Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: BBQ saison 2020  (Lu 91410 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2013
« Réponse #300 le: février 26, 2014, 09:23:53 pm »
0
Disons qu'il y a matière a discussion afin que tu expliques plus amplement ta manière de pensée qui n'était pas tout a fait transparente au premier abord pour certains d'entre nous.

Tsé, "les goûts, ca se discute" ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #301 le: février 27, 2014, 08:34:57 am »
0
Moi quand je vois mon voisin en arrière faire du BBQ par -15 en arrière de sa porte patio, je cherche où est son plaisir...

L'excellent goût de l'aliment que tu rentres dans la maison après l'avoir fait cuire sur des charbons de bois avec un soupçon de fumée de bois de pommier.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #302 le: février 27, 2014, 10:17:41 am »
0
Oui je comprends ton point. Il est gustatif.

Mais pour moi le BBQ c'est comme un rite... Y'a le goût bien sûr mais il y a tout le "cérémonial" autour.

Une binouze à la main je hume l'air ambiant et j'essaie de deviner ce que mon voisin fait cuire, je check mon thermomètre, je regarde ma piscine et mes fleurs pendant que ça cuit, je caresse mon chien qui s'intéresse lui aussi à la cuisson, je suis habillé le plus léger possible etc.

Faire du BBQ ouvre la porte, ferme la porte en regardant à travers la buée de la porte patio non pas pour moi...

MAIS TSÉ LES GOÛTS ET LES COULEURS HEIN ?
« Modifié: février 27, 2014, 10:20:47 am par Splatch... »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #303 le: février 27, 2014, 10:18:57 am »
0
Oups j'ai oublié d'envoyer mon message ci dessus à Bonheur pour approbation avant  publication.

Désolé si mon ton heurte la sensibilité de certain(e)s, j'y penserai la prochaine fois que je réponds à Simone  :smiley9:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #304 le: avril 01, 2014, 08:36:17 pm »
+1
Pour une raison obscure, j'ai réussi à faire une cuisson parfaite sans thermomètre et c'était juste fantastique, alors retenez l'équation suivante: porc + marinade jerk + grill = plus beau mariage sur terre.

Vraiment.

J'ai fait la même recette aujourd'hui, mais j'ai pensé à la prendre en photo.



Salivez peuple, salivez.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
BBQ saison 2013
« Réponse #305 le: avril 01, 2014, 08:47:36 pm »
0
Hummm... des asperges... avec une noix de beurre et du poivre du moulin j'espère ?

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
BBQ saison 2013
« Réponse #306 le: avril 01, 2014, 08:48:55 pm »
0
Par contre ton assiette est pas très tendance.  :smiley2:

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
BBQ saison 2013
« Réponse #307 le: avril 01, 2014, 08:49:29 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hk3gHNV0Jx0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hk3gHNV0Jx0</a>

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #308 le: avril 06, 2014, 08:58:15 pm »
+1
J'exige un changement de titre de ce sujet, s'il-vous-plaît.

Nouvelle expérience sur le gril aujourd'hui: une pieuvre entière, mijotée dans un mélange d'ail, d'oignon, d'huile d'olive et d'eau durant 50 minutes (à peu près), épluchée un peu en vitesse, puis badigeonnée d'huile et grillée entière (chaleur directe), environ 5-6 minutes de chaque côté. Après, on fait sauter la pieuvre dans (encore un peu plus de) l'huile d'olive et l'ail environ une minute de chaque côté.

On a servi avec une vinaigrette au persil à la portugaise. Pis c'était pas mal fou.



Essayez-le!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #309 le: avril 06, 2014, 09:48:32 pm »
0
Moi la pieuvre sans plus  :smiley11:

Et surtout ne pas confondre tentacule et encule ta tante !!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #310 le: avril 07, 2014, 09:13:48 am »
+4
Moi la pieuvre sans plus  :smiley11:

LES GOÛTS ET LES COULEURS, HEIN ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
BBQ saison 2014
« Réponse #311 le: avril 07, 2014, 09:17:38 am »
0
Si je pouvais aller souper chez vous une fois par semaine, ce serait un argument presque assez convaincant pour revenir vivre à Montréal.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #312 le: avril 07, 2014, 09:31:55 am »
0
Awww. C'est fin ça.

On mange des affaires ordinaires aussi par exemple. Des fois.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
BBQ saison 2014
« Réponse #313 le: avril 07, 2014, 09:39:22 am »
+1
J'vous laisserais les affaires ordinaires pour les autres jours de la semaine.

 :wolf:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #314 le: avril 07, 2014, 09:47:07 am »
-1
Moi la pieuvre sans plus  :smiley11:

LES GOÛTS ET LES COULEURS, HEIN ?

Ne me dit pas que tu te sens encore attaquée alors que je ne donne que mon avis sur un aliment qui ne m'a jamais beaucoup attiré ?

« Modifié: avril 07, 2014, 09:49:08 am par Splatch... »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #315 le: avril 07, 2014, 09:53:26 am »
+1
Attends, tu ne sais pas reconnaître une blague quand tu en vois une?

C'est pourtant toi qui disais:


On ne peut plus te piquer gentiment maintenant ? Merde t'as perdu ton sens de l'humour et de l'auto-dérision ?

C'est juste un forum pour déconner hein ? On dirait que tu as tendance à te prendre un petit peu trop au sérieux ces derniers temps...

Pète un coup ça va te décoincer.
« Modifié: avril 07, 2014, 09:56:11 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #316 le: avril 07, 2014, 10:23:14 am »
0
J'exige un changement de titre de ce sujet, s'il-vous-plaît.

Merci. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #317 le: avril 07, 2014, 10:39:08 am »
0
Attends, tu ne sais pas reconnaître une blague quand tu en vois une?

C'est pourtant toi qui disais:


On ne peut plus te piquer gentiment maintenant ? Merde t'as perdu ton sens de l'humour et de l'auto-dérision ?

C'est juste un forum pour déconner hein ? On dirait que tu as tendance à te prendre un petit peu trop au sérieux ces derniers temps...

Pète un coup ça va te décoincer.

Ben oui mais figure toi que je ne sais plus avec quelles pincettes te prendre...

Tant mieux si c'est une blague. Je la trouve bonne.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #318 le: avril 20, 2014, 10:25:47 pm »
+1
J'ai testé quelque chose de "nouveau" sur le barbecue en fin de semaine. J'avais déjà testé le gigot d'agneau entier (avec des branches de romarin sur les braises pis tout, c'était bien bon) et j'avais plutôt aimé mon expérience, mais ça reste une cuisson relativement longue. Dans The Grilling Book (qui est, je le rapelle, la référence en matière de cuisson à feu vif sur charbon de bois), plusieurs recettes proposent de faire cuire le gigot "en portefeuille", soit un gigot désossé que l'on ouvre en portefeuille pour en faire un long et gros steak à cuire rapidement (environ 10-15 minutes de chaque côté).

Donc, vendredi matin, je suis allée chez Adonis acheter un gigot en spécial (c'est Pâques, t'sais), et j'ai demandé au boucher de le désosser (ce qu'il a fait en genre, 42 secondes, j'étais pas mal impressionnée). J'ai ramené mon gigot à la maison, je l'ai ouvert un peu et j'ai fait une troisième entaille pour qu'il repose bien à plat, et je l'ai mariné avec un mélange d'ail, de romarin, de persil, de fenouil (frondes et graines de fenouil), d'anchois et de citron avec une bonne dose d'huile d'olive. Grillé le tout quelques heures plus tard, à feu vif directement au-dessus des charbons, environ 12 minutes d'un côté, 15 de l'autre, jusqu'à ce qu'il soit à 150 dans sa partie la plus épaisse (plutôt saignant, comme j'aime mon agneau). On a servi avec une vinaigrette chaude tomate-fenouil-olives noires (fucking bon, btw).

C'était fantastique parce que: le gigot reste très juteux, et il y a comme un parfait ratio de croûte versus viande rosée, et ça prend pas beaucoup plus de temps à cuire qu'un gros steak. À essayer, si vous êtes des amateurs d'agneau comme nous.

Aussi, et je suis plutôt enthousiaste, sur le coup, on a servi avec des accompagnements traditionnels (fèves vertes et haricots blancs au lard, plus la vinaigrette) et on a fait deux portions avec les mêmes accompagnements pour les lunchs. Ce matin, fourchette a fait des sandwichs super décadent avec les restes plus poivrons rouges grillés, tapenade d'olives noires et pesto. Ce soir, j'ai prélevé une bonne quantité de viande pour faire une grosse batch de harira (soupe marocaine à l'agneau, aux pois chiches et aux lentilles, pis j'ai utilisé l'os que le boucher m'a laissée pour faire le bouillon) qui va nous servir toute la semaine comme collations/lunches rapides, et il reste encore de quoi faire quatre portions d'un repas quelconque, soit des gyros ou une pastilla ou quelque chose du genre. Disons que pour quelque chose comme 16 portions, c'est un 25$ bien investi, et ça revient bien plus économique de manger de l'agneau que des poitrines de poulet.

Morale de l'histoire: à partir de maintenant, je mange de l'agneau sans arrêt. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
BBQ saison 2014
« Réponse #319 le: avril 21, 2014, 06:14:18 am »
+1



Essayez-le!

Non.

Peut-être en survie, juste avant les insectes.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #320 le: avril 21, 2014, 09:01:15 am »
0
Raciste.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
BBQ saison 2014
« Réponse #321 le: avril 21, 2014, 09:55:55 am »
0
Je seconde Pontiak là-dessus. Moi les tentacules  :smiley11: Toutefois,  j'aime bien les calmars, je suppose que ce serait une première étape.



« Modifié: avril 21, 2014, 09:59:31 am par rasemotte »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #322 le: avril 21, 2014, 10:25:36 am »
0
Bien, y'a des tentacules sur les calmars, non? Tu ne les manges pas? C'est le meilleur dans les calmars frits, bien croustillant et tout!

Y'a beaucoup de restos qui servent la pieuvre sans ses ventouses (c'est peut-être ça qui te dégoûte?). Elles s'enlèvent presque d'elles-mêmes quand tu épluches la chose (pour enlever la petite peau rouge qui est un peu gélatineuse). Personnellement, j'épluche mes tentacules à moitié, et je garde la petite peau ET les ventouse en-dessous, parce qu'une fois grillée sur le barbecue, ça croustille comme jamais et c'est vraiment bon.

Bon, cela dit, je peux concevoir qu'on ne mangerait pas nécessairement une pieuvre au premier abord, et c'est bien d'avoir été initié "soft" avant d'y aller avec les ventouses pis tout le kit, mais quand on y pense, les premières personnes qui ont mangé du crabe ou du homard, ils étaient pas mal téméraire aussi.

Morale de l'histoire: ne pas se laisser rebuter par l'apparence d'un aliment avant d'en manger. ;)

Je préfère (et de loin) la pieuvre au calmar, mais je ne le savais pas avant d'en manger une première fois (en morceau, dans une salade de pois chiches avec du chorizo croustillant. d'où le commencer "soft").
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
BBQ saison 2014
« Réponse #323 le: avril 21, 2014, 10:30:27 am »
0
Ouin je ne suis pas réveillé ce matin ! Je voulais, en effet, parler des ventouses et non des tentacules ! Au resto, si la réputation est bonne pour la cuisson de la pieuvre, je pourrais l'essayer en entrée ou en petite portion style tapas.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #324 le: avril 21, 2014, 10:32:37 am »
0
C'est le cuisinier du Pintxos qui m'a fait goûter ma première pieuvre. Pas à son resto, mais elle était super bonne (et justement, il la sert en format tapas).

Celle de Marie-Fleur St-Pierre aussi, est pas mal du tout. (Le Tapeo ou son nouveau restaurant le Masòn).

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
BBQ saison 2014
« Réponse #325 le: avril 21, 2014, 10:48:08 am »
0
Le pintxo=miam. Conjointe voulait justement y retourner pour sa fête.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #326 le: avril 21, 2014, 02:06:46 pm »
0
Moi la pieuvre c'est psychologique. L'aspect m'écoeure... C'est con hein ? Surtout que je mange le reste du corps des calmars sans problème.

C'est comme la cervelle d'agneau. Mes parents m'en faisaient bouffer une fois par semaine et ce durant des années. Je m'en délectais. Jusqu'au jour ou j'en ai vu une sanguinolente dans la vitrine du boucher et que j'ai compris dans ma tête de gamin que cervelle = cerveau...  :smiley5:

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
BBQ saison 2014
« Réponse #327 le: avril 21, 2014, 05:00:47 pm »
0
Les calmars, pas capable. Tout ce qui est pieuvre, non merci. J'avais pas de problèmes jusqu'à ce que je commande un rizotto au fruits de mer dans un resto et que l'assiette est arrivée couronnée d'une jolie tête dont les yeux me fixaient comme par désespoir. Je te regarde pendant que tu me bouffes. Ça coupe l'appétit. Depuis, je ne touche plus à ces petites bêtes ni à  leurs amis plus gros tentaculaires.

   C'est comme le boudin. J'ai vu ma grand-mère les mains dans le sang et les tripes quand j'avais environ 7 ans. Une image qui s'impose malgré moi...
« Modifié: avril 21, 2014, 05:03:18 pm par Amazone »
Je suis pas morte!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
BBQ saison 2014
« Réponse #328 le: avril 25, 2014, 09:28:32 pm »
0
Pour ceux que ça pourrait intéresser, des (ok, maintenant 1) unités réusinées du thermomètre instantanné (où instantanné est environ 2 secondes...) Thermapen sont disponibles sur ebay, vendu par le fabricant avec garantie, à environ 50% du prix neuf.
http://www.ebay.ca/itm/Limited-Edition-Camouflage-Colour-Superfast-Thermapen-Digital-Thermometer-/281317437794?pt=UK_Kitchen_Accessories&hash=item417fd37162&_uhb=1


Sceau d'or sur amazingribs.
http://amazingribs.com/BBQ_buyers_guide/thermometer_buying_guide.html
« Modifié: avril 25, 2014, 11:27:08 pm par plsavaria »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2014
« Réponse #329 le: avril 25, 2014, 09:58:22 pm »
0
En tout cas, la pieuvre ça fait de sacrées belles photos! Ça a presque l'air appétissant, mais c'est surtout super beau!!!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #330 le: avril 25, 2014, 10:00:22 pm »
0
Connaissais pas... On en trouve en magasin ici de ces thermomètres ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #331 le: avril 25, 2014, 10:01:00 pm »
0
mais c'est surtout super beau!!!

Heu... Non.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
BBQ saison 2014
« Réponse #332 le: avril 25, 2014, 10:10:23 pm »
0
Connaissais pas... On en trouve en magasin ici de ces thermomètres ?
Après googlage, je n'ai pas trouvé de magasins montréalais en vendant (ni à Winnipeg, pour ce que ça vaut).
Vos résultats peuvent varier.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #333 le: avril 25, 2014, 11:17:51 pm »
0
Je vais essayer de me trouver ça, c'est cool un thermomètre instantané

Merci PL

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #334 le: avril 26, 2014, 03:19:30 pm »
0
Bon je viens de m'acheter une nouvelle bébelle pour allumer mon charbon de bois. Je viens d'essayer la patente et je suis convaincu. Mon charbon de bois est blanc incandescent en 5mn.

Merci à Ricardo de nous avoir présenté le Looftlighter. Ça va être difficile de s'en passer maintenant mais ça va surtout me motiver à faite plus de cuisson au charbon de bois vu la rapidité de l'allumage.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2014
« Réponse #335 le: avril 27, 2014, 10:04:19 am »
0
mais c'est surtout super beau!!!

Heu... Non.

Ben voyons Splatch, toutes ces formes, on dirait un dessin mathématique, une assiette de Fibonacci!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
BBQ saison 2014
« Réponse #336 le: mai 18, 2014, 07:17:37 pm »
0
Je viens d'acheter une Cookina!

On verra ce que ça donne!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #337 le: mai 24, 2014, 08:54:34 pm »
+1
J'aime mon barbecue.  :smiley27:

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2014
« Réponse #338 le: mai 24, 2014, 09:03:11 pm »
0
Je viens d'acheter une Cookina!

On verra ce que ça donne!

Et puis ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #339 le: décembre 04, 2014, 10:06:54 am »
0
Bon, j'avais envie de voir des photos de barbecue ce matin et je relisais ce sujet, puis là, j'étais en train de me dire que, wow, ce serait fou de servir des ribs au réveillon. Des vraies ribs fumées 4-5 heures, découpées individuellement pour ce que soit un peu format "bouchées"...

Mon problème, c'est que je pensais servir un jambon sur l'os de Porc meilleur à Noël, et il me semble que "double porc", c'est intense (quoique tout le monde aime le porc?). Et aussi, j'aimerais trouver une façon de les présenter qui serait moins rustique, un peu plus festif, et mon cerveau ne semble pas collaborer beaucoup.

Mais si on vous servait une assiette de ribs parmi les bouchées du réveillon, vous aimeriez ça, vous?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
BBQ saison 2014
« Réponse #340 le: décembre 04, 2014, 10:08:35 am »
+1
Oui.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2014
« Réponse #341 le: décembre 04, 2014, 10:28:21 am »
0
Mais si on vous servait une assiette de ribs parmi les bouchées du réveillon, vous aimeriez ça, vous?

Pas sur de comprende la question.

http://www.seriouseats.com/recipes/assets_c/2014/09/20140812-apricot-ribs-step-7-joshua-bousel-thumb-625xauto-410206.jpg

j'aimerais trouver une façon de les présenter qui serait moins rustique, un peu plus festif

Peut-être une version très glacé ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #342 le: décembre 04, 2014, 10:47:09 am »
0
Dans le sens de, ça perturberait pas votre conception de ce qui doit être mangé à Noël ou non?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
BBQ saison 2014
« Réponse #343 le: décembre 04, 2014, 10:48:44 am »
0
Non.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #344 le: décembre 04, 2014, 10:50:30 am »
+1
Je soupçonne Monsieur B. d'aimer les ribs.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BBQ saison 2014
« Réponse #345 le: décembre 04, 2014, 10:50:38 am »
0
Dans le sens de, ça perturberait pas votre conception de ce qui doit être mangé à Noël ou non?

J'me dirais qui y'a rien de plus chrétiens que du porc, Jésus va être ému.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
BBQ saison 2014
« Réponse #346 le: décembre 04, 2014, 10:53:21 am »
0
Le boeuf et l'âne, peut-être. Du point de vue strictement de la nativité.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
BBQ saison 2014
« Réponse #347 le: décembre 04, 2014, 11:05:40 am »
0
Le boeuf et l'âne, peut-être. Du point de vue strictement de la nativité.

Je ne pense pas que Jésus ait mangé le boeuf et l'âne après sa naissance.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
BBQ saison 2014
« Réponse #348 le: décembre 04, 2014, 11:13:16 am »
0
Heureux sont ceux qui ont cru sans avoir vu, car le royaume des cieux est à eux.

Ostie de païen.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
BBQ saison 2014
« Réponse #349 le: décembre 04, 2014, 11:15:16 am »
0
Dans le sens de, ça perturberait pas votre conception de ce qui doit être mangé à Noël ou non?

Ca depend je pense des autres souper des fêtes que les gens ont.
Des années, la tourtière, le ragoût de pattes et la dinde me sortait par les oreilles et j'aurais accueilli volontier -n'importe quoi- d'autre.
D'autres années, j'avais même pas mangé une portion de tourtière du Saguenay et ça me manquait.
Mais si ce qui est sur la table alors qu'on est tous rassemblés, c'est bon et fait avec amour je mangerais des ribs avec PLAISIR.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.