Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le contrôle des armes à feu  (Lu 404679 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Fil pour Pontiak
« Réponse #200 le: avril 27, 2012, 01:03:20 pm »
0
J'ai appris qu'il y a un système de "Bixi" à Joliette qui se somme BÉCYK JAUNE.


Le nom initial était BÉCYK ROUILLÉ, mais il l'ont changé pour des raisons de fierté.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Fil pour Pontiak
« Réponse #201 le: avril 27, 2012, 05:38:11 pm »
0
Moi j,avais entendu ''Bécyk volé ''
Les gens....

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #202 le: avril 27, 2012, 06:16:59 pm »
0
J'ai appris qu'il y a un système de "Bixi" à Joliette qui se somme BÉCYK JAUNE.

Un système de hippie-gaugauche-bécyk dans ta ville Pontiak ?!?  :smiley19: :smiley19:

Haha, ca fait un bout. Et aux 2 mois, le programme est remis en cause a cause du vandalisme, vol.

Joliette est TRES gaugauche. Caméras partout dans le centre-ville, bornes pour voiture électrique, bécyk jaune, une patente pour robinneux qui siphonne la marde de Montréal tellement le service est bon...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #203 le: avril 27, 2012, 06:43:10 pm »
0
caméras == gaugauche ?

Va voir un gaugauche anarchique et demande lui s'il est pour plein de caméra dans le centre-ville.

voiture électrique == gauche ?


Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fil pour Pontiak
« Réponse #204 le: avril 27, 2012, 07:43:42 pm »
0
caméras == gaugauche ?

En France, plus la ville est de droite plus il y a de cameras dans les rues.

T'as raison Mad, c'est pas sa meilleure.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #205 le: avril 30, 2012, 09:07:27 am »
0
Esti de Pontiak.  :smiley36:

Tu es devenu le lèche-cul servile des gros dominants, le yes-man docile qui jette son manteau sous les sabots des maîtres, le gueux qui dénonce ses frères et vénère ses bourreaux, et qui a plus de solidarité pour les représentants de la couronne britannique que pour ses propres fils et filles du pays. Tu défends le parti qui a assassiné Louis Riel esti! Celui qui a envoyé nos grand-pères au front, qui nous traitait comme de la sous-humanité.

T'es un petit licheux de cul de dominants.

Tu dis que tu t'en fous des médecins de père en fils? Regarde ce qui s'est passé il y a deux générations à peine, c'est pas long! Le peuple esti. Le peuple était enterré vivant. Et il a serré le poing fort en crisse et il a défoncé le sol d'un esti de gros coup de poing, en criant comme un malade, comme un enfant qui naît. Avec son bras libre il a pris un levier. Et il a utilisé la force qu'il y avait dans les cerveaux du peuple pour permettre à ses fils et à ses filles de devenir médecin, ingénieur, chef d'entreprise. C'est ça qui s'est passé.

Laisse-moi te dire que t'es rendu loin en tabarnak dans le cynisme de la résignation de la défaite du fin fond du trou d'cul quand t'es rendu à dire que tu t'en fous des médecins de père en fils. Ça, ça veut dire qu'on aurait dû laisser faire il y a 50 ans, laisser faire les dominants de père en fils, les laisser nous dominer et nous organiser, ceux qui sont dominants par naissance, par race, par culture ou par chance supérieures, ça veut dire qu'on aurait pas dû essayer de changer les choses, et utiliser le levier accessible à un peuple.

Esti de mauviette à marde. Esti de lèche cul de lèche-cul de reine d'angleterre!  :smiley11: :smiley36:

T'es rendu du bord de ceux qui écrasent les opprimés. Du bord des tueurs de bison, des déporteurs de cajuns, et des empoisonneurs de couvertes sales.

T'es rendu tellement loin dans le lavage de cerveau que je suis sûr que tu penses maintenant que des lois environnementales, ça brime plus la liberté que les usines et les puits aux fameux propriétaires à numéro, qui empoisonnent à jamais les lacs et les enfants des crees et des nakotas, qui barrent la route à leurs chevaux, et qui les repoussent de leur terre avec mépris après leur avoir tout pris.

Tu voulais aimer les opprimés qui se battent pour leur survie, mais quand tu t'es rendu compte que finalement, aujourd'hui, ce n'est pas les guns qui délivrent les peuples mais les diplômes, t'as changé ta cape de bord et tu t'es mis à licher des cul royalistes et à cracher sur tes frères.

Non mais ouache! Ahahahaha!!!!
« Modifié: avril 30, 2012, 09:33:43 am par Gustavus »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #206 le: avril 30, 2012, 07:02:30 pm »
0
Doux Jésus! Il me donne une Go le Poil!  :smiley22:

Les dominants, les dominés, les opprimés, les tueurs de Bisons, ciboire, la totale!

Ton idéologie d'échec, tu peux te la fouttre au cul! Les "fils du Québec" vont te la fouttre au cul. Ton idéologie de misère et de pauvreté, j'pense qu'il est plus que temps de la flusher. T'es bon pour faire la morale a savoir comment on devrait redistribuer la richesse des autres, de ceux qui ont le coeur d'en créer...La vie est injuste le poil, il y aura toujours des innégalités, un déficient avec 80 de QI ne sera jamais médecin, n'aura jamais de maitrise, on espère juste qu'il aura le coeur d'éplucher des patates ou de laver de la vaiselle.

On a vu ton idéologie d'échec tenter son coup dans certains pays au travers l'histoire. On a vu avec quelle brutalité elle doit être imposée, et avec quelle terreur elle doit être maintenue. On a vu des gens fuir au péril de leur vie, ton idéologie de misère. Encore aujourd'hui, on est témoin d'un Cuba qui se doit de licher le cul des touristes Canadians, dont une bonne floppée d'éternels étudiants de gauche, pendant que sa population se retrouve en prison pour 25 ans si elle ose publiquement critiquer la couleur du pain, ou l'odeur de la viande. On ne laissera pas ton idélogie arrièrée, laisser un calvaire comme unique héritage aux fils du Québec.

Le Grèce est venue nous rappeler que la dette, c'est de la vraie argent. Et que les intérêt, ce sont de vrais milliards qu'on enlève des mains des fils du Québec. Elle est l'exemple parfait que l'indépendance politique ne vaut pas grand chose si ca ne s'accompagne pas de l'indépendance économique. Les décisions politique d'aujourd'hui en Grèce, se prennent ailleurs. Ce n'est certainnement pas ca que l'on souhaite aux fils du Québec en tant qu'indépendantiste cohérent.

Moi je veux un Québec a mon image, indépendant, relativement prospère, vaillant et non soumis a l'esclavage du crédit. Oui, parce-que ton idéologie de paralysie nous pousse dans l'esclavage du crédit. On aimerait tous, moi le premier, que tout soit gratuit, qu'il y ait un médecin par personne, qu'on puisse passer notre vie entière a étudier, a se nourrir le cerveau, apprendre a communiquer et partager ses émotions sur une toile, prendre 4 mois pour composer une pièce musicale de 3 minutes et s'enrichir sans forcer, sans polluer. J'aimerais bien qu'on puisse construire des maisons, produire des 2x4 sans abattre des arbres, sans avoir a les sortir avec un Jack, sans avoir a les transporter avec un Pete...

C'est le financement des Conservateurs qui a déclenché ta Sainte Colère? Tu peux même pas te douter a quel point ca fait du bien de les voir ME quêter. C'est une facon de me libérer de la honte que je ressens de voir le Québec siphonner l'Ouest d'une main, et de les voir les poignarder dans le dos de l'autre. Chaque indépendantiste du Québec devrait ressentir une profonde honte de recevoir ce BS, et de tout faire en sorte pour que les fils du Québec n'aient pas a la subir. Le modèle Québécois était supposé forger une identité, maintenant les contre-coups économique de ce modèle irresponsable poussent les fils du Québec a rejeter cette identité. La gauche a hi-jacké notre identité pour la souder a une vision économique qui n'est pas viable. Souhaitable, certainnement, mais pas a crédit tabarnak.

La population vous envoie un signal avec le conflit étudiant, elle donne 58% d'appui a un gouvernement brûlé, fini, qui nage dans le 75% d'insatisfaction.

Pour l'indépendance, ca prend un état capable de se soutenir, capable de générer espoir et confiance, en autre chose qu'une nouvelle câlice de taxe et une nouvelle source d'endettement hors de contrôle. Pis ca le prend au plus câlice.

Tant qu'aux indiens l'smatt, vas leur demander ce qu'ils veulent. Ils veulent de l'asphalte, des Wal-Mart, des beaux pickups, des beaux ski-doo, de l'emploi local, des salaires, des projets, des réalisations, des exploitations forestières, pour eux, par eux, des maisons, des garages, et surtout, ils ne veulent plus voir leur leaders quémander et recevoir de l'argent d'un autre peuple.

J'espère qu'on ne laissera pas ton idéologie de blocage nous amener la.

Que la gauche cesse de dépenser a crédit, et on pourra peut-être commencer a se permettre d'écouter plus sérieusement tes caprices d'hippie.

Et ne va surtout pas penser que je ne t'aime plus. T'es mon deuxième meilleur des internets.

 

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Fil pour Pontiak
« Réponse #207 le: avril 30, 2012, 07:06:34 pm »
0
Lâche l'Histoire pis la situation de Cuba pis reste dans ce que tu connais un peu: le québec.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #208 le: avril 30, 2012, 07:08:56 pm »
0
Beau texte Pontiak.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #209 le: avril 30, 2012, 07:10:23 pm »
0
Ah câlisse Jésus est revenu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #210 le: avril 30, 2012, 07:13:38 pm »
0
C'est Jivre gustavus ? Serait le fun qu'il reste, toujours été un forumeux de luxe, si lui et enforcer s'y mettent ça pourrait être assez intense.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #211 le: avril 30, 2012, 07:16:52 pm »
0
Selon son eMail.

Mais Jivre avait tellement hâte que plusieurs personnes qui fréquentent le forum crissent leur camp de celui des cowboys qu'il serait étrange qu'il aboutisse ici.

C'est sans doute un imposteur.

Écrivez des vulgarités et vous saurez.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #212 le: avril 30, 2012, 07:18:02 pm »
0
Il était déjà passé ici au début non ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #213 le: avril 30, 2012, 07:19:11 pm »
0
Penserait pas, il avait tellement hâte qu'on décrisse pour qu'il puisse épandre sa bonne nouvelle.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Fil pour Pontiak
« Réponse #214 le: mai 03, 2012, 10:12:24 pm »
0
Esti de Pontiak.  :smiley36:

Tu es devenu le lèche-cul servile des gros dominants, le yes-man docile qui jette son manteau sous les sabots des maîtres, le gueux qui dénonce ses frères et vénère ses bourreaux, et qui a plus de solidarité pour les représentants de la couronne britannique que pour ses propres fils et filles du pays. Tu défends le parti qui a assassiné Louis Riel esti! Celui qui a envoyé nos grand-pères au front, qui nous traitait comme de la sous-humanité.

T'es un petit licheux de cul de dominants.

[etc... etc...]


Ben, moi, je dis :

+ 28 000 000 000 (soir le montant de la caisse électorale du PCC)

C'est ça qui est ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #215 le: mai 03, 2012, 10:29:38 pm »
0
Même si ça a l'air d'un owned total, c'est rempli de marde quand même.

Je suis d'accord que Pontiak a viré Moise, mais tu commences pas à juger le présent sur la seule notion du passé.

Qui a aboli l'esclavage?  Un républicain.  Pourtant ils sont des mardes aujourd'hui.

Le message de Jésus était pas mal avant qu'il ne retourne 125 ans en arrière.  Si on faisait ça je tuerais un allemand par jour.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #216 le: mai 03, 2012, 10:40:38 pm »
0
Les républicains ont fait la guerre à des états pour les empêcher de se séparer et aujourd'hui des gens les considères comme ceux qui protège les states rights.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #217 le: mai 03, 2012, 10:49:37 pm »
0
C'est tellement vague que je sais pas qu'est-ce que tu veux dire.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Fil pour Pontiak
« Réponse #218 le: mai 03, 2012, 10:50:43 pm »
0
Le PCC impose le bâillon sur le projet de loi C-38 : 400 pages qui modifient un paquet de législations (retrait du protocole de Kyoto, équité salariale, etc), sans débats ni possibilité d'amendements. Il impose même l'examen par le Comité sénatorial permanent des finances nationales, un cas rarissime.

http://www.parl.gc.ca/LegisInfo/BillDetails.aspx?Mode=1&billId=5514128&Language=F

Mais Pontiak, y veut juste son gun...

Remarquez que moi, je n'ai pas voté pour ça. Pas plus que j'ai voté NPD.

« Modifié: mai 04, 2012, 07:10:16 am par Combat Rock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #219 le: mai 03, 2012, 10:58:40 pm »
0

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Fil pour Pontiak
« Réponse #220 le: mai 03, 2012, 11:34:33 pm »
0
Même si c'est un trésor d'histoire, ça ne m'aide pas plus à comprendre pourquoi tu as répondu "Les républicains ont fait la guerre à des états pour les empêcher de se séparer et aujourd'hui des gens les considères comme ceux qui protège les states rights".  Je ne comprends pas ton point.

La seule chose que j'ai essayé d'illustrer c'est que l'argument "Louis Riel" était passé date, à moins de croire encore que Dieu est un shylock.

J'étais d'accord avec Jivre jusqu'à ce qu'il sorte de fantômes, Pontiak est viré fédé.  Mais Louis Riel au QUébec comme argumen c'est nul.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #221 le: mai 04, 2012, 12:15:42 am »
0
C'est la même chose, les républicains dans le temps ont bien changé, au tous début (de Jefferson) il était pour un état centrale du plus faible que possible et d'important pouvoir aux états, par la suite Lincoln (abolit l'esclavage) et tous fait pour un état centrale fort, même fait la guerre a des états (ceux du sud) pour leur empêcher l'indépendance, aujourd'hui certain vont les trouver des mardes racistes (comme tu as dit) et défenseurs des droits des états (comme Ron Paul).

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #222 le: mai 04, 2012, 05:35:56 am »
0
Le PCC impose le baillon sur le projet de loi C-38 : 400 pages qui modifient un paquet de législations (retrait du protocole de Kyoto, équité salariale, etc), sans débats ni possibilité d'amendements. Il impose même l'examen par le Comité sénatorial permanent des finances nationales, un cas rarissime.

http://www.parl.gc.ca/LegisInfo/BillDetails.aspx?Mode=1&billId=5514128&Language=F

Mais Pontiak, y veut juste son gun...



Ouais. M'en sacre de Kyoto et de l'équité salariale. Ca n'a AUCUNE importance pour moi. Sans débat? M'en sacre aussi. Un gouvernement élu majoritaire ca fait ce que ca veut. 4 ans plus tard, l'autre gouvernement élu fait ce qu'il veut lui aussi et peut tout défaire ce que l'autre a fait.

C'est quoi la problème? Y'ont pas a en jaser pendant 8 mois!

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Fil pour Pontiak
« Réponse #223 le: mai 04, 2012, 07:14:40 am »
0

Ouais. M'en sacre de Kyoto et de l'équité salariale. Ca n'a AUCUNE importance pour moi. Sans débat? M'en sacre aussi. Un gouvernement élu majoritaire ca fait ce que ca veut. 4 ans plus tard, l'autre gouvernement élu fait ce qu'il veut lui aussi et peut tout défaire ce que l'autre a fait.

C'est quoi la problème? Y'ont pas a en jaser pendant 8 mois!

Si le NPD prend le pouvoir (majoritaire) et vote (hypothèse) pour le retour du registre des armes à feu, parce que ça ferait partie de leur programme, tu vas dire la même chose ? Gageons que non !

Parfait Ponty ! On sait à quelle enseigne tu loges.

Fermons le Parlement. La démocratie, kosse ça donne ?

C'est vrai que les Tories ont déjà prorogé le parlement pendant 8 semaines, et à part une poignées de go-gauche, personne  pris la rue pour ça et les centres d'achat étaient pleins.

Maudit beau pays, ton Canada.

http://m.theglobeandmail.com/news/opinions/opinion/making-canadas-past-a-slave-to-power/article2422020/
« Modifié: mai 04, 2012, 07:27:12 am par Combat Rock »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #224 le: mai 08, 2012, 08:57:25 pm »
0
C'était juste pour me défouler et l'écoeurer un peu.

Je suis loin d'être aussi nationaliste que ce que mon message a eu l'air.

Mais j'avoue que ça me sidère un peu que notre gros Pontiak national soit devenu une sorte de sous-Moumou et de demi-Dudu. Un béni-ouioui de la pire espèce. La loi et l'ordre, le chacun pour soi comme modèle de société, le gros boute du bâton comme aiguille qui donne le nord, et le lèche-bottines des grands lords et des puissants de pères en fils, tout y est.

Moi aussi je t'aime le gros.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Fil pour Pontiak
« Réponse #225 le: mai 09, 2012, 07:26:23 am »
0
http://www.ledevoir.com/politique/canada/349561/des-millions-pour-reduire-le-crime-de-1

Des millions pour réduire le crime… de 1%
Le gouvernement qualifie son approche de « réaliste et raisonnable »

Le gouvernement conservateur a beau multiplier les projets de loi en matière de justice, durcir les peines infligées aux criminels et investir dans l’agrandissement des prisons, son ministère de la Justice semble peu convaincu des effets de ces mesures. Justice Canada se donne pour cible au cours de la prochaine année de faire diminuer la criminalité d’à peine 1 %.

[...]

Maria Mourani parle de « fumisterie ». « Le taux de criminalité diminue déjà. »

En effet, les tendances sont lourdes en la matière. Le taux de criminalité national a diminué de 5 % entre 2009 et 2010 (chiffres les plus récents disponibles), selon Statistique Canada. Les meurtres ont diminué de 10 % en un an, les tentatives de meurtre, de 14 %. Les crimes commis par les jeunes de 12 à 17 ont diminué, eux, de 7 %. Cinq catégories ont connu des hausses : agressions sexuelles, utilisation d’une arme à feu, drogues, harcèlement criminel et pornographie juvénile.


Et ça va nous coûter 1 milliards $ par année !   
« Modifié: mai 09, 2012, 07:27:59 am par Combat Rock »

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Fil pour Pontiak
« Réponse #226 le: mai 09, 2012, 07:55:16 am »
0
Le problème, le vrai, c'est qu'on paye toujours trop cher pour le bois mort, c'est-à-dire pour les gens qui se lavent les mains du projet collectif pour toutes sortes de raisons et qui décident que c'est chacun pour soi, qui décident de saboter le projet collectif pour se remplir les poches. Je pense à plusieurs boomers pensionnés, aux élus corrompus, aux entrepreneurs véreux, aux criminels et autres fraudeurs du BS. Je suis persuadé que si, pour toutes ces personnes, le Québec en tant que projet leur tenait à coeur, la honte suffirait pour leur insuffler les scrupules nécessaires pour ne jamais devenir ce qu'ils sont devenus : des parasites. Mais démocratie oblige, leur voix compte autant que ceux qui rament dans le sens inverse. Et ça, c'est vraiment décourageant.
« Modifié: mai 09, 2012, 08:02:37 am par fourchette »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #227 le: mai 09, 2012, 10:14:05 am »
0
Gustavus parle de ce que je suis devenu....la première organisation politique dont j'ai été membre, c'est la NRA.

La gauche OUI, les programmes sociaux gratuit, généreux, a pleine pelle OUI. Mais pas a crédit. Et certainnement pas au prix de l'indépendance et en quêtant le ROC.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fil pour Pontiak
« Réponse #228 le: mai 09, 2012, 11:07:27 am »
0
Je pense à plusieurs boomers pensionnés, aux élus corrompus, aux entrepreneurs véreux, aux criminels et autres fraudeurs du BS.

Est ce que dans ton monde, être un boomer pensionné relève de la loi comme les autres exemples de ta phrase ?
Je ne comprends pas trop là...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fil pour Pontiak
« Réponse #229 le: mai 09, 2012, 10:22:46 pm »
0
Fourchette ?

Hugo ?
« Modifié: mai 09, 2012, 10:24:22 pm par Splatch... »

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Fil pour Pontiak
« Réponse #230 le: mai 10, 2012, 11:05:01 am »
0
Je parle d'une attitude défaitiste qui est commune à tous ces gens : ça ne sert à rien de vouloir jouer en équipe, autant jouer de son bord. C'est sûr, les boomers pensionnés (je pense surtout aux retraités de la fonction publique) le sont dans les règles de l'art : ils n'ont tordu le bras de personne. Ils ont été à la bonne place au bon moment. Leur enrichissement est une question de timing : néanmoins, ce que je pourrais critiquer, c'est leur désengagement par omission lorsque vient le temps de se prononcer sur la situation actuelle. Ils préfèrent protéger leurs acquis. Voyager toute l'année, s'acheter des motos, se prononcer contre toutes les mesures d'enrichissement collectif qui menacent leur propre fortune...

Pourtant, une très grande partie de la richesse collective est consacrée aux caisses de retraite gouvernementales et municipales. C'est sûr, tout ce que j'ai sous la main, ce sont les sondages de journaux et des articles du magazine l'Actualité. C'est mince. Mais je ne peux pas m'empêcher de les considérer comme des gens qui ont profité du système, mais bien sûr, sans l'exploiter. Ils ont été les bénéficiaires du manque de vision de certains et des erreurs d'estimation des autres. Mais quand vient le temps de rattraper les erreurs du passé, pouf ! Ils sont en Floride. Ou en croisière. Ou en train de fourrer des putes en République dominicaine. (Ok, je suis injuste là, il ne faut pas tomber dans la généralisation)

Bien entendu, j'aurais fait la même chose à leur place. Tout le monde aurait fait la même chose à leur place. Ils sont des privilégiés historiques. Les Trente Glorieuses, on ne verra plus jamais ça en Occident. Plus jamais cette situation ne sera possible. Mais comme dit l'Oncle Ben : de grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités. Or, j'ai l'impression qu'ils se déresponsabilisent. Au lieu d'aller sauver des gens et de prévenir le crime, ils utilisent leurs pouvoirs pour impressionner les filles et faire fortune dans le cirque ou dans des milices privées. Au détriment des gens de ma génération, qui n'ont pas le quart de l'employabilité qu'ils avaient à l'époque avec le double des diplômes.

N'est-ce qu'une opposition générationnelle ? Peut-être. Mais, je pense que la moindre des choses, ce serait qu'ils fassent preuve d'un peu d'ouverture et d'empathie. Mais quand on vieillit, la collectivité, on s'en sacre, surtout quand on a les moyens de faire sans...

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #231 le: mai 10, 2012, 12:15:21 pm »
0
Gustavus parle de ce que je suis devenu....la première organisation politique dont j'ai été membre, c'est la NRA.

La gauche OUI, les programmes sociaux gratuit, généreux, a pleine pelle OUI. Mais pas a crédit. Et certainnement pas au prix de l'indépendance et en quêtant le ROC.

T'es tu drôle! Combien de fois il va falloire que Dogma et d'autre te le disent que financer l'accès aux études, ça rapporte à l'économie et aux recettes fiscales?

Mathémathiquement, c'est pas ça qui nous endette. Je le sais que tu le sais, en plus.

T'as juste pris le package deal mental des conserves, et ta vaseline à toi, c'est le droit aux armes, mais le sapin est gros en criss pis tu le vois même pas passer!!

Au Québec, on paye 30% plus cher les travaux publics, les médicaments, les logiciels, etc. des ministres déjeunent avec la mafia, d'autres trafiquent même les places en garderies!! Les financiers du PLQ nomment les juges, imposent leur agenda. Des contrats sans appel d'offre, arrangés d'avance, avec paiement en dessour de la table. Lulu Bouchard dit aux grévistes de retourner en classe la queue entre les jambes et de payer sans rechigner, alors que sa société a fait plus de 2,5 millions dans l'affaire de l'îlot Voyageur!! Des ministres des finances contractent des prêts faramineux à des institutions dont ils reçoivent - recevaient ou recevront - un salaire!! Des compagnies gavées de cadeaux publics ferment leurs usines l'une après l'autre! Pis je te parle même pas des dépenses militaires de tes chéris du Reform, qui se font avoir - vraiment - comme si c'était l'agent des autres. C'est ça les parasites, les vampires du système. Et tu vas essayer de nous faire accroire que ce sont les étudiants, les garderies, l'environnement et la culture qui nous mettent dans le trou?!?

Regarde l'Islande qui appuie les carré rouges du Québec!!:



Il faut rappeler que les Islandais ont foutu dehors leur gouvernement, forcé la tenue d'une Assemblée Constituante, refusé de payer pour les "erreurs" de leurs banquiers, nationalisé certaines banques, mis quelques banquiers en prison et forcés d'autre à la fuite et à l'exil. Malgré les pressions et les menaces du Gouvernement du Royaume-Uni, des Pays-Bas et des banquiers européen, le souverain islandais, c'est à dire les citoyens de ce pays a rappelé au monde les péroraitives qu'amène l'indépendance et la souveraineté des nations.

http://www.lepoint.fr/debats/l-islande-une-nouvelle-utopia-26-02-2012-1435208_34.php

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-garnie/240112/apres-son-refus-de-payer-sa-dette-l-islande-fera-le-triple-de-la-croissan

C'est ça un peuple qui se tient. Mais il n'y a aucun danger que ça arrive tant que la société est divisée, morcelée, et que les morcaux s'haïssent. C'est ça la job de Charest au Québec.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Fil pour Pontiak
« Réponse #232 le: mai 10, 2012, 12:24:21 pm »
0
Gustavus parle de ce que je suis devenu....la première organisation politique dont j'ai été membre, c'est la NRA.

La gauche OUI, les programmes sociaux gratuit, généreux, a pleine pelle OUI. Mais pas a crédit. Et certainnement pas au prix de l'indépendance et en quêtant le ROC.

T'es tu drôle! Combien de fois il va falloire que Dogma et d'autre te le disent que financer l'accès aux études, ça rapporte à l'économie et aux recettes fiscales?

Mathémathiquement, c'est pas ça qui nous endette. Je le sais que tu le sais, en plus.

T'as juste pris le package deal mental des conserves, et ta vaseline à toi, c'est le droit aux armes, mais le sapin est gros en criss pis tu le vois même pas passer!!

Au Québec, on paye 30% plus cher les travaux publics, les médicaments, les logiciels, etc. des ministres déjeunent avec la mafia, d'autres trafiquent même les places en garderies!! Les financiers du PLQ nomment les juges, imposent leur agenda. Des contrats sans appel d'offre, arrangés d'avance, avec paiement en dessour de la table. Lulu Bouchard dit aux grévistes de retourner en classe la queue entre les jambes et de payer sans rechigner, alors que sa société a fait plus de 2,5 millions dans l'affaire de l'îlot Voyageur!! Des ministres des finances contractent des prêts faramineux à des institutions dont ils reçoivent - recevaient ou recevront - un salaire!! Des compagnies gavées de cadeaux publics ferment leurs usines l'une après l'autre! Pis je te parle même pas des dépenses militaires de tes chéris du Reform, qui se font avoir - vraiment - comme si c'était l'agent des autres. C'est ça les parasites, les vampires du système. Et tu vas essayer de nous faire accroire que ce sont les étudiants, les garderies, l'environnement et la culture qui nous mettent dans le trou?!?


:smiley32:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #233 le: mai 10, 2012, 05:04:06 pm »
0
Dernier truc Ponty.

Tu parles de la Grèce? Et tu penses que c'est le financement des études et les programes sociaux qui l'ont mis à terre?

Une lecture pour toi:

Citer
Extrait de "Confessions d'un banquier pourri" par Crésus, paru aux éditions Fayard (2009).

Prologue

Vous ne me connaissez pas, vous n'avez jamais entendu parler de moi. J'ai grandi dans l'ombre, au coeur du sérail de l'argent. Je suis un parasite de la haute finance, l'un des membres du directoire d'une des plus grandes banques de France. A peine surpayé, j'ai ramassé quelques millions d'euros en une quinzaine d'années. Une paille, comparé aux salaires et aux primes des traders que je dirige. Ou plutôt que je dirigeais. Voici cinq mois, j'ai été écarté des affaires par un président soudain très à cheval sur les règles et le contrôle des risques. Il paraît que j'ai été négligent. Laxiste, même. Que j'ai planté La Banque. Bref, j'ai payé pour toutes les horreurs commises depuis deux décennies. J'ai surtout trinqué à la place du président. Pourtant, même si j'ai longtemps fermé les yeux sur ce qu'il faut bien appeler nos pratiques mafieuses, je n'étais pas le seul aveugle aux commandes. On a foncé sur tout ce qui se présentait : les montagnes russes des produits dérivés, l'immobilier surévalué, les diversifications foireuses, les ventes à découvert... On a plongé à tous coups, ou presque.

Responsable ? Sans doute. Mais j'étais en bonne compagnie. Banquiers, investisseurs et autorités de contrôle (comme ils disent), on s'est tous auto-convaincus que la prospérité était là pour cent ans. Quant aux agences de notation et aux ministres des Finances, ils ont une bonne excuse : en fait, ils n'y comprennent rien.

La fête a duré près de vingt ans. Vingt années à se gaver et à se moquer des règles tout en faisant la leçon à nos clients. Autant vous le dire tout de suite, je ne serai pas le chevalier blanc de la profession. Dénoncer la spoliation de nos clients ? les marges ahurissantes sur les crédits ordinaires ? les commissions prélevées à tort et à travers ? Très peu pour moi. De toute façon, aujourd'hui, il est trop tard. Le chaos s'est installé et le krach va durer malgré les commentaires astucieux qui, depuis septembre dernier, nous annoncent la reprise des Bourses et la fin du tunnel. La reprise ? On en reparlera dans un an. Peut-être deux. Le CAC 40, après avoir été en chute libre, n'arrive toujours pas à se redresser. La récession va nous appauvrir. Mais ne vous inquiétez pas pour nous : les banquiers s'en sortiront.

Maintenant j'ai envie de parler. Pour me venger ? Peut-être. Mais surtout pour démasquer la suffisance de ce milieu où j'ai évolué si longtemps. Et s'il n'y avait que la suffisance ! On pourrait aussi parler de l'incompétence de tous ces PDG, de leur corruption, aussi, d'une certaine façon. Même si elle ne tombe pas sous le coup des lois. Parce que tout ce qui se faisait était juste à la frontière de la légalité, il faut bien le reconnaître... J'ai donc décidé de parler. Bien sûr, je ne pourrai pas tout dire, mais déjà, ce que je vais raconter, beaucoup auront du mal à y croire. Je vais pourtant dévoiler ce que j'ai vu, donner chaque fois que c'est possible les noms, les vrais noms des acteurs de ce chaos. Et révéler comment le krach s'est produit. Car le hasard ou la fatalité n'y sont pas pour grand-chose. Forcément, cette confession ne plaira pas à mes pairs ni à mes ex-collègues. Banquier pourri . Oui, j'assume. Pourri par l'esprit de lucre, les bonus, l'impunité, l'optimisme béat, le sentiment d'irresponsabilité. Gâté-pourri !

Au fait, vous voulez savoir si je compte rendre l'argent que je vous ai volé pendant toutes ces années ? Eh bien, je préfère vous le dire tout de suite : la réponse est non !

Ces gens-là n'ont ni famille ni pays, ne doivent rien à personne, syphonent tout ce qu'ils peuvent partout autour du globe et accumulent des billions en donnant en garantie les économies des peuples comme un père indigne donne en garantie la vie de ses enfants.

Ici, je répond aussi à Fourchette (qui est-il?) : Les opportunités que les boomers ont eu à leur époque, nous pourrions tous en général les avoir nous aussi (sauf ajustements bien sûr, l'économie a évolué). Avoir une classe moyenne solide, une sécurité sociale, une éducation et des soins de santé accessibles, une retraite décente, ça n'a rien de luxes. Par contre, fricotter avec la mafia, fermer les yeux sur des détournements de fonds, s'enrichir sur des bulles, ça oui. Les boomers se sont faits avoir par l'élite financière, par exemple ici lorsque la CDP et la SGF ont commencé à chercher le rendement maximal à court terme en se désengageant de leur mission première qui était de stimuler l'économie d'ici. Leurs fonds de retraite parcourent le globe au lieu d'investir ici.

L'évolution normale du projet de société de l'après-guerre (initié par les parents des boomers qui en avaient soupé des régimes de droite), ça aurait été de développer une société durable, en gardant les acquis essentiels. Décroître, légèrement, intelligeamment, couper dans le gaspille, et favoriser l'autonomie locale, la décentralisation des pouvoirs, et la responsabilité individuelle et communautaire. Au lieu de cela, le projet s'est fait vampirisé par des estis de bandits sales, qui n'ont de solidarité envers aucun peuple, aucune famille, aucune entreprise (même celles qu'ils dirigent et qu'ils n'hésitent pas à fusionner puis liquider à coups de trilliards cash, en laissant le monde crever dans' marde!), et qui pompent, pompent, pompent, leur argent des mains du pauvre monde. C'est eux-autres qui font exploser les dettes!

Réveille calisse!!!

Tu vois bien que ça n'a pas de bon sens de mettre des centaines de milliards de dettes sur le dos d'étudiants de philo qui consomment trois cahier-spirales, un tableau noir et un salaire de prof. Tu vois ben que c'est des histoires impossibles qui tiennent pas debout!!!

Pis toé, t'avale ça comme un gros poisson! Comme un bon chien-chien!

Une chance que j't'aime ben!!!  :smiley9:
« Modifié: mai 10, 2012, 05:40:03 pm par Gustavus »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #234 le: mai 10, 2012, 05:43:36 pm »
0
Que les gens passe entièrement par des fonds de retraites au lieu d'investir directement eux mêmes dans les entreprises c'est quand même plus de la faute des gens que des banques.

Les gens se déresponsabilises et laisse l'entièreté de l'économie aux mains de quelque un et ensuite se choque quand ceux-ci se votent des parachutes et des primes doré entre eux ou investisse à l'étranger au lieu d'ici.

Même chose pour le politique, les gens veulent juste voter aux 4 ans au lieu de s'occuper et de questionner/valider/vérifier leur élu, leur décision et leur exécution et ensuite se plaigne en groupe que le politique ne travaille pas dans leur intérêts.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #235 le: mai 10, 2012, 06:12:36 pm »
0
Que les gens passe entièrement par des fonds de retraites au lieu d'investir directement eux mêmes dans les entreprises c'est quand même plus de la faute des gens que des banques.

Je vais accepter que tu dises ça juste si tu le dirais aussi pour un médecin.

«Que les gens passe entièrement par les médecins et pharmaciens au lieu d'investir directement eux mêmes dans leur santé c'est quand même plus de la faute des gens que des professionnels de la santé.

Les gens se déresponsabilisent et laissent l'entièreté de leur santé aux mains de quelques uns et ensuite se choquent quand ceux-ci les vampirisent sciemment en les imbibant de médicaments superflus et en leur faisant subir des opérations inutiles et très risquées».

Si c'est bon pour pitou, c'est bon pour minou.

À moins que l'économie et la politique soient foncièrement plus immorales et illicites que la médecine? Deux poids deux mesure, mon Chuck? hihi!


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #236 le: mai 10, 2012, 06:16:23 pm »
0
Gustavus, les gens sont très loin (justement) de laisser à 100% leur santé dans les mains des médecins et pharmaciens, et s'ils le faisaient je leur reprocherais.

Y'a des émissions et des revues à tous les jours sur comment bien mangé, l'exercice, pas fumé, pas trop boire, les gens font énormément pour leur santé en occident y'en ont même qui se désinfecte les mains à toutes les 2-3 heures.

On se renseigne et on fait beaucoup pour notre propre santé, pourquoi ne pas le faire pour notre santé financière ? Combien de fois par semaines tu attends des conversations, remarques sur des saines mesures pour la santé, sur la santé de ta famille, de la condition d'un tel et un tel, versus le nombre de fois que tu entends des conversations sur des belles occasions d'investissement locaux ?

Pourquoi vouloir remettre cette responsabilité la à des fonds de retraites ? De toute façon il existes des milliers de fonds dont plusieurs sont responsables, local (fonds de solidarité de la ftq, beaucoup de fonds canadiens, etc...), alors que tu parles d'augmenter la responsabilité individuels et communautaire dans le même texte.
« Modifié: mai 10, 2012, 06:20:38 pm par MadChuck »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #237 le: mai 11, 2012, 05:23:17 am »
0
1) je suis d'accord avec ton principe final. On n'est jamais trop impliqué dans ses affaires personnelles et celles de sa société. Mais là n'est pas le sujet.

2) Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement. Les gens s'occupent de leur santé tout comme ils s'occupent de leurs petites économies (courrir les spéciaux, barginer avec le vendeur, etc.). Mais la gestion de porte-feuilles, c'est plutôt l'équivalent d'un médecin qui t'assure que tu as un trouble de l'hypophyse et que la meilleure chose pour toi c'est de prendre telle pillule au nom chimique inconnu. Un médecin qui t'invente des maladies ou des insuffisances et qui te prescrit des produits risqués ou toxiques, pour faire des fortunes sur ton dos, ça s'appelle un crosseur. Et contrairement à ce que tu sembles dire, les médecins ne sont pas tous des crosseurs «bien normaux et ordinaires», qui ne sont empêchés dans leurs crosses que grâce à l'intelligence des gens et à leur implication personnelle. Même s'il y en a de la crosse, ils ont aussi une sorte de code d'éthique, et les lois civiles et criminelles les empêchent souvent d'agir de la sorte. Personne ne va dire «eh bien! tu n'avais qu'à t'occuper de ta santé et savoir que la pilule machin-trucobiline n'a rien à voir avec la glande hypophyse, pauve cloche, maintnant reste aveugle et continue de pisser par les yeux, c'est de ta faute, et le médecin qui ta fait ça lui, il garde ton cash». Personne va dire ça.

Là on parle de vies brisés, de fortunes volatilisées, de prélèvements continuels et occultes de 20, 30% dans les contrats du secteur public, d'entreprises privées gavées du lait de l'état et des ressources du peuple qui se volatilisent soudainement, de ministres qui travaillent pour des mafias, des financiers, des firmes, des investisseurs privés, et qui allouent au nom du peuple des sommes irresponsables à leurs commanditaires, et d'économies de pays entiers sur le bord du gouffre, avec des vraies victimes et des vrais crosseurs sales qui accumulent des fortunes démentielles sur leur dos!!

Et le sujet c'est: est-ce que c'est les étudiants, les groupes communautaires et les garderies subventionnées qui torpillent l'économie???

3) prends-le pas mal, mais je suis venu seulement pour picosser Pontiak et si possible le faire allumer un peu.
« Modifié: mai 11, 2012, 05:43:47 am par Gustavus »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #238 le: mai 11, 2012, 05:36:13 am »
0


Citer
Extrait de "Confessions d'un banquier pourri" par Crésus, paru aux éditions Fayard (2009).

Prologue

Vous ne me connaissez pas, vous n'avez jamais entendu parler de moi. J'ai grandi dans l'ombre, au coeur du sérail de l'argent. Je suis un parasite de la haute finance, l'un des membres du directoire d'une des plus grandes banques de France. A peine surpayé, j'ai ramassé quelques millions d'euros en une quinzaine d'années. Une paille, comparé aux salaires et aux primes des traders que je dirige. Ou plutôt que je dirigeais. Voici cinq mois, j'ai été écarté des affaires par un président soudain très à cheval sur les règles et le contrôle des risques. Il paraît que j'ai été négligent. Laxiste, même. Que j'ai planté La Banque. Bref, j'ai payé pour toutes les horreurs commises depuis deux décennies. J'ai surtout trinqué à la place du président. Pourtant, même si j'ai longtemps fermé les yeux sur ce qu'il faut bien appeler nos pratiques mafieuses, je n'étais pas le seul aveugle aux commandes. On a foncé sur tout ce qui se présentait : les montagnes russes des produits dérivés, l'immobilier surévalué, les diversifications foireuses, les ventes à découvert... On a plongé à tous coups, ou presque.

Responsable ? Sans doute. Mais j'étais en bonne compagnie. Banquiers, investisseurs et autorités de contrôle (comme ils disent), on s'est tous auto-convaincus que la prospérité était là pour cent ans. Quant aux agences de notation et aux ministres des Finances, ils ont une bonne excuse : en fait, ils n'y comprennent rien.

La fête a duré près de vingt ans. Vingt années à se gaver et à se moquer des règles tout en faisant la leçon à nos clients. Autant vous le dire tout de suite, je ne serai pas le chevalier blanc de la profession. Dénoncer la spoliation de nos clients ? les marges ahurissantes sur les crédits ordinaires ? les commissions prélevées à tort et à travers ? Très peu pour moi. De toute façon, aujourd'hui, il est trop tard. Le chaos s'est installé et le krach va durer malgré les commentaires astucieux qui, depuis septembre dernier, nous annoncent la reprise des Bourses et la fin du tunnel. La reprise ? On en reparlera dans un an. Peut-être deux. Le CAC 40, après avoir été en chute libre, n'arrive toujours pas à se redresser. La récession va nous appauvrir. Mais ne vous inquiétez pas pour nous : les banquiers s'en sortiront.

Maintenant j'ai envie de parler. Pour me venger ? Peut-être. Mais surtout pour démasquer la suffisance de ce milieu où j'ai évolué si longtemps. Et s'il n'y avait que la suffisance ! On pourrait aussi parler de l'incompétence de tous ces PDG, de leur corruption, aussi, d'une certaine façon. Même si elle ne tombe pas sous le coup des lois. Parce que tout ce qui se faisait était juste à la frontière de la légalité, il faut bien le reconnaître... J'ai donc décidé de parler. Bien sûr, je ne pourrai pas tout dire, mais déjà, ce que je vais raconter, beaucoup auront du mal à y croire. Je vais pourtant dévoiler ce que j'ai vu, donner chaque fois que c'est possible les noms, les vrais noms des acteurs de ce chaos. Et révéler comment le krach s'est produit. Car le hasard ou la fatalité n'y sont pas pour grand-chose. Forcément, cette confession ne plaira pas à mes pairs ni à mes ex-collègues. Banquier pourri . Oui, j'assume. Pourri par l'esprit de lucre, les bonus, l'impunité, l'optimisme béat, le sentiment d'irresponsabilité. Gâté-pourri !

Au fait, vous voulez savoir si je compte rendre l'argent que je vous ai volé pendant toutes ces années ? Eh bien, je préfère vous le dire tout de suite : la réponse est non !



Arrête de lire des romans. Crésus n'existe pas, c'est un personnage. Au pire, c'est de la propagande qui ne fait que répéter ce que tu penses et qui te réchauffe le coeur.
« Modifié: mai 11, 2012, 05:41:11 am par Pontiak »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #239 le: mai 11, 2012, 05:51:17 am »
0
T'es plus innocent que je pensais, si tu croies qu'une entourloupette de même ça te dispense de réfléchir.

Crésus est un pseudonyme (tiré de la bible). Le gars veut rester anonyme. Si c'est pas déjà arrivé, son nom va finir par sortir.

Si t'aime tellement ça chier sur les étudiants et penser que c'est à cause d'eux autres et des bibliothèques publiques que l'économie est au bord du gouffre, gâ, continue à dormir au gaz.  

Va poser un flag de la reine en te badigeonnant le cul.  :smiley36:
« Modifié: mai 11, 2012, 06:10:59 am par Gustavus »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #240 le: mai 11, 2012, 05:55:33 am »
0
J'pourrais te le planter dans le cul?


Double Post:


Crésus est un pseudonyme (tiré de la bible). Le gars veut rester anonyme. Si c'est pas déjà arrivé, son nom va finir par sortir.



Ca s'enligne plus sur un journaliste qui veut s'en mettre pleine les poches, devenir riche comme Crésus.

Au passage, les banquiers, les charognanrds de la haute-finance de demain, qu'ils paient au moins 17% de leur étude. Ils sont dans vos rangs.
« Modifié: mai 11, 2012, 06:02:25 am par Pontiak »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Fil pour Pontiak
« Réponse #241 le: mai 11, 2012, 09:26:20 am »
0
Les rapaces, Pontiak, qu'ils soient syndicalistes ou banquiers, il faut les coffrer et les écraser, écraser leurs sytèmes. Mais faut les pogner quand ils sont devenus des rapaces. Charger les étudiants, ça n'a aucun rapport, parce que tu vas aussi pogner des étudiants bien willing qui vont se faire rentrer dedans par un ti-cul en boisson, qui vont mettre au monde un enfant handicapé, et qui vont pas travailler dans leur domaine mais qui vont traîner leur dette par exemple.

J'ai été ben désagréable, mais t'es un gars que j'admire. J'admire ta liberté, ton style de vie semi hill billy dans Lanaudière, pis ta façon de penser change rien à ça, ça passse 10 pieds en dessous de ça. Fais juste attention s.t.p. avant de dire des propos qui appellent quasiment à la violence.

ciao là

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #242 le: mai 11, 2012, 09:37:23 am »
0
1) je suis d'accord avec ton principe final. On n'est jamais trop impliqué dans ses affaires personnelles et celles de sa société. Mais là n'est pas le sujet.

2) Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement. Les gens s'occupent de leur santé tout comme ils s'occupent de leurs petites économies (courrir les spéciaux, barginer avec le vendeur, etc.). Mais la gestion de porte-feuilles, c'est plutôt l'équivalent d'un médecin qui t'assure que tu as un trouble de l'hypophyse et que la meilleure chose pour toi c'est de prendre telle pillule au nom chimique inconnu.

Bonne explication, mais la c'est toi qui rechange de sujet, je dis pas que c'est de la faute aux gens qui s'en remette aux financiers qu'ils se font voler ou frauder.

Je te parlais des investissements locaux vs internationaux (il existe des fonds commun locaux, donc la ça devient vraiment la responsabilité des gens), les directions et décision de CA d'entreprises et compagnies. Et je voix pas en quoi la gestion d'un portefeuille normal d'un simple individu normal devrait être fort différent de la gestion de quelqu'un avec une santé normale.

C'est comme pour les élus, je te dis pas que les gens sont responsables du fait que les élus agissent dans la légalité (police pour ça normalement), mais sur quesqu'ils font, décident et comment il l’exécute, les gens sont responsable de créer un système de redevabilité des élus envers l'électorat, ça jamais été aussi facile de le faire aujourd'hui vs le reste de l'histoire moderne, avec Internet.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6151
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fil pour Pontiak
« Réponse #243 le: mai 11, 2012, 05:14:28 pm »
0
La grève des étudiants.

ou

Comment provoquer une crise sociale pour monter dans les sondages.
.
.
.
La violence?
Le pousse-au-crime en chef s'en crisse...

La leçon est claire et nette.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fil pour Pontiak
« Réponse #245 le: mai 12, 2012, 06:56:37 pm »
0
Faire d'une pierre deux coups.

Avoir du fun et soutenir Zimmerman.

http://www.nydailynews.com/news/money/george-zimmerman-lawyer-outraged-trayvon-martin-shooting-target-hoodie-prints-article-1.1076865

Fais toi plaisir.

Pas cher.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fil pour Pontiak
« Réponse #246 le: mai 15, 2012, 07:47:46 pm »
0
Encore l'ostie d'gouvernement gauchiste qui vient jouer dans nos culottes et qui contrôle nos vies et nos choix tabarnak !!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/05/20120515-191149.html

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fil pour Pontiak
« Réponse #247 le: mai 15, 2012, 07:59:23 pm »
0
Encore la gauche qui déresponsabilise les gens. Les mêmes bien-pensants qui poussent encore.

Pendant ce temps, on gave les enfants de pillules pour qu'ils performent, pour qu'ils soient calme en classe, pour la grosse syndiquée qui veut sa paie pour aller se faire bronzer sur une plage d'Amérique du Sud.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Fil pour Pontiak
« Réponse #248 le: mai 15, 2012, 08:13:52 pm »
0
Pendant ce temps, on gave les enfants de pillules pour qu'ils performent, pour qu'ils soient calme en classe, pour la grosse syndiquée qui veut sa paie pour aller se faire bronzer sur une plage d'Amérique du Sud.

En étant calmes en classe, ça leur permet de pouvoir apprendre des choses, devenir éventuellement des personnes qui contribuent positivement à la société et qui peuvent augmenter leur qualité de vie et celle de tous les autres membres de leur société.

Tu le sais, mais tu t'en câlisses, parce que ça n'a a aucun impact dans TA vie et que ça ne concorde pas avec le petit système tout croche que tu t'es bâti dans ta tête pour justifier tes choix de vie.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Fil pour Pontiak
« Réponse #249 le: mai 15, 2012, 08:21:41 pm »
0
En passant on est pas toute talentueux comme toi Pontiak (sans sarcasmes, ou peux-être juste motivé/autodidacte), sans l'encadrement et l'enseignement reçu à l'universités on aurait pas été très très payant pour la société. C'est vrai pour bien des jeunes.