Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373485 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #550 le: juin 27, 2013, 05:04:00 pm »
0
Et les everglades aussi.
Si tu vas au bout du parc, à flamingo bay, il y aura probablement un policier avec radar tout au bout, au seul endroit des 65km où il ne serait pas totalement visible.

Pour les keys, part très tôt, à moins que tu aimes rouler pare-chocs à pare-chocs.

C'est comment Flamingo Bay ? J'avais le choix entre ça et les Keys, j'ai choisi les Keys.

L'entrée du parc est intéressante, avec plusieurs milieux près l'un des autres (où 2 pieds de différence d'élévation est la différence en ''savanne'' et forêt).
Puis 65km de glades où tu vois loin.

Puis au bout, un camping pas trop occupé avec un lever de soleil comme ça:



Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #551 le: juillet 01, 2013, 06:31:59 pm »
0
De retour d'une semaine de vacances au Saguenay Lac-St-Jean, où le temps fut exécrable  :smiley6:. C'est pas grave, de bien beaux souvenirs tout de même, des paysages magnifiques sur la route, et une baignade mémorable dans le Lac purement pour le principe parce que niveau température, c'était pas Cuba  :smiley36:.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #552 le: juillet 01, 2013, 06:52:20 pm »
0
Bah moi ça me plairait bien un séjour au Lac St Jean, même sous la pluie (d'ailleurs c'était sous la pluie que j'y étais allée mais j'avais adoré pareil!
Ça fait déjà 7 ans...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #553 le: juillet 01, 2013, 09:08:45 pm »
0
Et les everglades aussi.
Si tu vas au bout du parc, à flamingo bay, il y aura probablement un policier avec radar tout au bout, au seul endroit des 65km où il ne serait pas totalement visible.

Pour les keys, part très tôt, à moins que tu aimes rouler pare-chocs à pare-chocs.

C'est comment Flamingo Bay ? J'avais le choix entre ça et les Keys, j'ai choisi les Keys.

L'entrée du parc est intéressante, avec plusieurs milieux près l'un des autres (où 2 pieds de différence d'élévation est la différence en ''savanne'' et forêt).
Puis 65km de glades où tu vois loin.

Puis au bout, un camping pas trop occupé avec un lever de soleil comme ça:



Merci. J'avais regarder sur Google Earth et ça semblait être assez monotone comme endroit.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #554 le: juillet 10, 2013, 09:35:43 am »
0
 Est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé au Pérou ici?

 J'aimerai avoir vos idées d'étapes, itinéraires, en dehors des sentiers battus et du tour des gringos...

 Des avis?  :smiley1:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #555 le: juillet 10, 2013, 09:56:15 am »
0
Est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé au Pérou ici?

 J'aimerai avoir vos idées d'étapes, itinéraires, en dehors des sentiers battus et du tour des gringos...

 Des avis?  :smiley1:

Oui moi.

Lima, rien a foutre, ville pourave avec juste un petit quartier plus ou moins riche pour le pays.

Pour moi les incontournables sont :

- Le lac Titicaca avec un petit tour sur l'isle d'amantani
- Les lignes de Nasca avec un petit tour en vaion, indispensable pour bien les voir.
- Cuzco étape préalable à la visite du Machu pitchu
- L'oasis de Huacachina est sympa, tu peux louer un surf et surfer sur les Dunes.
- Et il faut faire quelques ruines Inca tu en as Pisca et Moray
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #556 le: juillet 10, 2013, 10:25:35 am »
0
Est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé au Pérou ici?

 J'aimerai avoir vos idées d'étapes, itinéraires, en dehors des sentiers battus et du tour des gringos...

 Des avis?  :smiley1:

J'ai des amis qui m'ont dit que le moment fort de leur voyage au Pérou a été le canyon de Colca. Mais je ni suis pas allé personnellement, alors je ne peut confirmer la chose, mais en photo, ça avait l'air très bien.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #557 le: juillet 10, 2013, 10:26:59 am »
0
 C'est un peu l'idée que j'avais oui... Sauf que je ne pense pas survoler les lignes de Nazca, je trouve ça vraiment cher. Par contre je pense aller faire un tour dans la jungle...

 Mais ce qui m'embête c'est que cet itinéraire est vraiment touristique et risque de manquer d'authenticité. J'aurai aimé inclure quelques étapes moins fréquentées.

 Tu y es resté combien de temps, Jam?

 Le Canyon Del Colca a l'air superbe oui. Très touristique aussi, mais superbe. J'aimerai y aller, surtout pour y voir des condors.

 
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #558 le: juillet 10, 2013, 10:33:11 am »
0
  Tu y es resté combien de temps, Jam?


Deux ou trois semaines je ne sais plus trop. Les lignes de Nasca et la Machu Pitchu c'est hyper touristique c'est vrai mais pour moi c'est aussi incontournable, il y a pleins d'autres endroits peu ou pas touristiques qui valent le coup mais je trouverais domage de rater ces deux là. Au lac Titicaca également assez touristique en se démerdant bien tu pdois pouvoir rencontrer du monde pas mal dans des endroits un peu reculés.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #559 le: juillet 10, 2013, 10:35:09 am »
0
  Tu y es resté combien de temps, Jam?


Deux ou trois semaines je ne sais plus trop. Les lignes de Nasca et la Machu Pitchu c'est hyper touristique c'est vrai mais pour moi c'est aussi incontournable, il y a pleins d'autres endroits peu ou pas touristiques qui valent le coup mais je trouverais domage de rater ces deux là. Au lac Titicaca également assez touristique en se démerdant bien tu pdois pouvoir rencontrer du monde pas mal dans des endroits un peu reculés.

 Yep, merci pour tes commentaires en tout cas.  :smiley2:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #560 le: juillet 10, 2013, 10:38:28 am »
0
Et puis il faut faire super gaffe aux vols ce sont les roi du pick pocket dans ce pays, toujours garder un oeil sur ses affaires et avoir un genre de poche cachée pour les indispensables, passeport, argent et carte de crédit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #561 le: juillet 10, 2013, 10:41:15 am »
0
 Oui, ça j'ai plutôt l'habitude. Je me suis déjà pas mal baladé en Amérique du sud et j'y ai acquis certains réflexes...!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #562 le: juillet 10, 2013, 11:02:50 am »
0
Tant qu'à aller en Amérique du Sud, moi c'est certain que je ferais ça :

http://www.gravitybolivia.com/index.php?mod=tempview1&id=1251406369

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #563 le: juillet 10, 2013, 11:21:41 am »
0
Tant qu'à aller en Amérique du Sud, moi c'est certain que je ferais ça :

http://www.gravitybolivia.com/index.php?mod=tempview1&id=1251406369

Le refuge proposé dans les tours est La Senda Verde, c'est un eco-lodge mais aussi le refuge pour primates & autres animaux où je vais probablement aller! :)
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #564 le: juillet 10, 2013, 11:32:07 am »
0
Tant qu'à aller en Amérique du Sud, moi c'est certain que je ferais ça :

http://www.gravitybolivia.com/index.php?mod=tempview1&id=1251406369

 Mwé.... Je vois pas bien l'intérêt, à part le cadre qui doit être sublime et la longueur de la descente.

 Tu descends  sur une piste qui est assez large pour faire passer des voitures et des camions... Au moins on peut profiter de la vue...

 J'ai un ami qui l'avait fait, et qui ne m'avait pas paru plus enthousiasmé que ça...

 Mais bon... 64km de descente quand même! Quand on aime ça, ça doit être grisant.  :smiley4:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #565 le: juillet 12, 2013, 04:28:41 pm »
0
J'ai 12 heures en transit à Bruxelles. Des suggestions sur ce que je pourrais y faire ? J'y suis déjà allé, donc j'ai déjà vu la petite criss de statut qui pisse, la Grande Place, le palais de Justice.

QUE FAIRE D'AUTRE ???????????????????????? À part aller à Paris ou Amsterdam.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #566 le: juillet 12, 2013, 04:48:32 pm »
0
Va voir la statue de la petite pisseuse si tu as vu le pisseur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #567 le: juillet 12, 2013, 04:49:15 pm »
0
Boire de la bière.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #568 le: juillet 12, 2013, 04:56:19 pm »
0
Il y a aussi les moules en Belgique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #569 le: juillet 12, 2013, 05:02:12 pm »
0
Les gaufres, les frites, et le chocolat.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #570 le: juillet 12, 2013, 05:11:25 pm »
0
Les chocolats c'est la Suisse, les Belges n'y connaissent rien dans ce domaine. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #571 le: juillet 12, 2013, 06:46:00 pm »
+1
C'est plaaaaate Bruxelles... faque j'ai passé mon temps à boire d'la bière.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #572 le: juillet 12, 2013, 07:23:55 pm »
0
Bruxelles est une très belle ville malheureusement méconnue.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #573 le: juillet 12, 2013, 07:48:33 pm »
0
Va fumer un juteux à Amsterdam.
Pontiak est un osti d’débile

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #574 le: juillet 14, 2013, 08:05:46 am »
0
Tant qu'à aller en Amérique du Sud, moi c'est certain que je ferais ça :

http://www.gravitybolivia.com/index.php?mod=tempview1&id=1251406369

 Mwé.... Je vois pas bien l'intérêt, à part le cadre qui doit être sublime et la longueur de la descente.

 Tu descends  sur une piste qui est assez large pour faire passer des voitures et des camions... Au moins on peut profiter de la vue...

 J'ai un ami qui l'avait fait, et qui ne m'avait pas paru plus enthousiasmé que ça...

 Mais bon... 64km de descente quand même! Quand on aime ça, ça doit être grisant.  :smiley4:

Moi, j'ai vraiment aimé cette descente. J'ai été un peu pissou, par contre, et j'ai opté pour une compagnie que j'avais vérifié les vélos avant B-side, si je me souviens bien. Faut évidemment des bons freins...

Mais sinon le thrill est bien et le paysage à couper le souffle...
¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #575 le: juillet 14, 2013, 09:17:10 am »
0
Pas sûr que tu regardes vraiment le paysage à cette vitesse/difficulté.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #576 le: juillet 14, 2013, 09:26:04 am »
0
Tu vas à la vitesse que tu veux et tu peux arrêter quand ça te tente. Depuis qu'une nouvelle voie de contournement pour les voitures plus sécuritaire existe, cette route est très paisible et peu de voiture y ait rencontré...
¥

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #577 le: juillet 22, 2013, 12:50:28 am »
0
TOURISTA!!!!!!!
Boire un coca dans un coca dans un fastfood chinois est une erreur massive !
J'ai besoin de conseil. On est supposer faire beaucoup de route dans les jours qui suivent (7h/jr ds une voiture) est ce qu'il est preferable de manger un max de banane, riz medoc etc. pour solidifier tout ca ou il faut juste attendre que ca passe ? Je me dis que mon corps doit evacuer les saloperies que j'ai dans le ventre...
Ce n'est pas cool de vous faire partager ce soucis, mais tous les sites qui sont suceptibles de m'aider sont bloques en chine...

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #578 le: juillet 22, 2013, 01:53:11 am »
0
 Prend des médocs (genre Tiorfan, Smecta, etc) et fait bien gaffe à ce que tu manges. Donc oui, banane, riz, etc. Pas de café. pas d'autres fruits, etc.

 Ca devrait passer assez vite, t'inquiète pas.  :smiley1:

 Le coca que t'as bu n'était pas dans une bouteille scellée?
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #579 le: juillet 22, 2013, 01:56:05 am »
0
C'est probablement le fast-food chinois plus que le coca, ton problème. Cela dis, je te conseille de faire si de rien n'était et de traîner du pq dans le char et boire de l'eau avec de bons électrolyte. Une bonne façon de métaboliser rapidement du sodium et du potassium est de manger des chips. Y'a des aliment plus riches mais rien d'aussi facile à digérer.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #580 le: juillet 22, 2013, 09:06:10 pm »
0
TOURISTA!!!!!!!
Boire un coca dans un coca dans un fastfood chinois est une erreur massive !
J'ai besoin de conseil. On est supposer faire beaucoup de route dans les jours qui suivent (7h/jr ds une voiture) est ce qu'il est preferable de manger un max de banane, riz medoc etc. pour solidifier tout ca ou il faut juste attendre que ca passe ? Je me dis que mon corps doit evacuer les saloperies que j'ai dans le ventre...
Ce n'est pas cool de vous faire partager ce soucis, mais tous les sites qui sont suceptibles de m'aider sont bloques en chine...

Ni zai zhongguo xuexi hanyu ma ?

Évites l'eau du robinet, même pour mettre de l'eau sur ta brosse à dent. Pour le reste, je sais pas !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #581 le: juillet 22, 2013, 09:25:46 pm »
0
Le coca que t'as bu n'était pas dans une bouteille scellée?
J'ai déjà vu (et bu) des bouteilles de coca, avec une capsule scellée, mais ce n'était clairement pas du coca dans la bouteille...A part les canettes, difficile d'avoir une garantie!

Bon courage Swip. Moi ce que je fais dans ces cas-là, je me charge d'imodium (+eau+riz+banane) tant que la situation l'exige (transports) puis je laisse mon corps évacuer quand j'arrive dans un environnement qui le permet. (pas sûre que ce soit la solution médicalement la meilleure mais c'est la plus pratique!)

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #582 le: juillet 31, 2013, 10:32:44 am »
0
Nouvelle du front, le regime alimentaire n'a pas changer grand chose, mais mes bons hommes blancs sont toujours aussi efficaces, merci la genetique !
On m'a dit avant de partir d'utiliser de l'eau en bouteille meme pour le brossage de dents, pour etre franche, je l'ai rapidement oublie et puis je m'obstine a penser qu'en ingerant chaque jours une micro-portion d'eau du robinet (seulement en ville !) je ne pouvais qu'augmenter mes defenses immunitaires. Je n'ai encore jamais eu de problemes a cause de ca... Je sais qu'il y a parfois des mauvais trucs qu'on peut chopper par l'eau et les garder a vie, le genre de trucs qu'avaient frequement les soldats revenu d'indochine... Mais si les locaux boivent cette eau sans etre malade a vie a cause de cette bacterie, c'est qu'ils ont devellope des defenses contre elle, donc nous, on devrait aussi etre capable de s'en proteger plus ou moins rapidement, ou au moins avec l'aide de medicaments , non ? Ca ne marche pas comme ca ?
Et je suis certaine que c'est le ''coca'' qui m'a rendu malade, je suis la seule a avoir tente un soda et la seule a avoir eu des problem après ce fast-food.

Pour parler un peu du pays, les montagnes du palmir, a l'extreme ouest de la chine sur le territoire Uyghur, sont justes epoustoufflantes. Ce qui m'a fait tomber dans la geologie c'est quand j'ai pu apprecier la puissance de la Terre et la-bas, c'est simplement au dessus de tout ce que j'avais pu imagine !
J'espere n'etre qu'au debut de mes surprises.
 
Je parlerais du reste quand je serais en France.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #583 le: juillet 31, 2013, 10:42:27 am »
0
 Justement, on pourrait en voir des photos de ces montagnes?  :smiley2:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #584 le: juillet 31, 2013, 07:11:40 pm »
0
Mais si les locaux boivent cette eau sans etre malade a vie a cause de cette bacterie, c'est qu'ils ont devellope des defenses contre elle, donc nous, on devrait aussi etre capable de s'en proteger plus ou moins rapidement, ou au moins avec l'aide de medicaments , non ? Ca ne marche pas comme ca ?

Je pense que si mais ça prend un peu plus de temps que la durée d'un stage :) (encore que ça dépend des gens et tu as l'air de faire parti des chanceux aux boyaux bien accrochés!)
Tant que je vivais en Thaïlande (après quelques semaines ou mois quand même), je pouvais supporter pas mal de trucs en voyage en Asie mais je constate que depuis que je vis à SG l'aseptisée et que mes voyages sont surtout des petits séjours, il faut que je fasse beaucoup plus attention pour ne pas choper la tourista.

On guette les photos et le récit dès que tu pourras :)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #585 le: août 03, 2013, 01:56:40 am »
0
Anchorage et les environs et le parc Denali.
Le Mont McKinley sera pour une autre fois cependant...

Des suggestions / idées dans le coin?
Je commence à regarder les offres touristiques. Ce serait pour une dizaine de journées en septembre.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #586 le: août 04, 2013, 02:04:36 pm »
0
Quant à être au parc Denali, aussi bien aller à la montagne non ? Il y a quoi d'autre à faire là sinon ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #587 le: août 04, 2013, 02:24:28 pm »
0
En même temps, c'est le plus haut sommet d'Amérique du Nord, ça prend quand même un peu de préparation monter ca :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #588 le: août 05, 2013, 08:45:13 am »
0
Ah il veut grimper au sommet ?

La fenêtre d'ouverture se ferme de toutes façons. C'est vraiment juin et juillet les mois pour y aller. Je suivais l'aventure d'un groupe de descendants des premiers alpinistes qui ont atteint le sommet il y a 100 ans et c'est ce qu'ils disaient.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #589 le: août 11, 2013, 03:38:11 pm »
0
Quant à être au parc Denali, aussi bien aller à la montagne non ? Il y a quoi d'autre à faire là sinon ?

Du sentier pour la peine.
Le Kesugi Ridge (http://alaskahikesearch.com/hikes/kesugi-ridge/), avec le McKinley en arrière plan si la météo est clémente, pour commencer. 28mi Dans le parc Denali.

Le Crow Pass au sud-est de Anchorage dans la Chugach National Forest, 23mi, avec champ glaciaire, entre autre.

Resurrection Pass trail, avec idée de le faire en vélo de montagne, dans la même forêt, au sud d'Anchorage, 38mi.

Encore quelques semaines pour se faire une tête et un horaire réaliste.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #590 le: septembre 08, 2013, 06:10:51 pm »
+7
Comme je m'inquiétais beaucoup de l'absence de Dalporto, j'ai décidé d'aller à sa recherche dans le beau pays du Burkina Faso.

 Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé. J'ai toutefois découvert ce qui explique la richesse immense de M.Bonheur: celui-ci opère une compagnie de transport sur la très populaire route Ouagadougou-Bobo Dioulasso.




Je poursuivi mes recherches dans le village raëlien, mais toujours aucune trace de Dalporto.




Je suis donc revenu bredouille, plein de souvenirs et de maladies.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #591 le: septembre 09, 2013, 05:55:26 pm »
0
Quelqu'un ici a visité la Bavière et la forêt noire ? Je vais y passer un peu plus d'une semaine prochainement, j'ai décidé d'y aller sur un coup de tête sans savoir ce que j'y trouverais. Des suggestions ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #592 le: septembre 10, 2013, 10:32:57 am »
0

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #593 le: septembre 10, 2013, 10:44:04 am »
0
C'est sûr que le château Neuschwanstein est pas mal incontournable (...bien...si tu aimes les châteaux).
Un tour dans des biergarten en Bavière aussi.
Un tour guidé par des guides touristiques pas mal jeunes et swell nous a beaucoup aidé à repérer les lieux historiques en Bavière (et à Berlin).
De la forêt noire, je me souviens principalement du morceau de gâteau forêt noire que j'y ai mangé, sinon, le coin où on était, ça ressemblait pas mal à de la forêt du Québec.

Poune saura mieux te conseiller, par contre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #594 le: septembre 10, 2013, 10:49:12 am »
0
N'oublie pas de t'habiller comme les locaux :


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #595 le: septembre 10, 2013, 12:52:47 pm »
0
Merci de vos réponses.  :smiley1: J'attend avec impatience mon Lonely Planet commandé par Amazone.

C'est quoi tes dates?

http://www.germany.travel/en/towns-cities-culture/top-100/germany-travel-attractions.html

Je vais être là bas entre le 4 et le 14 décembre. Je reviens à Montréal le 14 par Munich. Je me prend aussi quelques cours d'allemand pour avoir une tite base.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #596 le: septembre 10, 2013, 12:59:17 pm »
0
Merci de vos réponses.  :smiley1: J'attend avec impatience mon Lonely Planet commandé par Amazone.


Pendant un bref moment j'ai cru que la forumeuse Amazone t'avait commandé un Lonely Planet. Huhuhu.
A

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #597 le: septembre 10, 2013, 01:05:19 pm »
0
Ça mérite en effet un "hu hu hu"  :smiley2:

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #598 le: septembre 13, 2013, 08:55:18 am »
+1
Le "boardwalk" de Seaside Park que l'on a visité cet été détruit par les flammes juste après avoir complété la réparation des dégâts de l'ouragan Sandy. je dois dire que j'adore l'atmosphère des boardwalks: Le mélange des bruits, les odeurs, le côté carnies des installation, être hêlé par des habiles animateurs de kiosques de jeux d'habileté/pièges à cons, les touristes en mode switch-à-off.

Jusqu'ici, je n'avais connu que le boardwalk d'Old Orchard, mais rien ne m'avait préparé au gigantisme de ceux du New Jersey que ce soit Atlantic City, Seaside ou Ocean City (Mon préféré!). Des kilomètres de planches  de bois ou de planches de résine à perte de vue. D'un côté, des échoppes, des kiosques de nourriture ou des bars qui servent des plats d'une qualité surprenante, des arcades, des mini-golfs, les shops de cerfs-volants, les cabinets de diseuses de bonne aventure. Et, cette intemporalité des lieux. Ceraines sections datent des années soixante, voyage temporel. Ocean City avec ses 3 parcs d'attraction: Small, medium, large, ses 3 publics: Les enfants, les ados et les familles.

Carnaval, carnaval, carnaval...

Chaque été apporte son objet tendance sur le boardwalk: Il y a 10 ans, les cossins de polymères mous avec des LEDS sertis à l'intérieur. Une autre année, c'est le mini-ballon de football avec rallonge à ailettes, les palettes à velcro.
Cette année, c'était les coquilles de bernard l'hermite peintes à la main avec des motifs: Drapeau américain, scènes bucoliques, super-héros, le Cri de Munch, rien que je n'ai pas vu et bien fait d'ailleurs. on te vendait le kit de base 12.99 $ la petite cage, ton choix de coquilles et on te fournissait le Bernard avec la grosseur voulue qui pourrait s'insérer dedans. La folie que je vous dis. La quantité de fillettes qui se promenaient avec leurs petites cages à 36 degrés à l'ombre pendant un après-midi... De quoi, me faire souscrire comme membre à vie de PETA.

Bref, le Boardwalk de l'Est des États-Unis, c'est un instantané de l'Amérique, avec ce qu'elle a de mieux et de pire. Cependant, toutes ces personnes qui font vivre cet univers me donnent confiance en l'avenir. J'ai peut-être tort? Mais pendant que ma switch est à off, la vie est tellement bonne!

« Modifié: septembre 13, 2013, 09:12:22 am par currius »
?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #599 le: septembre 13, 2013, 09:45:51 pm »
0
Comme je m'inquiétais beaucoup de l'absence de Dalporto, j'ai décidé d'aller à sa recherche dans le beau pays du Burkina Faso.

 Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé. J'ai toutefois découvert ce qui explique la richesse immense de M.Bonheur: celui-ci opère une compagnie de transport sur la très populaire route Ouagadougou-Bobo Dioulasso.




Je poursuivi mes recherches dans le village raëlien, mais toujours aucune trace de Dalporto.




Je suis donc revenu bredouille, plein de souvenirs et de maladies.

1- Le palu c'est juste comme la pire grippe que t'as jamais eu, arrête de te plaindre, feluette, c'est juste une grippe.  Mortelle, mais une grippe.

2- La prochaine fois au lieu d'aller te complaire dans le sud à Bobo avec les civilisés, vas au nord chez les tarés près du MAL-i (KKK-Bong style yo), tu vas me trouver.

Ou pas, fait un an que je ne suis pas allé là.  Reste peut-être ma statue de bienfaiteur dans le coin de Dori à côté du bar de danseuses pis de vendeuses de peanuts.

dalporto's out.