Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par megalomarc le Hier à 12:43:26 »
parler de mégalo qui vote pour un partie tellement a gauche avec la définition a l'américaine qui a former une alliance avec QS fait pas beaucoup de sens, Mégalomarc est probablement pour l’existence d'école public, route public, peut-être même pas contre Hydro Québec.

Exact. Je suis pour Hydro-Québec, pour les écoles publiques. J'étais du côté des carrés rouges. En fait, je serais de centre si nous étions à un point d'équilibre. Mais comme la balance penche du côté des très riches, je penche plus à gauche. Je serais de droite si nous vivions dans un pays communiste. Je suis même pour l'idée d'une banque étatique promus par QS. Donc les affirmations de Tam ne sont vraiment que du vent.
22
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par megalomarc le Hier à 12:34:22 »
J'ai l'impression qu'ici Tam et Mégalo n'utilise juste pas le même langage pour gauche/droite.

Oui y a de ça. J'utilise avant tout la définition économique des concepts gauche-droite. C'est à mon avis la véritable utilisation du terme.

Aujourd'hui on parle communément de droite-gauche aussi pour parler des débats dits identitaires. La propagande a réussie à coller sur Htiler et sa bande l'étiquette d'extrême droite, alors qu'au fond, son régime était le National-Socialisme. C'était avant tout un nationalisme exacerbé, un nationalisme extrême qui considère sa race comme étant supérieure aux autres races. Donc, si on se fie à la définition originale du terme, Hitler lui-même n'était pas de droite. Il était fasciste, mais être fasciste n'est pas la droite. Les communistes et les socialistes étaient de gauche pour leur vision économique. Les Etats-Unis sont à droite pour leur système économique.

Mais la représentation de Hitler comme étant d'extrême droite, quoiqu'elle ne fait qu'apporter de la confusion à la définition des termes gauche-droite, s'est imposée à nos esprits. À mon avis, il aurait fallu s'en tenir aux définitions originelles, justement pour éviter la cacophonie et la confusion. S'il fallait trouver un nom pour définir Hitler, un mot précis et non pas amener plus de confusion, ce serait l'étiquette de fascisme.

De nos jours, ceux qui veulent diaboliser ceux qui s'éloignent un peu du mutliculturalisme se font aussi coller cette étiquette d'être d'extrême droite. Avec la propagande, ils réussissent assez bien à marquer au fer rouge quiconque s'éloignerait un peu du discours de la propagande multiculturaliste. Bock-Côté serait donc de droite. Martineau de droite, Mégalomarc de droite. Au final, l'objectif est de catégoriser les gens dans le camp des méchants. En martelant assez de fois dans la tête des gens que un tel ou un tel est de droite, c'est leur faire comprendre qu'une personne n'est pas gentille. Et si par malheur une personne se fait aussi catégoriser de l'extrême droite, alors là la personne n'est vraiment pas gentille et il faut à tout prix la contrer, par tous les moyens. Après tout, Hitler a réussi à avancer parce que d'autres n'ont rien fait pour l'en empêcher, donc il faut à tout prix empêcher l'extrême droite d'avancer !

C'est cette corrélation là que les gens font entre Hitler, fascisme, droite, extrême droite, ça mène à la cacophonie et les citoyens en ressortent perdants parce que tout devient plus compliqué.

Bref, l'utilisation des concepts gauche-droite, à mon avis devrait être restreinte à son sens économique. Pour le reste, parler de droite ou d'extrême droite pour définir quelqu'un comme moi par exemple, un Québécois qui se préoccupe de la survie du français en Amérique, qui souhaite qu'on soit prudent avec l'immigration, qui critique le multiculturalisme canadian, d'ailleurs comme l'ont fait Bernard Landry et Jacques Parizeau, c'est franchement ridicule. C'est d'un grand simplisme, d'autant plus que du point de vue économique, je le répète parce une personne bornée ne veut pas comprendre, je suis de gauche.
23
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par MadChuck le Hier à 11:57:50 »
J'ai l'impression qu'ici Tam et Mégalo n'utilise juste pas le même langage pour gauche/droite.

Tam utilise le mot avec son origine française, mégalo la version moderne anglicisé (qui a une vision économique), parler de mégalo qui vote pour un partie tellement a gauche avec la définition a l'américaine qui a former une alliance avec QS fait pas beaucoup de sens, Mégalomarc est probablement pour l’existence d'école public, route public, peut-être même pas contre Hydro Québec.

Citer
, adeptes de tout ce qu'il faut pour conserver sa réputation sociale.

Parler c'est 100% uniquement faire ça, y'a a peu près aucun autre but chez les humains, la communication c'est des millions d'années d'évolutions qui nous poussent a essayer de démontrer notre valeur pour le groupe a chaque occasion (ce pourrait être pour quoi d'autre ? surtout quand on parle de sujet du genre).

La seule différence entre certain c'est qu'elle réputation ont essaient de créer et conserver, jamais si c'est ça ou non le motif, y'a pas tellement d'esprit critique chez personne (sauf si tu veux te créer la réputation d'en avoir un et te fous du sujet en particulier)
24
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par megalomarc le Hier à 11:56:13 »
Comme on dit, il faut savoir nommer un chat un chat. Mais si tu nommes un chat un chien, il faudrait que t'ais une grosse gang derrière toi pour te supporter et nous faire croire avec la propagande que tu as raison.
25
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par Tam! le Hier à 11:51:42 »
Tu m'accuses de choses que tu fais. Carrément.

Donc passe à autre chose.

26
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par megalomarc le Hier à 11:43:55 »
Bien-pensant est un mot qui a du sens, contrairement aux étiquettes gauche-droite dont tu ne maîtrises pas le sens.

Ça reflète exactement la propension de certaines personnes à essayer de "bien penser" au lieu de simplement essayer de penser. Bien penser ici réfère à avoir une pensée correcte, socialement acceptable, qui ferait des bien-pensants des adeptes du multiculturalisme, adeptes du féminisme, adeptes de tout ce qu'il faut pour conserver sa réputation sociale.

On comprendra qu'en adhérant à la bien-pensance, c'est aussi une manière de renoncer à l'esprit critique. Bref, ça te défini parfaitement. Derrière le mot, il y a une histoire et une signification. Pour ce qui est de l'étiquette que tu essais de me coller, c'est utilisé simplement pour diaboliser, alors qu'au fond, cette étiquette ne signifie absolument rien. Tu ne fais qu'essayer de me coller un mot vide de sens, comme si tu essayais de me coller un poisson au premier avril en espérant que les autres de ta gang me traitent aussi de poisson et qu'ainsi tu réussisses à imposer ta représentation des choses.
27
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par Tam! le Hier à 11:28:25 »
Quand tu me traites de bien pensant sans autre argument, tu fais quoi?

Quand tu discrédite LaPresse et Radio-Canada, sans arguments juste parce qu'ils sont supposément vendus au fédéralistes, sans nuance, tu fais quoi?

Et là tu t'attaques à ma formation.

En quoi est-ce mieux que mes propos sur Lorrain ou Deneuve?

C'est toi qui perd énormément de crédibilité.


28
Actualité et Société / Vincent Marissal pour QS dans Rosemont
« Dernier message par megalomarc le Hier à 10:57:34 »
Je viens pourtant de dire que j'appuyais la plupart de leurs mesures !

Tam, je pense que dernièrement tu as prouvé à tous que tu es perdu dans tes affirmations. Je te suggère d'essayer de te ressaisir, parce que ta crédibilité ici en a pris pour son rhume.

Ici encore, tu n'amènes pas des arguments, tu essaies de me poser l'étiquette qui ferait ton affaire. Dans l'affaire Sophie Laurin, tu as supporté ceux qui s'en sont pris à la personne au lieu de s'en prendre à ses propos. Tu as fait la même chose avec Catherine Deneuve. C'est du simplisme. C'est toujours extrêmement superficiel. Donc que tu essaies de me poser aujourd'hui une étiquette ne peut encore qu'être très superficiel. C'est ton registre. C'est là dessus que tu essais de gagner tes points forumesques. Je me demande quelle genre de formation tu as eu, pour avoir si peu de sens critique et de capacité argumentaire.
29
Actualité et Société / L'évènement géopolitique de l'année
« Dernier message par Atlas le Hier à 10:52:58 »
Jam, la petite victime!  Tu as été voir ta mama pour te consoler!

Citer
Jam, le 2 février:
Une chose est sûr, c'est que ce forum aime baver sur moi. Dès que quelqu'un trouve unbos à ronger c'est un Tsunami de point. Je suis populaire dans l'animosité c'est juste excellent.

On adore me détester et j'incarne lebpire du forum. Si l'ambiance est mauvaise c'est ma faute, si les gens partent c'est m'a faute. Je peux parfois me faire attaquer de toute part, subir de multiples attaques personnelles ad hominem sans broncher et l'indifférence générale, mais si par mégarde il m'arrive de me rebiffer, quelqu'un va me e sauter dessus en me disant "tu vois pourquoi les gens te détestent, tu est si désagréable" .
30
Actualité et Société / L'évènement géopolitique de l'année
« Dernier message par Atlas le Hier à 10:50:07 »
T'es affligeant Atlas, aucune subtilité ni demie mesure dans tes propos, t'es hyper prévisible et très lassant en fin de compte. 

Charité bien ordonnée, commence par soi-même!
Tu viens de nous décrire ta vraie personnalité, si tu en as une vraiment.
Comme on le dit ici : c'est Le Jam tout craché!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10