Podcasts
« Réponse #87 le: juin 23, 2015, 07:21:36 pm »
+2
Je suis les podcasts de : L'Heure du Crime de Jacques Pradel sur RTL et Au Coeur de l'Histoire de Franck Ferrand sur Europe 1, toutes deux des radios de France.

Le premier parle d'affaires judiciaires et/ou de crimes non résolus, le second aborde des thèmes aussi différents que la vie de Picasso, l'épopée de Jeanne d'Arc, l'anesthésie à travers l'histoire, le centenaire de la relativité d'Einstein ou la bataille de Waterloo. Le gars est super intéressant et trés connaisseur de même que ses invités.

A découvrir.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #88 le: novembre 02, 2015, 08:45:54 pm »
0
Le podcast de mike ward de cette semaine a parler du podcast de Yannick, 3 bières qui serait dans le top 100 du monde sur Itunes ces temps-ci.

http://3bieres.com/

Bravo !, je vais essayer d'en écouter quelque un, probablement commencer par le Phil Roy mentionné dans le best of.
« Modifié: novembre 02, 2015, 09:14:31 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Recommandations de Podcasts
« Réponse #89 le: novembre 02, 2015, 09:13:42 pm »
0
Bravo Yannou!!!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #90 le: novembre 02, 2015, 10:13:27 pm »
0
Le podcast de mike ward de cette semaine a parler du podcast de Yannick, 3 bières qui serait dans le top 100 du monde sur Itunes ces temps-ci.

ils se sont hissé au 21e rang de la catégorie «comedy» pour itunes au canada.
ce qui n'est quand même pas rien considérant qu'ils sont en «compétition» avec des podcasts anglos qui ont un bassin d'auditeurs potentiels beaucoup plus large et que le podcasting est encore très peu connu au québec. (en tout cas, moi je trouve ça impressionnant haha!)
je lévite.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Recommandations de Podcasts
« Réponse #91 le: novembre 02, 2015, 11:19:34 pm »
0
j'écoute pleins de podcasts de radio-can, mais c'est pas des grosses découvertes, genre la soirée est encore jeune en faisant l'épicerie.

Je viens tout juste de découvrir (la semaine passée)... Oui, je sais, je suis en retard... Mais je ne suis pas un grand fan de radio, donc je n'écoute pratiquement jamais ça... tout comme les podcast en général...

Mais je n'écoute que ça dans ma voiture depuis 1 semaine (1h30 de route par jour) et je suis accroc... je vais écouter 3 bières demain...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Recommandations de Podcasts
« Réponse #92 le: novembre 03, 2015, 09:08:13 am »
0
C'est quoi l'histoire du podcast (ou émission web?) de Guy Nantel qui aurait plagié 3 Bières? ..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #93 le: novembre 03, 2015, 09:24:20 am »
0
Pas compliqué.

Guy Nantel a tourné un pilote d'émission nommé "Deux aut' bières" où il jase avec deux personnalités de tout et de rien autour de quelques bières.

Il existe un podcast d'humour nommé "3 bières" ou 3 animateurs, souvent avec des invités humoristes, jasent de tout et de rien autour de quelques bières.

Les fans du podcast ont crié au plagiat sur Twitter. Surtout que Mike Ward a participé aux deux. Guy Nantel a dit n'avoir sincèrement jamais entendu parler du podcast avant, avec un brin de condescendance.

C'est ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Recommandations de Podcasts
« Réponse #94 le: novembre 03, 2015, 09:27:15 am »
0
Bref Guy Nantel continue de faire  ce qu'il fait le mieux : Nuire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #95 le: novembre 03, 2015, 09:34:20 am »
0
Pas certain que ce soit du plagiat. Tsé la conception de la discussion autour d'une bière c'est pas une invention récente. Belle publicité pour le podcast de Yannick par contre.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #96 le: novembre 03, 2015, 09:35:50 am »
0
Je suis sûr que c'en n'est pas. Il a juste été un peu désagréable dans sa réaction. Possible qu'il se sentait attaqué.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #97 le: novembre 03, 2015, 09:38:10 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Recommandations de Podcasts
« Réponse #98 le: novembre 03, 2015, 10:02:45 am »
0
Il fait parti du 99,96%? Ok.
Mais quelqu'un peut dire à Nantel que lorsque tu démarres quelque chose, un blogue, un groupe de musique, un nom d'entreprise, un podcast... la première étape à faire est de googler et faire une recherche si tu as quelques chose de semblable ou qui se ressemble beaucoup?
*

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Recommandations de Podcasts
« Réponse #99 le: novembre 03, 2015, 10:06:11 am »
0
Il a clairement plagié "La Soirée est encore jeune" et le bout de "Tout le monde en parle" où il y a du vin.

À mort Nantel!!