Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: BBQ saison 2020  (Lu 91428 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #500 le: mai 24, 2016, 09:29:11 am »
0
Je ne l'ai pas lu parce que c'était outrageusement genré (le premier article s'appelait "Messieurs, à vos barbecues" puis ça m'a mise de mauvaise humeur). J'ai tu manqué quelque chose?

Hé boy ça t'en prend pas gros pour t'offusquer...  :smiley5:

Effectivement. Un article qui s'adresse aux gars dans un cahier qui s'intitule " pour lui" c'est un vrai scandale. On dirait une caricature de féministe.

Bien sûr. C'est tout à fait caricatural de trouver déplorable qu'on relègue un sujet qui me passionne à un passe-temps genré. De penser qu'au niveau de confort et d'évolution de notre société, on pourrait se passer d'accoler des étiquettes, quelles qu'elles soient, à des sujets donnés, et se contenter de s'adresser à toutes les personnes potentiellement intéressées. De considérer que des sujets comme le sport, les jeux vidéos et la cuisine sur feu de bois ne sont pas des sujets typiquement masculins parce que je ne crois pas à l'idée d'un genre typé, et que je préférerais que toutes les formes d'expressivité dans le spectre du genre soient considérées normales.

J'espère que vous êtes satisfaits d'avoir eu l'occasion de faire vos petites pointes ridicules sur la chose. Ça risque d'influencer mes convictions dans un futur proche.


...

(Juste pour être sûre: not.)


C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #501 le: mai 24, 2016, 11:02:56 am »
0
Tu peux bien monter sur tes grands chevaux ça ne rend pas ta réaction moins ridicule pour autant. C'est un cahier spécial intitulé '' pause pour lui''. Bon je sais faire un cahier spécial qui s'adresse aux gars dans un grand quotidien c'est profondément misogyne rétrograde et tout le kit.

ce qui me fait vraiment sourire c'est d'imaginer ta réaction:

- Cool un article qui traite de BBQ.....INCROYABLE il est intitulé '' à vos bbq messieurs''. Quelle attaque inimaginable contre les femmes. On s'en prend directement à ma féminitude qui aime faire griller des patentes sur un charcoal. Il EST HORS DE QUESTION que j'encourage un geste autant répréhensible, si je le pouvais je brûlerais ma tablette sur un BBQ  pour démontrer toute ma haine envers ce genre de  pratique.

Nous (j'ai) possiblement des pointes ridicules sur le sujet, mais que veux tu c'est ce que le ridicule de ce genre de réaction qui m'inspirent.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #502 le: mai 24, 2016, 11:23:22 am »
+1
Bon bon bon, vous faites un peu une femme de paille la je pense, la réaction de Simone est un peu la même qu'un gars qui achète pas une crème avec un marketing pour femme qui a les même ingrédients que celle pour homme, y'a personne qui va dire qu'il monte sur ses grand chevaux.

Si tu fais un article pour lui, c'est ben sur que tu te coupes une partie de l'audience féminin, y'a rien de grave a faire ça et y'a rien de grave a ce que des femmes ne le lisent pas (c'est pas mal ça le but de faire un article pour lui) et y'a rien de grave a trouver ça plate de ne pas être l'auditoire cible d'une industrie qui t'intéresse et de vouloir le devenir.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2016
« Réponse #503 le: mai 24, 2016, 11:31:12 am »
0
Y'a plein de domaines qui sont ''genrés'', c'est comme ça c'est tout. Il y a quelques années, la cuisine c'était plutôt genré féminin, aujourd'hui c'est pas mal mixte. Le BBQ veut, veut pas, ça reste encore genré masculin. C'est pas pour autant qu'une femme ne peut ou ne doit en faire voyons donc !

J'ai un pote qui fait du tricot, ça doit faire plus de 30 ans qu'il fait du tricot. Il ne s'offusquerait pas en voyant dans un supplément ''Pause pour elle'' : Mesdames à vos aiguilles !! Le tricot c'est genré féminin qu'on le veuille ou non, ça n'empêche personne d'en faire.

Mais refuser de lire un dossier qui nous intéresse juste parce que le titre ne nous convient pas, c'est ridicule.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #504 le: mai 24, 2016, 11:34:19 am »
0
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on fait encore des produits"pour elle" et "pour lui".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #505 le: mai 24, 2016, 11:45:01 am »
0
Y'a plein de domaines qui sont ''genrés'', c'est comme ça c'est tout. Il y a quelques années, la cuisine c'était plutôt genré féminin, aujourd'hui c'est pas mal mixte. Le BBQ veut, veut pas, ça reste encore genré masculin. C'est pas pour autant qu'une femme ne peut ou ne doit en faire voyons donc !

C'est ce que je veux dire par homme de paille, personne n'a jamais dit que certain laissait sous-entendre qu'une femme ne peut ou ne doit pas en faire.

J'ai un pote qui fait du tricot, ça doit faire plus de 30 ans qu'il fait du tricot. Il ne s'offusquerait pas en voyant dans un supplément ''Pause pour elle'' : Mesdames à vos aiguilles !! Le tricot c'est genré féminin qu'on le veuille ou non, ça n'empêche personne d'en faire.

J'ai un collègue de travail qui était le seul gars dans un cours de tricot et non il ne serait pas offusqué par un article du genre c'est vrai, tous comme on tend pas a être agacé par le fait que certaines professions soient vu comme pour femmes, mais tous comme un anglophone ne sera pas menacé par la popularité d'une autre langue de la même façon qu'un francophone au Québec je ne suis pas sur qu'on peut toujours juste transférer la situation 1:1


Mais refuser de lire un dossier qui nous intéresse juste parce que le titre ne nous convient pas, c'est ridicule.

Oui, mais avec un titre de même les chances d'apprendre quoi que ce soit pour un lecteur assidu de amazingsribs sont bien mince, si je me fis a ce qu'ils ont mis sur leur facebook en tout cas.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #506 le: mai 24, 2016, 12:19:52 pm »
0
la réaction de Simone est un peu la même qu'un gars qui achète pas une crème avec un marketing pour femme qui a les même ingrédients que celle pour homme
Je sais pas si c'est moi qui est un peu cave, mais souvent je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #507 le: mai 24, 2016, 01:27:11 pm »
0
la réaction de Simone est un peu la même qu'un gars qui achète pas une crème avec un marketing pour femme qui a les même ingrédients que celle pour homme
Je sais pas si c'est moi qui est un peu cave, mais souvent je ne comprends pas trop où tu veux en venir.


Dans les deux cas tu as un contenu potentiellement correct pour les 2 sexes, mais vendu pour lui/elle.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #508 le: mai 24, 2016, 01:36:39 pm »
0
Ok ça j'avais compris. Et y'a des gens qui refusent de regarder le produit en magasin,  s'en indignent sur un forum de discussion et en font une cause ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #509 le: mai 24, 2016, 01:40:55 pm »
0
Ok ça j'avais compris. Et y'a des gens qui refusent de regarder le produit en magasin,  s'en indignent sur un forum de discussion et en font une cause ?

S,il avait que ça de disponible peut-être qui dirait un: Y'avais juste pour femme au magasin, vous montez en épingle un simple commentaire sur un forum d'habitué peu fréquenté j'ai l'impression.

La cause étant le genrage en général (une cause que peut être contre ou pour, mais qui est difficilement juste du niaisage, c'est un gros aspect de notre société tellement gros que même Simone a écrit technicienne pour référer a qui allait répondre au téléphone), pas juste un article en particulier.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #510 le: mai 24, 2016, 02:38:50 pm »
0
Citation de: cantabile
Bon je sais faire un cahier spécial qui s'adresse aux gars dans un grand quotidien c'est profondément misogyne rétrograde et tout le kit.

Je ne pense pas que c'est misogyne, je pense que c'est inutile. Du contenu intéressant devrait pouvoir légitimement se retrouver dans l'espace public sans qu'on ait à lui associer un libellé qui limite son auditoire.

Citation de: cantabile
ce qui me fait vraiment sourire c'est d'imaginer ta réaction:

- Cool un article qui traite de BBQ.....INCROYABLE il est intitulé '' à vos bbq messieurs''. Quelle attaque inimaginable contre les femmes. On s'en prend directement à ma féminitude qui aime faire griller des patentes sur un charcoal. Il EST HORS DE QUESTION que j'encourage un geste autant répréhensible, si je le pouvais je brûlerais ma tablette sur un BBQ  pour démontrer toute ma haine envers ce genre de  pratique.

Évidemment, si tu transformes tout ce que je dis en pantomime grotesque, c'est facile de m'accuser d'avoir une réaction ridicule. C'est tout de même heureux qu'il ne te suffise pas d'imaginer quelque chose pour le rendre vrai.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #511 le: mai 24, 2016, 02:42:21 pm »
0
Ok Mad..

Je vais à la pharmacie je veux une crème y'en a juste pour fille. Je deviens fâché fâché. Je viens sur le forum pour dire hey j'ai voulu m'acheter de la crème pour mes coudes secs y'en avait juste pour les filles j'ai refusé d'en acheter parce que tsé la crème genrée ça va faire un moment donné. Et là je demande aux gens ''Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Est-ce que cette crème aurait rendue mes coudes doux comme le crâne d'un chérubin ? ''

C'est vrai que c'est noble.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #512 le: mai 24, 2016, 02:46:13 pm »
0
Simone, sérieusement, un cahier de La Presse qui s'intitule ''pause pour lui'' ça provoque quoi comme réaction chez toi?
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #513 le: mai 24, 2016, 02:47:50 pm »
0
Y'a plein de domaines qui sont ''genrés'', c'est comme ça c'est tout. Il y a quelques années, la cuisine c'était plutôt genré féminin, aujourd'hui c'est pas mal mixte. Le BBQ veut, veut pas, ça reste encore genré masculin. C'est pas pour autant qu'une femme ne peut ou ne doit en faire voyons donc !
Je n'ai jamais dit que je me sentais brimée dans ma liberté de faire du barbecue, j'ai dit que j'avais choisi de ne pas lire le dossier parce que c'était inutilement genré.


Citation de: Splatch...
Mais refuser de lire un dossier qui nous intéresse juste parce que le titre ne nous convient pas, c'est ridicule.

C'est ton opinion. Je pense que refuser de consommer du contenu que je considère brandé de manière désuète, c'est juste être cohérente avec mon opinion. L'intégrité, j'haïs pas ça moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #514 le: mai 24, 2016, 02:51:58 pm »
0
Simone, sérieusement, un cahier de La Presse qui s'intitule ''pause pour lui'' ça provoque quoi comme réaction chez toi?

Me semble que je viens de te le dire: je trouve ça inutile. J'aimerais ça qu'on dépasse le concept de sujet d'intérêt masculin (ou féminin) parce qu'il ne sert pas à grand chose dans la vie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
BBQ saison 2016
« Réponse #515 le: mai 24, 2016, 02:55:54 pm »
0
Cantabile est officiellement un troll. Ne le nourrissez pas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #516 le: mai 24, 2016, 02:56:15 pm »
0
Ok Mad..

Tous mon example s'adressait a la décision de ne pas lire l'article, jamais mentionné ou mis l'équivalent d'en parler sur Internet. C'est très normal de pas lire un article qui dans le titre s'annonce qui ne s'adresse pas a toi.

Pour le bout d'aller en parler sur Internet et de déplorer la situation, la c'est autre chose bien sur, mais ça c'est pas tant sur et pour l'article en particulier, mais une situation en général qui utilise seulement l'article comme un example.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #517 le: mai 24, 2016, 02:58:45 pm »
0
Ok Mad..

Je vais à la pharmacie je veux une crème y'en a juste pour fille. Je deviens fâché fâché. Je viens sur le forum pour dire hey j'ai voulu m'acheter de la crème pour mes coudes secs y'en avait juste pour les filles j'ai refusé d'en acheter parce que tsé la crème genrée ça va faire un moment donné. Et là je demande aux gens ''Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Est-ce que cette crème aurait rendue mes coudes doux comme le crâne d'un chérubin ? ''

C'est vrai que c'est noble.

C'est un peu pathétique d'essayer de transformer un message directement adressé à MadChuck, dans un sujet qui est presque exclusivement constitué d'échanges entre nous deux, en une colère noire et vindicative sur la place publique.

Cela dit, t'as vraiment l'air convaincu, faque, tu peux bien continuer si ça t'amuse.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #518 le: mai 24, 2016, 03:13:11 pm »
0
Ben là si tu veux jaser avec Madchuck sans qu'on intervienne tu peux toujours utiliser d'autres moyens de communication.

Qu'on me comprenne bien, j'aime lire vos opinions, mais des fois, comme toutes les opinions peuvent le faire à divers degrés, ça me fait un peu sourciller. Fourchette y voit du trollage, moi j'y vois un réel questionnement de ma part. Je le fais avec ridicule et légèreté parce que c'est un mode de communication que j'aime bien.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #519 le: mai 24, 2016, 03:14:13 pm »
0
Simone, sérieusement, un cahier de La Presse qui s'intitule ''pause pour lui'' ça provoque quoi comme réaction chez toi?

Me semble que je viens de te le dire: je trouve ça inutile. J'aimerais ça qu'on dépasse le concept de sujet d'intérêt masculin (ou féminin) parce qu'il ne sert pas à grand chose dans la vie.
Finalement il faudrait aussi abolir toutes les revues destinées à un lectorat féminin ?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #520 le: mai 24, 2016, 03:20:56 pm »
0
Pourquoi pas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #521 le: mai 24, 2016, 03:26:27 pm »
0
Finalement il faudrait aussi abolir toutes les revues destinées à un lectorat féminin ?

Je mettrais ni loi ni gouvernement la dedans.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #522 le: mai 24, 2016, 03:27:08 pm »
0
Simone, sérieusement, un cahier de La Presse qui s'intitule ''pause pour lui'' ça provoque quoi comme réaction chez toi?

Me semble que je viens de te le dire: je trouve ça inutile. J'aimerais ça qu'on dépasse le concept de sujet d'intérêt masculin (ou féminin) parce qu'il ne sert pas à grand chose dans la vie.
Finalement il faudrait aussi abolir toutes les revues destinées à un lectorat féminin ?

Je ne m'oppose pas à leur existence en soi (ni aux revues masculines non plus), mais oui, c'est tout aussi inutile.

Après, une revue, ce n'est pas nécessairement un quotidien grand public comme La Presse... Je comprends l'idée de cibler une audience et tout, et le fondement marketing derrière tout ça. Personnellement, je préfère consommer du contenu non-genré, je ne suis clairement pas leur public cible, mais c'est correct que ça existe si ça répond à un besoin (en tout cas, je vais me garder une petite gêne en disant que je trouve ça correct parce qu'il y a plein de problèmes soulevés par ce genre de revues, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir cette parenthèse maintenant).

Par contre, l'existence de cahiers féminin ou masculin dans des journaux destinés à l'actualité, bof, non, je ne trouve pas ça nécessaire. Surtout quand le contenu en soi n'a pas à être genré pour attirer le lectorat, il a juste à être intéressant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #523 le: mai 24, 2016, 03:35:50 pm »
0
Ben là si tu veux jaser avec Madchuck sans qu'on intervienne tu peux toujours utiliser d'autres moyens de communication.

Qu'on me comprenne bien, j'aime lire vos opinions, mais des fois, comme toutes les opinions peuvent le faire à divers degrés, ça me fait un peu sourciller. Fourchette y voit du trollage, moi j'y vois un réel questionnement de ma part. Je le fais avec ridicule et légèreté parce que c'est un mode de communication que j'aime bien.

Je n'ai pas dit que je voulais jaser exclusivement avec MadChuck, j'ai dit que c'était tordre la réalité que de comparer un message lui étant adressé dans un des sujets les moins fréquentés du forum à "venir s'indigner sur un forum" (surtout que t'sais, on est à peu près 14 à écrire sur le forum en question, il ne faudrait quand même pas exagérer la portée des messages qu'on y laisse, peu importe le sujet et à qui ils sont adressés).

Fourchette y voit du trollage parce que le forum hier était désert et qu'on dirait que ça vous a fait bien plaisir de pouvoir saisir cette petite perche pour chercher la chamaille. Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2016
« Réponse #524 le: mai 24, 2016, 08:34:49 pm »
+1
Ça me fait un peu rire ce refus du gendrisme.

Moi j'aime ça aller droit au but. Quand je lis La Presse + je ne veux pas perdre mon temps.

Alors je suis peut-être un vieux mononcle, mais j'aime ça quand ce journal regroupe (par exemple) un dossier sur l'épilation à la cire, les Pilate et la lutte contre les effets secondaires de la ménopause dans un cahier ''Pour Elle''. Si ça m'intéresse parce que je m'épile le pubis et que je fais du Pilate, je vais aller le lire malgré le titre et le cahier repoussant.

Mais comme j'en ai rien à carrer de ces sujets là, je suis content de pouvoir sauter au cahier suivant qui traite par exemple des meilleures tondeuses pour mon gazon malgré qu'il arrive que ce soit Splatchette qui la passe en fin de semaine et qu'en fait l'état de mon gazon je m'en sacre pas mal un peu aussi.

Bref, merci au gendrisme de me faire économiser du temps !



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #525 le: mai 24, 2016, 09:13:33 pm »
+1
C'est ça le problème Splatch au fond, nous ne sommes pas assez de notre temps.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
BBQ saison 2016
« Réponse #526 le: mai 25, 2016, 01:55:53 am »
0
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on fait encore des produits"pour elle" et "pour lui".

CONTE POUR TOUS:

Il était une fois les menstruations.

Fin.
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #527 le: mai 25, 2016, 06:37:49 am »
0

CONTE POUR TOUS:

Il a des hommes qui ont des menstruations.
Il y a des femmes qui n'ont pas de menstruations.

Fin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
BBQ saison 2016
« Réponse #528 le: mai 25, 2016, 07:52:48 am »
0
C'est ça le problème Splatch au fond, nous ne sommes pas assez de notre temps.

Bien... Il aparaît quand même de plus en plus évident qu'avec les millenials occidentaux viendra une bien plus grande fluidité des genres que ce qu'on a connu par le passé.

C'est possible que sur ce point vous ne soyez pas de votre temps.

Sinon, on a acheté un Napoleon en special au Canadian tire. Nous avons un peu dépassé notre budget, mais j'espère que c'est pour le long terme.
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.
Et je veux des grilled cheese sur le bbq.

Sur ce commentaire de néophyte je vous laisse à vos conversations de geeks du grill.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #529 le: mai 25, 2016, 08:22:45 am »
+1
Napoléon c'est assurément une bonne marque. Est-ce que la durée de vie est nécessairement plus longue ? Je pense que le rendement sera meilleur et qu'au prix où il vaut vous n'hésiterez pas à remplacer des pièces en cas de besoin alors que dans le cas d'un bbq plus cheap vous  le sacreriez possiblement aux vidanges.

Pour ce qui est du reste je suis sensible aux injustices, aux abus, mais un cahier pour les gars (ou pour les filles) de La Presse n'entre pas dans ces catégories à mes yeux.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
BBQ saison 2016
« Réponse #530 le: mai 25, 2016, 12:02:26 pm »
0

CONTE POUR TOUS:

Il a des hommes qui ont des menstruations.


Des faux-hommes peut-être. Un vrai n'accepterait jamais ça.
FUCK YOU POF

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #531 le: mai 25, 2016, 02:52:32 pm »
0
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.

Je ne suis pas certaine que ce commentaire genré mérite que je réponde, mais j'avais écrit un article là-dessus quand je travaillais chez IGA. ;)

J'avais aussi commencé un tableau Pinterest sur la chose, mais ils n'ont pas l'air de l'avoir entretenu bien bien :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #532 le: mai 25, 2016, 02:57:13 pm »
0
Pour ce qui est du reste je suis sensible aux injustices, aux abus, mais un cahier pour les gars (ou pour les filles) de La Presse n'entre pas dans ces catégories à mes yeux.

Personne n'a parlé d'injustice et d'abus, on a parlé d'inutilité et de préférence en matière de consommation de contenu.

C'est sûr que si tu argumentais sur les choses qu'on dit réellement plutôt que sur une version amplifiée et fausse de nos prises de position, ça aiderait beaucoup à ce que les discussions ne tournent pas en rond.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #533 le: mai 25, 2016, 03:05:59 pm »
0
Citer
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.

Le blé d'inde quand y'en a, environ 3 minute par face (disons tu le tourne 4 fois) ou jusqu’à temps que tu atteint le pourcentage de petit carrée jaune qui vire couleur caramel désiré (si ça fait des sons de popcorn c'est trop chaud, mais sinon té correct), c'est vraiment sucré, tu peux évidemment mettre du beurre fondu en cour de route dessus au pinceau.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #534 le: mai 25, 2016, 03:11:58 pm »
0

CONTE POUR TOUS:

Il a des hommes qui ont des menstruations.
Il y a des femmes qui n'ont pas de menstruations.

Fin.

C'est vrai, mais ça reste quand même très marginal (et il faut une certaine ouverture à l'idée que la notion de genre est complètement indépendante de la notion de sexe pour tenir cet argument pour vrai, ce qui est loin d'être gagné dans la société en général).

Cela dit, oui, il y a certains produits qui se destinent exclusivement à un sexe (ce qui n'est pas la même chose que d'être destiné à un genre, mais bon, on ne va pas enculer des mouches pour rien), mais il y en a bien moins que des produits inutilement genrés. Je n'ai pas besoin que mes rasoirs jetables soient roses (et je ne comprends certainement pas pourquoi je devrais payer plus cher que pour les rasoirs bleus qui sont identiques), j'ai juste besoin qu'ils enlèvent le poil que je veux enlever.

C'est ce concept de produits pour lui et pour elle qui est désuet (enfin, corrige-moi si je me trompe Lisa, mais je pense bien que c'est de ça dont tu parlais).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #535 le: mai 25, 2016, 03:15:34 pm »
0
Citer
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.

Le blé d'inde quand y'en a, environ 3 minute par face (disons tu le tourne 4 fois) ou jusqu’à temps que tu atteint le pourcentage de petit carrée jaune qui vire couleur caramel désiré (si ça fait des sons de popcorn c'est trop chaud, mais sinon té correct), c'est vraiment sucré, tu peux évidemment mettre du beurre fondu en cour de route dessus au pinceau.

Des elote. Meilleure chose au monde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #536 le: mai 25, 2016, 03:18:28 pm »
0
Faut j'essaye ça (bon je prédis que je vais skipper l'étape de le mettre dans l'eau, ou le faire cuire aussi longtemps, pis y'aura rien d'autre que sel/poivre/mayo/fromage mais je pense que c'est pas mal ça l'essentiel)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #537 le: mai 25, 2016, 03:23:58 pm »
0
Ouais, moi je fais juste les griller comme le blé d'Inde normal puis je passe à l'étape sel, poivre, mayo, fromage.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #538 le: mai 25, 2016, 03:24:50 pm »
0
Puis si je n'ai pas de cotija, juste du feta émietté, ça fait la job.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2016
« Réponse #539 le: mai 25, 2016, 03:26:05 pm »
0
Jay, simplement:

http://amazingribs.com/recipes/index.html

Vers le bas, tu as une liste de recette non viande (des haricots, pizzas) y'a même de la soupe aux tomates fumé:
http://amazingribs.com/recipes/other_side_dishes/smoked_tomato_soup.html

Ou de la saucce a spaggethi sur le bbq.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
BBQ saison 2016
« Réponse #540 le: mai 25, 2016, 04:32:18 pm »
0
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.

Je ne suis pas certaine que ce commentaire genré mérite que je réponde, mais j'avais écrit un article là-dessus quand je travaillais chez IGA. ;)

J'avais aussi commencé un tableau Pinterest sur la chose, mais ils n'ont pas l'air de l'avoir entretenu bien bien :(

C'était à moitié une blague par rapport au reste de la conversation mais j'ai oublié de dire que je cherchais sur Pinterest pour que ma joke de stéréotype soit à son plein potentiel.
C'était pas ma meilleure non plus.

En tout cas, merci bien, gens.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #541 le: mai 25, 2016, 04:37:37 pm »
0

CONTE POUR TOUS:

Il a des hommes qui ont des menstruations.
Il y a des femmes qui n'ont pas de menstruations.

Fin.

C'est vrai, mais ça reste quand même très marginal (et il faut une certaine ouverture à l'idée que la notion de genre est complètement indépendante de la notion de sexe pour tenir cet argument pour vrai, ce qui est loin d'être gagné dans la société en général).

Cela dit, oui, il y a certains produits qui se destinent exclusivement à un sexe (ce qui n'est pas la même chose que d'être destiné à un genre, mais bon, on ne va pas enculer des mouches pour rien), mais il y en a bien moins que des produits inutilement genrés. Je n'ai pas besoin que mes rasoirs jetables soient roses (et je ne comprends certainement pas pourquoi je devrais payer plus cher que pour les rasoirs bleus qui sont identiques), j'ai juste besoin qu'ils enlèvent le poil que je veux enlever.

C'est ce concept de produits pour lui et pour elle qui est désuet (enfin, corrige-moi si je me trompe Lisa, mais je pense bien que c'est de ça dont tu parlais).

Ouioui, c'était une boutade pour répondre a la réponse très succincte de Wolfy.

Ceci dit, d'une part je lis très peu de "dossiers" dans la Presse sur les menstruations, et d'autre part, je pense que l'éducation sexuelle/physiologique est très déficiente, surtout pour le sexe opposé, et j'ai toujours trouvé que plusieurs garçons étaient intéressés à en apprendre plus quand on parle de "comment ca se fait qu'une femme saigne de l'utérus à tout bout de champ", ou "c'est quoi une diva cup", etc. Y'a une espèce de curiosité/fascination et j'ai donc discuté de ces affaires-là avec des gars très masculins et tout.

Aussi, je trouve ça sain qu'une personne comprenne le fonctionnement et les "requirements" du corps de son/sa partenaire.

Enfin, oui, c'est clair qu'à la base, quand on parle de marketing, quand c'est le même contenu, qu'on change le contenant ça me purge. Un exemple récent: J'utilise le body glide et le recommande à mes amies pour se graisser l'entre-cuisse quand on est en jupe pour éviter que ça chauffe, produit à la base pour les cyclistes et les joggers.

Et bien, je pense que la compagnie a vu son marché potentiel, je pense qu'ils ont rajouté un hydratant (même pas sure), un contenant rose, l'ont appelé "pour elle" et le vende plus cher, destiné à l'entre-cuisse de la femme.

Ca me purge. Ou comme les rasoirs. J'oublie tout le temps quelle marque j'ai, alors maintenant je prends la même affaire que mon chum (mach 3 ben basic), on a chacun notre manche et on se splitte les paquets de lame.

Bref: Marketing pour les femmes sur des produits similaires (90% des produits pour femme) = de la marde
Marketing de femme pour les produits qui s'adressent principalement aux femmes = on va laisser passer pour l'instant...


Mais le BBQ est définitivement quelque chose qui ne goûte pas différent ou ne se prépare pas différemment que ce soit une femme ou un homme qui le fasse.
Même affaire pour les tondeuses, il existe pas une tare physique qui nous demande d'utiliser des tondeuses adaptées à la femme.
Donc oui, moi aussi je comprends d'être un peu agacée quand je vois qu'un de mes sujet de prédilection est étiqueté "pour homme", au point que je pourrais effectivement me dire "je doute que j'y apprendrai quelque chose de révolutionnaire, si leur vision est que le BBq est un sujet exclusivement masculin".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
BBQ saison 2016
« Réponse #542 le: mai 25, 2016, 04:52:36 pm »
0
Super aidant ton article Simone ça donne plein d'idées, merci.
J'aime beaucoup l'idée de l'halloumi, c'est un bon aliment passerelle.

Dans mes recherches je tombais souvent sur des recettes de légumes qui te font dire que ça a l'air bien bon, mais que ça ne te garde pas le ventre rempli bien longtemps, en plus que ça pourrait servir d'accompagnement au steak de ton convive à côté.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2016
« Réponse #543 le: mai 25, 2016, 05:28:44 pm »
0
Depuis je fais ma fille et je cherche des idées de trucs sans viande à faire sur le bbq.

Je ne suis pas certaine que ce commentaire genré mérite que je réponde, mais j'avais écrit un article là-dessus quand je travaillais chez IGA. ;)

J'avais aussi commencé un tableau Pinterest sur la chose, mais ils n'ont pas l'air de l'avoir entretenu bien bien :(

C'était à moitié une blague par rapport au reste de la conversation mais j'ai oublié de dire que je cherchais sur Pinterest pour que ma joke de stéréotype soit à son plein potentiel.
C'était pas ma meilleure non plus.

En tout cas, merci bien, gens.

Aille, j'avais mis un clin d'œil. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #544 le: mai 25, 2016, 07:07:05 pm »
0
Personne n'a parlé d'injustice et d'abus, on a parlé d'inutilité et de préférence en matière de consommation de contenu.

C'est sûr que si tu argumentais sur les choses qu'on dit réellement plutôt que sur une version amplifiée et fausse de nos prises de position, ça aiderait beaucoup à ce que les discussions ne tournent pas en rond.
C'est possible que je puisse avoir amplifié tes propos un brin, mais comme toi tu sembles vouloir les amenuiser je suppose que ça s'équilibre. 

Y'a un dossier dans La Presse aujourd'hui sur le barbecue et la culture americana. Je ne l'ai pas lu parce que c'était outrageusement genré (le premier article s'appelait "Messieurs, à vos barbecues" puis ça m'a mise de mauvaise humeur). J'ai tu manqué quelque chose?
Outrageusement. me semble que c'est pas mal fort comme mot pour désigner une préférence, Et Chaque fois que tes préférences ne sont pas prises en comptes tu te fâche ?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #545 le: mai 25, 2016, 07:09:47 pm »
0
Elle ne s'est pas fâchée, ça ne lui a juste pas plu et elle ne l'a pas lue.

Si "me mettre de mauvaise humeur" = "se fâcher" pour toi, je commence à comprendre pourquoi mon chum pis moi on a de la misère a se comprendre desfois quand on parle d'émotions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2016
« Réponse #546 le: mai 25, 2016, 07:10:50 pm »
0
Ajout: Mon chum me fait rectifier qu'on ne parle pas de nos émotions, que JE parle de NOS émotions. Désolé. :-D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
BBQ saison 2016
« Réponse #547 le: mai 25, 2016, 07:57:31 pm »
0
La mauvaise humeur est la pire des calamités.

Je préfère être pris avec un accident en plein milieu d'un orage dans le fond d'un rang où il n'y a pas un chat, que de passer une heure avec ma blonde de mauvaise humeur.

J'échangerais mes jambes, mes yeux, tous mes avoirs plutôt que mon humeur «en haut de zéro»..

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #548 le: mai 25, 2016, 08:08:05 pm »
0
Amen.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
BBQ saison 2016
« Réponse #549 le: mai 25, 2016, 08:09:17 pm »
0
Lisa bon ok y'a une différence entre être fachée et ne pas être de bonne humeur., mais ça donne un résultat similaire: une fille qui a l'air bête et qu'il faut prendre avec des pincettes.
Les gens....