Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 11:56:49 »

Le discours féministe inclut depuis longtemps le conditionnements genré pour expliquer une partie des écarts de salaires et le fait que les emploies qui intéressent traditionnellement pas les hommes sont souvent moins bien payés.

Oui c'est vrai, mais comme tu dis il inclus le CONDITIONNEMENT genré. Cette façon de présenté les choses est déjà une prise de parti subjective du sujet.

Précisé que c'est un problème de conditionnement est un positionnement que les feministes ont qui est déjà un parti pris subjectif.

Rien ne prouve que c'est une question de conditionnement. Le coeur du problème est là selon moi.

1/ acter que les différences salariales sont multi-critères (on est globalemenr d'accord là dessus)
2/ Expliquer et comprendre les mécanismes qui expliques ces critères.

Et pour ce point 2 les féministes nius réponde de façon dogmatique sur la base d'études imprécises et scientifiquement très discutable que celà est lié à un conditionnement sociétal.

Je ne nie pas l'existence de ce conditionnement par contre je pense qu'il est difficile de juger aujourd'hui et probablement dans le futur de la part conditionné de inné dans ces différences.

Hors aujourd'hui les féministes nous lancent dans un combat te te baisser dans une déconstruction des genres qui me semble pour le moins risqué.  Si le critère d'égalité est une mixité parfaite en politique ou aux postes de chefs d'entreprises je crains que cela contraigne à un excès qui n'aboutisse qu'à contraindre une partie de la population vers des carrières qui ne leur convienne pas ou à embaucher des gens incompétents aux postes qu'ils occupent.
12
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 11:45:36 »
Ton parallèle de ratio salaire sur d'autres critères est intéressant mais a ses limites.

Par ailleurs on voit toujours cette inégalité salariale comme une finalité là où moi je le vois comme un signe, un indice parmis d'autres.

Le véritable indicateur n'est pas le salaire car tous les individus n'aspire pas à un haut salaire. C'est un peu comme si le seul critère d'égalité de traitement au travail était le salaire. Ça a même quelque chose d'absurde. En effet c'est le critère de jugement le plus objectif mais ça ne veut pas dire que c'est le critère le plus pertinent.

Le problème c'est que l'on fait du critère salariale la finalité de toute comparaison, c'est déjà selon moi une erreur en soit, une erreur à laquelle il faut ajouter tous les critères multiples qui peuvent expliquer cette situation.
13
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par MadChuck le Aujourd'hui à 11:38:54 »
De tous disons chez les gens instruits sur le sujet qui va participer a une conversation sur Petterson sur ce forum.

Thomas Sowell expliquait tous ça a la télévision dans les années 80 déjà:

&vl=en


Le discours féministe inclut depuis longtemps le conditionnements genré pour expliquer une partie des écarts de salaires et le fait que les emploies qui intéressent traditionnellement pas les hommes sont souvent moins bien payés, donc du moins implicitement au minimum la notion qu'une partie de l'écart au moins n'est pas du au seul fait qu'a travail égal, salaire inégale.
14
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 11:24:36 »
Que l'inégalité salariale ne soit pas complètement expliqué par le sexisme individuelle des employeurs au moment de l'emploie est bien vrai et bien connu de tous Le Jam.

Heu... bien connu de tous... Non pas du tout MadChuck... Je pense qu'il y a une entreprise de désinformation mené par une majorité de féministes bruyantes qui vise à falsifier la réalité de ces inégalités à des fin politiques. Et je pense que cela engendre un climat de plus en plus malsain dans le milieu professionnel.

Et c'est bien parce qu'une bonne partie des femmes ne se reconnaissent plus dans le message féministes que le nombre de femmes se définissant comme féministes tend à baisser.
15
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par MadChuck le Aujourd'hui à 11:13:46 »
Que l'inégalité salariale ne soit pas complètement expliqué par le sexisme individuelle des employeurs au moment de l'emploie est bien vrai et bien connu de tous Le Jam.

Le fait que ce soit systémique et des différences de sociétés globale au lieu du sexisme d'un individu en particulier qui run une usine ne rend pas la différence de salaire moins sexiste, mais ailleur.

Il y a une raison pourquoi la différence de revenues change beaucoup entre pays:
https://en.wikipedia.org/wiki/Global_Gender_Gap_Report

En Islande, Finlande, Norvège et Rwanda il est presque disparu, aux États-Unis il est encore très fort, encore pire en Russie ou Iran.

Si on ferait une corrélation entre le ratio salaire femme-homme des pays et d'autre mesure de sexismes dans les pays je pense que l'on trouverait une très grande (i.e. ce serait une explication très forte de la différence, même si évidemment incomplète tant que les emplois très exigeant en force physique existe et que les accouchements soit naturelles une différence va exister a moins d'un grand nivellement par le bas).
16
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Tam! le Aujourd'hui à 11:09:16 »
COUCHE AVEC

ça n'a aucun intérêt d'écrire ça, c'est juste stupide.

LIBERTÉ D'EXPRESSION1!1
17
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 10:43:10 »
COUCHE AVEC

ça n'a aucun intérêt d'écrire ça, c'est juste stupide.
18
Actualité et Société / Mon nouveau meilleur ami
« Dernier message par Tam! le Aujourd'hui à 10:09:52 »
COUCHE AVEC
19
Actualité et Société / Québec : tramway ou métro?
« Dernier message par Ring0 le Aujourd'hui à 10:02:12 »

L'idée d'un train rapide et suspendu entre Montréal et Québec est aussi une bonne idée.

Suffit que ce soit réalisé pour que New-York et Toronto nous achale pour que ça aille chez eux aussi.


Je suis dubitatif devant ce projet là. Si personne sur la planète ne l'a fait jusqu'à maintenant, il doit y avoir de bonne raisons.
20
Musique / COMPILATION DU PEUPLE XXI: LE MEILLEUR DE MMXVIII
« Dernier message par M. Bonheur le Aujourd'hui à 09:53:35 »
Envoyé!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10