Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'agression de Lara Logan  (Lu 28142 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
L'agression de Lara Logan
« Réponse #200 le: mars 04, 2011, 05:51:12 pm »
0
T'aime tu mieux manger une volé à coup de bat de baseball, des blessures qui se soignent, ou te faire violer et pogner une MTS ou le SIDA parce que ton violeur l'avait ?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
L'agression de Lara Logan
« Réponse #201 le: mars 04, 2011, 10:31:12 pm »
0
Je pense que ce qui marche pas dans ton raisonnement c'est ta description de viol, a mon avis (et selon wikipedia) le viol est une agression sexuel avec pénétration.

La distinction entre un viol et les autres agressions sexuelles est assez dépassée. Y'en a vraiment qui considèrent que l'absence de pénétration rend l'acte moins grave? Ça réduit effectivement les risques de MTS ou de grossesse, mais ce n'est pas forcément ce qui rend les séquelles psychologiques moins importantes.

Nataq, Logan a aussi été battue. Mais oui, d'une certaine façon, je ne suis pas non plus très à l'aise avec la manière dont la violence sexuelle est présentée en général. À en parler de manière trop émotive, j'ai l'impression qu'on ne fait que perpétuer le malaise et le tabou qui l'entoure.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
L'agression de Lara Logan
« Réponse #202 le: mars 04, 2011, 10:57:10 pm »
0
Y'a a vraiment qui considère que des attouchements avec pénétration n'est pas plus grave que des attouchements sans pénétration ?

En tant que ça, c'est sur que la pénétration d'object ou de pénis dans mon anus changerait complétement la gravité d'une agression sexuel que je subirais, même pas dans la même catégorie.

Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
L'agression de Lara Logan
« Réponse #203 le: mars 04, 2011, 11:59:18 pm »
0
Je pense que ce qui marche pas dans ton raisonnement c'est ta description de viol, a mon avis (et selon wikipedia) le viol est une agression sexuel avec pénétration.

La distinction entre un viol et les autres agressions sexuelles est assez dépassée. Y'en a vraiment qui considèrent que l'absence de pénétration rend l'acte moins grave? Ça réduit effectivement les risques de MTS ou de grossesse, mais ce n'est pas forcément ce qui rend les séquelles psychologiques moins importantes.

Nataq, Logan a aussi été battue. Mais oui, d'une certaine façon, je ne suis pas non plus très à l'aise avec la manière dont la violence sexuelle est présentée en général. À en parler de manière trop émotive, j'ai l'impression qu'on ne fait que perpétuer le malaise et le tabou qui l'entoure.

J'en suis conscient, et c'est un peu mon point.
On nous parle des attouchements qu'elle a subi, de l'humiliation de se retrouver nue etc. Mais en fait elle en a mangé tout une! Est-ce qu'un coup de poing sur un sein est moins grave que de plotter le dit sein sans le consentement de la madame?
C'est la question que je me pose.
Qu'est-ce qui laisse plus de séquelle? Un genou éclater ou un sein tripoté sans consentement?
Je me répète, pour ceux qui comprennent lentement, je ne suis ni pro attouchement, ni pro-viol, je trouve simplement qu'on exagère en comparant une victime de viol avec une victime de meurtre, de torture ou autre dégradations physique.
Le viol est d'abord et avant tout une atteinte psychologique, une invasion non-voulue dans son propre corps, oui c'est très grave, oui on doit en souffrir, c'est certain, mais entre me faire couper une main ou me faire violer...

 ouin...dans le fond c'est un pensez-y bien avec tout les membres bioniques qui s'en viennent ... :smiley36:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
L'agression de Lara Logan
« Réponse #204 le: mars 05, 2011, 12:21:27 am »
0
Le viol est d'abord et avant tout une atteinte psychologique, une invasion non-voulue dans son propre corps, oui c'est très grave, oui on doit en souffrir, c'est certain, mais entre me faire couper une main ou me faire violer...

Possible qu'on ne puisse répondre à cette question sans avoir vécu soi-même les deux types d'agressions.

Possible aussi que l'effet des deux types d'agressions puissent être différent d'une personne à une autre.

Par contre, des témoignages de personnes ayant déjà subi des agressions que j'ai entendu dans ma vie, on constate que la plupart du temps, les blessure psychologiques sont généralement beaucoup plus dures à guérir et endurer que les blessures physiques il me semble.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
L'agression de Lara Logan
« Réponse #205 le: mars 05, 2011, 12:53:29 am »
0
Qu'est-ce donc qu'une agression sexuelle brutale et soutenue? Arrachage de vêtements? Plottage de seins et de fesses? Et on compare ça a des journaliste qui se sont fait tuer? Torturer? À lire certains cela semble beaucoup moins grave de se faire détruire le visage a coup de bat de baseball que de se faire pincer une fesse ou un sein. Le viol est avant tout une atteinte psychologique et je considère qu'on exagère lorsqu'on compare celui-ci a un meurtre ou a de la torture. Aussi dégueulasse que puisse être ce geste, on devrait arrêter de faire comme si c'était la chose la pire qu'une victime puisse subir.
Si j'avais le choix entre me faire tabasser d'aplomb ou me faire violer, je crois que je choisi le viol, encore plus si il n'implique aucune pénétration!
Pour ceux qui vont tout de suite sauter aux conclusions et croire que je défends le viol, sachez que je ne fais que remettre les choses en perspective et que si un jour je me retrouve en face d'un violeur confirmé je me ferai une joie de le faire souffrir par où il a péché...

J'ai peut-être manqué des messages, mais j'ai pas vu personne dire que c'était aussi pire qu'un meurtre ou de la torture. Je crois que tout le monde ici est capable de relativiser le tout.

Puis est-ce qu'on est vraiment rendus à comparer des agressions faites sur des humains? Pourquoi pas monter un top 10? Chacune est épouvantable, c'est clair qu'il y en a pires que d'autres, mais c'est un peu comme dire que se faire couper un bras, c'est pire que de se faire couper une main. Mais encore?

Berslak : Pour beaucoup de blessures physiques, exemple si on te défigure pour la vie, c'est clair qu'il y a aussi d'énormes séquelles psychologiques qui viennent avec.
« Modifié: mars 05, 2011, 01:11:12 am par Le pape »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #206 le: mars 05, 2011, 09:48:54 am »
0


T'aime tu mieux manger une volé à coup de bat de baseball, des blessures qui se soignent, ou te faire violer et pogner une MTS ou le SIDA parce que ton violeur l'avait ?


Des lésions au cerveau, ça ne se soigne pas.  Aimes-tu mieux vivre avec une MTS ou devenir un légume ?



La distinction entre un viol et les autres agressions sexuelles est assez dépassée. Y'en a vraiment qui considèrent que l'absence de pénétration rend l'acte moins grave?


Mon dieu !  j'espère que c'est moins grave.   La pénétration est probablement la pire chose qui puisse t'arriver dans une agression sexuelle.  Il y a assurément une hiérarchie où le pognage de fesses est en bas et la pénétration forcée est en haut.  Je ne peux pas croire que tu mettes les deux actes au même niveau.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
L'agression de Lara Logan
« Réponse #207 le: mars 05, 2011, 09:51:14 am »
0

J'ai peut-être manqué des messages, mais j'ai pas vu personne dire que c'était aussi pire qu'un meurtre ou de la torture. Je crois que tout le monde ici est capable de relativiser le tout

Relis comme il faut, moi j'en ai vu qui semblaient croire que le viol était au sommet de la chaine du crime.


Puis est-ce qu'on est vraiment rendus à comparer des agressions faites sur des humains?

Quand tu donnes une peine de tant de temps de prison à quelqu'un, c'est quoi tu penses le système derrière tout ça?

Un viol? 2 ans moins un jour
Un meurtre: 25 ans

Je trouve l'ordre correct, mais la peine pour viol est risible, tu pognes aussi longtemps à te faire pogner à vendre de la poudre ou à frauder du monde pour une couple de 1000 piasses.

Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
L'agression de Lara Logan
« Réponse #208 le: mars 05, 2011, 09:55:47 am »
0
Qu'est-ce donc qu'une agression sexuelle brutale et soutenue? Arrachage de vêtements? Plottage de seins et de fesses? Et on compare ça a des journaliste qui se sont fait tuer? Torturer? À lire certains cela semble beaucoup moins grave de se faire détruire le visage a coup de bat de baseball que de se faire pincer une fesse ou un sein. Le viol est avant tout une atteinte psychologique et je considère qu'on exagère lorsqu'on compare celui-ci a un meurtre ou a de la torture. Aussi dégueulasse que puisse être ce geste, on devrait arrêter de faire comme si c'était la chose la pire qu'une victime puisse subir.
Si j'avais le choix entre me faire tabasser d'aplomb ou me faire violer, je crois que je choisi le viol, encore plus si il n'implique aucune pénétration!
Pour ceux qui vont tout de suite sauter aux conclusions et croire que je défends le viol, sachez que je ne fais que remettre les choses en perspective et que si un jour je me retrouve en face d'un violeur confirmé je me ferai une joie de le faire souffrir par où il a péché...

J'ai peut-être manqué des messages, mais j'ai pas vu personne dire que c'était aussi pire qu'un meurtre ou de la torture. Je crois que tout le monde ici est capable de relativiser le tout.

Puis est-ce qu'on est vraiment rendus à comparer des agressions faites sur des humains? Pourquoi pas monter un top 10? Chacune est épouvantable, c'est clair qu'il y en a pires que d'autres, mais c'est un peu comme dire que se faire couper un bras, c'est pire que de se faire couper une main. Mais encore?

Berslak : Pour beaucoup de blessures physiques, exemple si on te défigure pour la vie, c'est clair qu'il y a aussi d'énormes séquelles psychologiques qui viennent avec.

C'est que le viol est vu par la plus part des gens, et des médias comme la pire chose que puisse subir une femme.
Juste voir la réaction au cas de la reporter.
On parle de son agression sexuelle, mais on ne parle pratiquement pas des autres sévices physique qu'elle à vécu.
Le viol est en quelque sorte mis sur un pied d'estal  dans la pyramide des victimes pas par moi, par la société et les médias.
Le viol est en réalité basé sur une simple notion de consentement.

C'est difficile de bien expliquer ce que je veux dire sans être mal interprété.

Le viol ou l'agression sexuel est un acte mauvais, aberrant et laissant des séquelles psychologiques grave, c'est un fait.
Mais je considère qu'on en exagère les tenants et qu'on en victimise trop les victimes, on est trop émotif.
Et c'est pire au niveau des ''agressions'' qui ne comporte pas de ''viol'' en tant que tel.
On se scandalise parce qu'une journaliste s'est fait arraché ses vêtements, on compare ça à des journalistes qui se sont fait tabasser, torturer etc.
On parle d'agression sexuelle soutenue, d'assaut brutal etc. (Et je ne parle pas nécessairement des participant à ce forum)

Mon point est: on fait bien de s'indigner,oui,  mais je pense qu'elle s'en tire mieux que si elle s'était fait casser les jambes, torturer etc.

Dans le cas de cette journaliste, je luis souhaite de se remettre en selle rapidement et de reprendre sa vie.

En tous cas, je vais cesser de commenter sur ce sujet car j'ai de la difficulté à exprimer ce que je veux vraiment dire et que ça risque fort d'être mal interprété.


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
L'agression de Lara Logan
« Réponse #209 le: mars 05, 2011, 09:56:57 am »
0
À ceux qui s'interrogent...

Vous êtes emprisonnés pour une sentence de x années.

Le gros Bill vous trouve de son goût. Il débarque evec son équipe. Il aime bien vos petitis mamelons dur sous l'effet de la peur et votre craque de fesse, qu'il se donne le but de défoncer...

Enwèye Temp. Dis-moi que ça te tentes de te faire sucer le mamelon par un Bill huileux qui sent le rance...

?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #210 le: mars 05, 2011, 10:01:47 am »
0

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pourquoi je serais tenté de me faire sucer un mamelon par Bill ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
L'agression de Lara Logan
« Réponse #211 le: mars 05, 2011, 10:04:23 am »
0
Qu'est-ce donc qu'une agression sexuelle brutale et soutenue? Arrachage de vêtements? Plottage de seins et de fesses? Et on compare ça a des journaliste qui se sont fait tuer? Torturer? À lire certains cela semble beaucoup moins grave de se faire détruire le visage a coup de bat de baseball que de se faire pincer une fesse ou un sein. Le viol est avant tout une atteinte psychologique et je considère qu'on exagère lorsqu'on compare celui-ci a un meurtre ou a de la torture. Aussi dégueulasse que puisse être ce geste, on devrait arrêter de faire comme si c'était la chose la pire qu'une victime puisse subir.
Si j'avais le choix entre me faire tabasser d'aplomb ou me faire violer, je crois que je choisi le viol, encore plus si il n'implique aucune pénétration!
Pour ceux qui vont tout de suite sauter aux conclusions et croire que je défends le viol, sachez que je ne fais que remettre les choses en perspective et que si un jour je me retrouve en face d'un violeur confirmé je me ferai une joie de le faire souffrir par où il a péché...

J'ai peut-être manqué des messages, mais j'ai pas vu personne dire que c'était aussi pire qu'un meurtre ou de la torture. Je crois que tout le monde ici est capable de relativiser le tout.

Puis est-ce qu'on est vraiment rendus à comparer des agressions faites sur des humains? Pourquoi pas monter un top 10? Chacune est épouvantable, c'est clair qu'il y en a pires que d'autres, mais c'est un peu comme dire que se faire couper un bras, c'est pire que de se faire couper une main. Mais encore?

Berslak : Pour beaucoup de blessures physiques, exemple si on te défigure pour la vie, c'est clair qu'il y a aussi d'énormes séquelles psychologiques qui viennent avec.

C'est que le viol est vu par la plus part des gens, et des médias comme la pire chose que puisse subir une femme.
Juste voir la réaction au cas de la reporter.
On parle de son agression sexuelle, mais on ne parle pratiquement pas des autres sévices physique qu'elle à vécu.
Le viol est en quelque sorte mis sur un pied d'estal  dans la pyramide des victimes pas par moi, par la société et les médias.
Le viol est en réalité basé sur une simple notion de consentement.

C'est difficile de bien expliquer ce que je veux dire sans être mal interprété.

Le viol ou l'agression sexuel est un acte mauvais, aberrant et laissant des séquelles psychologiques grave, c'est un fait.
Mais je considère qu'on en exagère les tenants et qu'on en victimise trop les victimes, on est trop émotif.
Et c'est pire au niveau des ''agressions'' qui ne comporte pas de ''viol'' en tant que tel.
On se scandalise parce qu'une journaliste s'est fait arraché ses vêtements, on compare ça à des journalistes qui se sont fait tabasser, torturer etc.
On parle d'agression sexuelle soutenue, d'assaut brutal etc. (Et je ne parle pas nécessairement des participant à ce forum)

Mon point est: on fait bien de s'indigner,oui,  mais je pense qu'elle s'en tire mieux que si elle s'était fait casser les jambes, torturer etc.

Dans le cas de cette journaliste, je luis souhaite de se remettre en selle rapidement et de reprendre sa vie.

En tous cas, je vais cesser de commenter sur ce sujet car j'ai de la difficulté à exprimer ce que je veux vraiment dire et que ça risque fort d'être mal interprété.



Nataq, je te présente la grosse Brigitte(Anciennement Réjean) qui te trouve fort sexy....

Elle s'est donnée comme objectif de te défoncer ton joli petit cul à froid...

Enjoy!!!

P.S.: Ne viens pas brailler après!
Double Post:

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pourquoi je serais tenté de me faire sucer un mamelon par Bill ?


Parce que Bill, ça lui tente.
?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
L'agression de Lara Logan
« Réponse #212 le: mars 05, 2011, 10:05:51 am »
0
Bill y suce comme une Shop Vac de 6.5 HP.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #213 le: mars 05, 2011, 10:07:36 am »
0



Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pourquoi je serais tenté de me faire sucer un mamelon par Bill ?


Parce que Bill, ça lui tente.


Ce n'est pas une assez bonne raison.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
L'agression de Lara Logan
« Réponse #214 le: mars 05, 2011, 10:11:23 am »
0
Il va te le faire quand même. Il se fout que  te tentes ou non... Il a décidé de te posséder... Suçe le mamelon, maintenant il te défonces le cul. Il . se fout que  te tentes ou non.  C'est fait. Il te regarde brailler comme un veau et se décide de recommencer...  Pauvre toi qui ne comprenait rien....
?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #215 le: mars 05, 2011, 10:22:26 am »
0

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
L'agression de Lara Logan
« Réponse #216 le: mars 05, 2011, 10:32:47 am »
0

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.

Va (re-)voir le début de "Un zoo la nuit", tu vas comprendre. Va (re-)voir "Brubaker", tu vas comprendre. (Shawshank Redemption ? Cinéphile, ma mémoire fait défaut...)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #217 le: mars 05, 2011, 10:46:57 am »
0

Non, je ne comprendrai pas plus où currius veut en venir.

Il veut me faire dire que je n'ai pas envie de me faire violer.  Ben criss !  c'est évident que ça me tente pas.

Mais ensuite ?  le but de tout ça, c'est quoi ?


Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
L'agression de Lara Logan
« Réponse #218 le: mars 05, 2011, 11:09:03 am »
0
Il semble sous-entendre que parcequ'on peut considerer le viol comme une agression moins grave qu'un meurtre ou une bastonnade grave, on aimerait se faire violer...lol

Mais pour te repondre currius, entre me faire tuer , battre violemment ou violer par brigitte, je crois que je vais essayer de negocier l'usage de lubrifiant ou de condom... et tenter de trouver une solution pour ne plus me retrouver dans cette situation...
« Modifié: mars 05, 2011, 11:14:00 am par Nataq »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
L'agression de Lara Logan
« Réponse #219 le: mars 05, 2011, 11:13:53 am »
0
Êtes-vous aussi à l'aise devant une scène (télé ou cinéma) de bagarre violente que d'un viol?

Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
L'agression de Lara Logan
« Réponse #220 le: mars 05, 2011, 11:21:04 am »
0
Êtes-vous aussi à l'aise devant une scène (télé ou cinéma) de bagarre violente que d'un viol?

Non, je l'admet volontier, d'ou mon point, la violence physique est banalisé a outrance alors qu'a l'inverse on dramatise le viol. Bref un homme ou une femme se fait détruire a coup de poing, de bat ou tiré dessus, on ne reagit même plus. Un homme ou une femme se fait baiser sans consentement et la, on est scandalisé (ce qui en soit n'est pas mauvais, puisque c'est un acte scandaleux)...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
L'agression de Lara Logan
« Réponse #221 le: mars 05, 2011, 12:23:52 pm »
0
Êtes-vous aussi à l'aise devant une scène (télé ou cinéma) de bagarre violente que d'un viol?

Je dois dire que si c'est une femme qui se fait battre de façon violente dans une scène réaliste et non pas d'action ce serait peut-être une question moins évidente.

Entre une grosse scène de bagarre violente entre gars ou dans un film d'espion et une scène de viol, c'est sur que le malaise est plus grand pour la scène de viol.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'agression de Lara Logan
« Réponse #222 le: mars 05, 2011, 03:48:09 pm »
0


Êtes-vous aussi à l'aise devant une scène (télé ou cinéma) de bagarre violente que d'un viol?



Pourrais-tu reformuler ta question ?   parce que là on dirait que tu sous-entends qu'on est à l'aise devant un viol.


Disons que j'aurais préféré connaître le sort de Lara Logan que celui de Marie Trintignant.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
L'agression de Lara Logan
« Réponse #223 le: mars 05, 2011, 03:52:28 pm »
0
Je ne sous-entends pas du tout ça.

Vous tentez de placer l'acte d'un viol au même titre qu'une agression physique violente, et dites même préférer le viol à l'agression physique, si vous pouviez choisir (voir message de Nataq).

Je ne vous juge pas pour ça, du tout. Mais je vous demande si vous êtes aussi à l'aise (ou mal à l'aise) devant une scène de viol qu'une scène d'agression physique.

Pour ma part, je suis capable de regarder cette dernière, en grimaçant évidemment si c'est fait de façon réaliste. Un viol, je suis totalement incapable de regarder. Il y a en effet un aspect très émotif au viol que vous voulez écarter du débat, alors que je trouve qu'il fait justement totalement partie de l'acte.

Double Post:
Êtes-vous aussi à l'aise devant une scène (télé ou cinéma) de bagarre violente que d'un viol?

Non, je l'admet volontier, d'ou mon point, la violence physique est banalisé a outrance alors qu'a l'inverse on dramatise le viol. Bref un homme ou une femme se fait détruire a coup de poing, de bat ou tiré dessus, on ne reagit même plus. Un homme ou une femme se fait baiser sans consentement et la, on est scandalisé (ce qui en soit n'est pas mauvais, puisque c'est un acte scandaleux)...

Dramatise-t-on artificiellement le viol? Évidemment, le débat existe à savoir si notre attitude face au viol est sociologique, qu'elle augmente les séquelles des victimes justement parce que la société trouve que c'est un acte horrible et dégradant.

C'est une bonne question à se poser. Mais je me demande si c'est vraiment la société qui a construit cette attitude, ou si ça part vraiment de l'acte lui-même? Je sais pas trop si je suis claire mais bon..
« Modifié: mars 05, 2011, 03:56:37 pm par Poune-Keuz »