Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956533 fois)

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #650 le: mars 26, 2012, 05:44:26 pm »
0
C'est drôle, moi j'ai vu Étienne Daoust 2-3 fois au moins à l'époque où il était étudiant et ce fut chaque fois dans un lieu où on consommait de l'alcool en faisant beaucoup de bruit.

Mais j'imagine que ce fut les deux-trois seules fois où il est sorti prendre une bière de tout son bac.

Et quand on boit, on finit par faire des choses qu'on va regretter le lendemain, n'est-ce pas, Simone ? C'est donc une raison de plus pour rester sobre, quand on est déjà jeune et con.


Tu te base surtout sur des clichés pour juger une partie des étudiants.

Quand je vois des maudites niaiseries comme Martineau écrit ou même comme tu viens d'écrire, ça me donne le goût d'aller avec les grevistes bloquer un pont juste pour vous faire chier tellement vous êtes impertinents.

Je ne me base pas sur des clichés, je me base sur ce que je vois, ce que j'entends, ce que je reconnais partout autour de moi. Ce que j'ai exprimé, quand j'ai dit que les étudiants grévistes envahissaient les bars, restos et terrasses du Quartier Latin, je le tire de ma propre expérience, de mon «de visu», si tu veux. Et c'est évident que je dis la vérité, si on se promène un tant soit peu dans ce coin-là le soir.

EDIT: Et en passant, j'appuie à 100% les propos de Stéphane Gendron. La prochaine fois que ces pouilleux et ces moustachues bloqueront un pont, je veux voir la police les jeter à l'eau, criss !

Ben oui, mais qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un étudiant avec un carré rouge aille dans un bar ? C'est un hypocrite pour toi ? Ça n'a aucun rapport.



Ça n'en fait pas tant un hypocrite, mais une personne qui utilise la grève comme on utilise de longues vacances.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #651 le: mars 26, 2012, 05:54:00 pm »
0
D'un autre côté, que devrait-il faire des ces soirées pour aider la cause étudiantes ? (et la on s'entend toute ses soirées, a moins que tu l'ai surpris a sortir plusieurs fois dans la semaine).

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #652 le: mars 26, 2012, 06:14:05 pm »
0
Tu ne vas quand même pas me dire qu'il n'y a rien d'autre à faire de ses soirées, quand on est étudiant, que d'aller dans les bars, les restos et les terrasses ! Surtout qu'on n'est pas à Notre-Dame-du-Nord, mais à Montréal ! C'est pas comme s'il fallait chercher longtemps pour trouver quelque chose à faire !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #653 le: mars 26, 2012, 06:16:54 pm »
0
Pour aider la cause étudiantes ?

Ou bien tu parles qu'ils seraient mieux de se divertir gratuitement, ou encore se divertir a jeun ou en silence ? Pourquoi donc ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #654 le: mars 26, 2012, 06:17:41 pm »
0
ED: Vas-y, fais-moi des suggestions, je suis avide de les entendre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #655 le: mars 26, 2012, 06:19:27 pm »
0
ED: Vas-y, fais-moi des suggestions, je suis avide de les entendre.

aller à l'église pardi! en voilà une activité extra-scolaire louable.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #656 le: mars 26, 2012, 06:23:39 pm »
0
ED: Vas-y, fais-moi des suggestions, je suis avide de les entendre.

Je me fous de dire aux étudiants quoi faire. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne s'attendent pas à se faire dire «vous êtes beaux, vous êtes fins, vous êtes parfaits». Il y a des conséquences aux choix qu'on fait.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #657 le: mars 26, 2012, 06:28:22 pm »
0
Je suis content d'être un travailleur.  Je peux boire de la bière dans un bar sans me faire juger.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #658 le: mars 26, 2012, 06:31:26 pm »
0
Es-tu en grève ? Te plains-tu de ne pas avoir d'argent ? Je ne crois pas.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #659 le: mars 26, 2012, 06:32:05 pm »
0
mayhem: c'est pas trop entertaining a par le dimanche matin :)

ED: Faut-il que mes activités soient gratuites? Ou bien aller boire de la biere a 5$ la pinte est moins louable comme étudiante que d'aller voir une piece de théâtre a 20$. Éclaire-moi sur ma conduite a suivre, si je veux continuer d'appuyer les étudiants en grève sans me dédire.

Merci.


Double Post:
Eille, en plus, j'y avais pas pensé, mais je devrais arrêter de faire du bénévolat auprès des jeunes et travailler pour payer mes études à la place. C'est bien mieux pour notre société.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #660 le: mars 26, 2012, 06:35:35 pm »
0
Les scouts c'est mauvais pour l'économie.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #661 le: mars 26, 2012, 06:38:07 pm »
0
mayhem: c'est pas trop entertaining a par le dimanche matin :)

ED: Faut-il que mes activités soient gratuites? Ou bien aller boire de la biere a 5$ la pinte est moins louable comme étudiante que d'aller voir une piece de théâtre a 20$. Éclaire-moi sur ma conduite a suivre, si je veux continuer d'appuyer les étudiants en grève sans me dédire.

Merci.


Double Post:
Eille, en plus, j'y avais pas pensé, mais je devrais arrêter de faire du bénévolat auprès des jeunes et travailler pour payer mes études à la place. C'est bien mieux pour notre société.

Tu veux que je te dictes ta conduite à suivre ? Parfait ? Je te suggère de rassembler quelques-uns de tes amis grévistes, d'aller bloquer un pont avec eux et d'attendre de voir comment les automobilistes et les autorités réagiront, cette fois-ci. Bonne chance.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #662 le: mars 26, 2012, 06:47:43 pm »
0
Pas besoin, suffit de continuer a faire la grève, les étudiants auront gain de cause.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #663 le: mars 26, 2012, 06:52:24 pm »
0
Étienne Daoust c'est drôle, parce que presque à tous tes message, je pense que tu as atteint ton summum d'insignifiance, mais non! Tu es un puits sans fond.
A

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #664 le: mars 26, 2012, 06:57:45 pm »
0
Belle référence aux Vulgaires Machins ! Mais je dirais que c'est peut-être ce forum qui devient de plus en plus insignifiant, quand certains semblent se trouver si intelligents de me demander ironiquement que je leur indique un code de conduite, simplement parce que j'ai fait le constat que les étudiants fêtaient pas mal fort en ces jours de grève !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #665 le: mars 26, 2012, 06:59:44 pm »
0
C'est qu'on essait de comprendre où tu veux en venir avec ça ?


Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #666 le: mars 26, 2012, 07:06:22 pm »
0
Si militantisme et ambiance festive ne sont certainement pas incompatibles en soi, ça n'empêche pas que la beuverie n'est pas exactement le moyen le plus efficace de convaincre la population du sérieux d'un soulèvement étudiant. Et quand les restos et les bars d'un certain quartier sont pleins à craquer d'étudiants arborant le carré rouge, ça envoie un message à la population: les étudiants ne sont pas en grève, mais en vacances. Voilà.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #667 le: mars 26, 2012, 07:31:46 pm »
0
mais pourquoi est-ce qu'on sait que c'est des étudiants?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #668 le: mars 26, 2012, 07:44:39 pm »
0
Si tu es près d'une université et/ou d'un cégep et que tu vois une personne qui semble être dans la jeune vingtaine, arborant le carré rouge, à quoi vas-tu penser en premier, honnêtement ?

Surtout que j'ai bien mentionné avoir vu ces gens dans le Quartier Latin, là où on trouve le Cégep du Vieux-Montréal ET le campus principal de l'UQÀM.

Pour les étudiants de McGill, c'est encore plus facile: ils vivent tous dans le même quadrilatère et parlent uniquement l'anglais.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #669 le: mars 26, 2012, 07:55:31 pm »
0
Évident, il n'y a que des étudiants au centre-ville. Et tous les gens qui ont un carré rouge sont étudiants. Pas duuu tout une généralisation. Ok.
Maintenant, c'est quoi la proportion des étudiants qui passent toutes leurs soirées dans les bars du centre-ville? 4-5% ?
Ok. Et ensuite?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #670 le: mars 26, 2012, 07:58:53 pm »
0
Quand bien même que les terrasses seraient remplis d'étudiants... ca change quoi ?

« Modifié: mars 26, 2012, 08:00:34 pm par Dogma »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #671 le: mars 26, 2012, 08:00:13 pm »
0
ARGH! J'hais quand on dit que les étudiants se votent des vacances!

Ils vont être pognés pour les reprendre, ces cours-là, le soir, la fin de semaine, au mois de juin, alors qu'il va faire beau et chaud. WTF des vacances?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #672 le: mars 26, 2012, 08:03:35 pm »
0
des vacances, c'est rendu a l'université si tu veux des vacances ta juste a pas faire ta session....... (dans les systèmes qui a des cours et que tu peux facilement les reprendre quand tu veux).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #673 le: mars 26, 2012, 08:10:09 pm »
0
Ou a pas aller à l'université?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #674 le: mars 26, 2012, 08:13:08 pm »
0
Évident, il n'y a que des étudiants au centre-ville. Et tous les gens qui ont un carré rouge sont étudiants. Pas duuu tout une généralisation. Ok.
Maintenant, c'est quoi la proportion des étudiants qui passent toutes leurs soirées dans les bars du centre-ville? 4-5% ?
Ok. Et ensuite?

Tu as bien entendu évité de répondre à ma question ou de répondre aux éléments factuels que j'amenais, pour simplement dire que je généralise.

Donc, si tu es entre le Cégep du Vieux-Montréal et l'UQÀM, et que tu vois des gens dans la jeune vingtaine, qui arborent le carré rouge, tu ne vas pas penser qu'ils sont étudiants ?

EDIT: J'ai également parlé à un certain nombre d'entre eux, et ils étaient effectivement, pour la plupart, des étudiants.
« Modifié: mars 26, 2012, 08:19:40 pm par Étienne Daoust »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #675 le: mars 26, 2012, 08:22:21 pm »
0
Je peux effectivement avoir cette première impression, certes. La différence entre toi et moi, c'est que je n'assume pas que parcequ'ils sont jeunes et ont un carré rouge, que ce sont automatiquement des étudiants. Et je n'assume pas automatiquement qu'ils reçoivent des bourses pour payer leurs études.
Mais là, si ce que tu dis c'est que les gens qui ont les moyens de payer leurs études ne doivent pas appuyer la grève, ou du moins être solidaire et adopter un train de vie plus humble pour montrer leur appui, c'est qu'on est pas sur la même page. Est-ce que c'est ça que tu veux dire?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #676 le: mars 26, 2012, 08:30:51 pm »
0

Je peux effectivement avoir cette première impression, certes. La différence entre toi et moi, c'est que je n'assume pas que parcequ'ils sont jeunes et ont un carré rouge, que ce sont automatiquement des étudiants. Et je n'assume pas automatiquement qu'ils reçoivent des bourses pour payer leurs études.

C'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas «assumer», comme tu le dis, mais il reste dans la vie ce qu'on appelle les probabilités. Une personne dans la jeune vingtaine, qui porte le carré rouge et se tient près du Cégep du Vieux et de l'UQÀM, c'est PROBABLEMENT un étudiant ou une étudiante. Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus !

Citation de: Lisa
Mais là, si ce que tu dis c'est que les gens qui ont les moyens de payer leurs études ne doivent pas appuyer la grève, ou du moins être solidaire et adopter un train de vie plus humble pour montrer leur appui, c'est qu'on est pas sur la même page. Est-ce que c'est ça que tu veux dire?

Non. Ce que je veux dire, c'est ça:

Si militantisme et ambiance festive ne sont certainement pas incompatibles en soi, ça n'empêche pas que la beuverie n'est pas exactement le moyen le plus efficace de convaincre la population du sérieux d'un soulèvement étudiant. Et quand les restos et les bars d'un certain quartier sont pleins à craquer d'étudiants arborant le carré rouge, ça envoie un message à la population: les étudiants ne sont pas en grève, mais en vacances. Voilà.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #677 le: mars 26, 2012, 08:34:11 pm »
0
C'est clair que la classe dirigeante qui prône l'austérité est un bel exemple à suivre...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #678 le: mars 26, 2012, 08:39:28 pm »
0
ED, tu veux tu dire que ça te met mal à l'aise un peu comme quand les CEo des grandes compagnies américaines allait dealé des subventions/plan de sauvetage en se rendant a washington en jet privé ?

Peut-être que c'est pas la meilleur stratégie aux yeux de certains c'est sur.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #679 le: mars 26, 2012, 08:47:54 pm »
0
ED, tu veux tu dire que ça te met mal à l'aise un peu comme quand les CEo des grandes compagnies américaines allait dealé des subventions/plan de sauvetage en se rendant a washington en jet privé ?

Peut-être que c'est pas la meilleur stratégie aux yeux de certains c'est sur.

Ce que je remarque, dans le discours de certaines personnes, depuis quelques temps, principalement depuis le déclenchement du mouvement Occupy Wall Street, c'est cette propension à toujours tout comparer aux excès du domaine de la haute finance, ou des riches et puissants en général, même quand ça n'a aucun rapport avec la discussion en cours. Ci-haut se trouve un bel exemple.

Ensuite, j'ai remarqué une tendance dans le mouvement de grève actuellement: les assos qui font voter des grèves reconductibles automatiquement, jusqu'à ce que le ministre décide de négocier ou fasse une proposition aux étudiants. J'aimerais qu'on me le confirme, mais j'ai même entendu parler d'assos ayant voter des grèves reconductibles automatiquement, jusqu'à ce que la gratuité scolaire soit obtenue. Qu'est-ce que vous pensez de cette approche ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #680 le: mars 26, 2012, 08:48:41 pm »
0

Je peux effectivement avoir cette première impression, certes. La différence entre toi et moi, c'est que je n'assume pas que parcequ'ils sont jeunes et ont un carré rouge, que ce sont automatiquement des étudiants. Et je n'assume pas automatiquement qu'ils reçoivent des bourses pour payer leurs études.

C'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas «assumer», comme tu le dis, mais il reste dans la vie ce qu'on appelle les probabilités. Une personne dans la jeune vingtaine, qui porte le carré rouge et se tient près du Cégep du Vieux et de l'UQÀM, c'est PROBABLEMENT un étudiant ou une étudiante. Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus !



Bonjour, je suis allée prendre un café au Second Cup au coin de Maisonneuve-St-Denis avec un carré rouge sur ma sacoche, je suis dans la vingtaine, mais je ne suis pas étudiante. Suis-je normale, docteur?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #681 le: mars 26, 2012, 08:50:27 pm »
0
ED: Est-ce que les étudiants ont un comportement différent que lorsqu'ils ne sont pas en grève? Il me semble que si je n'avais pas a aller au centre-ville pour aller a l'école, je n'irais justement pas dans les bars dans le coin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #682 le: mars 26, 2012, 08:57:43 pm »
0
ED: Est-ce que les étudiants ont un comportement différent que lorsqu'ils ne sont pas en grève? Il me semble que si je n'avais pas a aller au centre-ville pour aller a l'école, je n'irais justement pas dans les bars dans le coin.

Quand ils ne sont pas en grève, ils vont à leurs cours, ils étudient, ils se préparent pour les exams et ils rédigent des travaux. Et oui, ils sortent, mais moins que lorsqu'ils sont en grève. Me semble que c'est logique. Donc oui, leur comportement est différent, règle générale. Je ne parle pas pour tout le monde, mais sûrement pour une majorité.


Je peux effectivement avoir cette première impression, certes. La différence entre toi et moi, c'est que je n'assume pas que parcequ'ils sont jeunes et ont un carré rouge, que ce sont automatiquement des étudiants. Et je n'assume pas automatiquement qu'ils reçoivent des bourses pour payer leurs études.

C'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas «assumer», comme tu le dis, mais il reste dans la vie ce qu'on appelle les probabilités. Une personne dans la jeune vingtaine, qui porte le carré rouge et se tient près du Cégep du Vieux et de l'UQÀM, c'est PROBABLEMENT un étudiant ou une étudiante. Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus !



Bonjour, je suis allée prendre un café au Second Cup au coin de Maisonneuve-St-Denis avec un carré rouge sur ma sacoche, je suis dans la vingtaine, mais je ne suis pas étudiante. Suis-je normale, docteur?

Wow ! Il y en a UNE qui n'est pas étudiante ! Ça démolit totalement mon argumentaire ! JE FOOOOOOOOOOONDS !!!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #683 le: mars 26, 2012, 08:59:47 pm »
0
ED: Est-ce que les étudiants ont un comportement différent que lorsqu'ils ne sont pas en grève? Il me semble que si je n'avais pas a aller au centre-ville pour aller a l'école, je n'irais justement pas dans les bars dans le coin.

Quand ils ne sont pas en grève, ils vont à leurs cours, ils étudient, ils se préparent pour les exams et ils rédigent des travaux. Et oui, ils sortent, mais moins que lorsqu'ils sont en grève. Me semble que c'est logique. Donc oui, leur comportement est différent, règle générale. Je ne parle pas pour tout le monde, mais sûrement pour une majorité.


Je peux effectivement avoir cette première impression, certes. La différence entre toi et moi, c'est que je n'assume pas que parcequ'ils sont jeunes et ont un carré rouge, que ce sont automatiquement des étudiants. Et je n'assume pas automatiquement qu'ils reçoivent des bourses pour payer leurs études.

C'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas «assumer», comme tu le dis, mais il reste dans la vie ce qu'on appelle les probabilités. Une personne dans la jeune vingtaine, qui porte le carré rouge et se tient près du Cégep du Vieux et de l'UQÀM, c'est PROBABLEMENT un étudiant ou une étudiante. Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus !



Bonjour, je suis allée prendre un café au Second Cup au coin de Maisonneuve-St-Denis avec un carré rouge sur ma sacoche, je suis dans la vingtaine, mais je ne suis pas étudiante. Suis-je normale, docteur?

Wow ! Il y en a UNE qui n'est pas étudiante ! Ça démolit totalement mon argumentaire ! JE FOOOOOOOOOOONDS !!!


mais les 3-4 que Martineau voit sur une terrasse? On peut y appliquer ta réaction?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #684 le: mars 26, 2012, 09:00:35 pm »
0
Ta vie étudiante, Ed, devait être plate en maudit si t'en a eu une.

Tu ferais quoi toi en grève, pas de cours ? Passer une, deux, trois semaine a rien foutre de ta vie ?... t'es un être pathétique.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #685 le: mars 26, 2012, 09:05:56 pm »
0
Donc, si je comprends ton raisonnement, Snookey, il n'y a QUE les bars, les restos et les terrasses où les étudiants peuvent aller pour éviter de ne rien foutre pendant une, deux, trois semaines.... C'est comme inévitable !

Trouves-tu ça «pathétique» d'être sobre ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #686 le: mars 26, 2012, 09:12:02 pm »
0
Il y a deux extrême avec toi, aucune nuance.

Soit c'est juste des bars ou des sortis coûteuses, soit c'est rien et juste travailler.

Je trouve ça pathétique de chialer sur le train de vie des étudiants qui est somme toute normal même s'ils sont en grève.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #687 le: mars 26, 2012, 09:49:11 pm »
0
surtout que certains en profite pour donner quelques dispo de plus à leur job pour esperer avoir un peu plus de revenus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #688 le: mars 26, 2012, 09:49:36 pm »
0
Etienne Daoust est-il le fils de Richard Martineau ?

On se le demande... Ce ne peuvent être que les gênes qui expliquent un aussi piètre raisonnement...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #689 le: mars 26, 2012, 09:52:30 pm »
0
ED: Je ne suis pas en greve, je fais mes travaux, travaille, étudie, bénévole, va a mes cours et a mes stages, et je suis capable d'avoir une vie sociale. Je dirais meme plus: C'est nécessaire.

De plus, la plupart du monde gardent les mêmes habitudes de sorties qu'ils travaillent ou pas, justement parce que leur budget est pas infini.

En fait, je sais pas pourquoi je reponds, je sais même pas ce que j'attends de cette discussion, ED n'avouera jamais qu'il utilise de raccourcis dans son discours.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #690 le: mars 26, 2012, 10:54:18 pm »
0
Moi j'ai remarqué dans le message de Poune dans l'autre sujet qu'en Allemagne il n'y a pas de frais de scolarité.





Double Post:
!
Pontiak est un osti d’débile

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #691 le: mars 26, 2012, 10:55:42 pm »
0
Moi j'ai remarqué dans le message de Poune dans l'autre sujet qu'en Allemagne il n'y a pas de frais de scolarité.





Double Post:
!


cé des comuniss

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #692 le: mars 26, 2012, 10:58:30 pm »
0
Le pays doit être en ruines!
Pontiak est un osti d’débile

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #693 le: mars 26, 2012, 11:00:17 pm »
0
Le pays doit être en ruines!


Les employés de l'état, des rats, volent les ampoules électriques dans les usines...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #694 le: mars 27, 2012, 12:42:44 am »
0


Si militantisme et ambiance festive ne sont certainement pas incompatibles en soi, ça n'empêche pas que la beuverie n'est pas exactement le moyen le plus efficace de convaincre la population du sérieux d'un soulèvement étudiant.



Il est là, le noeud du problème : Ed pense que les étudiants aperçus sur les terrasses boivent dans le but de convaincre la population du sérieux de leurs revendications.  Il pense que ça fait partie de leur stratégie.  Après ça, il vient nous dire que ce n'est pas un moyen efficace.  Tu m'étonnes !

Facile de comprendre pourquoi il est tout mêlé quand il s'exprime sur le sujet s'il confond moment de détente avec stratégie de communication.

« Modifié: mars 27, 2012, 12:45:03 am par Temporel »

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #695 le: mars 27, 2012, 04:39:28 am »
0


Si militantisme et ambiance festive ne sont certainement pas incompatibles en soi, ça n'empêche pas que la beuverie n'est pas exactement le moyen le plus efficace de convaincre la population du sérieux d'un soulèvement étudiant.



Il est là, le noeud du problème : Ed pense que les étudiants aperçus sur les terrasses boivent dans le but de convaincre la population du sérieux de leurs revendications.  Il pense que ça fait partie de leur stratégie.  Après ça, il vient nous dire que ce n'est pas un moyen efficace.  Tu m'étonnes !

Facile de comprendre pourquoi il est tout mêlé quand il s'exprime sur le sujet s'il confond moment de détente avec stratégie de communication.



Est-ce du sarcasme, ou juste une très, très mauvaise interprétation de ce que je dis ?

ED: Je ne suis pas en greve, je fais mes travaux, travaille, étudie, bénévole, va a mes cours et a mes stages, et je suis capable d'avoir une vie sociale. Je dirais meme plus: C'est nécessaire.

De plus, la plupart du monde gardent les mêmes habitudes de sorties qu'ils travaillent ou pas, justement parce que leur budget est pas infini.

En fait, je sais pas pourquoi je reponds, je sais même pas ce que j'attends de cette discussion, ED n'avouera jamais qu'il utilise de raccourcis dans son discours.

C'est parce qu'inconsciemment, tu m'aimes !  :smiley1:

En fait, j'ai commencé en disant qu'il y avait beaucoup d'étudiants ces temps-ci dans les bars et les restos du quartier latin. Es-tu prête à dire que c'est faux ? On va commencer par ça et après on verra s'il y a possibilité d'arriver à un terrain d'entente sur d'autres points. Vois-tu comme je suis consensuel et doux comme un agneau ?

Il y a deux extrême avec toi, aucune nuance.

Soit c'est juste des bars ou des sortis coûteuses, soit c'est rien et juste travailler.


Non. C'est toi qui m'inventes deux extrêmes que je n'ai jamais posés moi-même. Bref: homme de paille. On passe à un autre appel.
« Modifié: mars 27, 2012, 04:50:09 am par Étienne Daoust »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #696 le: mars 27, 2012, 07:04:53 am »
0
Personnellement, je ne pense pas qu'il y a vraiment plus d'étudiants que d'habitude, et que c'était lié a la température, comme tu dois le constater ces jours-ci.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #697 le: mars 27, 2012, 08:29:54 am »
0
Les étudiants, tout comme toute la population non active (vieux, BS, etc.), puisqu'ils vivent déjà sur le dos de la population active, devraient vivre dans la privation absolue afin de démontrer leur reconnaissance. C'est leur seule façon de s'excuser d'exister.

Aussi, je crois qu'il ne faut pas voir les études universitaires comme quelque chose d'agréable où l'on s'épanouit dans la vie mais bien comme un chemin de croix où on est mis au défi.


Oui au port de la moustache.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #698 le: mars 27, 2012, 08:53:19 am »
0
S'il y a effectivement plus d'étudiants dans les restos ça pourrait aussi être dû en partie aux journées de mobilisation, d'action et de réflexion combiné à la fermeture des cafés étudiants. Un groupe qui y va une fois par semaine ou aux deux semaine de plus pour prolonger les rencontres et les échanges ça peut faire beaucoup de monde au bout du compte.

Une professeure suspendue pour avoir envoyé un courriel allant à l'encontre des directives de l'administration.

En prime, une nouvelle circule sur les médias sociaux comme quoi un étudiant de McGill aurait été suspendu pour avoir distribué des tracts pro-grève.

Quelqu'un ici pourrait dire s'il s'agit d'un changement de ton ou si les administrations ont toujours usé de telles techniques?
« Modifié: mars 27, 2012, 08:56:45 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #699 le: mars 27, 2012, 10:22:34 am »
0
Les étudiants, tout comme toute la population non active (vieux, BS, etc.), puisqu'ils vivent déjà sur le dos de la population active, devraient vivre dans la privation absolue afin de démontrer leur reconnaissance. C'est leur seule façon de s'excuser d'exister.

Aussi, je crois qu'il ne faut pas voir les études universitaires comme quelque chose d'agréable où l'on s'épanouit dans la vie mais bien comme un chemin de croix où on est mis au défi.




Bien sûr que non mais on s'entend que le temps où tu étudies tu ne travailles et c'est normal que tu naies pas beaucoup d'argent. Tu ne peux pas avoir le train de vie d'un travailleur. C'est une période où tu dois faire des sacrifices et c'est normal. On est tous passé par là sauf Pontiak.