Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La stratégie paradoxale de Québec solidaire  (Lu 890 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La stratégie paradoxale de Québec solidaire
« le: avril 10, 2018, 02:18:27 pm »
0
Je ne suis pas un expert de la politique Québécoise et Canadienne (loin de là), pour autant je m'y intéresse de temps en temps, d'abord parce que pour un Français le Québec est toujours un peu ce village d'ireductible cousins dont on aime et l'on souhaite voir l'avenir prosépérer, et ensuite parce que j'ai l'impression que socialement, le Canada c'est un peu ce qui attend la France 10 ou 20 ans plus tard (je pense à toutes les questions sociales comme les sujets féministes, homosexualité, les droits des LGBT ou encore l'avènement d'une société multiculturaliste (dont on vante à mon avis parfois avec excès le succès Canadien et je suis prèt à parier que l'avenir nous le démontrera).

Bref merci Gilbert / Pontiak le gros redneck pour le lien :

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/10/les-ufs-de-quebec-solidaire

Cet article me semble particulièrement censé et fin surtout cette phrase :

"Or, l’identité fondamentale du Québec, c’est d’être une nation francophone, occidentale, de tradition chrétienne, cheminant vers la laïcité, qui accueille la diversité pour autant que celle-ci converge vers ce creuset commun"

que je ne peux m'empêcher de rapprocher des paroles du Général de Gaule :