Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956466 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #200 le: mars 07, 2012, 08:53:01 pm »
0
J'aimerais bien avoir confirmation indépendante que de probables rumeurs sur Twitter, mais être avocat, je sauterais sur l'affaire sans hésiter et poursuivre pour environ 100 000$ en dommages et intérêts !

Tu veux faire mal aux tactiques des policiers ? va leur chercher un max de cash !

La CLASSE confirme qu'un étudiant pourrait perdre un oeil sur Cyberpresse:
"Par ailleurs, trois manifestants ont été transportés à l'hôpital. L'un d'eux pourrait perdre l'usage d'un oeil après avoir reçu une «bombe sonore tirée à bout portant», a rapporté la CLASSE."

Honnêtement, poursuivre pour dommages et intérêts, ramasser un bon montant, je m'en foutrais un peu à côté de perdre un OEIL!
« Modifié: mars 07, 2012, 08:55:13 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #201 le: mars 07, 2012, 08:53:31 pm »
0
J'aimerais bien avoir confirmation indépendante que de probables rumeurs sur Twitter

J'viens d'écrire à Cyberpresse pour les aviser.



Double Post:

Jay: Ah. Mais ce serait bien qu'ils constatent par eux-mêmes de façon officielle.
« Modifié: mars 07, 2012, 08:56:30 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #202 le: mars 07, 2012, 08:55:14 pm »
0



Qui va payer ?   la société ou le policier cave ?


Qui engage le policier cave qui n'est probablement pas autant solvable ? En droit civil c'est clair, on peut revenir contre l'employeur quand l'employé commet une faute.



Je n'ai pas envie que ce soit leur employeur qui paye, car leur employeur, ben c'est nous tous.

Il faudrait plutôt prélever l'argent sur le salaire des policiers dans leur ensemble.

N'aiment-ils pas être toujours solidaires ?


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #203 le: mars 07, 2012, 08:59:43 pm »
0
J'aimerais bien avoir confirmation indépendante que de probables rumeurs sur Twitter, mais être avocat, je sauterais sur l'affaire sans hésiter et poursuivre pour environ 100 000$ en dommages et intérêts !

Tu veux faire mal aux tactiques des policiers ? va leur chercher un max de cash !

La CLASSE confirme qu'un étudiant pourrait perdre un oeil sur Cyberpresse:
"Par ailleurs, trois manifestants ont été transportés à l'hôpital. L'un d'eux pourrait perdre l'usage d'un oeil après avoir reçu une «bombe sonore tirée à bout portant», a rapporté la CLASSE."

Honnêtement, poursuivre pour dommages et intérêts, ramasser un bon montant, je m'en foutrais un peu à côté de perdre un OEIL!

Merci !

Ben, c'est pas moi qui a perdu l'oeil, alors oui, pour moi c'est évidemment à ça que je pense !

@Tempo, rien n'empêche de poursuivre tant le policier en faute que l'employeur, mais le policier ne sera pas autant solvable, alors aussi bien poursuivre l'employeur.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #204 le: mars 07, 2012, 09:00:18 pm »
0



Qui va payer ?   la société ou le policier cave ?


Qui engage le policier cave qui n'est probablement pas autant solvable ? En droit civil c'est clair, on peut revenir contre l'employeur quand l'employé commet une faute.



Je n'ai pas envie que ce soit leur employeur qui paye, car leur employeur, ben c'est nous tous.

Il faudrait plutôt prélever l'argent sur le salaire des policiers dans leur ensemble.

N'aiment-ils pas être toujours solidaires ?


... fais-tu exprès d'avoir des idées aussi stupides?
De toute façon, à ce point de l'histoire, il n'y a pas assez de faits pour blâmer le policier en question.
Et avant que son salaire ne soit affecté, s'il était reconnu coupable au civil dans quelques années, je crois qu'il est plus que probable que les fonds proviennent soit de l'employeur, soit du fond légal des employés du spvm.
Mes 2¢.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #205 le: mars 07, 2012, 09:05:13 pm »
0

Moi j'ai émis une idée stupide ?

Une idée stupide pour moi, c'est par exemple hausser les frais de scolarité, charger des manifestants pacifiques, lancer une grenade dans la face d'un jeune homme...

C'est drôle de voir Savaria s'énerver pour des petits commentaires anodins sur un forum de discussion, mais de rester de marbre quand on parle de choses sérieuses.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #206 le: mars 07, 2012, 09:07:12 pm »
0
Ça y est la cause a un martyr... Comme une impression de déjà-vu...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #207 le: mars 07, 2012, 09:09:47 pm »
0
Ça y est la cause a un martyr... Comme une impression de déjà-vu...

C'est clair, mais en même temps ça pourrait faire peur à d'autres.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #208 le: mars 07, 2012, 09:10:56 pm »
0
Il devrait être accusé de "voie de fait grave avec lésions entraînant la perte d'un organe irremplaçable".

Un policier ne devrait pas pouvoir se cacher derrière sa profession.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Moyen de pression étudiant
« Réponse #209 le: mars 07, 2012, 09:18:53 pm »
0
T'as 100 poliiciers et 1000 étudiants qui veulent te passer sur le dos. Qu'est-ce que tu fais?

C'est ça le problème, il y a manifester et manifester en essayant de jeter à terre les barricades et confrontant l'anti-émeute où tu t'exposes à être blessé,,, C'est pas sorcier! C'est comme ça partout,,,
« Modifié: mars 07, 2012, 09:25:30 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #210 le: mars 07, 2012, 09:19:58 pm »
0
Il devrait être accusé de "voie de fait grave avec lésions entraînant la perte d'un organe irremplaçable".

Un policier ne devrait pas pouvoir se cacher derrière sa profession.

Et ce n'est absolument pas le cas non plus.

Aucun policier n'a d’immunité que ce soit.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #211 le: mars 07, 2012, 09:21:28 pm »
0

Moi j'ai émis une idée stupide ?

Une idée stupide pour moi, c'est par exemple hausser les frais de scolarité, charger des manifestants pacifiques, lancer une grenade dans la face d'un jeune homme...

C'est drôle de voir Savaria s'énerver pour des petits commentaires anodins sur un forum de discussion, mais de rester de marbre quand on parle de choses sérieuses.


Je sais pas trop pourquoi, mais pour moi, demander si c'est regrettable si un policier se faisait tirer une balle dans la tête, n'est pas un commentaire anodin.

Si sur un forum de policiers, il y avait des commentaires demandant si c'est regrettable de tuer des manifestants, je ne trouverais pas ça plus anodin.

De ce j'ai lu à propos de la manifestation d'aujourd'hui, elle n'était plus pacifique au moment de la charge. Mais bon, à quoi bon s'attarder à des détails qui importent...

Je ne pense pas être en train de m'énerver. En fait, j'en suis pas mal certain...

Double Post:
Il devrait être accusé de "voie de fait grave avec lésions entraînant la perte d'un organe irremplaçable".

Un policier ne devrait pas pouvoir se cacher derrière sa profession.

Et ce n'est absolument pas le cas non plus.

Aucun policier n'a d’immunité que ce soit.

Non, mais il est protégé s'il agit en s'appuyant sur des motifs raisonnables, à utiliser la force nécessaire pour cette fin.  Section 25CC
Ça ne le protège évidemment pas s'il frappe quelqu'un de façon aléatoire.
Mais ça le protège s'il est impliqué dans le cadre de ses fonctions légitimes et diverses autres conditions.
« Modifié: mars 07, 2012, 10:03:45 pm par plsavaria »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #212 le: mars 07, 2012, 09:36:12 pm »
0
Snookey: C'mon, ne soyons pas naïfs. Les policiers peuvent tirer sur quelqu'un sans vraiment avoir à prouver que c'était un geste de dernier recours (ce que ça devrait être). Pas pour rien qu'ils tirent de plus en plus sans raison valable.

"Oh mon doux! Il a un canif!!!! POW!"

-Pourquoi avez-vous tiré?

-Ma vie était en danger, le sans-abri saoul titubait vers moi.

-Ah!! Tiens, prends-toi un deux mois de convalescence payé.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Moyen de pression étudiant
« Réponse #213 le: mars 07, 2012, 09:43:17 pm »
0
Faut aussi dire qu'au Québec les policiers n'inspirent guère ni le respect, ni la confiance. Esprit ultra-corporatiste, syndicats particulièrement agressifs et eux-mêmes vont faire des grèves sauvages et s'arranger pour faire chanter le Gouvernement. Tu vas avoir aux frais des contribuables 2000 policiers aux funérailles si par malheur l'un d'eux meurt en devoir et si l'un perdait un oeil il recevrait probablement un million en couvertures de toutes sortes,,,  

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #214 le: mars 07, 2012, 09:53:07 pm »
0
Tu vas avoir aux frais des contribuables 2000 policiers aux funérailles si par malheur l'un d'eux meurt en devoir et si l'un perdait un oeil il recevrait probablement un million en couvertures de toutes sortes,,,  

Divise par 100 et tu seras plus près du compte.
Mais bon.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #215 le: mars 07, 2012, 10:02:43 pm »
0
Snookey: C'mon, ne soyons pas naïfs. Les policiers peuvent tirer sur quelqu'un sans vraiment avoir à prouver que c'était un geste de dernier recours (ce que ça devrait être). Pas pour rien qu'ils tirent de plus en plus sans raison valable.

"Oh mon doux! Il a un canif!!!! POW!"

-Pourquoi avez-vous tiré?

-Ma vie était en danger, le sans-abri saoul titubait vers moi.

-Ah!! Tiens, prends-toi un deux mois de convalescence payé.


Tu sais que c'est pas aussi simple que ça et je sais que tu fais exprès...

C'est surtout un problème où des policiers enquêtent sur des policiers qui est scandaleux.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #216 le: mars 07, 2012, 10:04:52 pm »
0
Snookey: C'mon, ne soyons pas naïfs. Les policiers peuvent tirer sur quelqu'un sans vraiment avoir à prouver que c'était un geste de dernier recours (ce que ça devrait être). Pas pour rien qu'ils tirent de plus en plus sans raison valable.

"Oh mon doux! Il a un canif!!!! POW!"

-Pourquoi avez-vous tiré?

-Ma vie était en danger, le sans-abri saoul titubait vers moi.

-Ah!! Tiens, prends-toi un deux mois de convalescence payé.


Tous les policiers ne sont pas des surhommes comme ton oncle(?).

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #217 le: mars 07, 2012, 10:20:46 pm »
0
Père d'un ami ;)

Il ne s'agit pas d'être un surhomme ou non, il s'agit de responsabiliser les individus qui forment le corps policier. Qu'ils soient conscients qu'appuyer sur la gachette entraînera une examination minutieuse du geste posé (par une agence indépendante) et de possibles répercussions judiciaires. En ce moment c'est "tiens mon homme, voici ton gun, sers-toi de ton jugement obtenu en quelques mois à Joliette et tire si tu crois que c'est approprié".
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #218 le: mars 07, 2012, 10:21:54 pm »
0


Je sais pas trop pourquoi, mais pour moi, demander si c'est regrettable si un policier se faisait tirer une balle dans la tête, n'est pas un commentaire anodin.



Je te dis qu'avec toi, il faut se tenir les fesses serrées.  J'aurais vraiment peur de t'avoir comme voisin dans un régime fasciste ou totalitaire.  C'est un commentaire tout-à-fait anodin, car il ne prête pas du tout à conséquence.

Là, ce que je comprends pas, c'est que malgré l'intelligence que je te prête, je te vois incommodé par une simple petite phrase qui se veut méchante mais qui ne prête à aucune conséquence, alors qu'en même temps tu ne parais pas du tout ébranlé par les confrontations entre la police et les étudiants, malgré les images qu'on a vues.

Je te vois vraiment de plus en plus comme quelqu'un pour qui le respect, l'obéissance et la soumission à l'autorité sont les valeurs suprêmes et fondamentales d'une société humaine.




De ce j'ai lu à propos de la manifestation d'aujourd'hui, elle n'était plus pacifique au moment de la charge. Mais bon, à quoi bon s'attarder à des détails qui importent...



Ça vient d'où la décision de gérer la situation en se contentant d'envoyer l'anti-émeute ?   Pourquoi le gouvernement cherche-t-il à provoquer une confrontation ?   Pourquoi le gouvernement se comporte-t-il comme un voyou ?   Pour toi, les décisions prises en haut, c'est secondaire j'imagine...



Je ne pense pas être en train de m'énerver. En fait, j'en suis pas mal certain...



Ah bon ?  j'avais conclu de tes interventions que mes commentaires t'avaient énervé jusqu'au point de ne plus pouvoir te retenir de me répondre.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #219 le: mars 07, 2012, 10:35:07 pm »
0
Père d'un ami ;)

Il ne s'agit pas d'être un surhomme ou non, il s'agit de responsabiliser les individus qui forment le corps policier. Qu'ils soient conscients qu'appuyer sur la gachette entraînera une examination minutieuse du geste posé (par une agence indépendante) et de possibles répercussions judiciaires. En ce moment c'est "tiens mon homme, voici ton gun, sers-toi de ton jugement obtenu en quelques mois à Joliette et tire si tu crois que c'est approprié".

Et tu sais ça de quelles sources?
Car c'est drôle, c'est pas du tout ce que je vois.
Mais je suppose que tu dois davantage le savoir.


En effet, pour moi, le respect envers les autres et la société en général est une valeur qui m'est chère, depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Discutons pour discuter : que voulais-tu soulever avec cette questions au juste?

Des quelques lignes sur cyberpresse et the globe, l'anti-émeute ne fut pas déployée en premier. Policiers à pieds, d'autres à vélo.

Es-tu en train d'insinuer que d'envoyer l'anti-émeute pour disperser une manifestation illégale avec occupation et assauts est un acte de provocation?
Eh bin.
« Modifié: mars 07, 2012, 10:49:05 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #220 le: mars 07, 2012, 10:46:49 pm »
0
Temporel et snookey, je ne sais pas pour la police de Montréal, mais souvent les policiers sont dans une fraternités (payé par eux j'imagine sur leur paye) qui peuvent payer en cas de procès contre eux pour des actions commis dans leur fonction et la fraternité peut fournir des services légaux.

J'imagine qu'elle fournit aussi une forme d'assurance contre les poursuites dans certains cas (aux states ?).

Mais Snookey fais toi en pas qu'un policier (qui agis dans les émeutes) est solvable en masse pour un 100 000, il fait 71 000$ par année, plus les primes et l'overtime.
« Modifié: mars 07, 2012, 10:48:40 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #221 le: mars 07, 2012, 10:50:38 pm »
0
Temporel et snookey, je ne sais pas pour la police de Montréal, mais souvent les policiers sont dans une fraternités (payé par eux j'imagine sur leur paye) qui peuvent payer en cas de procès contre eux pour des actions commis dans leur fonction et la fraternité peut fournir des services légaux.

Il y a une participation volontaire à un fond légal, du moins au fédéral. À peu près certain que ça existe aussi pour les différents corps policiers québécois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #222 le: mars 07, 2012, 10:56:50 pm »
0
Pas mal certain aussi parce que c'Est un métier risqué a poursuite qui ne doivent pas être couvert par ton assurance civile 1/2 millions de Desjardins.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #223 le: mars 07, 2012, 11:01:12 pm »
0
Pas mal certain aussi parce que c'Est un métier risqué a poursuite qui ne doivent pas être couvert par ton assurance civile 1/2 millions de Desjardins.

Je ne crois pas que la couverture de desjardins couvre le au civil lorsque la personne travaille.
Mais ce n'est qu'une supposition.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #224 le: mars 07, 2012, 11:05:13 pm »
0


En effet, pour moi, le respect envers les autres et la société en général est une valeur qui m'est chère, depuis aussi longtemps que je me souvienne.



C'est drôle, t'utilise pas les mêmes mots que moi j'ai utilisés.




Discutons pour discuter : que voulais-tu soulever avec cette questions au juste?



J'avais appelé ça une question-réflexion...   si tu regardes bien, tu pourras sûrement voir le mot réflexion.



Des quelques lignes sur cyberpresse et the globe, l'anti-émeute ne fut pas déployée en premier. Policiers à pieds, d'autres à vélo.  Es-tu en train d'insinuer que d'envoyer l'anti-émeute pour disperser une manifestation illégale avec occupation et assauts est un acte de provocation?



Voilà ce que je disais.  Respect, obéissance et soumission à l'autorité.   Le fait que tu qualifies la manifestation d'illégale en dit beaucoup.   Non, je ne voudrais vraiment pas t'avoir comme voisin sous un régime totalitaire.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #225 le: mars 07, 2012, 11:16:54 pm »
0


En effet, pour moi, le respect envers les autres et la société en général est une valeur qui m'est chère, depuis aussi longtemps que je me souvienne.



C'est drôle, t'utilise pas les mêmes mots que moi j'ai utilisés.




Discutons pour discuter : que voulais-tu soulever avec cette questions au juste?



J'avais appelé ça une question-réflexion...   si tu regardes bien, tu pourras sûrement voir le mot réflexion.



Des quelques lignes sur cyberpresse et the globe, l'anti-émeute ne fut pas déployée en premier. Policiers à pieds, d'autres à vélo.  Es-tu en train d'insinuer que d'envoyer l'anti-émeute pour disperser une manifestation illégale avec occupation et assauts est un acte de provocation?



Voilà ce que je disais.  Respect, obéissance et soumission à l'autorité.   Le fait que tu qualifies la manifestation d'illégale en dit beaucoup.   Non, je ne voudrais vraiment pas t'avoir comme voisin sous un régime totalitaire.


Manifestation illégale dans le sens que c'était une manifestation. Qui était illégale.
Toi qui aime utiliser les mots justes.

J'ai participé à des manifestations de plusieurs milliers de participants, tant dans le secteur du Square Victoria que Colline du Parlement.
Notre itinéraire était connu d'avance, le nombre approximatif de participants, l'heure de dispersion, ce qui était prévu d'être fait.
Les policiers nous accompagnaient, régulant la circulation automobile pour nous laisser passer et compagnie.

C'est quand même différent qu'organiser une manifestation sans donner l’itinéraire. De stopper la circulation. D'aller occuper des bâtiments. De lancer des projectiles.

Jusqu'à preuve du contraire, on vit dans une société de droit. Et ça adonne que ça ne fonctionne pas qu'avec le je-me-moi où certains se pensent tout permis car ils sont les bons-contre-les-méchants.

Le droit à la manifestation doit être respecté. Tout comme les droits des autres partis.

Vouloir respecter / faire respecter (maudit, encore le mot respect) les droits de tous et chacun, si ça fait moi une mauvaise personne, eh bien tant pis.
« Modifié: mars 07, 2012, 11:46:20 pm par plsavaria »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #226 le: mars 07, 2012, 11:20:29 pm »
0
Y'a une vidéo à la fin.

http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/07/manif-a-montreal-un-etudiant-pourrait-perdre-un-oeil-mais-les-bagnoles-sont-saines-et-sauf-8453.qc


Double Post:
Et une photo du gars qui s'est pris la bombe sonore dans l'oeil : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150712196356944.454209.640801943&type=3



Selon le Facebook de l'AGES St-Jérôme :
Citer
Parmi ceux-ci, un étudiant du cégep de St-Jérôme, Francis Grenier, a recu une bombe sonore dans l'oeil. Au moment d'écrire ces lignes, soit environ 22h, Francis est hospitalisé à l'hôpital Maisonneuve-Rosement et est en attente d'une chirurgie prévue pour cette nuit, ne sachant toujours pas s'il retrouvera l'usage de son oeil.
 


C'est tu vraiment une bonne idée, l'utilisation des bombes sonores? Le poivre, le gaz lacrymogène, ok. Mais quelque chose qui explose, aussi inoffensif c'est supposé être...
Des gens disent que ça aurait été tiré à bout portant; ça reste à voir peu importe la manière dont c'est arrivé je pense qu'on devrait tirer des leçons sur l'utilisation de ces cochonneries.


Double Post:
Ah, tabarnak.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/07/01-4503483-les-etudiants-ont-recidive-mercredi-soir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

Ostie de bande de crétins. Vous gagez qu'il y en a combien, là-dedans, des étudiants? Je suis convaincue que c'est une bande de casseurs fauteurs de troubles qui vont même pas à l'école, avec 4-5 intenses de l'ASSÉ. Calvaire.
« Modifié: mars 07, 2012, 11:28:28 pm par Mademoiselle A »
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #227 le: mars 07, 2012, 11:31:06 pm »
0
Les policiers disent qu'il n'y a pas de preuve qu'il a été atteint par une flashbomb, vu que les étudiants aussi lançaient des projectiles.


Biiin oui.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #228 le: mars 07, 2012, 11:35:57 pm »
0
Vont-ils avouer qu'ils en ont utilisé par contre? C'est ça qui est répréhensible.
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #229 le: mars 07, 2012, 11:39:03 pm »
0
On les entend clairement dans les vidéos des journalistes.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #230 le: mars 07, 2012, 11:40:19 pm »
0


Manifestation illégale dans le sens que c'était une manifestation. Qui était illégale.
Toi qui aime utiliser les bons justes.

J'ai participé à des manifestations de plusieurs milliers de participants, tant dans le secteur du Square Victoria que Colline du Parlement.
Notre itinéraire était connu d'avance, le nombre approximatif de participants, l'heure de dispersion, ce qui était prévu d'être fait.
Les policiers nous accompagnaient, régulant la circulation automobile pour nous laisser passer et compagnie.

C'est quand même différent qu'organiser une manifestation sans donner l’itinéraire. De stopper la circulation. D'aller occuper des bâtiments. De lancer des projectiles.

Jusqu'à preuve du contraire, on vit dans une société de droit. Et ça adonne que ça ne fonctionne pas qu'avec le je-me-moi où certains se pensent tout permis car ils sont les bons-contre-les-méchants.

Le droit à la manifestation doit être respecté. Tout comme les droits des autres partis.

Vouloir respecter / faire respecter (maudit, encore le mot respect) les droits de tous et chacun, si ça fait moi une mauvaise personne, eh bien tant pis.



La loi et l'ordre...  on avait compris.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #231 le: mars 07, 2012, 11:41:41 pm »
0
Les policiers disent qu'il n'y a pas de preuve qu'il a été atteint par une flashbomb, vu que les étudiants aussi lançaient des projectiles.


Biiin oui.

C'est quand même une possibilité non nulle. Pas grande, mais non nulle.
Ça a probablement été filmé, on verra bien.



Double Post:
La loi et l'ordre...  on avait compris.

Quoi, maintenant je ne peux émettre mon opinion ou relater des expériences de première main?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #232 le: mars 07, 2012, 11:44:26 pm »
0

Oui, oui, tu peux continuer...  occupe-toi pas de moi.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #233 le: mars 07, 2012, 11:49:47 pm »
0
Les policiers disent qu'il n'y a pas de preuve qu'il a été atteint par une flashbomb, vu que les étudiants aussi lançaient des projectiles.


Biiin oui.

J'imagine qu'il faut espérer que quelqu'un ait ça sur vidéo...
En v'là une autre :https://www.facebook.com/photo.php?v=10150735712645774
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #234 le: mars 07, 2012, 11:57:27 pm »
0
C'est beau, des bruits d'explosion sous le cri des étudiants "On reste, on reste, on reste pacifiques".


 :smiley11:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #235 le: mars 08, 2012, 12:22:56 am »
0
Les policiers disent qu'il n'y a pas de preuve qu'il a été atteint par une flashbomb, vu que les étudiants aussi lançaient des projectiles.


Biiin oui.

C'est quand même une possibilité non nulle. Pas grande, mais non nulle.

Yark.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #236 le: mars 08, 2012, 12:34:47 am »
0
Les policiers disent qu'il n'y a pas de preuve qu'il a été atteint par une flashbomb, vu que les étudiants aussi lançaient des projectiles.


Biiin oui.

C'est quand même une possibilité non nulle. Pas grande, mais non nulle.

Yark.


C'est vrai que, sans aucune preuve, évaluer des scénarios alternatifs est assez dégueulasse merci.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #237 le: mars 08, 2012, 12:43:14 am »
0
Check, quand les cops tuent un sans-abri et un passant quelconque, tu les défends. Quand ils abattent une vache comme des caves, tu les défends. Quand ils attaquent des étudiants avec des bombes et des matraques, tu les défends.

Ça c'est pas un scénario, c'est la réalité.



Pontiak est un osti d’débile

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #238 le: mars 08, 2012, 12:51:26 am »
0
Quel expression proposes-tu ?

A moins qu'on soit condamner a utiliser une phrase pour décrire ce que les étudiants font.

(On peut toujours dire moyen de pressions sans les préciser en se disant que tous le monde comprends).

Les administrations universitaires emploient plutôt le terme "boycott", mais il est rejeté par les associations étudiantes. Sans doute parce que le terme "grève" les rapproche des mouvements syndicaux.
« Modifié: mars 08, 2012, 08:02:34 pm par Sibylline »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #239 le: mars 08, 2012, 01:08:25 am »
0
Rien pour aider à se défrustrer... Lu sur FB :

Citer
Baston au Carré Berri lors d'une VIGILE pour le gars à l'oeil estropié. Via Eric Robersteve: "Avant que la conférence commence, une fille dans le local nous montre des vidéos de la manif... ouch. 2 minutes plus tard, quelqu'un nous apprend qu'il y a une rumeur qui circule qu'un jeune a reçu une -grenade- (n'ayons pas peur des mots) au visage. La justification de la brutalité policière, selon Ian Lafrenière: "Ils nous ont pas donné l'itinéraire." Ordure, démissionne une bonne fois pour toutes. Après milles et unes excuses bidons et mensonges (le nombre de fois qu'il a nié ce qui était prouvé par des vidéos captés par des citoyens et ignorés par les médias = "over 9000").

Après le haut-le-coeur, la conférence commence.
C'était excellent, straight to the point et nos conférenciers de l'IRIS ont livrés un chef-d'oeuvre en terme d'analyse de la situation en profondeur que jamais au grand jamais on ne pourrait recevoir des têtes parlantes mainstream. MERCI!

Vers les 8h30, c'est confirmé. Grenade au visage, perdu un oeil. Point de rencontre au Square Berri à 21h. Quelqu'un est venu près de 21h pour nous en informer. La conférence s'est terminée un peu en vitesse vers les 9h15 et on a trouvé un Square vide.

On marche sur St-Cath, ayant appris que les gens s'étaient dirigés par là. En cours de route, on croise une douzaine de carrés rouges qui reviennent et nous informent que y'a plus d'anti-émeutes là bas qu'autre chose, que y'a eu du grabuge et que tout le monde a décidé de retourner à Berri pour y tenir une VIGILE PACIFIQUE HONORANT CE JEUNE, alors sans nom, QUI A MANGÉ UNE GRENADE EN PLEINE GUEULE.

C'est ce qu'on fait. Une fois que des centaines et centaines arrivent, on prend la rue. Étudiants en colère, certainement, mais PACIFIQUES et qui ne font rien de mal.

Rendu sur St-Denis, une -poignée- de joyeux lurons foutent des poubelles à terre et lancent des bouteilles dans toutes les directions. Bravo, merci pour tout. OSTI.

Je vais skipper un bout, en gros la plupart du monde a rebroussé chemin et s'est sorti de là vu qu'on étaient pris entre 2 lignes d'anti-émeutes.

On revient vers St-Denis, une ligne d'anti-émeutes passe. Puis une autre. Puis une autre. Duplessis, reviens. T'as oublié tes chiens.

Éventuellement plusieurs retournent à Berri... nous sommes une cinquantaine (?) maximum près du métro Berri. Le monde sont calme (étonnant vu le contexte), plusieurs ont des chandelles allumées... vous vous souvenez, il s'agit d'une vigile pour un jeune qui a reçu une grenade à la gueule?

Entre en scène une belle centaine d'anti-émeutes qui entrent dans le tas et le festival de la baston embarque avec poivre en bonus. Ils ont complètement perdus la tête. Bien content d'être myope parce que sinon ces images m'auraient marqués 100 fois plus. Ils ont tabassés, vargés sur des jeunes PACIFIQUES avec des chandelles, ont aspergés assez de gaz CS pour que le nuage nous atteigne à plus d'une trentaine de mètres de la scène. On leur criait "tabassé pour quoi"? Ils répondaient en vargeant sur tout le monde.

Non, je ne suis pas assez naïf pour être étonné que des gars (et des filles) qui ont choisis de faire cette job là varge sans aucune retenue sur du monde qui font absolument rien de mal. C'est juste qu'on s'y habitue pas.

Je le répète, ils ont complètement perdus la tête. Ils voudraient la guerre ils auraient pas pu faire mieux. Bravo!

Ces jeunes-là sont sortis pour dénoncer le fait que, oh je le répète une autre fois, un jeune a reçu une grenade en pleine gueule... la réponse: pa-clow! "Tayeule!" "Aweye, viens-t-en mon p'tit crisse!"

Ça s'est terminé par une quarantaine/cinquantaine de vans d'anti-émeutes qui ont bloqués le traffic pendant au-delà d'une demi-heure alors qu'il restait plus personne.

C'est vraiment pas compliqué et il semble que y'a juste la police (et ceux qui regardent tout ça de loin) qui le comprennent pas: absence de police = absence de tension. Présence de police = présence de tension. Présence de tension = débordement. Débordement = police qui perd la tête.

Ouais, y'a une demi-douzaine de crétins qui ont lancés des bouteilles sur St-Denis. Ça justifie de frapper tout le monde alors que ce monde-là alors que les fouteurs de trouble sont partis depuis belle lurette?

Prochaine manif: Aujourd'hui 8 mars, 15h au Carré-Berri."

Et un autre, venant apparemment d'un prof de cégep.

Citer
Sébastien Paquin-Charbonneau:
Je l'ai vécu ce soir. En soutien à un de nos étudiants qui a perdu ou va perdre un oeil je me suis rendu au rassemblement (Vigile). Évidemment que les jeunes se promènent partout mais c'est aussi normal. Alors que la marche remontait 100% pacifiquement la rue St-Denis les policiers ont fermé l'accès par Ontario créant ainsi un esprit de confrontation direct. Par la suite, pour quitter les lieux je me dirige vers une rue donnant sur la grande bibliothèque. J'ai demandé poliment à une policière s'il s'agissait d'un attroupement illégal déclaré. Elle m'a dit faut demandé au sergent. Je redemande alors. Arrivant derrière elle un policier complètement en panique incapable de gérer son stress alors qu'il barre une rue demande ce que je veux. La policière répond laisse le faire s't'un esti de fendant. Je réponds que je suis prof de cégep en soutien à un jeune étudiant et que s'il s'agit d'un attroupement illégal je veux quitter. Je lui demande son matricule après m'être fait insulter. Refus. On me pousse alors sur le mur un coup de matraque au ventre. Je réitère que je veux quitter l'attroupement illégal s'il en est un. On m'agrippe et me tire derrière les 6 policiers me séparant de ma copine qu'on refuse de laisser passer alors qu'elle veut quitter le rassemblement. Après avoir demandé à plus de 10 reprises le matricule du policier qui m'a asséné le coup il finit par me le donner en fonçant sur moi avec sa matraque pointée.

Je suis prof, j'ai passé les folies et j'en ai vu d'autres. Mon calme désarmant tranchait avec leur peu de gestion du stress. Imaginez maintenant un jeune de 18 ans, sans ressource et que la vie n'a pas toujours été facile pour lui. Comment peut-il réagir autrement? Je l'ai vécu et ces deux policiers ne sont pas tombés sur le bon. RDV demain à mon poste de quartier!



Je ne sais pas s'il y a une part d'exagération ou non là-dedans, mais c'est difficile pour moi de ne pas me crinquer.
« Modifié: mars 08, 2012, 01:13:45 am par Mademoiselle A »
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #240 le: mars 08, 2012, 01:23:50 am »
0
J'ai analysé et n'ai détecté aucune exagération.

On l'a déjà évoqué: il semble y avoir de grosses lacunes au niveau des balises mises en place pour gérer ce genre de situation. Moi au bureau si j'commence à freaker raide, ma boss va me le dire. Ils ne sont pas entourés, supervisés? Ou sont-ils justement gérés pas des fous furieux?

Sacrament, ils ont des guns!

Pontiak, hook me up bitch.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #241 le: mars 08, 2012, 06:57:06 am »
0
A, même en se disant qu'il y a de l'exagération des deux bords et en faisant une moyenne ce qu'on peut lire de la vigile est vraiment frustrant.

Ça m'écoeure que des Che Guevara en herbe aillent trop loin, mais ça me lève le coeur de voir ceux qui ont le gros bout du bâton et la légitimité d'utiliser la force le fasse de la sorte.
Ça m'effraie un peu de voir la situation se radicaliser, mais je vais m'arranger pour être là le 22 mars, définitivement.

Je me demande si on va voir plein de médias à HMR ce matin.

Puis ça fait quelques fois que je vois des cas de refus  montrer son matricule. Sont-ils obligés? Whats up avec ça? Pl?
« Modifié: mars 08, 2012, 07:00:15 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #242 le: mars 08, 2012, 07:59:01 am »
0
Ya quand même quelque chose que je me demande a chaque fois. Les deux trois clowns qui renversent des poubelles, etc. selon les étudiants. Messemble que dans une gang aussi nombreuses t'as une bonne bande de gros bras qui peuvent les sortir et les remettre aux policiers en leur disant qu'on ne veut pas d'eux? SURTOUT dans une vigile? J'ai déjà vu ça dans des trash durant des shows, des têtes folles qui se font sortir par les autres personnes la et foutre par dessus les barrières en cadeau a la sécurité pour justement éviter que cette dernière "fonce dans le tas" et fasse encore plus de blessures.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #243 le: mars 08, 2012, 08:15:35 am »
0
Ya quand même quelque chose que je me demande a chaque fois. Les deux trois clowns qui renversent des poubelles, etc. selon les étudiants. Messemble que dans une gang aussi nombreuses t'as une bonne bande de gros bras qui peuvent les sortir et les remettre aux policiers en leur disant qu'on ne veut pas d'eux? SURTOUT dans une vigile? J'ai déjà vu ça dans des trash durant des shows, des têtes folles qui se font sortir par les autres personnes la et foutre par dessus les barrières en cadeau a la sécurité pour justement éviter que cette dernière "fonce dans le tas" et fasse encore plus de blessures.

Ça doit être plus difficile à faire quand l'organisation refuse de condamner ceux qui commettent des actes de violence, non?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #244 le: mars 08, 2012, 08:26:30 am »
0
Vraiment!
La CLASSE devrait être la première à condamner les débordements et à rappeler de rester calme et pacifique.

En passant je n'ai pas vu de caméras, mais il y a des gardiens de sécurité là où il n'y en a pas habituellement à différentes entrées de l'hôpital.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #245 le: mars 08, 2012, 09:16:03 am »
0


Puis ça fait quelques fois que je vois des cas de refus  montrer son matricule. Sont-ils obligés? Whats up avec ça? Pl?

Au Québec, lorsqu'une personne en fait la demande à un policier, celui-ci est obligé par le code de déontologie policière de dévoiler son identité (nom et matricule). [Wiki]

Mais c'est beau chialer contre les interventions (trop) musclées de la police mais quand les gens décident d'occuper des locaux et de bloquer l'accès à certains édifices c'est normal que la police intervienne pour les déloger.

Citation de: Cyberpresse
Les manifestants se sont toutefois dirigés au quartier général du SPVM. Quelques-uns d'entre eux ont tenté de défoncer les fenêtres à l'aide de clôtures métalliques qu'ils avaient trouvé au Quartier des spectacles.

Après avoir été chassés par la police, le groupe s'est rendu au coin des rues Ste-Catherine et St-Denis où des vitres de voitures ont été brisées.

À un moment donné si tu veux pas te retrouver dans un affrontement tu quittes un groupe comme ça au plus vite.

Même si c'est une minorité c'est écrit dans le ciel que la police va intervenir.

En plus, comme vous le dites, quand les associations refusent de condamner les gestes imbéciles posés par des gens qui sont de leur côté ça donne une autre raison de se tenir loin parce que ça risque de recommencer.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #246 le: mars 08, 2012, 10:19:12 am »
0
Check, quand les cops tuent un sans-abri et un passant quelconque, tu les défends. Quand ils abattent une vache comme des caves, tu les défends. Quand ils attaquent des étudiants avec des bombes et des matraques, tu les défends.

Ça c'est pas un scénario, c'est la réalité.


Joue l'inverse toi tu les défends jamais, dans tous ces scénarios tu perds ta crédibilité quand tu les critiques pour abattre une vache qui se dirigeait à l’abattoir.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Moyen de pression étudiant
« Réponse #247 le: mars 08, 2012, 10:35:40 am »
0
Puis c'est quoi cette idée d'envoyer des "grenades assourdissantes".

Il y a déjà les gaz lacrymogènes, pas besoin d'ajouter à l'artillerie utilisée.

Sans compter qu'un camion avec jet d'eau serait pas mal moins dangereux et efficace, surtout en hiver. En été c'est nuk, mais en hiver il n'y aurait probablement rien de plus efficace, surtout que la direction du vent n'entre pas en ligne de compte.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #248 le: mars 08, 2012, 01:48:37 pm »
0


Ça doit être plus difficile à faire quand l'organisation refuse de condamner ceux qui commettent des actes de violence, non?


Vraiment!

La CLASSE devrait être la première à condamner les débordements et à rappeler de rester calme et pacifique.




Ben voyons donc, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.  Voir si les associations étudiantes vont condamner ça textuellement.  Ce serait jouer le jeu des autorités.  On veut surtout pas ça.  Ils encouragent déjà les étudiants à manifester de façon calme et pacifique, c'est ben assez.  Je pense que vous comprenez pas trop c'est quoi, un rapport de force.

À vouloir être trop "politically correct", vous devenez niaiseux.

Est-ce que vous vous attendez aussi à ce que le gouvernement et la police condamnent les débordements et les abus des policiers ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #249 le: mars 08, 2012, 01:49:27 pm »
0
Bien sûr.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa