Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Que pensez-vous du RRQ?

C'est une organisation sérieuse avec des idées
C'est une organisation peu crédible sans réelle envergure
C'est une organisation qui gagne a être connue
C'est une organisation dont les membres croient à tort qu'elle a un semblant de pouvoir politique
C'est des crisse de bouffons

Auteur Sujet: Discussions sur le RRQ + sondage  (Lu 13980 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Discussions sur le RRQ + sondage
« le: septembre 25, 2010, 11:17:19 am »
0
Quant au movement et à la mouvance indépendantistes actuels (PQ, Bloc, RRQ, etc.)... ils sont tout aussi caves que ces premiers felquistes.

Wow, t'es nuancé toi.

Nuancé! Nuancé!

PQ: Pauline c'est du Jello qui pogne pas, une antiquité et complètement absente de l'actualité alors qu'elle devrait en être au centre.

Bloc: Duceppe, un ex-trotskiste complet trois pièces, ça m'écoeurre. De toute façon, le Bloc c'est à Ottawa ce n'est un vote inutile de frustation -- ça soulage mais ça ne donne rien.
 
RRQ:  le gang de Bourgeois c'est un genre gang de p'tits bums, rien de plus.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #1 le: septembre 25, 2010, 11:24:12 am »
0
Donc tu parles des leaders du mouvement souverainiste, pas de tous les souverainistes.

C'est déjà une nuance.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #2 le: septembre 25, 2010, 11:33:32 am »
0
Homicide involontaire ? Pfff le gars est mort dabs le cadre d'un enlèvement politique alors on peut facilement dire qu'en effet, c'est un assassinat politique.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #3 le: septembre 25, 2010, 11:44:39 am »
0
On ne peut pas parler de "tous les souverainistes", car c'est du vent. On ne peut parler de ce en quoi ils se cristallisent, m'semble,,,

Les ravisseurs de Laporte ne voulaient pas le tuer, donc pas l'assassiner. Pour jouer les "durs", en ados attardés ils ont essayé d'upgrader l'accident en assassinat,,,


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #4 le: septembre 25, 2010, 12:41:12 pm »
0
Homicide involontaire ? Pfff le gars est mort dabs le cadre d'un enlèvement politique alors on peut facilement dire qu'en effet, c'est un assassinat politique.

Assassinat politique involontaire effectivement, ou homicide politique involontaire ou homicide involontaire tout court.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #5 le: septembre 25, 2010, 05:25:44 pm »
0
tk le reportage a montré clairement que les felquistes n'étaient que des apprentis sorciers sans réelle envergure.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #6 le: septembre 29, 2010, 02:49:39 am »
0
Plutôt intéressant comme documentaire, bien que je trouve que Radio-Canada exagère pas mal en disant que l'énigme est résolue! En ce qui me concerne, le mystère demeure et ce sera le cas tant que les deux présumés felquistes qui étaient présents lors de la mort de Laporte (Jacques Rose et Francis Simard) n'auront pas raconté ce qui s'est véritablement passé cette fois-là.

Citation de: Sharl
RRQ:  le gang de Bourgeois c'est un genre gang de p'tits bums, rien de plus.

Et de quel droit tu qualifies les RRQuistes comme des "bums"? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Et de grâce, épargne-nous les stéréotypes habituels dans la mesure du possible.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #7 le: septembre 29, 2010, 07:39:47 am »
0
J'ai vu plein de grafiti "RRQ" à Québec, donc vous êtes définitivement des bums !

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #8 le: septembre 29, 2010, 07:59:20 am »
0
Citation de: Snookey
J'ai vu plein de grafiti "RRQ" à Québec, donc vous êtes définitivement des bums!

Plein de graffitis? Vraiment? Et c'est là-dessus que tu te bases? Deux-trois jeunes qui font des graffitis et tu tombes encore dans tes petites généralisations en associant ça à tous les RRQuistes?

Bref, une autre belle petite réponse simpliste de ta part, on a l'habitude avec toi. Ben hâte de voir si Sharl sera un peu plus pertinent quant à ce genre d'accusation.

Ungeduld

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #9 le: septembre 29, 2010, 08:09:13 am »
0
Citation de: Snookey
J'ai vu plein de grafiti "RRQ" à Québec, donc vous êtes définitivement des bums!

Plein de graffitis? Vraiment? Et c'est là-dessus que tu te bases? Deux-trois jeunes qui font des graffitis et tu tombes encore dans tes petites généralisations en associant ça à tous les RRQuistes?

Bref, une autre belle petite réponse simpliste de ta part, on a l'habitude avec toi. Ben hâte de voir si Sharl sera un peu plus pertinent quant à ce genre d'accusation.


C'est une épidémie sur les forums québécois,le style Jeff Fillion ou André Arthur, avec toute l'idéologie simpliste et démago qui va avec : manque de nuance, libéralisme et individualisme extrémistes, jugements à l'emporte-pièce.

Je commence à devenir allergique. Y a un mot pour qualifier ça, mais je préfère rester poli.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #10 le: septembre 29, 2010, 09:15:41 am »
0
Vous deux, le concept de deuxième degré, vous êtes pas trop familiers avec ça, eh?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #11 le: septembre 29, 2010, 10:14:18 am »
0
Vous deux, le concept de deuxième degré, vous êtes pas trop familiers avec ça, eh?

J'aurais jamais cru que CioranQc aurait mordu si facilement  :smiley36:

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #12 le: septembre 29, 2010, 10:48:18 am »
0
Le RRQ, des p'tits "bums".

Juste à penser à Falardeau en train de baver et chier sur le monde qui ne pensait pas comme lui. Idem pour Patrick Bourgeois et son gang qui voulait empêcher les p'tits vieux de manger une p'tite pointe de gâteau les 1er juillet quand il faisait beau,,,

Sans parler des forums du RRQ, de très loin les forums les plus "policiés" de toute la toile québecoise.

Quant aux graffitis qui défigurent la belle ville de Québec, le RRQ en fait la promotion active.

Enfin, ce qui ressortait le plus du reportage sur le FLQ, c'était, comme je l'ai dit, de voir qu'on avait affaire à des apprentis-sorciers sans envergure.

 

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #13 le: septembre 29, 2010, 11:35:35 am »
0
Citation de: Dalporto
Vous deux, le concept de deuxième degré, vous êtes pas trop familiers avec ça, eh?

Juste par curiosité, lorsque tu écris «vous deux», tu fais référence à qui exactement?

Citation de: Snookey
J'aurais jamais cru que CioranQc aurait mordu si facilement

Euh... Mordre à quoi Snookey? Que ça soit sérieux ou à la blague, tes commentaires, je ne fais qu'y répondre. C'est à ça que sert le forum, non?

Quant à Sharl, je sens que je vais avoir bien du plaisir avec lui. Je dois dire que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un insinuer autant de faussetés sur le compte du RRQ en un si court commentaire. Je vais reprendre les points un à un:


CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #14 le: septembre 29, 2010, 11:37:16 am »
0
Citation de: Sharl
Juste à penser à Falardeau en train de baver et chier sur le monde qui ne pensait pas comme lui.

Première fausseté. Falardeau n'était pas membre du RRQ. Il s'est joint à nous dans le câdre de l'abjecte reconstitution de 1759, version CCBN, comme bien d'autres indépendantistes d'ailleurs. Figure-toi que ce n'était pas que le RRQ qui s'opposait au projet, même certains fédéralistes s'y opposaient également donc si tu as des critiques à faire contre Falardeau, tu peux bien le faire mais ça n'a rien à voir avec les positions du RRQ dans le dossier avorté de la reconstitution.

Citation de: Sharl
Idem pour Patrick Bourgeois et son gang qui voulait empêcher les p'tits vieux de manger une p'tite pointe de gâteau les 1er juillet quand il faisait beau

Un autre mensonge de ta part, qui prouve bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu sembles confondre le MLNQ avec le RRQ. C'était lors des manifs du MLNQ qu'il y avait de la confrontation avec les fédés (qui n'étaient pas que des "p'tits vieux" comme tu le dis de manière méprisante).

Or, c'est le RRQ qui a pris la relève depuis 2008 pour la manif du 1er juillet mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est que les fédés fêtent à la Terrasse Dufferin alors que le RRQ fait sa manif à l'opposé de la Terrasse Dufferin, ça se fait du côté du Musée des beaux-arts, là où se trouve le monument à Wolfe.

Autrement dit, tes "p'tits vieux" comme tu dis peuvent maintenant manger leur gâteau en toute quiétude, il n'y a plus de confrontation entre fédéralistes et indépendantistes depuis le 1er juillet 2008, depuis que le RRQ a pris la relève. Une décision du supposé extrémiste Patrick Bourgeois... Quand même pas pire pour un pseudo-terroriste ou un "bum" comme tu le décris, comme tu nous décris.

Citation de: Sharl
Sans parler des forums du RRQ, de très loin les forums les plus "policiés" de toute la toile québecoise.
Affirmation gratuite. Tu fais sans doute référence au défunt forum du Québécois mais faut être malhonnête pas à peu près pour viser ce forum-là alors qu'il n'est ni mieux, ni pire que les autres.

Mais juste au cas où tu ne le saurais pas encore (tu sembles ignorer bien des choses en fait), le RRQ a maintenant son propre forum depuis au moins six mois et le Forum du Québécois n'existe plus par conséquent, c'est devenu simplement le "forum souverainiste". Patrick Bourgeois et le RRQ s'y sont dissociés depuis.

Citation de: Sharl
Quant aux graffitis qui défigurent la belle ville de Québec, le RRQ en fait la promotion active.

Tu étais si bien parti dans ta désinformation qu'il ne manquait plus qu'un peu de démagogie en guise de cerise sur le "sunday".
Premièrement, toi et Snookey parlez comme s'il y avait une invasion de graffitis RRQuistes dans la ville de Québec alors qu'ils sont très peu nombreux en réalité, et généralement vite effacés.

Et parlant de démagogie, lorsque tu dis que le RRQ fait la promotion active des graffitis, c'est justement un maudit bel exemple de démagogie. Il n'en fait pas du tout la promotion mais il ne le condamne pas, c'est la nuance. Faut quand même admettre que les graffitis politiques, peu importe notre allégeance, c'est tout de même mieux que les insignifiants graffitis habituels.

Si ça peut cependant te rassurer Sharl, la plupart des membres du RRQ ont passé l'âge de faire des graffitis. Ne t'offusque pas trop de l'enthousiasme de deux-trois jeunes encore une fois, ça ne justifie nullement tes généralisations.

Je pense que ça règle le cas de toutes tes insinuations à propos du RRQ jusqu'à maintenant Sharl. Lorsque tu seras un peu plus informé à ce sujet, tu reviendras me voir.

Force est d'admettre que tu n'étais pas du tout dans le coup alors prends ça avec une dose d'humilité, y'a rien de mal à ça.
 :smiley2:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #15 le: septembre 29, 2010, 11:40:03 am »
0
Quand tu répond à un commentaire que tu n'arrive même pas à comprendre, tu passe pour un épais comme tu viens de le faire. Ça arrive a tout le monde, mais toi tu prend même pas la peine de le reconnaître !

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #16 le: septembre 29, 2010, 11:43:19 am »
0
Argumente donc sur tes prétentions et dis-nous donc où je me trompe dans mes propos au lieu de patiner à droite et à gauche. Tu t'égares mon pauvre Snookey.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #17 le: septembre 29, 2010, 11:47:48 am »
0
Je perd pas mon temps avec un idiot qui se rend même pas compte qu'il prend une blague au sérieux.

Travail sur ton deuxième degré, comme le mentione Dalporto, car oui, tu es visé par le "vous deux".

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #18 le: septembre 29, 2010, 11:48:42 am »
0
Citation de: Sharl
Juste à penser à Falardeau en train de baver et chier sur le monde qui ne pensait pas comme lui.

Première fausseté. Falardeau n'était pas membre du RRQ. Il s'est joint à nous dans le câdre de l'abjecte reconstitution de 1759, version CCBN, comme bien d'autres indépendantistes d'ailleurs. Figure-toi que ce n'était pas que le RRQ qui s'opposait au projet, même certains fédéralistes s'y opposaient également donc si tu as des critiques à faire contre Falardeau, tu peux bien le faire mais ça n'a rien à voir avec les positions du RRQ dans le dossier avorté de la reconstitution.

Citation de: Sharl
Idem pour Patrick Bourgeois et son gang qui voulait empêcher les p'tits vieux de manger une p'tite pointe de gâteau les 1er juillet quand il faisait beau

Un autre mensonge de ta part, qui prouve bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu sembles confondre le MLNQ avec le RRQ. C'était lors des manifs du MLNQ qu'il y avait de la confrontation avec les fédés (qui n'étaient pas que des "p'tits vieux" comme tu le dis de manière méprisante).

Or, c'est le RRQ qui a pris la relève depuis 2008 pour la manif du 1er juillet mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est que les fédés fêtent à la Terrasse Dufferin alors que le RRQ fait sa manif à l'opposé de la Terrasse Dufferin, ça se fait du côté du Musée des beaux-arts, là où se trouve le monument à Wolfe.

Autrement dit, tes "p'tits vieux" comme tu dis peuvent maintenant manger leur gâteau en toute quiétude, il n'y a plus de confrontation entre fédéralistes et indépendantistes depuis le 1er juillet 2008, depuis que le RRQ a pris la relève. Une décision du supposé extrémiste Patrick Bourgeois... Quand même pas pire pour un pseudo-terroriste ou un "bum" comme tu le décris, comme tu nous décris.

Citation de: Sharl
Sans parler des forums du RRQ, de très loin les forums les plus "policiés" de toute la toile québecoise.
Affirmation gratuite. Tu fais sans doute référence au défunt forum du Québécois mais faut être malhonnête pas à peu près pour viser ce forum-là alors qu'il n'est ni mieux, ni pire que les autres.

Mais juste au cas où tu ne le saurais pas encore (tu sembles ignorer bien des choses en fait), le RRQ a maintenant son propre forum depuis au moins six mois et le Forum du Québécois n'existe plus par conséquent, c'est devenu simplement le "forum souverainiste". Patrick Bourgeois et le RRQ s'y sont dissociés depuis.

Citation de: Sharl
Quant aux graffitis qui défigurent la belle ville de Québec, le RRQ en fait la promotion active.

Tu étais si bien parti dans ta désinformation qu'il ne manquait plus qu'un peu de démagogie en guise de cerise sur le "sunday".
Premièrement, toi et Snookey parlez comme s'il y avait une invasion de graffitis RRQuistes dans la ville de Québec alors qu'ils sont très peu nombreux en réalité, et généralement vite effacés.

Et parlant de démagogie, lorsque tu dis que le RRQ fait la promotion active des graffitis, c'est justement un maudit bel exemple de démagogie. Il n'en fait pas du tout la promotion mais il ne le condamne pas, c'est la nuance. Faut quand même admettre que les graffitis politiques, peu importe notre allégeance, c'est tout de même mieux que les insignifiants graffitis habituels.

Si ça peut cependant te rassurer Sharl, la plupart des membres du RRQ ont passé l'âge de faire des graffitis. Ne t'offusque pas trop de l'enthousiasme de deux-trois jeunes encore une fois, ça ne justifie nullement tes généralisations.

Je pense que ça règle le cas de toutes tes insinuations à propos du RRQ jusqu'à maintenant Sharl. Lorsque tu seras un peu plus informé à ce sujet, tu reviendras me voir.

Force est d'admettre que tu n'étais pas du tout dans le coup alors prends ça avec une dose d'humilité, y'a rien de mal à ça.
 :smiley2:

Ungeduld

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #19 le: septembre 29, 2010, 11:51:39 am »
0
Quand tu répond à un commentaire que tu n'arrive même pas à comprendre, tu passe pour un épais comme tu viens de le faire. Ça arrive a tout le monde, mais toi tu prend même pas la peine de le reconnaître !

Scuze, mais c'est plutôt toi qui joue au gros troll ici. Même pas subtil en plus.

Moé les Jeff Fillion de forums, pu capable. Tu fais juste montre d'un grand manque de réflexion dans tes interventions. J'ose espérer que c'est seulement une question d'immaturité.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #20 le: septembre 29, 2010, 11:55:49 am »
0
Citation de: Snnokey
Je perd pas mon temps avec un idiot qui se rend même pas compte qu'il prend une blague au sérieux.

Je pense que c'est surtout toi qui n'a rien compris. Je me fous bien de savoir si tu blaguais ou non, j'ai simplement riposté. Pas bien compliqué à comprendre il me semble. Et si tu ne perds pas ton temps avec moi, pourquoi persistes-tu à me répondre dans ce cas-là? Pas du tout contradictoire, le gars.

Citation de: Snookey
Travail sur ton deuxième degré, comme le mentione Dalporto, car oui, tu es visé par le "vous deux".

Ah oki... J'aurais presque envie de demander en quoi ça me concerne si ce n'était de cette impression où l'opinion de Dalporto ou des autres à mon endroit me préoccupe autant qu'une saison de Loft Story, je ne vois pas vraiment ce que ça change.  :smiley2:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #21 le: septembre 29, 2010, 12:15:36 pm »
0
Vous êtes vraiment deux imbéciles ou quoi ?

Ça me tente même pas d'embarquer dans le débat du présent sujet, je vois une stupidité écrite par Sharl, je répond une niaiserie pour qu'il se rende compte que ce qu'il a écrit était ridicule et vous deux ne comprenez même pas le sens de mon commentaire, vous essayez de me faire passer pour un gars qui pense comme Sharl (eille Jeff Fillion, faut le faire se faire comparer a un clown qui n'a aucune crédibilité dans quoi que ce soit) pi après vous essayez de vous reprendre en faisant comme si de rien n'était.

CioranQc la vierge offensé et l'autre qui sais pas lire ! Beau duo !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #22 le: septembre 29, 2010, 12:17:07 pm »
0
Disons que ce genre de débat stérile doublé d'une belle séance de tournage en rond ne me manquait pas vraiment.
Les gens....

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #23 le: septembre 29, 2010, 12:50:53 pm »
0
Ça tombe bien Cantabile, on a au moins un semblant de point en commun puisque ce genre de commentaire de ta part et ceux de Snookey, juste là pour déconner semble t-il, ça ne me manquait pas non plus.

Si ça vous fatigue tant que ça, pourquoi n'allez-vous pas sur un autre sujet? C'est bien vous qui faites tourner le sujet au vinaigre présentement. Tout le monde argumentait, jusqu'à ce que Snookey et sa couche encore humide admette qu'il ne faisait que déconner mais qu'il n'avait aucun argument sérieux à ce sujet et toi, qui débarque en jouant les petites chochottes offensées.

Allez donc sur d'autres sujets si vous n'avez rien à dire à part vos frivolités. Pas plus compliqué que ça.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #24 le: septembre 29, 2010, 12:56:40 pm »
0
Je vous ferez remarquer que je ne parle que de ce que je connais:

Les deux émissions sur le FLQ, je les ai écoutées.

Le forum du RRQ, je connais. Tout au moins le premier, car le second n'est ouvert qu'aux membres ou sympathisants.

Les graffitis et les manifs du RRQ dans la belle ville de Québec, je connais aussi étant très urbain et dans les premières loges.

Sur un plan logique et concuremment socio_logique, je suis même indépendantiste cérébral. C'est d'ailleurs pourquoi je suis viscéralement dégoûté par les fruits infectes et immangeables qui végètent et pourrissent année après année sur les rameaux rinistes, felquistes, péquistes, bloquistes, rrquistes, jean-baptistes and so on d'un arbre complètement déglingué qui aujourd'hui cinquantenaire devrait tout au contraire être majesteux.  

Qu'on brûle tout cela et qu'on recommence à zéro!



 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #25 le: septembre 29, 2010, 12:57:58 pm »
0
Tu vois Canta, on est des fautifs (t'as fait quoi au juste?) et CioranQc est la personne qui n'a rien à se reprocher !

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #26 le: septembre 29, 2010, 01:25:50 pm »
0
Citation de: Sharl
Le forum du RRQ, je connais. Tout au moins le premier, car le second n'est ouvert qu'aux membres ou sympathisants.

Peux-tu tenter d'argumenter sans sombrer dans la démagogie encore une fois? Un p'tit effort Sharl.

Veux-tu bien me dire pourquoi tu cites l'ancien forum en le nommant «forum du RRQ»? Question simple. Le forum du Québécois regroupait des gens de toutes allégeances politiques indépendantistes. C'est vraiment malhonnête de nommer ça comme le forum du RRQ alors que c'était loin d'être ça.

Patrick Bourgeois en était l'administrateur. Et alors? Cela faisait t-il en sorte qu'il endossait alors tout ce qui y était écrit? Si on se fie à ta logique, il faudra alors accuser l'administrateur du présent forum (Temporel je crois? Ou Dalporto... Je sais pas trop) lorsque surviendra des commentaires "controversés". Suivant ta logique, il faudra les associer à tout propos ici, bien qu'ils n'ont rien à voir avec ça...

J'espère que tu réalises à quel point ta "logique" ne tient pas la route Sharl.

Citation de: Sharl
Les graffitis et les manifs du RRQ dans la belle ville de Québec, je connais aussi étant très urbain et dans les premières loges.

Les graffitis? Ma foi, tu sembles en voir partout! J'espère que ça ne t'empêche pas trop de dormir au moins. Assez ironique dans un sens puisque tu ne t'es sans doute jamais offusqué des graffitis en général, du moins, publiquement sur un forum mais que tu viens soudainement jouer à la petite vierge offensée parce que deux-trois d'entre sont signés "RRQ".

Quant aux manifs du RRQ (je constate que tu n'avais rien à rajouter à propos de ton mensonge sur le 1er juillet), je ne vois pas où est le problème. Les manifs du RRQ sont toujours pacifiques, ça peut peut-être te déplaire mais je ne vois vraiment pas ce que tu as à nous reprocher par contre. Je serais curieux d'entendre ça.

Citation de: Sharl
Sur un plan logique et concuremment socio_logique, je suis même indépendantiste cérébral. C'est d'ailleurs pourquoi je suis viscéralement dégoûté par les fruits infectes et immangeables qui végètent et pourrissent année après année sur les rameaux rinistes, felquistes, péquistes, bloquistes, rrquistes, jean-baptistes and so on d'un arbre complètement déglingué qui aujourd'hui cinquantenaire devrait tout au contraire être majesteux.

Qu'on brûle tout cela et qu'on recommence à zéro!
Waouhhh! Je ne savais pas que la solution miracle passait par toi Sharl! Finalement, à te lire, il n'y a aucun indépendantiste digne, efficace ou je ne sais trop quoi sauf un pseudo-indépendantiste comme toi semble t-il donc je t'écoute mon vieux, brûlons tout et recommençons à zero. Tu seras notre guide vers cette solution miracle. On commence par quoi au juste?


« Modifié: septembre 29, 2010, 01:28:30 pm par CioranQc »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #27 le: septembre 29, 2010, 01:35:39 pm »
0
C'est bien vous qui faites tourner le sujet au vinaigre présentement.

Dire celà c'est de me donner une importance et un pouvoir que je n'ai pas. Il me semble que de dire que des des discussion au sujet de l'adhésion voulue ou non au concept de la souveraineté il y a en des tonnes et qu'elles tournent toutes en rond est une réflexion autant valable que ta pseudo-rhétorique souverainiste. En fait, tu pourrais faire un copier-coller de ton oeuvre sur l'autre forum.
« Modifié: septembre 29, 2010, 01:39:26 pm par cantabile »
Les gens....

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #28 le: septembre 29, 2010, 01:48:41 pm »
0
Citation de: Snookey
Tu vois Canta, on est des fautifs (t'as fait quoi au juste?)

Il a fait quoi? Pas grand chose en fait. La seule fois où il est intervenu, c'était simplement pour nous dire que ce genre de conversation ne lui manquait pas vraiment. Voilà un apport indispensable au présent débat, aucun doute là-dessus.

De ton côté Snookey, tu as admis toi-même que tu n'avais rien de sérieux à dire sur le présent sujet, que tu n'étais là que pour niaiser les autres.

Donc en résumé, t'as raison Snookey. Vous n'avez rien fait justement et vous n'avez du coup rien apporté au débat.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #29 le: septembre 29, 2010, 01:51:25 pm »
0
Faut avoir du temps à perdre pour répondre à des gens dont l'apport est aussi nul et insignifiant....Bon je te laisse continuer à jouer ta cassette....
Les gens....

Modo3

  • Membre
  • *
  • Messages: 84
  • Justicier rebelle
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #30 le: septembre 29, 2010, 02:04:10 pm »
0
Continuez ici, merci.
°

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #31 le: septembre 29, 2010, 02:11:51 pm »
0
Tu diras ce que tu veux mon vieux mais j'ai apporté bon nombre d'arguments, que tu sois en accord ou pas. De ton côté, ça demeure toujours le néant. Tu ne t'en es pas rendu compte encore? Je laisserai aux autre ici le soin d'en juger par eux-mêmes.

Même Sharl, un p'tit nouveau envers lequel je suis viscéralement opposé (ça promet), a au moins le mérite d'argumenter même si ses arguments sont facilement réfutables, il n'en demeure pas moins que je respecte pas mal plus quelqu'un de ce genre plutôt que vos insignifiances sans l'ombre d'un argument.

Je pense que ta petite controverse sur le forum des CF t'a monté à la tête Canta. Tu te sens sans doute investi d'une quelconque mission dans ton rôle de provocateur, je sais pas trop mais ça en devient redondant à la longue. Ça aussi, j'en connais quelques-uns à qui ça ne manquait pas trop également.

Bref, laisse-nous continuer à jouer notre cassette comme tu dis (maudite bonne idée de ta part, encore faut-il que tu l'appliques, ce dont je doute beaucoup), tout le monde sera ainsi satisfait, toi le premier puisque tu sembles trouver ce genre de débat bien pénible.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #32 le: septembre 29, 2010, 02:17:06 pm »
0
L'affaire CioranQc c'est que tu ne semble pas comprendre ce qu'est un forum Internet.

Que ce soit de politique ou non, dans un débat Internet, il y a de bonne chances que des gens viennent écrire des niaiseries. Il n'y a rien à faire avec ça, ça va toujours arriver.

Maintenant, si t'es pas content, que tu trouve que ça nuit au débat, ben fais toi un forum ou lâche les Internets.

Viens pas faire ta p'tite baboune parce qu'il y a des gens qui vire des sujets à l'envers, ça va toujours arriver.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #33 le: septembre 29, 2010, 02:31:46 pm »
0

Je pense que ta petite controverse sur le forum des CF t'a monté à la tête Canta. Tu te sens sans doute investi d'une quelconque mission

Encore une fois tu accordes à mes propos une portée qu'ils n'ont pas. J'ai simplement évoqué le fait que toute ton argumentation autour de la souveraineté était vaine et futile. On connait ton opinion sur le sujet et t'as jamais été capable de faire changer quiconque d'idée sur le sujet. Je trouve ça quand même rigolo de voir un porte-étandard déplorer le fait que je sois investi d'une quelconque mission. De un, cette mission n'existe que dans ta tête et de deux, il est clair que le fervent qui part en croisade ce n'est pas moi.

Au fond la véritable affaire c'est que les propagandistes me puent au nez et ce, peu importe ce qu'ils ont envie d'enfoncer dans la gorge d'autrui.
« Modifié: septembre 29, 2010, 02:46:10 pm par cantabile »
Les gens....

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #34 le: septembre 30, 2010, 11:54:15 am »
0
Citation de: Snookey
L'affaire CioranQc c'est que tu ne semble pas comprendre ce qu'est un forum Internet.

Que ce soit de politique ou non, dans un débat Internet, il y a de bonne chances que des gens viennent écrire des niaiseries. Il n'y a rien à faire avec ça, ça va toujours arriver.

Merci pour ce conseil Snookey mais je te souligne que je suis actif sur quelques forums depuis 2005 donc disons que je connais plutôt bien le refrain comme on dit et tu as raison, ça arrive effectivement toujours. Je trouve juste ça dommage que tu contribues au dérapage par simple plaisir alors que tu es capable d'argumenter quand tu veux.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #35 le: septembre 30, 2010, 11:54:43 am »
0
Citation de: Cantabile
On connait ton opinion sur le sujet et t'as jamais été capable de faire changer quiconque d'idée sur le sujet.

Qu'est-ce que tu en sais? T'es au courant de ma vie privée à ce point-là? Dans ma vie personnelle, j'en ai convaincu quelques-uns. Sur le forum des CF? Disons que c'est une affirmation assez gratuite de ta part puisque tu n'en sais rien en réalité. Quelques membres du forum des CF sont au contraire venus appuyer le RRQ suite à certains de mes messages, ceux de Julien Gaudreau et quelques autres.

Tu en as convaincu combien, toi, Cantabile? Je sais pas trop et je m'en sacre pas mal. J'ai mes défauts mais des affirmations gratuites et hors-contexte comme la tienne, je te laisse ça volontier.

Je ne suis pas là pour un quelconque concours de popularité d'idée ou de popularité tout court mais bien pour défendre mes propres convictions, point à la ligne. Ça semble être la très grande différence entre toi et moi.

Citation de: Cantabile
Au fond la véritable affaire c'est que les propagandistes me puent au nez et ce, peu importe ce qu'ils ont envie d'enfoncer dans la gorge d'autrui.

Ta pseudo-propagande, tu peux te la foutre gentiment là où le dos perd son nom. Chacun de nous faisons la promotion de nos idées et de ce qu'on appuie sur les forums.

Certains font la promotion de clubs de hockey, d'autres font la promotion des films ou des chansons qu'ils aiment. Au niveau politique, vous faites tous la promotion du parti que vous appuyez (ou de votre athéisme politique dans certains cas). Certains défendent le PQ, d'autres, l'ADQ, d'autres le PLQ et ainsi de suite. Tout ça, c'est normal.

Mais oups, moi, au lieu de défendre un quelconque club de hockey ou un parti politique, je défend plutôt un mouvement politique et on me traite alors de propagandiste. Si c'est le cas, vous êtes alors tous des propagandistes également. Ce cas d'exception que certains d'entre vous tentez de m'imposer, ça ne pogne pas du tout Cantabile. Tiens-toi le pour dit.
« Modifié: septembre 30, 2010, 11:57:47 am par CioranQc »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #36 le: septembre 30, 2010, 11:55:46 am »
0
Finalement, au nom de Snookey et de Cantabile, je tiens à remercier le modérateur anonyme qui a eu la brillante idée de la scission entre le présent débat et celui du FLQ, tout en y ajoutant un p'tit sondage. Ça facilite le travail des salisseurs à distance.

Après tout, c'est nettement plus facile de cliquer en une seconde sur l'option "Le RRQ, c'est des crisses de bouffons" plutôt que d'argumenter pour justifier cette position. Tu peux tout de même continuer à me cracher inutilement dessus si ça t'amuse Canta, disons que j'en ai vu d'autres.  :smiley2:
« Modifié: septembre 30, 2010, 12:01:10 pm par CioranQc »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #37 le: septembre 30, 2010, 01:14:35 pm »
0
Tu as tant d'agressivité en toi Cioran.....C'est le RRQ qui vous apprend celà ou c'est quelque chose d'inné chez toi mon petit propagandiste?
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #38 le: septembre 30, 2010, 01:20:34 pm »
0


Tu en as convaincu combien, toi, Cantabile? Je sais pas trop et je m'en sacre pas mal.
Je ne suis pas là pour un quelconque concours de popularité d'idée ou de popularité tout court mais bien pour défendre mes propres convictions, point à la ligne. Ça semble être la très grande différence entre toi et moi.

Convaincu combien de quoi au juste ? Je pense que par ma position j'ai pu convaincre une foule de jeunes d'un paquet d'affaires sans que je ressente le besoin d'en faire une réussite personnelle que je dois étaler au grand jours avec force et détails. Ainsi donc je viserais à gagner un concours de popularité ? Je suis un bien mauvais stratège parce que je ne pense pas que je me sois placé en position de gagner un tel concours ! La différence entre nous deux se trouve plutôt dans le fait que tu te prend au sérieux en crisse....
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #39 le: septembre 30, 2010, 01:27:05 pm »
0
Parlant de mouvements souverainistes, j'en profite pour ploguer le logo du nouveau RIN Partipris.



Ils en sont à 600 membres VS 990 abonnés pour DD sur Twitter.

Le combat se poursuit!  :smiley4:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #40 le: septembre 30, 2010, 01:32:38 pm »
0
RRQ et nouveau RIN...on est en business !
Les gens....

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #41 le: septembre 30, 2010, 04:51:21 pm »
0
Quelqu'un peut me faire une liste de tous les mouvements du lobby souverainiste ?

QS, RIN, RRQ, Rhinocéros, PQ, BQ, ADQ, FLQ, ... allongez la liste, s'il vous plaît !



Shokin

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #42 le: septembre 30, 2010, 05:03:34 pm »
0
ADQ ...hihihi !
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #43 le: septembre 30, 2010, 05:09:18 pm »
0
En effet l'ADQ pendant combien de temps? trois semaines?

Depuis ce temps là, ils sont devenus "autonomistes". DD l'a assez dit souvent! Encore qu'il a toujours eu bien du mal à nous expliquer ce que ça voulait dire... Dumont aussi tant qu'à ça.

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #44 le: septembre 30, 2010, 05:19:13 pm »
0
Bon, je n'ai pas suivi et vécu autant l'actualité de tous ces groupements. J'ai donc dû louper une couple d'épisodes.

"Aurais-du l'ADQ dans l'ADN ?" - Super Mario, Loco Locass



Shokin

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #45 le: septembre 30, 2010, 05:59:41 pm »
0
CioranQc est un des débatteurs le plus solide ici sur l'indépendance. Je ne me rappelle même pas l'avoir vu en perdre une. Ils maitrisent tous les pans de la question, surtout historique. C'est un PUR et DUR exemplaire.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #46 le: septembre 30, 2010, 06:12:08 pm »
0
CioranQc est un des débatteurs le plus solide ici sur l'indépendance. Je ne me rappelle même pas l'avoir vu en perdre une. Ils maitrisent tous les pans de la question, surtout historique. C'est un PUR et DUR exemplaire.

Je le croyais moi aussi, jusqu'à ce que vois son comportement dans ce même fil, ou il se prend tellement au sérieux que ça en est drôle.

Le RRQ pis Bourgeois, t'en pense quoi toi?  C'est quoi leur avenir?  Si c'est de faire des manifs où à peu près personne ne s'identifie, ils sont super bons.

Pour moi, Raël pis sa secte, c'est la même chose, à la différence qu'eux autres au moins ils baisent.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #47 le: septembre 30, 2010, 06:31:43 pm »
0
Bon, je n'ai pas suivi et vécu autant l'actualité de tous ces groupements. J'ai donc dû louper une couple d'épisodes.

"Aurais-du l'ADQ dans l'ADN ?" - Super Mario, Loco Locass



Shokin

Pis avant c'est:

Comme la gangrène dans les veines
Une mauvaise graine dans la plaine


Cette chanson est sarcastique. Elle parle des gens qui votaient pour l'ADQ juste pour du "changement". Les Loco sont loiiiiin de partager les idées de l'ADQ.

Le parti est officiellement autonomiste (pas indépendantiste), mais leur but premier est le virage à droite de la société québécoise.
« Modifié: septembre 30, 2010, 06:40:52 pm par Poune-Keuz »

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #48 le: septembre 30, 2010, 06:47:13 pm »
0
Bon, je n'ai pas suivi et vécu autant l'actualité de tous ces groupements. J'ai donc dû louper une couple d'épisodes.

"Aurais-du l'ADQ dans l'ADN ?" - Super Mario, Loco Locass



Shokin

Cette chanson est sarcastique. Elle parle des gens qui votaient pour l'ADQ juste pour du "changement". Les Loco sont loiiiiin de partager les idées de l'ADQ.

Le parti est officiellement autonomiste (pas indépendantiste), mais leur but premier est le virage à droite de la société québécoise.


ça, j'avais bien compris que Loco Locass se moquaient de Mario Dumont.  :smiley36:

Ce sont les autres épisodes qui me manquent. L'ADQ "à-plat-ventriste" ? (face au PC) un parti-girouette pour son argent et ses intérêts ? qui utiliserait le terme "autonomiste" juste pour préserver les ambiguïtés ? L'ADQ fédéraliste ?



J'ai oublié le PI.



Shokin

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #49 le: septembre 30, 2010, 06:59:51 pm »
0
Pour moi, Raël pis sa secte, c'est la même chose, à la différence qu'eux autres au moins ils baisent.
fort bien évoqué ! Pis tu sais Pontiak je ne remet pas en question les connaissances de Cioran, mais plutôt son côté prêcheur. Pis tu sais en histoire y'a toujours deux côtés à une médaille, cette discipline n'a malheureusement rien d'une science exacte. Je suis plutôt en faveur de la souveraineté  du Québec, comment peux-tu expliquer que lorsque je lis un gars comme lui ça refroidisse mes ardeurs ? Bon je sais tu vas sans doute dire que je ne suis pas un vrai. Il est là tout le problème, de telles idées ne rassemblent qu'un groupe restreint de gens qui s'auto-alimentent.
Les gens....