Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956545 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #150 le: novembre 15, 2011, 08:46:14 am »
0
Les étudiants, qui chialent que ça coûte trop cher les études, ont quand même trouvé de l'argent pour acheter ces mots clés. Bravo la cohérence  :smiley32:

Combien ça coûté ?

L'état avait passé par une firme de publicité et ça avait couté 50 000$ environ selon l'article de l'autre jour.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #151 le: novembre 15, 2011, 08:52:57 am »
0
Les étudiantsL'État, qui chiale que ça n'a plus d'argent pour l'Éducation, a quand même trouvé de l'argent pour acheter ces mots clés. Bravo la cohérence  :smiley32:



C'était pas plus une bonne idée de la part du gouvernement.


Reste que les asso étudiantes viennent de perdre encore beaucoup de crédibilité. J'aimerais ça aussi savoir si ces dépenses (sans aucun doute très grandes en regard du leur budget) ont été votées en AG. Bien évidement que non. Être étudiant je serais en crisse que mes cotisations obligatoires servent à gonfler l'égo de quelques leaders étudiants en mal d'exposure médiatique.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #152 le: novembre 15, 2011, 09:09:23 am »
0
Aucun besoin de mandat d'AG pour des dépenses opérationnelles et stratégiques. Cela s'inscrit dans les moyens à prendre de la lutte en cours... Puis on ne s'obstinera pas pour les quelques centaines de dollars nécessaires à de la pub web. Bien moins cher qu'une full page de pub dans un journal national. Je salue l'originalité de la manoeuvre, tout à fait Alinski comme stratégie.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #153 le: novembre 15, 2011, 05:04:31 pm »
0
J'me suis acheté un ipod cher et je suis sur les prets et bourses, et ca fait enrager mon chum en plus que j'ai de la technologie supérieure a la sienne.

Jugez-moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #154 le: novembre 15, 2011, 10:59:53 pm »
0
Il a bien raison tu devrais avoir honte et te faire couper tes bourses.

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Moyen de pression étudiant
« Réponse #155 le: novembre 16, 2011, 03:54:40 am »
0
 Lisa, tu devrais le donner à quelqu'un qui en a plus besoin que toi.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #156 le: novembre 16, 2011, 11:17:18 am »
0
J'ai donné mon vieux a mon chum, qui a suivi un tutoriel sur Youtube et qui a peté l'écran avec un exacto.

C'est suffisant?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #157 le: mars 07, 2012, 06:56:47 pm »
0

Pourquoi parle-t-on de grève étudiante ou de grève des étudiants ?   Je veux dire, faire la grève, c'est quand des travailleurs refusent de se rendre à leur travail pour faire pression sur leur employeur.  Ainsi, les profs pourraient faire la grève.  Mais des étudiants ?  le mot grève n'a aucun rapport dans leur contexte.

C'est dommage que les universitaires et les cégépiens ne connaissent pas davantage de mots en français, ça leur aurait permis d'utiliser le bon et d'avoir l'air moins fou.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #158 le: mars 07, 2012, 06:58:40 pm »
0
grève
(nom féminin)
Terrain plat couvert de sable ou de graviers, au bord de la mer ou d'un cours d'eau.
Cessation volontaire et collective du travail en signe de protestation.


En effet.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #159 le: mars 07, 2012, 07:00:38 pm »
0
Temporel, ça sorti dans quelque articles (dont un poster sur ce forum même).

C'est parce que j'imagine que ni grêve, ni lockout marche bien et qu'il y a pas trop de mot qui sonne bien pour décrire la situation.

C'est pour ça que manifestation étudiantes est probablement la bonne appellation et elle est souvent choisi.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #160 le: mars 07, 2012, 07:04:02 pm »
0


C'est parce que j'imagine que ni grêve, ni lockout marche bien et qu'il y a pas trop de mot qui sonne bien pour décrire la situation.

C'est pour ça que manifestation étudiantes est probablement la bonne appellation et elle est souvent choisi.



Si on veut donner un nom au fait que les étudiants ne se présentent plus aux cours, le mot manifestation n'est pas le bon non plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #161 le: mars 07, 2012, 07:06:58 pm »
0
Quel expression proposes-tu ?

A moins qu'on soit condamner a utiliser une phrase pour décrire ce que les étudiants font.

(On peut toujours dire moyen de pressions sans les préciser en se disant que tous le monde comprends).

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #162 le: mars 07, 2012, 07:11:50 pm »
0

Le fait de ne pas se présenter aux cours, c'est s'absenter, non ?

Au lieu de grève étudiante, je trouverais plus approprié de parler d'absence étudiante.

"Votons pour une absence illimitée" se dirait très bien.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #163 le: mars 07, 2012, 07:13:56 pm »
0
Oui mais le pas se présenter viens souvent avec une manifestation ou un autre moyen de pressions.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #164 le: mars 07, 2012, 07:14:43 pm »
0

Après un vote sur une absence illimitée, les étudiants peuvent aller manifester dans les rues.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #165 le: mars 07, 2012, 07:15:02 pm »
0
Est-ce qu'il y a ambiguïté de compréhension quand on dit grève étudiante? Non. S'rait con d'essayer de confondre les gens avec une nouvelle désignation.
Pontiak est un osti d’débile

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #166 le: mars 07, 2012, 07:16:26 pm »
0

Pourquoi parle-t-on de grève étudiante ou de grève des étudiants ?   Je veux dire, faire la grève, c'est quand des travailleurs refusent de se rendre à leur travail pour faire pression sur leur employeur.  Ainsi, les profs pourraient faire la grève.  Mais des étudiants ?  le mot grève n'a aucun rapport dans leur contexte.

C'est dommage que les universitaires et les cégépiens ne connaissent pas davantage de mots en français, ça leur aurait permis d'utiliser le bon et d'avoir l'air moins fou.


T'aimes vraiment enculer les mouches. Dans la mesure où étudier représente une charge de travail et que tout le monde comprend le sens de ''grève étudiante'', c'est quoi le problème? C'est le temps pour un autre débat totalement superficiel de trois pages.
« Modifié: mars 07, 2012, 07:19:09 pm par Le pape »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #167 le: mars 07, 2012, 07:18:38 pm »
0


Est-ce qu'il y a ambiguïté de compréhension quand on dit grève étudiante? Non. S'rait con d'essayer de confondre les gens avec une nouvelle désignation.



Ce que je trouve con, c'est d'avoir un mot qui existe pour décrire une réalité donnée, mais à la place utiliser un autre mot sensé décrire une autre réalité pour décrire la 1ère réalité qui n'a pas rapport avec la 2e réalité.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #168 le: mars 07, 2012, 07:20:43 pm »
0
absence illimité c'est deux mots, pas 1.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #169 le: mars 07, 2012, 07:20:55 pm »
0


Dans la mesure où étudier représente une charge de travail et que tout le monde comprends le sens de ''grève étudiante'', c'est quoi le problème?



Je n'ai pas dit qu'il y avait un gros problème.  J'ai souligné le fait que personne n'utilise le bon terme.  Charge de travail, ok, mais il n'y a ni rémunération, ni employeur, donc le mot "grève" est hors-concours, désolé.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #170 le: mars 07, 2012, 07:21:41 pm »
0
EN GRÈVE!!!!!

vs

EN ABSENCE!!!!!

vs

UNE CRÈME BRÛLÉE SVP!!!!!


Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #171 le: mars 07, 2012, 07:22:05 pm »
0


absence illimité c'est deux mots, pas 1.


Le mot "illimitée" ne change pas...  on change "grève illimitée" par "absence illimitée".  Un mot.



Double Post:


C'est le temps pour un autre débat totalement superficiel de trois pages.



Il n'en tient qu'à vous de décider entre m'obstiner pendant des pages ou clore le débat tout de suite en admettant que j'ai raison.

p.s. je n'ai pas l'intention de faire une démarche officielle pour faire changer quoi que ce soit, je fais juste le souligner ici, entre nous, avec vous, c'est tout.
« Modifié: mars 07, 2012, 07:26:08 pm par Temporel »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #172 le: mars 07, 2012, 07:26:44 pm »
0

entre nous

avec vous

c'est tout.


Poète, va.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #173 le: mars 07, 2012, 07:27:41 pm »
0
En fait, la pression, Temporel, c'est que si on fait la grève jusqu'au moment de devoir reprendre une année de cours, ca met la pression sur chaque promotion qui gradue et qui vient remplacer l'autre. Il y aurait un gros bordel administratif si les étudiants ne font pas leur job d'étudiant. Donc, pour les étudiants de ne pas faire leur job, ca crée une pression. Le lock-out serait l'inverse, si l'administration(ou les profs) refusent d'enseigner pour qu'on cede, parce qu'au lieu de perdre un salaire on pert du temps et des frais de scolarité.

Une absence, c'est très passif, ce que la grève n'est pas a mon sens.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #174 le: mars 07, 2012, 07:31:30 pm »
0

Double Post:


C'est le temps pour un autre débat totalement superficiel de trois pages.



Il n'en tient qu'à vous de décider entre m'obstiner pendant des pages ou clore le débat tout de suite en admettant que j'ai raison.

p.s. je n'ai pas l'intention de faire une démarche officielle pour faire changer quoi que ce soit, je fais juste le souligner ici, entre nous, avec vous, c'est tout.


C'est l'équivalent entre les mots Américain vs États-unien. Le raisonnement est logique, le terme Américain est absurde à certains égards et porte à confusion à la limite. Mais au bout de la journée, on s'en crisse pas mal, dire ''États-uniens'' ça donne juste l'air prétentieux.
« Modifié: mars 07, 2012, 07:41:17 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #175 le: mars 07, 2012, 07:31:36 pm »
0
Temporel tu as non seulement raisons, mais ça déjà été relevé dans les médias (et sur un article cité ici me semble) que grève est un choix de mots douteux.

Mais absence aussi, puisqu'on réfère souvent a grève dans un package deal de concept de moyen de pression qui seront utilisé et non seulement l'absence.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #176 le: mars 07, 2012, 07:32:55 pm »
0


Une absence, c'est très passif, ce que la grève n'est pas a mon sens.



Une grève, c'est aussi passif qu'une absence.  En fait, une grève est l'absence des travailleurs dans leur lieu de travail.  Rien de plus, rien de moins.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #177 le: mars 07, 2012, 07:36:21 pm »
0
Grève sous-entend qu'il y a des manifestations ou du piquetage, absence, ça sous-entend que les étudiants sont chez eux à se pogner le beigne.

Mouais, c'est vrai qu'absence doit décrire en bonne partie ce qui se passe présentement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #178 le: mars 07, 2012, 07:36:46 pm »
0
Bien joué, mais c'est pour ça que quand on parle de grève étudiantes, je pense que c'est une nouvelle expression en soit, un nouveau mot, qui sera un jour dans le dictionnaire (suffit qu'une expression soit utilisé assez longtemps pour devenir officiel).


Double Post:
Grève sous-entend qu'il y a des manifestations ou du piquetage.

En usine oui, mais sur une job que les employés sont difficile a remplacer pas nécessairement, si les joueurs de football de la nfl auraient fait la grève, pas sur qu'il y aurait eu manifestions et piquetage.

Faut donner le point a Temporel.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #179 le: mars 07, 2012, 07:41:30 pm »
0
Je propose "rite initiatique traditionnel pour jeunes occidentaux en mal de réelles revendications".

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #180 le: mars 07, 2012, 07:42:50 pm »
0
En même temps ya pas vraiment de grève dans le sport... Ya eu un lock-out au hockey, a part ca j'ai de la misere a penser.


Double Post:
J'ai trouvé des images de la NFL:






Double Post:


MadChuck, j'aimerais ravoir le point que tu donnes a Temporel.
« Modifié: mars 07, 2012, 07:45:35 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #181 le: mars 07, 2012, 07:46:42 pm »
0


Grève sous-entend qu'il y a des manifestations ou du piquetage



En fait, non.  Pendant une grève, il peut y avoir des manifs ou du piquetage, mais c'est clairement des actions différentes de la grève, ce sont des moyens de pression supplémentaires, ça ne rentre pas du tout dans la définition du mot grève.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #182 le: mars 07, 2012, 07:47:49 pm »
0
Bon ok.

exemple de grève:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_des_Ligues_majeures_de_baseball_en_1994

J'en reviens pas que tu t'en souviens pas, les expos ont manqués les séries et leur chance aux séries mondiales a cause de cette grève.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #183 le: mars 07, 2012, 07:50:04 pm »
0
Temporel: Le piquetage empêche les gens qui voudraient travailler d'y aller, c'est pour cela qu'on appelle les scabs des "briseurs de grève", ils brisent la ligne de piquetage ainsi que la notion de grève en même temps.


Double Post:
En 1994 j'avais 7 ans et je trouvais ca fou qu'en 2000 j'aurais 12 ans.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #184 le: mars 07, 2012, 07:50:51 pm »
0

Lisa, tu perdrais beaucoup moins de temps si tu admettais que j'ai raison.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #185 le: mars 07, 2012, 07:50:53 pm »
0
Temporel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_%C3%A9tudiante

Une grève étudiante est un événement au cours duquel des étudiants cessent d'aller en cours et bloquent généralement l'accès des salles de cours aux autres étudiants et aux professeurs, et manifestent.
Les grèves étudiantes sont une forme courante de mobilisation des étudiants dans le monde. Elles sont votées en Assemblées Générales au sein de chaque campus. Il ne s'agit pas d'une grève au sens traditionnel ou au sens juridique du terme puisque les étudiants ne sont pas des salariés ou même des producteurs et n'ont pas de revendications professionnelles au sens strict. Les revendications portent généralement sur les conditions d'enseignement et de la vie étudiante.
La charte de Grenoble définit l'étudiant comme un jeune travailleur et affirme entre autres qu'il doit disposer du plein exercice des droits syndicaux. Si on accepte cette vision, l'étudiant, en tant que travailleur, doit disposer du droit de grève.


ça te va comme définition ?

et les non temporel aussi, Temporel a raison de dire que le mot grève n'est pas utilisé au sens traditionnel et juridique, que c'est une forme d'abus de language ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #186 le: mars 07, 2012, 07:52:06 pm »
0
Ce n'est pas de l'abus de langage, c'est l'utilisation du langage, point. Je vais me battre jusqu'à ma mort a chaque fois que quelqu'un prend la définition d'un dictionnaire comme étant la seule définition valide.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #187 le: mars 07, 2012, 07:55:06 pm »
0


Temporel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_%C3%A9tudiante

Une grève étudiante est un événement au cours duquel des étudiants cessent d'aller en cours et bloquent généralement l'accès des salles de cours aux autres étudiants et aux professeurs, et manifestent.
Les grèves étudiantes sont une forme courante de mobilisation des étudiants dans le monde. Elles sont votées en Assemblées Générales au sein de chaque campus. Il ne s'agit pas d'une grève au sens traditionnel ou au sens juridique du terme puisque les étudiants ne sont pas des salariés ou même des producteurs et n'ont pas de revendications professionnelles au sens strict.



Ça rejoint ce que tu disais plus haut :



c'est pour ça que quand on parle de grève étudiantes, je pense que c'est une nouvelle expression en soit, un nouveau mot, qui sera un jour dans le dictionnaire (suffit qu'une expression soit utilisé assez longtemps pour devenir officiel).


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #188 le: mars 07, 2012, 07:55:15 pm »
0
Est appelé abus de langage le fait d'employer un mot dans une acception inusitée ou critiquée, ou d'employer un mot à la place d'un autre, qu'il s'agisse ou non d'une métonymie. Au sens strict, l'utilisation d'un mot pour un autre n'est pas un abus du langage mais une impropriété de termes. Cette « impropriété » est souvent à l'origine d'une évolution sémantique, phénomène banal et universel.

Tu as raison c'est peut-être pas un abus de language mais une impropriété de termes.

Mais si j'emploie un mot dans un cadre d'utilisation critiqué ? Par exemple par temporel et d'autres, je ne risque pas de faire un abus de language ?


Double Post:
Je vais me battre jusqu'à ma mort a chaque fois que quelqu'un prend la définition d'un dictionnaire comme étant la seule définition valide.

Effectivement, la page wikipedia devrait devenir le canon.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #189 le: mars 07, 2012, 07:56:36 pm »
0

Lisa est une salope.

(mais attention, pas dans le sens de la définition qu'en donne le dictionnaire, mais dans le sens de "adorable jeune fille pleine de promesses")

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #190 le: mars 07, 2012, 08:02:21 pm »
0
J'ai pas bien lu les dernières pages et je sais pas si vous en avez parlé, mais je viens de lire ça sur facebook :

Citer
?"Aujourd'hui, la police a lancé une grenade assourdissante dans l'oeil d'un étudiant en grève, dans une manif. Il va problablement perdre son oeil. Nous nous regroupons ce soir à 21h au parc Émilie-Gamelin. Viens. On décidera sur place de ce qu'on va faire. Ça a crissement pas d'allure!"

Mes connaissances intensément anti-police sont trop... intenses, justement, pour moi. Mais si ceci est vrai, c'est pas sorti dans les médias encore je crois, et ça pourrait faire du bruit...
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #191 le: mars 07, 2012, 08:03:45 pm »
0

Si une grenade assourdissante lui a pété dans l'oeil, je ne voudrais pas voir l'état de ses deux oreilles non plus...

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #192 le: mars 07, 2012, 08:32:33 pm »
0
Citer
"Aujourd'hui, la police a lancé une grenade assourdissante dans l'oeil d'un étudiant en grève(...)''

(...) c'est pas sorti dans les médias encore je crois, et ça pourrait faire du bruit...

Oh. Je viens vraiment de faire ça sans m'en rendre compte?
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #193 le: mars 07, 2012, 08:38:10 pm »
0
Une amie à moi était dans l'équipe de médics et confirme pour l'étudiant grièvement blessé à un oeil.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #194 le: mars 07, 2012, 08:40:35 pm »
0
Grenade assourdissante... flashbang ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #195 le: mars 07, 2012, 08:43:29 pm »
0
Enlève "flash".

C'est quoi l'utilité aux forces de "l'ordre" de rendre un étudiant sourd? Haha tu nous fais chier en manifestant alors on va te donner une leçon?
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #196 le: mars 07, 2012, 08:44:27 pm »
0
Une amie à moi était dans l'équipe de médics et confirme pour l'étudiant grièvement blessé à un oeil.

Sur Twitter le message qui passe est rendu qu'il a perdu son oeil:

"Un étudiant du CÉGEP Saint-Jérome a perdu son oeil dans la manifestation d'aujourd'hui parce que la police lui a envoyé un flash bomb dans la figure. Vigile de soutien au parc Emilie gamelin à 21h. On décidera ce qu'on fait à ce moment. On fait circuler SVP. "
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #197 le: mars 07, 2012, 08:48:08 pm »
0
J'aimerais bien avoir confirmation indépendante que de probables rumeurs sur Twitter, mais être avocat, je sauterais sur l'affaire sans hésiter et poursuivre pour environ 100 000$ en dommages et intérêts !

Tu veux faire mal aux tactiques des policiers ? va leur chercher un max de cash !

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #198 le: mars 07, 2012, 08:49:53 pm »
0

Qui va payer ?   la société ou le policier cave ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #199 le: mars 07, 2012, 08:51:02 pm »
0

Qui va payer ?   la société ou le policier cave ?


Qui engage le policier cave qui n'est probablement pas autant solvable ? En droit civil c'est clair, on peut revenir contre l'employeur quand l'employé commet une faute.