Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Suggestion youtube :)  (Lu 7104 fois)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
« Modifié: septembre 14, 2010, 11:14:05 am par Iluvalar »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Suggestions
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 06:51:45 am »
0
Moi je suggère qu'Ilu cesse de couper les cheveux en 4.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Re : Suggestions
« Réponse #2 le: septembre 14, 2010, 08:47:35 am »
0
Excellente suggestion.
Le message ci-haut est une boutade.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Re : Suggestions
« Réponse #3 le: septembre 14, 2010, 09:45:53 am »
0
J'aurais dû laisser l'explication qui va avec le lien :
Ça serait bien de pouvoir mettre des vidéo youtube sur le forum.

T'es content là cantadébile ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Re : Suggestions
« Réponse #4 le: septembre 14, 2010, 09:48:08 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nWPYqnSNj74" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=nWPYqnSNj74</a>
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Re : Suggestions
« Réponse #5 le: septembre 14, 2010, 09:53:28 am »
0


T'es content là cantadébile ?
Voilà qui me fait de la peine, moi qui suis plein de bonnes et belles intentions on me traite déjà de tous les noms...des plans pour que je laisse tomber mes belles résolutions !
Les gens....

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestions
« Réponse #6 le: septembre 14, 2010, 09:58:54 am »
0
Les parfums du passé...
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Re : Re : Re : Suggestions
« Réponse #7 le: septembre 14, 2010, 10:25:14 am »
0
Voilà qui me fait de la peine, moi qui suis plein de bonnes et belles intentions on me traite déjà de tous les noms...des plans pour que je laisse tomber mes belles résolutions !
Canta, tes bonnes résolutions sont résolument bonne. Mais garde les pour ceux que ça dérange.

M. Bonheur, tu me fait passer pour un cave, mais les deux boutons n'étaient pas là hier quand j'ai posté ici. Merci à toi admin, même si t'es mystérieux.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Re : Suggestions
« Réponse #8 le: septembre 14, 2010, 10:41:19 am »
0
Je sais.

Je ne faisais qu'illustrer le changement.
Le message ci-haut est une boutade.

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestions
« Réponse #9 le: septembre 14, 2010, 10:49:40 am »
0
 :smiley11:

Tsé quand t'as l'impression que ca va être différent mais que ce ne l'est pas. Retournez donc sur le forum des CF tant qu'à agir de même.
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

Modo

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Modérateur sans pitié
  • Respect: 0
Re : Suggestions
« Réponse #10 le: septembre 14, 2010, 10:52:11 am »
0
Iluvalar a été vite sur la gachette.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Re : Re : Suggestions
« Réponse #11 le: septembre 14, 2010, 10:54:10 am »
0
:smiley11:

Tsé quand t'as l'impression que ca va être différent mais que ce ne l'est pas. Retournez donc sur le forum des CF tant qu'à agir de même.

C'est parce qu'Iluvalar n'a jamais parlé d'autre chose que d'administration du forum depuis le premier jour de son arrivée sur l'autre forum. Ça serait cool qu'il discute de musique, de la Commission Bastarache, de curling ou de sa recette de pâté chinois pour faire changement.
Le message ci-haut est une boutade.

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestions
« Réponse #12 le: septembre 14, 2010, 11:00:51 am »
0
Et de le dire comme ça dès le départ ça te tentais pas mon beau brun ?
J'ai jamais compris ça. Au lieu de dire ça de façon claire, avec respect et de façon constructive on aime bien mieux attaquer, ridiculiser en se montrant plus "hot" que les autres.

Moi c'est ce que je désapprouve complètement. Personne ici veut se faire traiter comme l'idiot du village.
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Re : Re : Suggestions
« Réponse #13 le: septembre 14, 2010, 11:03:46 am »
0
Et de le dire comme ça dès le départ ça te tentais pas mon beau brun ?
J'ai jamais compris ça. Au lieu de dire ça de façon claire, avec respect et de façon constructive on aime bien mieux attaquer, ridiculiser en se montrant plus "hot" que les autres.

Moi c'est ce que je désapprouve complètement. Personne ici veut se faire traiter comme l'idiot du village.

Je lui ai dit à peu près une vingtaine de fois sur le forum des Cowboys et dalporto lui a dit directement ici, en plus d'avoir prévu une ligne à ce sujet dans l'avertissement lors de l'inscription.

Je pense qu'après ça, Iluvalar est assez grand pour se défendre tout seul, s'il décide de passer outre.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re : Suggestions
« Réponse #14 le: septembre 14, 2010, 11:04:35 am »
0
Si on avait eu le karma, il aurait eu -1 :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestions
« Réponse #15 le: septembre 14, 2010, 11:09:32 am »
0
Bien je crois qu'il a compris. Si tu l'as contacté en privé et que tu as tenté à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'était peine perdue... Peut-être qu'il croit que ce ne sera pas peine perdue tant que l'admin ne lui dira pas de lui-même ? Dans le fond, pourquoi devrais-t'il en revenir si c'est juste un ou deux usagers qui lui dit, si il a son idée à coeur ?

Si ça marche toujours pas il existe toujours cette astuce merveilleuse soit d'ignorer le comportement, tout simplement. Mais tu dois connaître ça, tu as des enfants. Il reste toujours le banc de punition mais je ne suis pas sûre que ce soit justifié de mettre Illu sur un banc pour cause de "fatiguant" hahahah ;-)

Pas besoin de point Karma, Lisa. Je préfère discuter que de juger avec des notes. :-)
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re : Suggestions
« Réponse #16 le: septembre 14, 2010, 11:11:25 am »
0
Sur l'autre forum (devinez lequel !), je trouvais Iluvalar très intéressant et très soucieux de préserver notre communauté.

Je ne vois pas l'intérêt d'être passif-agressif avec lui.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #17 le: septembre 14, 2010, 11:21:33 am »
0
Tout à fait.
Arrêtez donc avec vos histoires sur le forum des CF. Si on en est partis c'est parce que cette ambiance nous convenait pas ? Alors pourquoi adopter le même comportement ? Pourquoi préserver les mêmes préjugés poches envers du monde que vous connaissez même pas dans le fond ?

Y'as personne de plus hot que les autres. Personne de plus innocent. Nous avons tous nos forces, nos particularités qui ont fait le succès de notre "communauté". Nous avons également tous nos travers et ont pourrait tous se taper un super trip de jouer à les débusquer un par un pour chacun d'entre nous.

Mais je crois que nouveau forum dit nouvelles bases, ce que je disais d'ailleurs sur un autre forum (devinez lequel moi aussi)

Donnez-vous la chance comme nous nous donnons tous une chance de construire de quoi ? (Nous n'avons pas tous le même objectif commun, anyway ?)
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #18 le: septembre 14, 2010, 11:31:16 am »
0
Audrey, j'aimerais savoir si tu as vraiment l'intention de jouer ce rôle de vierge effarouchée tout au long de l'existence de ce forum. Tu fais des reproches à l'égard du ton employé par certains intervenants tout en utilisant un ton ''maîtresse d'école'' qui, bien franchement, me semble encore plus désagréable que celui utilisé par Bonheur ou moi-même.
« Modifié: septembre 14, 2010, 11:36:34 am par cantabile »
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #19 le: septembre 14, 2010, 11:35:57 am »
0
Audrey essaie de d'amener quelque chose ici qui semblait naturel quand on était moins. C'est pas voulu pour être "maîtresse d'école", mais puisque c'est la seule à en parler, on le remarque peut-être plus. Je comprends son point, je comprends celui de M. B., et on en discute... mais j'ai l'impression que ce sont des commentaires comme ton dernier message qui ne font qu'envenimer la situation. Y'a moyen de faire passer ton message autrement, il me semble. En disant que tu trouves son ton insultant ou infantilisant.

Tsé, le vieux truc de viser un comportement plutôt que la personne... Oh well. Audrey est quand même assez vieille pour que ça ne la touche pas ;)
« Modifié: septembre 14, 2010, 11:37:56 am par Poune-Keuz »

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #20 le: septembre 14, 2010, 11:36:17 am »
0
Excuse-moi, je parle comme je parle.
Si ca déplaît tant pis. Le but n'étant pas d'être désagréable mais juste de dénoncer l'attitude plate que certains ont en l'égard de d'autres.

Je ne suis pas une vierge éffarouchée, tant pis si c'est l'impression que ça laisse. Désolée d'être désagréable. Mais bon, rassure-toi monsieur tu devrais être débarassé de moi assez rapidement et tout redeviendra agréable.

Bonne journée ! :-)
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #21 le: septembre 14, 2010, 11:42:38 am »
0
Audrey essaie de d'amener quelque chose ici qui semblait naturel quand on était moins. C'est pas voulu pour être "maîtresse d'école", mais puisque c'est la seule à en parler, on le remarque peut-être plus. Je comprends son point, je comprends celui de M. B., et on en discute... mais j'ai l'impression que ce sont des commentaires comme ton dernier message qui ne font qu'envenimer la situation. Y'a moyen de faire passer ton message autrement, il me semble. En disant que tu trouves son ton insultant ou infantilisant.

Tsé, le vieux truc de viser un comportement plutôt que la personne... Oh well.

Bon ben va falloir me donner un cours sur l'art de répondre dans les normes adéquates du forumdupeuple.com. C'est son ton que je visais, donc le comportement non ? Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça, je veux bien l'harmonie, le plaisir de discuter et tout le tralala, mais ça veut dire qu'on doit venir ici émasculé et avec l'âme d'un agneau ?  Parce que bien franchement dans ce fil je ne vois rien qui justifie une réaction de repproche telle que soulevée par Audrey. Ilu a l'habitude de décortiquer tout en long et en large 7-8 fois. Je  lui ai suggéré de cesser de couper les cheveux en 4 (oh la vilaine phrase) et Bonheur à approuvé. C'est vraiment hors limites ça ?
Les gens....

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #22 le: septembre 14, 2010, 11:44:39 am »
0
Allez ! on se donne un défi : on participe à la vie de tous ces fora de discussion sans parler des diverses chicanes, possibles concurrences et comparaisons quétaines (on l'as-tu déjà assez fait, me semble). Là, ça ressemble à des discussions à huis éclos de politiciens, sans cesse parler de "l'autre forum".  :smiley36:

En bref, on pourrait défier les rites, au sens Tricot-Machinien du terme, ou chanter leur toune La Meilleure Équipe.



Shokin

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #23 le: septembre 14, 2010, 11:47:27 am »
0
Shokin...d'où vient le terme ''fora'' pour désigner un forum ? Je ne suis pas certain que celà sonne bien dans ma tête d'agneau.
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #24 le: septembre 14, 2010, 11:47:34 am »
0
Non en fait, c'est que je voudrais bien qu'Audrey reste et j'avais peur que ton message lui donne un argument de plus pour bouder ce forum. :(

Des fois j'ai le sentiment que ça va r'virer mal, quand je lis un message. J'ai eu ce sentiment, mais avec du recul (un gros 5 minutes pareil), j'me dis que c'est pas siiiii pire. J'ai seulement l'impression que les gens sont plus à fleur de peau en ce moment et j'aimerais vraiment que la transition se fasse le mieux possible.


Ça fait quand même plus de 5 ans que j'ai mes dreads, les réflexes d'hippie ont fini par m'atteindre.

Audrey

  • Membre
  • *
  • Messages: 30
  • Team Câlinours all the way !
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #25 le: septembre 14, 2010, 11:47:59 am »
0
J'aurais pas dû mais c'était comme un trop plein du petit apercu que j'ai eu en allant voir les sujets.. Mais bon, j'aurais pas dû. Mea culpa, ce n'est pas de mes affaires anyway.

T'inquiètes, ton cheveux en quatre était bien. Mon intervention aurait dû se retrouver sur le fil que poune avait créer mais il ne l'était pas encore quand j'ai posté. Désolée encore, je voulais pas taper sur personne plus que nous faire tous réfléchir.

Tant pis.
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Si vous êtes rendu ici c'est que vous avez bien sauté mon message, bien joué ! :-)

Ronan

  • Membre
  • *
  • Messages: 65
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #26 le: septembre 14, 2010, 11:48:47 am »
0
un forum des fora....ça doit lui être un vieux reste de latin ou un helvétisme

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #27 le: septembre 14, 2010, 11:50:14 am »
0
Non en fait, c'est que je voudrais bien qu'Audrey reste et j'avais peur que ton message lui donne un argument de plus pour bouder ce forum. :(

Des fois j'ai le sentiment que ça va r'virer mal, quand je lis un message. J'ai eu ce sentiment, mais avec du recul (un gros 5 minutes pareil), j'me dis que c'est pas siiiii pire. J'ai seulement l'impression que les gens sont plus à fleur de peau en ce moment et j'aimerais vraiment que la transition se fasse le mieux possible.

Une transition en douceur ne peut que se faire que lorsque les gens sont à leur aise....Tsé comme dans une première relation sexuelle...Si on force les chose ça va être sec. J'avais l'impression qu'Audrey voulait jouer le rêle de K-Y.
Les gens....

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #28 le: septembre 14, 2010, 11:52:28 am »
0


Des fois j'ai le sentiment que ça va r'virer mal, quand je lis un message. J'ai eu ce sentiment, mais avec du recul (un gros 5 minutes pareil), j'me dis que c'est pas siiiii pire. J'ai seulement l'impression que les gens sont plus à fleur de peau en ce moment et j'aimerais vraiment que la transition se fasse le mieux possible.


.


Ça va un peu rejoindre mes interventions d'hier mais je crois que les gens qui sont ici pour le moment se connaissent un peu et sont capable de faire la part des choses. On peut pas demander aux participants de changer leur personnalité ou d'aseptiser leurs messages ça va enlever tout l'intérêt de les lire.

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #29 le: septembre 14, 2010, 11:52:59 am »
0
Ouais, j'ai gardé des habitudes de latiniste.

Un forum, des fora. Un match, des matches. Un Ersatz, des Ersätze. Une pizza, des pizze. C'est un purisme parmi d'autres purismes, mais qui ne colle pas à la nouvelle orthographe.



Shokin

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #30 le: septembre 14, 2010, 11:55:53 am »
0
Une transition en douceur ne peut que se faire que lorsque les gens sont à leur aise....Tsé comme dans une première relation sexuelle...Si on force les chose ça va être sec. J'avais l'impression qu'Audrey voulait jouer le rêle de K-Y.


 :smiley36:


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #31 le: septembre 14, 2010, 11:56:23 am »
-1
On ne dit le nouvel orthographe le puriste?
« Modifié: septembre 14, 2010, 12:13:55 pm par cantabile »
Les gens....

Geneviève

  • membre en règle du duo Genathan
  • Membre
  • *
  • Messages: 69
  • Respect: 0
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #32 le: septembre 14, 2010, 11:57:34 am »
0
ok, pour vrai, du K-Y c'est vraiment de la marde, ça colle.
!

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Re : Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #33 le: septembre 14, 2010, 12:01:24 pm »
0
On ne dit le nouvel ortographe le puriste?

ç'a l'air que non.  :smiley36: Mais chus probably trop attaché au passé linguistique. J'essaie de dire et d'écrire "des forums", "des référendums", "des matchs", "des pizzas", "des événements", etc. Mais ostie qu'c'est pas facile !



Shokin

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Re : Suggestion youtube :)
« Réponse #34 le: septembre 14, 2010, 01:00:01 pm »
0
Wow... Vous auriez dû voir le gros pavé "à la Iluvalar" que je viens de vous éviter les amis  :smiley32: .