CONTE POUR TOUS:
Il a des hommes qui ont des menstruations.
Il y a des femmes qui n'ont pas de menstruations.
Fin.
C'est vrai, mais ça reste quand même très marginal (et il faut une certaine ouverture à l'idée que la notion de genre est complètement indépendante de la notion de sexe pour tenir cet argument pour vrai, ce qui est loin d'être gagné dans la société en général).
Cela dit, oui, il y a certains produits qui se destinent exclusivement à un sexe (ce qui n'est pas la même chose que d'être destiné à un genre, mais bon, on ne va pas enculer des mouches pour rien), mais il y en a bien moins que des produits inutilement genrés. Je n'ai pas besoin que mes rasoirs jetables soient roses (et je ne comprends certainement pas pourquoi je devrais payer plus cher que pour les rasoirs bleus qui sont identiques), j'ai juste besoin qu'ils enlèvent le poil que je veux enlever.
C'est ce concept de produits pour lui et pour elle qui est désuet (enfin, corrige-moi si je me trompe Lisa, mais je pense bien que c'est de ça dont tu parlais).
Ouioui, c'était une boutade pour répondre a la réponse très succincte de Wolfy.
Ceci dit, d'une part je lis très peu de "dossiers" dans la Presse sur les menstruations, et d'autre part, je pense que l'éducation sexuelle/physiologique est très déficiente, surtout pour le sexe opposé, et j'ai toujours trouvé que plusieurs garçons étaient intéressés à en apprendre plus quand on parle de "comment ca se fait qu'une femme saigne de l'utérus à tout bout de champ", ou "c'est quoi une diva cup", etc. Y'a une espèce de curiosité/fascination et j'ai donc discuté de ces affaires-là avec des gars très masculins et tout.
Aussi, je trouve ça sain qu'une personne comprenne le fonctionnement et les "requirements" du corps de son/sa partenaire.
Enfin, oui, c'est clair qu'à la base, quand on parle de marketing, quand c'est le même contenu, qu'on change le contenant ça me purge. Un exemple récent: J'utilise le body glide et le recommande à mes amies pour se graisser l'entre-cuisse quand on est en jupe pour éviter que ça chauffe, produit à la base pour les cyclistes et les joggers.
Et bien, je pense que la compagnie a vu son marché potentiel, je pense qu'ils ont rajouté un hydratant (même pas sure), un contenant rose, l'ont appelé "pour elle" et le vende plus cher, destiné à l'entre-cuisse de la femme.
Ca me purge. Ou comme les rasoirs. J'oublie tout le temps quelle marque j'ai, alors maintenant je prends la même affaire que mon chum (mach 3 ben basic), on a chacun notre manche et on se splitte les paquets de lame.
Bref: Marketing pour les femmes sur des produits similaires (90% des produits pour femme) = de la marde
Marketing de femme pour les produits qui s'adressent principalement aux femmes = on va laisser passer pour l'instant...
Mais le BBQ est définitivement quelque chose qui ne goûte pas différent ou ne se prépare pas différemment que ce soit une femme ou un homme qui le fasse.
Même affaire pour les tondeuses, il existe pas une tare physique qui nous demande d'utiliser des tondeuses adaptées à la femme.
Donc oui, moi aussi je comprends d'être un peu agacée quand je vois qu'un de mes sujet de prédilection est étiqueté "pour homme", au point que je pourrais effectivement me dire "je doute que j'y apprendrai quelque chose de révolutionnaire, si leur vision est que le BBq est un sujet exclusivement masculin".