Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Questions idiotes et/ou épaisses  (Lu 725854 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #50 le: septembre 20, 2010, 08:02:28 am »
0
Au cas où ça vous intéresserait, y a pratiquement pas d'automatique en France. J'me demande à quoi c'est dû.

C'est dû à la façon dont on calculait la puissance des voitures du temps ou on payait la vignette automobile en France.
Une voiture manuelle faisant partie de la catégorie 5-7 chevaux était facilement classifiée 8-9 chevaux en version automatique. Ce qui fait que le prix de la vignette était quasiment du simple au double.
Ça a été un des principaux ralentisseurs au développement des automatiques en France.


L'histoire de la vignette est interessante mais je crois en effet que la véritable raison est un confort de conduite avec les boites manuelles, même si l'automatique peut être très utile notamment dans les grandes villes embouteillées. N'y a-t-il pas aussi des raisons financières avec la consommation de carburant qui est peut-être supèrieur avec une boite auto ?

Tous les pays Européens ont fait le choix de la boite manuelle en très grande majorité, et je pense que lorsque l'on est habitué à un système on a du mal à la lacher.
 Roh et puis c'est parce qu'on aime conduire, pour de vrai.  :smiley2:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #51 le: septembre 20, 2010, 04:35:44 pm »
0
En amérique la consommation annoncé est souvent a peu près égale et mêem parfois mieux avec l,automatique (surtout avec les boites de vitesse en continue CVT).

Mais j'ai l'impression que parfois c'est parce que la version manuel est gearé un peu plus sportive.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #52 le: septembre 20, 2010, 04:40:49 pm »
0
 Normalement, avec une conduite souple, une voiture à boite manuelle sera plus économique. Mais c'est sur que si tu te prends pour Sébastien Loeb en conduisant sur les routes de campagnes, ça va pas être la même chose.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #53 le: septembre 20, 2010, 04:43:45 pm »
0
Plus économique qu'une CVT je ne suis pas si sur, a l'achat oui, mais pour la consommation ensuite ça doit vraiment dépendre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #54 le: septembre 20, 2010, 08:26:49 pm »
0
Je fais la vaisselle, je prends une douche, ou je vais me chercher une boite de bonhommes bruns?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #55 le: septembre 20, 2010, 08:33:57 pm »
0
Je fais la vaisselle, je prends une douche, ou je vais me chercher une boite de bonhommes bruns?

Les 3 ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #56 le: septembre 21, 2010, 06:31:38 am »
0
Mais quand vous passez votre permis de conduire, je suppose que vous le faites sur une voiture à boite automatique, et pourtant avec votre permis vous étes autorisé à conduire une boite manuel, c'est vraiment un truc qui me surprend car c'est vraiment pas évident à coordonner ses mouvement et à peser avec finesse sur la pédale d'embrayage sur une boite manuelle et je ne vous parle pas des démarages en côte.

Par contre le truc délicat je trouve quand on conduit en amérique du nord ce sont les feu de signalisation qui se trouve de l'autre coté du carrefour, le nombre de fois un je me suis retrouvé arrêté au feu rouge en plein milei de carrefour...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #57 le: septembre 21, 2010, 09:39:12 am »
0
Toutes les personnes que je connais ont appris à conduire avec une boite manuelle.

Pour ce qui est des feux rouges c'est vrai que ça peut être surprenant la première fois mais à l'usage c'est bien plus pratique qu'en France.
Idem pour les "Arrêts" à chaque coin de rue, bien plus sécuritaire que la crisse de priorité à droite hexagonale.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #58 le: septembre 21, 2010, 09:51:22 am »
0
Le Jam, au Québec quand on passes notre permis on dois obligatoirement fournir la voiture, alors elle est soit manuel ou automatique ça dépend des gens, mais oui y'a pas de close manuel ou automatiquement seulement d'écrit sur notre permis.

P.S. On voit qu'on est pas de la même génération, moi je connais des humains qui ont appris a conduire avec une voiture a transmission automatique.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #59 le: septembre 21, 2010, 09:52:45 am »
0
Personnellement je trouve idiot d'apprendre à conduire automatique.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #60 le: septembre 21, 2010, 10:01:04 am »
0
Dans mes cours de conduite, la voiture était fournie, mais il s'agissait d'une Mustang automatique. Oui, oui, il semble que ça existe.

Mais j'ai appris à conduire avec la transmission manuelle plus tard et je ne suis jamais revenu à automatique.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #61 le: septembre 21, 2010, 10:01:58 am »
0
Ça se fait ça : "apprendre à conduire avec une voiture automatique" ?

C'est assez basic disons !

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #62 le: septembre 21, 2010, 10:04:32 am »
0
Ça se fait ça : "apprendre à conduire avec une voiture automatique" ?

C'est assez basic disons !

C'est pour ça que je trouve ça idiot.
C'est comme en musique.
Quand tu sais jouer de la clarinette, tu sais jouer du saxo. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #63 le: septembre 21, 2010, 10:10:16 am »
0
On parle d'apprendre à conduire pour la première fois.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #64 le: septembre 21, 2010, 10:12:35 am »
0
On parle d'apprendre à conduire pour la première fois.

Tu t'adresses à qui Poune ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #65 le: septembre 21, 2010, 10:14:03 am »
0
Snookey.


Je n'ai jamais conduit de ma vie, alors même si on me met devant le volant d'une voiture automatique, je ne saurais pas plus comment conduire.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #66 le: septembre 21, 2010, 10:15:04 am »
0
Ça se fait ça : "apprendre à conduire avec une voiture automatique" ?

C'est assez basic disons !

C'est plus pour s'habituer à regarder la route et développer des réflexes de conduite.

Mettre un engin à moteur massif comme une voiture pouvant atteindre des vitesses dépassant les 150 km/h entre les mains de jeunes de 16 ans, il me semble qu'on peut le laisser se familiariser un peu avec son opération, non?
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #67 le: septembre 21, 2010, 10:19:14 am »
0
Oui, mais bon.

"Apprendre à conduire avec une voiture automatique" revient pas mal à "apprendre à conduire, point." !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #68 le: septembre 21, 2010, 10:20:15 am »
0
Oui, mais bon.

"Apprendre à conduire avec une voiture automatique" revient pas mal à "apprendre à conduire, point." !

Oui.

Mais comme on parlait de transmission manuelle, la nuance était là pour ne pas confondre les gens.

Ne fais pas ton Jam.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #69 le: septembre 21, 2010, 10:21:26 am »
0
On parle des différences automatique/manuelle, Snookey, c'est bin normal qu'on précise de quoi on parle.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #70 le: septembre 21, 2010, 10:55:42 am »
0
ma voiture actuelle est une manuelle. Bien que je préfère cette façon de conduire je pense qu'à mon retour de location dans quelques mois je vais regarder du côté d'une automatique. Depuis que je suis un banlieusard et que j'affronte le dense circulation je découvre à quel point c'est chiant de toujours avoir le pied sur la ''clutch''. 
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #71 le: septembre 21, 2010, 10:56:39 am »
0
Tu viens de perdre plusieurs points de virilité avec ce message.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #72 le: septembre 21, 2010, 11:01:02 am »
0
hahaha mais bon en meême temps si notre virilité ne tient qu'au type de transmission de notre voiture c'est qu'il ne reste qu'un petit refuge à tout cette belle virilité !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #73 le: septembre 21, 2010, 11:31:51 am »
0
Le Jam, au Québec quand on passes notre permis on dois obligatoirement fournir la voiture, alors elle est soit manuel ou automatique ça dépend des gens, mais oui y'a pas de close manuel ou automatiquement seulement d'écrit sur notre permis.

Je ne comprends pas bien, tu veux dire quu'il faut acheter la voiture avant d'avoir le permis ?

C'est le monde à l'envers ça ! Il n'y a pas d'auto-école avec des voitures en double commande pour apprendre à conduire chez vous ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #74 le: septembre 21, 2010, 11:33:26 am »
0
Je ne comprends pas bien, tu veux dire quu'il faut acheter la voiture avant d'avoir le permis ?

C'est le monde à l'envers ça ! Il n'y a pas d'auto-école avec des voitures en double commande pour apprendre à conduire chez vous ?

Les adultes avec des enfants en âge de conduire possèdent à peu près tous des voitures.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #75 le: septembre 21, 2010, 11:38:02 am »
0
Ok, mça a l'avantage d'apprendre à conduire sur la voiture qu'on utilisera les premières années. PAr contre pas de double commande, le moniteur doit serrer les fesses de temps en temps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #76 le: septembre 21, 2010, 11:39:05 am »
0
Je crois qu'on apprend à conduire avec des voitures en double commande, mais qu'on passe l'examen pour le permis avec notre propre voiture/voiture des parents.

Mais j'imagine qu'ils peuvent fournir l'auto... je sais pas.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #77 le: septembre 21, 2010, 11:42:21 am »
0
Oui, les écoles de conduite louent les voitures pour l'examen de conduite. C'est ce que j'ai fait (3 fois  :smiley18:) parce que mes parents ne voulaient pas que je prenne leur auto et l'auto que j'étais pour avoir une fois que j'aurais eu mon permis n'avait pas de break à bras ce qui fait que je ne pouvais pas passer l'examen avec.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #78 le: septembre 21, 2010, 11:44:49 am »
0
PAr contre pas de double commande, le moniteur doit serrer les fesses de temps en temps.

Beaucoup de cours de conduite offrent cette option (dont celle où j'ai appris), mais ce n'est pas partout.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #79 le: septembre 21, 2010, 12:00:23 pm »
0
Dans le sens ou, lorsqu'on passe l'examen de la SAAQ, on doit amener notre voiture, peu importe d'ou elle provient.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #80 le: septembre 21, 2010, 12:09:22 pm »
0
Le Jam a vraiment le don de "jammer" les discussions.
Le message ci-haut est une boutade.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #81 le: septembre 21, 2010, 02:23:11 pm »
0
Le Jam, au Québec quand on passes notre permis on dois obligatoirement fournir la voiture

Nan !!! Sérieux???  :smiley3:

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #82 le: septembre 21, 2010, 02:24:44 pm »
0
Ok je viens de lire le reste du fil.
Intéressant, j'ai appris un truc aujourd'hui !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #83 le: septembre 30, 2010, 11:26:08 am »
0
Suis-je le seul qui, lorsqu'il lit un texte, l'entend avec la voix de l'auteur dans sa tête?

Je suis en train de lire une chronique en anglais de Jean-François Lisée sur le site de Macleans et ça sonne avec un gros accent québécois dans ma tête, même si elle a été écrite dans un anglais impeccable.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #84 le: septembre 30, 2010, 11:27:51 am »
0
Moi aussi.

Et d'ailleurs, ça me fache de voir certaines adaptations cinématographiques de livres, parce que les acteurs "n'ont pas la bonne voix."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #85 le: septembre 30, 2010, 11:45:27 am »
0
Suis-je le seul qui, lorsqu'il lit un texte, l'entend avec la voix de l'auteur dans sa tête?


Il a quelle voix Shakespeare ? Molière ? Je suis curieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #86 le: septembre 30, 2010, 11:49:49 am »
0
J'ai écouté un audiobook de Harlan Ellison et j'avais toujours la voix de l'auteur de la tête.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #87 le: octobre 05, 2010, 07:01:41 am »
0
J'ai eu une crampe au cerveau hier et je me suis garé direct devant l'hôpital avant mon shift sans penser deux secondes qu'on n'a pas le droit entre 16h et 18h30. Évidemment, quand je suis sortie du boulot à 19h, il y avait un beau ticket de coincé sur l'arrière-train de mon scooter et, en prime un gardien de sécurité qui venait aussi de finir et qui n'en finissait plus de me jaser à propos de stationnement alors que j'étais au téléphone, mais ça c'est une autre histoire.

Bref, j'ai cherché, vite vite hier et je n'ai rien trouvé sur la description des prix des tickets, le mien me coûte 85 balles (aussi bien dire que j'ai lavé des chaudrons toute la journée pour presque gratuit!). Loin de moi l'idée de le contester parce que je le sais que je n'avais pas d'affaire là, mais mon amoureux en a eu un la semaine passé parce qu'il a oublié de changer sa voiture de place en face de chez nous et ça ne lui a coûté que 50$... Est-ce que le prix d'un ticket peut varier selon l'endroit de l'infraction? Parce que 1- j'étais certaine que les prix étaient fixés, standardisés et 2-  Fuck il me semble que 85$ c'est cher pas à peu près pour un ticket de stationnement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #88 le: octobre 05, 2010, 07:31:11 am »
0
J'ai eu une crampe au cerveau hier et je me suis garé direct devant l'hôpital avant mon shift sans penser deux secondes qu'on n'a pas le droit entre 16h et 18h30. Évidemment, quand je suis sortie du boulot à 19h, il y avait un beau ticket de coincé sur l'arrière-train de mon scooter et, en prime un gardien de sécurité qui venait aussi de finir et qui n'en finissait plus de me jaser à propos de stationnement alors que j'étais au téléphone, mais ça c'est une autre histoire.

Bref, j'ai cherché, vite vite hier et je n'ai rien trouvé sur la description des prix des tickets, le mien me coûte 85 balles (aussi bien dire que j'ai lavé des chaudrons toute la journée pour presque gratuit!). Loin de moi l'idée de le contester parce que je le sais que je n'avais pas d'affaire là, mais mon amoureux en a eu un la semaine passé parce qu'il a oublié de changer sa voiture de place en face de chez nous et ça ne lui a coûté que 50$... Est-ce que le prix d'un ticket peut varier selon l'endroit de l'infraction? Parce que 1- j'étais certaine que les prix étaient fixés, standardisés et 2-  Fuck il me semble que 85$ c'est cher pas à peu près pour un ticket de stationnement.

Oui la valeur de l'amende va varier en fonction de l'endroit. Ça coûte généralement plus cher dans une zone d'arrêt d'autobus ou devant une borne fontaine que d'oublier de changer de côté de rue lorsqu'elle est supposée être nettoyée.
Certains autres endroits, entre x et y heure, c'est en plus ''remorquage automatique'' (certains axes durant l'heure de pointe).

Cependant, je ne connais pas la règle pour la valeur des ''frais'' inscrits.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #89 le: octobre 05, 2010, 07:33:34 am »
0
Suis-je le seul qui, lorsqu'il lit un texte, l'entend avec la voix de l'auteur dans sa tête?

Un enfant disait ne pas aimer le Capitaine Haddock de la série animée de Tintin parce qu'il n'avait pas la "même voix" que dans les bandes dessinées.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #90 le: octobre 09, 2010, 01:09:17 am »
0
Stu moi ou être saoul et le McDo ça sent un peu la même chose.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #91 le: octobre 09, 2010, 01:17:48 am »
0
Tu parles de ton haleine? Ou de ton environnement présent?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #92 le: octobre 09, 2010, 02:09:23 am »
0
De la nature.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #93 le: octobre 11, 2010, 09:59:46 pm »
0
Sérieusement, crisse, à quoi ça sert une fenêtre dans un garde-manger?

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #94 le: octobre 11, 2010, 10:03:01 pm »
0
On m'a dit que les gens ouvraient jadis cette fenêtre pour "réfrigérer" leur nourriture, avant l'apparition des frigos.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #95 le: octobre 11, 2010, 10:04:11 pm »
0
Sérieusement, crisse, à quoi ça sert une fenêtre dans un garde-manger?

Surveiller si ça pourrit

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #96 le: octobre 11, 2010, 10:08:33 pm »
0
On m'a dit que les gens ouvraient jadis cette fenêtre pour "réfrigérer" leur nourriture, avant l'apparition des frigos.

Ah!  C'est pas fou.  Mais je suis même pas sûr qu'elle s'ouvre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #97 le: octobre 11, 2010, 10:10:47 pm »
0
Sérieusement, crisse, à quoi ça sert une fenêtre dans un garde-manger?

Surveiller si ça pourrit

Faudrait que je la lave, parce que là on dirait qu'il y a du Mack Tack dessus. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #98 le: octobre 11, 2010, 10:18:09 pm »
0
Après vérification, ça s'ouvre.

Mais le screen s'effrite comme de vieilles feuilles mortes, faque, je vais continuer d'utiliser le fridge.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Questions idiotes et/ou épaisses
« Réponse #99 le: octobre 11, 2010, 10:18:16 pm »
0
Sérieusement, crisse, à quoi ça sert une fenêtre dans un garde-manger?

Surveiller si ça pourrit

Faudrait que je la lave, parce que là on dirait qu'il y a du Mack Tack dessus. 

La saleté ne fait pas bon ménage avec la nourriture...

C'est pas demain que j'irais bouffer chez toi  :smiley36: