Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: tlmep  (Lu 59017 fois)

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
tlmep
« le: octobre 10, 2010, 09:59:40 pm »
0
Ouais bon, pour en parler mais pour une question plus spécifique.
la voilà: quelle était la toune d'intro pour Robin Aubert et Michel Barrette? google m'aide même pas.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #1 le: octobre 10, 2010, 10:01:22 pm »
0
J'ai comme plus le gout de regarder cette émission, c'est bien bizarre.

Trop consensuelle certainement.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
tlmep
« Réponse #2 le: octobre 12, 2010, 03:24:22 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yDPC8kSJUsY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yDPC8kSJUsY</a>
Le message ci-haut est une boutade.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
tlmep
« Réponse #3 le: octobre 12, 2010, 08:11:09 pm »
0
cé un peu triste que la réponse soit une chanson de Marie-Denise Pelletier et encore plus quand on se renseigne un peu pour voir qu'elle date de Daniel Balavoine...
Monsieur Bonheu et l'équipe de TLMEP était nez-à-nez sur celle-là.

cedreen

  • Membre
  • **
  • Messages: 168
  • Respect: 0
tlmep
« Réponse #4 le: octobre 14, 2010, 11:19:23 pm »
0
Je trouve juste que ça meuble bien un dimanche soir. Dans le fond, c'est pour entendre parler de l'actualité que je l'écoute, et il y a plusieurs entrevues que je suis vraiment contente d'avoir vu!

Et sincèrement, comparé au Banquier et Occpation Double par exemple, c'est un peu plus instructif de ce qui se passe.
Le rire c'est comme les essuie-glace, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer.
-Boucar

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #5 le: octobre 14, 2010, 11:21:14 pm »
0
Oui mais a Fox ta le nouvel Simpsons/Family Guy/American Dad qui sort, mais je susi d'accord avec toi ils n'ont pas besoin d'être en direct.

Tous de même l'émission est terriblement dépendante de ces invités pour être intéressantes (souvent y'a seulement 10-15 minutes de vraiment bien dans toute l'émission) et y'a un peu trop de malaise étrange.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #6 le: octobre 14, 2010, 11:33:19 pm »
0

Et pas assez de vrais bons malaises.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #7 le: octobre 14, 2010, 11:50:12 pm »
0
Je trouve juste que ça meuble bien un dimanche soir. Dans le fond, c'est pour entendre parler de l'actualité que je l'écoute, et il y a plusieurs entrevues que je suis vraiment contente d'avoir vu!

Et sincèrement, comparé au Banquier et Occpation Double par exemple, c'est un peu plus instructif de ce qui se passe.

Certes.

Mais pour moi qui a connu la version originale avec Ardisson et Baffie, je ne peux qu'être déçu devant la fausse méchanceté de Lepage et Turcotte.

Y'a un côté trop copain-copain convergence Radio Canada qui m'insupporte.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #8 le: octobre 15, 2010, 12:04:20 am »
0

Parlant de Baffie :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=z6_vr2nJD5Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=z6_vr2nJD5Y</a>


Et il y en a 9 comme ça...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #9 le: octobre 15, 2010, 12:50:08 am »
0
Héhé excellent ce Baffie non ?

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
tlmep
« Réponse #10 le: octobre 15, 2010, 08:09:52 am »
0
Je trouve juste que ça meuble bien un dimanche soir. Dans le fond, c'est pour entendre parler de l'actualité que je l'écoute, et il y a plusieurs entrevues que je suis vraiment contente d'avoir vu!

Et sincèrement, comparé au Banquier et Occpation Double par exemple, c'est un peu plus instructif de ce qui se passe.

Certes.

Mais pour moi qui a connu la version originale avec Ardisson et Baffie, je ne peux qu'être déçu devant la fausse méchanceté de Lepage et Turcotte.

Y'a un côté trop copain-copain convergence Radio Canada qui m'insupporte.

Le TLMEP d'Ardisson ou l'émission de Ruquier, ça ne pourrait jamais passer ici.  Les talk-shows ici sont beaucoup plus consensuel.  À ce niveau-là, TLMEP sort quand même un peu des sentiers battus.  Tant qu'à moi, je remplacerais Dany Turcotte.  Il pouvait être drôle lors de la première saison mais maintenant, toutes ses interventions tombent à plat.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
tlmep
« Réponse #11 le: octobre 15, 2010, 08:52:58 am »
0
et quand il remet des cartes ben je change de poste sinon je meurs un peu à l'intérieur dû aux jeux de mots poches.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #12 le: octobre 15, 2010, 10:06:33 am »
0
Lula, je ne pense pas que ce sont les talk-show ici, je pense que c'est la société ici qui est beaucoup plus consensuel.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #13 le: décembre 04, 2010, 11:48:13 am »
0

Demain soir, Jean Charest y sera.  Et il passera avant-dernier, donc il y aura tous les autres invités déjà sur le plateau.  J'ai bien hâte de voir comment il va choisir de se défendre.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
tlmep
« Réponse #14 le: décembre 04, 2010, 11:49:19 am »
0

Demain soir, Jean Charest y sera.  Et il passera avant-dernier, donc il y aura tous les autres invités déjà sur le plateau.  J'ai bien hâte de voir comment il va choisir de se défendre.


J'espère qu'il va choisir le combat à l'épée.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #15 le: décembre 04, 2010, 11:50:18 am »
0
Ou le combat d'épais c'est selon.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #16 le: décembre 04, 2010, 12:00:29 pm »
0
Je pense qu'il a des bon invités autours pour offrir une belle performance, habituellement Charest s'en sort très très bien quand ça tourne autour de l'humour, que ce soit aux grande-gueules ou a Infoman et j'ai l'impression que sur un plateau avec 4 humoristes il peut offrir une belle performance.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #17 le: décembre 06, 2010, 01:01:35 pm »
0

Charest n'a pas si mal paru...  son point fort est son sens de l'humour et de l'auto-dérision...  même si je déteste ce genre d'homme, je ne peux pas m'empêcher de le trouver sympathique.  En même temps, il n'a convaincu personne avec ses arguments bidons concernant la commission d'enquête et le dossier du gaz de schiste.

Un mot au sujet du prochain Bye Bye :  Joël Legendre ?  vraiment ?

Un mot sur la top model Irina Lazareanu :  sti de péteuse de broue !  sa vie impressionne qui, à part une couple d'envieux ?

Un mot sur Ingrid Bétancourt :  elle me laisse l'impression d'être une sale bitch.
« Modifié: décembre 06, 2010, 01:03:09 pm par Temporel »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
tlmep
« Réponse #18 le: décembre 06, 2010, 01:32:07 pm »
0
"En même temps, il n'a convaincu personne avec ses arguments bidons concernant la commission d'enquête "

Pourtant il n'avait pas tort quand il parlait du manque de preuve !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #19 le: décembre 06, 2010, 03:36:45 pm »
0
Le dossier gaz de shiste je le comprend très mal personnellement, y'a présentement un moratoire sur le gaz de chiste, puisque qu'il est officiel qu'il n'y aura aucune exploitation de gaz avant la fin des travaux du BAP.

Charest a encore une fois très bien performer, surtout quand c'était humoristique, pour vrai yé peut-être meilleur qu'Obama dans ces contextes la, mais cette fois-ci il a été un peu moins bon qu'à l'habitude, il semble réellement affecté/fatigué.  Y'a pas réussi a plugger que le québec faissait mieux que pas mal partout en amérique du Nord au niveau de l'emploie, du déficit et de ses banques durant cette crise.

Tempo:

Un mot sur Y :  sti de péteuse de broue !  sa vie impressionne qui, à part une couple d'envieux ?

ça vie impressionne qui, mis a part ceux qui envie ça vie ?, c'est pas loin d'une belle tautologie.
« Modifié: décembre 06, 2010, 04:00:17 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
tlmep
« Réponse #20 le: décembre 06, 2010, 04:11:49 pm »
0
Moi j'ai trouvé ca intéressant. Je ne connais pas du tout le monde de la mode, et j'aime apprendre des nouvelles choses tous les jours. C'était fascinant.

J'ai trouvé Charest désinteressé/fatigué moi aussi MadChuck. Mais il s'en est bien sorti. Sauf que si j'avais été lui j'aurais pas tutoyé le monde qui le vouvoyait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
tlmep
« Réponse #21 le: décembre 06, 2010, 04:13:23 pm »
0
Je n'écoute plus tmep:

- une émission de "plogues"
- les p'tits cartons à la con avec les questions entendues
- les rires en "can" aux trois minutes pour tout et rien
- le fendant à Lepage et le fifon de service
- une émission mortuaire complètement "out"  

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
tlmep
« Réponse #22 le: décembre 06, 2010, 04:18:05 pm »
0
Le dossier gaz de shiste je le comprend très mal personnellement, y'a présentement un moratoire sur le gaz de chiste, puisque qu'il est officiel qu'il n'y aura aucune exploitation de gaz avant la fin des travaux du BAP.

En fait, le moratoire serait pour les permis d'exploration pour le gaz de schiste car elle se fait présentement d'une façon pas très respectueuse présentement pour les voisins des lieux d'exploration.

Enfin, c'est ce que je comprend.

Sur ce point, Charest a réussi à me convaincre quelque peu.

Par contre, pour ce qui est de la corruption, j'aurais bien aimé voir quelqu'un lui demander pourquoi une commission d'enquête sur le crime organisé était nécessaire dans les années 70 et pas aujourd'hui.

edit: J'ai hâte que sharl retourne écrire uniquement sur le forum fruité.
« Modifié: décembre 06, 2010, 04:19:48 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
tlmep
« Réponse #23 le: décembre 06, 2010, 04:22:42 pm »
0
Effectivement, l'exploration se fait toujours, et je serais toujours aussi en crisse de voir des pépines se pointer dans ma cour pour forer et "explorer".

Quant à dire ce qu'il a dit que ca se faisait ailleurs et ca se faisait bien, apparamment, il n'a pas tenu compte de la situation que vive nos américains, pollution de l'eau, des populations, du bétail, maladies dégénératives, nappe phréatique contaminée pour des siècles, etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
tlmep
« Réponse #24 le: décembre 06, 2010, 04:48:07 pm »
0
Sauf que si j'avais été lui j'aurais pas tutoyé le monde qui le vouvoyait.

Ça le rend proche du peuple. Il aurait fallu qu'il dise Véro plutôt que Véronique, par contre.

Je n'écoute plus tmep:

- une émission de "plogues"
- les p'tits cartons à la con avec les questions entendues
- les rires en "can" aux trois minutes pour tout et rien
- le fendant à Lepage et le fifon de service
- une émission mortuaire complètement "out"  

Je rêve d'un sujet dédié aux choses que Gaucho trouve IN et aux choses que Gauche trouve OUT. Un sujet pour chaque, de préférence.
« Modifié: décembre 06, 2010, 06:23:33 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #25 le: décembre 06, 2010, 04:54:52 pm »
0

Par contre, pour ce qui est de la corruption, j'aurais bien aimé voir quelqu'un lui demander pourquoi une commission d'enquête sur le crime organisé était nécessaire dans les années 70 et pas aujourd'hui.


Je pense que la situation était pire sur certain point de vue sur les chantiers de la baie-james, on faissait exploser des choses, des équipements, stoppait les travaux pour faire chanter le gouvernement a l'époque, les chefs syndicals allait a cuba négocier avec la mafia et ils mourraient souvent dans des fussillades, c'était moins subtilent et stoppant qu'aujourd'hui.  Aujourd'hui c'est rafiné et ça fait juste couté plus chère.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
tlmep
« Réponse #26 le: décembre 06, 2010, 05:21:37 pm »
0
- les rires en "can" aux trois minutes pour tout et rien



Sti que vous êtes fatigants avec ça!

Y as-tu quelqu'un sur c'te cibole de forum-là qui sait ce que c'est que des rires en cannes?!

Seinfeld = enregistré devant public
Friends = enregistré devant public
La Petite Vie = enregistrée devant public
TLMEP = tellement enregistré devant public que l'animateur serre la main du monde au début du show, qu'on voit le monde en background dans quasiment tous les plans et qu'on leur sert même de la bouffe.

« Modifié: décembre 06, 2010, 05:26:36 pm par Cinéphile IV »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
tlmep
« Réponse #27 le: décembre 06, 2010, 05:48:13 pm »
0
Tu fais bien de le préciser, mais je comprends que même des rires du public, ça puisse gosser certains.

La seule chose qui peut m'énerver parfois avec TMEP, c'est les applaudissements pour n'importe quoi à chaque cinq minutes, souvent on sent que c'est un peu forcé. Ils ont-tu un panneau ''APPLAUSE'' dans la foule, coudonc?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
tlmep
« Réponse #28 le: décembre 06, 2010, 06:06:11 pm »
0
ce qui m'énerve:

Lorsqu'il y a un seul invité sur le plateau qui sais quelque chose sur le sujet discuté, ce serait bien d'avoir un panel (comme ils le font parfois).

Lorsque l'invité est poche, c'est une émission de divertissement, si l'invité n'est pas un bon communicateur yé mieux d'avoir toute une histoire a raconté, je trouve l'émission trop dépendante de la qualité de ses invités pour que le divertissement soit bon ou non.

Le sur-bravo suivi d'applaudissement me dérange pas trop, mais ce remplissage doit gosser les invités qui se sont fait coupé des bouts qu'ils considéraient important au montage au profit de ses moments dit inutiles.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
tlmep
« Réponse #29 le: décembre 06, 2010, 06:31:46 pm »
0
Dans un sens, on peut dire que chaque émission de Tout le monde en parle est aussi bonne que son pire invité; dès qu'un invité moins connu arrive, la moitié du public s'en va écouter Le Banquier.

Jean Charest a sûrement fait monter les cotes d'écoute hier, mais juste entre 9h15 et 10h, genre.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
tlmep
« Réponse #30 le: décembre 06, 2010, 06:37:47 pm »
0
Effectivement, l'exploration se fait toujours, et je serais toujours aussi en crisse de voir des pépines se pointer dans ma cour pour forer et "explorer".

Quant à dire ce qu'il a dit que ca se faisait ailleurs et ca se faisait bien, apparamment, il n'a pas tenu compte de la situation que vive nos américains, pollution de l'eau, des populations, du bétail, maladies dégénératives, nappe phréatique contaminée pour des siècles, etc.

Ahhh come on Lisa. Il se creuse 16 000 puits par année dans l'ouest et 8000 en Pennsylvanie. Au Québec, genre 15. Tu vas pas partir en peur toi aussi ? Tu vas pas te laisser embarquer toi aussi dans cette cabale écologiste ?

Le moratoire, il y en a déjà un de facto : les prix du gaz sont au plancher et ça coûte 2 fois plus cher forer ici qu'ailleurs.    

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
tlmep
« Réponse #31 le: décembre 06, 2010, 07:39:31 pm »
0
Tu fais bien de le préciser, mais je comprends que même des rires du public, ça puisse gosser certains.

La seule chose qui peut m'énerver parfois avec TMEP, c'est les applaudissements pour n'importe quoi à chaque cinq minutes, souvent on sent que c'est un peu forcé. Ils ont-tu un panneau ''APPLAUSE'' dans la foule, coudonc?

Sûrement juste un animateur un peu hyperactif, du genre Éric Salvail.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
tlmep
« Réponse #32 le: décembre 06, 2010, 10:47:38 pm »
0
Tu fais bien de le préciser, mais je comprends que même des rires du public, ça puisse gosser certains.

La seule chose qui peut m'énerver parfois avec TMEP, c'est les applaudissements pour n'importe quoi à chaque cinq minutes, souvent on sent que c'est un peu forcé. Ils ont-tu un panneau ''APPLAUSE'' dans la foule, coudonc?

C'est sûr qu'il y a un effet d'entraînement. Moi ça va me tenter d'applaudir juste une fois durant la soirée (genre après Morissette hier), mais la seule fois que je vais le faire, je vais aussitôt être accompagner par 200 personnes. Idem pour mon voisin, and son on.

Y a aussi l'effet du montage qui joue. C'est c'est filmé pendant 4 à 6 heures puis diffusé en 2 heures genre. Alors c'est sûr que ce ne sont pas les bouts où ça applaudit qu'on coupe au montage.

Et puis pour monsieur et madame tout-le-monde, aller sur un plateau de télévision c'est énervant, alors les gens sont plus disons... "volubiles de leurs applaudissement".

Ça se dis-tu ca? :smiley9:
 
Mais je ne comprends pas - on va dire très très peu - que ça puisse déranger tant que ça... pire, que ce soit une raison pour ne pas l'écouter.

On es-tu rendu si blasé que ça comme société?

Je ne m'adresse pas particulièrement à toi en demandant ça, mais c'est une réflexion qui revient souvent. Par exemple, le fait que certains (pas nécessairement des forumeux) chialent contre la présence d'enfants dans les restaurants. Je sais pas trop, en quelque part je trouve ça triste.

Mes deux cennes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
tlmep
« Réponse #33 le: décembre 06, 2010, 11:22:46 pm »
0
Evergreen: Ca en prend juste un.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
tlmep
« Réponse #34 le: décembre 06, 2010, 11:31:43 pm »
0
Tu fais bien de le préciser, mais je comprends que même des rires du public, ça puisse gosser certains.

La seule chose qui peut m'énerver parfois avec TMEP, c'est les applaudissements pour n'importe quoi à chaque cinq minutes, souvent on sent que c'est un peu forcé. Ils ont-tu un panneau ''APPLAUSE'' dans la foule, coudonc?

C'est quand même un moindre mal comparé aux "moments câlins" qui commencent à se faire un peu trop nombreux à mon goût..  À chaque fois qu'ils partent ca, je me mets en position d'attente que ca revienne à de quoi d'intéressant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #35 le: décembre 07, 2010, 12:06:09 am »
0

Je serais curieux de te voir dans ta position d'attente...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
tlmep
« Réponse #36 le: décembre 07, 2010, 12:46:10 am »
0

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
tlmep
« Réponse #37 le: décembre 07, 2010, 01:01:00 am »
0




Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
tlmep
« Réponse #38 le: décembre 07, 2010, 06:01:10 am »
0
Tu fais bien de le préciser, mais je comprends que même des rires du public, ça puisse gosser certains.

La seule chose qui peut m'énerver parfois avec TMEP, c'est les applaudissements pour n'importe quoi à chaque cinq minutes, souvent on sent que c'est un peu forcé. Ils ont-tu un panneau ''APPLAUSE'' dans la foule, coudonc?

C'est sûr qu'il y a un effet d'entraînement. Moi ça va me tenter d'applaudir juste une fois durant la soirée (genre après Morissette hier), mais la seule fois que je vais le faire, je vais aussitôt être accompagner par 200 personnes. Idem pour mon voisin, and son on.

Y a aussi l'effet du montage qui joue. C'est c'est filmé pendant 4 à 6 heures puis diffusé en 2 heures genre. Alors c'est sûr que ce ne sont pas les bouts où ça applaudit qu'on coupe au montage.

Et puis pour monsieur et madame tout-le-monde, aller sur un plateau de télévision c'est énervant, alors les gens sont plus disons... "volubiles de leurs applaudissement".

Ça se dis-tu ca? :smiley9:
 
Mais je ne comprends pas - on va dire très très peu - que ça puisse déranger tant que ça... pire, que ce soit une raison pour ne pas l'écouter.

On es-tu rendu si blasé que ça comme société?

Je ne m'adresse pas particulièrement à toi en demandant ça, mais c'est une réflexion qui revient souvent. Par exemple, le fait que certains (pas nécessairement des forumeux) chialent contre la présence d'enfants dans les restaurants. Je sais pas trop, en quelque part je trouve ça triste.

Mes deux cennes

Un exemple : Dès qu'un invité formule une phrase ''le gouvernement devrait faire X'' -- et X peut être absolument n'importe quoi -- quelqu'un va commencer à applaudir et tout le monde va suivre. C'est comme le segment revendication où il faut que ça applaudisse par politesse, même si la moitié de la foule s'en sacre, ça devient populiste. Quelqu'un dirait ''Ouais, le gouvernement devrait régler ça tout de suite, c'te dette-là, avant que nos petits-enfants en aient trop sur le dos!'', tout le monde va applaudir, même si l'idée est profondément idiote pour plein de raisons.

Les rires, ça fait partie de l'émission et c'est parfaitement normal. Les applaudissements aussi, c'est juste quand ça devient robotique, ça enlève un peu le mérite des applaudissements.

J'aimerais ça que la foule hue quand quelqu'un dit une connerie, ou quand on nomme quelqu'un de généralement détesté.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
tlmep
« Réponse #39 le: décembre 07, 2010, 07:18:28 am »
0
Un exemple : Dès qu'un invité formule une phrase ''le gouvernement devrait faire X'' -- et X peut être absolument n'importe quoi -- quelqu'un va commencer à applaudir et tout le monde va suivre. C'est comme le segment revendication où il faut que ça applaudisse par politesse, même si la moitié de la foule s'en sacre, ça devient populiste. Quelqu'un dirait ''Ouais, le gouvernement devrait régler ça tout de suite, c'te dette-là, avant que nos petits-enfants en aient trop sur le dos!'', tout le monde va applaudir, même si l'idée est profondément idiote pour plein de raisons.
[/quote]

Mauvais souvenirs d'une entrevue avec Patrick Huard!!!! ("non mais est-ce qu'on peut manger des poires dans le temps des poires tsé!" *gros applaudissements qui le nourrissent à sortir d'autres conventions dans le genre*)

Puis, c'est vrai que Turcotte commence à être pas mal plate, interventions convenues souvent pas bien drôle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
tlmep
« Réponse #40 le: décembre 07, 2010, 08:37:09 am »
0
Commence ?

Ca doit faire depuis la deuxième émission de TLMEP que je ronge mon frein! Il est un sous Guy A., un vizir qui veut être calife alors qu'il devrait être incisif.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #41 le: décembre 07, 2010, 08:45:51 am »
0
Puis, c'est vrai que Turcotte commence à être pas mal plate, interventions convenues souvent pas bien drôle.

On a les Laurent Baffie qu'on mérite.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
tlmep
« Réponse #42 le: décembre 07, 2010, 09:15:32 am »
0
Baffie, c'est un surdoué. Nous n'avons aucun équivalent, ici, hormis Labrèche. Et ce dernier ne jouera jamais les seconds violons pour un comique de deuxième classe...
?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #43 le: décembre 07, 2010, 09:19:51 am »
0
Baffie, c'est un surdoué. Nous n'avons aucun équivalent, ici, hormis Labrèche. Et ce dernier ne jouera jamais les seconds violons pour un comique de deuxième classe...

Même Labrèche... J'adore ce gars là mais au niveau "vulgarité" il ne serait pas du niveau de Baffie.
Il lui manque le côté Mike Ward tu vois.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
tlmep
« Réponse #44 le: décembre 07, 2010, 09:24:22 am »
0
Je vois bien Antoine Bertrand remplacer Dany Turcotte. Bertrand est drôle,  a de l'esprit et n'a aucune pudeur. Il fait un très bon boulot à l'émission ''les enfants de la télé''. 
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #45 le: décembre 07, 2010, 09:28:30 am »
0
Je vois bien Antoine Bertrand remplacer Dany Turcotte. Bertrand est drôle,  a de l'esprit et n'a aucune pudeur. Il fait un très bon boulot à l'émission ''les enfants de la télé''. 

Je seconde pour Junior. Mais Turcotte lâchera pas.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
tlmep
« Réponse #46 le: décembre 07, 2010, 09:30:57 am »
0
Je vois bien Antoine Bertrand remplacer Dany Turcotte. Bertrand est drôle,  a de l'esprit et n'a aucune pudeur. Il fait un très bon boulot à l'émission ''les enfants de la télé''. 

Je seconde pour Junior. Mais Turcotte lâchera pas.
Triste, mais vrai. Il est pourtant la principale raison derrière le fait que je ne regarde plus cette émission et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
tlmep
« Réponse #47 le: décembre 07, 2010, 09:32:12 am »
0
L'émission a fait son temps et Lepage n'est pas mieux que Turcotte. Faut tout flusher!!!

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
tlmep
« Réponse #48 le: décembre 07, 2010, 09:49:13 am »
0
L'émission a fait son temps et Lepage n'est pas mieux que Turcotte. Faut tout flusher!!!

1.6 millions de téléspectateurs dimanche soir. J'avance la thèse que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.

(choquant, je sais).

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
tlmep
« Réponse #49 le: décembre 07, 2010, 09:57:00 am »
0
Mettons Jean François Mercier à la place de Guy A et Ward à la place de Turcotte.

Ça ce serait de l'audace !  :smiley36: