Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 08:31:41 »
Ce qui est "marrant" avec ces types, Zemmour, Peterson et d'autres, c'est que le monde les détestes mais ils sont invités partout, c'est comme si on savait au fond très bien qu'ils disent une certaine vérité qu'on ne s'autorise pas à dire ni même penser mais qu'on aime entendre, ça engendre une sortie de Catharsis chez la population qui l'écoute.
22
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 06:39:27 »
Les études scientifiques valident plutôt les "clichés" sexués en matières de sexes plutôt que les hypothèses égalitaires qu'on veut pourtant nous obliger à valider en dehors de toute réalité scientifique, motivées par une volonté politique menée par les lobbys féministes ultra-majoritaire dans la parole publique.

http://www.scilogs.fr/l-actu-sur-le-divan/cerveau-dhomme-cerveau-de-femme-les-differences-observees-au-scanner/

Les scientifiques ont observé que les femmes obtiennent de meilleures performances dans les domaines de l’attention, de la mémoire des mots et des visages, et de la cognition sociale (émotions, raisonnement en situation sociale, prise de décision collective), les hommes ayant de meilleurs résultats dans la perception de l’espace, le repérage tridimensionnel, et la vitesse d’exécution sensorimotrice.

Mon point de vu est qu'on devrait donner un peu plus de lisibilité à ceux qui viennent contester ce qui n'est rien d'autre qu'un dogme que plus personne ne conteste.

ça ne retire rien au débat sur l'enjeu de l'éducation, du rôle des préjugés dans la construction des individus et du fait que certainement ces différences se nourrissent aussi d'une différence éducative et l'article précises les limites des conclusions relatives à cette étude :

les femmes et les hommes sont-elles différentes cérébralement à cause de leur biologie, ou à cause de la société qui leur impose des fonctionnements différents ? L’étude ne dit rien sur ce point. Les gènes, aussi bien que l’environnement social, peuvent conduire à ces structures distinctes. Le cerveau est plastique. Si les femmes ont de plus fortes connexions entre hémisphères, on sait aussi que certaines activités (la pratique assidue du piano, par exemple) produit le même résultat. Et si vous faites faire du piano à votre petit garçon, cela ne va pas faire de lui une fille.

En fait, ces observations sont passionnantes, parce que

1) Elles permettent de partir d’une base scientifique ferme pour admettre qu’il y a des différences dans la structure du cerveau en fonction du sexe

2) Elles ouvrent la voie à de vraies recherches pour savoir quelle part d’influence sociale et biologique aboutissent à  ces différences.
23
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 06:24:22 »
On parle très souvent des inégalités en défaveur des femmes, pourtant quand ont regarde les statistiques gouvernementales (pourtant selon moi présentés de façon biaisées) elles font ressortir des inégalités en défaveurs des hommes mais on entend jamais les féministes sur ces sujets. Elles se présentent pourtant comme se battant contre les inégalités.

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/les-chiffres-2017-des-inegalites-femmes-hommes/

Les inégalités dépendent de ce que l'on mesure également. Selon ces statistiques officielles, les hommes ont toujours une espérance de vie inférieur à celle des femmes, ils ont plus d'accident de travail mais beaucoup plus.

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/03/Chiffres-cles-2017_PDF-pour-mise-en-ligne.pdf

Quelles sont les statistiques sexuelles en matière de suicides ? De peine d'emprisonnement ?

En matière de violence conjugale, on sait très bien c'est connu depuis longtemps que les femmes sont plus victimes que les homme de façon très large et la statistiques le montre très bien. simplement je constate en France une diminution significative du nombre de femmes mortes sous les coups de le conjoint. Cette baisse ne se vérifier pas chez les hommes dont le taux de décès dans le cadre d'une violence conjugal continue à être stable voir augmente.

Le taux de suicide et le nombre d'incarcération est dramatiquement inégalitaire en matiére de sexes. Mais ces chiffres ne sont jamais mis en valeur pourquoi ?



24
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 05:03:14 »
Voilà un article critique (qui n'a aucun lien d'aucune sorte avec Jordan Peterson) sur l'inégalité salariale homme femmes en France :

https://www.contrepoints.org/2018/03/11/289747-egalite-hommes-femmes-les-statistiques
25
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 02:49:27 »
En Kabong on nous rabâche tellement depuis des années que l'inégalité salariale entre hommes est femmes est le plus gros signe d'injustice patriarcale,  que si quelqu'un prétend que c'est faux on ne cherche même pas à écouter ses arguments, on le classe directement dans le rang des fous.

On a mis sur le même plan des connaissances acquises la rotondité de la terre et l'égalité homme femme dans tous les domaines alors que ce sont deux domaines de connaissances différentes sur lesquelles pèse un degrès d'incertitude bien différent. L'un ne fait plus débat l'autre au contraire devrait bénéficier du doute scientifique nécessaire à la bonne appréhension des connaissances et de la réalité.

Ses arguments en faveur d'une explication des inégalités salariales sont excellentes et bien documentés mais personne ne les écoute car le débat public est totalement polué par le politiquement correct qu'impose les féministes. On refuse par principe tout hypothèse qui remettrait en cause le dogme du "préjugé sexuel qui pousse à moins bien payer les femmes que les hommes" et du "l'homme sous paye la femme pour maintenir son ascendant et son pouvoir".

Ce sont des dogmes bien plus que des vérités indiscutable, autrement dit ce ne sont pas des connaissances. On peut défendre ce point de vu mais alors il faut accepter que d'autres pensent qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation.

Personne ne nie le fait qu'en moyenne les femmes sont moins bien payées, c'est un fait statistiquement indiscutable, le débat porte sur les causes de cette inégalité. Je ne pense pas que les inégalités sexuelles salariales soient principalement le fruit d'une injustice mais que l'explication se pose sur un autre plan que le plan judiciaire ou moral.
26
Musique / COMPILATION DU PEUPLE XXI: LE MEILLEUR DE MMXVIII
« Dernier message par Bruitiste le Hier à 21:31:30 »
Merci!
27
Musique / COMPILATION DU PEUPLE XXI: LE MEILLEUR DE MMXVIII
« Dernier message par Berslak le Hier à 21:16:45 »
Petit message de pub envoyé!  :smiley17:
28
Musique / COMPILATION DU PEUPLE XXI: LE MEILLEUR DE MMXVIII
« Dernier message par Berslak le Hier à 21:04:25 »
Bon, c'est envoyé même si je trouvais rien d'excellent dans ce que j'avais.

Des participants de la dernière compil, resterait donc maintenant :

emsi
Cantabile
Snookey
Mademoiselle A
ademine
dalporto
M. Bonheur
BushMustDie
Pédoncule

Go! Go! Go!

Veux-tu que j'envoie un message de pub aux ceuses qui ne forumeusent plus?
29
Musique / COMPILATION DU PEUPLE XXI: LE MEILLEUR DE MMXVIII
« Dernier message par Bruitiste le Hier à 17:00:30 »
Il ne reste que quelques heures pour les soumissions.
30
Actualité et Société / Québec : tramway ou métro?
« Dernier message par El Kabong le Hier à 16:08:56 »
Les bus actuels à Québec ne font absolument pas la job.

Un métro à Québec est une bonne idée.

Une idée réaliste et pratique pour une ville nordique.

L'idée d'un train rapide et suspendu entre Montréal et Québec est aussi une bonne idée.

Suffit que ce soit réalisé pour que New-York et Toronto nous achale pour que ça aille chez eux aussi.

Construit ici et entièrement électrique:  Rien de mieux.

Dernier point:  À chaque fois qu'un politicien nous parle tramway, c'est automatique:  Il reçoit des pots-de-vin et est atteint de lobbytomite.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10