Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compil du peuple 17 (XVII): PUNK  (Lu 18209 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compil du peuple 17 (XVII): PUNK
« Réponse #150 le: juin 21, 2015, 06:46:18 am »
0
J'ai finalement décidé de ne pas envoyer ma toune pas punk qui sonne un peu punk.

Qui était la suivante :

#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Compil du peuple 17 (XVII): PUNK
« Réponse #151 le: juillet 29, 2015, 01:07:19 am »
0
Je viens de me souvenir de ce petit bout de phrase, cachée entre parenthèse dans une phrase qui parlait d'autre chose.

je n'ai jamais mis mon oreille sur un disque de Crass [...]

En fait, je viens de m'en retaper deux (disques de CRASS) que je connaissais musicalement par coeur, mais à l'époque j'étais pas mal moins bon en anglais. Donc, si jamais Simone, ou n'importe qui ici, tu as le goût de t'initier au groupe punk culte par excellence, je te propose leur album le plus féministe. Un trésor très méconnu. Musicalement, je trouve ça encore débilement bon, mais ça prend une oreille disons ouverte d'esprit, et pour les paroles, le mieux est d'écouter en lisant le texte en simultané.

CRASS est un collectif mais ils ont fait ce troisième album où seules les femmes du groupe chantent et composent.

Comme c'est punk, c'est un peu ado-révolté. Mais je trouve que c'est quand même une belle poésie pamphlétaire.

Donc, les paroles sont disponibles ici: http://www.songlyrics.com/crass/penis-envy/

Et l'album:
#Lien YouTube invalide#

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compil du peuple 17 (XVII): PUNK
« Réponse #152 le: juillet 29, 2015, 06:55:32 am »
0
Je me tape une écoute complète de Penis Envy au moins une fois par année. C'est le seul album de Crass pour lequel je fais ça, ou que j'écoute d'un bout à l'autre tout court.

La radicalité de leurs opinions a fini par avoir raison du groupe, mais de l'esprit de révolte comme ça, c'est de l'or en barre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Compil du peuple 17 (XVII): PUNK
« Réponse #153 le: juillet 30, 2015, 09:39:03 am »
0
Merci pour le lien, je vais écouter/lire ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir